[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
tiens ça y est ça commence thottbot par ci thottbot par là

en ce moment sur les forum officiel de wow on peux voir un certain énervement de qq joueurs qui en ont assez de voir qu'à chaque question posé dans le jeu la réponse soit "go check thottbot " "you noob !!!! use thottbot "

ça risque de devenir rapidement une référence (ça l'est sûrement déjà) mais qu'en est il du relationnel et du social ? On est dans un mmorpg, un jeu qui devrait faciliter les échanges quand même

personnellement, je préfère trouver un joueur qui va me dire, "il faut aller jusqu'à *ville* ensuite au nord, et après la foret tu trouveras *boss* dans la caverne juste à l'est de la sortie de la foret" plutôt qu'on me dise "va voir thottbot"

ma question est donc celle ci, les BT ont ils ce sentiment, ou ont ils déjà eu ce style de comportement ?

Ca dépend uniquement du joueur qui répond. Dans les autres jeux sur lequel j'étais, quand on me posait une question, soit j'avais le temps et j'expliquais tout en détail, soit j'étais pressé ou j'avais pas envie de parler, et dans ce cas je dirigeais la personne vers un site sérieux sur la matière.
Je pense que Vjeux pourra sûrement vous répondre très correctement au sujet de thottbot mais je peut déjà dire se que je sais.

Thottbot pompe sur le jeu toute les infos qui lui sont demandé, (quasiment) toutes les armes y sont répertoriées mais pas seulement (inc vjeux pour plus d’infos ).

Par exemple je suis complètement catastrophé par le fait que tout les joueurs y soit listés, on peut très librement regarder le stuff* complet d'une personne, en prime vu que chaque objet du jeu y sont répertoriés, on a une jolie définition de tout les objets que porte la personne.

En extrapolant un peut, on peut très vite imaginer se que donnerai cette bdd** en pvp.

(*stuff = équipement // **bdd = base de donnée)
Je comprends pas comment ce site arrive a pomper le stuff des joueurs
C'est geré par blz ou alors y a des cmd ig qui permettent de "scan" un perso ou ... ?
Sinon pour les sites "databases" avec toutes les infos sur les quêtes, drops, ect, c'est un classique des mmorpg.
le problème que soulève tracy n'est pas vraiment lié a thottbot, mais au comportement des joueurs qui sont trop faignéants pour répondre à une question et qui renvoit a thottbot.

je pense que sans thottbot ce genre de joueur enverrait quand même les autres voir ailleurs (sur un site ou un forum).

perso je trouve ce genre d'attitude assez détestable dans un mmorpg où le but premier selon moi et de rencontrer et sympathiser avec du monde. si on a pas le temps de répondre a une question on peut le dire gentiment, en ce qui me concerne je répond autant que possible aux questions, c'est + important pour moi de discuter avec quelqu'un et de créer des liens que de faire de l'xp.

Citation :
"you noob !!!! use thottbot "
ce genre de réflexion n'a pas sa place dans un mmorpg, d'ailleurs le mot noob devrait être censuré et/ou sanctionné.

maintenant la vraie question, c'est de savoir si ce genre de comportement est plus fréquent dans WoW que dans les autres mmorpg?

edit pour la réponse en dessous:

Citation :
Je trouve donc que dans l'ensemble, la communauté est relativement aimable et "aidante".
haaa ça fait plaisir d'entendre ça, merci
Tracy,

Pour répondre à ta question initiale, je trouve (avis perso) que les autres pj sont +tot assez ouvert et n'hésitent pas à te donner conseil sur telle ou telle chose. Il arrive même qu'une personne plus high lvl que toi t'invite pour te donner un coup de main lors des moments difficile.
Je trouve donc que dans l'ensemble, la communauté est relativement aimable et "aidante".

J'espère avoir été clair!!!

Murloch
de mon sentiment

je dirais qu il y a une limite entre le joueur demandant sincèrement une aide pour se lancer dans une action qu il découvre

et le joueur qui demande s il doit relever le couvercle de la lunette des toilettes lorsque la nature lui commande d y aller.

dans la réponse comme la demande il y a parfois beaucoup de fainéantise

Il y a parfois également la manière dont on demande qui ne pousse pas a rendre service
Ca m'inquiète aussi cette histoire de thottbot... Est-ce vraiment autorisé par Blizzard ce truc? Et est-ce sain pour l'esprit du jeu? Et sera-t-on vraiment fichés?

Pour ma part ça me gênerait d'être fichée sur un site avec tous les renseignements sur mon avatar. Ce n'est pas que ce soir un secret d'état mais ça ne regarde personne d'autres que moi et Blizzard. Par exemple ça m'énerverai assez d'avoir un item sur moi et d'avoir une tonne de mail des personnes voulant que je leur vendent car ils ont vu sur thotbot que je l'avais sur moi (c'est qu'un exemple hein)
Citation :
Publié par Tracy
ma question est donc celle ci, les BT ont ils ce sentiment, ou ont ils déjà eu ce style de comportement ?
Franchement je n'ai jamais vu, sur le Channel de discussion dans le jeu, quelqu'un dire : "va voir sur Thottbot.com ou autres". Les joueurs renseignent toujours la personne. Par contre sur les forums il est vrai que c'est un peu plus courant et là je vois pas où est le problème. La plupart du temps les joueurs répondent, les forums US sont très actifs et intéressant je trouve.

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
si je comprend bien thotbot est un site ou un truc qui te dit quoi faire pour les quetes ?
C'est une énorme base de donnée qui rassemble les PnJ, les quêtes, les recettes d'artisanat, les objets.

-> http://www.thottbot.com

Citation :
Publié par Hazgar
je suis complètement catastrophé par le fait que tout les joueurs y soit listés
Oui moi aussi je trouve ça vraiment limite. Je crois que Thottbot récupère les informations via un script XML.

Franchement j'espère que Blizzard va empêcher ce genre de pratique car pour le PvP c'est pas terrible. On peut avoir accès à tout le matériels, statistiques, résistances du joueur...

Heureusement ce n'est pas actualiser souvent. Mon Rogue est encore lvl 14 sur Thottbot alors que je suis lvl 22.

Voici un exemple avec ma Chasseuse : http://www.thottbot.com/index.cgi?p=niennas

Pareil ils ont un peu de retard je suis presque lvl 14. (lol)
je suis catastrophée de voir la fonction du listing des joueurs...

est ce dés que l'on utilise thotbot que l'on est listé ou dés que l'on crée un perso et que thotbot est mis a jour ?

ps : j'avais bien dis que ct une préoccupation sur les forum de b.net, pas que ct mon expérience, ou mon avis j'ai juste vu 2 ou 3 posts sur les forums qui faisait état de ce que devenait thotbot pour qq joueurs

edit : ton exemple wolken me fait tomber a la renverse.... on voie les items, qui te les a donné, ou qui te les a droppé...
c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI...
je suis catastrophée de voir la fonction du listing des joueurs...
J'ai consulté la FAQ et en faite il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Citation :
FAQ de Thottbot

Q: Pourquoi mon personnage se retrouve sur Thottbot? Je n'utilise pas Cosmos!

R. Les utilisateurs de Cosmos ont l'option "Accéder au profile de la cible". Quand elle est activé, ils peuvent collecter les informations publiques (races, classes, équipements...) des joueurs à proximités ciblés.

Q. Je n'aime que mon profil soit rendu publique. Comment puis-je le retiré?

R. Si un profil est mise à jour par un joueur, et non via l'option de cosmos, il ne sera pas écraser à nouveau par un profil public.

C'est à dire qu'il suffit de vous déséquipez et d'upload votre profil. Ainsi il sera vide et vous n'aurez plus qu'à désactiver l'option "Accéder au profile de la cible".

Ceci a été mise en place afin d'éviter tout abus en PvP. Ceci est plus préventif qu'autre chose car les joueurs qui font des recherches et qui jouent en même temps on plus de chance de se faire tuer que ceux qui ne font que jouer.

Vous pouvez aussi m'envoyer un mail (Thott) dans le jeu si vous souhaitez que votre profile soit enlevé. Cependant ceci fonctionne uniquement sur le Serveur Béta.
hmmm c'est donc a cause de cosmos, j'en viens donc a cette question, si je n'utilise pas cosmos ou aucun autre prog alternatif xml, je ne serais pas dans cette bdd ?

edit : on me fait signe dans mon oreillette qu'il suffirait que qqun utilisant cosmos me target pour me voir uploadé dans cette bdd... j'espere quand même que blizzard empèchera ça pour la release finale

edit2 : à une minute près ton post servait a qqchose Danamir

Q. Je n'aime que mon profil soit rendu publique. Comment puis-je le retiré?

R. Si un profil est mise à jour par un joueur, et non via l'option de cosmos, il ne sera pas écraser à nouveau par un profil public.

C'est à dire qu'il suffit de vous déséquipez et d'upload votre profil. Ainsi il sera vide et vous n'aurez plus qu'à désactiver l'option "Accéder au profile de la cible".

Ceci a été mise en place afin d'éviter tout abus en PvP. Ceci est plus préventif qu'autre chose car les joueurs qui font des recherches et qui jouent en même temps on plus de chance de se faire tuer que ceux qui ne font que jouer.

Vous pouvez aussi m'envoyer un mail (Thott) dans le jeu si vous souhaitez que votre profile soit enlevé. Cependant ceci fonctionne uniquement sur le Serveur Béta.
Donc on dois faire la démarche pour en partir si on y est... La normalité voudrai que se trouver sur ce programme doit être un choix et pas une fatalité.

Si ce programme existe à la release et que blizzard ne l'interdit pas je me pose la question de jouer a WoW car si certains utilisent Cosmos et Thotbot et pas d'autres il y a une disparité entre joueurs et ça c'est pas normal.

Comme je l'ai déjà dit mes personnages ce sont mes affaires et celles du staff de Blizzard et ça ne regarde pas les autres joueurs.

Maintenant si ça reste pour la bêta, tant mieux mais je doute que ça y reste.

J'attends avec impatience le staff communautaire Francophone de Blizzard, j'aimerai connaître leur position face à ça.

Ps: Que ça aide pour les quêtes et en base de données sur les NPC, pas de problèmes.
Pps: Je veux pas passer pour la râleuse de service mais on est suffisamment fichés IRL pour en plus être fichés dans un jeu par d'autres joueurs
Le thottbot viens du très connu site d'Everquest, www.magelo.com. Dans Everquest étant donné qu'il n'y a pas de PvP, le moyen de montrer qu'on est "fort" et bien c'est montré son profil décrivant tout sur notre perso, les jolis items, les jolies stats, les jolies AA etc ...
Bref WoW n'est pas EQ et je pense que le fait de pouvoir créer son profile grâce a une énorme base de données d'item n'est pas un mal, mais le rendre obligatoire je doute fort de son utilité sur un serveur PvP.

Je préfère créer moi même mon "thottbot" plutôt que de devoir montré a tous ce que sera mon perso, mais s'il n'y a pas d'alternative, c'est pas un drame je pense non plus .
Tu ne peux pas empêcher les gens de voir ton profil dans Wow, donc il n'y a AUCUNE raison, pour que tu ne veuilles pas qu'il soit sur un site web.

Thottbot est fait par un gars nommé Thott (qui est vraiment exceptionnel), c'est en fait une modification de l'interface qui collecte grâce au LUA toutes les informations que tu peux voir dans le jeu. C'est tout à fait légal, et Blizzard l'encourage à continuer. Les données récoltées sont stockées dans un fichier, puis envoyées sur thottbot.com grâce au fichier Cosmos.exe.

La modification de l'interface est un outil donné par Blizzard, donc si vous n'avez pas envie que des gens l'utilisent, ne jouez pas à Wow.

Tracy, thottbot ne collecte QUE les données que les joueurs peuvent voir, aucune donnée cachée ne peut être collectée. Plusieurs sites auraient sûrement fait à la main le listing de toutes les quêtes, npcs ... Mais thottbot le fait automatiquement.

Cette base de donnée a été créé grâce à TOUS les utilisateurs de cosmos, vous pourrez vous aussi y contribuer lors de la béta europe. Si vous êtes les premier à découvrir quelque chose, alors votre pseudo sera inscrit sur le site à condition que vous soyez enregistré.

Edit : Pour information, je vais sûrement aider Thott à mettre en place le thottbot.fr, et intégrer cosmos dans les Wow des français
Citation :
Publié par vjeux
Tu ne peux pas empêcher les gens de voir ton profil dans Wow, donc il n'y a AUCUNE raison, pour que tu ne veuilles pas qu'il soit sur un site web.
Everquest aussi tu peux voir le profil de tout le monde, et pourtant c'est pas obligatoire de le mettre.
Je comprend tout a fait les personnes qui désirent cacher leur profil, donc pourquoi les forcer a dévoiler leur infos contre leur gré?
Citation :
Publié par Minitossse
Everquest aussi tu peux voir le profil de tout le monde, et pourtant c'est pas obligatoire de le mettre.
Je comprend tout a fait les personnes qui désirent cacher leur profil, donc pourquoi les forcer a dévoiler leur infos contre leur gré?
On ne PEUT PAS les cacher, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par vjeux
Bin si justement, qu'un joueur puisse voir l'équipement que je porte en me croisant dans le jeu et en me cliquant dessus ne me dérange pas, mais que n'importe qui puisse aller voir sur un site web à n'importe quel moment pour savoir ce que je porte ou pas alors qu'il ne m'a jamais croisé dans le jeu : ça me gêne, et j'espère que Blizzard remédiera à ça.

En plus d'après ce que j'ai compris, on peut carrément savoir d'où vient l'item ! Et si on l'a échangé à quelqu'un : qui ! C'est carrément abusé et en plus de ne rien apporter au jeu, c'est du voyeurisme pur et simple.
Citation :
Publié par Falith
En plus d'après ce que j'ai compris, on peut carrément savoir d'où vient l'item ! Et si on l'a échangé à quelqu'un : qui ! C'est carrément abusé et en plus de ne rien apporter au jeu, c'est du voyeurisme pur et simple.
Heu sur le profil donné par Wolfen on voit qui a soumis l'item à la base en premier, mais on voit pas qui lui a donné (ou alors j'ai as les yeux bien ouverts)
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Voici un exemple avec ma Chasseuse : http://www.thottbot.com/index.cgi?p=niennas

Pareil ils ont un peu de retard je suis presque lvl 14. (lol)
c'est pas mal
j'ai ma chasseuse aussi lvl 17 donc c'est bon:

http://www.thottbot.com/index.cgi?p=Munny

je n'avais meme pas fait attention sur ce site de cette possibilité.

@Sarga:@Heu sur le profil donné par Wolfen on voit qui a soumis l'item à la base en premier, mais on voit pas qui lui a donné (ou alors j'ai as les yeux bien ouverts)

On ne voit pas qui le fabriquer non plus car j'ai un équipement fait par un artisan.je vois sont nom sous l'objet dans le jeu.
Citation :
Publié par Falith
En plus d'après ce que j'ai compris, on peut carrément savoir d'où vient l'item ! Et si on l'a échangé à quelqu'un : qui !
Faut pas abuser non plus, on ne peut pas savoir qui t'as tradé l'objet ...

Si t'es pas content, c'est pas grave, de plus, je ne pense pas que Blizzard veuille changer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés