[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Ca n'est pas si simple, sinon Mythic aurait déja reglé le problème bien avant NF. Pour ce qui est de laisser bosser les gardes, ok ca peut amener à des abus.
Mais il suffit "simplement" de calculer un up max des gardes en fonctions des 50 ou de leur lrps pour imposer une balance minimum.

PS : Guerre ou pas guerre, le soucis 1er d'un jeu de compétition, c'est l'équilibre.
Citation :
Ok donc un alb qui va attaquer une ZF enemi a 100, se verra pénalisé jusqu'à temps que l realm attaqué aligne une défense convenable ?
y'a pas de "attaquer une zone", a Frontiers il n'y a qu'une seule zone commune aux 3 realms, donc ca predrai la totalité de la pop rvr sur chaque royaume.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ca n'est pas si simple, sinon Mythic aurait déja reglé le problème bien avant NF. Pour ce qui est de laisser bosser les gardes, ok ca peut amener à des abus.
Mais il suffit "simplement" de calculer un up max des gardes en fonctions des 50 ou de leur lrps pour imposer une balance minimum.

PS : Guerre ou pas guerre, le soucis 1er d'un jeu de compétition, c'est l'équilibre.
Le problème c'est pas les gardes, c'est la grosse mass Alb, c'est eux qu'il faut nerfer, genre -60% pv all Alb le temps que la population baisse un peu
Bien sur, comme ca à nombre égal on se fait retourner comme des crêpes pour le motif de pas avoir atterri sur le bon Realm quand on a commencé ?
Jsuis pour le Delete de tous les Albionais ayant créé leur perso apres 2002.
n'empeche ils veulent globalement trouver une formule qui fait que si alb est egal a 2 mid en terme de proportion il faut que en terme de puissance alb egal mid

je crois que c'est le genre d'erreur a ne pas commetre car faut quand meme pas oublié que sur alb faire un groupe dit opti c'est bien plus difficile que sur mid/hib

alb a toujours du palier par la mass leur manque de simplisme au niveau des creation de groupe

sur mid tu prend healeur + shaman + Tank tu as ton groupe

sur alb c'est pas avec 3 classes que tu arrives a obtenir les meme resultats
Citation :
Publié par Horald -3RD/Foccard
Tu oublies le skald, et puis RvR c'est pas PvP, le jeu n'est pas prévu pour le 8 VS 8, c'est pas CS ici
Citation :
Publié par Haze_back
Effarant que dans un jeu de guerre le surnombre puisse devenir un malus ^^

Un jeu de guerre:

- tu gagnes, tu passes en temps de paix => là c'est pas possible

- tu gagnes, tu domines tout, le jeu est fini, on recommence une nouvelle partie => là c'est pas possible, en face ils seront partis du jeu, tu te retrouve face à rien

- le surnombre n'entraine pas le lag qu'on connait dans daoc

- Tu as la possibilité tres souvent de choisir ton camp et rebelotte c'est reparti => là il te faut monter un 50, le stuffer, et c'est reparti. Ce n'est pas du tout rentable coté temps de jeu.

- un jeu de guerre connait des hauts et des bas, des faiblesses de nombres et des hausses (le RvR actuel) => là tu es confronté à une présence constante, tu peux user de tactique, au final tu va etre lassé de prendre des roustes, de peiner pour prendre un fort/tour qui va retomber 20min plus tard, de savoir qu'à la moindre perte d'une zone, c'est rapidement un risque RK important. Et je ne pense pas qu'avoir 6RK va faire stopper l'afflux d'ennemis en RvR...

NF est prometteur mais là Mythic va s'apercevoir qu'il y a des aspects de cet extention qu'ils n'ont pas pris en compte (ou tres peu) dans les cas extremes. Je leur souhaite de trouver des solutions viables pour éviter un pourrissement encore plus prononcé du jeu alors que ca devait etre justement l'inverse; de toutes manieres, qq soit la solution trouvée, il y en aura toujours qui ne seront pas contents. La meilleure des solutions étant celle qui permet de garder un équilibre possible des forces en présence (aussi bien en attaque, defense, renversement de situation), meme si une majorité pourrait grogner dessus.
alb a toujours du palier par la mass leur manque de simplisme au niveau des creation de groupe

sur alb c'est pas avec 3 classes que tu arrives a obtenir les meme résultats

je parlerait que de mid juste un petit rappel mid tout les buff prennent de la conc donc

il faut une place de plus pour une compo alb ok mais ton groupe et buff correct

sur mid heuuu buff ou endu fo choisir

au finale chacun fait avec ces armes et a c propre problèmes je trouve pas que les groupe alb sont désavantagés par rapport au autres je trouve que l'équilibre est correct c plutôt que quand ta pris l'habitude de bus et joué a une touche passé au rvr 8v8 f8 suffit plus faut savoir joué sa classe est c'est pas dans un bus que sa se fait
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Affirmatif j'ai jamais dit le contraire mais si un royaume possede 3000 joueurs 50 que seulement 1000 vont RVR un jour et qu'un royaume en possedant 2500 c'est 1800 qui vont RVR:
Mais c'est exactement ce qui se passe, avec les chiffres différent, c'est tout, 2500 hibz 50 a un moment(passif), 30 hib sur emain en ce même moment, 2000albies 50 (passif) et ils sont 100 sur emain!

c'est un je-ne-sait-quoi qui demotive les hib? oui et non, c'est un engrenage (laissez moi m'expliquer et lisez jusqu'à la fin !), à un moment ou a un autre de daoc, une soirée en rvr, alb prend une rk, hib ou mid defend à 30 alors que alb à 100... pi alb win la rk (ou pas) et ils decident d'aller rvr... tiens... ca marche bien on dirais... et ils quittent + la ZF, avec hib et mid qui osent + se montrer...

Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
A frontiers la masse alb ne sera plus dispersée elle sera concentrée, elle n'aura plus besoin de leader, elle ne sera plus "emportée" comme maintenant, elle se dirigera seule vers les combats.
Mais, c'est peut-etre ca qui va permettre de gagner des batailles, le manque de lead d'alb, habitué à ne même pas en avoir besoin... tout le monde sait que NF sera + tactique au niveau des cartes, etc.. et avec des bons leads chez nous... même pas besoin d'etre full stuff, ml, RA, Rk,

c'est notre chance, ne la ratons pas, ca serait trop dommage, p-e que les ricains qui font aujourd'hui la grève, ont loupé cette occaz...
Citation :
j'ai 6 lvl 50 , je joue pas les 6 en meme temp, avec le pl animist tlm a au moins 4 ou 5 lvl 50 et ils n'en jouent qu'1 en meme temps, remballe tes stats useless thx.
Allez encore 1 page et tu va essayer de vous prouver avec tes chiffres que mid-bro est le realm le plus nombreux.

Vous croyez serieusement que y'a que sur Hib que les rerolls sont legions, j'ai 5 persos haut levels "actifs" (Alb) qui sont log au moins une fois ds la semaine.
Je veux bien croire qu'il y est une legere proportion pour Hib au niveau des rerolls mais elle n'est certainement pas aussi significative que vs le dites.
Citation :
Vous croyez serieusement que y'a que sur Hib que les rerolls sont legions, j'ai 5 persos haut levels "actifs" (Alb) qui sont log au moins une fois ds la semaine.
Je veux bien croire qu'il y est une legere proportion pour Hib au niveau des rerolls mais elle n'est certainement pas aussi significative que vs le dites.
Possible, pour ma part à moi seul j'affiche 15 perso actifs sur Hib, et je ne joue mes perso que 1 par 1 et pas en double compte malgré mes 2 comptes :x

/who all, pour moi c'est déjà + fiable
Citation :

il faudrait que tu ais la possibilité de faire un perso (meme lvl1) sur Hib et que tu viennes au spot 2 des finliaths, je pense que tu comprendrais immédiatement que ca n'a rien à voir
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ouais d'ailleurs need de la place la, ya trop de monde ca monte pas assez vite.
Viens sur Hib ou Mid, tu auras bien plus de place
Citation :
A frontiers la masse alb ne sera plus dispersée elle sera concentrée, elle n'aura plus besoin de leader, elle ne sera plus "empotée" comme maintenant, elle se dirigera seule vers les combats. Et deja qu'a present, on a du mal a gerer la sortie d'une étoile noire toute les 30minute alors si à NF l'etoile noire revient toute les 5minute, laisse tomber..
Et actuellement la masse Alb ne te parait pas concentrée avec 90 % des Alb sur Emain ?
Pour ce qui est de la gestion je crois pas que Hib ait à se plaindre sur Broc .
Et bien dans ce cas le probleme est reglé vous n'aurez pas de mal à faire venir du monde si ça monte si vite que ça.

Hib le royaume de la magie, de la nature et Miyka`el > des oreilles pointues.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ouais d'ailleurs need de la place la, ya trop de monde ca monte pas assez vite.
ca pex bien tant qu'il n'y a pas un mooneur qui decide de se mettre dans le tas de champis sinon au pire, tu as 2 solutions:

- tu attends qu'il se fasse baffer et personne ne le rez
- tu poses un champis plus loin Dans le spot, et tu attend qu'il bugge et fasse pop des fins god mode

réponse au troll : Alb le royaume du bus, du BB et du ouin-ouin "c'est la faute aux champis" ?... ca te va comme ca pour pourrir le post ?
Citation :
Publié par Phenix Noir

réponse au troll : Alb le royaume du bus, du BB et du ouin-ouin "c'est la faute aux champis" ?... ca te va comme ca pour pourrir le post ?
Désolé d'apporter des contre arguments à la puissante parole Hibernienne qui se trouve totalement désemparée face à un royaume Albionnais "surpeuplé".

Ce sera ma dernière intervention, désolé d'avoir perturbé votre débat à sens unique.
Juste une dernière petite chose, puisqu'Hib a une grosse partie de son nombre en reroll comment se fait il qu'ils soient en sous nombre sur Ys et Carnac par rapport a Mid?
Citation :
Publié par Gobnar
Je prends un exemple pour que mon propos soit plus parlant :

Imaginons que DAoC soit une course de voiture, chaque coureur/royaume dispose d'une formule 1 équivalente. A la fin de plusieurs courses, c'est toujours le même coureur qui gagne...

--> on donne une voiture de grand tourisme à ce coureur et on repart, c'est quand même toujours lui qui gagne...

--> on donne un tracteur à ce coureur, maintenant c'est un autre qui gagne tout le temps...

--> on donne une voiture de grand tourisme à ce deuxième coureur, un vélo au premier pour garder le même écart entre eux et le troisième continue avec sa formule 1...

On va s'arrêter là dans cet exemple, c'est suffisant pour illustrer mon propos :

Si dans un jeu de guerre la victoire signifie une punition pour le vainqueur, je ne vois pas trop au bout du compte ce qui pousserait des joueurs à continuer à vouloir gagner (ou même participer à) cette guerre pour finalement être punis par le jeu...
J'ai pas lu toutes les reponses qui suivent parcque ca part vite en nawak mais je pense que si on voulait comparer daoc comme tu le fais alors il faudrait utiliser le classement constructeur des F1

Exemple :
L'ecurie 1 possedent 5 voitures engagées dans la course
L'ecurie 2 possedent 3 voitures engagées dans la course
L'ecurie 3 possedent 2 voitures engagées dans la course

Toutes les voitures touchent le meme nombres de points a la fin de la course

Conclusion: l'ecurie 1 remportera toujours le championnant constructeur
Carnac est arrivé bien plus tard, la population Mid là bas contient une part importante de gens ayant des perso albs ou hibs des autres serveurs qui avaient envie de voir les classes mids (notamment les bd et sauvage arrivés peu avant)

Pour YS, je ne fréquence pas le serveur, je n'ai donc pas l'idée d'un sous-population hib si c'est le cas.

Ton argument ne valait rien, tu donnes des chiffres sans savoir la part des gens qui vont en rvr, la part des gens qui ont plusieurs comptes, la part des gens qui ont plusieurs rerolls, la part des gens qui ont mis leur perso au placard en attendant de revenir à NF et tout ce que tu trouve à ecrire, c'est un gros troll quand on t'explique pourquoi le PL hib aux fins peut fausser completement des chiffres bruts (sans compter qu'on peut avoir 10 rerolls, on n'en joue qu'un seul)

Maintenant si tu veux continuer à t'enfoncer, je te donne la pelle, moi j'ai fini aussi avec ce post (qui de toutes manieres rejoint au final les 2 autres ouverts) et je vais manger...
Citation :
Publié par Grayback
J'ai pas lu toutes les reponses qui suivent parcque ca part vite en nawak mais je pense que si on voulait comparer daoc comme tu le fais alors il faudrait utiliser le classement constructeur des F1

Exemple :
L'ecurie 1 possedent 5 voitures engagées dans la course
L'ecurie 2 possedent 3 voitures engagées dans la course
L'ecurie 3 possedent 2 voitures engagées dans la course

Toutes les voitures touchent le meme nombres de points a la fin de la course

Conclusion: l'ecurie 1 remportera toujours le championnant constructeur
exactement, ta tou résumé
Juste un petit up pour avouer mon tort vis à vis de la population des differents serveurs, mes sources sont visiblement carrément fausses.
Cependant l 'histoire de "Hib reroll plsu qu'Alb" est fausse aussi, voici des chroniques completes dont le lien vient d'etre publié par un autre post:

Chroniques

Méa culpa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés