[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
sans rentrer dans les débats de loi et d'informatique ( ou j'y connais keud ) le simple fait du respect d'autruis fait que si quelqun ne veux pas divulguer les infos de son perso il a le droit, que le perso apartienne a blizzard ou non; Cela dit, je pense le fait de payer me donne pas mal de droits, outre le fait de faire aussi ce que je veux de mon perso.
Qui plus est, c'est sympa de demander " skoi ton stuff " au lieux de faire une commande ... tout va se jouer sur une commande bientot tu apuira sur un bouton il regardera la resist ou tu a rien et balancera le sort adéquat .... ca deviens nimp. Qu'es ce que ca peu apporter au jeux, ou joueurs concretement apart combler leur jalousie ou leur soif de connaissance.
Citation :
Publié par Nayvel
Re-Edit : Les bd non officielles de AO sont aussi complètes que les officielles hein.
Plus complètes. En plus du moteur de recherche bien plus évolué, on peut par exemple voir un graphique de l'évolution du perso, un historique des guildes qu'il à rejoint, avec le poste qu'il occupait dans ces guildes.
Les joueurs peuvent aussi décider de montrer leur équipement. Mais, ha ha, là je vous vois venir, et je vous arrête tout de suite : si c'est optionnel sur AO, c'est tout simplement parce qu'il est impossible de voir in game le matos que porte un joueur (sauf ce qui est visible sur son skin, bien entendu). Sur WoW, c'est différent, vu qu'on peut apparemment avoir le détail de ce que porte n'importe quel perso en le visant.

A la rigueur, ce qui pourrait être fait, et serait assez sympas à mon avis, ça serait que la mise à jour des données d'un personnage sur Thottbot ne se fasse que si le personnage utilise lui-même Thottbot ou si un membre de la faction ennemie qui utilise Throttbot regarde son équipement. Ca donnerait une véritable guerre d'espionnage.

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Cela dit, je pense le fait de payer me donne pas mal de droits, outre le fait de faire aussi ce que je veux de mon perso.
Ce n'est pas le cas, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux du perso de Blizzard.

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Qui plus est, c'est sympa de demander " skoi ton stuff " au lieux de faire une commande ... tout va se jouer sur une commande bientot tu apuira sur un bouton il regardera la resist ou tu a rien et balancera le sort adéquat .... ca deviens nimp. Qu'es ce que ca peu apporter au jeux, ou joueurs concretement apart combler leur jalousie ou leur soif de connaissance.
Dans ce cas, c'est à Blizzard qu'il faut se plaindre.
Citation :
Publié par vjeux
Tout peut donner un avantage, tu as un ordi plus puissant tu es avantagé, tu utilises une modification de l'interface tu l'es tout autant. Tu as joué un an à Wow tu es plus avantagé que celui qui débute ...
Tout à fait, c'est pour cela que je pense qu'il faudrait plutôt essayer de réduire au maximum ces avantages "factices", "factices" au sens qu'il n'ont rien à voir avec le gameplay lui-même, plutôt que les augmenter...

Citation :
Publié par vjeux
Il y aura tout le temps des gens plus avantagés que d'autres par quelques moyens que ce soit. Blizzard peut régler l'affaire de la modification de l'interface, et de thottbot par la même occasion, mais cela serait retirer une partie du jeu. Même si thottbot disparaît, vous trouverez sûrement un Thottbot like (voir alakhazam par exemple). Il nous faut vivre avec, tant que Blizzard ne fait rien, il n'y a pas vraiment de solutions.
Nous sommes d'accord là-dessus, la balle est dans les mains de Blizzard. Le problème ne trouvera de réelle solution qu'avec de la bonne volonté et de la compréhension de la part de Blizzard...

Citation :
Publié par vjeux
Thottbot en lui même est anti-jeu car il délivre des informations que les joueurs devraient connaître seulement après de nombreux mois de jeu, mais au final, tout le monde, si il joue beaucoup peut connaître une grande partie de Thottbot. Celui-ci ne fait qu'accélérer le processus en réunissant la connaissance de tous les utilisateurs de cosmos en un seul lieu.
Effectivement, et cela fait bien partie de mon problème vis à vis des spoilers concernant les RPGs en général : ils ne font que réduire les MMORPGs à une banale course de vitesse... "Je ne me donne même plus la peine de me triturer les méninges, je n'ai qu'à aller voir sur tel ou tel site pour y arriver le plus vite possible"...

C'est le genre de truc qui contribuent à pourrir l'ambiance dans ce genre de jeu : le réduire qu'à la partie rentabilité, rapidité, optimisation, etc... Il n'y a qu'à regarder ce que DAOC est devenu, et les sites de spoilers ont, à mon humble avis, une part énorme de responsabilité dans cet état de fait...

Citation :
Publié par vjeux
Au fond, vous ne voulez pas de thottbot car il donne des informations que le joueur doit être capable de trouver tout seul. Si on suit cette logique, vous ne voulez pas de fan sites comme jol qui expliquent comment jouer un hunter, ou alors qui vous donne l'ensemble des cartes. Il y a une seule différence, Thottbot est automatisé alors que Jol ne l'est pas mais au fond, c'est toujours qu'un recueil de connaissances sur un jeu.
Ce n'est même pas de Thotbott en général dont il est question, hein (même si personnellement, si ce genre de site venait à disparaître, cela ne nuirait pas forcément à mon plaisir de jeu). Ce dont on parle, c'est d'une option qui rend les caractéristiques des persos disponibles au grand public, et ce, sans en être forcément informé, et qui est susceptible d'introduire un avantage "factice" IG...

Mais ne mélangeons pas tout : je comprend très bien que l'on fasse des aides pour les débutants... Par contre, si on évoque l'utilité des spoilers en général, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on se croit obligé d'assister les joueurs en leur pré-mâchant le jeu tout au long de leur progression jusqu'au level maximum, quel intérêt ?...

Je me demande bien quel plaisir on peux en tirer, mais bon admettons, il faut de tout pour faire un monde... Seulement voilà, si le fait de côtoyer de tels joueurs (utilisateurs de spoilers), est susceptible de nuire à mon plaisir d'une manière ou d'une autre, alors oui, je me réserve la possibilité de râler, hein, même si ça ne change pas grand chose
Citation :
Publié par Messire Moustache
A la rigueur, ce qui pourrait être fait, et serait assez sympas à mon avis, ça serait que la mise à jour des données d'un personnage sur Thottbot ne se fasse que si le personnage utilise lui-même Thottbot ou si un membre de la faction ennemie qui utilise Throttbot regarde son équipement. Ca donnerait une véritable guerre d'espionnage.
En gros cela revient à supprimer l'option qui puisse mettre en ligne les inventaires que tu vois. Car 99.99% des utilisateurs utilisant cosmos (ou thottbot) ont leur profil sur thottbot.com
Citation :
Publié par vjeux
En gros cela revient à supprimer l'option qui puisse mettre en ligne les inventaires que tu vois. Car 99.99% des utilisateurs utilisant cosmos (ou thottbot) ont leur profil sur thottbot.com
Pas vraiment. Il "suffirait" (les guillemets c'est parce que j'y connais rien :/ ) que le bot compare la faction (ou la race) de l'utilisateur de Throttbot et de la cible : si ces 2 joueurs sont de factions différentes, les informations sont mises à jour.
Enfin, moi je dis ça parce que ça permettrait peut être (ou peut être pas) que les joueurs l'acceptent plus facilement (en plus d'ajouter un semblant de RP dans la chose), mais finalement, je m'en fout un peu, vu que je suis à la base pour Throttbot.
Je ne suis pas contre thottbot, je suis contre l'affichage de mon perso sur un site web sans mon consentement. cosmos propose plein de trucs tres cool, je n'en doute pas, mais l'enregistrement des persos n'en fait pas partie.
Le débat sur la légalité de ThottBot n'est pas du ressort de ce forum. Je vous prie donc de le continuer sur La Taverne, où il sera à sa place, et trouvera des réponses en la personne d'utilisateurs compétant en matière de loi .

Le principe du sujet était de demander si ThottBot risquait ou non de devenir une référence, voir un incontournable, pour World of Warcraft.
dsl de repondre mais je n'ai pas su trouver sur la taverne

j'ai trouvé ca dans le terms of service (serveurs down )
Citation :
you may not use software products with packets sniff or provide scripting and/or macroing to obtain information from wow to gain a competitive advantage over other players.
question a vjeux:
Sais tu exactement comment marche thotbot et est ce que ca corrsspond a cela ?(personelement je crois pas vu qu'il sniffe pas les packets mais enregistre ce que le joueur voit a l'ecran aparement, nan?)
Oui oui je sais exactement comment Thottbot marche, il utilise le lua comme avec l'interface originale et à la place d'afficher ce que tu vois, il l'enregistre

Ce que tu as vu est intéressant car d'après ça, Thottbot est interdit si je comprends bien. Je vais voir si j'ai bien compris ...
Moi j'aimerai bien que sur Thottbot.fr, on puisse payer par allopass pour enlever du stuff à des gens qu'on n'aime pas

Bon bon ça va ------------------------->[-|-]
Moi j'aimerais juste savoir a quoi ca sert de faire un listing des persos et de leur matos ?
Une BDD je vois bien ( quetes, Loots ... ) mais un listing, je pige pas ...
Un éclairage la dessus ? A moins que ce soit pour des buts inavouables et/ou interdit ?
Le truc, c'est que même si Thott enlève la fonction de listing des persos sur thottbot, un autre fera une base de donnée de joueurs.
C'est au niveau de Blizzard qu'il faut se plaindre, ces programmes tiers ne font qu'enregistrer ce qui APPARAIT dans le jeu comme le dit vjeux, des lors qu'on peux voir l'équipement de quelqu'un In-game, RIEN ne peut l'empêcher d'apparaitre sur une BDD.
Donc crier sur thottbot/cosmos est inutile, il faut s'exprimer auprès de Blizzard en ce qui concerne le problème de listing des joueurs, pour qu'il implantent une fonction pour autoriser l'inspection de son inventaire, ou non.
En ce qui me concerne, ce bot ne me dérange pas vraiment.

En revanche ce qui m'ennuie un peu plus, c'est d'une part :
- Pour quelqu'un qui devrait s'occuper de la communication, l'attitude : "C'est comme ça, si t'es pas content va voir ailleurs" est tout simplement navrante.

- Et d'autre part, et surtout, le fait que si il n'y a ne serait-ce que 30% des joueurs ( alors que l'on pourrait raisonnablement penser qu'il y en a bien plus..) qui ne souhaitent pas voir affiché ces informations, alors ce projet de divulgations d'informations des personnages devrait être abandonné. On appelle ca du respect.
D'autant plus si les joueurs n'en sont pas forcément averti.

Bref, je soutiens Andromalius, bien que ce n'est pas pour les mêmes raisons que je me range a son avis
Perso j'ai du mal a comprendre l'intéret du listing ( libre ) du matos des persos sur un site ( ca me gène aussi dailleur que quelqu'un ing puisse voir tout mon matos avec un simple commande ) .

Pourquoi je trouve ca naze ?

1 ) Admettons qu'une personne recherche un item preci , il fait un recherche dans la base et voir que mon perso porte cet item , il va surement me send Ing pour voir si un trade est possible . Cette personne peut tres bien être un pti con qui lachera jamais l'affaire etc ,vous voyez le truc ?

2) J'ai pas envie que des personnes que je ne connais pas puisse pomper mon matos, et qu'on se retrouve avec les deux mêmes perso etc .

Une base d'item , de quête , de Pnj , de carte etc , je trouve ca géniale . Mais quel est vraiment l'intérêt de pouvoir matter tout le matos d'un autre perso via un site internet ?

Même si 1 % des joueurs ne désire pas avoir tout son matos répértorié sur un site , Blizzard doit faire quelque chose pour que cela ne soit pas obligatoire .

Le problème n'est pas Tthotbot , lui ne fait qu'utiliser ce que blizzard propose . Par contre si blizzard ne met pas une commande pour que les données du perso soit " invisible " sur les sites , je pense que cela va crée de gros problèmes .
Citation :
Publié par Pretty
1 ) Admettons qu'une personne recherche un item preci , il fait un recherche dans la base et voir que mon perso porte cet item , il va surement me send Ing pour voir si un trade est possible . Cette personne peut tres bien être un pti con qui lachera jamais l'affaire etc ,vous voyez le truc ?
Tu peux le squelch. Et de toute manière, tous les objets viables sont tous liés à ton inventaire.

Citation :
2) J'ai pas envie que des personnes que je ne connais pas puisse pomper mon matos, et qu'on se retrouve avec les deux mêmes perso etc .
Bahh, il te regarde in game c'est pareil

Citation :
- Pour quelqu'un qui devrait s'occuper de la communication, l'attitude : "C'est comme ça, si t'es pas content va voir ailleurs" est tout simplement navrante.
Tu sais, Thottbot ne plait pas à tout le monde, j'en suis sincèrement désolé, mais Thottbot a pour vocation de TOUT collecter, et il le fera. Je doute franchement que Thott enlève certaines options, ou alors il le fera sous la contrainte de Blizzard.

@Tilin : Je suis sur que si tu envoies 100$ à Thott, tu pourras enlever les personnages de ton choix
Si toi Vjeux, tu ne reponds pas a ma question qui va bien pouvoir y repondre ??

"Moi j'aimerais juste savoir a quoi ca sert de faire un listing des persos et de leur matos ?
Une BDD je vois bien ( quetes, Loots ... ) mais un listing, je pige pas ...
Un éclairage la dessus ? A moins que ce soit pour des buts inavouables et/ou interdit ?"

Peut etre a but lucratif alors vu ton dernier post !!
Citation :
Publié par vjeux

Tu sais, Thottbot ne plait pas à tout le monde, j'en suis sincèrement désolé, mais Thottbot a pour vocation de TOUT collecter, et il le fera. Je doute franchement que Thott enlève certaines options, ou alors il le fera sous la contrainte de Blizzard.

@Tilin : Je suis sur que si tu envoies 100$ à Thott, tu pourras enlever les personnages de ton choix
Cela veut dire, on s'en fiche (pour pas dire un autre mot) des joueurs de WoW, on a fait notre joujoue et on ira jusqu'a font dans notre bétise (pour pas dire un autre mot), juste a temps que le grand papa nous tappe sur les doigts (pour pas dire une autre expression).

Et en plus ils peuvent etre coruptible... Ah bas bravo....

Vjeux si tu est reponsable de thottbot en francais et que tu continue d'agir ainsi, ne soit pas étonné que tu perde le respect de bon nombre joueur qui t'ont demander de suprimer l'affichage des persos.

Oui thottbot est bien, il recapitule tout les items, talents, sort etc etc, mais non l'option de visionnage des persos, c'est une mauvaise chose, et tout le monde le dit a part quelque exeption.
Citation :
Publié par Zuglok
Le truc, c'est que même si Thott enlève la fonction de listing des persos sur thottbot, un autre fera une base de donnée de joueurs.
C'est au niveau de Blizzard qu'il faut se plaindre, ces programmes tiers ne font qu'enregistrer ce qui APPARAIT dans le jeu comme le dit vjeux, des lors qu'on peux voir l'équipement de quelqu'un In-game, RIEN ne peut l'empêcher d'apparaitre sur une BDD.
Donc crier sur thottbot/cosmos est inutile, il faut s'exprimer auprès de Blizzard en ce qui concerne le problème de listing des joueurs, pour qu'il implantent une fonction pour autoriser l'inspection de son inventaire, ou non.
Pour le moment c'est amusant... Mais effectivement pour après cela risque de devenir pénible pour toutes personnes voulant garder l'anonymat sur leur équipement.
De plus, on peut voir l'équipement d'une personne in-game que si quelqu'un se colle a nous, il suffit de bouger pour annuler l'espionnage.
Là on aura directement le nom de l'objet, les bonus etc.
Il faudrait voir ce que la majorité des personnes en pensent.

@vjeux
Je verrais pour mettre une option "Ne pas afficher mon personnage", mais un problème se pose, comment savoir que tu es bel et bien le détenteur de ce personnage ? Car n'importe qui peut dire, je veux que ce personnage soit retiré de la base de donnée. Donc si vous avez une solution concrète.

Vous devriez proposer une option à Blizzard "Ne pas autoriser les autres à voir mon profil".

Oui,Il faudrait que blizzard implante cette fonction ou option directement sur la page de nos personnages.
Dans n'importe quel jeu, la collecte d'informations "nominatives" (IG) est possible. S'il y a des bases de donnees, alors on peut les rendre nominatives, puisque dans tous les cas, les noms des personnages sont visibles (joueurs ou non joueurs). C'est un choix a un moment donne de ne pas le faire parce que c'est "illegal".

Thottbot a vocation a faire tout ce qu'il est possible de faire. A Blizzard, ensuite, d'interdire de publier telle ou telle information. Au contraire, moi, je trouve que de la part d'un beta-testeur, il est bon d'essayer de "tricher" au maximum, pour voir les limites du jeu et donner une raison a Blizzard d'edicter des regles avant meme la release, ou de trouver des solutions techniques pour l'empecher. C'est ce qui s'est passe pour les buff bot par exemple.

Personnellement, je n'ai pas non plus compris quel interet il y avait a avoir des informations "nominatives" (IG). En revanche, je vois tout a fait comment "faire chier" des gens IG grace a ca, meme si je ne vois pas comment faire le lien avec les details de la vie reelle. Je me sers de Thottbot pour etudier plein de trucs sur WoW et je trouve ca tres utile, mais je n'ai aucune utilite a avoir une liste de persos. Et je pense qu'il n'y a en fait aucune utilite a ca. C'est juste possible, alors c'est fait. Et si Blizzard decide demain qu'on n'a plus le droit, et bien Thottbot n'aura plus d'infos nominatives.

Donc, les gens qui se plaignent ont raison de se plaindre, mais c'est ni sur Thott, ni sur vjeux qu'il faut taper, c'est sur Blizzard.
A noter, que Thottbot.com est déclaré par une société, dont on ne connait ni les buts ni la raison sociale.

Citation :
GulfNet Technologies, Destin
ATTN: THOTTBOT.COM
c/o Network Solutions
P.O. Box 447
Herndon, VA 20172-0447
Phone: 570-708-8780
Citation :
Publié par Andromalius
A noter, que Thottbot.com est déclaré par une société, dont on ne connait ni les buts ni la raison sociale.
Je ne vois pas l'interet de poster les coordonnées....
Citation :
Publié par kara-corp
si j'avais le choix in game, je refuserais catégoriquement qu'on puisse voir toutes les infos de mon/mes perso(s).
tu refuses qu'on voit ton nom, ta race, ta classe, ton chapeau, ton armure, tes bottes, ta monture, etc. IG ?
Citation :
Publié par Juanito
Peut etre a but lucratif alors vu ton dernier post !!
Nonon, n'ai pas peur, ce n'est pas à but lucratif (tu peux remarquer qu'il n'y a aucune pub sur le site).

Citation :
C'est juste possible, alors c'est fait.
Voila

Citation :
@vjeux
Je verrais pour mettre une option "Ne pas afficher mon personnage", mais un problème se pose, comment savoir que tu es bel et bien le détenteur de ce personnage ? Car n'importe qui peut dire, je veux que ce personnage soit retiré de la base de donnée. Donc si vous avez une solution concrète.
Il y a bien une option, mais contraignante car tu es obligé de télécharger thottbot, de lancer le jeu, de vider tout son inventaire, de quitter, de lancer cosmso.exe. Et là tu pourras afficher un perso vide sur thottbot.com. Je ne vois pas d'autre solution pour garantir l'identité de la personne. Tu peux aussi envoyé un whisper ou une lettre au perso de Thott pour qu'il enlève ton personnage de la base de donnée.

Citation :
si j'avais le choix in game, je refuserais catégoriquement qu'on puisse voir toutes les infos de mon/mes perso(s).
Donc tu refuses de jouer avec les autres en gros ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés