Ecoutes Pyrus, c'est vrai, sur JOL je poste pas pour dire kikoo ou +1.
Si je poste c'est que je reflechis avant de le faire et j'essaie d'ordonner mes idées.
Et pour bien faire je quote pour repondre point par point, afin d'avoir une argumentation posée et pas un texte qui s'embrouille, donc a chaque point soulevé, une reponse. Je ne pense pas faire sortir de leur contexte des textes quotés en les exposant un par un sans les denaturer... Rien ne m'oblige a quoter (speculation personnelle encore une fois?) mais cela est tres pratique pour ne pas partir en HS et correctement repondre a chaque point sans se perdre.
Le probleme est qu'il y a des posts et justement tu extrapoles ce que les gens disent ou tu ne prends pas le temps de bien cerner leur idée.
Par exemple, le topic est certes les impressions sur Ryzom mais a ce stade de la discussion on a evoqué pas mal de points. D'ailleurs a un moment Don nous a fait part de son opinion:
Ce que j'en retiens c'est: Considérez Ryzom dans le sens où il a été développé. Il n'est pas censé être sur le même concept que les autres MmoRpg utilisent comme référence. Ryzom n'est pas un univers où on avance vers la fin du jeu, mais un monde où vivre *dans* ce monde *est* le jeu.
et c'est bien de ca dont je parlais avec Don avant que tu n'interviennes...
Bon maintenant t'arrives, et tu dis c'est pas ca le sujet, pardon mais nous etions en train de discuter, si ce que nous echangeons ne t'interesse pas, libre a toi de ne pas poster.
Tu te fiches de ce que le joueur anglophone a dit? Ok mais c'est de ca dont on parle la, donc pourquoi poster si tu te fiches de ce qu'on racontes???
Lui ce qu'il dit, quand on lui fait pas dire des choses qu'il n'a pas ecrit, c'est que pour lui Ryzom est different des autres jeux existants dans le sens ou il permet de "vivre" plutot que d'essayer d'atteindre une fin. C'est de ca dont je parle, rien d'autre. Si maintenant tu t'introduis dans cette conversation, ne viens pas dire que tu te fous de ce qu'il raconte ou ne postes pas.
Pour le coup des oeilleres, encore une fois pardon, mais tu extrapoles ce que dit le joueur anglais et tu lui pretes un discours qui n'est pas le sien. Don partage son avis, je ne suis pas d'accord et je dis pourquoi. Tu as l'impression de plus "vivre" sur Atys que sur les autres jeux, parfait, mais ce n'est pas l'avis de tous, comprends le. Nous discutions d'un point que ce joueur a mis en avant et que Don partage, nous ne parlions pas de TON experience mais de leur idée commune a eux sur le jeu. Il me semble avoir poster en reponse a Don a l'origine, j'ai donc engagé une discussion avec lui, me semble pas avoir engagé la conversation avec toi, c'est toi qui t'es introduit dans cette discussion, ce n'est pas de ton avis qui m'a interessé mais celui que Don a en commun avec ce joueur.
Ton exemple sur les jeux pour s'amuser, ne montre en rien ou mon raisonnement est "bancal" puisque encore une fois c'est a la limite a coté de la plaque puisque de parles d'amusement quand nous parlons du principe de "vivre" dans un monde censé etre unique et inexistant donc chez les autres jeux... Y a pas de rapport avec la choucroute en somme.
Cet exemple et celui de Fall out montrent, que tu survoles les posts, et que tu ne lis que ce qui t'interesse vaguement puis tu reponds, mais comme tu ne prends pas le temps de cerner ce qui est dis, tu ecris des choses qui au final n'ont pas de rapport avec ce qui est posté avant.
Bref, on etait pas en train de dire que Atys n'est pas un monde vivant, qu'il n'est pas attractif ni dynamique... On parlait du fait que qulequ'un dit que Ryzom permet de "vivre" dans un monde ce que ne permettent pas les autres jeux. Et la je dis non, les autres jeux le permetent aussi, peut etre pas de la meme facon, peut etre pas avec les memes outils, peut etre que leur monde sont moins dynamiques que Atys (l'exemple AO est d'ailleurs pas mal a ce niveau en faisant le rapport entre sa storyline et les elements in-game) mais quoi qu'il en soit que je joue a Ryzom ou a un autre jeu je "vie" et le but n'est pas d'atteindre une fin mais bien de vivre tout simplement...
AO possède toutes sortes de goodies, appartement, discothèque, vêtements de mode etc ainsi que un système de prise de gisement d'une matière spéciale dans une des extensions. Mais je ne vois pas en quoi les joueurs ont un impact sur celui ci.
Il me semble que ceux sont les joueurs qui par leur action font evoluer la sotyline...
Des le debut du jeu, c'etait un des points forts de AO, si la story line propose un fil conducteur, les joueurs ecrivent l'histoire en reagissant et leurs actions ont bien un impact sur le monde. Et le monde reagit a cette storyline, exemple un attentat a lieu, pof le monde change pour nous faire voir que les batiments ont ete detruits par l'attentat et les forces de polices sont plus presentes etc etc...
Pour ne citer que des spécificités de Ryzom
- la notion d'écosystème : disparition des espèces si on les massacre à la chaine dans une zone (prolifération si on ne les touche pas?)
- lutte contre l'invasion de goo/kitins
- système de réputation qui influe les réactions des npcs, les prix des marchands, ...
Peu importe que ces elements ne soient pas presents dans les autres jeux, c'est pas pour ca qu'on peut dire que le but du jeu est d'atteindre une fin. Meme sans ces elements, on est la quand meme pour "vivre" dans un autre monde. Que l'ont te corrige si tu as tort sur le fait que ca n'existe pas ailleurs?
Sur le point de lutte contre l'invasion AO a proposé un systeme de lutte contre l'invasion alien avant Ryzom... Cf la derniere extension...
Sur le point de la reputation, ca existe depuis des lustres et les jeux qui le permettent appellent ca de la faction comme a EQ pour n'en citer qu'un, ce qui permet de modifier les reactions et l'aggro des NPCs et de modifier les prix d'achat/vente.
Ca fait deja 2 sur 3 points existants ailleurs...
Ps: Par contre j'aurais bien rigoler pour l'aspect a coté de la plaque lol...
T'es completement a coté de la discussion et tu te permets de dire que je suis a coté de la plaque??? Non mais c'est lol ca... Relis toi, relis l'ensemble de ces 2 dernieres pages et regardes qui ne lis pas les posts, cf. qui n'a pas saisi le theme de la conversation, cf. qui parle de jeu solo quand on lui parle de MMORPGs, cf. qui parle de principe d'amusement quand on lui parle du principe de "vivre" dans un monde... J'en passe et des meilleures...
D'ailleurs t'as toujours pas compris que Don et le joueur anglophone disent que aucun autre jeu ne vise a "vivre" dans un monde different du notre et qu'ils reposent sur un but genre "atteindre une fin", la preuve tu viens nous parler d'impact sur le monde, ce qui est un outil pour "vivre", pas le principe du jeu!!!
d'où l'utilité de la fonction ignore (que je n'ai pas trouvée d'ailleurs ).
Pas besoin, tu l'as deja d'office apparament, tu ne lis pas tout et quand tu lis, tu interpretes, et quand c'est pas ca, tu mets carrement de coté le theme de la discussion ou ce que disent les autres...
Tu ne viens pas souvent sur JOL? Hum t'aurais du continuer sur ce chemin je pense, tes reactions de fanboys montrent que tu poses un filtre sur tout ce qui ne te plais pas, ou ce que tu penses toucher a l'integrité de Ryzom...