Dernières impressions sur Ryzom avant la release.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cnLnn
Je vois les derniers intervenants discuter des caractéristiques RP du jeu, en la présentant comme étant un des principal attrait du jeu. Cependant je me dois de vous rappeler qu'un jeu est soumis aussi à des contraintes économiques, et je ne pense pas qu'un projet comme Ryzom puissent uniquement compter sur des joueurs RP pour assurer sa survie sur le plan économique, car il ne faut pas se leurrer ce type de public ne représente pas une partie significative des clients potentiels d'un jeu. Il devra donc attirer d'autres joueurs avec des profils bien différents pour qui cet aspect du jeu est plus que annexe.

qu'est ce que tu en sais?

je te signale qu'a l'heure actuelle il y a des 100 aines de jeux online MORPG, celui qui ne pense qu'aux sous de nos jours, a mon avis se cassera la figure, sauf si c'est une tres grosse boite et encore, c'est comme dans tout, on fait de la merde a bas prix, mais au bout d'un moment ca suffit, il nous faut de la qualité, et la qualité c'est pas simplement balancer des sous, c'est d'avoir de bonnes idées, de respecter ses joueurs, que les dévellopeurs aiment se qu'ils font (on ne travaille que mieux que l'on lorsque on adore ce que l'on fait) et de travailler beaucoup
Citation :
Publié par lothedric thorvald
Mon avis personnel c'est que le jeux n'est pas trop gourmand en ressource par rapport a ce qu'il se fais maintenant(svp ne me le comparer pas a un jeux avec un moteur d'y a 2ans )
C là-dessus ke je ne suis pas du tout d'accord, d'où mon post comparatif avec AO à l'époque. Ni AO ni Ryzom ne sont des foudres de guerre niveau graphique (je ne dis pas ça pour dévaloriser Ryzom car j'aime bcp les graphismes et surtout les couleurs). A mon avis les problèmes rencontrés proviennent plus d'erreurs de programmation ke de réelles prouesses ou avancées graphiques. Tu verras kan EQ2 sortira, là on pourra dire k'il faut changer de machine. Mais bcp d'entre nous possèdent une config exceptionnelle ki devrait tout à fait être capable de faire tourner Ryzom en 1200 full détails, mais ce n'est pas encore le cas. Je dis qu'il faut leur laisser du temps pour remédier à ça. A l'époque avec AO peu de joueurs croyaient réellement en la capacité de Funcom de "reprogrammer" leur jeu pour k'il tourne convenablement, mais ce fut fait avec pas mal de brio il faut le reconnaître.
certes ryzom n'ai pas un foudre de guerre mais il est tout de meme ce qui se fais de mieux actuellement(niveau graphisme/fps)

prenons AO et daoc (j'evite EQ et AC trop vieux), c'est jeux sont maintenant fluide c'est vrai mais les machines ont évolue aussi derriere en 2ans, il n'y a pas que la prog des dev.

Sinon en étant honnête les graphisme sont totalement dépasser.

prenons SWG(moteur d'y a un ans), c'est un jeux super jolie l'un des plus beau, mais qui a un FPS vraiment tres bas, tu te retrouve meme avec une super machine a 10fps dans les grandes villes

d'où ma conclusion que pour un jeux, et d'autant plus pour une beta que le jeux est relativement fluide et beau par rapport a la concurrence.

Maintenant il est vrai que autant WoW se positionne dans la meme catégorie de graphisme, EQ2 sera sur ment un cran au dessus et les machines qui on du mal sur ryzom ne devrons meme pas penser a essayer le jeux sous peine d'etre fortement déçu( a moins de prouesse technique de SOE, niveau moteur peu gourmand et malheureusement d'après leur ancien jeux, on peut dire que c'est pas leur qualité 1ere)
Citation :
Posté par Soli
je te signale qu'a l'heure actuelle il y a des 100 aines de jeux online MORPG, celui qui ne pense qu'aux sous de nos jours, a mon avis se cassera la figure, [...]
Je peux te répondre que AUCUN MMORPG actuel ne se repose en priorité sur le roleplay pour fonctionner économiquement, même ceux au sein duquel il est possible d'en faire...

D'ailleurs Ryzom a lui aussi viré plus "grand public", un indice bien clair, c'est l'évolution du logo du jeu qui s'est rangé dans un classicisme de bon aloi commercialement parlant...

Le plus grave, c'est que la plupart des études sur la question estiment que le marché des joueurs potentiels de MMO semble ne plus devoir s'étendre de façon significative.
Ce qui signifie que, pour s'installer sur le marché, un nouveau jeu devra débaucher la clientèle du voisin.
Quand tu mets cette information en parallèle avec le fait que Ryzom sort plus en moins dans le même créneau et la même période de temps que WoW et EQ2, je pense que Nevrax a tout intérêt à ne pas la jouer trop élitiste (ce qu'il semble avoir parfaitement compris, les parties du projet initial qui faisaient la grande originalité du jeu sur papier étant passés à la trappe de la programmation de fait et devant être implémentées... plus tard)
Citation :
Publié par Gobnar
Je peux te répondre que AUCUN MMORPG actuel ne se repose en priorité sur le roleplay pour fonctionner économiquement, même ceux au sein duquel il est possible d'en faire...

D'ailleurs Ryzom a lui aussi viré plus "grand public", un indice bien clair, c'est l'évolution du logo du jeu qui s'est rangé dans un classicisme de bon aloi commercialement parlant...

Le plus grave, c'est que la plupart des études sur la question estiment que le marché des joueurs potentiels de MMO semble ne plus devoir s'étendre de façon significative.
Ce qui signifie que, pour s'installer sur le marché, un nouveau jeu devra débaucher la clientèle du voisin.
Quand tu mets cette information en parallèle avec le fait que Ryzom sort plus en moins dans le même créneau et la même période de temps que WoW et EQ2, je pense que Nevrax a tout intérêt à ne pas la jouer trop élitiste (ce qu'il semble avoir parfaitement compris, les parties du projet initial qui faisaient la grande originalité du jeu sur papier étant passés à la trappe de la programmation de fait et devant être implémentées... plus tard)

ben si c'est pas a la sortie, espérons que ca le soit dans les prochains mois, de toute facon chacun a son opinium du jeu, ma 1 iere connection sur le jeu Ryzom fut catastrophique, je me suis meme plainds ici en disant que Ryzom était nul sur tous les points, c'était il ya 3 mois, alors pourquoi maintenant je le trouve bien? (Ryzom est loin d'etre parfait)

ben je pense que c'est en partie grace a la communauté que j'ai rencontré dans Ryzom et dont j'adhere complétement, rien de plus rien de moins, alors les trucs technique machin chouet, les trucs du style "ils ont enlevé pleins de trucs par rapport a ce qu'il yavait sur le papier" ou du style quand on parle de Ryzom économiquement par rapport aux autres mmorpg etc etc, ben je m'en tapes, et si vous faisiez pareil au lieu toujours de trouver l'erreur, le trucs qui manque, ou faire les intellectuel en prédisant que ca va pas marcher, ben soit

j'étais comme cela avant aussi parfois mais ca m'a passé, je compare plus je joue

bon allez je poste plus pour la semaine ici, j'ai deja trop posté lol ^^
Citation :
Publié par Soli
qu'est ce que tu en sais?

je te signale qu'a l'heure actuelle il y a des 100 aines de jeux online MORPG, celui qui ne pense qu'aux sous de nos jours, a mon avis se cassera la figure, sauf si c'est une tres grosse boite et encore, c'est comme dans tout, on fait de la merde a bas prix, mais au bout d'un moment ca suffit, il nous faut de la qualité, et la qualité c'est pas simplement balancer des sous, c'est d'avoir de bonnes idées, de respecter ses joueurs, que les dévellopeurs aiment se qu'ils font (on ne travaille que mieux que l'on lorsque on adore ce que l'on fait) et de travailler beaucoup
Ce que j'en sais est très simple, nous évoluons dans une société de type capitaliste ou l'appât du gain reste la principale motivation, les sociétés font des jeux car elle pensent gagner de l'argent avec et non pas pour faire plaisir à une catégorie de joueur.
Pour t'en convaincre il suffit de suivre les dernières news publiés sur JOL, plusieurs projets de MMO ont été abonnée car leurs éditeurs pensaient que ceux-ci ne trouveraient pas un public suffisant ( Dragon Empires, Mythica, Warhammer on line etc...) d'autres sont en train de mourir pour ne pas avoir réussi à trouver un public et le garder ( Horizons, Shadowbane etc...). Donc les bonnes idées ou les orientations RP dans un jeu ne suffisent pas, il faut surtout que ça attire le plus grand nombre de personnes pour être viable économiquement. Or le Rp n'est pas un des critères principaux de choix pour beaucoup de joueurs, c'est même une notion relativement abstraite, car peu de personnes sont d'accord sur sa définition.
ce ki explique pkoi les dev semblent se pencher plus sur le contenu ke sur les problèmes de FPS, memory leak et autres bugs.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie lothedric, à l'époque kan AO est sorti j'avais une bonne bécane. Mais en ville il y avait un lag énorme, c t quasimment injouable. De plus les déconnexions intempestives n'arrangeaient pas les choses. Mais après 3-4 mois de jeu, sans avoir changé de PC, le jeu c totalement transformé. Il était évident ke les dev étaient parvenu à corriger c problèmes de memory leak (ou bug de programmation lié à la gestion de la RAM), ils en parlaient d'ailleurs dans leurs notes de patch.

G le même sentiment avec Ryzom, il est mal programmé, cela n'a rien à voir avec nos PC. Je fais tourner iTunes, AO, ICQ tout en mattant 1 DVD et je n'ai aucun lag machine. Mais lorsque je crash dans Ryzom, tout mon système est incroyablement lent et il ne répond presque plus à mes ordres dans les 1e secondes. Il lui faut 1 moment de récupération avant de pouvoir le relancer. Pareil kan je reçois 1 msg icq d'1 pote lorsque je joue, tout est ralenti lorsque je veux lui répondre. Pour moi c clair, les dev devront bosser sur la gestion de la RAM ou ils vont perdre des clients comme aux débuts d'AO.
Heu... il n'est pas obliger d'etre RP pour aimer ryzom.. hen

Personnellement je le suis pas du tout sauf pour déconner quelques fois

les optique de jeux sont assez clairement établie en ce moment sur PVM ou PVP.

prenons EQ2, il est baser sur les personne aimant les challenge PVM pousser,1/2PvM et 1/2PvPquetes
prenons WoW, il est baser sur la facilite d'acces(comme tout les jeux blizzard, donc c'est pas vraiment un defaut meme pour les hard core, pour preuve war3 et starcraft) et sur la sauce PVM/quete et une petite touche de PvP qui semble grandir chez eux en 1/3PvP 2/3PvM/quetes.

prenons ryzom si l'on peut dire avec ce annonce par les dev a la release(vi je sais on rien rien vu, mais on peut pas ne pas en tenir compte vu qu'il ne veule pas l'implanter avant la release) serais 1/3 PVM, 1/4PvMquetes 1/3 Guilde( et tout ce qui entoure la guilde(PVP quetes d'outputs ect..)
et ce qui reste le RP car le RP y en a sur tout le jeux et c'est les joueur qui le font mais de ma propre espérance je n'ai jamais vu le rp dominer un server ou un jeux

PS:shadowbane est loin de mourir au US il marche encore bien

@arf ezechiel j'ai oublié de te repondre

Donc oui sur AO y a eu d'énorme progrès de fais et je maintient tout de meme que les machine de manière general ont évolué aussi
et oui ryzom n'a pas un moteur parfais loin de la mais qu'il est tout a fais correct voir mieux que correct face a la concurrence et que j'attends vraiment qu'on me donne un jeux en ligne du moment pour comparer ryzom et le dit jeux
Citation :
Publié par cnLnn
Ce que j'en sais est très simple, nous évoluons dans une société de type capitaliste ou l'appât du gain reste la principale motivation, les sociétés font des jeux car elle pensent gagner de l'argent avec et non pas pour faire plaisir à une catégorie de joueur.
Pour t'en convaincre il suffit de suivre les dernières news publiés sur JOL, plusieurs projets de MMO ont été abonnée car leurs éditeurs pensaient que ceux-ci ne trouveraient pas un public suffisant ( Dragon Empires, Mythica, Warhammer on line etc...) d'autres sont en train de mourir pour ne pas avoir réussi à trouver un public et le garder ( Horizons, Shadowbane etc...). Donc les bonnes idées ou les orientations RP dans un jeu ne suffisent pas, il faut surtout que ça attire le plus grand nombre de personnes pour être viable économiquement. Or le Rp n'est pas un des critères principaux de choix pour beaucoup de joueurs, c'est même une notion relativement abstraite, car peu de personnes sont d'accord sur sa définition.
mais ce que tu dis c'est dans tous les métiers, ya pas que dans les jeux vidéo, je suis dans le monde du vin, ce que je subis est peut etre pire que les jeux vidéos, car il faut adpter le vin aux gouts des gens, a nos futurs et actuels potentiels acheteurs, le probleme c'est que comme tu dis on transforme le jeu pour qu'ils soit plus adapté aux gouts des joueurs ,s'est pareil la, il faut transformer le vin (malgrés le terroir, le cépage, la tradition) pour satisfaire le gout du consomateur pour pouvoir vivre

mais je vois aussi que cela n'ira pas tres loin car bcp de gens reviennent aux vraix valeurs, ils veulent savoir ce qu'ils mangent, ce qu'ils boivent et donc a quoi ils jouent

ce que je dis est valable pour le fromage, le bois, la maconnerie etc etc

avec les techniques modernes, nous pouvons faire des vins de tradition, typique, de grande finesse, mais il faut aimer ce que l'on fait pour faire cela et je suis de ceux qui persevère et ca marche (sans etre biensur borné et attaché a mon pied de vigne)

je le répète, il faut avoir confiance, aimer ce que l'on fait, et travailler énormément pour faire ce que je cite plus haut

donc ce que tu dis est dans la tendance actuelle, et celui qui reste dans cette tendance faites de 010010101010 (numérique) se plantera ou se succidera plus trad lol, mais comme la vie est bien faites, nous n'avons pas la solution ecxate ^^
Citation :
Publié par Soli
mais ce que tu dis c'est dans tous les métiers, ya pas que dans les jeux vidéo, je suis dans le monde du vin, ce que je subis est peut etre pire que les jeux vidéos, car il faut adpter le vin aux gouts des gens, a nos futurs et actuels potentiels acheteurs, le probleme c'est que comme tu dis on transforme le jeu pour qu'ils soit plus adapté aux gouts des joueurs ,s'est pareil la, il faut transformer le vin (malgrés le terroir, le cépage, la tradition) pour satisfaire le gout du consomateur pour pouvoir vivre

mais je vois aussi que cela n'ira pas tres loin car bcp de gens reviennent aux vraix valeurs, ils veulent savoir ce qu'ils mangent, ce qu'ils boivent et donc a quoi ils jouent

ce que je dis est valable pour le fromage, le bois, la maconnerie etc etc

avec les techniques modernes, nous pouvons faire des vins de tradition, typique, de grande finesse, mais il faut aimer ce que l'on fait pour faire cela et je suis de ceux qui persevère et ca marche (sans etre biensur borné et attaché a mon pied de vigne)

je le répète, il faut avoir confiance, aimer ce que l'on fait, et travailler énormément pour faire ce que je cite plus haut

donc ce que tu dis est dans la tendance actuelle, et celui qui reste dans cette tendance faites de 010010101010 (numérique) se plantera ou se succidera plus trad lol, mais comme la vie est bien faites, nous n'avons pas la solution ecxate ^^
Excuse moi mais dans ce pavé tu ne me répond en rien, je te parle réalité économique et jeux vidéo et tu me sort un baratin de vendeur sur le vin , je ne voie où se situe le rapport ici avec Ryzom, les jeux vidéos et les contraintes économiques.
Citation :
Publié par cnLnn
Excuse moi mais dans ce pavé tu ne me répond en rien, je te parle réalité économique et jeux vidéo et tu me sort un baratin de vendeur sur le vin , je ne voie où se situe le rapport ici avec Ryzom, les jeux vidéos et les contraintes économiques.
Ce qu il faut comprendre c est l analogie entre le vin et le jeu video. Ils ont le même et unique but : vendre et faire que ses clients restent fidèle.

Il faut donc se mettre à niveau du client, quoi qu'il advienne que ca fasse plaisir ou non. mais bcp de monde aime les traditions aussi, donc il faut un peu de tout dans ce monde
Citation :
Publié par Ezechiel
ce ki explique pkoi les dev semblent se pencher plus sur le contenu ke sur les problèmes de FPS, memory leak et autres bugs.

.../...

G le même sentiment avec Ryzom, il est mal programmé, cela n'a rien à voir avec nos PC. Je fais tourner iTunes, AO, ICQ tout en mattant 1 DVD et je n'ai aucun lag machine. Mais lorsque je crash dans Ryzom, tout mon système est incroyablement lent et il ne répond presque plus à mes ordres dans les 1e secondes. Il lui faut 1 moment de récupération avant de pouvoir le relancer. Pareil kan je reçois 1 msg icq d'1 pote lorsque je joue, tout est ralenti lorsque je veux lui répondre. Pour moi c clair, les dev devront bosser sur la gestion de la RAM ou ils vont perdre des clients comme aux débuts d'AO.
Je ne vois pas très bien pourquoi tu t'évertues à comparer AO et Ryzom, as tu joué à des MMO récents ( et graphiquement comparable ) ? ils sont tous dans le même cas que Ryzom, à l exception près de CoH peut être ( mais bon afficher des immeubles c'est pas très compliqué non plus en terme de polygones.... ).
AO était parfaitement injouable à ses débuts et encore aujourd'hui il est incapable d'afficher un nombre important de joueurs/créatures à l'écran et ce avec un graphisme bien loin de Ryzom qui pour un MMO tient très bien la route question graphisme.

Beaucoup de corrections ont eu lieu dans AO...la plupart concernant le déplacement de certains points de concentration pour éviter qu'un trop grand nombre de joueurs ne se retrouvent au même endroit. Le jeu se permet même de t'empêcher d'entrer dans une zone s'il y a trop de monde.

J'ai participé à une invasion et j'ai pensé à ce qui se passerait si j'étais dans AO... j'aurai tourné a 1 ou 2 images par seconde !!

Bref tu m'aurais parlé d' Horizon dont le moteur était très poussif j'aurais compris mais Ryzom ma foi je ne vois pas...
Citation :
Publié par cnLnn

je t'escuse

on est pas du meme monde, et si tu lis bien je réponds a pas mal de ton post, il faut arreter de penser chiffres, statistiques, prévisionnels, ce que je dis c'est que ce que subit le monde du jeux vidéos (c'est toi qui le dis plus haut) c'est pareil partout et faut pas croire systématiquement ce que tu lis sur les magasines ou autres "pavés" d'informations basés sur des statistiques et chiffres concurrentiels, la vie est bien plus complexe que cela, et tant mieux, donc Ryzom a toutes ses chances

si tu ne me comprends pas c'est que je dis c'est que tu ne crois qu'en "une réalité" économique mais tu ne connais pas l'autre "réalité" économique
En tout cas, Soli, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que tu répondais très bien à cnLn, même si lui ne voit aucun rapport entre tes propos et les siens
De plus, ta réponse reflète une opinion qui me semble beaucoup plus concrète et en phase avec la réalité que celle qui consiste à énumérer des données logiques et soit-disant impartiales, rationnelles ou objectives. Et ce précisément, comme tu le dis si bien, parce que la réalité est plus complexe qu'une simple série de chiffres.
Le "courage" et l'ardeur au travail, que tu cites, comme les aspirations de l'ordre du ressenti, ou des sentiments (ou des ressentiments ), sont effectivement à l'oeuvre dans notre "société capitaliste", même si on ne peut ni les chiffrer, ni les démontrer logiquement. Ce sont là des évidences, en fait, mais il semble qu'il y ait toujours des gens qui sont tentés par les raccourcis bien pratiques de la statistique et des démonstrations chiffrées.

Bref, on ne va pas s'étendre là-dessus, mais pour revenir à Ryzom, je dirais que oui, le potentiel émotionnel, la passion qui anime les développeurs ou les aspirations des joueurs ont autant de "réalité" et participent autant à l'actualité (et l'avenir) de ce jeu que les données techniques, économiques ou rationnelles.
De ce point de vue, Ryzom est loin d'être mort, même si ces mêmes passions ont déclenché de vraies haines contre lui... Il a aussi ses admirateurs, où ceux qui "sentent" qu'ils vont pouvoir jouer (ce qui est un rêve) sur Atys. Ce n'est pas démontrable, mais ça peut être tout a fait rentable

Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
... Sauf qu'actuellement il n'existe aucun personne ayant garder un lvl 1 en combat, donc c'est une compétence obligatoire à monter pour évoluer...
Erreur : mon personnage Oscar n'a que 1 en combat (il n'a pour le moment progressé qu'en harvest, et c'est tout). C'est un choix, difficile à tenir certes, mais je compte bien ne pas recourir du tout au combat
Citation :
Publié par OscarWilde
En tout cas, Soli, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que tu répondais très bien à cnLn, même si lui ne voit aucun rapport entre tes propos et les siens
De plus, ta réponse reflète une opinion qui me semble beaucoup plus concrète et en phase avec la réalité que celle qui consiste à énumérer des données logiques et soit-disant impartiales, rationnelles ou objectives. Et ce précisément, comme tu le dis si bien, parce que la réalité est plus complexe qu'une simple série de chiffres.
Le "courage" et l'ardeur au travail, que tu cites, comme les aspirations de l'ordre du ressenti, ou des sentiments (ou des ressentiments ), sont effectivement à l'oeuvre dans notre "société capitaliste", même si on ne peut ni les chiffrer, ni les démontrer logiquement. Ce sont là des évidences, en fait, mais il semble qu'il y ait toujours des gens qui sont tentés par les raccourcis bien pratiques de la statistique et des démonstrations chiffrées.

Bref, on ne va pas s'étendre là-dessus, mais pour revenir à Ryzom, je dirais que oui, le potentiel émotionnel, la passion qui anime les développeurs ou les aspirations des joueurs ont autant de "réalité" et participent autant à l'actualité (et l'avenir) de ce jeu que les données techniques, économiques ou rationnelles.
De ce point de vue, Ryzom est loin d'être mort, même si ces mêmes passions ont déclenché de vraies haines contre lui... Il a aussi ses admirateurs, où ceux qui "sentent" qu'ils vont pouvoir jouer (ce qui est un rêve) sur Atys. Ce n'est pas démontrable, mais ça peut être tout a fait rentable ......
Je trouve étonnant que la défense de ce jeu sur les derniers post ne puisse se faire que sur un plan émotif ou sensitif ( passion et aspiration des joueurs), ou par l'intermédiaire de baratin ( discours sur le vin) par certains posteurs.
Si ce type d'argumentation avait été utilisé pour critiquer le jeu, je me serais fait taxer de Troll. Au lieu de cela j'ai essayé de faire description précise et argumentée des mes impressions.
N'y a t il des éléments concrets et objectifs pouvant être cites au bénéfice de Ryzom ? Car malheureusement je ne pense pas qu'une discussion soit possible tous en restant sur le plan émotif et sensitif.
tu doit lire en diagonale alors cnlnn.

Personnellement comme dit plus haut je ne suis Ni un joueur RP ni un joueur Full PvM pourtant j'accroche a ryzom.

je vais pas rémunérer pourquoi ect.. tout est écrit dans les divers posts precedents.

Mais si tu n'aime pas ryzom, je te conseille juste de te rabattre sur un autre jeux, voire une autre beta(ca tombe bien EQ2 a débuté ).

A bientôt sur une autre partie de forum sûrement
Perso, j'accroche egalement a ryzom.

Surtout grace a son univers particuliers.

J'adore la faune et la flore de ce jeu c'est tellement rafraîchissant par rapport a tous les autres mmo auquel j'ai pu jouer

COncernant le monster bashing etc... ba on verra bien déjà a la release si les quêtes de guild, les quêtes racontant l'histoire etc seront implémenter.

Perso je me souviens que sur daoc les quêtes épique etc.. n'etaient pas sur la beta et ont été incluent lors de la release.

Je trouve ca plutôt bien de laisser des nouveauté pour la beta, ca évite de déjà connaitre le jeu par coeur avt ca sortie hehe ( a condition bien que nouveauté il y ai lors du lancement)

Franchement j'ai envie de donner une sense a ce jeux, au moins pdt le mois gratuit, ne serait ce que par les risque pris par les devs concernant l'originalité de l'univers proposé

Pi bon c'est tellement rare un mmo d'aussi grande envergure développé par des chtits français bien de chez nous lol
Enumérons les bons points de Ryzom, sans émotions. Ce qui ne veut pas dire sans subjectivité.

- Son graphisme, son univers.
- La localisation
- sa capacité à afficher un grand nombre de persos sans s'effondrer complètement.
- sa capacité à faire un monde vivant : saisons, migrations, interactions entre les mobs.
- Les invasions Goo/Kittins qui font évoluer le monde et obligent les joueurs à sortir de leur spot habituel.
- Les stanzas qui laisse libre choix au joueur dans leur manière d'évoluer mais aussi dans leur manière d'utiliser une action.
- Les missions de guildes qui favorisent le regroupement de joueur ( l'orientation solo d'un MMO me sort par les yeux ... y a suffisamment de RPG solo sur console à mon avis... pis sur PC y' a CoH )

Pour ce qui est du combat de mobs c'est du DAoC like, par contre cela demande un équipement exemplaire si on ne veut pas passer 5mn à tuer un mob. ( trop de différence entre l'équipement de base et un bon équipement à mon goût ).

Ensuite à voir les fameuses quêtes et missions de guildes.

Je rajoute une couche au passage en ce qui concerne le son... les Zoraï sont peut être bénis des dieux mais je ne vois toujours pas ou est le problème avec l'environnement sonore. Les animaux beuglent, j'entends des oiseaux dans le lointain, les sorts, les coups de hache, la pluie le vent etc etc ...
La seule chose c'est que je suis obligé de monter le son de mes enceintes car certains sons sont trop faibles pour être entendus à bas niveaux... essayez vous serez peut être surpris
Je comprends pas trop la déviation sur le succès économique de Ryzom. Le succès économique de Ryzom moi je m'en fout désolé ce n'est pas mon problème mais celui de ceux qui ont investit de l'argent dans le projet.
Pour le reste si ryzom coule dans 6 mois 1an ben tant pis, je jouerais dessus sur cette période, c'est déjà long. Donc mes 50 ¤ + abonnement seront forcément amortis.

Vous me direz sans doute qu'il n'y aura pas assez de joueurs si le jeu ne marche pas bien, ben moi je vois pas le problème : entre 20 000 grosbill et 5 000 joueurs passionnés je préfère autant en voir 5000 de toute façon niveau RP ça ne fera aucune différence.

L'échec économique de wwiiol ne l'empêche pas d'être un bon jeu sur lequel je me suis pas mal amusé et sur lequel je m'amuserai sans doute de nouveau si la boîte ne coule pas d'ici là.

De toute façon on ne peut pas vraiment parler d'échec économique tant qu'on ne sait pas combien à coûter le projet et combien il coûte à entretenir. (Chiffres que l'on ne connaîtra sans doute jamais)
Citation :
Publié par Corto
De toute façon on ne peut pas vraiment parler d'échec économique tant qu'on ne sait pas combien à coûter le projet et combien il coûte à entretenir. (Chiffres que l'on ne connaîtra sans doute jamais)
Le coût de développement du jeu est connu il était de 12 Millions euros en début d'année 2004. A titre de comparaison DAOC a coûté 5 Millions de dollars.

Citation :
Publié par Djayzuh
Je rajoute une couche au passage en ce qui concerne le son... les Zoraï sont peut être bénis des dieux mais je ne vois toujours pas ou est le problème avec l'environnement sonore. Les animaux beuglent, j'entends des oiseaux dans le lointain, les sorts, les coups de hache, la pluie le vent etc etc ...
La seule chose c'est que je suis obligé de monter le son de mes enceintes car certains sons sont trop faibles pour être entendus à bas niveaux... essayez vous serez peut être surpris
Je joue aussi sur le continent Zorai, les seuls sons que j'entends sont un son au lancement des sorts, un bruit sourd quand je tape au bâton. Et comme bruit d'ambiance de temps en temps des craquements .
Mon système de son : carte Soundblaster Audigy+ 2 Moniteurs audio de marque Edirol.
Citation :
Publié par Djayzuh
Ok donc il y a problème technique. Parce que j'ai tout un tas de sons d'ambiance chez moi.

Pour l'astuce de monter le son ce n'est pas une blague au passage.
idem, je n'ai pas à me plaindre non plus des sons d'ambiance
Citation :
Posté par Corto
Je comprends pas trop la déviation sur le succès économique de Ryzom. Le succès économique de Ryzom moi je m'en fout désolé ce n'est pas mon problème mais celui de ceux qui ont investit de l'argent dans le projet.
Pour le reste si ryzom coule dans 6 mois 1an ben tant pis, je jouerais dessus sur cette période, c'est déjà long. Donc mes 50 ¤ + abonnement seront forcément amortis.
(désolé pour le HS)

Moi, le succès commercial de Ryzom m'importe, contrairement à toi, et pourtant je ne suis pas un fanboy et je n'y jouerai sans doute pas à la release parce que j'estime qu'il n'est pas suffisamment fini et que les éléments qui m'intéressaient dans le projet n'y sont pas (mais c'est une opinion purement personnelle, j'en conviens).

Alors pourquoi est-ce que ça me préoccupe le succès commercial de Ryzom? Parce que des construction financières hasardeuses sur des jeux géniaux en projet mais impraticables dans la réalité, couplées avec l'indifférence dédaigneuse des américains pour le marché européen du MMORPG ont fait qu'on a du attendre des années avant d'avoir des jeux localisés et des moyens de jouer à des heures décentes...

Voila pourquoi je ne désire pas qu'un jeu localisé en Europe se casse la figure parce qu'il n'a pas été suffisamment réaliste quand aux attentes du marché ou pas assez fini faute de moyens financier...

Même si ça me permettait à moi de jouer 6 mois...

(fin du HS)
Je n'ai pas une carte son de la mort qui tue mais effectivement l'ambiance sonore est très bonne à mon goût. En tout cas très réaliste.
Je ne vois pas où est le problème : il faudrait des bruits énormes quand on marche ?, que notre épée fasse un bruit d'épée laser (comme dans la Guerre des Etoiles) ?, que chaque action soit ponctuée d'un "beep-beep", "click-click" ?

Faites un tour à Zora la nuit (par exemple) pour avoir une idée de l'ambiance sonore : des oiseaux nocturnes, des bruits de bestioles qui rampent, plein de bruits nocturnes.
Ca c'est réaliste.

Et pour ce qui est hors des villes, c'est très réaliste aussi. On a parfois l'impression d'y être
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés