[question aux BT] thottbot partout ???

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux pas comprendre je crois ...
J'essaye une derniere fois.
Pour pourrir la vie de quelqu'un ( apres qu'il t'ai fait un sale coup genre ninja loot ou pas. ) tu vas prendre un screen et aller chercher sur Thottbot.
Tu as la deux éléments pour faire une réputation de merde au joueur sur tous les forums existants et un temps soit peu fréquenter.
Avec un simple screen, les gens vont te rire au nez, ca se falsifie bien trop facilement. Par contre, le screen appuyé par la fiche Thott avec l'objet looter, et tout de suite ca peut aller bien plus loin.
Normalement vous falsifier pas les fiches de persos que je sache ...

Enfin comme le souleve zwell, il serait sympa de dire ce que cela Fiche exactement ( TOUT c'est vague ... ). A moins que ce soit vraiment tout ( temps de jeu, argent, nombre de perso sur les comptes ... ... )
Tout ce qui est affiché sur thottbot.com est dans la base de donnée, à ma connaissance il n'y a rien de plus. Maintenant Thottbot ne récupère pas encore tout, mais c'est son but (enfin, je ne pense pas qu'il aille faire les logs du chat.)

(Désolé mais je n'ai pas tout de suite compris ce que tu voulais dire). Si c'est un ninja looter, c'est je pense normal qu'il soit puni, si il l'a vraiment fait tu n'auras je pense pas de mal à le prouver (dire à tes amis de l'inspecter ...). Si tu veux vraiment pourrir quelqu'un, je suis sûr que tu trouveras beaucoup d'autres moyen que Thottbot.
Citation :
Tout ce qui est affiché sur thottbot.com est dans la base de donnée, à ma connaissance il n'y a rien de plus.
ben jusqu'à présent tu n'es pas vraiment une source fiable de renseignement donc il se peut très bien que tu ne racontes pas le quart de la moitié de ce que ce prog fait.

sinon c'est sensé enregistrer ce que le jeu reçois ... mais comment savoir vraiment ce que ça garde et ce que ça laisse tomber ? ton ordi ne reçois pas que ce qu'il affiche, il récupère bcp plus d'information sur les joueurs ...

pour le moment c'est la beta donc à la limite t'as rien de bien personnel ... mais quand il faudra payer mmm alors t'as le choix de jouer avec des gens qui utilisent un prog qui scan les données sans vraiment dire pourquoi ni comment et qui p-e pourrait exploiter ses informations, ou bien voir un autre jeu ... ben z'ont du soucis à se faire chez blizzard

petite quote au passage
Citation :
racy, thottbot ne collecte QUE les données que les joueurs peuvent voir, aucune donnée cachée ne peut être collectée. Plusieurs sites auraient sûrement fait à la main le listing de toutes les quêtes, npcs ... Mais thottbot le fait automatiquement.
mais la encore, vu que tu racontes tellement n'importe quoi et que tu n'es jamais qu'un agent de promotion, un sous-fifre qui ne sait sûrement pas de quoi il en retourne, ce que tu dis n'as pas bcp de valeur
Ce que je dis n'a sûrement pas beaucoup de valeur, je te laisses juge de cela. Enfin, tu peux quand même voir mes compétences avec cosmos, j'y ai codé les mini-jeux, le panneau avec la liste des mods, le quest minion ...

Sinon, grâce à la modification de l'interface on ne peut pas récupérer d'informations que tu ne vois pas, il n'y a sur ce coup là, aucun moyen, à part utiliser un programme tiers.

Je vais demander à Thott qu'est ce qu'il y a dans sa base de donnée, mais je pense ne pas me tromper quand je dis que ce qui est dans sa bdd est affiché.
Citation :
Publié par karlshrekt
Je suis pour que le sujet soit mis en persistant mais clos, je pense pas que le débat avancera beaucoup plus maintenant.

Mais ca n'est que mon avis
je suis d'accord
de plus thottbot pourra faire se qu'il voudra , j'irais pas mettre le pied sur leur site voyeurisme de WoW
je préfère jouer a WoW sans penser a se genre de site . s'est bien plus fun .
et je préfère croire que telle ou telle personne est un ninja loot par la communauté francaise que de vérifier par une image très facilement modifiable
Citation :
Publié par vjeux
Vous voulez que je fasse quoi ? Thott (et moi) ne veut pas changer, je lui ai déjà parlé de ça. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer, mais si Blizzard ne change pas, Thott ne le fera sûrement pas.
Je vois que même un compromis n'est apparement pas négociable.

[Edition de Junthao : Troll, insultes.]
Il serait peut-être aussi intéressant d'organiser un sondage sur le forum pour se faire une idée de la proportion de joueurs ne souhaitant pas voir ce genre d'options (mise en public du détail de l'équipement des personnages) mise en place...
Qu'en est-il des interventions d'un avatar sur les différents chats du jeu. Ce programme espion peut-il aller aussi jusqu'à les enregistrer, puisqu'il veut "en faire le maximum" afin de les ressortir au moment adéquat ou d'en publier les meilleurs morceaux sur un site?

Ce serait Big Brother version Thott, très progressiste et tellement convivial...

Jusqu'où peut-on aller trop loin?...

J'ai vraiment du mal à admettre que Blizzard laisse la bride sur le cou sans contrôle à n'importe qui pour faire n'importe quoi au départ de son jeu, avec toutes les conséquences dommageables que cela pourrait avoir pour celui-ci...
Pour répondre au Premier post de ce thread
(j'ai un peu la flemme de tout lire )

Enfin tout dépend du joueur en face, si cet personne est RP ou non

d'un point de vue personnel, si un joueur me demande quelque chose je répondrai si je le sait,

après si je l'ignore je peu éventuellement lui parler d'une bibliothèque
immense qui renferme de nombreuse carte et d'informations etc...
Citation :
Publié par Gobnar
Qu'en est-il des interventions d'un avatar sur les différents chats du jeu. Ce programme espion peut-il aller aussi jusqu'à les enregistrer, puisqu'il veut "en faire le maximum" afin de les ressortir au moment adéquat ou d'en publier les meilleurs morceaux sur un site?

Ce serait Big Brother version Thott, très progressiste et tellement convivial...

Jusqu'où peut-on aller trop loin?...

J'ai vraiment du mal à admettre que Blizzard laisse la bride sur le cou sans contrôle à n'importe qui pour faire n'importe quoi au départ de son jeu, avec toutes les conséquences dommageables que cela pourrait avoir pour celui-ci...

C'est ce que j'étais en train de me demander aussi.

Et même en imaginant que Thott ne reprenne pas le contenu de chat, qu'est ce qui empêche quelqu'un de mal intentionné de reprendre l'idée, ou tout simplement de pirater ce programme et d'y insérer une partie recopiant les chat et messages privés envoyés aux amis IG ?

Du coup, la moindre information sur ma vie IRL, sur mes comptes dans le jeu ou dans d'autres jeu, des infos personnelles que j'aurais refilé à un bon ami, pourrait être visualisées et reprises par cette personne mal intentionnée. Ca ne me plait pas beaucoup.

C'est pour cela qu'il me semblerait judicieux d'avoir la possibilité de choisir si je désire ou non divulguer mes informations via ce programme, ou au contraire couper complètement le transfert de données. Avoir le choix, ça me semble être le minimum quand même.
Thottbot ne fait qu'automatiser ce qu'un joueur pourrait faire a la main, ca n'est pas, un spy !!!

Arretez donc le delire a la Big Brother, il n'intercepte pas vos discussions ou actions, il les enregistre et/ou les automatise (et les analyse apres) comme tout bon log manuel que l'on compulse en cas de besoin (forcement l'examen de log manuel, ya que les vieux routards du MMORPG qui le font et s'en servent), a vous de voir si vous voulez l'utiliser ou pas mais on ne peut pas vous voler des informations deja non disponibles In-game.

C'est peut etre nouveau comme concept pour bcp, mais sachez que ca existe depuis de nombreuses années sur EQ1 et que cela ne pose aucun pb. Entre Magelo, les parsers et qq autres outils, la communauté y trouve son compte sans que ca ai pu a un moment ou a un autre amener des exploits ou hacks (a moins d'etre couillon pour donner des infos perso vitales In-Game).
Citation :
Publié par Dufin
C'est peut etre nouveau comme concept pour bcp, mais sachez que ca existe depuis de nombreuses années sur EQ1 et que cela ne pose aucun pb. Entre Magelo, les parsers et qq autres outils, la communauté y trouve son compte sans que ca ai pu a un moment ou a un autre amener des exploits ou hacks (a moins d'etre couillon pour donner des infos perso vitales In-Game).
N'oublies pas que sur EQ1, le PvP est limité à sa portion congrue, cela risque, et je dis bien risque d'être plus critique sur WoW.

Et justement, c'était déjà une option qui m'avait gonflé le temps que j'ai joué à EQ1 : le gars se pointe et paf, il examine ton inventaire, c'est à la limite de la grossièreté je trouve s'il n'a pas la politesse de demander avant...

De plus dans EQ1, tu peux toujours stopper cet examen en te reculant un peu, mais là ces infos pourront être directement dans une BDD externe, consultable tranquillement, que tu le veuilles ou non, par la suite...
Citation :
N'oublies pas que sur EQ1, le PvP est limité à sa portion congrue, cela risque, et je dis bien risque d'être plus critique sur WoW.
Le risque c'est que l'adversaire connaisse les stats exactes du personnage devant lui, un peu comme le combattant qui juge son ennemi a la qualité de l'arme ou de l'armure. Maintenant il faut voir l'impact du stuff sur le resultat...

Citation :
Et justement, c'était déjà une option qui m'avait gonflé le temps que j'ai joué à EQ1 : le gars se pointe et paf, il examine ton inventaire, c'est à la limite de la grossièreté je trouve s'il n'a pas la politesse de demander avant...
C'est toujours tres mal vu de se faire inspecter sans demander l'autorisation, perso ca m'arrive que tres rarement et generalement celui qui le fait sans rien demander ou sans s'excuser apres, il se prend un gentil tell dans les dents.

Citation :
De plus dans EQ1, tu peux toujours stopper cet examen en te reculant un peu, mais là ces infos pourront être directement dans une BDD externe, consultable tranquillement, que tu le veuilles ou non, par la suite...
Tu peux stopper oui, ca n'empeche pas qu'au final une grande majorité des joueurs a un profil Magelo consultable librement sur le site de sa guilde (facile a trouver ca...). Dans un jeu pur PvE c'est un peu une vitrine de pub pour une guilde l'equipement de ses membres, quand on connait bien le jeu c'est meme carrement un tres bon indicateur des qualités d'une guilde (qq soit le type de guilde d'ailleurs).

Du coup ca evite les inspects sauvage In-game (qui sont, je le reconnais, pas tres agreable), celui qui veut connaitre mon equipement, il va sur le site de ma guilde et en 2 clicks il connait tout.
Y en a qui font exprès de pas comprendre on dirai...
Le problème c'est pas tant l'inspection de l'inventaire, C'EST QUE CE SOIT DISPONIBLE SUR UN SITE SANS NOTRE ACCORD, ET CE VIA UN PROGRAMME TIERS !!!
Citation :
Le problème c'est pas tant l'inspection de l'inventaire, C'EST QUE CE SOIT DISPONIBLE SUR UN SITE SANS NOTRE ACCORD, ET CE VIA UN PROGRAMME TIERS !!!
Je te rappelle que ton account, ton(tes) personnage(s), les items et tout ce qui va avec sont la propriéte exclusive de Blizzard (ben oui tu signes pour ca a chaque connection, donc tu acceptes le "risque" de voir ton perso etaler n'importe ou si l'editeur le decide.

Si Blizzard trouve l'initiative de Thottbot interessante et donne donc son accord tacite (ne serais ce que pq ca peut leur permettre de faire des statistiques sur les persos joués sans trop se fouler), tu n'as rien a y redire. Le seul moment ou tu pourrais critiquer c'est si des informations personnelles etaient revelées.

De plus Thottbot n'est pas un programme tiers au vrai sens du terme, c'est l'equivalent des parsers ou de Magelo sur EQ, qui ne sont que des analyseurs de log en temps réel (la difference legale est fondamentale).
Ca va faire 15 pages qu'on nous enfonce dans les esgourdes que notre personnage appartient à Blizzard et pas à nous...

Bon, d'accord, notre personnage appartient à Blizzard. Mais ça, c'est écrit sur le papier, dans la pratique c'est une autre paire de manche. Blizzard, bien que possesseur de nos personnages, ne peut pas faire ce qu'il veut avec s'il veut que beaucoup de sous-sous rentrent dans sa cai-caisse.

Prenons un exemple plus simple:

Les recettes d'hamburgers de Quick leurs appartiennent. Même si c'est nous qui mangeons au final ces hamburgers, c'est eux qui les préparent comme ils l'entendent. S'ils décident un jour, par exemple, de remplacer le fromage d'un Cheese par un Babybel, ils peuvent le faire. Mais si les clients trouvent ça dégueu et n'acceptent pas, si Quick ne change pas, les clients vont faire quoi à ton avis? Aller bouffer leur Cheese ailleurs.

Ben ce sera pareil ici. Bien que nos persos étant la propriété exclusive de Blizzard, ils savent qu'ils ne doivent pas faire trop les malins avec cette clause, sinon, on ira bouffer nos Cheese sur EQ2, Ryzom, et compagnie.
Bon je laisse tomber...avoir affaire à des gens bornés y a rien de pire.
T'as raison, t'as gagné, voilà. Tu peux être content de toi, maintenant lâche nous avec tes théories sur la légalité de la chose, on en a RIEN A FOUTRE que ce soit légal (ce dont je doute toujours de toutes façons) ou pas. C'est inadmissible, point.

En tout cas si Blizzard n'interdit pas cette fonction de fichage des persos sur un site, ils perdront pas mal de clients (dont mes potes et moi). Avec en prime un joli mail pour expliquer les raisons, histoire qu'ils sachent où aura été leur connerie.
Alors apportez donc la preuve que l'utilisation de Thottbot desequilibre le jeu ou en modifie le fonctionnement. Et je parle bien de l'outil a proprement parlé, pq les spoilers de quetes ou d'items c'est pas un monopole, il est juste bcp plus pratique que d'autres sites.

Personne ne connait encore l'impact que pourrait avoir la connaissance des stats d'un perso en PvP, la seule raison invoquée par les detracteurs c'est j'aime pas voir mon perso tout equipé sur un site alors que j'ai rien demandé.

Un peu léger face a une Eula pour changer le gout du Hamburger....

Vous devriez aussi demander l'interdiction des screenshots In-game vous faisant apparaitre sans votre autorisation, c'est exactement le meme principe.

A quand les paparazzi sur WoW !! ah ben zut sont deja la...

Citation :
En tout cas si Blizzard n'interdit pas cette fonction de fichage des persos sur un site, ils perdront pas mal de clients (dont mes potes et moi). Avec en prime un joli mail pour expliquer les raisons, histoire qu'ils sachent où aura été leur connerie.
Mouarfff jeu encore en Beta et deja du chantage au cancel account, ca commence fort dites donc pour certains
Effectivement, il sne veulent pa scomprendre, on verra ce que la CNIL pense d'un fichage par une partie privée d'activités fussent-elles virtuelles sans le consentement de la personne visée. On n'est pas aux USA ici.

Je vais me renseigner et prendre contact incessamment sous peu, pour tâter le terrain et voir ce qui est faisable ou pas.
Je pense qu'il vaudrait mieux se calmer et attendre les différentes phases de bétas pour voir comment ça se passe...

Mais si à la release le problème se pose toujours je suis d'avis d'informé la communauté des futurs joueurs de WoW de l'existence d'une tel BDD et essayé d'en discuté avec les auteurs de ce programme sur une possible alternative, comme le fait de pouvoir se désinscrire ou carrement bloqué son profil...
Citation :
Publié par Nashash
C'est pour cela qu'il me semblerait judicieux d'avoir la possibilité de choisir si je désire ou non divulguer mes informations via ce programme, ou au contraire couper complètement le transfert de données. Avoir le choix, ça me semble être le minimum quand même.
Note : Lorsque que tu utilises cosmos, tu peux choisir quelles types de données tu vas envoyer à Thottbot. Tu décoches tout pour ne rien envoyer.
La seule chose qui peut-être envoyée lorsque tu ne l'utilises pas c'est ce que les autres voient de toi (niveau / pseudo / royaume / inventaire / guilde ...)

Sinon, Blizzard autorise à peu près tout (c'est une béta), Thottbot va peut-être se voir enlever certaines fonctions à cause de Blizzard.
Citation :
Publié par Andromalius
Effectivement, il sne veulent pa scomprendre, on verra ce que la CNIL pense d'un fichage par une partie privée d'activités fussent-elles virtuelles sans le consentement de la personne visée. On n'est pas aux USA ici.

Je vais me renseigner et prendre contact incessamment sous peu, pour tâter le terrain et voir ce qui est faisable ou pas.
Euh, en quoi les informations de "ton" personnage stocké sur un serveur Blizzard sont "ta" propriété ? Je ne pense pas que la CNIL puisse y faire quelque chose puisque rien n'est "sniffé" chez toi, tout se fait sur le serveur de Blizzard ...
Citation :
Publié par Dufin
Alors apportez donc la preuve que l'utilisation de Thottbot desequilibre le jeu ou en modifie le fonctionnement.
Je te retourne ton propos. Apporte nous la preuve qu'il ne modifie pas l'équilibre du jeu.

Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Je pense qu'il vaudrait mieux se calmer et attendre les différentes phases de bétas pour voir comment ça se passe...

Mais si à la release le problème se pose toujours je suis d'avis d'informé la communauté des futurs joueurs de WoW de l'existence d'une tel BDD et essayé d'en discuté avec les auteurs de ce programme sur une possible alternative, comme le fait de pouvoir se désinscrire ou carrement bloqué son profil...
Seul Blizzard peut faire quelque chose. Si ce soft peut le faire, tu peux etre sur que d'autres le feront.
Citation :
Publié par vjeux
Note : Lorsque que tu utilises cosmos, tu peux choisir quelles types de données tu vas envoyer à Thottbot. Tu décoches tout pour ne rien envoyer.
La seule chose qui peut-être envoyée lorsque tu ne l'utilises pas c'est ce que les autres voient de toi (niveau / pseudo / royaume / inventaire / guilde ...)

Sinon, Blizzard autorise à peu près tout (c'est une béta), Thottbot va peut-être se voir enlever certaines fonctions à cause de Blizzard.

Et est-il possible pour quelqu'un utilisant Cosmos de bidouiller le programme pour voir les logs, chat ou autres éléments indiscrets sur une personne n'utilisant pas Cosmos ou sur une personne l'utilisant mais ayant décoché les données qu'il veut garder ?
Citation :
Publié par Keiida
Euh, en quoi les informations de "ton" personnage stocké sur un serveur Blizzard sont "ta" propriété ? Je ne pense pas que la CNIL puisse y faire quelque chose puisque rien n'est "sniffé" chez toi, tout se fait sur le serveur de Blizzard ...

Je recommence. Je ne suis pas propriétaire de ces informations, cela n'autorise pas leur publication pour autant. Thott n'en est pas propriétaire non plus, d'ailleurs.

Vous le dites si il faut le dire en chinois, ca fait quand meme une bonne dizaine de fois sur le thread, la...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés