Dernières impressions sur Ryzom avant la release.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais même si WoW et EQ2 sont de pure daubes (ce qu'ils ne semblent pas être), ils feront plus de ventes que Ryzom qui est un titre plutôt confidentiel, uniquement sur le nom de la firme qui les développe...

Si on parle de l'avenir de Ryzom qui semble plus devoir compter sur un noyau de joueurs passionnés que sur une population tout-venant, la véritable question a se poser, c'est à partir de quel nombre de joueurs le jeu est-il commercialement rentable?

Comme je doute que l'un d'entre nous dispose des chiffres de l'étude de rentabilité qui a du se faire à ce sujet, personne sur ce forum ne dispose de quoi que ce soit de tangible pour risquer des prévisions de viabilité voire de succès...

Maintenant, il faut aussi arrêter de jouer les fanboys aveugles : beaucoup des originalités de Ryzom sont passées à la trappe.

La dernière qui vient de disparaître parmi ce qui était promis à la release c'est l'encyclopédie...

Il faut voir ce qui restera réellement du projet de départ qui me semble de plus en plus raboté, voila pourquoi je prévois pas mal de gens en attente de voir concrètement implémenté dans le jeu ce qui n'est que promis pour le moment avant de se décider à jouer...
Citation :
Publié par nanoko
.....
Concernant WOW et Bilzzard, c'est comme dans l'industrie du cinéma. Quand on possède un gros budget, un savoir-faire certain et qu'on sait créer l'attente, on fait un succès. Cela est un fait, que que cela te plaise ou pas relève de l'opinion personnelle.
Concernant Ryzom plus particulièrement il a eu un budget conséquent, mais manqué de savoir faire (C'est le premier jeu de Nevrax) et n'a pas créer d'attente conséquente (en terme quantitatif, c'est à dire, attirer énormément de monde. Pour le constater compare la fréquentation des forum concernant Ryzom et ceux qui concerne WOW sur JOL et ailleurs)

Citation :
Publié par Gobnar
Comme je doute que l'un d'entre nous dispose des chiffres de l'étude de rentabilité qui a du se faire à ce sujet, personne sur ce forum ne dispose de quoi que ce soit de tangible pour risquer des prévisions de viabilité voire de succès...
Il y a déjà eu un fil sur ce sujet dans ce forum, malheureusement difficile à retrouver le post en question sans la fonction recherche. Donc de tête la comparaison avec été faite avec DAOC dont le budget et le seuil de rentabilité sont connus. Pour Daoc avec un budget de 5 millions d'euros le seuil de rentabilité se trouvait à 50 000 abonnements. Pour Rzyom par comparaison et extrapolation on estime que le seuil sera de 100 000 à 150 000 abonnement pour un budget d'environ 12-13 Milllions d'euros.
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais même si WoW et EQ2 sont de pure daubes (ce qu'ils ne semblent pas être), ils feront plus de ventes que Ryzom qui est un titre plutôt confidentiel, uniquement sur le nom de la firme qui les développe...

Si on parle de l'avenir de Ryzom qui semble plus devoir compter sur un noyau de joueurs passionnés que sur une population tout-venant, la véritable question a se poser, c'est à partir de quel nombre de joueurs le jeu est-il commercialement rentable?

Je pense quand meme que c'est prendre les joueurs pour des idiots, pour moi seul la qualité d'un jeu fini par faire la différence, citons AC2 une belle marque avec un passé et du prestige, tres belle présentation et en plus des moyens, on connait le résultat.

Les marques attirent, suffit de lire beaucoup de commentaires, mais ne fait pas rester, et un jeu online se rentabilise sur la durée.

Citation :
Publié par cnLnn
Concernant WOW et Bilzzard, c'est comme dans l'industrie du cinéma. Quand on possède un gros budget, un savoir-faire certain et qu'on sait créer l'attente, on fait un succès. Cela est un fait, que que cela te plaise ou pas relève de l'opinion personnelle.
Concernant Ryzom plus particulièrement il a eu un budget conséquent, mais manqué de savoir (C'est le premier jeu de Nevrax) et n'a pas créer d'attente conséquente (en terme quantitatif, c'est à dire, attirer énormément de monde. Pour le constater compare la fréquentation des forum concernant Ryzom et ceux qui concerne WOW sur JOL et ailleurs)

Il y a déjà eu un fil sur ce sujet dans ce forum, malheureusement difficile à retrouver le post en question sans la fonction recherche. Donc de tête la comparaison avec été faite avec DAOC dont le budget et le seuil de rentabilité sont connus. Pour Daoc avec un budget de 5 millions d'euros le seuil de rentabilité se trouvait à 50 000 abonnements. Pour Rzyom par comparaison et extrapolation on estime que le seuil sera de 100 000 à 150 000 abonnement pour un budget d'environ 12-13 Milllions d'euros.
ben meme réponse
Citation :
Posté par cnLnn
[...] Pour Rzyom par comparaison et extrapolation on estime que le seuil sera de 100 000 à 150 000 abonnement pour un budget d'environ 12-13 Milllions d'euros.
Ca m'a l'air énorme comme objectif à atteindre dans le marché actuel, surtout en considérant la sortie avant la fin de l'année de deux MMORPGs concurrents "poids lourds".
Citation :
Publié par Gobnar
Ca m'a l'air énorme comme objectif à atteindre dans le marché actuel, surtout en considérant la sortie avant la fin de l'année de deux MMORPGs concurrents "poids lourds".
Pour le seuil de rentabilité c'est un chiffre obtenu par comparaison et extrapolation, donc à prendre avec ces réserves. Le vrai chiffre peut être supérieure ou inférieure. Cependant en aucun cas je pense il ne pourra être inférieur aux chiffres de DAOC.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta phrase Acid.

Tu veux dire le seuil de rentabilité pour Ryzom sera inférieur à celui de DAoC ( 50K) ou bien le seuil de rentabilité sera inférieur à l'extrapolation ( 100K/150K ) ?
Ba un jeu anonyme, y'a qd meme plus de 150K beta testeur dessus la

Donc sans trop de pub y'a qd meme du monde sur la beta

C'est pas si mal, a voir les chiffres de ventes hehe, et si il est bien distribué et bien en valeur dans les rayons des magasins hehe
Citation :
Publié par nanoko
Oui woot ! vu le peu qu'il y a heureusement qu'ils font au moins un jeu basique avec un contenu basique, je ne parle meme pas de l'écosystème figé en 2004 parce que je me facherai
Pas d'accord du tout. Je croyais que ce contenu n'etait que sur le papier? Maintenant, il n'est plus sur papier uniquement mais basique... Bon faudrait savoir... Les voyages en gryphons, le sharing de quests a la volée, ne pas avoir a zoner une seule fois meme en traversant tout le continent et meme en entrant dans les villes, le systeme de fatigue pour aider les casuals gamers, les donjons instanciés c'est pas du basique et pour la plupart ca n'existe pas ailleurs. Ce n'est pas la base de tout mmorpg donc c'est pas basique mais specifique a Wow et ceux ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres... Faut te renseigner un peu plus mais je te l'ai deja dis car contrairement a ce que tu dis et penses savoir son contenu est a la hauteur et les features annoncées ne passent pas a la trappe les unes apres les autres comme pour... tu as deviné...

Citation :
Si c'est le meme jeu dont on parle ils feraient mieux de se mettre au travail quand on voit qu'il y a 1 an et demi ryzom montrait des contenus 10 fois plus élogieux.
Continuer à voir des screenshots plus que moyens et savoir que le jeu est loin de sortir la aussi je n'en parle pas parce que je me facherai de là à dire qu'il vaut mieux que ryzom et eq2 ne marchent pas pour leur laisser une chance.
Non on parle pas du meme, je parle de l'autre que tu cites ici...
Tu disais que ces jeux ne presentent des choses que sur le papier, et c'est a ca que je dis: Faux. Personne ne dit que untel veut mieux que l'autre. Mais dire que le contenu n'est que sur papier c'est de l'ignorance encore une fois en ce qui concerne ce jeu.
Par contre suis d'accord pour celui dont tu parles. La effectivement, il n'existe quasiment qu'en screenshot et sur papier.

En conclusion, sur 3 jeux cités comme sans contenu ou contenu uniquement sur papier, un seul est dans cet etat. Les deux autres ont tres largement depassé ce stade.

sur un autre sujet:

Citation :
Ba un jeu anonyme, y'a qd meme plus de 150K beta testeur dessus la
Si tu parles de Wow en ce moment meme il y a 100000 joueurs qui ont demandé et recu une clefs + 40000 supplementaires + 5000 joueurs environ de closed. On atteint donc 145000 joueurs cette semaine. (Au passage @Don, tu remarqueras que c'est bcp pour un jeu dont personne ne sait rien d'apres toi hein).

Si tu parles de Ryzom avec ces 150K j'aimerai avoir ta source car j'en doute ultra fortement. J'en doute largement car Ryzom n'est pas tres connnu hormis en France, et je doute que 150k personnes soit sur cette open. A titre de comparaison, il n'y a pas 150k joueurs sur DAOC europe en ce moment. Il y a 12 serveurs en europe (autant que pour le stress test wow) mais sont moins peuplés. Donc je presume que ce n'est pas de l'open de ryzom dont tu parles avec ce chiffres car sinon c'est n'importe quoi.
Citation :
Si tu parles de Ryzom avec ces 150K j'aimerai avoir ta source car j'en doute ultra fortement. J'en doute largement car Ryzom n'est pas tres connnu hormis en France, et je doute que 150k personnes soit sur cette open. A titre de comparaison, il n'y a pas 150k joueurs sur DAOC europe en ce moment. Il y a 12 serveurs en europe, autant que pour le stress test wow mais sont moins peuplés. Donc je presume que ce n'est pas de l'open de ryzom dont tu parles avec ce chiffres car sinon c'est n'importe quoi.
Il parlait de Ryzom. C'est écrit 150000 sur le site officiel mais c'est 150000 comptes créés et non pas 150000 joueurs en permanence. La différence est de taille. Ce n'est pas parce qu'un joueur a créé un compte pour voir ce que cela donnait qu'il sera un futur client ou même qu'il y joue encore...
De toute facon avec 4 serveurs on ne peut accueillir autant de monde. Ou faut battre les records de EVE-Online. Et bien sur me doute que c'est pas 150k joueurs en train de jouer.
Ce qui faudrait voir c'est la frequentation moyenne pendant l'open des serveurs sur par exemple la derniere semaine.
Oui j'ai dit 150K compte creer, mais meme si ils ne jouent pas tous ca fait qd meme 150K personnes qui sont au courant que un mmorpg du nom de ryzom existe.

Et comme c'est en open beta les 150K on au moins du essayer le jeu une fois, je vois pas pk ils l'auraient dl sinon

Mais attention je dis pas non plus que ce seront 150K personnes qui acheteront le jeu !
Juste que 150k sont au courant quoi

Source site officiel :

septembre 6, 2004 : L'Open Beta se déroule à merveille, vous êtes maintenant plus 155 000 inscrits à Ryzom... Vous vous éclaterez en solo comme ce beau Matis ou au sein d'une team comme les amis de Zocker. Venez voir les nouveaux screenshots in game et postez les vôtres sur notre galerie en cliquant sur l'icône "Upload pic" afin d'avoir vous aussi la chance d'être publié sur le site officiel.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
.........
Edité par Gozmoth: troll
Par contenu sur papier je parlerai plus de dark and light et encore, faudra voir de plus pres lorsqu'il y aura quelque chose à voir.

J'ai l'impression que les voyages dans les cieux que ce soit D&L ou wow fait oublier tout le reste, d'accord c'est amusant mais ça m'étonnerait que ça te tienne longtemps, tout comme si Ryzom basait son jeu sur ses futures montures aquatiques les sagass.

de plus je ne te parle pas de quelques features de jeu qu'a priori tout jeu peu implémenter tot ou tard mais le système meme du jeu, a ryzom on peut parler des stanzas ou du moteur d'invasion.

Pour le nombre de joueur, ce n'est pas mon problème mais plutot celui des actionnaires je ne jouerai jamais avec 10000 joueurs à la fois.
oui enfin les fameux comptes ......

je ne me rapellais pas de login et mon mot de passe et comme pour retrouver son mot d epasse il faut se souvenir de son login .... pffffffffff

j'ai crée 5 comptes en tout sur ryzom ;-DDDD

alors ces chiffres la ..........
Citation :
Publié par Sioux
j'ai crée 5 comptes en tout sur ryzom ;-DDDD
Oui mais tout le monde n'oublie pas 5 fois son login

Qui a dit que les moutons a 5 pattes ça n'existaient pas
Citation :
Publié par nanoko
Edité par Gozmoth Par contenu sur papier je parlerai plus de dark and light et encore, faudra voir de plus pres lorsqu'il y aura quelque chose à voir.

J'ai l'impression que les voyages dans les cieux que ce soit D&L ou wow fait oublier tout le reste, d'accord c'est amusant mais ça m'étonnerait que ça te tienne longtemps, tout comme si Ryzom basait son jeu sur ses futures montures aquatiques les sagass.

de plus je ne te parle pas de quelques features de jeu qu'a priori tout jeu peu implémenter tot ou tard mais le système meme du jeu, a ryzom on peut parler des stanzas ou du moteur d'invasion.

Pour le nombre de joueur, ce n'est pas mon problème mais plutot celui des actionnaires je ne jouerai jamais avec 10000 joueurs à la fois.
Halala decidement quelle mauvaise fois, c'est de pire en pire a chaque post...

Edité par Gozmoth : devenu sans objet que tu rectifies par contenu innovant... Y a 2 posts, c'etait wow et les autres en sont toujours au niveau "idees sur le papier". Post suivant, on change de refrain par un "wow et les autres, c'est du contenu basique" et la on finit par "pas de contenu du tout".
Le dieu Fanboy a encore frappé, et certains se prennent pour les herauts (et pas heros) qui relatent et connaissent les histoires et mechanismes du monde de MMORPG.

A la limite la prochaine fois tu pourras dire Wow n'existe pas aussi!! lol
Bon alors reprenons les choses, Wow dipose de features que ne possede pas Ryzom. Pas la peine d'y aller de ton "kk features que tout jeu peut implementer" puisque c'est n'importe quoi, si tous les jeux pouvaient le faire ils le feraient des que possible hors ils ne le font pas, ca devient ridicule la. Ryzom peine deja a sortir ses propres features annoncées c'est pas pour implementer derriere celles des autres.
Genre ne jamais zoner peu importe que tu changes d'endroits, de villes, que tu voyages de l'est a l'ouest et du nord au sud, bha lol je doute que tous les jeux soient capables d'implementer ca tot ou tard, ce n'est pas une simple featurette mais bien un des elements du systeme de jeu... C'est hallucinant Nanoko ce que tu peux ecrire...
Marrant j'ai toujours pas vu dans Ryzom de donjon instanciés pour les groupes pour eviter le camping virant au monopole de spot, ha pardon ca fait pas partie du systeme du jeu ce n'est pour toi qu'une simple featurette implementable a souhait.

On a beau de prouver par A+B que tu a ecris une connerie, faut que tu reviennes poster derriere quelque chose d'encore plus absurde pour faire oublier la precedente, habitude chronique verifiable a volonté...
Quand a l'innovation que represente le Raid engine, on en a deja parlé, AO a presenté un systeme d'invasion autonome avant Ryzom! Maintenant tu peux dire que le Raid engine permet d'afficher plus de mobs, peu importe le principe a ete inventé ailleurs avant.

Tout le monde ne cherche pas un jeu different, certains cherchent des jeux agreables. C'est pas parce que Ryzom est different des autres que pof c'est LE jeu!

Maintenant jamais je n'ai dis que Ryzom etait nul, mais alors par contre j'en ai vraiment marre de toujours te voir balancer des "haha les autres jeux c'est de la daube en barre parce que mon Ryzom je l'aime et les autres jeux ils font pas pareil!"

Ryzom te plais? Ca c'est tres bien, mais c'est pas la peine de balancer des trucs a 90% inexactes sur les autres jeux que tu n'as jamais vu fonctionner...
T'as joué a EQ2 pour dire que son contenu ne reside que sur le papier???
T'as joué a Wow pour dire que son contenu n'est que sur le papier, est basique ou encore plus lol n'existe pas, ou plus precisement n'innove pas, enfin pas comme ryzom???

De toute facon, peut importe que d'autres jeux puissent un jour reproduire certaines features de wow ou EQ2, en attendant a l'heure actuelle elles sont uniques et donc innovantes puisque ceux sont les premiers jeux a les proposer.

En conclusion:

-Les 3 autres jeux que tu cites n'ont du contenu que sur le papier: Faux, speculation de Fanboy, ces jeux tournent actuellement en beta, et ont un contenu qui est loin d'en etre au stade "papier" puisque certains peuvent le voir fonctionner in-game.

-Les 3 autres jeux cités n'ont qu'un contenu basique: Faux, speculation de Fanboy, ces jeux disposent et font tourner des principes de jeu inexistants ailleurs!

-Les 3 autres jeux cités n'ont aucun contenu novateur, et leurs features sont implementables a souhait, tot ou tard par n'importe quel autre jeu: Faux, eniéme speculation de Fanboy, certains principes sont impossibles a implementer, il faudrait reconstruire tout le jeu ou bien c'est tout simplement techniquement irrealisable...
Scusez hein, mais si je ne vais pas sur le forum WoW, c'est pas pour en entendre parler ici.

Je crois que tout le monde est assez intelligent pour aller sur les sites consacrés comparer les deux jeux pour qu'il y ait débat ici, d'autant que les avis sont sacrément loin d'être objectifs chez certains. Et après on s'étonne que l'ambiance dégenère.

Oui bien sûr que WoW a des qualités, bien sûr qu'il aura du succès, bien sûr que certains vont adorer, bien sûr que d'autres vont détester. Comme tout les autres jeux, comme n'importe quoi. On va pas continuer des bla-blatage qui ne mèneront au final à rien.

Nanoko vs. ze weurld ça amuse au début, mais là ca commence à user un chouilla.

(pour résumer : OSEF)
* Se demandera toujours pourquoi les débats sur JoL tourne en réglement de compte et en dénigrement systématique de tel ou tel jeux*

Peace & love mes frères.

Prenez du plaisir à jouer et arrêter de perdre votre temps à essayer de prouver que le jeux x est mieux que le jeux y, ou au contraire de prouver qu'il est moins bien.
Citation :
Publié par Ezayr
Scusez hein, mais si je ne vais pas sur le forum WoW, c'est pas pour en entendre parler ici.

Je crois que tout le monde est assez intelligent pour aller sur les sites consacrés comparer les deux jeux pour qu'il y ait débat ici, d'autant que les avis sont sacrément loin d'être objectifs chez certains. Et après on s'étonne que l'ambiance dégenère.

Oui bien sûr que WoW a des qualités, bien sûr qu'il aura du succès, bien sûr que certains vont adorer, bien sûr que d'autres vont détester. Comme tout les autres jeux, comme n'importe quoi. On va pas continuer des bla-blatage qui ne mèneront au final à rien.

Nanoko vs. ze weurld ça amuse au début, mais là ca commence à user un chouilla.

(pour résumer : OSEF)
Enfin un raisonnement intelligent.
Tiens à propos de trucs pas innovants mais bien utiles... Il n'y a que moi que ça gêne la non-gestion par Ryzom du loot d'un groupe entre ses membres?

Ou alors j'ai raté quelque chose?...
Résumé de 3-4 derniers posts de notre ami:
Citation :
Publié par nanoko
Contrairement à des jeux dont je ne citerai pas le nom non sorti et dont le contenu réside sur papier Ryzom est bien là
Edité par Gozmoth suite aux éditions plus haut

Citation :
Oui woot ! vu le peu qu'il y a heureusement qu'ils font au moins un jeu basique avec un contenu basique, je ne parle meme pas de l'écosystème figé en 2004 parce que je me facherai
Citation :
Si c'est le meme jeu dont on parle ils feraient mieux de se mettre au travail quand on voit qu'il y a 1 an et demi ryzom montrait des contenus 10 fois plus élogieux.
Bha oue mais ca a repetition depuis 6 mois j'en peut plus... Et c'est que ca, que ca, que ca...
J'ai jamais vu dans le monde de Ryzom de Fanboy ou de detracteur aussi persuadé que son avis etait une generalité ou un fait avéré.
Pardonnez moi, j'aurais du le mettre en "ignore" a force mais je m'y suis toujours refusé, et ca c'est de ma faute c'est vrai. Le pire c'est que 90% des choses qu'il dit sont fausses, basées sur rien du tout, il n'a sans doute jamais vu de loin ou pres ces jeux qu'il adore denigrer, tourner devant lui...
A priori il n'est pas BT WoW ni BT EQ2 ni BT DnL mais par contre il affirme que ces jeux sont vides, et ca je trouve ca abusé! Et a priori encore, le premier a parler et faire devier les sujets sur les autres jeux bha c'est lui, encore et toujours, qui les citent en disant "haha trop nul ces trucs, alors que a coté on a Ryzom le merveilleux"...
ah tenez, aujourdhui j'étais dans la jungle zorai (je suis zorai) et quand soudain j'apercois une Fyros, au début je pensais que c'était une matis mais apres confirmation d'elle meme c'est bien une Fyros les zorai ne sont pas tres observateur, ceci en parti du a leur masque

bon on discute, de la pluie et du beau temps surtout, puisqu'elle me dis :"il pleut beaucoup chez vous" : je lui réponds oui il pleut quasi continuellement

pendant cette discution, j'entend un bruit derriere moi, je me retourne et que vois je : un Zorai PNJ qui m'attaque sans raison, la jeune Fyros m'aide du mieux quelle peut et avce sa longue épée le décapite en quelques secondes

2 seconde apres, elle est attaqué elle aussi par des Zorai (apparement ce serait des bandits mais ils devaient etre caché car on le les voyait pas ) son seul moyen a été de fuir.... et a travers le brouillard je ne puis la suivre....

voila, sympa cette rencontre, mais ce qui me choque dans cette histoire c'est : pourquoi ce zorai m'a attaqué moi qui suis zorai et en 1 ier alors que la fyros était a 1 metre de moi
, est ce parce que je discutais avec une Fyros?

la jungle (territoire zorai) nous réserve bien des surprises, il est ceratins qur une race qui s'aventure dans ce territoire peut craindre le pire et etre sur ses gardes a chaque instant

Soli
Citation :
Publié par Soli
voila, sympa cette rencontre, mais ce qui me choque dans cette histoire c'est : pourquoi ce zorai m'a attaqué moi qui suis zorai et en 1 ier alors que la fyros était a 1 metre de moi
Ce sont des bandits qui attaquent tout ce qui bouge donc que ce soit toi ou elle, pour eux ça n'a pas d'importance. En fait ça aurait pu être la fyrette ( ) et tu aurais alors trouvé ça normal.

Je ne suis pas certaine que ce soit la "fame" qui les guide, car ils aggro tous les Zoraï qui passent ...

Tiens en parlant de Fyros, je me demande si c'est toujours aussi facile d'aller à Pyr depuis le territoire Zoraï ? J'avais fait l'allée retour plusieurs fois.
Les mobs dans les primes root (accessibles depuis le nord-est de Zora à partir du cratère) sont t-ils revenu ?
Faut voir avec qui les bandits sont potes, si ca se trouve, ils ont des relations amicales avec les fyros, qui sait

@Bunker: Tu te rends pas contre à quel point je te comprend, vu que j'ai du souvent me démener avec ce phénomène depuis la première open de Ryzom. C'est dur de subir ce genre de "désinformation" et autre rabâchages en chaîne.

Cela dit, bin la chose a faire c'est de donner le lien vers le site de Wow pis voilà. Le reste ne nous concerne pas vraiment sur ce forum (qui reste un fan-site Ryzom tout de même) A chacun de faire son opinion, pas besoin d'en faire des tartines titanesques non plus.

Je ne te visais pas (principalement) en fait moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés