[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Griim
Donc, que les paranoïaques se rassurent, ils pourront se masquer ! Il leur suffira
de s'observer sans équipement, ou a faible niveau, pour ensuite garantir leur anonymat.
(...)
Je me demande vraiment si, parfois, les gens ne prennent pas un jeu pour autre chose qu'il n'est, et lui donnent tant d'importance.
Alors et d'une il est hors de question que j'utilise ce programme (ni aucun autre en fait) : donc comment je fais pour "m'observer" et me mettre dans la liste sans équipement ?
Ca doit être l'inverse : laisser un blanc et ne mettre les personnages que de ceux qui auront fait la démarche.

De deux, ça n'a rien à voir avec une quelconque paranoïa : j'ai pas envie que d'un simple click hors du jeu on puisse récupérer toutes les infos sur mon perso.
Comme j'ai dis plus haut, c'est un peu comme si on mettait à disposition de tout le monde une liste de tes affaires : le principe est le même et je pense pas que ça te plairai (en tout cas même parmi mes amis bizarres je connais personne à qui ça plairai...)

Que ce soit un jeu ou pas, là n'est pas la question : les données sur mes personnages ne concernent que Blizzard et moi même, elles n'ont pas à être rendues publiques sans mon accord.
Citation :
Publié par Falith
Alors et d'une il est hors de question que j'utilise ce programme (ni aucun autre en fait) : donc comment je fais pour "m'observer" et me mettre dans la liste sans équipement ?
Ca doit être l'inverse : laisser un blanc et ne mettre les personnages que de ceux qui auront fait la démarche.
L'option serait complètement inutile dans ce cas là, car on ne peut pas savoir si quelqu'un est d'accord si il n'utilise pas thottbot.
Citation :
Publié par Griim
sur http://www.thottbot.com/?faq=Profile, on peut trouver ceci :

Citation :
Q:I don't like my information made public. How do I remove my profile?A:If a profile is updated by the player, and not through the target profile system, it will never be overwritten by a target profile.

Because of this, the easiest way to keep your equipment off this site is to upload a blank profile once, then turn off the feature.
Donc, que les paranoïaques se rassurent, ils pourront se masquer ! Il leur suffira
de s'observer sans équipement, ou a faible niveau, pour ensuite garantir leur anonymat.
Il s'agit bien de la FAQ de Thotbott ? Donc, ce que je lis me laisse à penser qu'il faut déjà être au courant de l'existence de ce site et de ce programme pour pouvoir se masquer... Hors, que je sache, Thotbott/Cosmos (mais c'est aussi vrai de tout autre programme utilisant ces possibilités) n'est, et ne sera, pas livré avec WoW...

Comment feront les personnes ne désirant pas, à priori, voir ces informations divulguées (quelles que soient leurs raisons) si elles ne sont pas au courant de l'existence de ce(s) site(s)/programme(s) ? (Imaginons, hein)

Citation :
Publié par Griim
Je trouve étonnant qu'il y ai tant de polémique que ça a propose de cette feature de thottbot. Le fait de lister les joueurs n'est pas plus gènant que ce que propose Mythic avec ses Chroniques (d'ailleur nombreux sont content de fièrement afficher le lvl/RP/etc.. dans leur signature), et le détail de l'équipement, puisqu'il est déja disponible in-game pour quiconque, n'a rien de secret.
Sur Daoc, il n'y a pas de polémique car, je le répète, une option implémentée par Mythic, te permet d'empêcher la divulgation de ces données si tu le désires, il faut donc trouver une autre argumentation

Citation :
Publié par Griim
Je me demande vraiment si, parfois, les gens ne prennent pas un jeu pour autre chose qu'il n'est, et lui donnent tant d'importance.
Bah, si cela n'a pas tant d'importance que cela, autant le supprimer, non ? cela évitera d'éventuelles prises de têtes futures...

Citation :
Publié par Vjeux
** Sent que je me suis fait des ennemis **
Ben non, on discute

Citation :
Publié par Vjeux
Vous devriez proposer une option à Blizzard "Ne pas autoriser les autres à voir mon profil".
Tout à fait, il semblerait bien que la solution ne puisse venir que de là, et, comme le souligne PtYODA, qui pourrait-on trouver de mieux placés pour défendre une telle option, que les gens impliqués dans le développement de ce genre de "features"
Citation :
Publié par vjeux
L'option serait complètement inutile dans ce cas là, car on ne peut pas savoir si quelqu'un est d'accord si il n'utilise pas thottbot.
Si quelqu'un n'utilise pas thottbot c'est soit qu'il ne connaît pas, soit qu'il est contre, soit qu'il s'en fiche : dans les 3 cas ne pas afficher son profil est le meilleur choix.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu n'a pas envie d'etre procedurier avec moi. Vraiment pas. Le jour ou mon personnage, et donc mon activité ingame, et donc le temps que je passe chez moi a jouer, sera dispo sur un site web, je te balance la CNIL, la réopression des fraudes chez Blizzard (Nulle part dans le CLUF il n'ets signalé qu'en acceptant les conditions de Blizzard j'accepte d'etre fiché par un logiciel tiers et sans controle) et je ferai des pieds et des mains pour faire fermer ton site.
Normalement, dans le CLUF dont tu parle, il doit être précisé quelque part que "ton" personnage, ainsi que tous ses objets, n'est pas ta propriété, mais celle de Blizzard. Donc, si Blizzard accepte d'être fiché, tu n'y peut rien.

Sur Anarchy Online, on avait (et on a toujours en fait) plusieurs sites dans le genre, et même des bots ingame avec des fonctions équivalente. Et personne ne s'en plaint. Au contraire, ça rend les informations plus accessibles aux joueurs.
La seule différence, c'est que AO étant un jeu futuriste, la présence de tels sites/bots peut être plus facilement justifié de manière "RP".
Personnellement, si jamais je joue à WoW, je n'hésiterais pas à l'utiliser. Y'a rien de plus frustrant que de resté bloqué sans savoir quoi faire parce que les autres joueurs ne veulent pas vous renseigner.
Citation :
Publié par vjeux
** Sent que je me suis fait des ennemis **
/blowkiss

et il n'y a rien de plus frustrant de commencer une explication pour une personne et de voir qqun dire "va voir sur ce site ou utilise trucbot"

il faudrait vraiment une option qui permette au joueur de ne pas se retrouver dans cette bdd... c tout.

imaginez un bot qui une fois dans le jeu cible toutes les personnes passant a proximité... la bdd se fait vite si il pose son bot a l'entrée des capitales en changeant de capitale une fois par jour...
Normalement, dans le CLUF dont tu parle, il doit être précisé quelque part que "ton" personnage, ainsi que tous ses objets, n'est pas ta propriété, mais celle de Blizzard. Donc, si Blizzard accepte d'être fiché, tu n'y peut rien.
Il n'est nulle part spécifié que je pense etre le propriétaire de mon personnage. Enfin, et cela interessera peut etre la CNIL, on peut deduire de ton equipement ce que tu a fait en jeu, et par extension savoir combien de temps tu a joué IRL...

Le personnage est le resultat d'actions IRL, a savoir jouer sur le PC.

@vjeux
Vais reprendre ta facon de faire:
Que ca soit implémentable ou pas de savoir qui est le proprio de tel perso, c'est TON probleme. Je susi pret a t'indiquer quels sont mes persos, c'est deja assez d'effort de ma part. Si je vois mon perso FR sur Thottbot, effectivement, tu te sera pas fait un pote sur ce coup la. Comment l'empecher? tu te démerdes, c'est ton logiciel, pas le mien.
Bonjour à tous!!!

Excusez moi mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris...comment la fiche de notre perso est elle actualisée sur thottbot? En effet malgre le fait que j'utilise Cosmos...les nouveaux objets équipé sur mon perso hier soir n'apparaissent pas sur la fiche de mon perso...

Sinon pour ceux qui ne son pas fan de ce type de site espion, faites comme moi!!!! J'ai une tenue de parade et une tenue de combat

A bientôt

Murloch
Morglum : Toutes les informations sont envoyés à thottbot.com lorsque que tu lances le cosmos.exe pour le mettre à jour
Citation :
Si je vois mon perso FR sur Thottbot, effectivement, tu te sera pas fait un pote sur ce coup la. Comment l'empecher? tu te démerdes, c'est ton logiciel, pas le mien.
C'est pas grâce si on est pas pote ... Sinon, c'est pas mon logiciel mais celui de Thott, enfin, on peut dire que je suis le responsable communication français

Citation :
il faudrait vraiment une option qui permette au joueur de ne pas se retrouver dans cette bdd... c tout.
Il y en a une mais qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut que tu télécharges cosmos (ou seulement le module thottbot), puis tu te loggues sur ton persos, tu enlèves tous tes objets, tu quittes, tu lances cosmos.exe et ton personnage sera sans aucun objets. Après tu peux enlever cosmos, si par contre tu souhaites utiliser cosmos anonymement, tu décoches simplement une option.
Moi je m'en tape complètement, je trouve Thottbot super utile, il fournit pleins d'informations sur l'endroit ou aller chercher telle arme ou piece d'armure. Si on aime un équipement sur quelqu'un, il suffit de regarder comment il s'appelle et puis d'aller chercher sur thottbot comment l'acquérir. Merci vjeux pour rendre cela possible pour nous aussi !
arg validus c'est justement ça que je déteste !!!!!

un perso dans un jeu qui a une tenue super spéciale, les gens le connaîtront pour ça, là même plus possible ><

ps pour vjeux : imaginons que je lance cosmos lvl1, que j'enlève mon équipement et ensuite que j'up mon personnage, puis que je coche la case pour ne pas être mise à jour, que se passera t'il si qqun revient avec cosmos et qu'il me target ? Ce sera mis à jour quand même ou bien avec la fonction de cosmos, ça restera en état ?

si ça peux rester avec mon perso lvl 1 toute nue alors je dis, no problem
Publié par Tracy
ps pour vjeux : imaginons que je lance cosmos lvl1, que j'enlève mon équipement et ensuite que j'up mon personnage, puis que je coche la case pour ne pas être mise à jour, que se passera t'il si qqun revient avec cosmos et qu'il me target ? Ce sera mis à jour quand même ou bien avec la fonction de cosmos, ça restera en état ?
Si tu mets à jour via cosmos.exe, ton profil ne sera plus mis à jour quand quelqu'un t'inspecte.
Citation :
Publié par vjeux
Si tu mets à jour via cosmos.exe, ton profil ne sera plus mis à jour quand quelqu'un t'inspecte.
Ce n'est quand même pas normal d'être "obligé" d'utiliser un logiciel si on ne souhaite pas se retrouver fiché dans sa base de données, si ?

Je ne sais pas.. Mais moi, ça me choque comme idée... En fait, c'est surtout ce concept qui me gêne, plutôt que l'apparition ou non des caractéristiques de mes éventuels personnages si jamais je me mets à jouer à WoW

Citation :
Publié par Validus
Moi je m'en tape complètement, je trouve Thottbot super utile, il fournit pleins d'informations sur l'endroit ou aller chercher telle arme ou piece d'armure. Si on aime un équipement sur quelqu'un, il suffit de regarder comment il s'appelle et puis d'aller chercher sur thottbot comment l'acquérir. Merci vjeux pour rendre cela possible pour nous aussi !
Ne le prends pas mal, mais... Que penserais tu d'une option qui t'éviterais la peine de devoir jouer : tu l'actives, tu t'installes devant ton écran et tu regardes... Presque comme à la télé quoi

Encore un jeu qui risque d'être gâché par tous les fournisseurs/utilisateurs de spoilers ...
Citation :
Publié par Grizzly
Ne le prends pas mal, mais... Que penserais tu d'une option qui t'éviterais la peine de devoir jouer : tu l'actives, tu t'installes devant ton écran et tu regardes... Presque comme à la télé quoi
Ca a déja été inventé !!! C'est un petit jeu en ligne, qui implémente déja depuis un long moment ce concept. Ils ont même d'ailleur viré l'interface du jeu, afin que tu puisse faire autre chose en jouant ! (quels génie !)

Hop, je vous donne le lien sans plus attendre : http://www.progressquest.com
Citation :
Publié par vjeux
Sinon, c'est pas mon logiciel mais celui de Thott, enfin, on peut dire que je suis le responsable communication français
Ba je sais pas qu'elle est ta définition de la communication, mais dire "c'est comme ça et ça va le rester on en a rien a faire de ce que vous pensez", c'est pas vraiment ce que j'appel de la communication.

Moi si je suis forcé de me faire pirater les infos sur mon perso pour qu'elles arrivent finalement sur un site, ba j'aurais le même respect pour ce site qu'il a eu envers moi ça sera oeil pour oeil, dent pour dent, faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

[Junthao : Sans grossièreté, c'est aussi bien ]
Citation :
Publié par Grizzly
Ce n'est quand même pas normal d'être "obligé" d'utiliser un logiciel si on ne souhaite pas se retrouver fiché dans sa base de données, si ?
Pareil.

Mais, bon, depuis le début, j'ai compris que les gars qui s'occupent de ce site, on peut leur dire ce qu'on veut en le chantant sur la tête sur l'air de la Marseillaise, ils s'en tapent, ils s'en cognent, et ils ressortent toujours les mêmes réponses.

Tiens, j'ai un logo pour votre site:

Vous allez apprendre à jouer comme NOUS avons envie

Comme ça, ça sera parfait.
Citation :
Publié par Redeemer
Ba je sais pas qu'elle est ta définition de la communication, mais dire "c'est comme ça et ça va le rester on en a rien a faire de ce que vous pensez", c'est pas vraiment ce que j'appel de la communication.

Moi si je suis forcé de me faire pirater les infos sur mon perso pour qu'elles arrivent finalement sur un site, ba j'aurais le même respect pour ce site qu'il a eu envers moi ça sera oeil pour oeil, dent pour dent, faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
c'est pas du piratage c'est de la modification de fichiers xml et c'est compris dans le jeu

d'un point de vue ethique y a clairement un probleme mais d'un point de vue pratique c'est facilement resolvable
Moi , perso , j'aime le plaisir de la découverte.Donc , savoir ou aller trouver un NPC x , ou une quête y , je men tappe

Je préfère demander a quelqun in game ,j'aime vraiment pas aller voir sur un site ou je peut trouver "Ze über armor de la mor ki tu +5" . Ceci dit , Tottbot me fait baver en attendant le jeux .

Ceci dit , moi , quand même qu'on peut matter mon perso in game, je m'en tappe.La ou ça me dérange , c'est que tout ça on peut le voir sur le net.

Pour celui qui dit que dans la rue on peut tout voir nos trucs :

Oui , dans la rue on peut tout voir , mais c'est pas pour ça que j'aime que n'importe qui mette une photo de moi sur le oueb.
Citation :
Publié par PunkHead
Ceci dit , moi , quand même qu'on peut matter mon perso in game, je m'en tappe.La ou ça me dérange , c'est que tout ça on peut le voir sur le net.

Pour celui qui dit que dans la rue on peut tout voir nos trucs :

Oui , dans la rue on peut tout voir , mais c'est pas pour ça que j'aime que n'importe qui mette une photo de moi sur le oueb.
Dis toi que c'est RP, que c'est une vilaine guilde d'espions qui fichent les gens, et mettent toutes les informations les concernant dans leurs archives. Archives misent gratuitement à la disposition de tout le monde, parce que ce sont des espion méchants, mais justes !
Extrait du site de la CNIL:

Citation :
Les demandes de conseil portent le plus fréquemment sur les formalités préalables à la mise en oeuvre des fichiers, tandis que l'objet le plus fréquent des plaintes concerne l’exercice des droits, et tout particulièrement du droit d’accès et du droit d’opposition à figurer dans un traitement ou à faire l’objet de prospection commerciale.
Mon personnage pouvant etre relié a ma personne physique, je vous laisse imaginer le résultat d'une saisie de la CNIL à ce sujet. Ce que je ferai au jour 1 si un site affiche mes personnages.

Car apres reflexion, la solution au probleme ets simple: ne pas faire de page web affichant de persos, meme pas besoin de recoder...
Citation :
Publié par Andromalius
Car apres reflexion, la solution au probleme ets simple: ne pas faire de page web affichant de persos, meme pas besoin de recoder...
La CNIL marche aux états-unis ?
Citation :
Publié par Andromalius
Extrait du site de la CNIL:

Mon personnage pouvant etre relié a ma personne physique, je vous laisse imaginer le résultat d'une saisie de la CNIL à ce sujet. Ce que je ferai au jour 1 si un site affiche mes personnages.

faut arrêter un peu la, ton personnage ne t'appartient pas, il appartient a Blizzard et c'est pareil dans tous les jeux, le CLUF faut le lire

en plus d'avoir un rire au nez de la part de la CNIL la seule réponse sérieuse que tu auras c'est ne joue pas

que tu le veuilles ou non, ton personnage apparaîtra et si c'est pas vjeux qui le fait ce sera d'autres

et toutes les belles paroles, les menaces de pseudo procès qui n'auront jamais lieu c'est pas ça qui fera peur
La CNIL ne marchera pas aux Etats-Unis, mais il me semble que le futur Thottbot.fr sera un programme français, ou du moins ce sera un programmeur français qui aura les droits d'utilisation et de modification du logiciel initial...
Par conséquent si ce programme va à l'encontre des lois, la responsabilité du programmeur peut être mise en cause.
Par contre réussir à prouver que ton tas de pixels peut être lié à ta personne ne sera pas une mince affaire, en acceptant le CLUF tu cèdes tous les droits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés