Tout qui a un peu lu sur ce forum ces jours-ci sait que NF fait face sur les serveurs us à un gros problème d'équilibre directement lié à la différence d'importance des populations en présence en rvr...
La solution évidente en théorie : puisque le problème est la différence de nombre, équilibrons les populations. Pour pas mal de motifs divers et fondés cette solution semble difficile à mettre en oeuvre car dénoncée comme trop douloureuse et/ou trop dictatoriale...
Cependant, si on va dans ce qui reste comme autre type de solution, une autre volée de propositions va dans le sens d'avantager les moins nombreux ou de désavantager les plus nombreux afin de rétablir l'équilibre entre tous...
Et là, je m'interroge sur le bien-fondé logique de ces propositions. Si elles ont l'air alléchantes au départ, à quoi risquent-elles de conduire?
Je prends un exemple pour que mon propos soit plus parlant :
Imaginons que DAoC soit une course de voiture, chaque coureur/royaume dispose d'une formule 1 équivalente. A la fin de plusieurs courses, c'est toujours le même coureur qui gagne...
--> on donne une voiture de grand tourisme à ce coureur et on repart, c'est quand même toujours lui qui gagne...
--> on donne un tracteur à ce coureur, maintenant c'est un autre qui gagne tout le temps...
--> on donne une voiture de grand tourisme à ce deuxième coureur, un vélo au premier pour garder le même écart entre eux et le troisième continue avec sa formule 1...
On va s'arrêter là dans cet exemple, c'est suffisant pour illustrer mon propos :
Si dans un jeu de guerre la victoire signifie une punition pour le vainqueur, je ne vois pas trop au bout du compte ce qui pousserait des joueurs à continuer à vouloir gagner (ou même participer à) cette guerre pour finalement être punis par le jeu...
|