[Dites, vous m'aidez ?] "Moi, ma classe, c'est la classe !!"

Fil fermé
Partager Rechercher
Les eni. Et bien je ne suis pas un expert en la matière mais je connais quand même quelques principes de base. Il y a deux types d’eni, les eni dit intel et les eni dommage.




Les eni dommage


L’équipement :
Ben c’est pas bien compliqué, faut de l’équipement vie et dommage.


Les points de boost :
Vu qu’il est impossible de monter ses dommages pur il suffit de monter sa vitalité.


Les sorts :
Je sais pas trop quels sort monter mais ce dont je suis sûr c’est que les sort à monter IMPERATIVEMENT sont :
- Mot revitalisant
- Mot de régénération
- Mot stimulant


Ensuite on peut monter les sorts comme mot de frayeur, d’immobilisation, de jouvence, de silence et d’effacement et flamiche (incontournable pour les eni montés dommage)


L’esprit tactique :
Ce qu’il faut savoir c’est que les eni dommage ne frappe pas plus fort que ma grand-mère, en effet les dommages ne servent pas à grand-chose pour frapper (excepter pour flamiche). Ils sont la pour soigner.


Les soins :
Les soins sont beaucoup moins aléatoire que les chez les eni intel. En effet les soins restent toujours dans les environs du nombre de dmg que vous donne votre équipement.




Les eni intel


L’équipement :
Equipement vita et intel (sans blague ? xD). Comme arme, le mieux à moyen lvl c’est de porter un tho lo (qui frappe feu donc boosté par l’intel) et ensuite varier entre tho lo quand on est seul et qu’on sait qu’on va aller au corps à corps et prendre une braguette (meneuses feu par exemple) lorsque vous savez que vous resterez en arrière.


Les points de boost :
Intel et vitalité


Les sorts :
Ben y a l’incontournable mot revitalisant. Au lvl 48 le géniale mot de sacrifice. Et puis tout les sort comme mot stimulant (indispensable aussi), et puis mot de frayeur (exelent si on porte une baguette qui ne peut frapper au cac), d’immobilisation, de jouvence, de silence et d’effacement.


L’esprit tactique :
Vous frappez et soignez quand nécessaire, ça permet de ne pas avoir toujours besoin de quelqu’un qui frappe pour vous.


Les soins :
Parfois très élevés, parfois très bas. Les soins sont super aléatoire contrairement au eni dommage.





Alors bien sur, on peut monter un hybride des deux, mi-dommage pour des soins moins aléatoires et mi-intel pour pouvoir frapper un minimum.



Voila, c’est tout ce que je sais sur les eni. C’est peut être pas complet mais je pense avoir bien résumé la classe.
salut , moi je peux parler un peu du Crâ chance. Deja il faut savoir que d'être un Crâ pur chance ( ce que je ne suis pas ) doit être assez compliqué a gérer. A mon avis la chance fonctionne bien avec l'agilité. Personnellement je suis force/chance/agi/et parfois intell (glacée/flamiche/ et pour le fun explo ).

Il y a chez les cras des sorts incontournables a monter comme Tir éloigné , Tir puissant , flèche de recul. Certain y ajoute Tir critique , je ne le citerais pas étant donné que le sort chance ne possède pas de coup critique



La base de tout est de monter la chance au parcho jusqu'a 100. après a chacun de voir mais pour l'instant 1 pts de booste en chance après les 100 premiers vous coûteras 5 pts ( aie, vi ca fait mal ). Il faut ce dire aussi qu'il seras , a mon humble avis difficile de dépasser les 450 en chance . On est pas des enu non plus^^

Sachant que le seul sort type dégât eau chez les cras ne vient pas avant le lvl 80 il faut savoir, soit jongler avec des armes au CAC ( arc modifier , ou xueloum ) ou alors utiliser un autre type de dégât ( terre /agi /intell ).

En ce qui concerne l'équipement , avoir 10 pa est vivement recommandé. ( 2x ralentissant).


A l'époque ou j'ai commencer mon cra les type air et eau n'existait pas donc il y aura sûrement d'autre cras qui vous en parlerons mieux que moi^^


Ps: je continuerai un peu plus tard je doit filer
Citation :
Publié par Aquenaton
[...]
Grosso modo, ce que tu as dit ne m' a pas paru choquant, sauf en ce qui concerne les dégâts de l' éni +dgt

Bon, c 'est vrai que tu as précisé que tu ne prenais pas en considération Flamiche, mais c 'est un des 2-3 sort les plus utilisé par un Eni +dmg

Je tiens donc à te préciser ( ou te rappeler, je pense bien que tu le sais) qu' un Eni à la flamiche peut faire de très bons dégâts pour peu qu' il soit correctement équipé, en effet, il est relativement simple de taper à 160/tour sur un Abraknyde (malus contre le feu) à 10 Po, donc, pour moi, ça n' est pas du tout négligeable


Ce n' est peut-être pas dans ton intention, mais tu dis qu' il ne faut monter que la vitalité, ou tout du moins, limiter l' intelligence à 100, bah moi, je dis non, il est bien d 'avoir au moins 150 en intelligence, 200 dans la mesure du possible ( progressivement, je pense qu' atteindre les 200 intell au lvl 100 et non 60, par exemple, n' est pas gênant), car Mot de Sacrifice, qui est un sort phare des Eniripsas, gagne beaucoup en efficacité en fonction de l' intelligence, contrairement au Mot revitalisant ou à la flamiche, je te l' accorde



EDIT: Tiens, allez, un petit topo sur l' équipement de l' éni Dmg, si vous trouvez des erreurs, dîtes le moi, ça pourra me servir

Chapeau: L' incontournable Champo (+5dmg, +1 PO +40 Vie), ou Kanniboule (+7dmg).

Cape: Mokette (+7dmg), Végacape ( Monte à +8dmg et 10% me semble bien, mais lvl ~58), ou encore Guenille (Monte à 5-6Dmg, 10cc et un +% dmg si je crois bien... intéressant pour un mix cc/dmg).

Arme: J' ai une petite préférence pour les Dagues Cruelles d' Elorie Entuwan(+5 Dmg, +40 Agi/Vie 16 à 20 dgts neutre, + bonus de guilde secondaire, mais -1 Pm), qui nécessitent, même dans le cas d 'un jet parfait Agi, un petit parcho d' agi pour être portée (41 Agi recquis),mais certains préfèrent une bonne vielle baguette, notamment en Racine d 'Abraknyde (+30 sagesse et des babioles) , ça peut être bien pour xp et avoir 3 Pm.

Amulette: Je citerais bien la Broche céleste (+2 Dmg et +1Pa, mais malus Sagesse trop gênant), ainsi que l' Amulette du Puzzle de la Griffe qui monte à +30 Intell et +5 Dmg.

Anneaux: Anobras +5 Dmg, et Dhyn, ou Silimelle, selon les goûts, voir encore Ecaliseurs pour les petits moyens.

Ceinture: L' Adelus est un bon choix, elle monte à +4 Dmg et 25 Sagesse, certains lui préfèreront peut-être la Luthuluthu... plus efficace sur les Mots de Sacrifice, par exemple, mais son malus Agi rend difficile la portatibilitation des Elories.

Bottes: Bah, pas énormément de choix jusqu' au lvl 60, où on trouve les superbes Tongues Wabbit (+5 Dmg et 3XIntell (?)) et les Gelobottes (+1PM +Xpp), qui peuvent être pratiques pour récupérer le PM des Elories, avant çà, il faut se contenter de Boufbottes ( ) ou de Bottes de Concentration, voir, même, et çà peut-être judicieux dans certains cas, de Bottes de Satisfaction
Citation :
Publié par torretoto
Ce n' est peut-être pas dans ton intention, mais tu dis qu' il ne faut monter que la vitalité, ou tout du moins, limiter l' intelligence à 100, bah moi, je dis non, il est bien d 'avoir au moins 150 en intelligence, 200 dans la mesure du possible ( progressivement, je pense qu' atteindre les 200 intell au lvl 100 et non 60, par exemple, n' est pas gênant), car Mot de Sacrifice, qui est un sort phare des Eniripsas, gagne beaucoup en efficacité en fonction de l' intelligence, contrairement au Mot revitalisant ou à la flamiche, je te l' accorde
Oui biensûr, ce que j'ai voulu montrer ce sont les 2 extrèmes: d'un coté le full intel et de l'autre le full dmg. Mais comme je l'ai dit au bas de mon précedent post il est tout à fait possible (et même conseillé je pense) de mélanger les deux pour créer un "eniripsa hybride" qui benéficie des avantages des full intel en même temps que ceux des full dmg
Citation :
Publié par Milithryus
Je pense pas que mes variantes non conventionnelles sioupa tordues utilisées par 3 personnes dans tout le jeu soient nécessaires, si ?
Non, c'est exactement ce que je vais devoir écarter

Le but de ces fiches, c'est de préciser les orientations les plus évidentes pour un nouveau qui se lance sur Dofus. Pour les expériences farfelues il se les taillera lui même sur mesure, il pourra même découvrir vos divagations métaphoriques sur les topics idoines.

Je dois faire efficace, consensuel et pratique : du moins, c'est mon but


Petite précision : n'essayez pas de calquer votre présentation sur un format particulier, je suis une adepte de la diversité, chaque build de classe étant relativement spécifique, je risque fort d'adapter la mise en page à la manière de monter chaque classe
Blacksram, c'est justement pour ça que je dit qu'il faut aimer, moi j'aime et je dois dire, en écartant la fausse modestie, que je m'en tire pas mal du tout, au marteau, aux dagues, à l'arc, en dégats air ou terre/neutre, et ça fait vraiment plaisir de jouer un sram polyvalent, je ne regrette pas les galères que j'ai eu à le monter

Sram, c'est la classe
Salut ! pour le cra force je débute ! (sur djaul)

bon j'ai fait un petit mix force / agi (50 / 50 dans les caracs, mais ca c'est autre chôse)

bon le cra force ! a plusieurs attaques terre : fléche chercheuse dégâts de 1 a 10 au level 5 pour une portée de 2 a 13 po (on tape vraiment loin) pour 3 pa, donc 2 fléches c'est l'idéal pour affaiblir un ennemi de loin !( je n'ai pas boosté cette fléche, préférant booster expiation) je pense que la boosté au level 5 est un bon partie pour un cra purement force !

arrive ensuite la fléche d'expiation qui fait de dégâts monstrueux au level 5 , de 10 a 34 mais pour une portée de 3 et en ligne donc l'attaque est restreinte mais elle occasionne de gros dégâts ^^ (toujours marrant de taper a 60 au level 19, ca épate ) j'ai boosté cette fléche au level 5

fléche d'immobilisation de 2 a 12 au level 5 pour 3 pa ! elle retire des pm sur un CC pour une distance de 6 po ! je n'ai pas boosté cette attaque qui me semble pas trés utile en pvm (mais en pvp avec un bon équipement CC ^^ ca doit étre marrant) au level 1

arrive enfin au level 31 fléche punitive ! de 1 a 30 de dégâts au level 5 a une dictance de 7 po elle occasionne de gros dégâts comme elle peut vous donner des dégâts ridicules (faire 5 c'est pas le top ) mais c'est une fléche a boosté obligatoirement pour un cra force, donc au level 5 !

je n'ai pas encore atteint un level suffisamment haut pour vous parler des prochains sorts, le cra force peut frapper fort comme il peut frapper comme un débutant ^^ je ne pense pas qu'il soit viable a haut level, la fléche destructrice me semble faible pour son level d'obtention (8 a 32 au level 5 pour 6 po et 4 pa, équipé 8 pa je dit pas mais bon ^^)

le cra force est un peu dur a xp a bas level (pour ma part) il faut booster fléche chercheuse level 5 pour affaiblir l'ennemi et finir par fleche d'expiation au cac ensuite ca devient plus simple au level 31 et ainsi de suite !

bon pour les caracs j'ai mis 50 en force aprés ca passe a 2 pour 1 je pense continuer a booster la force jusque je sais pas trop ou !

il ne faut pas oublier de booster la vita 50 me semble raisonnable surtout avec une ceinture d'endurance + 30 en vie, des bottes de klime + 25
on arrive deja a 105 tout en boostant la force, c'est pas zolie tout ca ?

bye !

Morquendi ! qui sert a rien en combat éloigné mais qui cogne au cac ! ><
Voici un vil copier coller du post sur les sacrieurs (par fey). il faudrait un complément sur les sorts "tactique", en gros comment monter un sacri multi.


allez on est lancée, on va développer tout ceci sur les 4 types de sacris possibles en trem d'element dans un premier temps:

-agilité: le plus courant. en partie car avant la maj du 8 fevrier (celle de furie) c'etait la configuration la plus adaptée, couplée a un boost pa pour faire des degats monstrueux.... periode passée forte heureusement, que ce soit pour les autres joueurs, l'equilibre et la bonne santé du jeu mais aussi pour les sacris eux meme.

qualités:
-grande mobilité, car très agile: il peut se désengager avec facilité, et donc se placer un peu ou bon lui chante. de plus, l'utilisation d'une tofu fou qui boost bien l'agilité confere au sacrieur un pm supplémentaire, ce qui en fait une vraie vipere glissante ^^
-la portée: certes tres restreinte et uniqement en ligne, assaut est mine de rien lancable a semi distance, assez pratique allié a une bonne mobilité pour pouvoir denicher les adversaire plus facilement.

défauts:
-la grande majorité des cas, le sacrieur porte donc une tofu fou: s'en suit un boost de 1 pm et un bonus agi non négligeable, mais un malus de 100 en intell, force et chance. résultat, un tres faible jet d'initiative, ainsi qu'une grande difficulté pour compter sur autre chose que des attaques d'air.

sorts courants:
-chatiment agi
-assaut
-marteau de moon (quete)

equipement courant:
-tofu fou
-dantegoule
-anneaux dhyns
-armes bonus agi (puissant tabi, bashers)
-bottes de klimes (puissantes)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


force: la deuxieme combinaison sacrieuse, en deuxieme position du box office.
spécialisé dans le contact, et les degats importants..... une bonne combinaison avec punition complémenté par pied du sacrieur ou divers armes a fort degat neutre/terre

qualités:
-la catégorie qui fait peut etre le plus de degats: punition bien boostée, ainsi que des degats fortement honorables avec les autres sorts et armes tels de bon gros marteaux.

défauts:
-beaucoup moins mobile que le sacri agilité, il aura bien plus de mal a se désengager et est essentiellement au contact (sauf utilisation d'arc) du coup, il risque de prendre plus de degats que les autres configurations

sorts courants:
-chatiment force
-pied du sacri
-punition
-dérobade (pour esquiver des coups, et ainsi réstreindre les degats subis)

equipement courant:
-cape ouginak
-tout casque de force, dora, lorko, minotokorno, etc...
-anneaux fortifiants et forces de crocoburio?
-pourquoi pas une bonne razielle....
-SURpuissantes de klimes, ou ecrabouilleurs iops pour les moins fortunés


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

intelligence: beaucoup plus rare mais pas moins efficace, c'est peut etre la catégorie la plus compliquée a monter a bas niveau. elle offre cependant de bien beaux avantages, tel la capacité de se soigner

qualités:
-le soin ! que ce soit avec absorption ou avec le sort cawotte, ca permet au sacrieur de subvenir plus aisément a ses besoins.
-le chatiment intell, qui est bien plus important que les autres, permettant une stabilité dans le chatiment et assure un boost de degats honorable.

défauts:
-monter un sacri intell requiert un investissement (en points) dans pas mal de sorts tel cawottes, ce qui laisse peu de points disponibles pour pouvoir rendre son sacrieur polyvalent dans les autres sorts de soutien.
-absorption coute 5 pa, donc difficile de le rentabilisé avec une faible intelligence, il nécessite un (bon) chatiment

sorts courants:
-chatiment spirituel
-absorption
-cawotte

equipement courant:

-tout casque intell, dora, lorko, etc...
-boulgourde feu, tho lo, ou autre arme feu
-bottes de crocoburio ou bottes de concentration pourquoi pas

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

-eau: tres tres rare ^^ (peut etre un exemplaire unique cette bonne vieille ceinture sur patte ^^) un paris risqué, et qui plus est nécessitant peut etre un equipement couteux pour etre suffisemment performant.

qualités:
-le soin ! et oui lui aussi... mais a l'unique condition d'utiliser des ergots mina.
-le fait de pouvoir dropper tout en jouant normalement... (jusqu'au jour on le drop soit une caractéristique a part entiere)
-bowisses --> chance + pm --> avantage d'avoir 4 pm de base (rien a faire, j'ne suis accro du 4 pm ^^)

défauts:
-a part tapper aux ergot mina ou autre arme de chance, tu ne va pas avoir grand chose a faire d'autre... c'est le probleme de ce choix original


sorts courants:
-chatiment osé
-maitrise (de l'arme utilisée)


equipement courant:

-un equipement drop ^^ oiram/houde, bowisses, reinette ou feuille d'automne, etc.....
-ergot mina, semble le meilleur choix d'arme






voila qui est fait pour une description gélérale par élément, non exaustive, peut etre pas toujours exacte, j'espere que ça t'aiguillera un peu.
je posterais ensuite pour divers startégies soutien/solo etc...


fey
*essoufflée*
Citation :
Publié par Aquenaton
Pour piqûre motivante (qui permet, au lvl 3, aux invocs de frapper 2 fois grâce à un bonus de 3 PA)
Je voudrait juste dire que je me suis trompé. Ce n'est pas au lvl 3 mais au lvl 4 que piqûre donne 3 PA.
(Désolé quand j'ai écris le premier message j'avais pas dofus devant moi pour verifier mes infos)
Même si ce n'est pas une de tes recherches prioritaires, étant donné qu'il n'a pas encore été traité (ou alors faut que je change de paires d'yeux ^^) je poste ma modeste contribution à propos du :
Crâ agi

Le crâ dispose de trois attaques d'air, c'est bien, ça permet d'éviter de se noyer dans le choix des sorts à monter pour un crâ agi.

La flèche de recul : Obtenue au niveau 21, c'est un sort très pratique qui permet de facilement se soloter les monstres à 4 PM qui ne tapent qu'au corps à corps (ne vous acharnez pas non plus sur les trools, un EC est si vite arrivé ^^)
à monter au moins niveau trois pour bénéficier des 2 cases de recul, cependant le niveau 5 n'est pas inutile.

La flèche harcelante : Obtenue au niveau 42, ce sort s'affranchit de lignes de vue. Il est de fait facilement combinable avec cawotte. à monter lvl 5 pour bénéficier d'un lancement à 3PA et de 12PO boostables.

La flèche absorbante : Obtenue au niveau 70, ce sort ne posède pas de coup critique. Il permet de se soigner assez facilement puisqu'il rends la moitié des dégâts infligés. à monter au moins niveau 4 pour le lancement à 5PA.

Un crâ monté agilité a des prédispositions pour les coups critiques. Mais selon votre envie, un équipement +cc n'est pas forcément utile. (+3 aux dommages de recul et 8 au lieu de 6 à 7 pour harcelante sur un CC) Cependant avec des dagues, avoir 1/2 CC peut être ravageur.

Les sorts à monter pour un crâ agi : (je les préconises tous lvl 5)
Outre les sorts évoqués ci-dessus, le crâ dispose d'un bon panel de sorts de boost, à utiliser sans modération.

  • Tir éloigné (lvl9): Il ne sert pas avant le lvl 42, donc peut être monté tardivement. Utile pour pouvoir placer sa flèche n'importe où sur la map.
  • Flèche de recul (lvl 21): Un incontournable
  • Tir puissant (lvl 36): Double les dommages pendant trois tours pour 4Pa, pourquoi y cracher dessus ^^
  • Flèche harcelante (lvl 42): Un incontournable
  • Cawotte : Pour se soigner dans un coin en étant planqué derrière et mitrailler l'ennemi de flèches harcelantes.
  • Un maîtrise : Pour mieux taper avec l'arme que vous utilisez (n'oubliez pas de la faire forgemager avant ^^)
  • Flèche absorbante (lvl 70): Un incontournable
  • Marteau de moon : Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin.
  • Maîtrise de l'arc (lvl 100): Pour améliorer les dégâts de harcelante.
Si vous comptez bien, il vous reste 9 points de boost au lvl 100. Mais je n'ai pas parlé de tir critique. Il est à booster selon votre envie et votre équipement. Ces points peuvent être aussi gardés pour (mais faut qu'il sorte) le sort spécial des crâ (on sait jamais)

Les caractéristiques :
Répartir les points entre la vitalité et l'agilité à votre convenance. Une bonne technique serait : monter l'agi à 100 (lvl31) puis tout en vitalité jusqu'à ce qu'elle soit correcte (lvl 70-80) pour revenir booster l'agi.
On peut aussi parchotter jusqu'à 101 en agi pour ensuite placer tous ses boosts là et ensuite monter la vita (ça peut donner du 200 agi au lvl 70). Attention c'est assez dangereux, vu que le nombre de points de vie sont très faibles (et puis c'est long aussi)

L'équipement :
Dantegoule et Tofu fou pour l'agilité qu'ils procurent, et puis pour le reste un équipement agi ou +cc, à votre convenance.
Une broche céleste et des shakra style peuvent être sympa pour augmenter le nombre d'harcelantes (ou de coups de dagues ) seulement le prérecquis des schakra est légèrement incompatible avec la tofu fou (ou alors parchotage jusqu'à 101 + 75 points de boosts en chance)
L'arc hidsad est aussi très interessant puisqu'il tire parti du bonus de la classe au maniement des arcs. Le malus vitalité implique de rapidement investir des points de caractéristiques là dedans.
Citation :
Publié par Kniyl/Anury
Même si ce n'est pas une de tes recherches prioritaires, étant donné qu'il n'a pas encore été traité (ou alors faut que je change de paires d'yeux ^^) je poste ma modeste contribution à propos du : Cra Agi
Oui, effectivement, il me manquais cette corde à mon arc
Salut à tous !

Je viens apporter ma petite contribution sur l'écaflip force, le classique .

Tout d'abord, le but de ce perso n'est pas d'être le plus puissant et régulier (le iop est la pour ça), mais peut taper à distance (pile ou face, joueuse...) et faire un chouilla de soutien (perception, odorat...).

Bon, alors, les sorts les plus importants (par ordre d'obtention) :


Pile ou face (niv1) : à monter lvl5 le plus tôt possible ! Très bon sort d'attaque à distance sur bons jets ; l'EC ne fait pas passer le tour ; lançable 2x par tour dès le lvl1.

Perception : Sort de soutien très intéressant (selon moi) pour détecter les invisibilités (chef crocos, srams, enus, enis.... ), il peut être très intéressant à monter (les EC passent progressivement de 1/5 à 1/50, et le coût de PA de 6 à 2) mais pas dès son obtention (beaucoup de sorts sont meilleurs au début !).

Contrecoup : une alternative à perception, en investissements de point de boost.

Trèfle : l'un des meilleurs sorts +CC du jeu, il peut être extrêmement intéressant à haut lvl pour la variante écaflip CC (dont je parlerais plus loin).

Tout ou rien : sort très contesté, malgré tout, il reste le must pour dropper sur des ptites bêtes ou xp sur des bolets (à partir du lvl60 environ) avec un peu de résistance neutre et de vita.

Bond du félin : à monter lvl5 . Une case de plus pour 2PA offre de grandes possibilités stratégiques.

Roue de la fortune : à monter lvl5 aussi, très efficace à bas lvl, puis progressivement de moins en moins... Gagne une seconde jeunesse au lvl90, avec l'obtention du rekop.

Odorat : les écas prudents le monteront lvl2 (-1à2PA et PM, +2 à 3 PA et PM, donc aucun risque d'affaiblir l'équipe), les fous le monteront lvl5 : beaucoup plus aléatoire, mais peut être excellent sur bon jet ...

Réflexes (lvl60) : optionnel.

Griffe joueuse (lvl70) : à monter lvl5 . La brochette est l'une des choses les plus amusantes à faire pour un écaflip, surtout que les dégats sont pas mauvais :]

Griffe de Ceangal (lvl80) : superbe nom, superbe animation, mais sort très décevant... Des dégats très aléatoires et peu puissants pour 4PA : n'importe qui préfèrera une bonne épée 4PA (genre griffe aiguisée à ce lvl là). Au pire, à monter pour xp ou si impossibilités d'avoir 8PA et une arme, puis à oublier dès que possible (la potion d'oubli est facile, heureusement).

Rekop (lvl90) : Un des meilleurs sorts écaflips, mais pas vraiment dans le sens de l'efficacité... Animation excellente, dégats monstrueux sur CC (à 1/2) pour peu que l'on aie lancé la roue, mais rien sur coup normal : une sorte de colère de iop, mais à distance et relançable chaque tour. Portée : de 1 à 3PO... Boostables =]

Destin d'écaflip (lvl100) : Des dégats honteux en coup normal (13 à 37 terre au lvl5)... Mais un CC à fendre des bûches canadiennes par -50° : -1PM (13 tours), fait reculer de 5 cases, dommages : 51 à 75 (terre). Le tout pour 5PA. 1/25CC.





Ce perso de haut lvl, si il est orienté pur force, n'arrive pas à la hauteur du iop (à cause de Colère, Puissance, Mutilation...) mais a d'autres atouts pour lui, en 2 modes principaux :
-La portée
-Les coups critiques.


La portée : pile ou face et griffe joueuse, combinés à une petite roue et un bon équipement (+5PO mini), sont extrèmements efficaces : l'ennemi est mort bien longtemps avant d'être arrivé à vous toucher. Ou sinon : rekop à 7 ou 8PO... Ca déstabilise souvent l'adversaire ^^.

Les coups critiques : une ceinture chafeuse, des alliances de farle, trèfle au lvl5 (+7CC) : on arrive très facilement à 1/2CC de destin d'éca, ce qui est très... Très... Très destructeur !!
En poussant un peu, on arrive à 1/2CC de Fausse Griffe de Ceangal pour 8PA, et la c'est le bonheur .


Le mode portée est à privilégier sur une grande map ; le CC pour les donjons ou gros PvM plutôt.


Cordialement,
Fidjik/Pingwie.
L'enutrof

Une voie royale une seconde intermèdiaire, une 3 et 4 eme plus dure, mais plus surprenantes...

C'est a dire

Enu eau
Enu force
Enu agi
Enu intel:



Enu eau

L'enu eau, est le plus courant, c'est le droppeur mal aimé par définition...
Au debut, il ne boostera que chance,son sac voir boite de pandore (intérèt limité)

(Sac lvl 5 offre un nombre de pv supplémentaire intéressant a bas niv, et une zone d'effet considérable , cependant, il se montrera inefficace a haut niv, ou servira eventuellement a éviter une frappe monstrueuse... (genre une colère de iop dans le sac, y'a pu de sac, mais y'a plus de colère, avant un certain temps...)

Au debut, il est conseillé de s'equiper marteau (neutre)
Ou arme èthéres eau (sic'est pas votre premier perso, la forgemagie est votre amie...)
Et des le lvl 20, passer aux ergots mina (que l'on ne lache pas avant longtemps)

Les ergots mina, s'utilisent après avoir lancé chance, laissez un peu de votre vie partir dans le combat, puis lancez votre sac, qui perdra de la vie, pendant que vous recupèrez la votre...

Au lvl 24, le premier sort eau, a monter au lvl 5, pr une portée monstrueuse
2 pa, dc tt bonus aux pas est bon a prendre...
Eventuellement passer en +dmg, très rentable, avec les pieces...
Les pieces sont aussi très intéressante en CC, dc un equip +CC devrais ètre apprèciable (mais ds ce cas, priviligiez la chance aux +dmg, pr un +CC)
Les + dmg, ne sont valable que pr ce sort, qui reste le sort a distance le plus valable, pr un momment...

Ensuite, préférez passer en maitrise pelle + pelle eau, full chance, le niveau 60 approchant...

Pelle animé est un sort a mettre soit lvl 1 soit 5 le bonus apporté est intéressant que pr un combats de plus de 10 tour, mais les pv monstrueux de cette invoque sont très intéressant... (en plus, pr 3 pa...)

Cupidité n'est pas pour vous... (dc a pas monter)
(Mais fera bien plasiir a vos alliés, surtt en drop)
(Booste des degats aussi de l'equipe adverse, a ne surtt pas oublier...)

Les deux maladresses seront intéressant, a doser a volonter, et a lancer qd l'ennemi n'est pas touchable...

Accélération sera votre meilleur amie, si vous ne tapez qu'au cac, sinon, elle fera un Iop, ou un sram heureux ...

Pelle du jugement...
Enfin, du sort qui fait mal...
Très bon en pvp , avec 8 pa (pr le sort lvl 5)
La supression de pm, assez fréquente (pr 1 tour)
Est redoutable contre nombre de classes, et de monstres, cepedant, les monstres esquivent souvent cette perte...

Pelle massacrante, a viser, si vousn'avez aps 8 pa a prendre, pr la pelle du jugement, les degats sont plus importants que pelle du jugement, mais très aléatoire...

Corruption: un sort sur lequel il faut passer son chemin...
Pourrais ètre bien, si alncable sur un allié, mais ce n'est pas le cas, de plus, le sort est bugué, dc pas touche...)

Enfin, le tant convoité coffre, qui ne sert qu'en drop, et dont l'efficacité est décevante...
(mééé bon, c mieux que rien..., et c tjs bon, pr faire un plein de ressources de base... (le coffre commecne il me semble a 0 de pp, dc laissez lui le temps de faire grimper sa pp (a lancer le plus loin possible des adversaires)

Enu force:

Désinvoque comme pas 2, et tape a la pelle...
(voire lancer de pelle, mais le lancer est nul, niveau degats)

Utilise cupidité lvl 5, ou pas... ^^
(en fonction de ce qui se trouve devant + 100 force intel, ca peut faire mal..)

Pas très utlisé, car on s'ennuie vite...
(boost des sorts de soutiens)

Enu agi:

C'est un prototype, qui donnera en fonction de vos moyens financers des résultats surprenant...

Il tape aux dagues, ou armes reforgé, et commence a taper avec la force de l'age...

Il est donc résoluement cac, et booste a mort accélération (et avec un bon équipement + pm, dont la tofu... Ca donne un Tgv... )

A réserver a ceux qui ont pas mal d'argent ^^

Enu intel:

La terreur des fecas...
C'est un enu avec de très faible dmg...
Mais qui fait un soutien formidable...
Ne survit pas seul...

Une pelle fantomatique lvl 5 rendra plus d'un féca blanc...
(et avec des + CC, ca deveins immonde)

Roulage de pelle permet de faire des faible dmg, sans ligne de vue...

Sinon, pr faire un peu de degtas, la forgemegie est encore votre amie...
Feca...


Aujourdh'ui encore, un seul built fonctionne bien...
(trop bien)

Masse intel (+ dmg sert a rien (pr les armures))

Arme: le mieux, c'est baton reforgé feu + maitrise, ou hache (outil, dc malus =0 , reforgé feu...)

Sorts:

Nuageuse lvl 5
Glyphe enflammé lvl 5
Arumre terrestre lvl 5 (90% des monstres tapent au neutre...)

Le reste comme vs voulez...
(C'est bien de mettre un peu de tt ds les armures, surtt l'armure incandescente qui sert, contre les classes feu en pvp ...)

Voir déviation de la chance, avec bulle, mais l'intel est obligée, pr que les armures soient efficaces...


Le feca est toujours invincible, vs mes monstres (a vs de bien choisir) (gaffe aux desenvoutement)
Par contre, il fait très peu de degts, jusqu'au lvl 60...
(Après, c'est la tuerie bien connue...)


Une ptite cawotte est le compagnon idéal du feca, qui le soigne de ses rares degats pris...

Pas besoin de bcp de vie ^^
Masse intel ^^

Je pense pas qu'il y ait besoin de plus creuser ^^

C'est un perso très simple a monter , très répetitif, et au final...
peu varié ...
Les armures ont rendu c perso celebrement "abusay", mais il reste assez chiant a monter (au vu des faible degats (dc combats longs...))
(Mais un bon equipement resouds le pb...)

Et j'y connais rien au cra force, si ce n'est qu'il est nul (a l'arc / sort) tant qu'il pas expi...
Trés bien : ton petit résumé me suffira pour les Féca.

Pour les Crâ de Terre, je ferais l'impasse : si quelqu'un y vois une injustice, il me pondra sa prose

*retourne taper les fiches de classes*
Salut éléonie! bon, j'ai vue la fiche énu... très bien pour les énus Eau (bien que je sois surpris qu'un mot n'est pas été dit sur les deux arc eau plutôt populaire chez nos barbus)
Par contre, quel misère pour les autres type d'énu, notamment pour l'énutrof intell qui offre pas mal de possibilité en multi.

Je te propose donc de suivre ce lien.

Comment débuter un énutrof pour les nuls

Il s'agit d'un dossier sur l'art de débuter un énutrof et notamment les différents choix d'enus possibles.
Tu peux également profiter de notre forum avec un grand choix d'avis de joueurs sur leur façon de monter leurs personnages.

Tout ceci pourrais bien t'etre utile pour ton travail.

Si jamais tu a des questions, je suis a ta disposition.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Bon, j'avais po vue la prose de Morquendi sur les Crâ Force, j'ai donc tout ce qu'il me faut maintenant


J'espére pouvoir proposer tout ça à la publication avant la fin du mois. Encore un grand merci à tous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés