Publié par Gobnar
Il semble quand même que l'idée que le surnombre soit un problème beaucoup plus grave sous NF que dans notre rvr actuel fasse doucement son chemin dans les esprits...
Il suffit de voir le décompte des reliques sur les serveurs us pour ne plus se poser trop de questions à ce sujet...
Pas plus grave, mais surtout plus utile en terme de bénéfice pour le royaume...
Ecraser son adversaire par la masse, c'est la notion la plus élémentaire en terme de stratégie, hein. Le royaume le plus "peuplé" peut y arriver très vite. Les autres vont devoir s'adapter...
L'un des principaux challenges de NF, et surtout donc, pour les royaumes en infériorité numérique, va être d'apprendre à jouer réellement ensemble et non pas chacun de son coté comme c'est souvent le cas aujourd'hui. Mais ça, ça risque de faire mal, surtout pour Hib qui a passé des mois (des années maintenant) à se glorifier d'un gameplay basé sur le teamplay, et qui n'acceptais de se regrouper et de ne tenter de faire des choses ensemble qu'en de très rares occasions, mais surtout, que cela reste exceptionnel, hein, nous ne sommes pas des "zergueurs", nous... Et je parle en connaissance de cause, je joue sur Hib...
Malheureusement, si cela a fait illusion jusqu'à aujourd'hui, cela ce fonctionnera plus trop bien avec NF, il va sûrement nous falloir nous doter de nouvelles structures et trouver des leaders avec de réels talents de stratège, ayant une vision globale des événements et des actions nécessaires à mener aussi bien en attaque qu'en défense, et cela va demander beaucoup plus de "skill" que de roamer AMG, MMG, silo, Crau sur Emain avec un peu de succès.
Il faudra aussi que les joueurs présents acceptent de mettre leur amour propre de coté et de jouer pour autre chose que leur compteur à RPs, en suivant les consignes données et tâcher de remplir les objectifs confiés.
Bref de gros challenges et pas mal de chemin à accomplir quand même. Perdre des mois (années) d'habitudes de jeu en quelques semaines, ça ne m'étonne pas que cela soit douloureux et que ça prenne du temps... Surtout quand on a été habitué à des victoires relativement facile pendant tout ce temps...
De mon point de vue, je n'y vois que du bon dans NF, on va enfin voir apparaître une lutte entre royaumes plutôt qu'une lutte entre teams...