Dernières impressions sur Ryzom avant la release.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui mais vivre dans un monde ou l'environnement aussi est vivant (dans les 2 sens du terme dans le cas d'Atys) où les actions des joueurs ont un impact sur ce dernier, ça aucun autre jeu ne le propose à ma connaissance. (En dehors de quelque cas isolés, genre une quête par ci par là, mais celle ci est généralement ponctuelle et répétable)

Les autres monde virtuels des mmorpgs ne sont que de jolis décors vides après avoir vu Atys, si on revient au même endroit le lendemain, il y aura à peu de chose prêt la même chose.

C'est ce que voulait dire le gars en anglais je pense.
D'ailleurs à ce propos, les Mobs se déplacent plus qu'avant je trouve.

J'avais observé, dernièrement, des troupeaux d'Izams ou de Yubos décider de partir tous ensemble à au moins 200 m de leur position. Et cela après avoir été attaqué alors qu'avant ils restaient plutôt sur place.
Peut être qu'il y a eu récemment, juste avant la fermeture de la beta, des modifs sur l'IA.

C'est d'ailleurs assez surprenant de voir une vingtaine de Yubos se mettre en mouvement comme ça, tout d'un coup : on a l'impression d'être snobé

Un troupeau de Yubos, ça doit resté gentiment sur place pour qu'on les tue un par un
Non mais ...
je ne sais pas si ça a été implémenté mais j'ai entendu que si on tue tous les herbivores du coin les prédateurs vont fortement se raprocher de la chaire fraiche des villes
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui exactement, comme pour le principe du gendarme et du voleur. On se met dans la peau d'autres personnes.
Principe plus evolué, dans les JdRs papiers, et encore evolué d'une autre maniere dans les MMORPGs.
Le but etant de "vivre" autre chose que la realité...
Oui Nevrax n'a rien inventé surement. Et comme dans les Jdrs, dans le fond, ce sont tous les mêmes, et pourtant faire un scenario d'ADD sans un jet de d20 (ce qui amène à améliorer ce qui dépend de ce d20)(d'ailleurs le terme GrosBill vient de DD si je ne m'abuses ) est chose qui n'arrive quasi jamais, alors que passer 10h à ins/mv ou bloodlust sans un jet de dés est courant. Le sentiment de "vivre" autre chose, l'amusement, l'implication sont les mêmes, mais c'est pas pareil non plus

Enfin bref, on verra ig comment ça se traduit et se passe pour Ryzom; vivement demain et la suite
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Neanmoins: Ce blabla de Nevrax c'est juste de la propagande. D'apres eux les autres jeux ne proposent pas ce que Ryzom propose, c'est a dire "vivre" plutot que d'atteindre la fin du jeu. M'enfin c'est absurde comme point mis en avant, sachant que tous les MMORPGs proposent la meme chose, aucun d'entre eux comme on le disait, ne propose de "gagner" en atteignant une fin, tous, comme Ryzom proposent de "vivre" dans un monde unique.

J'aime pas trop ce blabla publicitaire "mensongé", d'ailleurs dans le meme genre ils auraient pu dire par exemple: "Woah! Look at Ryzom. Un jeu qui n'est pas supposé etre basé sur le meme concept que les autres mmorpgs. Dans Ryzom, vous aurez un avatar vous representant in-game..."!

Juste pour qu'il n 'y ait pas de confusions je précise que le texte que tu quotes n'est pas de Nevrax, c'est celui d'un joueur lambda qui a posté sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Djayzuh
Juste pour qu'il n 'y ait pas de confusions je précise que le texte que tu quotes n'est pas de Nevrax, c'est celui d'un joueur lambda qui a posté sur le forum officiel.
Oui c 'est vrai autant pour moi, je sais pas pourquoi, j'avais dans l'esprit que ce que j'ai cité venait de Nevrax. Marrant pkoi ca et pas le reste? Sais pas je perds la boule ptete...

Citation :
Oui Nevrax n'a rien inventé surement. Et comme dans les Jdrs, dans le fond, ce sont tous les mêmes, et pourtant faire un scenario d'ADD sans un jet de d20 (ce qui amène à améliorer ce qui dépend de ce d20)(d'ailleurs le terme GrosBill vient de DD si je ne m'abuses ) est chose qui n'arrive quasi jamais, alors que passer 10h à ins/mv ou bloodlust sans un jet de dés est courant. Le sentiment de "vivre" autre chose, l'amusement, l'implication sont les mêmes, mais c'est pas pareil non plus
C'est ce que je disais le concept de base est le meme, mais les outils proposés pou realiser l'objectif sont differents. Neanmoins le concept est identique, seul el monde et les regles changent, mais le concept de "vivre" dans un autre monde est toujours present dans tous les jeux...

De meme pour:
Citation :
Oui mais vivre dans un monde ou l'environnement aussi est vivant (dans les 2 sens du terme dans le cas d'Atys) où les actions des joueurs ont un impact sur ce dernier, ça aucun autre jeu ne le propose à ma connaissance. (En dehors de quelque cas isolés, genre une quête par ci par là, mais celle ci est généralement ponctuelle et répétable
Oui et on pourrait meme avoir se monde en 3D total avec des lunettes, une combinaison pour les sensations etc etc... Avoir un monde meme a la matrice de Matrix cad super realiste, ca ne change rien, le concept est toujours le meme: "vivre" dans un monde autre que le notre IRL. D'ailleurs je crois que le MMORPG dans l'univers de Fall-out propose aussi un monde ou les actions des joueurs modifient le decor, mais la encore le principe du jeu est le meme "vivre" dans un monde/theme proposé. Y a absolument rien de different entre Ryzom et les autres jeux, les outils et moyens sont differents mais le "but" du jeu est le meme partout...
Citation :
Les autres monde virtuels des mmorpgs ne sont que de jolis décors vides après avoir vu Atys, si on revient au même endroit le lendemain, il y aura à peu de chose prêt la même chose.
Non, justement ce qu'il dit ne porte pas sur les moyens et outils mis en place. Il ne parle pas de technique, de graphismes, de moteur de jeu mais il parle de concept de base, du principe fondamental du jeu a savoir "vivre" dans un monde plutot que de chercher a atteindre une "fin". Donc soit il raconte nimp soit il ecrit un truc totalement different de ce qu'il pense mais la il parle de concept et a ce niveau ce qu'il dit est faux...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe

Oui et on pourrait meme avoir se monde en 3D total avec des lunettes, une combinaison pour les sensations etc etc... Avoir un monde meme a la matrice de Matrix cad super realiste, ca ne change rien, le concept est toujours le meme: "vivre" dans un monde autre que le notre IRL. D'ailleurs je crois que le MMORPG dans l'univers de Fall-out propose aussi un monde ou les actions des joueurs modifient le decor, mais la encore le principe du jeu est le meme "vivre" dans un monde/theme proposé. Y a absolument rien de different entre Ryzom et les autres jeux, les outils et moyens sont differents mais le "but" du jeu est le meme partout...
Non, justement ce qu'il dit ne porte pas sur les moyens et outils mis en place. Il ne parle pas de technique, de graphismes, de moteur de jeu mais il parle de concept de base, du principe fondamental du jeu a savoir "vivre" dans un monde plutot que de chercher a atteindre une "fin". Donc soit il raconte nimp soit il ecrit un truc totalement different de ce qu'il pense mais la il parle de concept et a ce niveau ce qu'il dit est faux...
Tu chippotes...

1. Peu importe ce que le joueur anglophone a voulu dire. JE te parlais de la différence de Ryzom par rapport à ce qui existe déjà. (J'admets j'ai oublié shadowbane, paix à son âme)

2. Si on part dans ton raisonnement, le Monopoly, le poker, les jdrs, les mmorpgs (etc) sont tous pareils ce sont des jeux pour s'amuser aucune différence dans le concept....

3. Un jeu comme Fallout (ou n'importe quel "jdr" solo) n'est absolument pas comparable à un jeu massivement online. Il est beaucoup plus facile de faire un scénario ou un univers pour un seul joueur (Il ne peux y avoir qu'un seul héros qui sauve le monde) que de contenter des milliers de joueurs.

Faut arrêter la propagande comme tu dirais...

Pyrus
Citation :
Publié par Pyrus
Tu chippotes...
Et t'es un peu a coté de la plaque...

Citation :
1. Peu importe ce que le joueur anglophone a voulu dire. JE te parlais de la différence de Ryzom par rapport à ce qui existe déjà. (J'admets j'ai oublié shadowbane, paix à son âme)
Non, on s'en fout pas c'est de ca dont on parle la justement. C'est ca que Don a repris, c'est ca que j'ai quoté, et c'est de ca dont on parle depuis plusieurs posts, et c'est avec ca que je suis pas d'accord. On ne parle pas ici de tes interventions ce n'est pas le sujet, mais de ce qu'a dit le joueur anglophone justement, donc y a pas de "peu importe" qui tienne a ce sujet.
Ce que tu dis sur les decors d'Atys c'est tres chouette mais ca change pas le fait que Ryzom a le meme principe de base que les autres jeux, je me repete donc, a savoir "vivre" dans un monde.
Je ne me quote pas, suffit de relire les posts au dessus.

Citation :
2. Si on part dans ton raisonnement, le Monopoly, le poker, les jdrs, les mmorpgs (etc) sont tous pareils ce sont des jeux pour s'amuser aucune différence dans le concept....
Houlalala soit tu melanges tout, soit tu n'as pas compris. J'ai jamais dit que le point commun a tous ces jeux etait de s'amuser, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.!! Le joueur anglophone a dit que Ryzom est different dans son principe des autres MMORPGs puisqu'il permet de "vivre" dans un monde plutot qu'essayer d'atteindre une fin.
Et ce que je dis moi, c'est que ca n'a rien d'expetionnel, ni d'unique dans le sens ou tous les MMORPGs proposent exactement la meme chose, c'est a dire "vivre" dans un monde proposé. On a jamais parlé de l'amusement nul part, on parle du concept de base des jeux a savoir entre guillemets le but du jeu. Et il est le meme dans tous MMORPGs, c'est "vivre"...
Je ne me quote pas, suffit de relire les posts au dessus.

Citation :
3. Un jeu comme Fallout (ou n'importe quel "jdr" solo) n'est absolument pas comparable à un jeu massivement online. Il est beaucoup plus facile de faire un scénario ou un univers pour un seul joueur (Il ne peux y avoir qu'un seul héros qui sauve le monde) que de contenter des milliers de joueurs.
Ha oui c'est maintenant sur et certain en fait, tu melanges tout ou tu ne lis pas correctement mais tu survoles les posts.
Qui t'as parlé de Fall-out solo??? Bon cette fois je me quote...
Citation :
D'ailleurs je crois que le MMORPG dans l'univers de Fall-out propose aussi un monde ou les actions des joueurs modifient le decor
Bon qui parle de Fall-out solo la? C'est toi pas moi, je parle d'un MMORPG dans le monde Fall-out actuellement en dev dont on pu voir des screens sur mondes persistants par exemple, dont parmis les seules features connus actuellement le fait que les joueurs modifient (detruisent le plus souvent) le decor avec leur actions...

Citation :
Faut arrêter la propagande comme tu dirais...
Hum... Bah ecoutes la, avant de parler de propagande, faudrait deja lire correctement les posts, ne pas quoter 3 fois pour se tromper 3 fois, ca pourrait aider surtout quand tu te desinformes tout seul...
Elle est où la fonction ignore?

Pas la peine de discuter avec des gens butés, surtout ceux qui sont obligé de citer des trucs à tout bout de champ en les sortant de leur contexte.

Mais je vais faire un dernier effort, je me fiche de ce qu'à dit le joueur anglophone, contrairement à ce que tu dis le sujet de ce post ce sont les impréssions sur Ryzom. On n'est pas là pour mettre en question l'avis de quelqu'un qui n'est même pas là pour s'expliquer et qui si ça se trouve ne parle même pas notre langue.

Maintenant enlève les oeillères et prends du recul, qu'est-ce que "vivre" dans un monde virtuel? Pour moi cela inclut beaucoup plus que ce que est proposé actuellement dans les jeux actuels et c'est je pense ce qu'à voulu dire le joueur anglophone.

J'ai beaucoup plus l'impression de "vivre" sur Atys que dans n'importe quel jeu auquel j'ai joué. Relis mes posts (...)

Mon exemple concernant les jeux pour s'amuser était extrême volontairement afin de te montrer où ton raisonnement était bancal, mais tu chippotes à nouveau en me prenant à la lettre....

Concernant Fallout, j'admets, j'ai survolé je voulais surtout répondre aux bétises que tu as dites plus haut.

Promis j'arrête (dès que j'ai trouvé la fonction ignore)

Pyrus
Je rejoins un peu Bunker dans le sens ou effectivement je ne vois pas bien ce que Ryzom propose en plus pour pouvoir "vivre" dans Atys et qui n existerait pas dans un autre jeu. Je trouve l'univers très vivant , plus que les autres MMO auquel j ai participé mais je ne vois pas quel outil est mis à notre disposition pour participer à cette vie. Et en dehors même de l'outil, je ne vois pas de concept visant à faire du jeu un lieu de vie plutôt qu'autre chose.

Comme je l ai dit AO propose bien plus d'élément pour vivre dans son univers.- c est juste à titre de comparaison -

On ne sait absolument pas pour le moment dans quel proportion nos actions au travers de la storyline pourront influencer l'univers d'Atys. Si ça se trouve ça s'arrêtera à des histoires de factions ni plus ni moins.

Et je ne crois pas que tu doives mettre Bunker en ignore, vous avez un point de vue différent c'est tout, il n'est pas plus buté que toi
Citation :
Publié par Pinpux
en tout cas ils ont le même défaut, ils essayent d'être sérieux dans un forum JOL
Hehe pas faux Pas pour rien que je n'y mets pas souvent les pieds, enfin j'essaie pour ce jeu car il est français.

Pour répondre à Djayzuh, ça ne me dérange pas d'avoir des avis contradictoires (sinon à quoi bon des forums ? ) à condition de ne pas me retrouver face à quelqu'un avec des oeillères qui répond à côté de la plaque, d'où l'utilité de la fonction ignore (que je n'ai pas trouvée d'ailleurs ).

AO possède toutes sortes de goodies, appartement, discothèque, vêtements de mode etc ainsi que un système de prise de gisement d'une matière spéciale dans une des extensions. Mais je ne vois pas en quoi les joueurs ont un impact sur celui ci.

Dans la plupart des cas, cette dynamique est uniquement composée de joueurs (telle faction prend possession de telle forteresse) mais dans Ryzom le monde réagit également, c'est ce qui le rend plus vivant que d'autres

Pour ne citer que des spécificités de Ryzom
- la notion d'écosystème : disparition des espèces si on les massacre à la chaine dans une zone (prolifération si on ne les touche pas?)
- lutte contre l'invasion de goo/kitins
- système de réputation qui influe les réactions des npcs, les prix des marchands, ...
- ...

Que l'on me corrige mais ça n'existe pas ailleurs

/wave at Nexou
Citation :
Publié par Djayzuh
Je rejoins un peu Bunker dans le sens ou effectivement je ne vois pas bien ce que Ryzom propose en plus pour pouvoir "vivre" dans Atys et qui n existerait pas dans un autre jeu. Je trouve l'univers très vivant , plus que les autres MMO auquel j ai participé mais je ne vois pas quel outil est mis à notre disposition pour participer à cette vie. Et en dehors même de l'outil, je ne vois pas de concept visant à faire du jeu un lieu de vie plutôt qu'autre chose.....
Il semble que certaines personnes pour motiver leur attirance pour un jeu ont besoin quelques fois de prêter des qualités à leur jeu que celui ne possède pas forcement. Cette petite polémique en est la parfaite illustration.
Ecoutes Pyrus, c'est vrai, sur JOL je poste pas pour dire kikoo ou +1.
Si je poste c'est que je reflechis avant de le faire et j'essaie d'ordonner mes idées.
Et pour bien faire je quote pour repondre point par point, afin d'avoir une argumentation posée et pas un texte qui s'embrouille, donc a chaque point soulevé, une reponse. Je ne pense pas faire sortir de leur contexte des textes quotés en les exposant un par un sans les denaturer... Rien ne m'oblige a quoter (speculation personnelle encore une fois?) mais cela est tres pratique pour ne pas partir en HS et correctement repondre a chaque point sans se perdre.

Le probleme est qu'il y a des posts et justement tu extrapoles ce que les gens disent ou tu ne prends pas le temps de bien cerner leur idée.
Par exemple, le topic est certes les impressions sur Ryzom mais a ce stade de la discussion on a evoqué pas mal de points. D'ailleurs a un moment Don nous a fait part de son opinion:
Citation :
Ce que j'en retiens c'est: Considérez Ryzom dans le sens où il a été développé. Il n'est pas censé être sur le même concept que les autres MmoRpg utilisent comme référence. Ryzom n'est pas un univers où on avance vers la fin du jeu, mais un monde où vivre *dans* ce monde *est* le jeu.
et c'est bien de ca dont je parlais avec Don avant que tu n'interviennes...
Bon maintenant t'arrives, et tu dis c'est pas ca le sujet, pardon mais nous etions en train de discuter, si ce que nous echangeons ne t'interesse pas, libre a toi de ne pas poster.
Tu te fiches de ce que le joueur anglophone a dit? Ok mais c'est de ca dont on parle la, donc pourquoi poster si tu te fiches de ce qu'on racontes???

Lui ce qu'il dit, quand on lui fait pas dire des choses qu'il n'a pas ecrit, c'est que pour lui Ryzom est different des autres jeux existants dans le sens ou il permet de "vivre" plutot que d'essayer d'atteindre une fin. C'est de ca dont je parle, rien d'autre. Si maintenant tu t'introduis dans cette conversation, ne viens pas dire que tu te fous de ce qu'il raconte ou ne postes pas.

Pour le coup des oeilleres, encore une fois pardon, mais tu extrapoles ce que dit le joueur anglais et tu lui pretes un discours qui n'est pas le sien. Don partage son avis, je ne suis pas d'accord et je dis pourquoi. Tu as l'impression de plus "vivre" sur Atys que sur les autres jeux, parfait, mais ce n'est pas l'avis de tous, comprends le. Nous discutions d'un point que ce joueur a mis en avant et que Don partage, nous ne parlions pas de TON experience mais de leur idée commune a eux sur le jeu. Il me semble avoir poster en reponse a Don a l'origine, j'ai donc engagé une discussion avec lui, me semble pas avoir engagé la conversation avec toi, c'est toi qui t'es introduit dans cette discussion, ce n'est pas de ton avis qui m'a interessé mais celui que Don a en commun avec ce joueur.

Ton exemple sur les jeux pour s'amuser, ne montre en rien ou mon raisonnement est "bancal" puisque encore une fois c'est a la limite a coté de la plaque puisque de parles d'amusement quand nous parlons du principe de "vivre" dans un monde censé etre unique et inexistant donc chez les autres jeux... Y a pas de rapport avec la choucroute en somme.

Cet exemple et celui de Fall out montrent, que tu survoles les posts, et que tu ne lis que ce qui t'interesse vaguement puis tu reponds, mais comme tu ne prends pas le temps de cerner ce qui est dis, tu ecris des choses qui au final n'ont pas de rapport avec ce qui est posté avant.

Bref, on etait pas en train de dire que Atys n'est pas un monde vivant, qu'il n'est pas attractif ni dynamique... On parlait du fait que qulequ'un dit que Ryzom permet de "vivre" dans un monde ce que ne permettent pas les autres jeux. Et la je dis non, les autres jeux le permetent aussi, peut etre pas de la meme facon, peut etre pas avec les memes outils, peut etre que leur monde sont moins dynamiques que Atys (l'exemple AO est d'ailleurs pas mal a ce niveau en faisant le rapport entre sa storyline et les elements in-game) mais quoi qu'il en soit que je joue a Ryzom ou a un autre jeu je "vie" et le but n'est pas d'atteindre une fin mais bien de vivre tout simplement...

Citation :
AO possède toutes sortes de goodies, appartement, discothèque, vêtements de mode etc ainsi que un système de prise de gisement d'une matière spéciale dans une des extensions. Mais je ne vois pas en quoi les joueurs ont un impact sur celui ci.
Il me semble que ceux sont les joueurs qui par leur action font evoluer la sotyline...
Des le debut du jeu, c'etait un des points forts de AO, si la story line propose un fil conducteur, les joueurs ecrivent l'histoire en reagissant et leurs actions ont bien un impact sur le monde. Et le monde reagit a cette storyline, exemple un attentat a lieu, pof le monde change pour nous faire voir que les batiments ont ete detruits par l'attentat et les forces de polices sont plus presentes etc etc...

Citation :
- la notion d'écosystème : disparition des espèces si on les massacre à la chaine dans une zone (prolifération si on ne les touche pas?)
- système de réputation qui influe les réactions des npcs, les prix des marchands, ...
Peu importe que ces elements ne soient pas presents dans les autres jeux, c'est pas pour ca qu'on peut dire que le but du jeu est d'atteindre une fin. Meme sans ces elements, on est la quand meme pour "vivre" dans un autre monde. Que l'ont te corrige si tu as tort sur le fait que ca n'existe pas ailleurs?
Sur le point de lutte contre l'invasion AO a proposé un systeme de lutte contre l'invasion alien avant Ryzom... Cf la derniere extension...
Sur le point de la reputation, ca existe depuis des lustres et les jeux qui le permettent appellent ca de la faction comme a EQ pour n'en citer qu'un, ce qui permet de modifier les reactions et l'aggro des NPCs et de modifier les prix d'achat/vente.
Ca fait deja 2 sur 3 points existants ailleurs...

Ps: Par contre j'aurais bien rigoler pour l'aspect a coté de la plaque lol...
T'es completement a coté de la discussion et tu te permets de dire que je suis a coté de la plaque??? Non mais c'est lol ca... Relis toi, relis l'ensemble de ces 2 dernieres pages et regardes qui ne lis pas les posts, cf. qui n'a pas saisi le theme de la conversation, cf. qui parle de jeu solo quand on lui parle de MMORPGs, cf. qui parle de principe d'amusement quand on lui parle du principe de "vivre" dans un monde... J'en passe et des meilleures...

D'ailleurs t'as toujours pas compris que Don et le joueur anglophone disent que aucun autre jeu ne vise a "vivre" dans un monde different du notre et qu'ils reposent sur un but genre "atteindre une fin", la preuve tu viens nous parler d'impact sur le monde, ce qui est un outil pour "vivre", pas le principe du jeu!!!
Citation :
d'où l'utilité de la fonction ignore (que je n'ai pas trouvée d'ailleurs ).
Pas besoin, tu l'as deja d'office apparament, tu ne lis pas tout et quand tu lis, tu interpretes, et quand c'est pas ca, tu mets carrement de coté le theme de la discussion ou ce que disent les autres...
Tu ne viens pas souvent sur JOL? Hum t'aurais du continuer sur ce chemin je pense, tes reactions de fanboys montrent que tu poses un filtre sur tout ce qui ne te plais pas, ou ce que tu penses toucher a l'integrité de Ryzom...
Citation :
Publié par Pyrus
Ce que tu décris n'existe pas actuellement dans Ryzom. Moi j'ai constaté un temps plus ou moins long de repop des mobs. les seuls gros mouvements de mobs constatés l'ont été au travers des animations.
Citation :
Publié par Pyrus
WA dans Horizons, Mobs contrôlés par le serveurs Cooperation de Daoc, la aussi ce n'est pas spécifique à Ryzom.
[/QUOTE]
Citation :
Publié par Pyrus
Dans les autres MMO cela s'appelle faction comme dans DAOC ou Néocron
- ...
Citation :
Publié par Pyrus
Que l'on me corrige mais ça n'existe pas ailleurs

/wave at Nexou
Je te corrige toutes les fonctionnalités que tu as énuméré dans ton post se retrouvent dans d'autres jeux, de fait ce ne sont plus des spécificités. CQFD
Citation :
Publié par cnLnn
Il semble que certaines personnes pour motiver leur attirance pour un jeu ont besoin quelques fois de prêter des qualités à leur jeu que celui ne possède pas forcement. Cette petite polémique en est la parfaite illustration.
Et voila, on en revient encore au meme, rebelote.
Ce que tu as dis CnLnn, resume bien mieux en fait ma pensée que tout ce que j'ai pu ecrire...
Comme quoi deux lignes sont meilleures que 2 pages quelque fois...

Ce que tu as dis s'applique aux 3 elements mentionnés par Pyrus.
Cela s'applique aussi a ce qu'avait dit le joueur anglophone et que j'essaie de dementir, cad que seul Ryzom a comme but de "vivre" et que les autres jeux reposent sur le fait d'atteindre une fin. Alors qu'on le sait tous, le but dans tous les MMORPGs c'est bien de "vivre" quelque chose et non pas d'atteindre une fin, ce qui dans un monde persistant est impossible des la base...

Ps: CnLnn tu quotes trop, toi aussi tu risques l'ignore
On s'écarte de plus plus en plus du sujet d'origine il me semble.
"Dernières impressions sur Ryzom avant la release."

Que sait-on réellement de ce qui est prévu après la release au niveau de l'histoire de son évolution et d'une (sorte de) fin possible ?
Rien.
(à moins d'être dans le secret de Nevrax ?)

Attention, je suis entièrement d'accord que si l'on se fie aux autres mmos et a toutes les promesses non tenues, le scepticisme est plus que de rigueur.

Mais entre un fort scepticisme et afficher des certitudes, il y a une sacré différence.

Je pense qu'il nous faut faire cette différence.
Au minimum par respect pour le travail de Nevrax.
Et par dessus tout, au bénéfice du doute.

...

Je tente comme je peux de le faire.
Même si j'avoue être optimiste pour Ryzom.

Je ne suis pas comme cnLnn, je ne crois pas en l'existence d'une impartialité objective.
Ni au cinéma, ni ailleurs.
Nos visions sont toujours subjectives et empreintes d'émotions, même mesurés.

Et surtout pas quand il s'agit de chiffres.
J'ai eu la chance de côtoyer dans ma vie des experts comptables de multi-nationales, des personnes gérant des portefeuilles d'actions pour des joint ventures.
Il ne lisent pas les chiffres comme un comptable de quartier.
Encore moins ne se fient entièrement aux résultats des analystes.

On peu tout déformer, même des rapports d'experts financiers soit disant strict.
Faire du vaporware, de la pub mensongère.
Mais en fin de compte, ils doivent lire entre les lignes, et "sentir" les choses.
Et pour finir parier ou non.

Mais en réalité, seul l'avenir décide s'ils ont eu raison ou non.
Point d'illusions sur une quelconque objectivité imaginaire.

Pour Ryzom, qui vivra verra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés