Publié par karlshrekt
Je pense que tu devrais lire mon post en entier ou le citer dans son intégralité tout du moins puisque je précise justement que la légitimité de cette base de données est là puisque malheureusement, nous, pauvres joueurs que nous sommes, n'avons aucuns droits sur nos personnages, équipement, paroles écrites dans le chat, qui sont la propriété exclusive de Blizzard (Article 7 du CLUF).
Après reste à savoir si cette clause est abusive ou pas vis à vis de la législation française, mais j'en doute.
Dans le cas où elle le serait il faudrait se retourner contre Blizzard puisque ce serait lui le fautif étant donné qu'il est l'auteur de ce CLUF
 On ne se comprends pas : ce n'est pas ton post en entier que je réfute mais bien la phrase que j'ai quotée... Mon but n'est pas du tout d'interdire Thottbott/cosmos... Alors, les considérations légales, vois-tu... Ben euh... M'en tapes un peu, quoi
Je le répète, donc : Moi ce qui me gêne dans ce truc, c'est cette option qui permet de rendre publiques les caractéristiques de tes personnages, avec ou sans ton consentement. C'est donc sur le coté éthique/moral de cette option que je m'interroge, et non pas sur son coté légal... Sinon cela reviendrait à dire que, puisque c'est l'égal, je me sens en droit de le faire (ce qui est, d'une certaine manière, vrai), même si ce n'est pas éthique ou moral, et là, ça me pose effectivement un problème. C'est une question de point de vue, mais dans ce genre de situations, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la loi qu'il faudrait changer... Enfin bref, ce n'est pas le sujet, hein...
Donc... Il s'agit effectivement pour moi de faire un maximum de tapage autour de ce genre d'option et ne surtout pas la laisser dans l'ombre, afin que le plus grand nombre de la future communauté de joueurs puissent être au courant et ainsi faire pression sur Blizzard, s'ils le désirent, pour que ce genre d'informations disparaisse.
Car la solution ne pourra venir que de Blizzard, nous sommes d'accord, ce sont eux qui prendront la décision de continuer à autoriser ou non la diffusion de telles informations. Mais pour qu'ils puissent prendre la décision en connaissance de cause, et avoir un vrai retour de l'état d'esprit des joueurs, ces derniers doivent être au courant afin de pouvoir exprimer leur sentiment sur le sujet...
|