[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Extrait du site de la CNIL:

Mon personnage pouvant etre relié a ma personne physique, je vous laisse imaginer le résultat d'une saisie de la CNIL à ce sujet. Ce que je ferai au jour 1 si un site affiche mes personnages.

Car apres reflexion, la solution au probleme ets simple: ne pas faire de page web affichant de persos, meme pas besoin de recoder...
Ce ne sont pas tes personnages. Tu loues les personnages de Blizzard, c'est tout.
Citation :
Extrait du TOS (Term Of Use) de World of Warcraft Beta.

7. Ownership. All title, ownership rights and intellectual property rights in and to World of Warcraft (including but not limited to any user accounts, titles, computer code, themes, objects, characters, character names, stories, dialogue, catch phrases, locations, concepts, artwork, animations, sounds, musical compositions, audio-visual effects, methods of operation, moral rights, any related documentation, "applets" incorporated into World of Warcraft, transcripts of the chat rooms, member profile information, recordings of games played on World of Warcraft, and software) are owned by Blizzard Entertainment or its licensors. All rights are reserved. World of Warcraft is protected by the copyright laws of the United States, international copyright treaties and conventions, and other laws. All rights are reserved. World of Warcraft may contain certain licensed materials, and Blizzard's licensors may protect their rights in the event of any violation of this Agreement.
Je suppose que cela répond à ta question.

Sinon, pourquoi vous appellez les règles par 50 noms, j'ai entendu TOS, EULA, CLUF ...

Edit : Aussi, Thott connais par coeur ces règles, et à pris soin que thottbot n'en "break" pas une !
EULA = End User License Agreement

CLUF c'est la version traduite en français
CLUF = Contrat de License de l'Utilisateur Final

TOS, EULA, CLUF même combat c'est tout pareil

Par contre renseigne toit quand même car les lois françaises ne sont pas les mêmes que les lois américaines, je sais pas si un tel programme tomberait sous le joug d'une loi française mais il vaut mieux se méfier.
Mais apparemment en étant d'accord avec le CLUF (ou TOS ou EULA, j'ai l'habitude d'utiliser le terme CLUF), on cède à la fois la propriété physique et intellectuelle du perso à Blizzard, ça parait plutôt blindé.
Citation :
Publié par ~Xaenor~
La CNIL ne marchera pas aux Etats-Unis, mais il me semble que le futur Thottbot.fr sera un programme français, ou du moins ce sera un programmeur français qui aura les droits d'utilisation et de modification du logiciel initial...
Par conséquent si ce programme va à l'encontre des lois, la responsabilité du programmeur peut être mise en cause.
Par contre réussir à prouver que ton tas de pixels peut être lié à ta personne ne sera pas une mince affaire, en acceptant le CLUF tu cèdes tous les droits.
Par un certain enchainement de recherches, tu peux de mon personnage arriver a obtenir mon adresse IRL, par exemple. Je vais bien evidemment pas te dire pourquoi ni comment, mais c'est faisable, et sans compétences techniques aucune. C'ets bien evidemment faisable par d'autres moyens, mais ceux la le sont par ce que j'ai moi meme choisi de rendre l'info disponible.

Je rappelle encore que je ne parle aucunement de la propriété du personnage, mais du fichage de mes activités dans le jeu et surtout la mise a disposition du public de ce fichage

Enfin, le jeu sera distribué et vendu en France, et tombe donc sous le coup de la loi française. Si la CNIL est incompétente pour Blizzard, elle sera compétente pour Vivendi France.

Edit pour fautes et disages de conneries, poster au reveil c'est mal.
Citation :
Publié par ~Xaenor~
(...)
Mais apparemment en étant d'accord avec le CLUF (ou TOS ou EULA, j'ai l'habitude d'utiliser le terme CLUF), on cède à la fois la propriété physique et intellectuelle du perso à Blizzard, ça parait plutôt blindé.
Il n'empêche que même si tu as signé, ou accepté par un clic un contrat, tu peux obtenir gain de cause si la, ou les clauses incriminées sont estimées abusives par les instances compétentes... (Je ne dis pas que ce sera le cas en l'occurrence, hein, mais ce n'est pas parce-que tu as signé (accepté) un truc quelconque que tu n'as plus aucun recours... Et heureusement...)

Et pour en revenir à la comparaison avec l'IRL : certes, on peux voir ce que la personne porte sur elle, mais je doute fort que l'un d'entre nous ose aller vérifier toutes les étiquettes sur la personne pour savoir exactement ce qu'elle porte si elles ne sont pas visibles, donc bon...
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi certains s'obstinent à vouloir ficher les gens sur un site sans leur accord. (et ça c'est illégal)

Sinon Vjeux, c'est pas la peine de nous sortir le CLUF, ça fait plusieurs pages que vous nous rabâchez la même chose et personne n'a dit que le perso nous appartenait.
Par contre ce qui nous appartient : c'est ce qu'on a fait de ce perso et ce qu'on va en faire.

De plus,si Blizzard possédait le perso et l'acompte à 100%, alors ils pourraient donner ton acompte et tes persos à un autre : hors ils ne peuvent pas.
C'est un contrat : si l'une des parties se rétracte, alors il est caduc (momentanément ou pas suivant la situation)

Autre chose, il est aussi forcément précisé quelque part dans le contrat (désolé je l'ai pas sous les yeux hein...) que Blizzard s'engage à ne pas divulguer les informations personnelles qu'on leur fournis (encore heureux d'ailleurs, sinon l'addresse, le téléphone etc.... ) : hors l'équipement du personnage peut donner des informations sur le temps de jeu --> information strictement personnelle
En attendant c'est pas Blizzard qui divulgue mes infos mais thottbot, qui est un programme tiers qui plus est
Citation :
Publié par Falith
Blizzard s'engage à ne pas divulguer les informations personnelles [...] hors l'équipement du personnage peut donner des informations sur le temps de jeu
Donc tu vas faire un procès à Blizzard car on peut voir ton équipement via la commande /inspect ...
Non, nous allons (enfin, moi en tous cas) alerter la CNIL sur le fait que ton site web dispose d'informations sur mon activité personnelle qu'il n'est pas censé avoir, et ce meme apres ma demande de non-publication.
Edit pour en dessous:
Citation :
Qu un type IG ( in game = en jeu) puisse voir des infos sur un perso ne gène pas mais qu il le fasse par un site web ca gène , ben j y voit AUCUNE différence.
Ingame, j'y suis volontairement. Sur son site web, non. On ne me demande pas mon avis, et "tant pis pour moi" si je ne suis pas d'accord. Au lieu de transiger et d'accepter de ne pas publier certains persos en ayant fait la demande, il veut passer outre.
Vraiment n'importe quoi , vous jouez à un jeux c'est juste un divertissement c'est pas votre vie IRL qui est en cause.

Si on met mon perso sur le web ben moi j y voi ,mais alors, aucun problème faut arrêter un peu , pour moi le problème c'est le partage d'informations.

Qu un type IG ( in game = en jeu) puisse voir des infos sur un perso ne gène pas mais qu il le fasse par un site web ca gène , ben j y voit AUCUNE différence.

Car pour qu un type aille sur le site et qu il recherche des infos il faut qu il te connaisse ou alors qu il se paluche les 5000+(chiffre hypothétique) personnages fichés sur le site.

Alors qu il lui sera beaucoup beaucoup plus simple de vous chercher IG et de venir cliquer sur vous.

Avec ou sans site c exactement pareil.

/encourage Vjeux
Ce n'est d'aucune importance, l'affaire Yahoo a recemment démontré en appel que la localisation du site web importe peu.
c'ets evidemment plus long pour les affaires internationales, mais je ne cederai pas au coup de force que vous voulez faire passer.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, nous allons (enfin, moi en tous cas) alerter la CNIL sur le fait que ton site web dispose d'informations sur mon activité personnelle qu'il n'est pas censé avoir, et ce meme apres ma demande de non-publication.
juste une tite reflection (probablement tres conne )...

vu que thotmachin ne fait qu'exploiter des données extraite de WoW... et vu la grande capacité de discernement des institutions nationales dont fait parti la CNIL... ( un mammouth hydrocephale en rute doit pouvoir rivaliser)
Andro... ne risques tu pas de faire mettre Wow au pilori par cette chere CNIL avec ta revendication ( car la c'est sur tu te ferais pas des potes )

pour ma part si y a des gars qui passe leur temps a matter thotbot c'est leur probleme (c'est du temps qu'il passeront pas IG... )
Citation :
Publié par Andromalius
Ce n'est d'aucune importance, l'affaire Yahoo a recemment démontré en appel que la localisation du site web importe peu.
c'ets evidemment plus long pour les affaires internationales, mais je ne cederai pas au coup de force que vous voulez faire passer.
Faudrai arréter un peu de réver , y a des affaires beaucoup plus grave à régler que des histoire de personnages virtuels et d équipement tu crois sincérement que la justice française a que ça a foutre que de venir clore un site à petaouchnok parce que MOsiieur veut pas partager les infos sur ses jouets.

J t offre 100 euros si t arrive à faire monter cette affaire devan un tribunal français, avec le battage médiatique tu laura bien mériter le respect de ta vie IRL tout le monde connaitra ton nom ^^.
Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
(...)ramassis de nawak(...)
Que ça ne te gêne pas qu'on diffuse des informations sur ta vie privée sur un site sans ton autorisation, c'est ton problème.
MOI ça me gêne, et pas qu'un peu, et je ne suis visiblement pas le seul. Que tu comprennes ou pas mes raisons j'en ai rien à faire, c'est comme ça, point.

Maintenant comme l'a dit Andromalius, on a demandé gentiment de ne pas être fiché, si on l'est quand même on laissera pas passer ça.
Et désolé si ça te choque, je n'ai actuellement pas d'affaire plus grave à régler que cette affaire de personnages virtuels. c'est bête hein ?

édit : Vjeux, est-ce qu'un jour tu comprendra qu'il y a une énorme différence entre in game et hors du jeu ?
Vi faut interdire Wow, sûrement qu en plus les terroristes vont y faire des clans pour pouvoir communiquer entre eux et s'entraîner a tuer des humains.
Moi j'aimerai que Vjeux réponde clairement sur le fait que mettre les profils sur ce site tiers lui tiens a coeur si ça n'a aucune incidence.

Que Blizzard fasse un classement des niveaux et d'autres choses diverses pourquoi pas mais je comprends pas pourquoi Thottbot inclue le profil des Avatars sur son site. Le contenu du jeu (quêtes, etc.) ne suffit pas?

Il y a forcément une raison à cela et j'aimerai la connaître.
Je crois qu'andromalius y croit un peu trop en pensant que la CNIl va s'interesser à sa plainte sur la divulgation de son equipement, tu crois vraiment qu'ils ont que ça à faire ? Et sinon, remonter à ton adresse irl avec ton equipement, j'ai du mal à capter comment ?
Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre

J t offre 100 euros si t arrive à faire monter cette affaire devan un tribunal français, avec le battage médiatique tu laura bien mériter le respect de ta vie IRL tout le monde connaitra ton nom ^^.
Purée t'es radin. Pour le respect IRL j'ai pas trop besoin de ca, je pense d'ailleurs que Vjeux ne m'aurait pas dit "tant pis pour toi" IRL.
Citation :
juste une tite reflection (probablement tres conne )...
Assez oui.
Il n'ets pas ici question de Blizzard, mais d'une tierce partie amassant et publiant des données sans aucun contrôle, dont peuvent etre extrapolées des activités IRL telles que l'approximation du temps de jeu.

Que ca soit disponible ne me dérange pas, si j'en ai donné l'autorisation. La on m'impose quelque chose ayant trait à ma personne, ce que je trouve irritant au plus haut point, la solution au probleme etant facile mais Vjeux refusant de la mettre en place. Probablerment juste pour faire chier d'ailleurs.
Ca gêne en quoi Thottbot ? A force on reconnaitra les skin des armure et armes , le level il suffit juste de cliquez ... alors voir l'équipement précis y'en a qui dise que ca gênerait en pvp ou je sais plus quel raison. Mais vous voyez vraiment quelqu'un imprimez la liste de l'équipement de tout les joueurs du serveur et retapissez ca chambre avec et mettre à jour ca souvent , et consultez cette liste dés qu'il voit quelqu'un ? Nan mais faut arreter c'est pas la mort Thottbot.

Et faudra m'expliquer ce que c'est les "informations personnelle" qui sont divulgué la dedans. Le nombre d'heure que tu joue ? Tient il a jouez 4h hier ... ca m'avance a quoi et ca me révele quoi sur ta vie ?. Tu fait un /who sur WoW pour voir si il est toujours là et tu note les heure de quand quelqu'un se connect et déconnecte si t'as envie ca revient au même. Alors vite interdisont le /who ca révele des "informations personnelles" ( et la list de /friend par la même occasion). Faut pas abuser quand même. Autant jouer a un jeux en solo si tu veut pas qu'on te voye ni rien.

Et en ce qui concerce "l'enchainement de recherche" pour trouver l'adresse irl du perso ou autre. Franchement j'ai jamais vu ca sur Thott.

Et si les action des personnage sont ficher tant mieux , ah oui on pourra plus faire de "vol de loot" dans des groupe ou autre sans que les autre le savent ... et c'est tant mieux , ca en convaincra certain de pas le faire.

Pouvoir savoir c'est quoi le casque que le monsieur que je vois en face de moi porte et ou je peut le trouver car je le trouve beau etc .. je trouve ca trés bien.

Enfin beaucoup de bruit pour si peu de chose , même sans thotbot tu peut apprendre toute ces informations ... ca prend un peu plus de temps oui , mais en tout cas c'est bien pratique.
Citation :
Publié par Andromalius
Il n'ets pas ici question de Blizzard, mais d'une tierce partie amassant et publiant des données sans aucun contrôle, dont peuvent etre extrapolées des activités IRL telles que l'approximation du temps de jeu.
C'est un peu maigre pour un procès non ?
Citation :
Publié par Andromalius
Déjà, ça ne peut être un approximation vraiment très, mais alors très approximative. Ensuite, ça n'est lié qu'à ton personnage, et en aucun cas à ton identité. Je ne vois toujours pas comment savoir où tu habite en voyant ta paire de Shimmering Boots of Toughness.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés