sauf que daoc n'est pas une course de voiture. et a ce moment la c'est pas la voiture qu'on va lui changer, mais lui rajouter une portion de circuit en plus a faire. pour combler la différence.
Quelque soit l'image, le probléme reste, il faut bien équilibrer de façon a ce que les chances de "gagner" ou "perdre" soit acceptables pour tous. Rajouter une portion du circuit ou changer la voiture c pareil. Je signale a propos des voitures de F1 que justements les réglements sont trés stricts. Sinon on aurais déja des voitures automatiques bien plus rapide et avec basouka incomporés. Sans rire j'ai entendu dire qu'avant une marque gagnais sans arret les courses à cause du Turbo (Renault je crois mais pas sur, une marque francaise en tout cas), une technologie à se moment là innovente et bien plus efficasse que celle des concurents. Leur voitures étaient donc bien mieux. Et cette marque gagnais toute les courses. Ca en devenais télement insuportable qu'on a décider d'interdire le Turbo. Donc ou meme sur les F1 on hesite pas à modifier les choses pour rendre les courses plus intéréssantes.
Non, dans le genre, dans une guerre tu essayes de vaincre l'autre de façon définitive; quand tu y arrives tu profites d'une période de paix... dans un MMORPG qui gère du rvr, si tu arrives à vaincre l'autre définitivement, le jeu est fini, les joueurs vont voir ailleurs et les serveurs ferment...
Justement l'empire Romain n'as jamais fait la guerre pour la paix. Leur vaincus on laissé tombé pour avoir la paix ok. Mais l'empire romain a entamé sont déclin quand il n'y a plus eu de nouvelles conquettes. Donc on peut dire que le but de l'empire Romain étais plus la guerre (avec ce quelle apporte au gagnant quand il sait bien la mener: pouvoir, richesses etc).
Je crois qu'encore sur cet exemple tout le monde à un peu raison.
Les gens veulent gagner et souvant si possible, voire tout le temps (si si, beaucoup de gens font des groupes uber dans le but d'écraser tout le monde et gagne aussi souvant que possible ou tout le temps.) Le probléme reste surtout que en face les gens ont aussi le même type d'envie. Au final le déséquilibre est là depuis fort longtemps. Quelques groupe élitistes explosent sans arret les autres les dégoutant de jouer en rvr, les incitant à crafter,faire de sorties dragons... à "zerguer" etc.
Si alb est plus nombreux je crois que c par ce que c le royaume le plus attirant au départ, les paladins, les chevalier de la table ronde. On as un peu l'impression quand on lit le background du jeu que y'avais le "gentil" roi Arthur qui dirigeais Mid, Alb et Hib mais lui méme étant albionnais. Albion étais donc un peu le chef. Et la hop a sa mort ses "salauds" de hib et mid foutent le souk et déclanche un grosse guerre. On donne un peu le role des gentils à Alb. Mid fait plutot truc moche et peu civilisé, peu attirant. Hib reste sympathique car c la magie etc mais moins que alb. D'ailleur si mid domine sur carnac c aussi car c une population de "reroll" et non de noobs, qui ont réalisé que mid n'étais pas si déplaisant que ca. Je pense que c le réel équilibrage des royaumes. Une fois engagé sur un royaume il est difficile de changer, on y est connus, on a un reseau d'amis de joueurs, on as nos perso 50, on est riche, on posséde une maison, si on reroll sa iras bien plus vite que sur un new serveur ou on connais personne.
Donc une solution serais de donner une meilleure image de hib et mid pour les quelques nouveaux joueurs de DAOC mais le rééquilibrage seras long. Un deuxiéme solution c d'encourager les changements de royaumes vers les moins peuplés, rendre cela facile, comme donner des persos deja finis ou presque (genre du /lvl 40 ou 45... du bon stuff dispo de base etc, je sais trop).
Je trouve que le coté "nerfer" un royaume tel alb comme certain pense que mythic ferais risque non seulement de ne pas résoudre le probléme mais aussi d'accroitre les animosités. Aprés tout alb est magoritaire, c des donc l'essenciel des clients. J'ai joué pas mal alb, now je joue sur mid. Je pensais, et je continue de penser (peut etre à tord) que les classes alb sont moins bien et moins puissantes que celle d'hib et mid. En particulier quand on compare des classes cléf comme Clerc vs Guerriseur ou Moine vs Shaman. Si je suis allé sur mid c en partie pour ca, leur classes étant plus concentrés, plus polyvalentes. Mais j'ai aussi fait une pause de 6 mois de DAOC entre les 2 et si je suis revenus c que pour l'instant y'a rien d'autre et fruit d'un gros coup de bol pour GOA (un pote qui as insisté pour que je reviennes en gros) et il se pourrais que dans 3/4 mois je ne soit plus là. En gros trop de nerf d'alb et c Hib et Mid qui aurons plus d'énemis.
Si quand je joue le soir je peux pas aller RVR pendant les 2 petit heure que j'ai pour cela, pareil --> account closed. Si je perd sans arret --> account closed.
Non décidément c pas facile. Mais le probléme est-il vraiment différent d'aujourd'hui ou les 8L-10L farment les 2-5L a répétition, Les zerg explosent les fg etc ? Aprés tout en faisant partie du groupe de 8L bien organisé on peut comprendre que les mec soient content et désirent continuer de jouer. Par contre le groupe de 2L lui il a plutot envie d'arreter DAOC, ou de faire une masse si critiquée.