[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foudres

L'autre gros problémes des masses c que ca fait ramer et que c injouable bien souvant.
Bah l'animiste avec ses champis a lui seul fait autant ramer qu'une masse de 10fg sur une meme zone, c ballot quand meme cet etat de fait non?
Je trouve + logique le lag masse que le lag champi personnellement, surtout quand les animistes en p^rofite un max et jouent avec...
Citation :
Publié par biode
Mais SVP, attendez de voir NF avant d émettre des critics.
Avant chaque patch, chaque extension, il y a sur ce forum que des ouin ouin :"lui y en a une + grosse,lui sont en mass,lui l est ubber...etc "
Alors soyez patient, et une fois NF sorti et teste par nos soins alors la vos critic seront + constructives.
Justement on a vu ce que donnait NF aux US et il ya un déséquilibre evident, donc SVP ne parle pas sans t'être renseigné
"Nos ennemis pour contrer notre force avait etait obliger de s'allier a plusieurs reprise (bonne strategie d'ailleurs) pour nous battre. Pourquoi Hib et Mid n'en ferait pas de meme contre le gros mechant alb sous NF ? Ca ne serait pas interessant de voir ca ? "

=> Sur Broc, excuses moi mais une entente Mid-Hib, de par le passé de ce serveur, je n'y croit meme pas un seul instant
Citation :
en theorie c'est vrai que c'est beau que tous le monde est sa chance face a un adversaire du meme poids. Mais a un moment c'etait les hibs (je suis hib sur broc) qui dominait le serveur en rvr.. et on nous entendait pas raler non ?
Beh vous aviez vos chances, avec NF on perd cette chance de ... Jouer.

Citation :
Nos ennemis pour contrer notre force avait etait obliger de s'allier a plusieurs reprise (bonne strategie d'ailleurs) pour nous battre. Pourquoi Hib et Mid n'en ferait pas de meme contre le gros mechant alb sous NF ? Ca ne serait pas interessant de voir ca ?
Beh la ca reviendrait à allier hib+mid... A vie.
Citation :
Publié par Ioen Riwan
Vu du coté d'Hib/Bro

Le truc amusant dans le RvR qu'on a connu c'est qu'on pouvait déplacer les masses des ennemis d'un coté, attaquer de l'autre grace à ce temps précieux gagné par la stratégie. La toute première relique qu'Hibernia a prise, c'était un mouvement comme ça d'ailleurs. Une armée vaincue sur le champs de bataille , c'est un bon moment de tranquilité. L'armée vaincue elle doit se réorganiser (tp/rebuffs/scouter/faire mouvement vers l'ennemi). C'est pour celà que Midgard et Hibernia ont pu prendre des reliques à Albion (hors attaques canadiennes etc.. )...
C'est sur qu'il faut une haute dose de stratégie pour aller prendre des Rk à Myrdhrin dans une zone déserte .

On ne doit pas avoir la meme vision du serveur Brocéliande je pense .
on perd peut-etre nos chances de gagner mais pas de jouer. Et si je comprends bien pour l'alliance Hib/Mid ca risque de foirer a causes de quelques personnes (chef de grosses guildes ?) qui on du se prendre la tete a un moment donné ?

d'ailleurs il c'est passé quoi (de grave hein) pour que cela ne se fasse pas ?

c'est bien connu, il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis. Et j'espere que ca ne va pas penaliser un realm entier pour des gamineries qui date.
Hib bro s'est fait eclater pendant toute la 1.36 et la 1.45 par les war, on s'est pris egalement toute une séries d'attaques canadiennes, ca remonte a longtemp maintenant c clair, mais l'ecrasement du realm de cette epoque je m'en souviens tres bien et tout les anciens aussi et ca a véritablement laissé de grosses rancoeurs et des sequelles nottament chez les plus anciens.

De la meme maniere mid bro a encaissé le deversement de haine de tout les animist et des champignons qui castaient sans LoS apres une attaque relique matinale.
d'autant plus que historiquement la totalités des alliances sur broce se sont faites entre Alb et Mid

enfin bon pour moi c'est du passé, et on sera bien obligé d'y arriver a cette aliance sinon c meme pas la peine d'installer NF sur serveurs euro.
"enfin bon pour moi c'est du passé, et on sera bien obligé d'y arriver a cette aliance sinon c meme pas la peine d'installer NF sur serveurs euro."

=> la seule "alliance" sera certainement Hib qui attaque de son coté et Mid qui profite de la situation pour affaiblir encore plus Albion en ciblant une autre zone, Ou vice-verca, en restant tres éloignés les uns des autres.

Mais l'entente Mid-Hib, c'est difficilement envisageable (et surtout ça partirai en live inarretable à la premiere boulette). On peut changer un peu sa facon de faire/penser, pas gommer plus de 2 ans d'historique d'un serveur. Que des gens tourne completement la page, je sais qu'il y en aura mais il y aura aussi des gens prets à défendre qui n'accepteront pas cette alliance et vont préférer ne rien faire, donc au final je ne suis pas sur que ca apporte le résultat escompté.

Mon avis est que si NF est installé dans sa structure actuelle sur Broc, s'il faut en plus passer par une alliance obligée entre Hibernia et Midgard pour faire fasse à une usure quotidienne d'un flot albs débarquant en étoile noire permanente, je ne donne pas cher des reliques, de la motivation des gens, et des accounts... C'est un addon qui est tres prometteur mais tres fragile aussi car en fonction des ajustements de Mythic c'est du "quitte ou double"
Citation :
Ils ont qu'a copier sur PS comme ils l'ont déjà fait, quand tu meurs trop souvent ton temps de respawn s'en retrouve rallongé....
Désolé mais si tu réfléchis à ca, c typiquement les royaumes les moins nombreux qui ont besoin de respawn vite, les royaumes plus nombreux c moins important. Je suis donc pas sûr finalement que ca aide le coup du respawn. Surtout que quand on est moins nombreux on se fait explosés plus souvant meme si on tue plus de monde (mais pas toujours les mêmes)
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
enfin bon pour moi c'est du passé, et on sera bien obligé d'y arriver a cette aliance sinon c meme pas la peine d'installer NF sur serveurs euro.
Tu lis Odessa tu as l'impression qu'elle joue sur Mid/Broc ^^ .

Réveille toi un peu , Hib sur broc n'a rien à envier à Albion hein .
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
C'est sur qu'il faut une haute dose de stratégie pour aller prendre des Rk à Myrdhrin dans une zone déserte .

On ne doit pas avoir la meme vision du serveur Brocéliande je pense .
Ahum je parlais de la premiere relique prise par Hibernia, grace à un lead fabuleux de Millstone , ou nous étions passé derrière l'attaque des mids, repoussés par une bonne défense d'Albion. Rien à voir avec la derniere prise relique sur Myrdinn ou les défenseurs d'Albion étaient quasi absents en défense.

Pour le souvenir, vois toi meme, le retour à la milesgate d'Hadrien était plus que tendu, et à donné un combat mémorable contre les gens de midgard qui étaient mécontent qu'on profite de leur boulot

http://membres.lycos.fr/zagreus/Hadrien1ereRelique.jpg

C'était une question de timing, de gestion des infos des déplacements de troupes ennemis qui nous avait permis celà, chose qui va totalement disparaitre avec la carte radar et les téléportations façon NF
Citation :
Publié par Ioen Riwan
Ahum je parlais de la premiere relique prise par Hibernia, grace à un lead fabuleux de Millstone , ou nous étions passé derrière l'attaque des mids, repoussés par une bonne défense d'Albion. Rien à voir avec la derniere prise relique sur Myrdinn ou les défenseurs d'Albion étaient quasi absents en défense.

Dans ce cas ca fait 2 ans que la stratégie n'a plus été utilisée par Hib , NF ne peut qu'apporter un mieux à ce niveau là puisque justement il n'y aura plus de Rk desert qu'on peut vider en douce .
Citation :
Publié par Ak00
(...)
En attendant faut arreter de faire croire que Hib fait dans son froc lorsqu'il entends parler de NF. Reste a voir si la motivation sera au rendez vous (de plus en plus dur de se motiver au fur et a mesure que le jeu veilli pour ma part.. joué deux fois ce mois ci ¤hic!¤ )

Je suis pressé que sa sorte en tous cas.
(...)
Pareil pour moi, j'attends cet add-on avec impatience et pourtant je suis Hib/Ys, royaume clairement en sous nombre par rapport aux deux autres au vu des stats. J'en reviendrai peut-être, mais ça, je ne le saurais qu'après usage...

Un truc m'interpelle pourtant : il me semble bien que la grande majorité des "plaintes" provient essentiellement de joueurs Hiberniens, et que les joueurs Midgardiens, traditionnellement moins nombreux sur tous les serveurs à part exception, sont nettement moins virulents sur la question... Ce n'est qu'une impression sujette à caution, hein... Mais j'aimerais bien qu'on me détrompe là...

Citation :
Publié par Ioen Riwan
C'était une question de timing, de gestion des infos des déplacements de troupes ennemis qui nous avait permis celà, chose qui va totalement disparaitre avec la carte radar et les téléportations façon NF
Oui, mais il ne faut pas oublier que les lignes de téléportations sont loins d'être immuables et peuvent être coupées... C'est peut-être là que les défenseurs devront apprendre à faire preuve de plus d'imagination et trouver de nouvelles méthodes pour gérer ces situations. Par exemple, dans ce cas, tenter à tout prix de couper ces lignes de TP pour contrecarrer l'afflux des renforts adverses, voire ouvrir un second front... Mais sans bonne coordination cela risque d'être peine perdue.

Une chose est sûre cependant : cela risque de demander de vrais talents de stratège au leader... Dure la vie...
Citation :
Tu lis Odessa tu as l'impression qu'elle joue sur Mid/Broc ^^ .

Réveille toi un peu , Hib sur broc n'a rien à envier à Albion hein .
il faut jouer sur hib broc pour se rendre compte de ce que c'est. toi tu te contente de prendr eun ticket pour emain et de t'asseoir sur la galette, et puis oui une fois tout les 2 mois tu va defendre 1 fort attaqué en zf alb.
sur hib on perd des forts tout les jours, et a chaque fois qu'un fort tombe et que je vois qu'on est pas assez pour le reprendre je me demande, est ce que on aura toujours les reliques demain matin en me reveillant.
vous c'est le quotidien, la routine, nous on s'accroche par le bout des ongles pour tenir notre zf sous controle.

A frontiers la masse alb ne sera plus dispersée elle sera concentrée, elle n'aura plus besoin de leader, elle ne sera plus "empotée" comme maintenant, elle se dirigera seule vers les combats. Et deja qu'a present, on a du mal a gerer la sortie d'une étoile noire toute les 30minute alors si à NF l'etoile noire revient toute les 5minute, laisse tomber.

je suis peut etre pas très objective dans ma facon de penser, mais dans ce cas pourquoi est ce que une majorité d'hibs expriment des doutes aussi ? ils ont tous tords ? et les Americains, est ce que les hib-Mid ont tous entierement tord ?

je me demande si ceux qui disent qu'il n'y a aucun probleme de population et qu'ils ne faut rien changer n'ont pas juste envie d'avoir le NF actuel juste pour pouvoir écraser completement et rigoler sur les Hib/Mid pour assouvir des rancoeurs passée.
A t'entendre Odessa, il faut vraiment croire que la solution, c'est de up (méchamment) les Forts et les patrouilles dans les Realms plus "faibles" (en pop j'entends)...
Pour justement éviter ce syndrome d'avoir toujours la pression sur sa ZF et ainsi pouvoir prétendre à un peu de répos/challenge.

La vraie question est : Est ce que cela vous contenterais ? parce que limite ma main à couper que c'est la solution que va retenir Mythic.
A NF la seule solution pour les realms en sous nombres ce sera de depecher 3-4 grp bien opti pour aller prendre des tours reculées et couper la ligne de téléporte tout en assurant la défense tant bien que mal tjs en sous-nombre.

Mais si en face ils sont un mini orga aussi, il peuvent faire de même et A+ sous l'bus.

Sur broc en tout cas, à moins qu'Alb soit vraiment deumeuré, y a pas trop photo, ce royaume devrait dominer par le nbre.
Et Hib s'allier à Mid, je crois pas que ça arrive souvent, pour des raisons... enfin bref
oui enfin y'a plusieurs solutions qui permettrai ca sans toucher a alb moi je retiens :

- Up du niveaux des gardes
- Up du temp de repop des gardes
- Up du nombre de gardes
- Nerf de la realm war map pour les royaumes surpeuplés
- Nerf du temp de teleportation pour les realm surpeuplés
- Nerf de la réactualisation de la realm war map pour le royaume surpeuplé
- Diminution du bois nécéssaire au up des portes pour les royaumes sous peuplés

après reste a voir dans quelle mesure et en quelle quantité on applique quelle solution.

sinon je veux aussi jacina, Brassard ceremoniaux , Zo arkat, Anneau zahur, botte danos, anneau terkari, plastron ml9 et la je serai contente :x
Citation :

sinon je veux aussi jacina, Brassard ceremoniaux , Zo arkat, Anneau zahur, botte danos, anneau terkari, plastron ml9 et la je serai contente :x
Même avec ça en plus tu serais pas contente t'es qu'une raleuse invétérée

De tte faudrait supprimer le radar, c'est ridicule. Genre y a besoin de radar pour savoir où ça fight alors que sur une AS un peu active ça circule vite les infos et c'est quand même plus fun de chercher l'ennemi qui cache sa masse pour attaquer un fort.
Citation :
- Up du niveaux des gardes
- Up du temp de repop des gardes
- Up du nombre de gardes
- Nerf de la realm war map pour les royaumes surpeuplés
- Nerf du temp de teleportation pour les realm surpeuplés
- Nerf de la réactualisation de la realm war map pour le royaume surpeuplé
- Diminution du bois nécéssaire au up des portes pour les royaumes sous peuplés
Sur quoi tu te bases pour définir la surpopulation d'un realm ? Si un tel realm posséde des lead qui font clairement bouger les choses, entrainant donc une grosse partie du royaume a faire des actions en RvR, contre des realms apathique sans lead réelle qui préfére dépouiller les cadavres des mob du donjon ML9, faudrait-il appliquer ce genre de nerf au royaume qui sait le mieux se bouger ?

Sur mid/orca ils braillent depuis que mid est mid (a peu pres) qu'ils sont les moins nombreux, et pourtant, paradoxallement, les plus grosse action niveau nombre ont été réalisé par mid (200 mid sur un rk, sur orca c'est très bcp ), d'un autre coté en prise et def de fort normal, mid est le plus mou. Donc ce principe ne tiens pas la route.

Il est quasi impossible de déterminer la population réel active en rvr sur un realm.

Imagine qu'un serv ou alb "domine en temps normal par une masse d'une 100aine d'alb, contre 80 hib et une 50aine de mid. Imagine maintenant que le genre de nerf dont tu parles arrive, et que nos 50 mid, passe a 180 pour une attaque spécifique. Ils raflent le tout et se barrent en ricannant. Faudra-t-il nerf albion car plus nombreux en temps normal, ou mid, plus nombreux un moment donné ? Se serait injouable pour les alb, et injuste aussi.
Citation :
Publié par Haze_back
Sur quoi tu te bases pour définir la surpopulation d'un realm ? Si un tel realm posséde des lead qui font clairement bouger les choses, entrainant donc une grosse partie du royaume a faire des actions en RvR, contre des realms apathique sans lead réelle qui préfére dépouiller les cadavres des mob du donjon ML9, faudrait-il appliquer ce genre de nerf au royaume qui sait le mieux se bouger ?

Sur mid/orca ils braillent depuis que mid est mid (a peu pres) qu'ils sont les moins nombreux, et pourtant, paradoxallement, les plus grosse action niveau nombre ont été réalisé par mid (200 mid sur un rk, sur orca c'est très bcp ), d'un autre coté en prise et def de fort normal, mid est le plus mou. Donc ce principe ne tiens pas la route.

Il est quasi impossible de déterminer la population réel active en rvr sur un realm.

Imagine qu'un serv ou alb "domine en temps normal par une masse d'une 100aine d'alb, contre 80 hib et une 50aine de mid. Imagine maintenant que le genre de nerf dont tu parles arrive, et que nos 50 mid, passe a 180 pour une attaque spécifique. Ils raflent le tout et se barrent en ricannant. Faudra-t-il nerf albion car plus nombreux en temps normal, ou mid, plus nombreux un moment donné ? Se serait injouable pour les alb, et injuste aussi.
tu prend les /who nombre de gens en rvr toute zone confondue ? c'est pas si dur. Et on parle d'un nerf dynamique qui se reactualise en permanence en fonction du nombre de personnes en zone rvr, pas d'un nerf fixe.
Thumbs down
Citation :
tu prend les /who nombre de gens en rvr toute zone confondue ? c'est pas si dur. Et on parle d'un nerf dynamique qui se reactualise en permanence en fonction du nombre de personnes en zone rvr, pas d'un nerf fixe.
Cette solution amene aussi a un enorme bug exploit.
Tien masse alb /send alliance tous sur vos reroll nos gardes seront boostes et nos ennemis vont perir.

et la un fg hib suffira a detruire les 8 fg albs.
(7 annimiste blindant le fort et 1 druide fontaine mana).

Le probleme est bien plus complexe a regler.

La seule solutions me semblant equitable et un decompte des accomtes d'un royaume et une equite des accomptes / royaumes.
apres aux membres du royaumes de s'investire dans le rvr mais le manque d'investissement sera fatal a leurs ammis defensseurs.
Et seulement dans ce cas un manque de combatant ne pourra pas etre la faute a mytic mais bien aux membres du royaumes.

Mais les combats de masses etant d'essence meme de ce jeux je suis surpris que m'ytic n'y ai pas pense.
Citation :
Publié par Haze_back
Bah il suffit d'un systeme dynamique réactualisant les Forts/gardes en fonctions des forces en présence.
Il y a déja un systeme semi-dynamique avec le ratio possession reliques/nombre de garde. Donc ca ne doit pas etre bien dur à coder.

[Edit : Grillé par Odessa]

...

De toute facon, à mon sens, c'est le seul moyen de mettre tout le monde d'accord (avec l'abolition du Radar/TP, trucs pour assistés à mon avis)
Si ce systeme est retenu, les plus faibles pourront quand meme se défendre sans avoir une pression de tous les instants (Crauchon? )

Paradoxalement, ca marche dans les deux sens, si Albion (mettons) à 500 personnes, ben que chacun doive donner son potentiel pour boter le cul à 50 Hibs ET les Gardes.
Et non pas 3/4 qui se défoncent sur les pov gardes pomés la et les portes, et les autres qui se touchent devant le fort en attendant.
Ok donc un alb qui va attaquer une ZF enemi a 100, se verra pénalisé jusqu'à temps que l realm attaqué aligne une défense convenable ? donc a 100 vs ... 50 defenseur (ce qui est carement pas déséquilibré imo) ca créera un énorme déséquilibre mais cette fois POUR les attaquants. Un % du nombre d'attaquant en facteur déterminant ? Les realm feront des /who et se diront qu'il vaut mieux pas venir défendre en perdant l'avantage du sous nombre.

Effarant que dans un jeu de guerre le surnombre puisse devenir un malus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés