Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu si je puis me permettre quelques commentaires sur ce que j'ai lu :

- Concernant le cac : pas obligatoire (bien que perso j'ai joué énormément cac depuis mes débuts) jusqu'au level 100 voire plus, il devient "presque" obligatoire à haut level, ne sous estimez donc pas la puissance d'une bonne pelle qui tape double je vous jure qu'on peut taper comme un iop avec un équipement bien assorti et pas obligatoirement hors de prix.
- Concernant la vie c'est pareil : les enus à partir d'un certain level deviennent des minis sacrieurs car tout leur matos chance donné également des bonus vitalité (avantage que n'ont pas de nombreuses classes).

Voilà quelques petits points qui me semblent importants et concernant pelle massacrante je conseille aux futurs level 70 de ne pas monter ce sort mais plutot jugement avec 8 PA, c'est mon avis mais il est partagé par bon nombre de level "élevés".

Voilà bonne continuation à tous!

heb

Sinon effectivement je viens de forgemager eau une pelle musicale : bah euh elle calme sec ^^.
Pour exp sur les wabbit squellete un bon re thu est le mieux je pense

Avec 8 PA, La maitrise on peut faire pas loin d'un minimum à 100 et comme il ont tendance à se mettre ne ligne
De toutes façons, avec 8 PA, les possibilités sont infinies. La double jugement, les deux coups de marteau rethu etc...

Quant à la massacrante (perso, je suis toujours tout jeune et je l'ai pas), c'est une arme qui est beaucoup moins tactique que le reste de la panoplie. En fait, c'est un coup de dé, voir le truc de la dernière chance : avec du pot, elle peut tuer net un ennemi en sortant un très gros jet et ceci à une portée intéressante... mais elle peut aussi bien faire aussi mal qu'un lancer de pièce. Bref à utiliser en croisant les doigts quand on espère tuer une bestiole en un coup.
Oui, ou même avec une dragolyre ou une dragolyre améliorée (les malus sont pas insurmontables et le +1 invocation permet de lancer le sac et la pelle pour les amateurs). Enfin, le chapeau ultime pour enutrof (tous les "grands" enutrofs en ont un, donc c'est qu'il doit être bien) : la caracoiffe.

Mais bon, à moins d'être chanceux ou riche, pour les 8 PA, faudra forcément se coltiner des malus, c'est inévitable.
Bonjour,
je suis un enu lvl 60 et j'aimerais avoir d'autres avis sur la pelle massacrante : est-il vraiment utile de la monter lvl 5 ?
merci d'avance
++
@Bibelwed:La pelle massacrante c'est un long débat ... c'est très bourrin et en même temps très aléatoire ...moi je l'ai lvl 5 et je m'en sers souvent après chacun ses envies mais bon si tu as pas énormément en chance privilégie un mode 8Pa 2 pelles de jugement plutôt qu'un mode 6Pa a la massacrante.

Tous les énus ayant 8 Pa préféreront 2 jugements a une massacrante car beaucoup moins aléatoire contrairement a la massa ou tu peux faire 30 comme 300 ... (enfin apres ça dépend de ta chance perso j'suis blinder de chance donc je me plains pas de la massa c'est ptete dû a ça ^^')

@Saurdholion:Je rejoind Papi-clem dans ses dires sur la Caracoiffe certes un chapeau assez difficile a obtenir mais très utile car il offre 1Pa supplémentaire et si tu dispose des carabottes ça te fera un bonus panoplie de +50 chance +10 Pp ce qui est loin d'être négligeable,apres bin gelano ou kam si tu as pas les moyens de trouver un gelano ^^

Bien a vous
Maljour...

Pour ma part je viens d'atteindre le niveau 72... J'ai donc accès à la pelle Ares...

Résultat : 8PA -----> Ares (+1PA +3cc entre autre)
Broche Céleste (+1PA +5cc entre autre)
Voilà en gros et pour faire court, un équipement 8PA et +8cc (sachant que l ares monte à 5) qui nous permet de jouer 2 jugements ou 2 fantomatiques à 1/2.
De plus, Cela liasse le choix pour une cape... Personnellement j'ai ressorti ma poilue +2PO

Grosso Modo... 8PA, 4PM, 357PDV, 332chance, +9cc, +3PO...

Amicalement,

Khalil.

PS : Si vous désirez quelques détails contactez moi IG ou par MP...
@GunTer,

le probleme avec la broche celeste cé qu'elle donne un malus de 20 sagesse et 20 force. Pour XP cé mortellement ralentissant, et pour les pré-requis d'Ares a >60 de force, cé un double poison.

Perso, je recommande de monter l'agi. Il est tres facile d'aller se droper les baves de bouftou pour se faire les ano agilesque et se rendre a 25 agi de base, ensuite les glands pour se monter a 50. Certe, les chakra donne un malus de 10 a la sagesse, mais le lot de bonus a coté sont incroyable. Et si la richesse et la chance te sourie, tente de faire des chakra eau 80%. 1/30 CC et +10 degats sur un CC, resulte en de jolie degats.

Perso je suis 1xx, et je porte caracoiffe, caracape et carabotte... un trio infernal pour papy. Mais des mon 12x, je vais prendre mastralis, amu printemps et coiffe drag noire.
Citation :
@GunTer,

le probleme avec la broche celeste cé qu'elle donne un malus de 20 sagesse et 20 force. Pour XP cé mortellement ralentissant, et pour les pré-requis d'Ares a >60 de force, cé un double poison.
Le prérequis de 60 en force de l'Ares aurait été enlevé d'après les dires d'enutrof la possédant
*Rigole doucement en entendant certains enutrofs avoir peur d'un prérequis de 60 en force*.

On voit bien que vous n'avez jamais connu le temps d'avant les dégats d'eau, où un enutrof pour faire des lancers de pelle corrects et espérer s'en sortir un peu devait monter sa force jusqu'à 50. Bande de petits sauvageons.
Je me demande combien il en reste des enutrofs de l'époque sombre, où c'était vraiment la galère d'être un enutrof (on les reconnaît facile, ils ont 50 en force de base au moins^^).
oh le pré-requis en force ne me faisait guère peur c'est juste que je devais mettre 1 objet boostant ma force pour porter cette pelle ce pré-requis en moins n'est juste qu'une épine dans le pied en moins

[édit] je partage aussi l'avis de mon clone brakmarien les pods ça manque énormément chez les énus car les ressources sont certes tres légère mais en masse ça devient l'enfer pour le poids faut savoir garder la ligne donc booster la force ( ou sinon 3 méfier lvl 100 )
Tiens... bijour mon clone du côté Bontarien

Oui je confirme donc pour le pré-requis qui a disparu et précise que malgré cela... j'avais déjà commencé à monter la force et que mine de rien ca aide au niveau des pods... Parce que c est bien gentil de droper mais on se retrouve vite plein en permanence.
Donc la force pour les enus pourquoi pas encore aujourd'hui... ne serait-ce que pour pouvoir droper plus d'une heure d'affiler que ce soit aux champs ou sur des bouftous...

EDIT : Mon équipement 8PA...
Arme : Ares (+1PA +3-5cc + vita/chance)
Chapeau : Houde (+49 +2cc)
Bottes : Eleveur de boutfous (Vita/chance et 1PM)
Anneau : 2 forains, 2 nîmes (enfin bref des anneaux qui donnent de la vie et de la chance)
Ceinture : Tortue bleue (Vita/chance et 1PO)
Amulette : Broche céleste (+1PA +5cc)
Cape : Personnellement donc une poilue (+43vita +2PO)
Citation :
Publié par Papi-Clem
*Rigole doucement en entendant certains enutrofs avoir peur d'un prérequis de 60 en force*.

On voit bien que vous n'avez jamais connu le temps d'avant les dégats d'eau, où un enutrof pour faire des lancers de pelle corrects et espérer s'en sortir un peu devait monter sa force jusqu'à 50. Bande de petits sauvageons.
Je me demande combien il en reste des enutrofs de l'époque sombre, où c'était vraiment la galère d'être un enutrof (on les reconnaît facile, ils ont 50 en force de base au moins^^).

Ouaip, il en reste au moins encore un ^^.

Meme si sa avance pas
hum pour l'équipement le choix est très varié car tu n'utiliseras jamais qu'un seul sort étant énutrof :

-chapeau : hum houde oui mais alors excellent jet sinon dragocoiff saphir ou coiffcroco je trouve cela pas mal
-amulette: si tu veux jouer 8 pa et bien kam ou alors une autre (expliqué plus bas)
-ceinture: grand nombre de possibilité personnellement j'aime bien ma xerbo même si cela ne m'apporte pas de chance ou alors 1 bonne tortue bleu
-anneau: alors la je cherche encore ......1 gelanno pour le 8eme PA ou sinon des gogorifiants au lvl 84 ^^'
-cape: grande possibilité mais ouginak je trouve cela bof pour un énu choix personnel
-bottes: éleveur de bouftou ou autres feront ton bonheur je pense

l'équipement se fera en fonction des autres sorts utilisés et il faut prendre en compte la portée les cc les +dommages mais la je ne pense pas t'apprendre grand chose
Coubo ! Salutations confrères enutrof.

Voilou, je suis un enutrof lvl 65, et j'xp au scarafeuille, je pense que je vais continuer jusqu'au lvl 70 mais après ....

Pouvez vous me dires où xp par la suite, en sachant que je me bat toujours à l'ergot minas, que j'ai pas une grosse bourse pour changer d'arme .

Cordialement un mog, coubo !
Euh aux ergot je te déconseille les squelettes je te conseillerais a la limite de prendre plus tard une autre armes (Ares, rethu, pelle zebuth ect .... ) tu taperas plus fort et les squelettes poseront pas de problème
Les squelettes wabbit, au lvl 70 ... mouai pas top top l'xp, j'ai fais ca jusqu'au lvl 60, de plus au ergot minas et sans sac animée ( lvl 1 ), donc oui c'est jouable mais pas rentable.

Cordialement un mog, Coubo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés