[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vjeux
Donc tu refuses de jouer avec les autres en gros ...

Non. Dans une vocation roleplay il est tout a fait aberrant de connaitre a l'avance les stats, la classe, et tout ce qui concerne le personnage dans les moindres détails : cela enlève bien du piquant dans la découverte des autres personnages...

Je pense comme Kara, je souhaiterais que les autres joueurs ne sachent que ce qu'ils devinent ou ce que j'accepterais de leurs fournir comme informations..

Citation :
Publié par vjeux
Tu sais, Thottbot ne plait pas à tout le monde
C'est un doux euphémisme .. Pourquoi conserver un programme qui déplait a la plupart des joueurs ?
[...]
Citation :

Je ne vois pas l'interet de poster les coordonnées....
Si je ne l'avais pas fait tu m'aurais dit "Source?". Thottbot etant heberge par cette société, il me semble legitime de savoir ce qu'il en retourne.

[...]

[Junthao : Edition des parties hors chartre]
Citation :
Publié par † Bebelune †
Non. Dans une vocation roleplay il est tout a fait aberrant de connaitre a l'avance les stats, la classe, et tout ce qui concerne le personnage dans les moindres détails : cela enlève bien du piquant dans la découverte des autres personnages...

Je pense comme Kara, je souhaiterais que les autres joueurs ne sachent que ce qu'ils devinent ou ce que j'accepterais de leurs fournir comme informations..
Je suis d'accord, d'un point de vue roleplay, ca n'est pas normal... Mais tout le monde ne joue pas roleplay, et dans ce cas, il faut bien que les autres (la majorite, en fait) puissent avoir cette option. Mais c'est vrai que ca pourrait etre interessant de pouvoir desactiver l'affichage de ces informations pour ceux qui le souhaitent.
Citation :
Publié par Andromalius
Je rappelle encore que je ne parle aucunement de la propriété du personnage, mais du fichage de mes activités dans le jeu et surtout la mise a disposition du public de ce fichage

Je me permets de mettre mon grain de sel dans ce débat houleux, juste pour dire qu'après avoir relu l'article 7 du TOS (en page 6 de ce thread) il me semble que les activités dans le jeu, les dialogues sur le chat sont la propriété de Blizzard et ça malgré tout ce que tu peux dire Andromalius.

Etant dans le domaine juridique de part mon activité professionnelle je pense pouvoir dire sans me tromper que faire un procès au programmeur français de thottbot risque de se solder par une défaite pour toi, si tant est que le dit programmeur ait l'autorisation de Blizzard afin de faire son programme.

A savoir qu'en cas de perte du procès les frais de justice sont souvent à la charge du perdant.

Maintenant il se peut que j'ai mal traduit le TOS mais je ne pense pas.

Et pour finir je tenais à préciser que si une option me permet de "locker" mon profil comme ça à l'air d'être le cas ce type de bot ne me gêne absolument pas.
Citation :
Publié par † Bebelune †
C'est un doux euphémisme .. Pourquoi conserver un programme qui déplait a la plupart des joueurs ?
Tu n'es pas tout seul, et beaucoup trouvent ce programme utile. Ensuite si tu aimes pas Daoc (ou n'importe quoi d'autre), c'est pas pour autant qu'il va fermer ...

Sinon, Thott a beaucoup parlé à Blizzard à propos de la légalité de son programme et Blizzard lui a donné le feu vert.

Citation :
Et pour finir je tenais à préciser que si une option me permet de "locker" mon profil comme ça à l'air d'être le cas ce type de bot ne me gêne absolument pas.
Il n'y en a pas, c'est pour ça qu'ils râlent

Citation :
Vjeux, quand je te lis j'ai envie de te coller des baffes, tu le fais expres d'etre aussi euh, con, désolé je vois pas d'autre mots.

De toute manière, tant que Blizzard ne changera pas, Thott ne le fera pas
Citation :
Publié par Protheus
Je suis d'accord, d'un point de vue roleplay, ca n'est pas normal... Mais tout le monde ne joue pas roleplay, et dans ce cas, il faut bien que les autres (la majorite, en fait) puissent avoir cette option.
Euh, même ceux qui ne jouent pas "RolePlay" peuvent voir ce programme d'un mauvais oeil ...
Citation :
Publié par Vjeux
Tu sais, Thottbot ne plait pas à tout le monde, j'en suis sincèrement désolé, mais Thottbot a pour vocation de TOUT collecter, et il le fera. Je doute franchement que Thott enlève certaines options, ou alors il le fera sous la contrainte de Blizzard.
Citation :
Publié par Vjeux
Tu n'es pas tout seul, et beaucoup trouvent ce programme utile. Ensuite si tu aimes pas Daoc (ou n'importe quoi d'autre), c'est pas pour autant qu'il va fermer ...
Citation :
Publié par Vjeux
De toute manière, tant que Blizzard ne changera pas, Thott ne le fera pas
Euh, rassure moi coco ... tu le fait exprès, hein ? Ca fait peur, là. Tu serais un trolleur je comprendrais, mais puisque tu n'as pas l'air de te rendre compte des âneries que tu balance (c'est d'ailleurs assez exaspérant), je te conseille de ne plus rien dire sur le sujet, tu donne tout sauf une bonne image de toi et de Thottbot, puisque après tout, toi et ce Thott vous moquez bien de notre avis, et que puisque c'est possible, vous le ferez.

Il faut donc forcément te sortir une loi pour contrer ThottBot, mais le respect tout simplement, ça ne suffit pas ? Qu'il y ait des joueurs qui souhaitent utiliser ThottBot, et que ça ne dérange pas de voir leurs personnages sur un site, TANT MIEUX POUR EUX. Que sur d'autres jeux on a oublié de demander l'avis de la minorité, je ne vois pas en quoi c'est un argument en faveur de ThottBot ...
Mais que ceux qui ne souhaitent pas avoir leurs personnages sur le site ni utiliser ThottBot, qui, même si ils sont une minorité (ce que je demande à voir ...), n'ont pas leur mot à dire et sont obligés de voir leurs personnages sur le site, je trouve ça inadmissible, surtout quand une option pour empêcher les non-utilisateurs du programme de figurer sur le site est possible. (ne me dit pas le contraire ...)

Vous ne demandez pas l'avis des joueurs, vous imposez le votre.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Euh, rassure moi coco ... tu le fait exprès, hein ? Ca fait peur, là. Tu serais un trolleur je comprendrais, mais puisque tu n'as pas l'air de te rendre compte des âneries que tu balance (c'est d'ailleurs assez exaspérant), je te conseille de ne plus rien dire sur le sujet, tu donne tout sauf une bonne image de toi et de Thottbot, puisque après tout, toi et ce Thott vous moquez bien de notre avis, et que puisque c'est possible, vous le ferez.

.....

Vous ne demandez pas l'avis des joueurs, vous imposez le votre.
C'est si vrai, c'est comme ci le president de la republic ordonnai une loie disant de divulgé notre salaire etc etc, sur un site, car sa plairai a d'autre personne de savoir sa (10 millier a tout casser?) mais tout le reste (quelque million) ne voudrai pas voir cela divilguer.

Et bin, c'est une bonne preuve de maturité d'imposer ses volontés, au détriment d'une (grande?)partie de joueur.

Comme je l'ai dit avant ils pensent cela : On a fait un programe, on s'en fou de ce que vous pensez, on vas jusqu'au bout de notre idiotie (pour pas dire connerie).
Selon moi la meilleure chose a faire est d'attendre un peu que notre community manager francophone Aguilar soit opérationnel et de lui faire part de nos inquiétudes sur Thottbot.
Il examinera ça et en parlera au staff décisionnel de Blizzard et ils nous livreront leur décision a ce sujet.
Citation :
Publié par karlshrekt
La seule manière de "locker" ton profil comme tu dis, est d'utiliser Thottbot : il est hors de question que j'utilise ce truc, il est hors de question qu'il ne fasse qu'un simple passage sur mon pc, et il est inadmissible de devoir utiliser un programme tiers pour ne pas être fiché sur un site par le-dit programme.

De plus, les gens qui ne connaissent pas thottbot n'auront tout simplement pas accès à cette....."option"

Donc oui il y a problème.

En attendant je constate que Vjeux n'a toujours pas répondu à la question : pour quelles raisons tiens tu (toi ou ce monsieur Thott, mais étant le "responsable de communication français", c'est à toi que la question est posée) tant à ce que les profils de nos personnages soient affichés ?
Je suis d'accord avec Dok Slayers , et je trouve que les propos de vjeux sont exaspérants , voir irrespectueux de la communauté wow qui s'exprime ici ou d'une certaine partie d'entre elle et franchement pour un rédacteur , ça le fait pas , mais alors pas du tout , ce manque total de respect et ce quasi foutage de gueule en plus de ce trolling a faire semblant de ne pas comprendre , on pourrait s'en passer , serieusement.
Tout ça mériterait encore plus de mécontentement mais comme il s'agit la d'un jolie mur , ça ne sert a rien de continuer de parler dans le vide ici , puisque meme la discussion n'est pas possible .

Concernant ce sujet , il faudra en effet voir lors de la beta europe si y'a moyen de réagir la dessus , de toute façon si ça poste des mega thread 10 fois par jours sur leurs forums , ils finiront par en avoir marre et commenceront a se poser des questions .

Et si c'est pas le cas , et bah tant pis , ça enlèvera quelque chose d'important au jeu et aux joueurs .
Citation :
Publié par vjeux

Il n'y en a pas, c'est pour ça qu'ils râlent
Ca, c'est vraiment la phrase qui montre que le débat ne sert à rien. Vjeux à l'air de beaucoup s'amuser...

Au lieu de mettre une remarque narquoise suivit d'un smiley encore plus exaspérant, ce ne serait pas une bonne idée d'être diplomate et de permettre à ceux qui n'acceptent pas votre programme de ne pas en faire partie?

A moins bien sûr que je ne me sois pas trompé, et que tu prennes un malin plaisir à avoir une position de force et que nous soyions obligés de faire ce que ton "patron" veut.
Citation :
Publié par vjeux
Tu n'es pas tout seul
Déja c'est "toute seule", merci. Et c'est justement parceque je ne suis pas "toute seule" à penser que ce programme n'a rien a faire la que je me permet de parler.

Ensuite , rien de plus a ajouter que plus haut, je plussoie fortement Reis, sages sont ses paroles
sa peut allez loin la ( logique ) de Vjeux
donc parce que l'ont joue a WoW , notre perso n'as pas a être priver et peut donc être exposer au regard de tous sur un site .
bon dans se cas pourquoi ne pas nous donner ton IP adresse et numéro de carte de crédit ?
après tout tu as signer une charte en joignant JOL , et il pourrait par simple envie d'abus de pouvoir , implanter cette règle .

en résumer s'est claire qu'on ne pourra rien contre se genre de site .
se qui s'occupe de se site ne respecte juste pas les joueur qui désire ne pas apparaître sur se site , alors pourquoi ses joueur devrait les respecter en retour ?
un simple mail disant : enlève mon caractère . devrait être nécessaire , et non pas telecharger telle et telle programme pour
pour moi s'est tout simplement du foutage de gueule en claire .
Citation :
Publié par nicodebay
un simple mail disant : enlève mon caractère . devrait être nécessaire , et non pas telecharger telle et telle programme.
Les 2 cas sont tout aussi inadmissibles pour moi, le 2éme pour la raison que j'ai déjà invoquée, le premier parcequ'il n'y a aucun moyen de savoir si les persos que tu veux effacer sont bien les tiens, mais aussi parceque j'ai pas envie d'avoir à envoyer un mail à chaque fois que je crée un perso (ce qui risque d'arriver plus souvent que dans les autres jeux vu que Blizzard semble encourager le reroll)
Je ne suis pas pour thottbot du tout, je tiens a le préciser, mais je crois que la plupart d'entre vous n'ont pas assimilé une chose : VOTRE PERSONNAGE ET TOUT CE QUI S'Y RAPPORTE NE VOUS APPARTIENT PAS

Votre personnage et toutes les informations s'y rapportant appartiennent à Blizzard, c'est si difficile que ça à comprendre ??

Votre débat est stérile pour la simple et bonne raison que personne n'y peux rien à part Blizzard, donc plaignez vous sur les forums officiels.

Si, et seulement si, Blizzard veut interdire Thottbot alors il sera interdit sinon soit vous ferez avec en jouant soit vous ne jouerez pas.

Maintenant que Vjeux vous fasse tourner en bourrique c'est :

Mais discuter la dessus ne vous mènera pas loin malheureusement d'un point de vue légal, même au niveau de la CNIL.

Have fun c'est ça le plus important le reste est futilités
Citation :
Publié par karlshrekt
(...)
Si, et seulement si, Blizzard veut interdire Thottbot alors il sera interdit sinon soit vous ferez avec en jouant soit vous ne jouerez pas.
(...)
Il y a malcompréhension là :

Le débat ne tourne pas autour de l'interdiction ou non de Thottbot/Cosmos, hein, mais de la légitimité (et la mise en cause) d'une de ses options. Plus précisément, il s'agit de celle qui permet le stockage des caractéristiques/équipements de ton perso dans une BDD tierce afin de les rendre publics sans que tu sois forcément au courant et que tu le veuilles ou non... Ce qui, pour le moins, est un peu cavalier, ne trouves tu pas ?

Cela a déjà été précisé plusieurs fois dans le fil, alors merci d'éviter les amalgames pour semer le trouble et la confusion...
Citation :
Publié par Grizzly
Il y a malcompréhension là :

Le débat ne tourne pas autour de l'interdiction ou non de Thottbot/Cosmos, hein, mais de la légitimité (et la mise en cause) d'une de ses options. Plus précisément, il s'agit de celle qui permet le stockage des caractéristiques/équipements de ton perso dans une BDD tierce afin de les rendre publics sans que tu sois forcément au courant et que tu le veuilles ou non...

Cela a déjà été précisé plusieurs fois dans le fil, alors merci d'éviter les amalgames pour semer le trouble et la confusion...
Je pense que tu devrais lire mon post en entier ou le citer dans son intégralité tout du moins puisque je précise justement que la légitimité de cette base de données est là puisque malheureusement, nous, pauvres joueurs que nous sommes, n'avons aucuns droits sur nos personnages, équipement, paroles écrites dans le chat, qui sont la propriété exclusive de Blizzard (Article 7 du CLUF).

Après reste à savoir si cette clause est abusive ou pas vis à vis de la législation française, mais j'en doute.

Dans le cas où elle le serait il faudrait se retourner contre Blizzard puisque ce serait lui le fautif étant donné qu'il est l'auteur de ce CLUF
Citation :
Publié par karlshrekt
Votre débat est stérile pour la simple et bonne raison que personne n'y peux rien à part Blizzard, donc plaignez vous sur les forums officiels.
Si justement, il y a des gens qui y peuvent quelque chose, ce sont ce Thott et Vjeux qui est sensé nous ramener ce...truc...en France.

Parceque la législation a une faille qui donne le droit à certaines personnes d'emmerder les autres, ils doivent le faire ? C'est une vision des choses clairement idiote et c'est pas comme ça que je vois les rapports humains.

Maintenant, si on a affaire à des cons (ce que je ne pense pas encore et que je ne penserai pas tant que les choses ne seront pas effectivement en application, après tout, il se peut qu'il s'amuse juste à nous faire tourner en bourrique) qui n'ont que pour but de nous prendre la tête (ce que je n'espère pas) alors la seule solution est d'être encore plus con qu'eux afin de le leur faire regretter.
Citation :
Publié par karlshrekt
Je pense que tu devrais lire mon post en entier ou le citer dans son intégralité tout du moins puisque je précise justement que la légitimité de cette base de données est là puisque malheureusement, nous, pauvres joueurs que nous sommes, n'avons aucuns droits sur nos personnages, équipement, paroles écrites dans le chat, qui sont la propriété exclusive de Blizzard (Article 7 du CLUF).

Après reste à savoir si cette clause est abusive ou pas vis à vis de la législation française, mais j'en doute.

Dans le cas où elle le serait il faudrait se retourner contre Blizzard puisque ce serait lui le fautif étant donné qu'il est l'auteur de ce CLUF
On ne se comprends pas : ce n'est pas ton post en entier que je réfute mais bien la phrase que j'ai quotée... Mon but n'est pas du tout d'interdire Thottbott/cosmos... Alors, les considérations légales, vois-tu... Ben euh... M'en tapes un peu, quoi

Je le répète, donc : Moi ce qui me gêne dans ce truc, c'est cette option qui permet de rendre publiques les caractéristiques de tes personnages, avec ou sans ton consentement. C'est donc sur le coté éthique/moral de cette option que je m'interroge, et non pas sur son coté légal... Sinon cela reviendrait à dire que, puisque c'est l'égal, je me sens en droit de le faire (ce qui est, d'une certaine manière, vrai), même si ce n'est pas éthique ou moral, et là, ça me pose effectivement un problème. C'est une question de point de vue, mais dans ce genre de situations, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est la loi qu'il faudrait changer... Enfin bref, ce n'est pas le sujet, hein...

Donc... Il s'agit effectivement pour moi de faire un maximum de tapage autour de ce genre d'option et ne surtout pas la laisser dans l'ombre, afin que le plus grand nombre de la future communauté de joueurs puissent être au courant et ainsi faire pression sur Blizzard, s'ils le désirent, pour que ce genre d'informations disparaisse.

Car la solution ne pourra venir que de Blizzard, nous sommes d'accord, ce sont eux qui prendront la décision de continuer à autoriser ou non la diffusion de telles informations. Mais pour qu'ils puissent prendre la décision en connaissance de cause, et avoir un vrai retour de l'état d'esprit des joueurs, ces derniers doivent être au courant afin de pouvoir exprimer leur sentiment sur le sujet...
Donc il s'agit bien d'un problème de compréhension mutuelle puisque nous partageons la même opinion sur le sujet mon cher Grizzly

Il est vrai que d'un point de vue éthique il y a des choses à redire sur un tel programme tiers, maintenant est ce que l'éthique a, de nos jours, un point quelconque face à l'économie, je dois avouer que je suis assez pessimiste quant à la réponse à cette question

Citation :
Publié par Falith
(...) Maintenant, si on a affaire à des cons (ce que je ne pense pas encore et que je ne penserai pas tant que les choses ne seront pas effectivement en application, après tout, il se peut qu'il s'amuse juste à nous faire tourner en bourrique) qui n'ont que pour but de nous prendre la tête (ce que je n'espère pas) alors la seule solution est d'être encore plus con qu'eux afin de le leur faire regretter.
Je vais exagérer, je le précise avant qu'on me dise que je dis nawak

Mais c'est comme ça que commence beaucoup de guerres, être plus con que celui qui te prend pour un con,ça n'arrange que très rarement les choses.

[Edité : Fusion de deux messages]
Lorsque vous venez juste de poster et que vous avez quelqu'un chose à rajouter, préférez l'utilisation de la fonction "éditer" à la création d'un nouveau message

Merci de votre compréhension
Citation :
Publié par karlshrekt
Donc il s'agit bien d'un problème de compréhension mutuelle puisque nous partageons la même opinion sur le sujet mon cher Grizzly

Il est vrai que d'un point de vue éthique il y a des choses à redire sur un tel programme tiers, maintenant est ce que l'éthique a, de nos jours, un point quelconque face à l'économie, je dois avouer que je suis assez pessimiste quant à la réponse à cette question
C'est bien ce que me disais aussi

Et c'est bien pour cela qu'il est important qu'un maximum de gens soient au courant et puissent se positionner sur le sujet, car plus ils seront nombreux à exprimer leur mécontentement, plus le poids économique qu'ils représenteront sera important et donc, plus grandes seront les chances qu'ils soient entendus, héhéhé...

L'économie a aussi ses faiblesses, il s'agit de savoir en tirer parti
Les 3/4 des personnes qui sont contre et qui veulent une option pour se désactivé de la liste utiliseront quand même cet outil pour les quêtes et autres information mais de manière hypocrite ....

Faites ce que je dis pas ce que je fais...
Citation :
Publié par karlshrekt
...
Donc en gros tu es en train de dire que si au final Blizzard ne fait rien, on doit accepter d'être pris pour des imbéciles ? désolé c'est pas comme ça que ça marche, c'est pas comme ça que je marche.
De là à comparer ça avec une guerre
Avec ou sans l'accord de Blizzard, il est hors de question que je laisse ça passer. Si Blizzard fait sa propre base de donnée sur un site officiel, là je n'aurai plus mon mot à dire et j'arrêterai le jeu : ce truc n'a rien d'officiel, et il a beau avoir l'accord total de Blizzard (ça reste à prouver...) je n'accepterai pas d'être fiché sans pouvoir donner mon accord.

@ Eidos : déjà il faut bien différencier la bdd des quêtes et objets de la bdd des persos, car c'est uniquement contre cette dernière qu'on "râle". Ensuite, tu te goures, j'ai vraiment pas l'intention de passer sur ce site et je regrette de ne pas pouvoir savoir à l'avance si les gens avec lesquels je jouerai n'y seront pas passés pour voir les spoiler de quête.
Je sais que c'est quelque chose qui doit te dépasser, mais y a des gens qui n'aiment pas l'assistanat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés