[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Sinon oui je joue sur le royaume le plus peuplé qu'est Alb/orca et j'ai pas envie, en me promenant sur une zf de me faire broyer par un luri parce qu'on aura moins de pdv et autres divers malus.
Avec cette solution le royaume surpeuplé va vite etre sous peuplé.
Et là on remarque que tu as un raisonnement égoiste alors.
1°) : NF demande à penser realm et non solo.
2°) : vous nous demandez ( les realms sous-peuplés ) de s'unir ou de jouer encore plus à fond en realm-play avec stratégie et tout.

Mais toi tu voudrais pouvoir te balader solo et tjs continuer à tuer, te souciant donc peut du realm-play que vous voudriez nous imposer à tout prix pour contrer votre masse?

L'alliance Dans mon exemple serait logique? Alors comme dit Odessa, autant fusionner les 2 realms si c'est pour être en perpetuelle alliance pour contrer le zerg d'en face. C'est la preuve d'une grosse 'couille dans le paté' là.
agrée avec pouyoo le nerf d'alb n'est pas la solution car

1) alb n'est pas le plus peuplé partout (meme si souvent c'est eux )
2) en rencontre 8v8 ils seraient vraiment désavantagés

quand a l'idée des traîtres pourquoi pas mais la la skin pause un problème

ex: inc alb a non c un mercenaire de chez nous lol

une migration de joueur d'alb vers mid ou hib oui mais la encore difficile a mettre en oeuvre car bcp aime leur realm on leur amis etc.....

quand au /lv xxxx sa ne fera que crée du reroll mais pas vraiment une installation des joueurs

pourquoi pas un /lv30 ou40 mais pour un new joueur si il vient sur un realm sous peuplé sa serait une solution a moyen terme mais beaucoup plus adapté a mon avis pour gardé ces joueurs
Citation :
Publié par saxe
Peu importe on est pas à CS ici, on parle bien de royaume vs royaume, pas de player ou team vs player ou team
Citation :
Publié par Elfe_noir
Peu importe on est pas à CS ici, on parle bien de royaume vs royaume, pas de player ou team vs player ou team
vi mais alors si faut 2 voir 3 alb pour tué un mid/hib autant dire alb fera que bus sur bus car plus possible pour eux se faire autrement

et puis ou alb n'est pas le realm surpeuplé se passe quoi ?

ps: sniff fini les beau 8v8 avec nf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par saxe

1) alb n'est pas le plus peuplé partout (meme si souvent c'est eux )

quand a l'idée des traîtres pourquoi pas mais la la skin pause un problème

ex: inc alb a non c un mercenaire de chez nous lol

une migration de joueur d'alb vers mid ou hib oui mais la encore difficile a mettre en oeuvre car bcp aime leur realm on leur amis etc.....

quand au /lv xxxx sa ne fera que crée du reroll mais pas vraiment une installation des joueurs

pourquoi pas un /lv30 ou40 mais pour un new joueur si il vient sur un realm sous peuplé sa serait une solution a moyen terme mais beaucoup plus adapté a mon avis pour gardé ces joueurs
nan mais t'as pas bien lu toi...
On parle pas d'un nerf d'alb bête et inutile, on parle d'un nerf du realm le plus peuplé sur chaque serveur, c'est tout à fait possible avec les stats realms. Osef qui est le plus peuplé entre Alb, Hib ou Mid, le tout c'est d'appliquer des malus aux surpeuplé d'un serveur, de manière à ce que le combat reste "égal" en force même si il ne l'est pas en nombre.
oui me suis mal exprimé désolé je voulait dire le nerf du realm le plus peuplé
mais bon alors que fond les groupe d'escarmouche de c realm les plus peuplé ?
car plus question pour eux de reprendre une tour a 1fg pour rétablir la teleportation pendant une attaque de fort par exemple

je ne pense pas que se soit une solution équitable c tout mais sa n'engage que moi hein
Citation :
Publié par bzou
Et là on remarque que tu as un raisonnement égoiste alors.
1°) : NF demande à penser realm et non solo.
2°) : vous nous demandez ( les realms sous-peuplés ) de s'unir ou de jouer encore plus à fond en realm-play avec stratégie et tout.

Mais toi tu voudrais pouvoir te balader solo et tjs continuer à tuer, te souciant donc peut du realm-play que vous voudriez nous imposer à tout prix pour contrer votre masse?

L'alliance Dans mon exemple serait logique? Alors comme dit Odessa, autant fusionner les 2 realms si c'est pour être en perpetuelle alliance pour contrer le zerg d'en face. C'est la preuve d'une grosse 'couille dans le paté' là.
Egoiste??

Nerfer ou up les royaumes trop ou pas assez peuplé ne resoudra rien et ne fera que faire basculer les déséquilibres dans un sens ou dans l'autre.
La base du problème c'est justement le déséquilibre et le résoudre artificiellement n'arrangera rien.
Equilibrer les royaumes en puissance et non en nombre pour que certains GB puissent continuer à faire du free Rps je pense que c'est ça le plus egoiste selon moi.

Puisque c'est le nombre qui vous gène équilibrons le nombre et pas autre chose.
Citation :
Publié par Gobnar
Helmutdesbois, je n'ai jamais joué sur ton serveur, Iseult, mais je m'étonnes que même en te basant sur ce que tu vis là-bas tu trouves que NF n'avantage pas les masses et que tout va bien...

...
Je te propose de relire tranquillement mes posts. Tu verras que je n'ai jamais dit que tout allait bien sur Iseult, bien au contraire.
Et je dis aussi que NF n'avantage pas "forcément" les masses. Un zerg sans organisation n'arrive à rien. Les albs n'ont pas besoin de zerg quand 2 groupes équilibrés, équipés et organisés prennent un fort défendu par 20 ou 30 hibs complètement à l'ouest.
Actuellement sur Iseult, Ibernia commence à se ressaisir. Le boycott fait un flop retentissant d'ailleurs.
On commence à voir des actions coordonnées, de nouvelles tactiques voient le jour, de plus en plus de joueurs achètent des armes de sièges (pas assez encore, mais ça vient), les tanks ressortent, les eldrich void aussi. En on organise 2 ML raids par jour maintenant (au lieu d'un par semaine) pour combler notre retard dans ce domaine.
Citation :
Publié par bzou
Ah bon une solution individuel tu crois?
Ca reviendrai à dire si on prend l'exemple suivant :

Il y a 100 alb pour 50 mid et 50 hib, alors 100 alb seront égaux à 50 hib ou 50 mid.
Ensuite seule la stratégie parlera et non plus le nombre.

Comme dit au dessus ... tu imagine un fg alb qui inc un fg hib ou mid si en plus ils ont un malus de pv? Tout ça parce qu'ils ont roll sur un realm plus peuplé? Non mais ça va pas ou quoi ... c'est pas deja assez facile,contexte NF ou pas,de "gérer du alb"

Cette "solution" n'aboutira qu'a une chose ... accentuer encore plus le zerg.
Wink
Citation :
Publié par L'explorateur
Je sais plus qui a dit un jour...

"Donnez moi 10 lions plutôt que 100 moutons pour me défendre" (ou un truc comme ça)

Des exemples ou la masse ne gagnent pas toujours sont légions dans l'histoire des conflits.

Je crois me rappeler que 100 soldats (spartiates je crois) ont retenu une armée entière dans un défilé en obligeant cette armée à se battre la ou elle voulait pas.

Lors de la bataille de Muret (31), les armées du comte de Toulouse et du Roi d'Aragon (qui en est mort d'ailleurs) se sont fait décimer et pourtant elle se battait à 20 contre 1.

Bataille de Crecy aussi, la chose c'est passé ainsi pour les Français contre les Anglais ou la masse qui charge n'a rien pu faire contre une armée qui a opéré avec stratégie.

Donc s'agissant de DAOC, je suis sur qu'une bonne stratégie peut l'emporter sur le nombre, ça c'est déjà vue d'ailleurs (sur Ys notamment).
en effet 20 annimiste sa bloque bien 100 albs.
Thumbs down
Citation :
Publié par Malkovich
Comme dit au dessus ... tu imagine un fg alb qui inc un fg hib ou mid si en plus ils ont un malus de pv? Tout ça parce qu'ils ont roll sur un realm plus peuplé? Non mais ça va pas ou quoi ... c'est pas deja assez facile,contexte NF ou pas,de "gérer du alb"

Cette "solution" n'aboutira qu'a une chose ... accentuer encore plus le zerg.
en plus sa serais tous bonnus pour les fufu des royaumes ennemis le retour des os miammmm.
deja depuis toa on en est plus tres loin. Lol le pauvre en epique il vas prendre cher.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
les alliances c'est des solutions temporaires, si un realm n'a plus aucun moyen de rivaliser seul et est toujours obligés de s'allier des qu'il faut se battre contre alb c nawak.
Ce dont tu parles est peut être vrai aux USA mais cela ne se vérifie pas en France. Tu n'arrêtes pas de répandre la rumeur comme quoi Albion est toujours le royaume le plus peuplé ; pourtant en France, Albion ne gagne qu'une seule fois, sur Brocéliande, avec moins d'1% de joueurs d'avance sur Hibernia !

Vous pouvez vérifier les résultats ici : DAoC GameScape

Les critères statistiques utilisés pour obtenir ces résultats sont :
-classification par population
-classification par royaume
-niveau 50 minimum
-1000 points de LRP
-serveurs français uniquement

Les 1000 points de LRP ont été pris arbitrairement pour sélectionner des joueurs ayant une présence minimale en RvR, en vue de Frontiers.

Il serait peut être bien de revoir les préjugés et autres idées préconçues. Frontiers ne verra pas forcément poindre la domination de Albion sur nos serveurs, du moins si l'on considère que seul le nombre de joueurs compte.
D'un autre coté Albion n'a jamais dominé les serveurs francais , c'est pas nouveau que ce soit au niveau population en RvR ou résultats .

Il faudra attendre NF pour se rendre compte du déséquilibre , si désiquilibre il ya .
Et ba on dirait que vous avez vraiment peur d'Albion nous les pauvres sacs a rp jusqu'ici :x ça vous énèrves déjà de voir qu'albion domine au US , mais pour le serveur Ys on est loin d'être le royaume le plus peuplé faut arrêter la fumette je paris plus sur Midgard pour nous tanné une fois NF sortis à moins que bcp des départs nous reviennent pour roxer de nouveau sur le ubber realm caché jusque là, Albion le phoenix :x

bon allez arrêter de whine dans le vide, certains on dirait qu'ils sont parole d'évangile sous jol c quand même dingue c le genre de personnes qui se plains aux us mais bon

Surtout qu'en Europe les royaumes on le temps de reagir et de ressortir des classes avec range peut-être un peu délaissées ,de faire leur ml et arte .... quand je vois le nbre de odin sur mid ys ressortis je me marre
Citation :
@L'explorateur : évite de comparer les batailles IRL de l'histoire humaine avec celles de DAoC, c'est ridicule. Pour le simple fait qu'irl quand tu démoli l'armée ennemie, elle ne revient pas en 10 minutes, car les soldats sont morts et basta. Donc oui un coup de génie stratégiquement parlant est rentable irl. Sur DAoC, c'est du court terme, tu repousse pour 1 soirée, mais tu leur fera pas le coup 10 fois.
Oui, faire un rapprochement strict entre DAOC et les batailles IRL n'est pas concevable mais mon propos étais plutôt du genre ...

A coeur vaillant, rien d'impossible.

Si on part à la bataille en étant vaincu d'avance, il est certain que vaincu tu sera.

Moi pour NF, j'attend de juger de mes propres yeux, par mon propre vécu et non pas par une pseudo vérité clamé à cor et à cri par beaucoup dont la plupart n'ont jamais vu NF que par le biais d'une vidéo ou encore mieux, d'après des statistiques.

Tient vous voulez une statistique?
100% des joueurs qui parle ici ET qui n'ont jamais eu de compte US, n'ont jamais joué à NF ...mais visiblement c'est eux qui en parle le mieux
Allez va, attendez de voir avant de juger, ce serait plus sage je pense
Citation :
Publié par Husasha
Et ba on dirait que vous avez vraiment peur d'Albion nous les pauvres sacs a rp jusqu'ici :x ça vous énèrves déjà de voir qu'albion domine au US , mais pour le serveur Ys on est loin d'être le royaume le plus peuplé faut arrêter la fumette je paris plus sur Midgard pour nous tanné une fois NF sortis à moins que bcp des départs nous reviennent pour roxer de nouveau sur le ubber realm caché jusque là, Albion le phoenix :x

bon allez arrêter de whine dans le vide, certains on dirait qu'ils sont parole d'évangile sous jol c quand même dingue c le genre de personnes qui se plains aux us mais bon

Surtout qu'en Europe les royaumes on le temps de reagir et de ressortir des classes avec range peut-être un peu délaissées ,de faire leur ml et arte .... quand je vois le nbre de odin sur mid ys ressortis je me marre

On parle de Albion parce que c'est le royaume le plus nombreux sur la majorité des serveurs. Dans le cas des autres serveurs, la situation de la surpopulation sera la meme, seul le royaume change. Il faut arreter de vous prendre pour le nombril du monde

Et puis, tu peux les ressortir tes classes à range, tu seras bien obligé de n'utiliser qu'un seul perso par compte, donc au final on en revient toujours au meme sujet de NF: le problème de surpopulation d'un royaume sur les 2 autres...

Maintenant si ca en dérange que des joueurs s'inquietent pour NF, passez ton chemin sur ce post, personne ne vous oblige à le lire

ps: explorateur : "100% des joueurs qui parle ici ET qui n'ont jamais eu de compte US, n'ont jamais joué à NF"
=> t'es trop fort encore heureux que ce soit 100%, on n'a pas encore trouvé d'exploit bug pour jouer à NF depuis nos serveurs 1.68
Citation :
Publié par Silgar | Valeru
Ce dont tu parles est peut être vrai aux USA mais cela ne se vérifie pas en France. Tu n'arrêtes pas de répandre la rumeur comme quoi Albion est toujours le royaume le plus peuplé ; pourtant en France, Albion ne gagne qu'une seule fois, sur Brocéliande, avec moins d'1% de joueurs d'avance sur Hibernia !

Vous pouvez vérifier les résultats ici : DAoC GameScape

Les critères statistiques utilisés pour obtenir ces résultats sont :
-classification par population
-classification par royaume
-niveau 50 minimum
-1000 points de LRP
-serveurs français uniquement

Les 1000 points de LRP ont été pris arbitrairement pour sélectionner des joueurs ayant une présence minimale en RvR, en vue de Frontiers.

Il serait peut être bien de revoir les préjugés et autres idées préconçues. Frontiers ne verra pas forcément poindre la domination de Albion sur nos serveurs, du moins si l'on considère que seul le nombre de joueurs compte.
Erf ben en faite, c'est de ce site dont j'avancais des chiffres plutôt dans le post sans en divulguer la source et apparemment ils ne sont pas fiables d'apres un autre site de chroniques dont les chiffres me paraissent plus logiques.
Citation :
ps: explorateur : "100% des joueurs qui parle ici ET qui n'ont jamais eu de compte US, n'ont jamais joué à NF"
=> t'es trop fort encore heureux que ce soit 100%, on n'a pas encore trouvé d'exploit bug pour jouer à NF depuis nos serveurs 1.68
Et pourtant on en a 17 pages de personnes qui savent comment ça (va) se passe(r) sur NF.
Explique moi comment ils font pour savoir alors?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Posté par L'explorateur
Et pourtant on en a 17 pages de personnes qui savent comment ça (va) se passe(r) sur NF.
Explique moi comment ils font pour savoir alors?
Et bien, sans doute qu'il y a parmi les gens qui postent des joueurs qui ont un compte sur serveur us ET qui ont joué sous NF... Pour n'en citer que deux autres cfc et Helmutdesbois...

Et si nous amenons une vision des choses qui n'est pas toujours identique et même parfois divergente, elle est honnête en ce sens qu'elle se réfère à ce que nous avons vécu et ressenti.

Je ne vois pas non plus pourquoi les joueurs européens n'auraient pas le droit de commenter à partir de nos constatations...
Citation :
Publié par L'explorateur

Tient vous voulez une statistique?
100% des joueurs qui parle ici ET qui n'ont jamais eu de compte US, n'ont jamais joué à NF ...mais visiblement c'est eux qui en parle le mieux
Allez va, attendez de voir avant de juger, ce serait plus sage je pense
En même temps, il a pas fallu d'avoir les anciens patch pour vite savoir quels serait les grp ubber optimisé sur les realm. Les patch notes suffisent.
DAoC c'est comme magic the gathering, a partir des patch notes tu peut savoir comment le jeu marche.

Si frontière permet un radar + des chaines de téléporte, jouer aux US ou pas tu peux quand même bien savoir ce que ça donne.
De plus tu as les US qui en parle bien et y a eu les comptes trials de 7j pour tester de visu ce que ça donnait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés