|
![]() ![]() ![]() ![]() --> Alors vous m'intéressez !!! ![]() ![]() Par défaut, pour chaque classe, je compte compiler ce qui se trouve sur ce fichier : http://magoliroub2.free.fr/dofus/Dofus_GDJOL.PDF Donc, techniquement, j'ai ce qu'il faut. Ce qu'il me manque, c'est une vue globale des différentes manière de monter une classe : - seuil de compétence à booster (force, intel, agi, etc...) - niveau "utile" des sorts pour un type de montage donné (pour un sort, le niveau 2 suffit, pour d'autre aller jusqu'à 5 est indispensable, etc...) - degré de facilité à monter une classe particulière, etc... - et tout les commentaires qu'il peut être utile de rajouter (armes spécifiques de classe élémentaires, monstres easy-to-kill, etc...) --> quelque soit le moyen utilisé, commencez par donner en titre et en gras le nom de classe concernée. ![]() - poster votre texte ici (attention, pas de débat, y'a des topics pour ça, pas d'avis sujet à polémique : essayez d'être objectif et consensuel) - ou envoyez moi votre prose par MP - ou postez ici ou par MP les liens les plus intéressants sur le sujet (forum officiel, JOL, site de classe, site de guilde, etc...) ![]() --> Rien, si ce n'est le fait que les auteurs des textes retenus seront cités comme co-auteurs de l'article (comme à chaque fois que je procède ainsi d'ailleurs). Ne vous cassez pas la tête à faire de la mise en page, ça c'est mon boulot : je n'ai besoin que de contenu texte. Merci d'avance à tous pour votre aide. _____________________________________ Edit : voilà ce que j'ai pour le moment : Crâ : Crâ Feu / Crâ Air / Ecaflip : Ecaflip Terre Eniripsa : Eniripsa Feu Enutrof : (rien) Féca : (rien) Iop : Iop Terre / Iop Feu / Iop Air Osamodas : Osamodas Invocation / Osamodas Feu / Osamodas Terre Sadidas : Sadidas Terre / Sadidas Invoc / Sadidas Feu / Sadidas +Dommage / Sadidas Polyvalent Sacrieur : Sacrieur Air / Terre / Feu / Eau Sram : Sram Terre Air / Sram CC Xélor : Xélor Ralentisseur / Xélor Terre / Xélor Feu / Xélor Air / Xélor Eau NB : pour les classes en bleu : j'ai tout ce qu'il me faut ![]()
|
Aller à la page... |
[Dites, vous m'aidez ?] "Moi, ma classe, c'est la classe !!"
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour les srams http://sram.forumactif.com
On a presque fait le tour, sauf pr le built d'un Sram + CC, devastateur a haut niveau (En meme temps, c'est pas dur, Pulsion de chakra lvl 5, et quasi autant de force, que d'agi de base, un max d'objet force/agi, avec bonus aux CC Et des armes de prèférence faisant des degats neutre-terre/air (queues de chatons, dagues lutination, arc du sram archer, ...)) Avec ca, ca donne au lvl 100 approchant, un truc tapant dans les 400 de degats en CC (6pa) (200 terre-neutre 200 air (Voir soins de 100 pv, si lutination)) Les CC sur attaque mortelle sont fréquent, et font, que l'on ne vous approchera plus comme avant ^^ (degats sans equip spécialement bon..)) |
![]() |
|
|
Je peux t'aider pour les classes Iop, Sadida, Osa, Eni, Enu... après, je connais moins bien les autres classes, je pourrais dire des conneries, même si je connais les "bases".
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Mais les enus ont, de base, un sort agi, donc bon c'est que c'est un build qui peut être envisageable (vu que le sort en question est plutot bas level...
![]() |
![]() |
|
|
J'avais ici résumé plusieurs types de Sadidas : force, invoc, intell, +dom et chance (devenu un peu obsolète). Je reste disponible pour des précisions éventuelles. Ce texte datant un peu, je te conseille de me faire parvenir ta mouture personnelle pour vérifier que certains points ne sont pas à présent inexacts.
|
![]() |
|
|
Sram principalement
Je sais comment monter un perso CC à partir du niveau 3x jusqu'aux nv 100+... quand j'aurais le temps j'expliquerais
![]() |
![]() |
|
|
Ya eu pas mal de (bonnes) nouveautés coté batons mon gros Mutant depuis le temps, ceux que tu citent sont souvent dépassés ^^
|
![]() |
|
|
bonsoir si je peux me permettre ...
le god rod est trrrreeeeeeeees sympa ^^ et l'aga dou est indispensable ![]() sur ce bonne nuit |
![]() |
|
|
Mise à jour du premier post de ce topic : j'ai mis à jour la liste de vos contributions afin que vous soyez au courant de ce qu'il me manque
![]() |
![]() |
|
|
Sram
Note : des modifications sont à venir sur les srams...
Les Srams Vous devez avant tout savoir qu’un sram se monte principalement seul et que l’on en monte un pour le plaisir et non pour la puissance, même s’il peut être très puissant… on aime ou on aime pas (être invisible c’est chouette mais quand on colle pas avec « l’esprit sram » on s’en sert mal et on se fait allumer, c’est vite lassant). Le sram est un perso à la base plutot solitaire et peut etre joué de façon légèrement différente d’une personne à l’autre, il n’existe donc pas de ligne droite dans le montage d’un sram, tout dépend de votre façon de voir avant tout ! Je ne prendrai pas en compte le parchotage des caractéristiques principales (force, agilité et vitalité) car je trouve que ça enlève tout ou partie du plaisir… j’irai donc même jusqu’à vous le déconseiller. Grosso merdo, le mode opératoire du sram expant : Débuts : Tous les srams commencent plus ou moins de la même manière… en partant du principe qu’on exp seul, et non pas en squattant des combats de haut nv !! Tout d’abord on monte nv 9 comme on veut à Asturb, bouftou avec sournoiserie ou plein de pieges, tofus, araknes… on découvre le perso et on sent généralement assez vite si le style du perso nous plait ou pas. Au nv 9 on acquière coup sournois, que l’on monte nv 3 minimum, quel que soit le type de sram qu’on veut faire (pousse de 3 cases pour 3 PA). A partir de ça vous pouvez faire un combo infaillible pour mettre un coup sournois et faire prendre un piege sournois à toute créature ayant jusqu’à 4 PM. Jettez un oeil ici pour voir un exemple. Avec un peu de patience, même sans force avec coup sournois nv 3 et piege sournois nv 1, vous pouvez soloter des bouftous et sangliers jusqu’au nv 21. Srams force : arrivé à ce niveau vous pouvez monter piege de masse nv 3 ou nv 5 (le nv 4 ne servant strictement à rien) et faire des groupes de bouftous conséquents : plein de pieges de masse puis on achève le bouftou restant - s’il y a – de la même manière que lors d’un solotage de bouftou (voir screens ci dessus) Sram agile : je m’y prendrais personnellement de la même manière (piege de masse nv 3), en misant sur invisibilité plus tôt qu’en mode force et en me procurant de petites armes à dégats air ou bien en montant le sort fourvoiement… déconseillé à long terme puisque vite inutile. En appliquant ces méthodes on peut monter au niveau 29 sans trop de mal, en ayant utilisé 6 points de boosts pour les économes, un peu plus pour les srams agiles (invisibilité)… à ce niveau on peut y aller franchement avec des Bashers, sans oublier toutefois que le coup sournois et le piege de masse peuvent toujours servir. Dès à présent, monter la maitrise des dagues est utile, jusqu’au niveau 5 si on veut, et les autres points de boost peuvent etre répartis comme vous voulez (vous pouvez y aller sur invisibilité, mais pour un sram force il vaut mieux garder de quoi monter concentration de chakra niveau 4), vous verrez plus bas une liste des sorts qu’il est utile de booster à terme. Sram force : pendant ces différentes phases on peut monter la force ou l’agilité à 100, suivant les moyens dont vous disposez et la vitesse à laquelle vous gagnez des niveaux, investissez de temps en temps en agilité et en vitalité tout en continuant de monter la force. Sram agile : heu, c’est la même chose ^^ à l’agilité à 100, puis vitalité et force, sachant que la force peut attendre mais qu’elle est utile à long terme pour utiliser des armes de haut niveau. Niveaux intermédiaires (srams forces et agiles confondus) : A partir du niveau 29 on peut exp sur un peu tout, voir en multi si on veut… sanglier des plaines seul (ceux qui ont seulement 4 Pm surtout), porkass, scarafeuilles, abraknydes, bouftous, sangliers, prespics (le tout un peu mélangé) à l’aide des Bashers. Au niveau 40 vous pouvez vous procurer des Dagues Cruelles d’Elorie Entuwan, si c’est pour exp vous pouvez la jouer tortue/bourrin (les dagues enlèvent 1 Pm mais font 16 à 20 de dégats) et continuer sur le même registre de monstres. Continuez à monter la force, l’agilité et la vitalité selon votre façon de voir. Haut niveau : Au niveau 60, on obtient le sort peur, qui repousse d’une case pour chaque niveau de boost, à monter au nv 4 minimum directement. Pour l’expage vous pouvez étendre vos terrains de chasse de cania, en étant malin et habile et en variant les armes : - kanigrous : au marteau en frappant puis reculant de 3 cases, on reste toujours hors de portée et on peut faire tourner en rond le kani, pratique aussi pour éliminer les serpentins, vous pouvez également ressortir le piège de masse ^^ L’arc est aussi assez pratique, c’est à vous de voir. Un peu lourd par contre quand le kanigrou recule bêtement… dernier avantage : les kanigrous sont légions, il n’y aura pas pénurie et ça rapporte pas mal !! - Blops : quand on parle de légions… vous aurez toute latitude pour chasser ces bestioles, à l’arc, aux dagues ou au marteau. Il faudra par contre beaucoup cmiser sur l’invisibilité, mais le rendement peut etre très bon. - sangliers des plaines : très squatté, mais si à l’occasion vous pouvez exp là bas vous verrez que c’est rapide et que ça rapporte gros. - Dragoeufs : là aussi très squatté, il s’agit d’exp à plusieurs et les srams ne sont pas des plus utiles contre les dragoeufs, à moins d’etre un sram agile ou de posséder attaque mortelle. L’exp y est par contre très bonne et les drops sympathiques, c’est aussi l’occasion de lier connaissance. - Mulous et millimulous au bois de litneg, ça peut bien exp quand il n’y a pas trop de monde… Sinon vous pouvez continuer sur les abras, scarafeuilles… A long terme il faudrait avoir au moins 100 en force, agilité et vitalité, puis vous monterez votre caractéristique principale et/ou la vitalité. Pour utiliser à fond un sram en maniant des dagues en mode invisible, il vous faudra de l’agilité pour tacler vos adversaires, et des PM pour éviter de vous faire trouver trop facilement Les sorts : Dans tous les cas ne montez pas inconsidérément vos sorts, meme les plus utiles, car il s’agit aussi de les monter au bon moment. Piège sournois : utile au début, mais ne le boostez surtout pas, il devient vite obsolète Repérage : inutile à monter Sournoiserie : le seul sort à distance basé sur la force, utile au nv 4 et 5 seulement, il ne coutera que 3 Pa… vous pouvez le monter si ça vous fait plaisir Attaque sournoise : utile à bas nv, ne montez pas pour autant ce sort très vite inutile, pas plus que vos points d’intelligence !! Coup Sournois : à monter impérativement au nv 3, pensez qu’à long terme la sort peur (nv 60) remplacera ce sort qui sera plus ou moins mis au rencard… mais ne perdez pas de vue que la recette de la potion d’oubli est loin d’etre compliquée !! Fourvoiement : les srams agiles peuvent toujours le monter puisqu’ils ont moins de sorts utiles que les srams force et qu’il est puissant pour débuter, à vous de voir ! (inutile pour un sram force) Double : sort très utile, il peut vous sauver dans bien des situations, ou maintenir votre adversaire à distance. Le monter ne vaut pas vraiment le coup sachant que seul le nombre de tours entre chaque lancer change, ce qui n’est pas très utile. Invisibilité : à monter immédiatement pour un sram agile, moins rapidement indispensable pour un sram force, montez le nv 4 assez vite puis nv 5 quand vous aurez assez de points de sorts. A long terme ce sera votre meilleur sort. Invisibilité d’autrui : sort utile en multi, l’invisibilité dure longtemps et peut etre lancée à distance, pour les fans de PvP principalement, vous pouvez le monter mais pas trop haut ni trop vite, attendez d’avoir de la marge au niveau de vos points de sorts. Concentration de Chakra : un sort utile à monter pour un sram force, vu son côté aléatoire on peut se contenter du niveau 4 ou bien le monter au nv 5, quoiqu’il en soit il est utile à n’en pas douter (inutile pour un sram agile). Piège empoisonné : à monter au nv 2 pour augmenter sa taille (passe de 1 à 4 cases de surface), il peut etre utile…montable au nv 5 pour ceux que ça fait marrer (n’oubliez pas qu’on monte un sram pour le plaisir) Piège de silence : à monter au niveau 2 minimum, chaque niveau de ce sort est utile, à vous de voir jusqu’où vous le monterez. Piège de désinvocation : arrêtez de rire c’est pas drôle, même si ce sort est une bonne blague… Piège d’immobilisation : à monter absolument, il peut etre très utile ;;; encore une fois à vous de voir à quel niveau Peur : niveau 4 minimum dès que vous l’avez, puis nv 5 quand vous avez des points de sorts de libres. Arnaque : ce sort en a fait rire plus d’un mais il peut etre puissant au nv 5, il frappe la cible à 2 Po pour 4 Pa.. ; sympa pour emmerder les joueurs en PvP, ça fait chier tout le monde, même quand on ne vol que très peu de kamas… nv 1 ou 5, même pour un sram force ça peut etre utile, ça premettrai des dégats air, et à ce niveau un sram se doit d’avoir pas mal d’agilité. Pulsion de Chakra : ce sort peut etre très utile pour une combaison CC, mais ne comptez pas sur de bons jets, s’il fait l’appoint de quelques bonus CC qu’il vous manque il servira, sinon on peut difficilement compter sur lui, d’autant qu’on doit lui consacrer 4 pa Attaque mortelle : à monter pour un sram force, inutile pour un sram agile, ce sort est le plus puissant que l’on possède… utile pour uper principalement, il en a motivé plus d’un. Piège mortel : très peu utile, on peut le poser mais pas n’importe où et à condition de n’avoir rien à faire d’autre de ses PA… ou dans le cas où l’on pourrait frapper puis pousser son adversaire dessus au prochain tour, ou encore s’il est obligé de passer dessus, bref il est difficile à utiliser et très contraignant (lançable en ligne et plusieurs tours d’attente pour le relancer), mais utile occasionnellement. Les Srams spéciaux : Sram intell : Quand on s’ennui et qu’on veut monter un personnage on peut toujours faire ça, à partir d’un sram deja monté : vous montez son intell aux parchos et vous l’équipez intell avec une arme à dégats feu, et si vous voullez pousser le bouchon encore plus loin, montez le sort attaque trompeuse et équipez vous avec au moins 8 Pa histoire de le balcner 2 fois par tour, ça en fera marrer plus d’un… ça change !! Sram chance : Vous pouvez monter la chance de votre sram de base aux parchemins et l’équiper chance pour qu’il utilise la dague Ergot Mina, mais ce n’est pas très rentable. Vous pouvez aussi utiliser des queues de chatons si vous êtes agile à la base,mais ce n’est utile qu’en mode CC, voir plus bas. Sram CC : Il convient de s’équiper pour monter son taux de coups critiques à ½ si l’on veut que ce soit rentable. Vous pouvez accéder à ce mode assez tôt, notamment avec les Queues de chatons si vous avez bien monté votre agilité et votre chance, et grace à certains objets + CC : bottes de faillette, amulette silicate, du chafer ou l’œil du Kanigrou, chapeau Kritter, ceinture du Tot, de banisation ou de banisation sauvage, anneaux Dhyns, cape abilité. Vous pouvez vous équiper CC aussi avec des Bashers, notamment pour les srams agiles (les CC sur Bashers ou Elories air augmentent beaucoup les dégats). Pour ceux qui ont les moyens ou beaucoup de chance… et même les 2, vous aurez peut etre la chance de vous procurer une ceinture chafeuse pour votre niveau 49, très bon bonus CC, force et vitalité, utile quelques soient vos éléments de dégats. A long terme vous aurez accès à des équipements CC plus intéressants comme les corbottes pour les srams agiles, les anneaux du jeune vald pour tout type de sram, alliance de farle surtout pour les srams force, une amulette feuille de printemps pour les srams agiles, la cape Guenille et différentes armes donnant des bonus CC et ayant un bon bonus de dégats sur CC (contactez les professionnels des arcs ou des dagues principalement). N’oubliez pas que s’il vous manque des bonus CC vous pouvez toujours utiliser pulsion de chakra, sans trop compter dessus non plus. Le mode queues de chatons à long terme s’avère relativement puissant mais limité l’utilisation des sorts de classe offensifs. Le mode le plus efficace et le plus facile à adopter est d’utiliser les Lames Sanglantes d’Ortimus Contrari avcec un objets +1 Pa avec si possible des bottes et/ou une cape +1 Pm, le taux de CC de ces dages étant de 1/20, vous pouvez posséder 6 Pm et ½ CC avec ces dagues, tout en ayant pas mal d’agilité, on tacle facilement et on fait pas mal de dégats, tout en bluffant ses adversaires avec de nombreux déplacements !! Le plus bourrin pour un sram force est d’utiliser des Blessdags, rares et couteuses mais possédant de bons bonus et une puissance énorme. Pour un sram agile, une Daguette du Captain Chafer permet des coups puissants avec de bons bonus aussi, ne parlons pas des Blessdags air. Vous pouvez comptez sur la dague Lutination quelque soit votre élément favoris, mais il faut un minimum d'agilité pour que ce soit rentable, et elle vous permettra de vous soigner. Tout ça pour dire que les CC sont l’avenir du sram à court terme, et l’avenir tout court à moyen terme si on est un peu malin. Voilà, si vous avez des questions, concernant des choses auxquelles je n’ai pas pensé ou que j’ai oublié ou bien si je ne suis pas clair (un peu baclé ?), vous pouvez vous rendre à l’url de ma signature ou me balancer vos questions ;-) P.S : n'hésitez pas à venir glaner des conseils sur le forum de L'ombre de Sram, de zieuter les sorts sur le site officiel et de vous informer sur les armes en suivant le lien de ma signature ou sur le site officiel. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|