[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
certes mais ça laisse une sacré place pour se remettre en question, personnellement je penche pour un manque d'adptation des leadeur RvR post NF, avant ils battaient le pavé des ZF depuis 2-3ans forcément ça aide... là faut tout réapprendre et les "bons" leadeurs d'hier ne seront peut-être pas ceux de demain.

Personnellement je pense qu'il faut laisser les gens s'adapter, ce qu'y le plus pourris NF dans le fond c'est les RP, si il n'y avait pas une course au RP yaurait pas autant de Zerg dès le début et les gens aurait pris le temps de s'adapter
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
et si helmutdesbois te dit de te jeter par la fenetre tu va le faire ?
je trouve ca vraimlent gonflé d'oser dire : non non y'a aucun probleme c'est juste que les albs sont des purs génie de l'organisation et de la tactique et les mid-hib sont tous des pauvres noob sans cervelles.
D'ailleurs sur le serveur ou alb n'est pas en surnombre alb se fait explosé, ca doit etre surement un royaume de reroll de mid-hib.
si tu te sens agressé parce que je dis ne répond pas
ensuite je n'ai pas employé les mots "génie", "noob" etc...
et personnellement je préfère croire Helmut plutot que toi qui n'a encore jamais vraiment testé NF

Enfin pour l'instant on ne sait pas encore ce que cela va donner ni même si ça sortira sous cette forme en France, alors on se fait vraiment peur pour rien, moi nouveau joueur de DAoC je suis content de ce qu'il se passe, même si je suis sur mid
euh le fleau d'arawn est tres representé sur alb/broc si on en croit le [site qu'on peut pas mettre sur jol ], c'est la 3eme classe en terme de lvl 50 sur albion. Le pretre lui n'y figure pas par contre ( comme sur camelot.Seer. )
Citation :
Publié par Gaap
si tu te sens agressé parce que je dis ne répond pas
ensuite je n'ai pas employé les mots "génie", "noob" etc...
et personnellement je préfère croire Helmut plutot que toi qui n'a encore jamais vraiment testé NF
pourtant cfc un joueur francais qui jouex US donnent une version totalement opposée de helmut, alors quoi tu as une foi inébranlable en lui ou tu le crois parce que ca t'arrange ?
Citation :
sur un autre site que je n'ai pas le droit de citer parce que hors charte, ca donne des chiffre completement différent, marant hein.

Alb Active: 11.071 (40.27%)
Hib Active: 9.280 (33.76%)
Mid Active: 7.141 (25.97%)
ça prouve que les chiffres.... c'est comme les sources officieuses on peut toujours trouver celle qui nous donne raison
C'est drole mais quand je parle in-game avec de vrais nouveaux joueurs (sur mid) ils sont tous content de l'arrivée de NF, ya que les anciens joueurs qui râlent. On est peut-être plus enclin à s'adapter
Citation :
Publié par Gaap
C'est drole mais quand je parle in-game avec de vrais nouveaux joueurs (sur mid) ils sont tous content de l'arrivée de NF, ya que les anciens joueurs qui râlent. On est peut-être plus enclin à s'adapter
je ralle pas je n'attend même que ça (ne généralisons pas svp )

Mais c'est vrai que la peur du changement doit toucher plus forts les anciens "qui aiment le rvr comme il est pour le moment" que les autres..... (et je suis un ancien qui n'aime pas le rvr actuel )
Citation :
Publié par jeandalf
je ralle pas je n'attend même que ça (ne généralisons pas svp )

Mais c'est vrai que la peur du changement doit toucher plus forts les anciens "qui aiment le rvr comme il est pour le moment" que les autres..... (et je suis un ancien qui n'aime pas le rvr actuel )
excuse moi jeandalf je ne te visais pas personnellement.
moi je suis près à voir le changement, je me rend juste compte que sur le nombre qui râlent peu se se sont vraiment investit dans l'amélioration de ce jeu.
moi au ssi je peu citer des sources sur l'activité mais ça ne prendra pas en compte les:
- non guildés
- ceux qui sont en /webdisplay nopoints off
Citation :
sur un autre site que je n'ai pas le droit de citer parce que hors charte, ca donne des chiffre completement différent, marant hein.

Si je me souviens bien ces chiffres la sont le nombre de perso connecté il y a peu mais de TOUT level du moment qu'ils sont guildé, moins représentatif de la population susceptible d'aller en rvr qui seront au moins des lv 40 et principalement des level 50.
Citation :
Publié par Ornulf
Sauf que pour NF, les formules 1 ne sont pas equivalente, celle du royaume en surpopulation est overtuné. Le but d'un correctif serait de permettre au royaume sous peuplé de rivalisé serieusement et donc comme le dit odessa de ralonger la longueur de piste du royaume surpeuplé. Car que le royaume sous peuplé arrive par un enorme effort d'organisation à prendre des reliques je n'en doute pas, mais il a de forte chance de les perdre en 2j grace au zergmode ... c'est un peu abusé.
Et ca change quoi par rapport à maintenant ?
Bon oublions un peu l'aspect compteur de RP et les relik et recentrons nous sur l'amusement et le plaisir de jouer.

Certes pour une personne jouant une heure ou deux par jour allrez en RVR, integrer un bus et zerger les fort c'est amusant. Il a gagné et apprécie.

Comme beaucoup je suis un acharné de DAOC et ne touche à rien d'autre.Je peux passer de 4 à 8 heures sur le jeu.
Je pense que passer autant de temps, a busser et a zerger sans aucune resistance en face me lasserait rapidement (si je suis du coté surpeuplé) et la masse /rel me degouterait definitivement (du coté sous peuplé).

Effectivement un sous peuplé peut écrasé la masse (historiquement l'allemagne vs russie) mais avec un apport technologique supérieure.
Dans le cas contraire, il y aura plus de mort du coté surpeuplé mais il gagneront sous l'effet de masse. (je ne pense pas que sur DAOC les difference entre royaume sont si flagrante en supériorité de force)

Je specifie que pour moi "gagné" n'est pas en terme de rp mais de victoire (prise de fort ou ecrasement du groupe adverse), ce que certains on tendance à oublier.
Citation :
Publié par Kiti
Si je me souviens bien ces chiffres la sont le nombre de perso connecté il y a peu mais de TOUT level du moment qu'ils sont guildé, moins représentatif de la population susceptible d'aller en rvr qui seront au moins des lv 40 et principalement des level 50.
kiti , quelque soit les sources des chiffres, quelque soit leur interpretations , on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut.

actuellement si on regarde juste le nombres de 50 / realm , je veut bien admettre que hib en est autant que alb (voir meme pkoi pas plus) suffit de voir ce qu il se passe en fm sur hib avec l'animiste (moi meme , j'ai ding 2 perso 50 avec cette methode qui ne foulerons jamais les frontieres , j'ai pas mal de potes dans le meme cas) , en gros hib a profité devant le nerf annoncé de l'animiste , de se faire ding 50 pas mal de perso (apres la futur utilisation de ses persos reste tres vague)

je pense qu'il faut regarder l'etat actuel du rvr :

(la je vais parler de mon point vue , 100% subjectif , donc je doit mettre en situation mon profil de joueurs : je fait parti d'un petit groupe de potes , je joue principalement 2 persos : 1 tank / 1 druide selon mes potes connectes , on joue quasiment que pour l'escarmouche , dans le but de faire des 8v8)

donc ce que j'observe (pour BROCELIANDE uniquement) :

- beaucoup de groupes hib qui roam ici et la sans reel but RvR , mais bel et bien PvP , avec une notions : "touche pas a mes RP" ; avec de temp en temp , des actions RvR plus ou moin bien ficelés ,souvent avec pas mal de joueurs de l'as tempests.

- des alb : pas mal de groupe de 8 hr aussi , qui joue ici et la dans un but PvP ; une grande masse alb qui n'as pas trop de but si ce n'est atteindre la sacro sainte mga emain ; et depuis peu , une reel cohesion pour former des bus de 3 fg ou + dans le but de prendre ou reprendre des fort ou bien videz des zones dans un but RvR

- des mid : qui la sont un peu dans un silence inquietant , hormis des groupes PvP tres puissant ici et la , et quelque groupes plutot bancal qui s'agglutine a des mg (amg odin le soir et hmg hadrien en aprem)

voila ma vision actuel du RvR , quand je voit les serveur goa a 3000 personnes , ce qui se passe actuellement au us sur des serveur a 2000 personnes , effectivement , j'ai les memes inquietude que odessa.
Citation :
Publié par StonBaX
Et ca change quoi par rapport à maintenant ?
Ca change que actuellement le royaume surpeuplé est afk mfa et a besoin d'organiser un minmum les choses pour prendre des reliques. Sans la zone de temporation, emain, pour occuper la masse albionnaise sur broceliande, et avec de belles flammes sur une carte pour dire quel fort est attaqué tout en pouvant y aller en moin de 5mn, je donne pas chers du serveur.

@Lindt : Il restera difficile de faire dire à des chiffres que mid broc a pas un GROS probleme ^^ On peut leur faire dire plein de choses, mais pas n'importe quoi ^^
Citation :
Publié par Ornulf
@Lindt : Il restera difficile de faire dire à des chiffres que mid broc a pas un GROS probleme ^^ On peut leur faire dire plein de choses, mais pas n'importe quoi ^^
bah sur la parti chiffres , j'ai meme pas parler de mid (je suis tres inquet sur l'avenir de mid bro)

pi stoi le chocolat lindt !
La comparaison avec la F1 est pas terrible, vous acharnez pas dessus
Le souci soulevé n'est pas l'équilibre des realms, on sait tous depuis longtemps, qu'on peut pas savoir s'il est réel ou pas. Bref, c'est pas le sujet.

L'auteur du post soulève un problème de population. Si vous tenez VRAIMENT à la comparaison avec une course de F1, considérons un championnat dans lequel on s'en tape un peu des pilotes, disons carrément qu'ils sont tous +/- de même niveau, par contre le classement des écuries/équipes est important. Prenons un système de points par rapport à la place à l'arrivée (comme c'est le cas en F1).
Bon, maintenant, imaginez qu'on laisse les écuries avoir autant de voitures qu'elles le veulent, on obtient quoi? Un gros bordel sur la piste, ok
Mais sinon, l'équipe qui aura le plus de voitures auras plus de chances de marquer des points (je rappelle qu'on part sur un modèle où les pilotes se valent) et donc de remporter le championnat.
Voilà un truc qui colle plus avec le problème.
- La solution en F1?
limiter à 2 voitures par écurie

- La solution pour DAOC?
limiter le nombre de persos du même realm en ZF? (<- y'a un point d'interrogation là )
limiter le nombre de persos du même realm dans la même zone? (même remarque + impossible à gérer : "une barrière magique vous empêche d'avancer" )
On pourrait empêcher la présence d'une force supérieure de 10/15/20% à la population en ZF du realm le moins peuplé à l'instant t.
Ce serait globalement plus équilibré dans les combats, mais je ne suis pas sûr que ce serait bon pour autant....
Citation :
Malgré tout le grand respect que j'ai pour le petit machin poilu, je suis obligé de lui dire que ce sont les stats des persos Actifs.
Hors, à moins que les joueurs soient des poulpes, ils ne peuvent jouer qu'un perso à la fois, ca n'est donc pas les chiffres de population, du moins en RvR.

Les "vrais" chiffres, ca serait plutôt ceux la : (Players)

Albion : 5.759 (39.22%)
hibernia : 4.769 (32.48%)
Midgard : 4.155 (28.30%)

Note: ca ne remets pas en cause les conclusions, je suis moi meme d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre.
En formule 1 justement ferrari cartonnes ca n'est pas pour autant qu'on va leur imposer des nerfs sur leurs voitures hein faut pas déconner !!
Ca n'est pas de la faute de Ferrari si les autres suivent pas !! Ferrari joue le jeu rien de plus Le but en formule 1 finir 1er au championnat pilote et constructeur. Pour Ferrari si une autre écurie se casse la geule c'est tout bénef
Citation :
Publié par Delou Hilys
Malgré tout le grand respect que j'ai pour le petit machin poilu, je suis obligé de lui dire que ce sont les stats des persos Actifs.
Hors, à moins que les joueurs soient des poulpes, ils ne peuvent jouer qu'un perso à la fois, ca n'est donc pas les chiffres de population, du moins en RvR.

Les "vrais" chiffres, ca serait plutôt ceux la : (Players)

Albion : 5.759 (39.22%)
hibernia : 4.769 (32.48%)
Midgard : 4.155 (28.30%)

Note: ca ne remets pas en cause les conclusions, je suis moi meme d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre.
j'ajouterais juste que si on additionne le tout; le serveur accepte pas
Donc on déduit facilement que tout les joueur ne joue pas en meme temps. Reste a savoir dans chaque royaume qui va faire quoi, qui se connecte tout les jours, qui ne se connecte que le WE, qui se connecte de temps en temps. Et là les fameux chiffre de population reste excrément flou, d'où la net subjectivité de "royaume surpeuplé" par rapport a un autre.
Citation :
Publié par Shinigami
limiter le nombre de persos du même realm en ZF? (<- y'a un point d'interrogation là )
limiter le nombre de persos du même realm dans la même zone? (même remarque + impossible à gérer : "une barrière magique vous empêche d'avancer" )
On pourrait empêcher la présence d'une force supérieure de 10/15/20% à la population en ZF du realm le moins peuplé à l'instant t.
Pas possible d'appliquer ca, DaoC c'est le RvR et si pour X ou Y raisons on n'y a plus accès, ca va grogner sévère.
C'est toujours le même problème, parvenir à une solution sans contrebalancer le problème ailleurs.

Note : On se creuse les méninges pour rien, vous pouvez etre quasi sur que les modifs se feront sur les portes, les gardes, les TP, mais [B]pas(/b] les classes.
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
j'ajouterais juste que si on additionne le tout; le serveur accepte pas
Donc on déduit facilement que tout les joueur ne joue pas en meme temps. Reste a savoir dans chaque royaume qui va faire quoi, qui se connecte tout les jours, qui ne se connecte que le WE, qui se connecte de temps en temps. Et là les fameux chiffre de population reste excrément flou, d'où la net subjectivité de "royaume surpeuplé" par rapport a un autre.
Pourtant (faut etre honnête) Albion est plus nombreux en RvR que les autres Realms (plus nombreux partout d'ailleurs)
Et l'autre truc amusant c'est de voir qu'il n'y a pas tellement de différence entre Hibernia et Midgard, alors qu'en RvR c'est pourtant le jour et la nuit.
Pourtant le problème est simple.

Toute solution viable passe obligatoirement par une auto-régulation des populations des 3 royaumes sur le même serveur par les joueurs.

Quand un joueur aura la possibilité de migrer ses persos entre Alb, Hib, Mid, sans grosse perte - on peut imaginer qu'il peut vendre tout le matos propre à son royaume, et garder les artefacts, les compétences (classe / craft / ML), les souos, c'est déjà ça.

Alors, le système fonctionnera comme un algorithme génétique qui s'autorégulera quelles que soient les modifications de règles apportées par Mythic.

Tout ceci dans la mesure où ce "/respect realm" n'est pas trop désavantageux pour le joueur, à savoir qu'il sera prêt à apprendre de nouveaux lieux, nouvelles classes, nouveaux "amis", que si ça n'est pas trop défavorable à la migration.

Mieux : migrer un perso tout neuf et pas les autres, ce qui permet de garder pied avec ses amis du royaume de départ - même si on les combats en RvR parfois. Bien sûr, on casse le tabou de la non-communication avec les royaumes ennemis mais faut savoir ce que l'on veut.

Citation :
Sinon tu comprend qu'il y a un probleme et que tu as beaucoup plus de facilité de gagner cette course, alors tu réduit ton avantage par des malus jusqu'a ce que les autres voitures ai autant de chances que toi d'arriver premiere.
Je ne suis pas d'accord, car tu vas équilibrer effectivement les chances au niveau royaume, mais au niveau du joueur (bah oui c lui qui compte hein), c'est pas pareil. Ainsi, si les royaumes sont équilibrés, le nombre de rps gagnés AU TOTAL sera identique de part et d'autre. MAIS, vu du joueur dans le royaume surpeuplé, il partagera ces rp avec plus de monde, donc montera moins vite. Cela engendrera une certaine frustration sans échappatoire. C'est déjà le cas aujourd'hui chez Alb. Or, si tu donnes la possibilité de "/respect realm" sous certaines conditions pas trop contraignantes / désavantageuses, la frustration engendrée se transformera en changement de royaume et le rééquilibrage se fera natuerellement, sans qu'il soit besoin de "nerf" sévèrement un royaume du fait de sa population trop élevée. Faut mettre en place une auto-régulation, ya pas photo.
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
En formule 1 justement ferrari cartonnes ca n'est pas pour autant qu'on va leur imposer des nerfs sur leurs voitures hein faut pas déconner !!
Ca n'est pas de la faute de Ferrari si les autres suivent pas !! Ferrari joue le jeu rien de plus Le but en formule 1 finir 1er au championnat pilote et constructeur. Pour Ferrari si une autre écurie se casse la geule c'est tout bénef
Sauf que c'est pas une course de F1 justement, et qu'un MMORPG n'est pas censé "finir" (en tout cas pas comme ça).
Une telle situation n'est pas DU TOUT intéressante pour Mythics car au final ils vont perdre leurs clients. Ceux des royaumes dominés vont arrêter de jouer, et le royaume dominant ne trouvera plus d'adversaires en rvr donc changera aussi de jeu.
je ne conteste pas le fait que alb/bro est plus peuplé est plus "present" que ses adversaire. Mais c'est la notion de surpeuplé, surtout quand elle est basé des chiffre issu de site se basant sur des rapport xml....
Et comme tu la dit, il n'y a une enorme dif entre hib et mif sur broc, dans les chiffre de population, mais comme tu la dis c'est le jour et la nuit en RvR, ce qui démontre bien qu'on ne peut objectivement se basé sur le rapport de population...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés