[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Bof ya pas que la notion de population qui fait que hib par exemple, cede facilement face à alb:

- Perte de pdg
- Plus de pbae au travers les portes/mur.

Normal que vous sachiez plus jouer. Faut s'adapter.
Dis moi Odessa tu pleures sans cesse de la superiorité numérique des Albs mais qd je regarde les chiffres, je vois Hibernia à peu près à la même hauteur qu'Albion même légerement plus haut. (nombre de level 50)

2265 : Hib/bro
2107 : Alb/bro
1585: Mid/bro
Citation :
Publié par Haze_back
Bof ya pas que la notion de population qui fait que hib par exemple, cede facilement face à alb:

- Perte de pdg
- Plus de pbae au travers les portes/mur.

Normal que vous sachiez plus jouer. Faut s'adapter.
oui, vivement le moment où on pourra sortir aux hibs un bon vieux "use tactics"

De plus je vois pas pourquoi les hiberniens se plaignent, ils peuvent faire draco à 4, les Albionais à 40. Donc une prise de fort à 12 contre 100 ça passe à l'aise non ? Ben quoi c'est pas pareil ? Pourtant vous trouvez normal de faire Draco à 4...
Citation :
Publié par Ashraaf
A l'heure actuelle ce qui semble poser probleme est la "facilité" a venir/revenir toujours et encore sur le lieu du combat et ceci tres vite, cela crée des combats a nombre important, ou les renforts jouent un grand role. Si tu dispose d'une "reserve" de renforts importante et non ton adversaire, si tu peux mener tes renforts tres vite sur la zone tu augmente tes chances de gagner

Ils ont qu'a copier sur PS comme ils l'ont déjà fait, quand tu meurs trop souvent ton temps de respawn s'en retrouve rallongé....
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Dis moi Odessa tu pleures sans cesse de la superiorité numérique des Albs mais qd je regarde les chiffres, je vois Hibernia à peu près à la même hauteur qu'Albion même légerement plus haut. (nombre de level 50)

2265 : Hib/bro
2107 : Alb/bro
1585: Mid/bro
Cool, t'as pas plus useless comme stats ?
Refait la même avec la population active en RvR qui est ici le problème.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
et on ne peut pas faire porter le poid de cette erreur non plus sur les Mids/hibs. va falloir trancher de tte facon, ne rien faire serai la pire des choses.
Tu veux moins d'Albionnais sur Albion ; soit mais que proposes tu en contre partie pour Albion ?

Une refonte de certaines classe (thaume terre, clerc)
Une fusion de certaines classes (caba manip/altération)

Quand Albion défend au keeper :

=> version hib bougez pas on vous envoie les champignons (avant on avait droit au barde avec son instant mezz et les pbaoe qui fonçaient)

=> version mid bougez pas on vous envoie instant aestunt et pbaoe

Faut pas croire que sur Albion tout va/est bien.
Citation :
Publié par Laveide
Cool, t'as pas plus useless comme stats ?
Refait la même avec la population active en RvR qui est ici le problème.

Tu veux pas 100 balles et un mars aussi?
C'est à vous de vous mobilisez , vous etes assisté ou quoi?

Vous voulez qu'on vous up parce que une plus grande partie d'entre vous ne va pas ou peu RvR?
Et si ces gens decident d'y aller ça donnera quoi un royaume surpeuplé qui a été up?

J'etais d'accord pour des changement ou u nroyaume serait nettement faible par rapport à un autre, c'est nullement le cas ici.
Il n'y a que Mid/Bro, Mid/Orca et eventuellment Alb/Carnac qui mériterai un coup de pouce.

Hib/Bro laisse moi rire.
A noter aussi que Toa a grandement participé au declin de Mid ( Bg = fin des groupes Tank si apprecié sur Mid )

De même NF implique plus de purge de groupe et des pbaoe qui ne passe pas à travers les murs et la c'est Hib le plus touché .

Ceci dit il va falloir trouver une solution pour les royaumes sous peuplés même si ca m'étonnerait que Hib / bro en bénéficie .
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
A noter aussi que Toa a grandement participé au declin de Mid ( Bg = fin des groupes Tank si apprecié sur Mid )

De même NF implique plus de purge de groupe et des pbaoe qui ne passe pas à travers les murs et la c'est Hib le plus touché .

Ceci dit il va falloir trouver une solution pour les royaumes sous peuplés même si ca m'étonnerait que Hib / bro en bénéficie .
Mid/Bro et Orca ont (environ) plus de 30% de population de moins vis à vis de leurs royaumes adverses et là c'est clair que c'est un inconvénient.
Des facilités pour migrer vers ces royaumes doivent etre mises en place au plus tôt.
Citation :
Tu veux pas 100 balles et un mars aussi?
C'est à vous de vous mobilisez , vous etes assisté ou quoi?

Vous voulez qu'on vous up parce que une plus grande partie d'entre vous ne va pas ou peu RvR?
Et si ces gens decident d'y aller ça donnera quoi un royaume surpeuplé qui a été up?

J'etais d'accord pour des changement ou u nroyaume serait nettement faible par rapport à un autre, c'est nullement le cas ici.
Il n'y a que Mid/Bro, Mid/Orca et eventuellment Alb/Carnac qui mériterai un coup de pouce.

Hib/Bro laisse moi rire.
Premierement, tes chiffres sont sans aucun rapport avec le thread qui parle d'une régulation pour équilibrer la surpopulation RvR, de plus y'a aucune indication d'où ils viennent.

Deuxiemement, c'était ton seul argument, visiblement tu as suivis mon conseil d'aller voir les actifs RvR, et, puisque tu ne nous en fait pas part le résultat ne doit pas être à l'avantage de ta thèse.

Troisiement, Alb n'est donné qu'en exemple: c'est le royaume qui apparaît comme le plus nombreux en général et donc dont la domination est la plus visible. Alors tes jugements tu peux te les garder.

Le fait est que sur les serveurs US où il y a une domination par le nombre d'un royaume, les deux autres trouvent le jeu, justement, *injouable*.

C'est ce qui fait défaut dans cette situation: l'amusement. C'est même plus le fait de gagner, mais juste de s'amuser.

Alors ton truc d'assisté, il me fait bien rire, tout comme ta participation brillante d'ailleurs.

Pour revenir au thread, perso je trouve ca assez épineux, Mythic doit trouver un système dynamique qui favorise l'importance stratégique au nombre. Hf à eux.
Citation :
Publié par Laveide
Premierement, tes chiffres sont sans aucun rapport avec le thread qui parle d'une régulation pour équilibrer la surpopulation RvR, de plus y'a aucune indication d'où ils viennent.

Deuxiemement, c'était ton seul argument, visiblement tu as suivis mon conseil d'aller voir les actifs RvR, et, puisque tu ne nous en fait pas part le résultat ne doit pas être à l'avantage de ta thèse.

Troisiement, Alb n'est donné qu'en exemple: c'est le royaume qui apparaît comme le plus nombreux en général et donc dont la domination est la plus visible. Alors tes jugements tu peux te les garder.

Le fait est que sur les serveurs US où il y a une domination par le nombre d'un royaume, les deux autres trouvent le jeu, justement, *injouable*.

C'est ce qui fait défaut dans cette situation: l'amusement. C'est même plus le fait de gagner, mais juste de s'amuser.

Alors ton truc d'assisté, il me fait bien rire, tout comme ta participation brillante d'ailleurs.

Pour revenir au thread, perso je trouve ca assez épineux, Mythic doit trouver un système dynamique qui favorise l'importance stratégique au nombre. Hf à eux.

Et comment tu fais pour voir les actifs RvR?

Je démontre juste que la population des serveurs n'est pas tjs celle que l'on evoque, c'est de la pure désinformation des ouineurs.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ca ne veut rien dire ces chiffres : Kikoo Animist+FDM+Foret maudite = lvl 50 en 24h...

C'est tjs plus fiable et révèlateur que les ouins ouins Jol "sont plus nombreux c pas juste"
Jvois pas en quoi le nombre de lvl 50 reflète le nombre de joueurs RvR. Au pire c'est le nombres de joueurs tout court.
Tu peux bien avoir 4508 lvl 50, tu ne pourras jamais en jouer qu'un en RvR...
Citation :
Publié par Delou Hilys
Jvois pas en quoi le nombre de lvl 50 reflète le nombre de joueurs RvR. Au pire c'est le nombres de joueurs tout court.
Tu peux bien avoir 4508 lvl 50, tu ne pourras jamais en jouer qu'un en RvR...

Affirmatif j'ai jamais dit le contraire mais si un royaume possede 3000 joueurs 50 que seulement 1000 vont RVR un jour et qu'un royaume en possedant 2500 c'est 1800 qui vont RVR:
Le déséquilibre sera important mais le royaume "dominé" a plus de 2000 joueurs de reserve. C'est au royaume de s'organiser.

A moins d'un nerf/up en temps reel selon la population en zone RvR, c'est un probleme sans fin si un royaume ne prends pas la peine de se motiver.

Edit : Hib a l'animiste, Alb a le necro et crois moi ça reroll un max sur Alb aussi donc ça doit etre kif kif bourricot.
De plus je ne sais pas si ces chiffres sont le nombres de personnages actifs ou comptes mais la proprtionnalité reste la même d'un cas à l'autre.
Vu du coté d'Hib/Bro

Le truc amusant dans le RvR qu'on a connu c'est qu'on pouvait déplacer les masses des ennemis d'un coté, attaquer de l'autre grace à ce temps précieux gagné par la stratégie. La toute première relique qu'Hibernia a prise, c'était un mouvement comme ça d'ailleurs. Une armée vaincue sur le champs de bataille , c'est un bon moment de tranquilité. L'armée vaincue elle doit se réorganiser (tp/rebuffs/scouter/faire mouvement vers l'ennemi). C'est pour celà que Midgard et Hibernia ont pu prendre des reliques à Albion (hors attaques canadiennes etc.. ).

Avec NF et le système de téléportation, la stratégie n'aura plus vraiment de sens dans DaoC. Pour atteindre un reliquaire la liste des forts à prendre sont connus et la ligne d'acheminement des troupes bien précise. Sur Broceliande on voit déja le topo, compte tenu des rapports de populations actuels en rvr. La grosse masse d'Albion n'aura qu'a patienter à 200 + pour zerger les 100hib et/ou 50mids. Et meme si par miracle mettons 100 albionais meurent sous une charge brutale, d'une part ils peuvent rel et se reteleporter à un fort à moins d'une ou deux minute du combat en cours, mais en plus, Mythic a inventé ce système de bind aux lords des forts pour les classes de mélée.

ça me rappelle un peu T4C et les bind au temple, les gens qui se faisaient 'boucler' 'slipper' ou en daocien 'chain'

La seule solution viable à mon sens dans cette histoire est de supprimer le Teleport vers les forts attaqués et aussi la carte 'radar' qui donne un aperçu de la position des combats en cours, rendant useless les classes à furtivité qui avait comme unique utilité d'établir des rapports sur l'état des forces en présence, soit dit en passant.

L'avenir s'anonce bien sombre ...
Citation :
Publié par Gobnar
Tout qui a un peu lu sur ce forum ces jours-ci sait que NF fait face sur les serveurs us à un gros problème d'équilibre directement lié à la différence d'importance des populations en présence en rvr...

La solution évidente en théorie : puisque le problème est la différence de nombre, équilibrons les populations. Pour pas mal de motifs divers et fondés cette solution semble difficile à mettre en oeuvre car dénoncée comme trop douloureuse et/ou trop dictatoriale...

Cependant, si on va dans ce qui reste comme autre type de solution, une autre volée de propositions va dans le sens d'avantager les moins nombreux ou de désavantager les plus nombreux afin de rétablir l'équilibre entre tous...

Et là, je m'interroge sur le bien-fondé logique de ces propositions. Si elles ont l'air alléchantes au départ, à quoi risquent-elles de conduire?

Je prends un exemple pour que mon propos soit plus parlant :

Imaginons que DAoC soit une course de voiture, chaque coureur/royaume dispose d'une formule 1 équivalente. A la fin de plusieurs courses, c'est toujours le même coureur qui gagne...

--> on donne une voiture de grand tourisme à ce coureur et on repart, c'est quand même toujours lui qui gagne...

--> on donne un tracteur à ce coureur, maintenant c'est un autre qui gagne tout le temps...

--> on donne une voiture de grand tourisme à ce deuxième coureur, un vélo au premier pour garder le même écart entre eux et le troisième continue avec sa formule 1...

On va s'arrêter là dans cet exemple, c'est suffisant pour illustrer mon propos :

Si dans un jeu de guerre la victoire signifie une punition pour le vainqueur, je ne vois pas trop au bout du compte ce qui pousserait des joueurs à continuer à vouloir gagner (ou même participer à) cette guerre pour finalement être punis par le jeu...

Ben si, les vainqueurs trop nombreux punis par le jeu pourraient partir équilibrant le jeu.

Et pis mince NERF les albionniais toujours à évoluer en masse.
Citation :
Publié par Gobnar
Changer de voiture ou rallonger le circuit, quel est l'intérêt de gagner la course si c'est pour être puni?...

C'est justement parce qu'on a laissé faire le hasard jusqu'à présent que le problème se pose maintenant...
On parle pas de realm qui gagne au sens propre , mais on parle de realmqui ecrase les autres a cause de la surpopulation , c'est tout a fait different.
C'est un peu la faute a Mythic tout ca aussi ..
ca fais longtemps que Alb se plain de la ubber force de Mid et de l'ubber Magie de Hib, la seul solution face a ca a ete le surnombre ...

Maintenant il est trop tard pour changer tout ca, car on aura beau donner plus de truc a l'un et moins a l'autre, je me vois mal reroll sur un autre royaume apres avoir passé 2 ans sur Albion ...
Pour ma part, j'ai choisi se royaume au debut sans rien connaître au jeu (je voulais un humain, c'était mon seul critère) et je m'y suis attaché a mon royaume malgré les forte critiques envers se royaume (en plus je suis sur Broc, alors les critique contre Abl/Broc j'en ai essuyé) ...
Enfin bref, tout ca pour dire que si c'est comme ca, c'est pas complètement du au hasard selon moi...

Maintenant, je trouve que la meilleur solution serais de limité la création de nouveaux compte sur certain royaume de certain serveur au nouveau venu dans DAOC...
Car, il faut pas oublier que certain aime jouer solo en rvr (je pense aux sicaire ou aux Eclaireurs) et limiter les force de l'un pour augmenter les autre serais vraiment un désavantage pour ses classes qui ne joue pas (ou peu) en groupe.
C'est tjs plus fiable et révèlateur que les ouins ouins Jol "sont plus nombreux c pas juste"
Pas vraiment. Tu prend genre Emah qui a une 20aine de 50 à elle seule sur Hib, elle ne peut rvr correctement qu'avec 1 perso à la fois.
Sachant qu'Hib est le royaume du reroll avec animist + FDM.
Tu divise facilement ton chiffre de stat de lvl 50 par 5-6 ( en moyenne ). Et t'aura la vraie pop qui peut RvR. ( et encore suis pas sur ).
Citation :

ca ne vaut RIEN les chiffres que tu donnes, certains ont plusieurs lvl 50 élevés en mode PL rapide (je finis le 9 eme ce week-end pour ma part) dont certains ne serviront jamais que pour le pve/arté/farming sous...

Pour ce qui est du rendement de PL, meme si le Necro est bon de ce coté là, il ne fait pas le poid face au PL à la chaine en foret maudite
Citation :
Je démontre juste que la population des serveurs n'est pas tjs celle que l'on evoque, c'est de la pure désinformation des ouineurs.
j'ai 6 lvl 50 , je joue pas les 6 en meme temp, avec le pl animist tlm a au moins 4 ou 5 lvl 50 et ils n'en jouent qu'1 en meme temps, remballe tes stats useless thx.
Allez encore 1 page et tu va essayer de vous prouver avec tes chiffres que mid-bro est le realm le plus nombreux.
Vous aimez bien critiquer ceux qui donnent de VRAI chiffre. Alors peut etre que l'animiste est efficasse pour PL mais ca fait un bon moment que sur alb il est possible de up 50 en 3 jours de play avec un peu d'organisation. Alors c peut etre plus long mais c trés faisable. Sans compter que ce temps c'étais AVANT TOA.

1/2 pbaoe (au moins 1 lvl 50 l'autre 45+)
1 clerc (lvl 40+)
1/2 tank dont 1 pal (lvl 50 obligatoire)
on remplis ce qui reste avec les persos à reroll.

--> pulls des mob 10 à 20 à la fois.

Le necro c trés rapide aussi y'a pas de doute. Et ca se fait seul.

Sur mid y'a d'autres méthodes... Non faut pas éxagérer... Sur tout les royaumes ceux qui ont voulu aligné plusieurs 50 l'on toujours fait meme quand c'était long, et la plupart des joueurs ont au moins 3 50 (parmis ceux qui en ont déja 1)

bien sur y'a sans doute façon de rendre ça plus efficasse etc, peut etre que sur hib faut moins de mec etc. Pour autant les gens que je connais sur alb ont tous AU MOINS 2 lvl 50 et certain 5,6 voir 7-10. Ce genre de truc ca se fond dans les stat vu que c sur tout les roys pareil. Et comme on a pas mieux à proposer comme stat les critiquer c surtout réfuter un fait et proposer quelque chose d'hypothétique à la place genre à tiens je dirais que 35.2% des hib ne jouent que pour reroll 50 perso avec animist. Ce que bien sur personne ne sait avec précision et c un chiffre que j'ai inventé à l'instant. Bien sur on peut comparer ca aux alb qui font que craft, reroll ou faire des sous car personne veux leur perso en RVR ou qu'il chain rel ? Non c subjectif. Le coup des nombres crus doit bien sur etre nuancé mais faut pas abusé quand meme c plus parlant que dire un truc dans le vent sur les animistes.

Y'a aussi le vrai truc, ca fait longtemps que Alb joue en masse, car c assez efficasse, les autres roy, dont les groupes sont plus faciles à faire mais ne savent pas s'organiser en masse ralent que y'a pas assez de 8 VS 8 et trop de masse, ce qui avantage alb. Sinon oui je pense que c vraiment l'organisation d'un royaume qui compte. A un instant donné
sur un serveur y'a 2000/3000 connectés dont la plupart sont :

- des lvl 50
- des reroll de lvl 50. (qui peuvent co leur lvl 50)

A un instant donné si y'a que 100 hib et 200 alb, c tout simplement que hib se bouge pas assez le cul. Alors peut etre que alb à 1200 perso connectés et hib, juste 900 mais bon aligner 200 (voire 300) persos contre alb c faisable. Faut pas en remetre non plus. Aprés tout si beaucoup de alb voient à nombre égal on se fait torcher plus souvant que de raison ca géne chez mid/hib, par contre si alb dit, bon pour gagner on doit etre 2 fois plus, alors on se met à 2 fois plus, ca ouinne. Y'a aussi pas mal de groupe de roxor qui préférent faire le tour de la zf 5 fois de l'heure à la rechercher de groupe gimp à buter (oui vous aimez des groupe de meme niveau, mais qui se hésite pour buter le groupe de RR1-3 totalement gimp sans soigneur qu'il rencontre sur le chemin ?). Alors qu'il pourraient en 1/2h voire 1H de jeu rendre le téléport trés inéficasses (en coupant quelques relais bien choisis ? C quelque chose de trés faisable à 8-16 personne, et ca élimine tout le coté ouin ouin, pire qu'avant, ouin ouin TP...)

L'autre gros problémes des masses c que ca fait ramer et que c injouable bien souvant.
Ah bon y a des faux chiffres? :>
Chiffre = 0,1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 :P

C'est des stats useless qu'il a filé là, ça prend en compte le nbre de reroll, sachant que sur hib la moyenne du reroll est bien sup qu'ailleurs avec l'animiste, c'est tout faux point barre.
en theorie c'est vrai que c'est beau que tous le monde est sa chance face a un adversaire du meme poids. Mais a un moment c'etait les hibs (je suis hib sur broc) qui dominait le serveur en rvr.. et on nous entendait pas raler non ?

Nos ennemis pour contrer notre force avait etait obliger de s'allier a plusieurs reprise (bonne strategie d'ailleurs) pour nous battre. Pourquoi Hib et Mid n'en ferait pas de meme contre le gros mechant alb sous NF ? Ca ne serait pas interessant de voir ca ?

A vouloir tous mettre au meme niveau on tue une partie du jeu .

Franchement, j'ai un stuff pourri, pas de Ml de faites, no guilde, je boitte et je suis borgne. Mais ca ne m'a pas empecher de m'amuser lors des gros event que ce soit Hib qui gagne ou qui perde. Ca fait L'Histoire du serveur (et de bons souvenirs pour ma part). Là j'ai l'impression qu'on ne pourras rien faire contre cette masse Alb a vous lire (vous avez p-t raison mais attendons quand meme que sa arrive chez nous..).

ET SI ! alb dominait vraiment le rvr de facon abusive et ininteressante a jouer pour les autres realms, je le répète.. une petite alliance et c'est reglé. Ca serait meme super sympa si il n'existait pas ces fichus de Rp..

Bien sur, il ne faudrait que l'on soit obliger de transformer le jeu en 2 VS 1. Mais Wait & See.. Mythic reagira de toute facon pour eviter de perdre leur gagne pain. Et puis je prefere quand mon realm et en sous nombre.. on est plus soudé/motivé dans ce qu'on fait. La victoire est plus belle (re gnagna avec les fichus de Rp).

Le roue tournera de toute facon.. le temps que Mythic reajuste leurs jeu si c'est necessaire. En attendant faut arreter de faire croire que Hib fait dans son froc lorsqu'il entends parler de NF. Reste a voir si la motivation sera au rendez vous (de plus en plus dur de se motiver au fur et a mesure que le jeu veilli pour ma part.. joué deux fois ce mois ci ¤hic!¤ )

Par contre je viens de voir que j'ai surtout parlé pour Broceliande bah, c'est kif kif bourricot pour les autres serveurs dans d'autres configurations.

Je suis pressé que sa sorte en tous cas.

edit: tiens je quote ca car je pense que tous est là :
Citation :
Publié par Ashraaf
A l'heure actuelle ce qui semble poser probleme est la "facilité" a venir/revenir toujours et encore sur le lieu du combat et ceci tres vite, cela crée des combats a nombre important, ou les renforts jouent un grand role. Si tu dispose d'une "reserve" de renforts importante et non ton adversaire, si tu peux mener tes renforts tres vite sur la zone tu augmente tes chances de gagner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés