[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques chiffres sur les populations en présence en rvr sur Brocéliande :

Afin d'éliminer les rerolls du calcul, le seuil de sélection des persos est de 5.000+ rps par semaine, on obtient :
sur une population de 2,303 persos
1 Albion... 909 39.47%
2 Hibernia 858 37.26%
3 Midgard 536 23.27%

les écarts se maintiennent sensiblement de le même façon sur un seuil de 25.000+ rps :
sur une population de 758 persos
1 Albion... 299 39.45%
2 Hibernia 291 38.39%
3 Midgard 168 22.16%

Il faut attendre qu'on passe à 50.000+ rps pour qu'Hibernia passe en tête :
sur une population de 359 persos
1 Hibernia 155 43.18%
2 Albion... 130 36.21%
3 Midgard.. 74 20.61%

A titre indicatif à 200.000+ rps, c'est au tour de Midgard de dépasser Albion:
sur une population de 43 persos
1 Hibernia 27 62.79%
2 Midgard 11 25.58%
3 Albion.... 5 11.63%

On peut se rendre compte que les proportions se maintiennent de façon plus ou moins stable dans une fourchette de 5000 rps à presque 50000 rps entre les trois royaumes qui semblent donc être plus ou moins significatives du rapport des forces en présence...

(Après 50000 rps, on peut faire l'hypothèse que l'importance des groupes optimisés se marque suffisamment pour infléchir les proportions de façon de plus en plus importante)
Citation :
Publié par Galelith / Demor
Tu prend ca beaucoup trop a coeur pour un simple Jeux Odessa

elle veut pas me perdre, imagine si elle arrête de jouer elle pourrait plus me voire

Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Et comment tu fais pour voir les actifs RvR?

Je démontre juste que la population des serveurs n'est pas tjs celle que l'on evoque, c'est de la pure désinformation des ouineurs.
/who emain /who mur /who odin

90% des gens qui font du rvr sont là

rien que chez alb le /who emain depasse le cumulé des 3 autres pour mid et hib
Ya pas que la D1 (Broc) sur les serveur Euro hein,Alb n est pas surpeupler sur tous les serveur,ya qua voir sur YS ou les Mid son plus nombreux.

Je suis Hib,et pourtant j attend impatiemment NF.

On a toujours étais en sous nombre,et pourtant on a toujours sus tirer notre épingles du jeux.

Je fais confiance a nos Lead sur YS pour nous trouvez des solution et pouvoir a nouveaux avoir un mot a dire sur le RvR malgré notre sous nombres.
Citation :
Publié par Grayback
J'ai pas lu toutes les reponses qui suivent parcque ca part vite en nawak mais je pense que si on voulait comparer daoc comme tu le fais alors il faudrait utiliser le classement constructeur des F1

Exemple :
L'ecurie 1 possedent 5 voitures engagées dans la course
L'ecurie 2 possedent 3 voitures engagées dans la course
L'ecurie 3 possedent 2 voitures engagées dans la course

Toutes les voitures touchent le meme nombres de points a la fin de la course

Conclusion: l'ecurie 1 remportera toujours le championnant constructeur

Mais si les 2 voitures de l'écurie #3 gagnent tout les Grand-prix, finalement qui obtiendra le plus de succès ? et de plaisir aux spectateurs ?
Citation :
Publié par keridann
Mais si les 2 voitures de l'écurie #3 gagnent tout les Grand-prix, finalement qui obtiendra le plus de succès ? et de plaisir aux spectateurs ?
on a dit que l'analogie était pourrie, laisse tomber
Citation :
Publié par Gobnar
Brocéliande :

Afin d'éliminer les rerolls du calcul, le seuil de sélection des persos est de 5.000+ rps par semaine, on obtient :
sur une population de 2,303 persos
1 Albion... 909 39.47%
2 Hibernia 858 37.26%
3 Midgard 536 23.27%

les écarts se maintiennent sensiblement de le même façon sur un seuil de 25.000+ rps :
sur une population de 758 persos
1 Albion... 299 39.45%
2 Hibernia 291 38.39%
3 Midgard 168 22.16%

Il faut attendre qu'on passe à 50.000+ rps pour qu'Hibernia passe en tête :
sur une population de 359 persos
1 Hibernia 155 43.18%
2 Albion... 130 36.21%
3 Midgard.. 74 20.61%

A titre indicatif à 200.000+ rps, c'est au tour de Midgard de dépasser Albion:
sur une population de 43 persos
1 Hibernia 27 62.79%
2 Midgard 11 25.58%
3 Albion.... 5 11.63%
Enorme les chiffres La différence entre certain royaume ...
Ca me fait tout de meme rire de voir çà, NF est pas encore sortie, il est en court de " rodage " sur les serveurs US, sans oublié que la mentalité n'est pas du tout la meme ici que labas et vous commencez déjà à pleurer.

Attendez de voir et de tester pour vous meme avant de vous en remettre a ce que disent les Américains car quand on voit leur TL ou autre fouifouitrie du genre, y a qu'une chose qui me viens à l'esprit c'est que ce n'est vraiment pas une référence
Il semble quand même que l'idée que le surnombre soit un problème beaucoup plus grave sous NF que dans notre rvr actuel fasse doucement son chemin dans les esprits...

Il suffit de voir le décompte des reliques sur les serveurs us pour ne plus se poser trop de questions à ce sujet...

Partant de cela, j'ai entendu des suggestions de toutes sortes pour avantager les moins nombreux et/ou pénaliser le royaume surpeuplé.

Une notion que je n'ai pas encore vu aborder, c'est le problème de la limite de ces mesures.

Car enfin, si nous aboutissions pas le fait du découragement de batailles sans cesse perdues à trouver face à face en permanence 100 Albs contre 10 Hib et 5 Mids. Jusqu'où irait-on? Il faudrait en arriver à donner pratiquement un god mode aux moins nombreux pour qu'ils aient une chance de gagner...

Et qu'en serait-il du joueur Alb à titre individuel? Quel intérêt, même si c'est pour équilibrer le combat au niveau des royaumes de jouer à un jeu où son adversaire devient individuellement 10 fois plus fort que lui?...
pour palier à ce probleme de manque de people dans un realm, il faut tout simplement et je pense que sa peut-être que la meilleur solution car déjà élaborer sur nos serveurs french.

Il suffit donc de remettre la commande /level 30 (j sais que c pas forcement bien car tel ou tel personne profite de cette commande pour tester une classe)

Mais j préfère ça à un nerf sur la populaces albionaise.

ciao
Citation :
Publié par [YS]Down Time
les joueurs des serveurs US ont été surpris par ce zergage en regle d'albion , mais laissez leur le temps de s'y adapter , je suis certain que la donne va changer.

Le nombre n'est rien face a une defense bien mené !
ca fait 1 mois qu'ils sont surpris ?

Citation :
Il suffit donc de remettre la commande /level 30
totalement inutile, ca a deja testé et le level 30 e change rien.
Lol, faut m'expliquer comment tu fais face à un bus en flux tendu qui t'arrive sur la tronche...
C'est sur le use tactics est de circonstance
C'est fou albion a reussi en un mois à tout comprendre de frontier, pas les autres ^^
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Tu veux pas 100 balles et un mars aussi?
C'est à vous de vous mobilisez , vous etes assisté ou quoi?

Vous voulez qu'on vous up parce que une plus grande partie d'entre vous ne va pas ou peu RvR?
Et si ces gens decident d'y aller ça donnera quoi un royaume surpeuplé qui a été up?

J'etais d'accord pour des changement ou u nroyaume serait nettement faible par rapport à un autre, c'est nullement le cas ici.
Il n'y a que Mid/Bro, Mid/Orca et eventuellment Alb/Carnac qui mériterai un coup de pouce.

Hib/Bro laisse moi rire.
Tu sors le total des level 50... ca veut rien dire... tu sais qu'un compte tu peux faire 8 joueurs ? :x

Avec l'animiste, fontaine de mana aux fins tu peux te pl un perso 50 en 2-3 jours... donc bon...

Et je vois pas ou tu vois qu'on veut être up, on veut une solution .... vous domminez partout ou vous êtes en supériorité numérique... cherche l'erreur... c'est peut-être que vous êtes en surnombre que vous gagnez.... ou qu'avec nf la science universelle du skill absolue a été donné à tout les albs...

Faut arrêter de sortir des anneries et réfléchir un peu avant de poster...
Citation :
Publié par Gobnar
Il semble quand même que l'idée que le surnombre soit un problème beaucoup plus grave sous NF que dans notre rvr actuel fasse doucement son chemin dans les esprits...

Il suffit de voir le décompte des reliques sur les serveurs us pour ne plus se poser trop de questions à ce sujet...
Pas plus grave, mais surtout plus utile en terme de bénéfice pour le royaume...

Ecraser son adversaire par la masse, c'est la notion la plus élémentaire en terme de stratégie, hein. Le royaume le plus "peuplé" peut y arriver très vite. Les autres vont devoir s'adapter...

L'un des principaux challenges de NF, et surtout donc, pour les royaumes en infériorité numérique, va être d'apprendre à jouer réellement ensemble et non pas chacun de son coté comme c'est souvent le cas aujourd'hui. Mais ça, ça risque de faire mal, surtout pour Hib qui a passé des mois (des années maintenant) à se glorifier d'un gameplay basé sur le teamplay, et qui n'acceptais de se regrouper et de ne tenter de faire des choses ensemble qu'en de très rares occasions, mais surtout, que cela reste exceptionnel, hein, nous ne sommes pas des "zergueurs", nous... Et je parle en connaissance de cause, je joue sur Hib...

Malheureusement, si cela a fait illusion jusqu'à aujourd'hui, cela ce fonctionnera plus trop bien avec NF, il va sûrement nous falloir nous doter de nouvelles structures et trouver des leaders avec de réels talents de stratège, ayant une vision globale des événements et des actions nécessaires à mener aussi bien en attaque qu'en défense, et cela va demander beaucoup plus de "skill" que de roamer AMG, MMG, silo, Crau sur Emain avec un peu de succès.

Il faudra aussi que les joueurs présents acceptent de mettre leur amour propre de coté et de jouer pour autre chose que leur compteur à RPs, en suivant les consignes données et tâcher de remplir les objectifs confiés.

Bref de gros challenges et pas mal de chemin à accomplir quand même. Perdre des mois (années) d'habitudes de jeu en quelques semaines, ça ne m'étonne pas que cela soit douloureux et que ça prenne du temps... Surtout quand on a été habitué à des victoires relativement facile pendant tout ce temps...

De mon point de vue, je n'y vois que du bon dans NF, on va enfin voir apparaître une lutte entre royaumes plutôt qu'une lutte entre teams...
Citation :
Avec l'animiste, fontaine de mana aux fins tu peux te pl un perso 50 en 2-3 jours... donc bon...
Mais tu crois quoi ? Ce pl que tu anonce comme si rapide est "long". Apparament vous il vous à fallus attendre fontaine de mana, mais le pl sur alb prend le meme temps depuis des lustres !!! Faut pas réver, c pas ce que vous faites du PL que les autres le font pas ! Oki faut peut etre un peu plus de perso, mais globalement, avec 3/4 persos actifs sans le groupe (donc le clerc n'as meme pas besoin d'etre lvl 50 du moment qu'il est 40+ avec 30 en soin ou plus et des buffs potables) tu PL TRES vite les persos prenant les places restantes (4/5 persos à monter). Ca signifie qu'en 3 semaine IRL grand maxium (on fait pas que PL aussi, c une activité minoritaire) il est possible de faire up 50 4/5 personne sans problémes voire 7-8. Les rerolls ca va vite oui. En plus les mobs sont tués tellements rapidement (le plus long c de les puller et de d'aller dans la dizaine de spot rouges environent pour les pull, vu qu'il meurent en quelques secondes) que l'argent et les loots (item) ainsi que le salvage sont trés nombreux permatant au nouveaux 50 de se payer une SC complete (bon manque les ML et tout).

En plus ont viens de voir les stat ou les hib justement sont globalement aussi nombreux à quelques % prés (c négligeable) dans les persos actif rvr. Les seuls vraiment laisés sont les mid apparament.
Sa ne sert a rien de polemiquer la dessus la decision sera prise par Mythic et eux seulement, se cracher dessus ne sert strictement a rien. De plus avec vos stats de nombriliste Broceliandais dont tout le monde se fou totalement, vous ne changerez rien à la situation. Si je vous sort les stats de carnac vous pourrez aller vous cacher.
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Il faudra aussi que les joueurs présents acceptent de mettre leur amour propre de coté et de jouer pour autre chose que leur compteur à RPs, en suivant les consignes données et tâcher de remplir les objectifs confiés.
Autant demander à l'homme d'etre raisonnable...
Enfin bon, ca, ca marche une fois de temps en temps. Mais le joueur qui veut se connecter et prendre un peu de bon temps lui, il peut delete tte suite ou ... reroll sur alb (bien qu'ils doivent bien s'emmerder meme en gagnant la).
Citation :
Posté par Grizzly
Ecraser son adversaire par la masse, c'est la notion la plus élémentaire en terme de stratégie, hein. Le royaume le plus "peuplé" peut y arriver très vite. Les autres vont devoir s'adapter [...]
avec NF, il va sûrement nous falloir nous doter de nouvelles structures et trouver des leaders avec de réels talents de stratège, ayant une vision globale des événements et des actions nécessaires à mener aussi bien en attaque qu'en défense, et cela va demander beaucoup plus de "skill" que de roamer AMG, MMG, silo, Crau sur Emain avec un peu de succès.
A mon avis, tu n'as jamais du approcher de NF autrement que par ouï-dire...

Tu es tout le temps en train de parler de stratégie et de leaders et de vision globale des évènements. La vision globale des évènements, tout le monde l'a à sa disposition dans NF, elle est marquée en clair sur la carte pour les 3 royaumes...

NF est fait pour qu'il n'y ait le moins besoin possible de stratégie et/ou de leader, NF, c'est je me log et j'ai du combat tout de suite. Mythic a parfaitement réussi cela, il a supprimé tout délai d'attente au maximum, il a fait en sorte que tout le monde, y compris le plus parfait débutant accède au combat facilement et rapidement, y compris après un /rel...

Si on a le nombre avec soi, plus besoin de connaître sa zone frontière, plus besoin de s'organiser, à la limite plus besoin de grouper... Et cet aspect là, fait pour rameuter le maximum de gens dans le jeu est parfaitement réussi... tellement réussi qu'il finit par étouffer à la longue et réduire à néant les tentatives de stratégie et de tactique de n'importe quel leader du moment qu'il a le nombre contre lui...

Si, par contre ton royaume est dominé en nombre, tu peux mener un combat héroïque et intelligent pour prendre une tour, elle te sera reprise dans la foulée par la masse... Quand tu auras fait cela dix fois de suite pour le même résultat, tu finiras par faire comme tout le monde, tu iras pex un arté ou regarder la tv, parce que perdre tout le temps n'est pas amusant et que quand tu ne t'amuses pas dans un jeu, tu n'y joues pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés