Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour amis enu.
Je me decide à monter un enu mais je voudrais le faire pur soutient (bon et chance aussi evidement pour dropper un poil)

Mon idée c'est
Lancé de pièce lvl5
maladresse lvl5
Maladresse de masse lvl5
puis traditionnelle attaque degat eau.

Voila mon idée.
Mais vous en pensez quoi ?
et au niveau equipement... que mettre ?
Citation :
Publié par DaZe
Je me decide à monter un enu soutient Mon idée c'est
Lancé de pièce lvl5
maladresse lvl5
Maladresse de masse lvl5
puis traditionnelle attaque degat eau.

Voila mon idée.
Mais vous en pensez quoi ?
et au niveau equipement... que mettre ?
Donc, tu vas aller comme ça jusqu'au niveau 60... L'enutrof est bardé de sorts de soutien. Bon, je suppose que tu monteras chance niveau 5 en premier. Après, tu peux t'intéresser aux sorts sac (pour sauver les gens), à la boite de pandore qui aux niveau 4 et 5 a une portée et permet donc d'être lancée sur les alliées (un +8 cc, ça peut etre utile à un allié qui a des coups puissants en cc), à la pelle fantomatique, qui enlève tous les envoutements d'un ennemi sur cc (couplé avec un féca qui lance trève, ça peut être pas mal). Bref, tu as l'embarras du choix. Quant aux équipements, avec une panoplie de l'aventurier et un arc holic à partir du niveau adéquat, ton enutrof aura de quoi s'en sortir (la combinaison panoplie de l'aventurier, sac + arme de cac ça permet d'arriver en général au niveau 17), puis au niveau 20, y'a la barbe grise ou les ergots minas... bref, au tout début du jeu, monter un enutrof était un vrai défi, maintenant, sans être totalement facile, c'est à la portée de tout le monde.
Bonjour suite aux demandes de rééquilibrage de la classe sram Lichen un dev dofus viens de poster les changements prévus qui restent a discuter . Mais voila un des changement concerne grandement d'autre classes que le sram . Car il touche l'invisibilité .
Citation :
Publié par lichen
Invisibilité

D'importants changements sont à prévoir à terme sur les sorts d'invisibilité.
Nous comptons modifier le fonctionnement de l'invisibilité pour toutes les classes pour que lorsque ce sort est lancé, l'animation des autres sorts ne soient plus visibles. Ainsi, si vous êtes invisible et que vous lancez un sort de "boost", une invocation, un piège, ou tout autre sort différent des sorts d'attaque directe, l'animation de ces sorts ne serait plus affichée, pour que vous ne puissiez plus être repérés.

En revanche, l'utilisation de n'importe quel sort ou arme occasionnant des dégâts retirera immédiatement l'effet d'invisibilité sur le personnage invisible.

L'idée, c'est de permettre aux Srams de s'approcher facilement et discrètement de leurs ennemis, pour pouvoir les attaquer au corps à corps ou lancer des pièges, tout en restant caché.

Nous ajouterons peut-être un bonus de PM au sort d'invisibilité des Srams pour leur permettre de se déplacer plus facilement lorsqu'ils sont invisibles, pour éviter avec plus de facilité les attaques de zones lancées au hasard par leurs ennemis en pvp.

Nous reverrons peut-être très légèrement la façon dont les monstres peuvent voir ou non les personnages invisibles.

Les classes des Enutrofs et des Eniripsas, ne profiteraient pas de ce bonus de PM, et comme les Srams, perdraient leur invisibilité en cas d'attaque sur un monstre ou un joueur.

Le sort d'invisibilité des Srams aurait un coup critique qui rallongerait de un tour la durée du sort en cas de coup critique.
-Source site officiel : http://forum.dofus.com/topic.php?id=22731&p=0

Une info a suivre et a prendre en considération pour monter son enu si le changement ce fait .
pas tellement en fait puisque ce sort n'est boosté principalement que pr le pvp... de plus, si cet compétence n'est pas prioritaire chez les énus avec ces modifications peu importante (l'énu sen sert plus pr se casser que pr attaquer discretos à mona vis^^)

les énu pvp continueront à le monter... les autres non ou partiellement... mais à mon avis pas plus vite qu'aujourd'hui.

par contre pr les srams oui c'est pas mal...
Citation :
Publié par Nainder
pas tellement en fait puisque ce sort n'est boosté principalement que pr le pvp... de plus, si cet compétence n'est pas prioritaire chez les énus avec ces modifications peu importante (l'énu sen sert plus pr se casser que pr attaquer discretos à mona vis^^)
Là, je suis pas d'accord avec toi. Moi au départ, je l'ai monté pour le PVM. Je le sors au premier tour pour désorganiser les gros groupes de monstres et pour en profiter pour me booster (là, pas de problème), ou alors pour survivre en espérant que quelques monstres ne me trouvent pas pendant que j'abats leurs potes (là par contre, je vais avoir plus de mal avec la nouvelle mouture).

Quant au PVP, la tannière est souvent ce qui me fait gagner. Lancer des pièces pendant 1 ou deux tours sans se faire repérer pour arriver au corps à corps et donner un gros coup de pelle, c'était pas mal. Je l'utilisais donc comme un véritable sort offensif. Là avec sa nouvelle mouture, ce n'est plus qu'un sort de "mise en position". Je suis pas spur que ça soit profitable.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Là, je suis pas d'accord avec toi. Moi au départ, je l'ai monté pour le PVM. Je le sors au premier tour pour désorganiser les gros groupes de monstres et pour en profiter pour me booster (là, pas de problème), ou alors pour survivre en espérant que quelques monstres ne me trouvent pas pendant que j'abats leurs potes (là par contre, je vais avoir plus de mal avec la nouvelle mouture).

Quant au PVP, la tannière est souvent ce qui me fait gagner. Lancer des pièces pendant 1 ou deux tours sans se faire repérer pour arriver au corps à corps et donner un gros coup de pelle, c'était pas mal. Je l'utilisais donc comme un véritable sort offensif. Là avec sa nouvelle mouture, ce n'est plus qu'un sort de "mise en position". Je suis pas spur que ça soit profitable.
Pareil, je suis d'accord avec toi, je l'utilise de la même facon, c'est génial aussi en PvM
Il est vrai que si l'invisibilité est utiliser tel quel, le sort Tannière des roche va se retrouver un peu amoindri.

Il n'aura alors plus qu'une utilité de positionnement.
- Soit l'énutrof pourra s'en servir pour se sortir d'un mauvais pas
- Soit, il pourra se diriger sans risque sur son adversaire pour le CaC et disposer de ce fait de l'initiative.

Mais l'astuce d'attaquer en étant invisible ne serait plus possible (sauf pour le premier coup bien sur ^^). Bref, entre ceux qui détectent et le fait qu'il faut un certain temps a l'énu pour relancer Tanière des roches, ce sort va devenir beaucoup moins intéressant. Va y avoir du Post "Ouiin-Ouiin" dans l'air

Malgré tout, je trouve l'idée intéressante, mais seulement si les monstres deviennent effectivement moins réceptif a la détection.

Autrement je ne monterais pas Tanière des roches au delà du niv3.
Apres tout, trois tours, c'est largement suffisant pour entamer un CaC ou pour sortir d'une zone de danger.
Déja que je trouvait que passer ce sort au niveau 5 était pas très rentable , là, le passer au niveau 4 deviendra carément du gaspillage!
Sauf si ce taux de détection des monstres ce révèlait vraiment amoindri par un sort d'invisibilité niv4 ou 5 et que la relance soit un poil moins longue. Cela pourrait peut être alors m'inciter a le monter au maximum.

N'empeche, avec cette nouvelle version de l'invisibilité, les sram vont enfin nous foutre la paix avec l'eni ou l'énu "Abusayyy" comme ils disent.
Par contre, qu'ils comptent sur moi pour leur retourner la réplique parce que là, ce sont les sram qui vont ressortir "Abuzzeyyy", maintenant qu'il vont pouvoir être invisible plus longtemps pour un coût ridicule, maîtriser l'invisibilité des autres, et placer des pièges a Donf en sachant qu'il ne seront jamais repéré de cette façon.

Ce que je vais leur mettre sur les forums , ils vont en avoir pour leur Kamas!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Personnellemnt je veux bien que la tanière va devienne un sort de "positionnement", mai se positionner pour taper au cac ya pas mal de monde que ca va refroidir... Quid de la jugement et autres fantomatiques ? Parce que si on arrive au cac... je pense que le tour suivant on est mort face à pas mal de classes.

Donc pourquoi pas... mais dans tous les mmorpg la première attaque lorsque tu sors de l'invisibilité fait l'objet de boni. Ce serait une idée à creuser, et me sortez pas un bonus cc parce que la je range carément ma jugement (1/5 de base donc 1/2 assez facilement).

Par contre si la tanière de roches correspond au fait de se cacher sous terre, pourquoi ne pas mettre un truc genre -2PM quand on se retrouve invisible, cela rendrait compte d'une réalité quant à la difficulté de se déplacer dans ces conditions.
Citation :
Publié par GunTer
Personnellemnt je veux bien que la tanière va devienne un sort de "positionnement", mai se positionner pour taper au cac ya pas mal de monde que ca va refroidir...
On est pas a plaindre niveau arme de Cac comme toutes les classes en fait ... la forgemagie est votre amie suffit d'avoir soit de la chance soit plein de Kamas a dépenser dedans mais certaines armes sont redoutables (Chakra eau,Hébuse eau,etc),de plus concernant le fait qu'en allant au Cac on meurs rapidement ça c'est du au fait que vous ne boostez pas votre vie suffisamment,de plus a haut level les items énu rajoute énormément de vita ...

Bref moi le changement de ce sort ne me dérange aucunement je trouve ça très bien
Euh je veux bien.... personnellement 357 pdv au level 72 je suis satisfait avec mes 125 de base... donc la vita est pas vraiment en question.

Après je veux bien porter une pelle qui fait mal... par contre ça devient tendu pour les 8PA (j avoue je me suis un peu habitué à la poilue depuis que j'ai mon Ares). Donc ça veut dire retour à l'abracape... aux malus force et donc va te trouver une pelle de cac sans conditions force (même mon rhizome me demanderait 10 en force :/).

Donc ouai pourquoi pas... Et me parlez pas du Re'Thu... je manie la pelle et définitivement la pelle...

Donc je dis pas que ce sera impossible now... mais alors les enus qui n'ont pas monté la vita rentrez vous planquez...
Chers Enu

Je recherche une âme charitable, qui pourrait me pondre un petit récapitulatif sur les différentes manières de bases de monter un Enutrof.

Le but, c'est de refaire la maigre fiche de cette classe ici : https://dofus.jeuxonline.info/articles/37.html

Pour poster votre prose, c'est par MP ou par là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=615499

Bien entendu, tout texte repris partiellement ou en totalité aura son auteur cité sur l'article

Merci d'avance.
Publié par GunTeraux
malus force et donc va te trouver une pelle de cac sans conditions force (même mon rhizome me demanderait 10 en force :/).
La pelle zébuth a des dégats eau assez élevé (comme le re-thu en fait) mais seul défaut, elle demande 6 pa et être brakmarien (enfin vu ton skin, ça ne doit pas poser problème )
Je trouve les changements très bien sérieux avant je trouvais que les enu avant quand même un trop gros avantage, genre en défis je craints aucune classe sauf les sadida (certain jouent bien ) et certains sram a l'arc (ils rendent invisible et me voient )

Mais tout le reste avec invisibilité c'est super simple là avec ce changement ca sera mieux enfin de vrai défis et invisibilité me sera toujours aussi utile ^^
moi je trouve déjà ça abusé chez les srams... là ça va l'être encore plus...

perso, comme vous avez vu, je me sers pas trop de ce sort (je l'ai niveau 2 tout de même) en fait c'est surtout pour faire durer un combat de chainkilleur abruti (qui rentre avec sa mule eni et agresse un papy pour être bien sur de prendre aucun risque) dans astrub alors que je consulte l'hôtel des ressources

pourquoi je ne m'en sers pas en pvm ? tout simplement parce que par habitude je me fait repérer la plupart du temps et que donc c'est 4 pa de gâchés alors qu'a la place je lance chance au début du combat...

qd à la proposition de réduire les PM des énus avec tanière de roche... c'est déjà pas top top pr moi alors si en plus ça sert a rien... pour faire ce que tu décrits faudrait rendre intouchable l'enu enterré (après tout il est sous terre comme tu dis alors il faut un tractopelle pour le déterrer) pour que ça soit à peu près valable (ce qui veut dire qu'il en faut pas s'en servir comme dernier recours vu qu'on en peut pas bouger pour s'enfuir) et enfin dès qu'on réaparait les monstres autour nous lamine...

bref sans faire de post ouin-ouin les srams invisible sans avoir repérage c'est déjà énorme alors maintenant...

ps : éléonie désolé je connais que l'énu chance et encore pas le haut lvl...
OUIN OUIN

Moi je joue à fond avec la tanière des roches, et je l'adore. Avant uniquement utile en pvp maintenant en pvm les monstres ne me voient que rarement et elle me sauve la vie sans arrêt. Je l'ai préférée au sac que j'ai laissé level 1 car ce dernier devient de plus en plus inutile au fur et à mesure que l'on monte de level.

Si on empêche à mon enu de taper en étant invisible je vais bouder.

Moi qui en plus était level 68 lorsque l'on a massacré l'ancienne pelle massacrante :'( j'ai jamais pu l'essayer snif...

Sinon mon enu a 8 PA avec

Chance, pelle animée, pelle fantô, pelle jugement LEVEL 5
Maladresse de masse, lancé de pièces LEVEL 4
Maitrise dague (regret) et Accélération LEVEL 3 (bonne combo avec tanière)

Le sort que je conseille à tout le monde et sur lequel vous polémiquiez plus haut est la pelle fantô level 5 totalement inutile en pvm mais qui fera de vous quelqu'un en pvp..
Salut à tous,

Je viens de commencer un petit enu, je suis deja vraiment fan de cette classe

Je suis niveau 6 et j'ai commencé mon montage comme suit :

Carac Chance : 25

Sort Chance : niv 3
Sort lancer de pelle : niv 1

J'aurais voulu savoir dans qu'elle optique je devais continuer a monter mon petit papy ?
Et sur quels mobs Xp a mon niveau parce que je monte extremement lentement

VOila c'est a peu pres tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Dens
J'aurais voulu savoir dans qu'elle optique je devais continuer a monter mon petit papy ?
Si tu comptes faire un énutrof full chance et apparament c'est le cas, c'est simple : Chance à fond, et vitalitéun peu de vitalité.

Le sort chance lvl5, et gardes tes points à partir du lvl15 pour monter lancer de pieces directement à son obtention, ça va être ton sort d'attaque principal pendant 40 niveaux ( en plus des attaques au corps à corps, ergot mina etc... )

Pour le reste c'est un peu comme tu le sens, chacun ayant ses sorts préfères
( boite de pandore, tanière des roches, pelle animée, sac animé, clef reductrice...etc... )
Regarde un peu plus haut pour avoir des avis, souvent partagés.
Bonjour,

1)voila j'ai une enu lvl 42 et je tape au ergots. Mais je vien de decouvrir en xp mon metier de chasseur que au lvl 30 (que j'ai ) que la pelle de chasse et bien (9 a 18 eau 4Pa) . Ayant la maitrise des pelles lvl 3 (que je vais continué a monté lvl 5 ) je voudrais savoir si je dois continué au ergots ou pas ?

2) LVL 55 un choix s'impose rethu ou pelle zebuts qu'en pensez vous

aidez moi svp

/w koyo
Pour information, les pré-requis de la pelle Zebuth :

>5 alignement Brakmarien
>50 chance

Personnellement je n ia jamais eu de Re'Thu entre les mains étant un Enutrof très porté sur le coup de pelle... par contre si quelqu'un en a un à me prêter, je voudrais bien voir ce que ca donne avec mon équipement sagesse - 8PA...
petit apparté : existe-t-il une pelle équivalente à la pelle zebuth mais en version bontarienne ?

koyo : pour ma part, jai le meme niveau que toi et un ergot mina boosté à la maîtrise lvl 5...

je compte néanmoins passer à la rhisome dorée forgemagée eau (avec une popo de tsunami sinon les dégats sont trop décevants) et monter la maîtrise récemment acquise au moins au lvl 4 (oui après je garde mes points pr pelle du jugement)

donc pour répondre à ta question :
- en drop ou en multi : rhisome, avec un peu de chance 2 coup si 8 pa (et on peu plus facilement donner 2 coups de pelle a 4 pa que 3 coups de dagues à 3 pa)
- sur les combats un peu plus chaud ou bien sur des monstres ayant un malus en dégâts eau : ergot mina pour y aller vraiment tranquille en récupérant de la vie (sur les scara avec 300 de chance je récupère jusqu'à 82 pdv par tour et ça tombe bien j'en ai que 134^^)

pour la suite :
- la rhisome + l'ergot iront à mon avis assez bien jusqu'au lvl 60, et la la pelle du jugement sera déjà lvl 5^^
- ensuite je compte me faire forger une ares d'où la maîtrise des pelles à mettre au lvl 5...

enfin question perso pr ceux qui sont déjà double lvl par rapport à moi^^ :
- la pelle massacrante, vu ses dégâts plus qu'aléatoire doit-elle être montée au lvl 5 ?

edit : merci sariasha
Citation :
Publié par Nainder
enfin question perso pr ceux qui sont déjà double lvl par rapport à moi^^ :
- la pelle massacrante, vu ses dégâts plus qu'aléatoire doit-elle être montée au lvl 5 ?
Grand débat ...
Certains préfèrent 2 pelles du jugement avec 8PA alors que d'autres défendent la pelle massacrante.

Fais toi plaisir avant tout, dommages aléatoires mais qui peuvent être très violents.
Par contre, un sort à 6PA, c contraignant.
Hum perso ya pas à bisquer : pelle massacrante est devenue une sombre merde largement trop déconnante en dégâts pour être réellement utile : sans déconner j'arrive à faire plus à la pièces que sur certaines de mes massacrantes alors c'est pas pour le bon jet sur 5 que ça rattrape le coup...

Au lieu de toucher à tanière des roches que personne n'a demandé de modifier jusque là je réequilibrerais le mini de massacrante et rendrai le geniallissime sort corruption non buggué...
(j'évite de parler PP ça me fâche encore plus)
heb qu'en a ras le bol des modifs à l'arrache et sans aucune concertation de sa chère classe.
Pourrait-on avoir d'autres avis pour la Massacrante SVP ?

Je vais plus trop tarder à l'avoir, et je me demande si elle vaut vraiment le coup.

D'autres sorts comme maladresse ( normale et de masse ) sont très utiles et je me demande si je vais pas les booster à la place de Massacrante.

( Je joue 8pa donc 2x jugement pour information )

Mici d'avance =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés