[Dites, vous m'aidez ?] "Moi, ma classe, c'est la classe !!"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquenaton
- Griffe animale (je ne l’ai boosté qu’aux environs du lvl 7X et il m’est super utile maintenant, je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas monté plus tôt)
Eleonie tu l'avais pas vu celui là

Aquenaton nous invente un nouveau sort ( il voulait dire Griffe spectrale )

Sinon, je ne fais pas un HS totale, mes infos osamodas ont également été Transmit.
je tiens juste a rajouter que en contradiction, il n'y a pas 2 facon de monter un osa ... mais bien plus, j'en ai recensé 7 ( + une 8eme que j'ai pensé possible, mais dont je ne sais pas si cela a déjà ete contacté )

si tu veux etre curieur, tu peux me Mp je te dirai tout ca
Chère Elénonie,

Je crois que les seuils des caractéristiques ne sont pas entièrement juste pour les xelors. Il me semble mais cela serait à vérifier que la l'agilité passe à 2/1 à partir de 25, le reste je me souviens plus, mais j'ai bien l'impression qu'a 60 c'est déjà 4/1.
Ensuite la force, effectivement c'est 2/1 à jusqu'à 50, mais après je crois que cela passe à 3/1, désolé je ne peux pas vérifier malheureusement, enfin juste te dire dans un niveau ce que cela vaut à partir de 100.

Ensuite, à haut lvl un xelor me semble être une classe assez difficile à jouer parce qu'il faut nécessaire changer complètement d'orientation, passer d'intelligence à force ou chance, de plus, ce changement entraîne une très faible portée, soit au CaC, soit 3Po pour horloge soit 5Po en ligne pour frappe.
Voilà, mais je me tiens à ta disposition pour d'autres renseignements si tu le désires. En particulier sur la question de la perte de Pa qui au niveau stratégique est à peu près l'équivalent de jouer un eca.
Citation :
Publié par Lied
Enu intel:

La terreur des fecas...
C'est un enu avec de très faible dmg...
Mais qui fait un soutien formidable...
Ne survit pas seul...

Une pelle fantomatique lvl 5 rendra plus d'un féca blanc...
(et avec des + CC, ca deveins immonde)

Roulage de pelle permet de faire des faible dmg, sans ligne de vue...

Sinon, pr faire un peu de degtas, la forgemegie est encore votre amie...
Je me permets juste un petit commentaire, rien n'empêche un enu eau/terre/air de monter fanto level 5, et pour avoir testé les dégâts en mode intel ils sont franchement limités quand même... perso je trouve que monter un enu intel c'est vraiment que pour avoir un perso spécial mais l'enu n'est vraiment pas calibré pour, après jme trompe peut-être.
Ecaflip
Salut,

alors voilà :

d'abord un petit résumé des différentes possibilités d'eca :

eca force vita tor

eca force classique

eca force cc

eca eau

eca intell

eca pure agi

eca "queues de chatons"

eca force agi cc

Toutes ces possibilités sont parfaitement viables, testées et approuvées.

Elles sont différentes au point de vue de la stratégie, quasi identiques au point de vue des degats MOYENS mais completement différentes sur les degats instantanés.

Grosso modo, j'ai classé du moins prise de tête (en haut) au plus prise de tête (en bas) : ceci ne veut pas dire qu'il y a un quelconque rapport de puissance ou de stratégie, c'est juste que monter un eca tor est plus facile, moins calculatoire et fourbe que faire un eca equilibré force agi et cc qui optimise le moindre paramètre.

Le code couleur vous permet de répérer, pour chaque sort, ce que je pense qu'il faut monter selon la version que vous voulez faire. Ceci n'engage que moi.

Sort n°1 : chance d'ecaflip

ce sort permet de se sortir de situations delicates mais le nombre de pdv qu'il rend n'est pas un facteur tres important je pense. Utile mais au lvl 1.

lvl à monter : 1111111 1

Sort n°2 : roulette

ce sort donne des degats à tous ceux qui utilisent leurs pa. C'est meurtrier si vous avez plein de pdv et que vous jouez donc dans le style tor. Sinon à oublier

lvl à monter : 5111111 1

Sort n°3 : pile ou face

Le sort de base des ecaflips, à monter absolument en priorité pour tous ceux qui vont jouer un minimum sur leur force.

lvl à monter : 5551111 5

Sort n°4 : perception (lvl 6)

Monter ce sort permet de réduire le taux d'ec. Ce sort est tres utile, voire primordial dans certains combats. Monter d'un seul lvl permet de diviser par 3 le taux d'echec.

lvl à monter : 1122222 2

Sort n°5 : bluff (lvl 9)

le sort qui permet de distinguer les ecas pas forts^^

lvl à monter : 1115155 5

Sort n°6 : contrecoup (lvl 12)

la vitalité à breve echeance

lvl à monter : 5111112 2

Sort n°7 : trefle (lvl 15)

le cc le cc !

lvl à monter : 1155115 2

Sort n°8 : tout ou rien (lvl 18)

le sort de drop des uns la clef de voute des autres ecaflips

lvl à monter : 5222511 2

Sort n°9 : bond du felin (lvl 21)

ce sort est incontournable pour tout ecaflip qui se respecte, mais pas forcément à monter lvl 5 tout de suite

lvl à monter : 5555555 5

Sort n°10 : topkaj (lvl 24)

surpuissant chez les felins intell inutile chez les autres

lvl à monter : 1111511 1

Sort n°11 : langue rapeuse (lvl 30)

ce sort est, n'en doutez surtout pas, completement inutile pour n'importe qui, dans l'état où il est actuellement. La classe ecaflip étant équilibrée, ce sort ne sera pas retouché avant longtemps, vous pouvez donc faire une croix dessus en attendant

Sort n°12 : roue de la fortune (lvl 36)

un autre sort incontournable, à monter plus ou moins vite selon votre version

Une petite pause et un characterplan pour chaque version jusqu'au lvl 36 :

Eca tor :

lvl 1 à 11 : monter le pilouface au lvl 5

lvl 12 à 18 : stocker ses points

lvl 18 à 21 : monter tout ou rien lvl 5

lvl 22 à 26 : monter contrecoup lvl 3 et roulette lvl 2 et bond du felin lvl 2

lvl 27 à 36 : stocker ses points et monter roue de la fortune lvl 5 des le lvl 36

Eca force classique :

lvl 12 à 21 : stocker ses points et mettre le bond du felin au lvl 5 des le lvl 21

lvl 22 : mettre tout ou rien lvl 2

lvl 23 à 36 : stocker ses points et mettre roue de la fortune au lvl 5 des le lvl 36

Il vous reste 4 points de côté

Eca force cc :

lvl 12 à 21 : stocker ses points jusqu'au lvl 15 puis monter trefle au lvl 5 petit à petit jusqu'au lvl 21.

lvl 22 : monter perception lvl 2

lvl 23 : monter tout ou rien lvl 2

lvl 24 à 26 : monter bond du felin lvl 3

lvl 27 à 36 : stocker ses points de boost et monter roue de la fortune lvl 5.

Eca eau :

lvl 1 à 11 : stocker ses points et mettre bluff lvl 5

lvl 12 à 21 : stocker ses points et mettre bond du félin lvl 5

lvl 22 : monter tout ou rien lvl 2

lvl 23 : monter perception lvl 2

lvl 24 à 26 : monter trefle lvl 3

lvl 27 à 36 : stocker ses points et mettre roue de la fortune lvl 5

Eca intell :

lvl 1 à 18 : stocker ses points

lvl 18 : monter tout ou rien lvl 5

lvl 19 à 24 : stocker ses points et monter topkaj lvl 5 au lvl 24

lvl 24 à 26 : monter bond du felin lvl 3 et perception lvl 2.

lvl 26 à 36 : stocker ses points et mettre roue de la fortune lvl 5 au lvl 36

Il vous reste 1 point

Eca pure agilité :

lvl 12 à 21 : stocker ses points et mettre bond du felin lvl 5

lvl 22 : mettre perception lvl 2

lvl 23 à 36 : stocker ses points et mettre roue de la fortune lvl 5 au lvl 36

Il vous reste 4 points de côté

Eca "queues de chatons" :

lvl 12 à 21 : stocker ses points et mettre trefle lvl 5

lvl 22 : mettre contrecoup lvl 2

lvl 23 : mettre perception lvl 2

lvl 24 à 26 : mettre bond du felin lvl 3

lvl 27 à 36 : stocker ses points et mettre roue de la fortune lvl 5.

Eca force agilité cc (challenge) :

lvl 1 à 11 : monter pilouface lvl 5

lvl 12 à 21 : stocker et monter bluff lvl 5

lvl 22 : monter trefle lvl 2

lvl 23 : monter perception lvl 2

lvl 24 : monter contrecoup lvl 2

lvl 25 : monter tout ou rien lvl 2

lvl 26 : monter bond du felin lvl 2

lvl 27 à 36 : stocker et mettre roue de la fortune lvl 5 au lvl 36

On reprend les sorts :

sort n°13 : griffe invocatrice (lvl 42)
peut etre utile, mais soit lvl 1 soit lvl 5 pas de demi mesure pour ce sort
pas de conseil

sort n°14 : esprit felin (lvl 48)
sort suicidaire dans sa forme actuelle. Laisser tomber pour l'instant.

sort n°15 : odorat (lvl 54)
superbe sort à monter soit lvl 2 soit lvl 5 pas entre les deux car l'esperance mathematique de gain chute.
lvl à monter : 2 2 2 2 2 5 2 2

sort n°16 : reflexes (lvl 60)
tres utile pour certaines versions
lvl à monter : 11451 5 5 5

sort n°17 : griffe joueuse (lvl 70)
lvl à monter : 5552211 2

sort n°18 : griffe de ceangal (lvl 80)
lvl à monter : 1151111 1

sort n°19 : rekop (lvl 90)
lvl à monter : 1155515 5

sort n°20 : destin d'ecaflip (lvl 100)
lvl à monter : 1151115 5

sorts optionnels :
A : une maitrise

B : chaferfu

C : félintion
lvl à monter : 5421111 1

D : marteau de moon
lvl à monter : 1111151 1

Pour les lvl 36 à 100, vous pouvez suivre mes conseils et finir de monter votre perso comme indiqué par le code couleur : vous devez avoir atteint un lvl assez haut pour savoir comment gérer votre perso normalement. De toute façon c'est toujours au début où on xp vite où on fait des erreurs qui font ralentir la progression plus tard.

Pour les caractéristiques, selon votre version vous monterez différemment vos caractéristiques.
Je vais exposer uniquement comment monter les caracs de l'eca force agi cc :

Le principe de cet eca repose à bas lvl sur une seule arme : la queue infernale. Tout le but de cet eca est d'etre optimisé pour roxxer avec cette arme, soit en version air, soit en version force, pour finir au lvl 1xx par une combinaison meurtriere : soit pouvoir porter une fausse griffe de ceangal forgemagée air avec une tofu fou, soit être assez equilibrée pour faire un coup d'épée + destin d'ecaflip à 1/2 de cc.

L'avantage est d'etre polyvalent en air et en terre tout en pouvant moduler sans arret (accentuer air au detriment de terre avec une tofu fou sans pour autant perdre la possiblité de porter une épée).

Comment le monter ?
d'abord 50 points en force
puis 50 points en agilité
puis 50 points en vitalité
à nouveau 50 points en force
puis faire 2 points d'agi 1 point de vita jusqu'à avoir 100 en force 100 en agi 150 en vita.
Libre à vous de parchoter ou non.
Apres c'est un peu au feeling selon que vous privilegiez une stratégie sur une autre mais vous pourrez toujours vous reconvertir.
La queue infernale avec assez de bonus cc (1/2) est une arme qui vaut largement la razielle mais qui est evidemment infiniment plus aléatoire.
Bloodh, j'ai bien pris note de tout ça (beau boulot).

Cependant, je viens de terminer la rédaction des fiches de classe qui seront publiées d'ici quelques jours : laissez moi le temps de respirer et ensuite je reprendrais tout ça pour faire d'éventuelles mise à jour.
Citation :
Publié par Guardiens-Osa
Eleonie tu l'avais pas vu celui là

Aquenaton nous invente un nouveau sort ( il voulait dire Griffe spectrale )

Sinon, je ne fais pas un HS totale, mes infos osamodas ont également été Transmit.
je tiens juste a rajouter que en contradiction, il n'y a pas 2 facon de monter un osa ... mais bien plus, j'en ai recensé 7 ( + une 8eme que j'ai pensé possible, mais dont je ne sais pas si cela a déjà ete contacté )

si tu veux etre curieur, tu peux me Mp je te dirai tout ca
Rho la bourde, faut que je me punisse pour ça *s'auto flagelle*. Ben koua? xD
Nan, sérieux je sais pas ce que j'avais quand j'ai écris ce post, je devait être à moitié endormi. C'est bien évidement la griffe spectrale que je voulais mentionner.

Et pour les autres types d'osa, bien sur il y a d'autres type mais j'ai juste énoncé les plus rependu (bien sur il y a l'osa force, eau, mi invoc-mi intel, mi invoc-mi force, mi invoc-mi eau,......... mais je pense pas que cela soit super utile à énoncer puisqu'ils sont assez rare et assez bizaroïde je pense)

PS: encore désolé pour les tites fautes, la prochaine fois je pendrai une tasse de café avant d'écrire quoi que ce soit. (Beurk j'aime pas le café)
Bon, comme l'a dit Heboh, c'est sans doute une voie peu naturelle... Je ne pense pas que ce soit vraiment un exemple à donner tant c'est une stratégie rare, même si elle paye bien jusqu'au niveau 50 environ.

Enu Int
(Ou comment revenir aux sources anté-élémentales... A réserver aux nostalgiques ^^)

Les sorts à monter :
Pelle fantomatique
Roulage de pelle
maîtrise des pelles
Boîte de pandore
Tanière des roches
Cupidité
Maladresse

Et accessoirement :
Pelle du jugement
Accélération
Clé réductrice
Corruption
Coffre animé
Flamiche/Cawotte/Libération pour ceux qui aiment...

Niveau 1 à 4 : Courage, tuez des tofus avec votre faible pelle et attendez d'avoir 8 PA. Optez pour un équipement aventurier
Niveau 5 : Hop 2 abranneaux et on va aux bouftous nv 6.
Niveau 6 à 7 : Prenez une hache hevlalav qui se porte même avec 8 PA.
Niveau 8 à 11 : Prenez des anneaux de satisfaction qui font pas de malus portée.
Niveau 12 : Prenez une hache vor'hom qui fait bien plus mal. Toujours avec 8 PA.
Niveau 13 : Montez tanière nv 4.
Niveau 14 à 16 : Enchainez les bouftous toujours avec 8 PA.
Niveau 17 : Monter fantomatique niveau 5. Bonheur, équipé 8 PA.
Niveau 20 : Passez à l'équipement total bouftou, montez l'intelligence à 60, abandonnez les 8 PA.
Niveau 21 à 27 : Montez boîte de pandore niveau 5. Les abraknydes doivent facilement ce tuer à ce niveau.
Niveau 28 à 36 : Trucidez les vilains arbres et perfectionnez votre roulage de pelle.
Niveau 37 à 42 : Toujours des abraknydes, ou des scara bleus, ou des milimulous... Ce sont les 15 niveaux de gloire de l'énu int. Et au niveau 42 montez maladresse niveau 3.

Je conseille aussi, par la suite, de ne monter que la vitalité.

Pour la suite, il y a 2 optiques un poil différentes mais qui arrivent à peu près à la même chose arrivé haut niveau:

La jouer bourrin en montant sa maîtrise des pelles, avec 8 PA et une bête pelle barbe grise forgemagée feu 65% (facile à faire). Monter ensuite accélération (pour foncer au contact) puis cupidité. On arrive ainsi au niveau 67, où l'on essayera de se faire une pelle woukuis feu. On pourra ensuite monter la pelle du jugement, opter pour un petite équipement mixte int/chance et profiter de son CC bien utile tout en continuant à frapper avec fantomatique ou roulage + maladresse. L'objectif est d'atteindre le niveau 80 et sa pelle du large. On montera alors un sort pour se faire plaisir, comme corruption, clé réductrice, maladresse de masse, cawotte, libération ou flamiche.

L'autre optique est de monter directement cupidité, d'essayer assez tôt de s'équiper 8 PA, de monter tanière des roches niveau 5 (si elle ne change pas trop). Une pelle musicale, feu ou neutre, peut compléter un bon équipement et permettre un soutien efficace au contact. On privilégiera alors le combat à distance et l'on pourra envisager de monter flamiche niveau 5. Un autre sort conseillé sera alors accélération (et libération pendant qu'on y est) qui permettre de fuir, et on pensera à maladresse de masse si l'on aime jouer en groupe. Cette voie semble un peu plus difficile que la précédente quand on arrive niveau 70-80 donc il faudra alors penser à une reconversion CAC pelle feu (woukuis et pelle du large).

Voilà voilà pour ce que je pense des enus int.

Sphénicidée.
Bon j'ai un peu de temps je reprends mon post sur les eca :

Principe de fonctionnement des différentes versions ecaflips :

Ici, je vais exposer comment fonctionnent des STEREOTYPES, il n'est absolument pas interdit de faire des mix des différentes possibilités.

1°) Eca tout ou rien
L'eca tout ou rien repose sur un principe simple : avoir plus de points de vie que son adversaire, dans la mesure du possible, et taper tout le monde alliés comme ennemis grâce au sort tout ou rien ou avec roulette. Dans l'idéal, grâce à un equipement de resistance neutre, vous prenez moins de degats que l'ennemi et donc vous gagnez le combat. Monter votre force et votre vitalité.

2°) Eca force classique
Là encore multiples stratégies : soit vous frappez à distance grâce à joueuse et pilouface soit vous frappez au corps à corps avec une bonne épée ou esprit félin ou ceangal, voire un mix des deux selon votre ennemi. Boostez la force et un peu moins la vita même si elle est nécessaire.

3°) Eca force cc
L'eca force cc repose sur un principe : vous êtes moins fort qu'un autre lorsque vous ne faites pas de coup critique, vous êtes horriblement fort lorsque vous en faites un. Il s'agit donc de prendre un equipement +cc et une arme adaptée (la queue infernale étant fortement recommandée dans cette version). Vous devez tenir assez longtemps pour arriver au cac, prier pour un cc et achever votre adversaire.

4°) Eca eau
Le sort eau des ecas : bluff. Bluff n'a pas beaucoup de portée mais l'avantage en étant eau c'est que l'on a souvent des +pm avec les equipements eau. Donc là, la stratégie est plutôt du harcelement : frappez avec bluff (qui fait bien mal lorsqu'on est assez haut lvl) puis se mettre hors d'atteinte. Avoir une arme de cac eau peut également créer la surprise.

5°) Eca intell
L'eca intell a un probleme pour xp au début mais lorsque apparait successivement topkaj et tor, vous devenez une machine à tuer ET à soigner.

6°) Eca pure agilité
L'eca pure agilité est un challenge : en effet, il se prive de tous les nombreux sort terre que possedent classiquement les ecaflips pour se concentrer sur le sort bluff et des dagues dégats air, puis le marteau de moon à plus haut lvl. Cet ecaflip devient un hybride d'ecaflip et de sram qui peut etre redoutable : il compense l'invisibilité et les pieges par des atouts typiquement félins comme l'odorat le bond reflexes et roue de la fortune qui le rendent meurtrier au corps à corps. A noter toutefois que sans le marteau de moon, vous ne pourrez faire de degats qu'au corps à corps.

7°) l'eca "queues de chatons"
cet eca doit pouvoir monter à peu pres autant sa chance et son agilité, un peu sa force et BEAUCOUP ses cc. Les dagues queues de chatons sont des armes qui font des degats minables en coup normal, mais des degats monstrueux en cas de coup critique. Il faut donc s'assurer de faire un max de cc avec un taux de 1/2 (bon equipement necessaire), avoir un max d'agi et de chance, assez de force pour porter les dagues malgré les malus d'eventuels equipements. Un ecaflip original et impressionant mais qui a les mêmes ecueils que l'eca agi pure.

8°) L'eca mutant force/agi/cc
Cet ecaflip a pour vocation d'être polyvalent : vous pourrez porter toutes les dagues épées arcs que vous voudrez et faire face à toutes les situations. Néanmoins, comme vous dispatchez vos points de boost dans la force, l'agi et la vita, vous faites moins de degats que les autres versions. Il faut donc augmenter vos degats instantanés tout en maintenant vos degats statistiques à un niveau acceptable. Concretement, comment cela fonctionne ? Vous DEVEZ avoir une arme meurtriere orientée cc : ainsi, en cas de cc vous faites plus de degats que les autres versions, et en coup normal, on rigole de vous. L'intérêt principal de cet hybride n'est bien entendu le grosbillisme (un eca full force avec une razielle sera toujours plus puissant que vous) mais de developper une stratégie vous permettant de faire face à n'importe quelle situation. Ratio : autant de vita, de force et d'agi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés