Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello ma tite enu est 86 petite mais costaude !
Et elle te conseille d'investir dans pelle massacrante si tu joue avec 10Pa mais sans trop s'attendre a l'utiliser souvent , je joue avec en gros 400 chance 10pa 3 pm donc je passe 1 massacrante + 1 pelle jugement .
A la massacrante j'occasionne de 60 a 290 dommages et perso a force je préfère passer 2 Jugement (200-230 dommages et sur critique 3 a -6pm) + un lancer de pièce donc pour un total de 230 a 280 dégâts en moyenne sans cc par tour sur une personne 0% resist eau et peu de reduc . De plus un ec sur jugement te fait pas passer ton tour comme massacrante .
Massacrante je m'en sert dans les cas ou j'essaye de tenter ma chance et dois impérativement tué quelqu'un qui a plus de 350 pdv dans le même tour en espérant un bon jet ... Disons que parfois elle m'a aidé a faire tourner un combat en ma faveur qui semblais perdus (surtout en multi a 1 vs 2 contre les eni mule lvl 40-70 que tu dois tué rapidement en un tour sur bon jets/cc pelle + jugement + lancer de pièce 300 a 500 dommages )... Et parfois perdre un combat qui semblai gagné ...

Si on me donne 5 Potions d'oublis du sort souhaité par contre je penserais plus a oublié 1) Boite de pandore , car j'utilise énormément pelle de jugement pour faire mes dégats et pelle fanto pour desenvoûter , qui ont des taux de cc très bas et ainsi pouvoir booster plutôt lvl 5 maladresse de masse trop ultime en multi sur un jet de -3Pa sans resist possible ...

Celim.
Jme permet de uper le post , pour avoir plus de précisions sur " Monter sa massacrante ou non ? "

D'autres sorts tels que cawottes, maladresse ou maladresse de masse sont aussi très utiles comparés à la massacrante, donc j'hésite =s
On peut pas choisir à ta place Celestien.

Une massacrante plus un lancer de pièce, c'est : 8 à 52 dégats d'eau (+ 2 fois les bonus +dégats). A chaque fois tu as la possibilité (1/50) de faire un échec critique qui te fais passer ton tour.

2 pelles de jugement, c'est : 20 à 36 dégats d'eau (+2 fois les bonus + dégats aussi), avec une chance très forte (1/2 si tu as un +3cc) de faire un coup critique qui enlève 3 PM à l'ennemi (sauf esquive de sort), et l'échec critique n'est pas bloquant.

Donc le premier cas est très aléatoire comme tu as vu, mais à l'instar de certains sorts cra peut être dévastateur. Le second cas, c'est l'assurance tous risques, on connait à l'avance (ou presque) les dégats qu'on fera, et l'effet cc est intéressant.

Moi, j'ai pas encore la massacrante (je sais pas si je l'aurai un jour, vu ma rapidité à xper ), mais l'ec bloquant est pour moi un frein, donc j'aime pas( et pis je joue déjà un cra avec la flèche punitive et d'expiation, et ça me stresse déjà assez^^). Je pense que je monterai mes autres sorts de soutien plutot que cette massacrante.

Bref, c'est selon ta façon de jouer : pépère ou alors aventureuse.
Citation :
Publié par Celestien
Jme permet de uper le post , pour avoir plus de précisions sur " Monter sa massacrante ou non ? "

D'autres sorts tels que cawottes, maladresse ou maladresse de masse sont aussi très utiles comparés à la massacrante, donc j'hésite =s
Massacrante, c'est sympa si tu as un haut score de chance, pour limiter l'effet aléatoire.

Pour cawotte ouais bof si tu veux t'en servir comme "muraille", tu as la pelle animée qui joue le role d'obstacle, je trouve ça mieux pour un énutrof, surtout qu'elle bouge, et qu'elle augmente tes dégâts ( ta chance quoi. )

Maladresse et maladresse de masse, voilà deux excellents sorts en pvp, soit tu montes les deux, soi tu en choisit un, pasque finalement bien que différents, les deux se valent.
Bonjour, mon énu vient d'atteindre le lvl 60 et je voulais avoir quelques avis.

150 chance de base
135 vita de base

J'hésite à ne plus monter la chance , je trouve que c'est suffisant , je me trompe?
Je ne monterais plus que la vita ^^

Concernant les sorts :

Chance lvl 5
Pandore lvl 4 ( bientot lvl 5 )
Lancer de pièces lvl 5
Maladresse lvl 5
Acceleration lvl 4 ( bientot 5 )
Taniere lvl 3 ( je compte pas le booster plus )
Jugement lvl 5
Maîtrise des pelles lvl 2 ( bientôt 5 )
Sac animé 3 ( j'hésite à le foutre lvl 4 )
Fanto lvl 1 ( je vais mettre lvl 5 bien sûr )
Pour tout les autres lvl 1

Je ne compte pas booster massacrante vu les dégats aléatoire , bonne idée?

Voilou , concernant l'équipement , en particulier les amulettes , je ne sais pas quoi porter, la feuille d'été c'est bien au lvl 6x ou il y a mieux? ^^

Merci
topic sur le meilleur équipement classé par type

tu trouveras la dedans ton bonheur ds la partie chance^^

sinon pr ma part je suis lvl 4x et je compte pas en changer (sauf ma pelle^^) d'ici ton lvl :
- chapeau du wa bon jet pr la vie
- amulette mineur
- ceinture puissance
- cape bonne espérance (si en fait jvais ptet changer ça^^)
- botte de tarsy
- 2 souvenirs d'enutrof

pour ton lvl, tu peux ptet commencer par chercher les ingrédients nécessaire au craft d'une ares (lvl 72 de mémoire)

si un enutrof bien agé passe par la^^
Bonjour à tous.

Je me suis lancée il y a peu dans une aventure longue qui ne m'apportera ni puissance, ni gloire, ni argent : jouer une enutrofette int pur. Je voulais en quelque sorte retourner aux sources, aux papys/mamys d'avant les dégats élémentaux pour tenter de retrouver leur gameplay difficile qui m'avait tant séduit.

Je fais appel à vous pour me donner votre avis sur cette tâche, entre autres sur les sorts à monter en priorité, sachant que je refuse de parchotter le moindre point de carac (oui, puriste).

Pour info, voici quel futur je me réserve :
Tanière nv 4 (nv 13)
Fantomatique nv 5 (nv 17)
Boîte de pandore nv 5 (nv 27)
Roulage de pelle nv 5 (nv 37)
Maladresse nv 3 (nv 43)
Accélération nv 5 (nv 54)
Cupidité nv 5 (nv 60)
Maitrise pelle nv 5 (nv 70)
Corruption nv 5 (nv 80)
Cawotte nv 5 (nv 90)
Coffre animé nv 5 (nv 100)

Concernant les carac, je monte l'int à 60 (1 de 0 à 20, 2 de 21 à 60 et 3 après) puis la vitalité uniquement pendant une durée indéterminée...

Pour l'équipement que je compte utiliser, j'ai déjà une bonne panoplie bouftou que je garderai jusqu'au nv 40 environ. Je ne pense pas jouer avec 8 PA tout de suite (roulage + fanto reste acceptable), je pense y passer vers le niveau 60. Concernant les armes, j'ai une imposante woukuis feu (80%) au niveau 64 qui m'attend, et une pelle du large pour le niveau 80.

Voilà, amis énutrofs, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ;-)
Je te répond que l'association de 8 enutrof feu , 8 pa full po est la meilleur association possible uniclasse .

En solo cela risque d'être difficile , aussi je te conseillerais de parchoter ton intelligence un minimum .
Premièrement je te souhaite bon courage, tu monteras ton intell jusqu'au 60 max de base je pense car après le coût sera vraiment pas rentable...
Il y a un point a améliorer dans ton build: au lieu de monter la boîte de pandore, je te conseillerais de monter avant cupidité, tu en auras bien besoin! C'est le point clef de l'énu force/intell. Le reste me semble a peu près convenable et tout à fait jouable. Par contre j'ai des doutes sur l'utilité de tanière dans les premiers lvls...
Merci de vos conseils.

Concernant le parchottage, je suis tout à fait consciente du fait qu'il est très utile pour monter un personnage en dehors des sentiers battus. Cependant, un de mes objectifs est aussi de me mesurer à un défi intéressant en évitant de fausser les résultats de la sorte. En tout cas, ça me rassure de voir que d'autres personnes aiment bien les enus int

Ensuite, pour l'ordre de cupidité et boîte de pandore, quand je jouais une petite mamy à l'époque, je me suis rendu compte que jouer cupidité sans avoir 8 PA et 1/2 CC était assez risqué, même contre un seul monstre. Du coup j'ai donc décidé de ne monter ce sort que vers le niveau 60, quand mon équipement me permettra de jouer en plus grande sécurité. Ceci dit, c'est vrai qu'il serait intéressant de jouer cupidité à pleine puissance le plus tôt possible... tout comme boîte de pandore. A vrai dire, ce qui m'a convaincue c'est que cupi nv 1 est jouable, au contraire de boite.

Enfin, pour tanière, c'est vrai que l'utilité n'est pas immense au début. Mais je ne vois pas vraiment quel autre sort, plus efficace, pourrais-je monter pour le début. Par la suite, je me souviens qu'il est intéressant, surtout en multi (enfin... s'il n'évolue pas comme l'invisibilité sram)

Sphénicidée, enutrofette int nv 33

Edit pour en dessous : 51 de chance 51 de force pour la woukuis, 101 de force pour la large
Faire un enutrof force ou intelligence (je parle par d'un enutrof agilité) est quelque chose de très courageux. C'est viable à bas niveaux avec des sorts pas trop mauvais comme lancer de pelle/pelle fantomatique-roulage de pelle, mais ça devient vraiment dur à haut niveau. Et ça passe obligatoirement par une bonne arme de corps à corps (et à ce propos, tu auras surement quand même besoin d'un peu de chance pour porter les pelles que tu désires, non?).

Il va te falloir trouver de l'équipement adéquat pour t'en sortir et nourir un chachat ou un bwak à fond pour booster les dégats. Et au début faudra que tu supportes les attaques au corps à corps des monstres (le sac peut t'aider un tit peu).

Sinon, pour la tannière... moi, je conseille d'attendre sa refonte pour voir comment on peut jouer avec.

En tous cas, je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.
Suis desespere, j ai fait n importe quoi avec mon enu PaTouchKa niv 63 (qui date maintenant)

J avais monte la chance au parcho a 50 et la force aussi un peu, j ai maintenant 150 chance, 70 force (et oui ca ne sert plus a rien d avoir de la force meme pour porter des pelles) et 97 en vitalite (trop peu me direz vous? ba oui)

avec niveau sorts :
chance niv 3 (qui a dit boulet ?!, snif), pandore niv 5, desinvocation niv 5 (utile avec ma force contre les invocs de wabbit), tanniere niv 5 (resnif apres avoir vu la prochaine maj d invisibilite) lance de piece niv 5, acceleration niv 3, maladresse niv 3 maladresse de masse niv 2 et jugement niv 5...j ai 3 maitrises, pelle niv 2, dagues et marteau niv 1.
Ce perso est l un de mes premiers persos, j ai liberation, foudroiement et carotte niv 1.

Et ca me fait mal au coeur d en recommencer un. Et oui, j avais mis de la force car a ce moment la, il n y avait pas d ergot, pas de rethu, que des pelles demandant de la force, voir de l int. (mais ca j avais deja fait l erreur avec mon premier enu de monter l int)

Au fil des maj, mon perso est devenu...obsolete,a jeter aux oubliettes
En tout cas, c est ma vision des choses, moi qui suit blase de voir les autres enus faire du 350 de degats contre des scara rouges avec une pelle zebut.

Ce que je ferais desormais si je devais monter un enu de nouveau :
Monter la chance a 150 puis la vitalite (si courageux et patient, monter ces stats avec des parchos, mais moi je n ai plus le courage)
niveau sorts niv 5, en plus de la maitrise des pelles :
chance, sac, pelle animee, lance de piece, acceleration, pelle du jugement, maladresse de masse et coffre anime
niveau pelle : pelle a tarte, petite mechba, zebut, ares et...

Maintenant je ne me sers plus de cet enu que pour dropper en etant equipe prospection, sinon je fais dans l humanitaire en donnant des objets droppes ou je fais le tour des poubelles d Astrub
A la limite tu peux recommencer un autre enu (sur un autre compte )que tu parchoteras a 50 en chance (vraiment pas dure ) 25 force (utile pour certaines pelle ) un peu en vita si tu as le courage.

Tu utilises cet enu pour faire les parcho et le nouveau tu en feras un de tes perso principaux, comme ca pour drop tu auras 2 enu .....

Sinon si ca peut t'aider j'ai pas parchoter mon enu (même pas a 25 en chance ) et au lvl 61 j'avais 150 de chance 100 en vita, le tien a 70 de force de plus . Personnelement j'ai recommencé un autre enu pour faire ma solution surtout que le mien est déjà bien sympa avec 2 enu

Et avec mon enu je fais largement plus que 3xx sur un scara..... donc le tien peut le faire aussi suffit de prendre une bonne arme et de monter chance lvl 5 et invisi peut être toujours utile (genre attendre la fin d'une momification ) la seul chose que je trouve pas top c'est désinvocation lvl 5.
Citation :
Publié par Alias_Morty
Suis desespere, j ai fait n importe quoi avec mon enu PaTouchKa niv 63 (qui date maintenant)

J ai maintenant 150 chance, 70 force (et oui ca ne sert plus a rien d avoir de la force meme pour porter des pelles) et 97 en vitalite (trop peu me direz vous? ba oui)

avec niveau sorts :
chance niv 3 (qui a dit boulet ?!, snif), pandore niv 5, desinvocation niv 5 (utile avec ma force contre les invocs de wabbit), tanniere niv 5 (resnif apres avoir vu la prochaine maj d invisibilite) lance de piece niv 5, acceleration niv 3, maladresse niv 3 maladresse de masse niv 2 et jugement niv 5...j ai 3 maitrises, pelle niv 2, dagues et marteau niv 1.
Ce perso est l un de mes premiers persos, j ai liberation, foudroiement et carotte niv 1.

Et ca me fait mal au coeur d en recommencer un. Et oui, j avais mis de la force car a ce moment la, il n y avait pas d ergot, pas de rethu, que des pelles demandant de la force, voir de l int. (mais ca j avais deja fait l erreur avec mon premier enu de monter l int)

Au fil des maj, mon perso est devenu...obsolete,a jeter aux oubliettes
En tout cas, c est ma vision des choses, moi qui suit blase de voir les autres enus faire du 350 de degats contre des scara rouges avec une pelle zebut.

Maintenant je ne me sers plus de cet enu que pour dropper en etant equipe prospection, sinon je fais dans l humanitaire en donnant des objets droppes ou je fais le tour des poubelles d Astrub
Morty, je suis un vieux de la vieille moi aussi, un enutrof avec 50 en force (cause, y'avait pas de dégats eau autrefois) 140 en chance et pas bézef en vitalité non plus (j'ai utilisé très peu de parchemins). A part désinvocation (niveau 1) et chance (niveau 5) , mes sorts sont à peu près monté comme toi, et je peux t'assurer que du haut de mon niveau 60 , je me trouve quand même très correct : pas mal de prospection, dégats très corrects (surtout quand je mets un coup de rethu), pas trop de vie, mais bon, suffisament.
Bref, tout ça pour te dire que ton enutrof est encore très compétitif, je pense. A la limite, c'est sur son équipement qu'il faut te pencher, et crois moi, tu as l'embarras du choix.
Bref, ressors le de sa caverne ce brave tit gars, il est loin d'être mort...

Quand aux enutrofs qui tappent à 350 sur les scarafeuilles rouges, ils ont surement un très bon équipement tout simplement (environ 400 en chance quand ils ont lancé le sort). bref, c'est joli, mais dis toi qu'avec un équipement correct, tu devrais arriver à tapper dans les 250, ce qui est pas mal déjà.
Coucou les anciens !

C'est encore Sphénicidée l'énutrofette int. Je suis arrivée nv 37 et pour l'instant c'est le bonheur total.

J'aurais juste une petite question à vous poser : quelle pelle, selon vous, pourrais-je prendre pour la forgemager feu et l'utiliser jusqu'au nv 64 ? Il faudrait en gros qu'elle fasse au moins 10-14 dmg feu en forgemagée 66%, 4 PA et quelques bonus int.

Merci de vos conseils !

Sphé.

PS: On m'a dit que la pelle musicale pourrait m'intéresser... Des connaisseurs ? Et que pensez vous de la passer en dommages feu ?
Une pelle avec des bonus en intelligence et qui frappe bien... pour niveau 40 environ... ça se trouve pas sous le pas d'un tabi.

L'effrayante koutoulou a bien un bonus intel, mais elle frappe pas fort. Et la Woukuis est encore loin...

Il va ptet falloir regarder du côté des marteaux...
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Ou des dagues ... car les enu on des bonus avec et pas mal de dagues on besoin d'intel et on des bonus intel.
J'ai lu sur le forum officiel concernant l'équilibrage des sram que certaines dagues n'auront plus de prérequis int , que du bon pour nos énus
Alors depuis quelques temps je me frotte régulièrement à notre cher dopeul enutrof... mais pas une fois je ne l ai battu...

Alors j aimerais savoir comment on peut battre :

Un Enutrof (niveau 80) avec 8PA 5PM, 400PDV, qui utilise une tanière de roche durant 7 tours, faisant des pelles massacrantes régulières à 200 minimum... et comble du bourrinage détecte les unité invisibles (ouai prendre une massacrante sous tanière ca fait peur...

Donc si quelqu'un peut m expliquer comment tuer un tel dopeul...
pour battre notre très cher dopeul il existe bel et bien une solution : il est stupide
après moultes et moultes tentative j'en avais conclu que parfois il me désenvoutai et qu'il n'été pas très malin pour se positionner. de plus il lui arrive d'attaquer dans le vent il suffit de comprendre ces bugs d'IA et d'essayer de jouer avec et avec beaucoup de chance.....

(sinon le dopeul ne ferme jamais le spectateur XD)

mais cela resté incroyablement difficile et le lvl 100 c'est un monstre ^^' la je cherche encore
Bonjour amis enutrofs,
mon papy arrivant au lvl 40 je me decide à lui faire porter une arme digne de ce nom mais je sais pas réellement quoi lui mettre hormis la traditionnellle rhyzome..
je cherche quelque chose donnant dans l'ordre
+Chance (comme c'est original)
+degat
+Po (si ca existe ?)

Mon enu a pour but d'etre un enu 110% pur soutient

Merci de votre aide les vieux

Daze
un ergot mina + maîtrise ça fait tjrs du bien... :
- 3 pa + regain de vie
- avec les 3 autres PA ou plus restant tu fais du soutiens efficace (un coup en CC de pelle fantomatique par exemple à 4 pa)
Citation :
Publié par DaZe
Bonjour amis enutrofs,
mon papy arrivant au lvl 40 je me decide à lui faire porter une arme digne de ce nom mais je sais pas réellement quoi lui mettre hormis la traditionnellle rhyzome..
je cherche quelque chose donnant dans l'ordre
+Chance (comme c'est original)
+degat
+Po (si ca existe ?)

Mon enu a pour but d'etre un enu 110% pur soutient

Merci de votre aide les vieux

Daze
Mon énu porte une pelle doudesque eau 80 % , dégats aléatoire mais +3 dom , 30 chance et vita , c'est une tres bonne pelle pour tapper.
Citation :
Publié par Teck
Coucou les anciens !
J'aurais juste une petite question à vous poser : quelle pelle, selon vous, pourrais-je prendre pour la forgemager feu et l'utiliser jusqu'au nv 64 ? Il faudrait en gros qu'elle fasse au moins 10-14 dmg feu en forgemagée 66%, 4 PA et quelques bonus int.
Merci de vos conseils !
PS: On m'a dit que la pelle musicale pourrait m'intéresser... Des connaisseurs ? Et que pensez vous de la passer en dommages feu ?
J'en dis que c'est un excellent choix. Elle est niv 52 par contre.
Mais une fois forgemagée avec une flambée, tu obtient des dégat feu de 12-19 environ (et 14-23 environ pour les plus fortunée qui on les moyen d'avoir une potion d'incendie).

Le bonus en Chance, Vita et Intell n'est pas spectaculaire mais sympathique tout de même et surtout ne souffre d'aucun malus.
Le 5PA pour son usage et le EC de 1/20 peut en rebuter quelques un mais cela reste un excellent choix pour les énu Intell.
Mais les condition exigée peut ne pas te convenir car ils sont tout de même élevée (chance>80 et Intell>50)

En attendant ce level, pourquoi ne pas opter pour une pelle du bois dormant (niv37).
Certe, pas de bonus intell mais un Bonus vie et sagesse plutôt intéressants et des dégats qui reste très correct une fois forgemagée (9-14 environ pour une flambée et 11-16 environ pour une incendie).
Il ne faut que 4PA pour la manipuler et les conditions sont très bas (minimum de 5 en force cependant)

Dernière possibilité: la petite Woukuis(niveau 49).
Joli bonus intell et force mais gros malus en Vita par contre. Dégat intéressants (11-16 environ pour une flambée et 13-20 environ pour une incendie) pour 4PA seulement.
Le plus gros soucis reste son craft ou il faut 10 Sel (et non pas mesure de sel). Hors le sel ne s'obtient qu'en échange d'une cawotte ce qui rend l'arme plutôt chère. Cela reste malgré tout une très bonne arme.

Si tu veux avoir plus d'infos sur les pelles, rend toi sur Pelle-mêle, le fansite énutrof. Le site dispose d'un petit moteur de recherche bien pratique pour répertiorié toutes les pelles par niveau, famille ou par type d'élémentaire. Il manque encore quelques pelles Haut niveau mais toutes autres pelles y sont répertoriées.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés