Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon enutrof Tamenu est depuis hier lvl 61.
J'ai monté 25 pts de chance en parcho et je suis arrivé à un total pour mon lvl de 187 pts en chance.

Je me pose la question maintenant que je vais arriver aux 200 pts de base en chance ce que je dois monter en stats pour la suite outre la vitalité et la sagesse.

Vu que les mises à jour on pas mal fait évoluer nos persos enutrofs je me demande maintenant dans quelle voie il faut que je m'oriente.

La voie full chance à ne plus savoir qu'en faire?

La voie agilité pour les cc sur nos sort?

La voie force ( je sais pas a quoi ça me servirait)?

La voie intelligence ( pareil à part quelques dégâts sur pelle fantomatique je vois pas a quoi ça me servirait..)?

J'ai déjà embété hebo ig.

Mais j'aimerais connaître les impressions des hauts levels enutrofs qui ont dépassés le lvl 100 et ce qu'ils ont pu prendre comme voie.

Je souhaite m'orienter vers de plus gros dégâts et le drop.

Mais est ce que la voie chance est la meilleure enfin de compte?

Tam.....
Tam,

Pour ma part j'ai 180chance, 250vita, 275pp...

Je continuerai de monter la chance... ce qui permet de faire des dégâts impressionnant a la jugement après...

L'agi ne sert a rien... avec gogorifiant, feuille d'automne... je monte a ~20cc

Tu fait donc après +/- du 150pdv x2 avec jugement et en retirant 3pm sur 1/2 cc

Bref la voie full chance me parait la meilleur...

Pour ma part je m'occupe de me parchoter force en ce moment pour pouvoir porter la pelle du mineur sombre...
Je viens donner mon avis maintenant que mon enu est level 101 ( le premier qui me sort que j'ai pas mon avis a donner je le mord )

Voici la voie que j'ai choisi

Monté a 200 en chance de base afin de s'assurer d'un bon taux de drop et des dommage plus que sympa

A coté monté la force et la vita au parcho jusqu'à 50 puis monté les 2 stats a 100 (pour le moment me suis arrêté a 101 force / 200 chance / 27 vita (les parcho bloque) et 4x point de boost de coté

Une fois équipé je sort avec environ 450 chance 4pm (en agi je sait pas) et +2x cc ce qui permet d'avoir la plupart des sorts courant a 1/2 (les autres sort étant de 1/100 c'était pas gagné toute façon) par contre j'oscille entre 260 et 350pv (selon la ceinture)

J'entend déjà les joueurs criés sur la vie ridicule mais sait assez pour se débrouiller seule (au pire quelque modifications d'équipements) si il faut est déjà presque trop en séance drop ou multi (surtout hl)

Je m'explique un chateaux wa 210 pv sa suffit pour cac sans trop de peur et arriver dans les donjons haut level la vie ne sert a rien ou si peu car 30pv ou 1500pv sachant que c'est le sacrieur qui mange tout on s'en fiche autant frapper fort ( surtout que sa tape de loin un enu, la je doit être a 12/13po sur judgement et sans forcer )

L'agi nous sert peu vu les bonus cc de nos item sa suffit (qq item enu haut level donne de l'agi en bonus)

La force ; monté a la base pour portée la pelle ares en meme temp que la feuille d'automne désormais elle sert juste pour le pod et les armes neutres Mais au level 120 il y a une pelle dégâts eau et force et la sa va défoncer

Bref si vous jouez plutôt solo 150 chance pure et +150 de vie et si vous préférez le multi (selon la dose de multi) monté avec 200 chance/vie ou 200chance/100force/100vie.
Apres faudra voir avec les bonus sup 100 et les avis perso
Bonjour, mon enutrof Tamenu est depuis hier lvl 61 (...) je me demande maintenant dans quelle voie il faut que je m'oriente. (...) Je souhaite m'orienter vers de plus gros dégâts et le drop. Mais est ce que la voie chance est la meilleure enfin de compte?
Etant donner que tous les sorts a partir du niveau 60 sont de type eau ou n'ont pas d'affiliation avec un élément, choisir une autre orientation que la chance peut sembler superflu.
Mais cela dépend de ta façon de jouer.

Si tu te sert régulièrement de pelle Fantomatique et de Boite de pandore, monter l'intelligence peut être une solution. Sans parler que Roulage de pelle est vraiment très pratique dans bien des situations.
L'autre avantage de monter l'intellect te permet d'avoir un plus vaste choix de monstres. Par exemple, plus besoin de se contenter des scarafeuilles rouges, les bleus sont alors également disponibles.
Par contre, si tu ne te sert que périodiquement des trois sort cités, c'est pas utile de monter l'intelligence.

Pour la Force, oublie. Cet élément n'est utile que pour les métiers et remplir les pré requis de certaine armes. La collecte de parchos est la solution la plus pratique pour cela.

L'agilité peut être en effet une idée intéressante.
De plus, les objet Agi, c'est pas ce qui manque et les avantages des CC sur les sorts énutrofs ne sont vraiment pas négligeable. Je ne parle d'ailleurs pas du fait des esquives de corps a corps que beaucoup de joueurs sous estimes trop souvent ou de certaines pelles dégats Air bien sympathique.
Une orientation Agilité est donc envisageable en complément de la Chance.

Mais de la a dire que tu fera forcément plus de dégats, je ne sais pas trop. La seule façon de frapper fort reste de booster aussi loin que possible la chance et de compléter avec des équipements + x dommages. Bien que cette solution sera toujours soumis au aléas du combat (qui n'a pas déja fait un EC a son premier lancer de pièces ou un dégat inférieur a 30 a sa pelle massacrante?).

En tout cas, pour le drop, seuls les objets +PP et la chance peuvent te permettre d'amélioré tes chances de l'item rare.

Citation :
Publié par GunTer
Tiens je sais si tu es déjà passé là-bas mai je pense que tu y trouveras en partie ton bonheur.
Le forum est une mine d'idées... et une MAJ prochaine devrait augmenter grandement le contenu de ce site réservé à nos amis les vieux

http://pelle-mele.fr-x.com/
Merci à Georgio, l'Enutrof qui nous veut du bien...
Bin sa tombe bien, la mise a jour est en ligne depuis ce matin, allez donc mater le résultat
Merci pour ton avis jeune-demon
Je trouve tes choix juste, je ne suis que lv42 mais je prends la même direction, pourrais tu m'indiquer comment tu es équipé par curiosité ?
actuellement j'ai en équipement de base

coiffe de dragoeuf noir
2 gogor
ceinture des vents
cape du coq uh
ragalde
pelle ares
feuille d'automne
dofus cawotte

équipement bis selon la situation
gelacape (drop)
poilu (certain pvp)
chouqueuse (certain pvp ou gros pvm demandant de la vie)

équipement en recherche botte de la gardienne des égouts

voila par contre la plupart de ces items sont haut level vu que je les ai changé
Hellow =)

Voici les sorts que je pense booster pour mon Enutrof , je demande juste si ça vous parait bien ou si on peut faire meilleur :

- Chance lvl 5
- Boite de pandore lvl 5
- Tanière des roches lvl 5
- Pelle fantomatique lvl 5
- Lancer de pièce lvl 5
- Pelle du jugement lvl 5
- Maitrise des pelles lvl 5
- Pelle massacrante lvl 5
- Cawotte lvl 5
- Coffre animé lvl 5

Je pense booster la cawotte qui est très utile ( autant en PVP qu'en PVM ) par forcément pour rendre des PV , mais pour faire un mur. Et la maitrise des pelles pour mieux tapper avec Ares =p

Voilou
Mes amis enu.

Je me suis fait un petit outil perso que je vous recommande si vous ne savez pas trop kel sort monter à un level donné.

Un calculateur !!!!
Bon, c'est la toute première version, elle est simple mais efficace.
Les cases à remplir ne sont que les oranges (lv des sorts + lv du joueur)
Tout le reste se calcule seul.

http://lahyene59.free.fr/Stockage/Ca..._sorts_Enu.zip

Concernant la boite de pandore, je ne vous conseil vraiment pas de monter ce sort, les +8 en CC sont facilement faisable avec des objets passé le lv40 ...
Citation :
Concernant la boite de pandore, je ne vous conseil vraiment pas de monter ce sort, les +8 en CC sont facilement faisable avec des objets passé le lv40 ...
J'ai un tout autre avis concernant ce sort.

Je suis énutrof lvl10x et je me sert très souvent de ma boite de pandore.

Pasque bon au delà du lvl60 on a autre chose à foutre que de s'équiper full +CC/+ dégâts vois tu?
Et encore,l'équipement classique d'un énutrof même haut niveau, file des bonus en coups critique ( anneau du mineur gogorifiant etc... ) avec une boite de pandore, ça permet d'atteindre un nombre élevé en bonus de cc, pratique pour le lancer de pieces, et ses dégats monstrueux ( rapport au nombre de pa que ça coute ) en cc.

Enfin bon, ça permet de garder un bon taux de coups critiques sans avoir un équipement qui te donne moins de chance...
C'est lancable sur les alliés, sans ligne de vue, vraiment excellent pour un sort à 2pa, ah, je me régénère d'environ 30/40 points de vie avec ce truc.

Enfin selon moi, pas de demies mesures avec boite de pandore, soit on y touche pas et on laisse lvl1, soit on la met lvl5 et on s'en sert très souvent.
Hellow =)

Je voulais juste savoir combien ( en moyenne ) de PV un Enutrof lvl 40 / 60 / 90 doit avoir sivouplé

Et à partir de quand puis-je commencer à booster ma chance de 150 à 200 pure =o

Marchi =p
Mon enu presque 80 a 279 pv en générale mais si j'ai besoin de vie je monte a 350 facile (kraignoss) Enfin je n'ai pas parchoté mon enu donc un enu parchoté peut facile avoir 100 pv de plus que moi (voir plus si il a le courage de faire des parcho vitalité)

Sinon un personnage sans parcho lvl 40 150 en gros lvl 60 doit avoir 180 / 200 pv voir plus (enfin ca dépend si il boost a 150 sa chance ou 200 )
-Un enu lvl 40/50 a t'il deja passé la pano kwak eau, histoire de nous balancer ses impressions...
Bien oui, tapé a l'épée ca donnes quoi comme sentiments?

-pour au dessus, oui je crois que c'est a peu pres ca, sans avoir gaspillé de point je doit tourner dans les eaux decrites plus haut (genre 130/150 pour un level 40/45).
Citation :
Surtout l'écouter pas xD C'est une belle connerie que de ne pas monter la boite de Pandore ... c'est un sort très utile ... vraiment j'vous le conseille ...

Elfy,Enutrof level 129 ...
Mouarf boite de pandore ou coment faire peter du cc en pvp... et en PVM, bon sort à monter ptet un peu plus tard en level qd même!

heboh enu juste bourré mais pour longtemps.
ce sort est extrêmement utile quand j'en vois certains l'utilisé mais bon ya plein de sort a booster huhu: clé ,réductrice, maladresse /de masse ,accélération etc... ou donner des points de boost je pense le booster d'ici l'année prochaine après mon level 100........
[enutrof]comment exp?
voila je me suis fait un enutrof et il est deja level 23 je n'arrive plus a exp depuis 1seamine dites moi ou exp jusqu'au level 26 merci et m'envoyez pas sur le topic comment faire monter son enu
Achete toi les dagues ergots de mina . Degats eau et vole des pdv idéale pour soloter mais 100 000K+ a acheter . Sinon si tu a un petit budget xp en multi va aux porkass dans les plaines de cania de tête le zaap -14 -21 (Je suis pas sûre du tout de la loc ,qu'on me rectifie si c'est une erreur) et la tu trouvera des groupes pour xp .
heu les craqueleur tres mauvaise idée pr un enu seul^^ tu perds 1 ou 2 pa dès le debut du combat c'est pas top^^

par contre tu devrais deja pouvoir taper du porkass moyennant un bon ergot mina ou encore un arc holic... et puis dès le niveau 26 je te conseille les scarafeuille rouge (tu devrais rapidement pouvoir t'en taper 2 de niveau 3x avec les ergot mina)

vala donc ça cest les bébéttes que je tape depuis heu... 16 niveaux^^
B'jour b'jour les papy mamy =)

Juste une question par rapport à l'arme enutrof.

Je compte mettre Ares au lvl 72 , pour le moment je porte des ergos depuis le lvl 20 =p

Que me conseillez vous comme arme pour enutrof du lvl 60 à 72 ? =)

Merci les coupains =p
Citation :
Publié par Crapotin
Que me conseillez vous comme arme pour enutrof du lvl 60 à 72 ? =)

Merci les coupains =p
Une pelle mechba (ça frappe fort, mais coute 6 PA), sans hésiter la pelle zebuth si tu habites brakmar. Ou alors, ce dont je me sers souvent en ce moment, le marteau re thu : Bon bonus, dégats épouvantissimes pour 4 PA, malus de 1 PM par contre, mais bon, y'a moyen de gérer ça.

Bon après, un enutrof avec un marteau, c'est un peu la honte, mais bon, par contre, c'est efficace, et comme tu es un enutrof qui a utilisé toute sa vie des ergots, la honte, tu connais déjà^^.

PS : pour aller dans le sens de nainder, c'est vrai qu'une rhisome forgemagée eau avec ses +40 en chance et vitalité, tous en gardant des dégats très corrects, c'est sympa aussi. Quand je suis en chasse à l'objet avec des coéquipîers chargés de tapper, c'est cette pelle que je prends pour booster ma prospection. Un must.
vu que tu utilises des ergots je suppose que tu es un énu chance et donc tu peux eventuellement utiliser :
- la pelle mechba comme indiqué par Papi-Clem
- ou une rhysome dorée modifiée eau (ce que je cherche actuellement moi aussi au lvl 42) avantages/inconvénients :
- tape plus fort que l'ergot pour 4 pa et comme en multi on a souvent un éni/un xelor qui file des pa c'est pas un soucis de taper 2 fois
- bonus 40 chance et 40 vie mais malus 20 intelligence (ça sert ce truc ? ^^)
- pas de regain de vie
- 10 de force mini

en plus, la rhysome ne coute pas cher à forger (suffit de droper sur craqueleur des plaines pr faire tomber de l'or si tu n'est pas mineur) et le bois haut niveau est assez bien négociable (érable et if)... l'embettant c'est la potion de forgemagie avec les métarias mages qui sont chers de par leurs ingrédients et leur nombre et risqué comme toute forgemagie (mais tentable tout de même vu le niveau de l'arme (40))

mais bon le seul truc embêtant c'est l'absence de regain de vie facilement palliable avec ton sac animé, un énu en combat en multi, boite de pandore au niveau 5... et avec bcp de vie^^

pour info, moi je compte droper avec la rhysome (avant de pouvoir porter ares^^) et en cas de combat chaud prévu, reprendre l'ergot avec lequel je fait de beaux dégâts (maîtrise lvl 5)

ps : pour encore plus de dégâts tu peux evidement investir dans une maîtrise de la pelle, perso je viens d'en acheter une et je compte la monter lvl 4 entre le lvl 42 et le 50 en attendant de garder mes points pour pelle du jugement que tu viens d'avoir^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés