[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kierlyn-Ys

Non plus sérieusement, dans une guerre il y a et aura toujours un vainqueur et un perdant. Et ceux qui s'imaginent que parce que DAoC est un jeu et que Mythic peut à tout moment changer les règles de la guerre (ou du jeu ) à coups de patchs il doit y avoir un match nul des plus parfaits, alors c'est qu'il est temps d'arrêter de rêver ou de changer de jeu.
c'est bien le principe d'un mmorpg, qu'il y ai un début et pas de fin sinon tu as pas vraiment compris la chose. car si il y a un gagnant :

Alb 6 relique, tlm a stop daoc en face car marre de se faire zerg
/em go devant druim ligen
/victory
/victory
/victory
/victory
/taunt
/victory
/victory
...
/victory
...
......
/quit
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
c'est bien le principe d'un mmorpg, qu'il y ai un début et pas de fin sinon tu as pas vraiment compris la chose. car si il y a un gagnant :

/victory
/victory
/victory
/victory
/taunt
/victory
/victory
...
/victory
...
......
/quit
et les albs ce reveille

Ms bon apparament sur merlin les hibs fon la greve rvr le temp que ca change me demande skis von faire
Citation :

/victory
/victory
/victory
/victory
/taunt
/victory
/victory
...
/victory
...
......
/quit
T'as oublié les " GG on les à ounaid §§ " dans les chan /g et /gu.
[/QUOTE]
Si dans un jeu de guerre la victoire signifie une punition pour le vainqueur, je ne vois pas trop au bout du compte ce qui pousserait des joueurs à continuer à vouloir gagner (ou même participer à) cette guerre pour finalement être punis par le jeu...[/QUOTE]

le probleme est ke la victoire est simplement obtenue par le nombre de joueurs et non pas grace aux qualités de ceux-ci

ton exemple est inadapté , et si on le reprend je dirais ke ton joueur ki gagne toujours se promène avec une voiture de 100 chevaux alors ke les autres n'en ont ke 8
Citation :
Publié par Galelith / Demor
Tu prend ca beaucoup trop a coeur pour un simple Jeux Odessa
Bah, autant sur certains point tu peux pas etre d'accord avec Odessa, autant là, elle a raison 100%, si le jeu c'est de se faire rouler dessus par une masse ingérable, ce n'est pas agréable et ce n'est plus un jeu. Surtout pas un mmorpg dit " évolutif ".
Citation :

/victory
/victory
/victory
/victory
/taunt
/victory
/victory
...
/victory
...
......
/quit
Tu n'es pas très logique alors...

Car au vu de ta guilde tu dois être bien stuffed. Si tu cherches tant à te munir du meilleur matos possible pour ton perso afin d'avoir un perso des plus résistants, c'est que par conséquent tu désires gagner (le plus possible ? ) et non pas perdre. Mais bon ça c'est le principe de base même de tout jeu.

Donc que ce soit la guerre, un jeu, ou la vie par extension, il y a des perdants et des gagnants inéluctablement, que tu le veuille ou non.
Citation :
Publié par Galelith / Demor
Tu prend ca beaucoup trop a coeur pour un simple Jeux Odessa
j'adore DAoC, c'est un super jeux, et je veux y jouer encore longtemp. et c'est parce que j'aime ce jeu que je réagis comme ca. Je veux pouvoir jouer avec les mids/Albs a chance égale, je veux m'amuser comme vous.
En ce moment et dans les prochains jours c'est l'avenir du jeu qui va se jouer, après l'erreur de ToA, l'erreur de NF ce serai la "Fatality" pour le jeu.

Je veux qu'à tactique, skill, equipement, stratégie égal, hib puisse rivaliser avec alb et mid dans les prises de forts/reliques sans que un realm domine tout juste parce que plus de joueurs ont cliqués dessus au départs.

Les shéma des US se sont souvent reproduit ici, et les americains servent de béta test pour la version europe, pour pas qu'on ai a supporter tout ca. je veux pas qu'on ai a se taper un boycott de rvr et des mois de jeu pourris par des disproportions de populations, c'est pour ca que j'encourage Mythic a reagir vite et à équilibrer, pas a suravantager mid ou hib, je veux juste que ce soit équilibré.

Citation :
Tu n'es pas très logique alors...

Car au vu de ta guilde tu dois être bien stuffed. Si tu cherches tant à te munir du meilleur matos possible pour ton perso afin d'avoir un perso des plus résistants, c'est que par conséquent tu désires gagner (le plus possible ? ) et non pas perdre. Mais bon ça c'est le principe de base même de tout jeu.

Donc que ce soit la guerre, un jeu, ou la vie par extension, il y a des perdants et des gagnants inéluctablement, que tu le veuille ou non.
ouai ca faut le dire vite. d'ailleurs :
- je veux Jacina, les 3 scroll
- Brassard cérémoniaux et les 3 scroll, Zo arkat et les 3 scroll, des bottes linos et un plastron phénix svp merci.

L'exemple du stuffage , je le comprend pas, se stuffer c'est possible sur les 3 royaume a l'identique, y'a aucune difference entre eux.

moi je parle de ce que veux dire c'est a dire la Victoire avec un grand V, quant toute resistance ennemie est écrasée, quant la domination est totale, quant bref.. quant c'est fini quoi.

On est dans un mmorpg y'a pas de fin, y'a pas de scenes cinématique, et la guerre doit toujours continuer en se renversant perpetuellement de dominant. or la, Les royaume en surpopulation s'approche de plus en plus de cette "Fin du jeu" au sens victoire, et il n'y a plus de renversement de situation car la variable de domination est devenus principalement la masse et ca c'est une variable quasi fixe.

Donc pour revenir a un état ou tlm serai content il faut introduire une contre-variable qui viendrai dynamiquement balancer la variable "surpopulation" et redonnerai ainsi à DAoC NF ce chagement perpetuel de royaume dominant comme avant.
Citation :
Publié par Maguy
le probleme est ke la victoire est simplement obtenue par le nombre de joueurs et non pas grace aux qualités de ceux-ci

ton exemple est inadapté , et si on le reprend je dirais ke ton joueur ki gagne toujours se promène avec une voiture de 100 chevaux alors ke les autres n'en ont ke 8

Lol... je vois bien Vercingétorix sortir à César :

Mé heu... tu triches là !!!!

Moi j'ai pas autant de troupes que toi d'abord !!

Puis en plus tes soldats à toi izon des grands boucliers et des armures!! Pas les miens !!

C'est pas juste !! Ouin quoi !!!

Citation :
Posté par Kierlyn-Ys
Lol... je vois bien Vercingétorix sortir à César : [...]
Je ne savais pas que César et Vercingétorix jouaient a un MMORPG... Ou alors c'est toi qui crois que DAoC est une vraie guerre!??!...
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne savais pas que César et Vercingétorix jouaient a un MMORPG... Ou alors c'est toi qui crois que DAoC est une vraie guerre!??!...
Dans le genre j'aime jouer sur les mots...
Citation :
Posté par Kierlyn-Ys
Dans le genre j'aime jouer sur les mots...
Non, dans le genre, dans une guerre tu essayes de vaincre l'autre de façon définitive; quand tu y arrives tu profites d'une période de paix... dans un MMORPG qui gère du rvr, si tu arrives à vaincre l'autre définitivement, le jeu est fini, les joueurs vont voir ailleurs et les serveurs ferment...
Citation :
Publié par Gobnar
Non, dans le genre, dans une guerre tu essayes de vaincre l'autre de façon définitive; quand tu y arrives tu profites d'une période de paix... dans un MMORPG qui gère du rvr, si tu arrives à vaincre l'autre définitivement, le jeu est fini, les joueurs vont voir ailleurs et les serveurs ferment...
pas mieux
Citation :
Publié par Maguy
C'est vrai mais d'un autre coté on peut quand même difficilement reprocher aux joueurs albionnais d'être trop nombreux tout simplement parce que Mythic a jusqu'ici refusé d'implanter des mécanismes "doux" pour équilibrer les populations.
Citation :
Publié par aelvild
C'est vrai mais d'un autre coté on peut quand même difficilement reprocher aux joueurs albionnais d'être trop nombreux tout simplement parce que Mythic a jusqu'ici refusé d'implanter des mécanismes "doux" pour équilibrer les populations.
et on ne peut pas faire porter le poid de cette erreur non plus sur les Mids/hibs. va falloir trancher de tte facon, ne rien faire serai la pire des choses.
Le RVR, 3 lettres pour définir l'expression de Realm Versus Realm.

Qui pour moi veut tout simplement dire que l'on fait la guerre aux royaumes ennemis, et ce malgré que tout ça soit un jeu.

Citation :
Publié par Gobnar
Tu n'as absolument rien compris au message que mon exemple était destiné à faire passer .
Citation :
Publié par Kierlyn-Ys
Le RVR, 3 lettres pour définir l'expression de Realm Versus Realm.

Qui pour moi veut tout simplement dire que l'on fait la guerre aux royaumes ennemis, et ce malgré que tout ça soit un jeu.

Tu n'as absolument rien compris au message que mon exemple était destiné à faire passer .
on fait pas la guerre c'est un jeu, y'a pas de gagnant, pas de perdant, il faut que le realm dominant change perpetuellement sans que cette balance soit bloqué comme c'est le cas actuellement.
Citation :
et on ne peut pas faire porter le poid de cette erreur non plus sur les Mids/hibs. va falloir trancher de tte facon, ne rien faire serai la pire des choses.
Oh si ils vont faire kke chose, aussi rapidement que pour la ligne HS ou pire; les animistes

Mythic rox !
Citation :
Tout à fait d'accord, je peste depuis assez longtemps de voir Mythic ignorer ce problème en attendant ingénument "que les populations s'équilibrent d'elles mêmes" .
Mais d'un autre coté par pitié ne donnons pas aux joueurs albionnais l'impression qu'ils sont d'une façon ou d'une autre coupable d'avoir choisi un royaume qui se trouve être le plus peuplé.

Et puis après tout est-ce leur faute si tous les alcooliques ont choisi Albion (joke, joke)?
En en parlant ce matin ig, j'ai entendu une opinion estimant que c'était aux joueurs d'assurer la responsabilité des équilibres de populations, en disant que les déséquilibres étaient le fruit de realms-serveurs foireux (ambiance, orga etc...).

Perso j'pense que non, que cela peut parfois jouer mais que globalement les choix de création des joueurs sont gouvernés, pour la masse, par d'autres critères, et sont des choix individuels et libres, déchargés de toute responsabilité quant aux populations (quantités) résultantes.

Bref, ces contrastes de nombres sont comme ils sont, et difficilement gérables par l'éditeur.
Sauf à mettre en place des moyens de transferts judicieux et justes, et surtout libres d'acceptation.
Alors peut-être certaines migrations se feront qui aplniront les différences. Encore fau-il que ce soit très très motivant et surtout libre d'acceptation.

Sinon reste pour Mythic qu'à assumer et assurer la jouabilité de son rvr en l'état des serveurs et populations : développer un moyen de découpler Efficacité et Nombre, sur le terrain, pas facile...
- Soit on joue sur les nombres et pondère les difficultés de jeu fonction des masses présentes (pop de gardes, facilités de teleportation, les moins nombreux se trouvant aidés par l'environnement du jeu, leur realm les soutenant par ex par des pnjs, et les batailles ainsi s'équilibrant , mais ce serait super chaud à mettre au point.
- Soit... un génie trouve un mode de rvr où les nombres interviennent pas, mais là à part la 4° dimension, je vois pas...
Citation :
on fait pas la guerre c'est un jeu, y'a pas de gagnant, pas de perdant
Hum...

Moi quand je joue à quelque jeu que ce soit, soit je gagne soit je perds.

M'enfin, on peut toujours se tromper hein ...

Toutefois, j'imagine que si DAoC devient aussi navrant que ce que je peux en voir actuellement, alors dites vous qu'il suffit simplement d'arrêter ce jeu pour fuir l' " Oppressant".
Citation :
Publié par Kierlyn-Ys
Hum...

Moi quand je joue à quelque jeu que ce soit, soit je gagne soit je perds.

M'enfin, on peut toujours se tromper hein ...

Toutefois, j'imagine que si DAoC devient aussi navrant que ce que je peux en voir actuellement, alors dites vous qu'il suffit simplement d'arrêter ce jeu pour fuir l' " Oppressant".
tu dit ca en plaisantant mais tu te rend pas compte que c'est ce qui va se passer si la situation se poursuit. seulement quant tu n'aura plus d'ennemi, que fera tu ?
En l'état actuel de NF, il n'est même plus question de gagnant ou de perdant, il est question d'amusement, chose que plus personne n'éprouve sur un serveur où il y a surpopulation d'un realm.
Les attaquants gagnent trop facilement, et les défenseurs meurent trop vite, bref tout ça reste bien trop insipide.
A Mythic de trouver LA solution pour que tout le monde puisse de nouveau s'amuser en RvR, grâce à de beaux combats indécis jusqu'au dernier instant.

Citation :
Publié par aelvild
Et puis après tout est-ce leur faute si tous les alcooliques ont choisi Albion (joke, joke)?
Les nains sont sur Midgard mon grand...
Citation :
sauf que daoc n'est pas une course de voiture. et a ce moment la c'est pas la voiture qu'on va lui changer, mais lui rajouter une portion de circuit en plus a faire. pour combler la différence.
Quelque soit l'image, le probléme reste, il faut bien équilibrer de façon a ce que les chances de "gagner" ou "perdre" soit acceptables pour tous. Rajouter une portion du circuit ou changer la voiture c pareil. Je signale a propos des voitures de F1 que justements les réglements sont trés stricts. Sinon on aurais déja des voitures automatiques bien plus rapide et avec basouka incomporés. Sans rire j'ai entendu dire qu'avant une marque gagnais sans arret les courses à cause du Turbo (Renault je crois mais pas sur, une marque francaise en tout cas), une technologie à se moment là innovente et bien plus efficasse que celle des concurents. Leur voitures étaient donc bien mieux. Et cette marque gagnais toute les courses. Ca en devenais télement insuportable qu'on a décider d'interdire le Turbo. Donc ou meme sur les F1 on hesite pas à modifier les choses pour rendre les courses plus intéréssantes.

Citation :
Justement l'empire Romain n'as jamais fait la guerre pour la paix. Leur vaincus on laissé tombé pour avoir la paix ok. Mais l'empire romain a entamé sont déclin quand il n'y a plus eu de nouvelles conquettes. Donc on peut dire que le but de l'empire Romain étais plus la guerre (avec ce quelle apporte au gagnant quand il sait bien la mener: pouvoir, richesses etc).

Je crois qu'encore sur cet exemple tout le monde à un peu raison.

Les gens veulent gagner et souvant si possible, voire tout le temps (si si, beaucoup de gens font des groupes uber dans le but d'écraser tout le monde et gagne aussi souvant que possible ou tout le temps.) Le probléme reste surtout que en face les gens ont aussi le même type d'envie. Au final le déséquilibre est là depuis fort longtemps. Quelques groupe élitistes explosent sans arret les autres les dégoutant de jouer en rvr, les incitant à crafter,faire de sorties dragons... à "zerguer" etc.

Si alb est plus nombreux je crois que c par ce que c le royaume le plus attirant au départ, les paladins, les chevalier de la table ronde. On as un peu l'impression quand on lit le background du jeu que y'avais le "gentil" roi Arthur qui dirigeais Mid, Alb et Hib mais lui méme étant albionnais. Albion étais donc un peu le chef. Et la hop a sa mort ses "salauds" de hib et mid foutent le souk et déclanche un grosse guerre. On donne un peu le role des gentils à Alb. Mid fait plutot truc moche et peu civilisé, peu attirant. Hib reste sympathique car c la magie etc mais moins que alb. D'ailleur si mid domine sur carnac c aussi car c une population de "reroll" et non de noobs, qui ont réalisé que mid n'étais pas si déplaisant que ca. Je pense que c le réel équilibrage des royaumes. Une fois engagé sur un royaume il est difficile de changer, on y est connus, on a un reseau d'amis de joueurs, on as nos perso 50, on est riche, on posséde une maison, si on reroll sa iras bien plus vite que sur un new serveur ou on connais personne.

Donc une solution serais de donner une meilleure image de hib et mid pour les quelques nouveaux joueurs de DAOC mais le rééquilibrage seras long. Un deuxiéme solution c d'encourager les changements de royaumes vers les moins peuplés, rendre cela facile, comme donner des persos deja finis ou presque (genre du /lvl 40 ou 45... du bon stuff dispo de base etc, je sais trop).

Je trouve que le coté "nerfer" un royaume tel alb comme certain pense que mythic ferais risque non seulement de ne pas résoudre le probléme mais aussi d'accroitre les animosités. Aprés tout alb est magoritaire, c des donc l'essenciel des clients. J'ai joué pas mal alb, now je joue sur mid. Je pensais, et je continue de penser (peut etre à tord) que les classes alb sont moins bien et moins puissantes que celle d'hib et mid. En particulier quand on compare des classes cléf comme Clerc vs Guerriseur ou Moine vs Shaman. Si je suis allé sur mid c en partie pour ca, leur classes étant plus concentrés, plus polyvalentes. Mais j'ai aussi fait une pause de 6 mois de DAOC entre les 2 et si je suis revenus c que pour l'instant y'a rien d'autre et fruit d'un gros coup de bol pour GOA (un pote qui as insisté pour que je reviennes en gros) et il se pourrais que dans 3/4 mois je ne soit plus là. En gros trop de nerf d'alb et c Hib et Mid qui aurons plus d'énemis.

Si quand je joue le soir je peux pas aller RVR pendant les 2 petit heure que j'ai pour cela, pareil --> account closed. Si je perd sans arret --> account closed.

Non décidément c pas facile. Mais le probléme est-il vraiment différent d'aujourd'hui ou les 8L-10L farment les 2-5L a répétition, Les zerg explosent les fg etc ? Aprés tout en faisant partie du groupe de 8L bien organisé on peut comprendre que les mec soient content et désirent continuer de jouer. Par contre le groupe de 2L lui il a plutot envie d'arreter DAOC, ou de faire une masse si critiquée.
Citation :
Publié par Foudres
Non décidément c pas facile. Mais le probléme est-il vraiment différent d'aujourd'hui ou les 8L-10L farment les 2-5L a répétition, Les zerg explosent les fg etc ?

si, il y a une difference notable avec la situation actuelle: Si tu veux pas te faire exploser par un groupe HL, soit tu monte un groupe plus gros, soit tu va sur une autre zone RvR.

Dans NF, face à un royaume surpeuplé, tu finis par ne plus pouvoir arriver à aligner assez de joueurs et surtout tu ne peux aller nulle part ailleurs faire du RvR...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés