Bon j'ai un peu de temps je reprends mon post sur les eca :
Principe de fonctionnement des différentes versions ecaflips :
Ici, je vais exposer comment fonctionnent des STEREOTYPES, il n'est absolument pas interdit de faire des mix des différentes possibilités.
1°) Eca tout ou rien
L'eca tout ou rien repose sur un principe simple : avoir plus de points de vie que son adversaire, dans la mesure du possible, et taper tout le monde alliés comme ennemis grâce au sort tout ou rien ou avec roulette. Dans l'idéal, grâce à un equipement de resistance neutre, vous prenez moins de degats que l'ennemi et donc vous gagnez le combat. Monter votre force et votre vitalité.
2°) Eca force classique
Là encore multiples stratégies : soit vous frappez à distance grâce à joueuse et pilouface soit vous frappez au corps à corps avec une bonne épée ou esprit félin ou ceangal, voire un mix des deux selon votre ennemi. Boostez la force et un peu moins la vita même si elle est nécessaire.
3°) Eca force cc
L'eca force cc repose sur un principe : vous êtes moins fort qu'un autre lorsque vous ne faites pas de coup critique, vous êtes horriblement fort lorsque vous en faites un. Il s'agit donc de prendre un equipement +cc et une arme adaptée (la queue infernale étant fortement recommandée dans cette version). Vous devez tenir assez longtemps pour arriver au cac, prier pour un cc et achever votre adversaire.
4°) Eca eau
Le sort eau des ecas : bluff. Bluff n'a pas beaucoup de portée mais l'avantage en étant eau c'est que l'on a souvent des +pm avec les equipements eau. Donc là, la stratégie est plutôt du harcelement : frappez avec bluff (qui fait bien mal lorsqu'on est assez haut lvl) puis se mettre hors d'atteinte. Avoir une arme de cac eau peut également créer la surprise.
5°) Eca intell
L'eca intell a un probleme pour xp au début mais lorsque apparait successivement topkaj et tor, vous devenez une machine à tuer ET à soigner.
6°) Eca pure agilité
L'eca pure agilité est un challenge : en effet, il se prive de tous les nombreux sort terre que possedent classiquement les ecaflips pour se concentrer sur le sort bluff et des dagues dégats air, puis le marteau de moon à plus haut lvl. Cet ecaflip devient un hybride d'ecaflip et de sram qui peut etre redoutable : il compense l'invisibilité et les pieges par des atouts typiquement félins comme l'odorat le bond reflexes et roue de la fortune qui le rendent meurtrier au corps à corps. A noter toutefois que sans le marteau de moon, vous ne pourrez faire de degats qu'au corps à corps.
7°) l'eca "queues de chatons"
cet eca doit pouvoir monter à peu pres autant sa chance et son agilité, un peu sa force et BEAUCOUP ses cc. Les dagues queues de chatons sont des armes qui font des degats minables en coup normal, mais des degats monstrueux en cas de coup critique. Il faut donc s'assurer de faire un max de cc avec un taux de 1/2 (bon equipement necessaire), avoir un max d'agi et de chance, assez de force pour porter les dagues malgré les malus d'eventuels equipements. Un ecaflip original et impressionant mais qui a les mêmes ecueils que l'eca agi pure.
8°) L'eca mutant force/agi/cc
Cet ecaflip a pour vocation d'être polyvalent : vous pourrez porter toutes les dagues épées arcs que vous voudrez et faire face à toutes les situations. Néanmoins, comme vous dispatchez vos points de boost dans la force, l'agi et la vita, vous faites moins de degats que les autres versions. Il faut donc augmenter vos degats instantanés tout en maintenant vos degats statistiques à un niveau acceptable. Concretement, comment cela fonctionne ? Vous DEVEZ avoir une arme meurtriere orientée cc : ainsi, en cas de cc vous faites plus de degats que les autres versions, et en coup normal, on rigole de vous. L'intérêt principal de cet hybride n'est bien entendu le grosbillisme (un eca full force avec une razielle sera toujours plus puissant que vous) mais de developper une stratégie vous permettant de faire face à n'importe quelle situation. Ratio : autant de vita, de force et d'agi.
|