[NF] Rustines ou solutions réelles?

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux dire que NF n'est pas conçu pour favoriser le combat de masse et par là la victoire du plus grand nombre? Et que tu connais un serveur ou un royaume en sous-nombre réel arrive à gagner?...

Je ne parle évidemment pas d'une bataille autour d'une tour, je parle au niveau royaume contre royaume...
Je parle du RvR que je pratique tous les jours. Celui où je vois régulièrement des groupes de 8 tenir contre 40. Ou 2 fg bien équilibrés prendre un fort tenu par le double. Ou je vois 3 fg d'albs déterminés nous prendre nos reliques alors qu'on avait 190 hibs online...

Ne pas confondre "relics raid" et "RvR de tous les jours"
Citation :
De plus avec vos stats de nombriliste Broceliandais dont tout le monde se fou totalement
Broceliande n'est pas LE serveur le plus important au monde, LA référence, le serveur ELU, berceau du skill universel pour rien hein quand même.

Je te trouve bien présomptueux
Citation :
Publié par Helmutdesbois
Je parle du RvR que je pratique tous les jours. Celui où je vois régulièrement des groupes de 8 tenir contre 40. Ou 2 fg bien équilibrés prendre un fort tenu par le double. Ou je vois 3 fg d'albs déterminés nous prendre nos reliques alors qu'on avait 190 hibs online...

Ne pas confondre "relics raid" et "RvR de tous les jours"

La seul fois ou j'ai vu 3fg albs prendre une relique c'est pendant un bug serveur très malin c'est vrai!
Mais avec NF le rvr de tout les jours sera remporté par la masse.

Citation :
Publié par Gobnar
c'est je me log et j'ai du combat tout de suite
Les zones de combat se déplaceront en fonction des victoires des forces en présence car tout le monde pourra rejoindre cette zone sans trop de problème.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Broceliande n'est pas LE serveur le plus important au monde, LA référence, le serveur ELU, berceau du skill universel pour rien hein quand même.
En même temps, on fait pas les aigri pour des screens de dmg, surtout quand on joue même pas la classe concerné pour certains aigris en question et qu'on se permet de parler sans rien y comprendre.

Les participants de ce thread brocéliandais on pris les chiffres de leur serveur pour parler en connaissance de cause.
C'est comme si je venais l'ouvrir sur le zerk alors que je joue un chasseur. ( ça rappelle un Ysien ça ).

Maintenant ta haine anti brocéliandais, tu vas la derverser ailleurs, parce que je sais pas si tu l'a remarqué, mais on parle pas d'Ys nous sauf si vous venez nous expliquer comment jouer sur les thread.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Faut arrêter de sortir des anneries et réfléchir un peu avant de poster...
Je t'invite à faire la même chose et à lire un post jusqu'au bout avant de poster.
kikoo all

en fait au fil des post c plutôt le flux tendu de la masse qui étouffe le rvr sous nf plutôt que la masse par elle même.

suffirait a mythic de supprimé les teleporteurs pour redonné un climat plus agréable au rvr version nf ?

quand a la question suffit de prendre une tour pour coupé la teleportation je me pose une question .

si cela est si facile pourquoi sur les serveur us ils ne le fond pas ?

possible que se soit justement a cause de la masse qui voit sur son radar et qui inc dans les 30sec qui suivent ?

et comment tenir des tours pour coupé la teleportation et défendre le fort quand on joue a 1vs2 ?

toute c interrogation me porte a pensé que le fait d'être plus nombreux favorise grandement la victoire

j'attend quand même de voir se que donnera nf ici mythic aura peu être corrigé le tir
zerk j'en ai une et j'ai un ami qui en joue un dans mon groupe, donc je connais un peu, et pour tes screens je suis pas aigri mais moqueur (surtout des justifications, pas des screens d'ailleurs)

connaissance de cause d'un add on pas disponible sur leur serveur? connaissance de cause du drame que cet add on va créer sur tous les serveurs daoc europe? (rien de moins que la fin du monde quand même)

haine anti brocelidandaise? pas du tout j'y ai des bons amis, juste quelques "personnalités" joliennes qui m'étonnent toujours et apparemment je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par saxe
kikoo all
en fait au fil des post c plutôt le flux tendu de la masse qui étouffe le rvr sous nf plutôt que la masse par elle même.
La masse arrive en flux tendu seulement si on la laisse faire. Et encore, flux tendu me semble être un terme très peu approprié.

Citation :
suffirait a mythic de supprimé les teleporteurs pour redonné un climat plus agréable au rvr version nf ?
Les téléporteurs fonctionnent de la même manière pour tous les realms. Les supprimer ne changerait rien au problème, voire même accentuerait l'avantage des plus nombreux.

Citation :
quand a la question suffit de prendre une tour pour coupé la teleportation je me pose une question .
on le fait de plus en plus sur Iseult et... bizarrement... ça marche

Citation :
possible que se soit justement a cause de la masse qui voit sur son radar et qui inc dans les 30sec qui suivent ?
Radar? quel radar? Toi aussi tu imagines que /realmwar est un radar?
Et tu crois aussi que ça permet d'aller de n'importe où vers n'importe où en 30 secondes?

Citation :
et comment tenir des tours pour coupé la teleportation et défendre le fort quand on joue a 1vs2 ?
Pas besoin de les tenir. Un groupe va derrière les lignes ennemies, prend les tour stratégiques, et va ensuite aider sur le lieu du siège principal. Plus il y aura d'ennemis occupés à reprendre ces tours, moins il y en aura pour défendre le fort attaqué. Tout est question de rapidité d'exécution

Citation :
toute c interrogation me porte a pensé que le fait d'être plus nombreux favorise grandement la victoire
Toutes tes interrogations me porte à penser que tu fais fausse route sur de nombreux points essentiels de NF.
possible que je fait fausse route

nf n'est pas encore sur nos serveur est je ne joue pas sur ceux us

c'était des interrogations basé sur les propos des post en rien des affirmations

de toute façon ont verras bien quand nf sera sur nos serveur et la seulement on pourra se faire une idée objective
Citation :
Posté par Helmutdesbois
on le fait de plus en plus sur Iseult et... bizarrement... ça marche
Helmutdesbois, je n'ai jamais joué sur ton serveur, Iseult, mais je m'étonnes que même en te basant sur ce que tu vis là-bas tu trouves que NF n'avantage pas les masses et que tout va bien...

Si je regarde les chiffres de population en persos et de total de rps pour la semaine dernière sur Iseult, j'obtiens :

Albion.... 3.880 ...17.188.119 rps
Hibernia 3.246 ....6.645.045 rps
Midgard.. 2.569 ....3.920.221 rps

En moyenne cette semaine, chaque joueur d'Albion a fait 4.430 rps, chaque Hib 2.047 rps et chaque Mid 1.526 rps

Pour l'instant, ALbion possède les six reliques, tous ses forts et deux forts d'Hibernia...

Je ne vois pas comment on peut penser que NF ne joue pas en faveur du royaume le plus peuplé même sur ton serveur...
Citation :
Publié par Assurancetourix
zerk j'en ai une et j'ai un ami qui en joue un dans mon groupe, donc je connais un peu,

connaissance de cause d'un add on pas disponible sur leur serveur? connaissance de cause du drame que cet add on va créer sur tous les serveurs daoc europe? (rien de moins que la fin du monde quand même)
.
  • Tu sais très bien à qui était adressé le 1er alinéa
  • Tu pense vraiment que la même chose ne pourra se reproduire ici? La masse dominant tout? Effectivement toi sur Ys tu as pas à trop à t'en faire côté Mid. Mais sur broc, un mid il appréhende sec, un Hib aussi même si un peu moins. Si les brocéliandais intervenus sur ce thread on prit en exemple leur stats serv c'était pour illustrer leurs craintes ( légitimes ) et surtout ne pas raconter n'imp sur un serv sur lequel ils ne vivent pas la situation RvR du quotidien.

Ca fait bizarre d'être de l'autre coté de la barrière nan ?

Alors les vieux flams comme quoi les albs sont tous des noobs unskilled, ca prouve bien que le déséquilibre viens bien de mythic et non des joueurs.

Pré NF = farming d'alb Post NF= Victoires Rk alb

problème ?
Synthese des solutions proposées :

1/ Possibilité aux deux royaumes dominés de pouvoir s'allier provisoirement (reste à determiner les nombreux details.)

2/ rééquilibrer tout ça à l'aide d'un /respec realm (clerc ---> chaman ou guerisseur, Thaumaturge---> Odin ou Hell, Sorcier-----> Guerisseur ou mago Mid au choix par exemple) jusqu'a ce qu'il y ait un équilibre.

3/rééquilibrer les royaumes en mettant en places ds les royaumes sous peuplés des dispositifs aguichant genre un pecul offert d'une ou deux pp au transfert d'un compte sur ledit royaume avec un /level 40.

4/ Upper de façon significative en temps réèl les forts/gardes par rapports au nombre d'assaillants.(mais comment trouver l'equilibre)

5/ Possibilité pour le royaume en sureffectif de trahir sa patrie de façon définitive (idée à creuser)

L'idée de tout cela est d'inciter par tout les moyens possibles et inimaginables les joueurs de migrer vers les royaumes sous peuplés sans passer par un handicap pour le royaume surpeuplé.
Je pense que là est la solution.
Citation :
Publié par saxe
(...)

(...)
Je vais tâcher de te donner quelques éléments de réponse sur la manière probable dont se passent les choses avec la vision que j'ai du comportement global des joueurs, aussi bien In Game, que d'après ce qu'ils expriment à travers leurs posts :

Donc, pour le camp attaqué, surtout s'il est en infériorité numérique (tout le monde peut au moins être d'accord là dessus) couper le flux d'arrivée des troupes adverses devient une priorité stratégique.

Or il suffit de prendre une tour, voire deux, pour couper le flux d'arrivée des troupes adverse...

Prendre une tour ou deux... Hmmm, ok... Mais il faut bien que quelqu'un s'attelle à cette tâche...

Il nous faut déjà ici un leader suffisamment charismatique pour motiver les gens et/ou de joueurs suffisamment impliqués pour prendre une décision qui peut s'avérer ingrate car elle ne sera pas forcément source de RPs (ah ! Sacro-saints RPs)... Car on sait où ceux ci se trouvent, ils sont même indiqués par une petite flamme sur la carte, une espèce de Emain mobile quoi ...

Nous nous heurtons là à un premier écueil... Et pas forcément des moindres... Je ne compte pas le nombre de messages de joueurs qui affirment que prendre des forts ne les intéressent absolument pas et qu'ils préfèrent laisser ça aux autres.

Si cette condition est remplie (des gens susceptible d'aller prendre des tours), elle n'est pas forcément suffisante. Il faut aussi que des gens assument la défense et tentent de contenir les troupes adverses sur le lieu d'impact initial. Il va, cette fois, s'agir de bien évaluer la situation et doser judicieusement la répartition des forces disponibles entre ceux qui resteront défendre et ceux qui iront attaquer. Il faudra aussi prendre la responsabilité de demander de l'aide à des joueurs non encore impliqués si ces forces sont jugées insuffisantes, et que ceux-ci acceptent de venir aider.

Pas gagné tout ça... Cela me paraît bien difficile à réaliser dans la quasi-anarchie dans laquelle nous avons pris l'habitude de jouer et je ne vois pas vraiment de raisons objectives pour que les joueurs US soient différents de nous. Encore une fois l'importance du lead et de ses décisions, pourvus qu'elles soient pertinentes, me paraît indispensable... Ainsi que la bonne volonté des joueurs pour agir dans un certain cadre, en coordination avec les autres... Si nous ne sommes pas prêts à assumer cela, il ne faut pas nous étonner de perdre des forts, et à terme, nos reliques... surtout si nous n'avons pas le nombre pour nous, encore une fois.

On commence à le voir apparaître : NF risque d'être beaucoup plus exigeant au niveau implication pour le royaume : il ne s'agit plus de se faire la guéguerre à coups de groupes plus ou moins bien optimisés, de manière indépendante, avec, ça et là, les "vraies" actions royaumes que sont les raids relique. Il s'agit d'une vraie révolution au niveau du Game-Play.

Il va nous falloir penser Realm-Play et non plus Team-Play, et ce, de façon d'autant plus urgente que le royaume dans lequel nous évoluons est potentiellement en infériorité numérique.
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Synthese des solutions proposées :

1/ Possibilité aux deux royaumes dominés de pouvoir s'allier provisoirement (reste à determiner les nombreux details.)

2/ rééquilibrer tout ça à l'aide d'un /respec realm (clerc ---> chaman ou guerisseur, Thaumaturge---> Odin ou Hell, Sorcier-----> Guerisseur ou mago Mid au choix par exemple) jusqu'a ce qu'il y ait un équilibre.

3/rééquilibrer les royaumes en mettant en places ds les royaumes sous peuplés des dispositifs aguichant genre un pecul offert d'une ou deux pp au transfert d'un compte sur ledit royaume avec un /level 40.

4/ Upper de façon significative en temps réèl les forts/gardes par rapports au nombre d'assaillants.(mais comment trouver l'equilibre)

5/ Possibilité pour le royaume en sureffectif de trahir sa patrie de façon définitive (idée à creuser)

L'idée de tout cela est d'inciter par tout les moyens possibles et inimaginables les joueurs de migrer vers les royaumes sous peuplés sans passer par un handicap pour le royaume surpeuplé.
Je pense que là est la solution.
  • 1/ S'allier selon les serveurs c'est plutôt tendus. Hib et Mid qui s'allie sur broc y aura tjs des gens qui n'accepteront pas pour diverses raisons.
  • 2/ Infaisable, il n'y a pas d'équivalence de classe à proprement dit.
  • 3/ Les /lvl ne servent qu'a reroll pour des gens déjà présents sur le royaumes.
  • 4/ Par rapport aux nombres d'assaillants c'est pas vraiment faisable. En revanche, donner par rapport aux stats serv des gardes plus haut lvl et plus nombreux c'est peut-être possible.
  • 5/ Les "mercenaires traitres" n'est pas une solution envisageable non plus, car les mélanges de classes des divers realms entraineraient des grp bien plus optimisés.

Une solution serait surtout un malus pdv et dmg au realm le plus peuplé pour le rvr. A raison de x% par tranche de y% de pop en plus que les autres.

Pourquoi ne pas donner un malus au realm surpeuplé? Tu joue sur un realm surpeuplé? :P

@L'explorateur : évite de comparer les batailles IRL de l'histoire humaine avec celles de DAoC, c'est ridicule. Pour le simple fait qu'irl quand tu démoli l'armée ennemie, elle ne revient pas en 10 minutes, car les soldats sont morts et basta. Donc oui un coup de génie stratégiquement parlant est rentable irl. Sur DAoC, c'est du court terme, tu repousse pour 1 soirée, mais tu leur fera pas le coup 10 fois.
Je sais plus qui a dit un jour...

"Donnez moi 10 lions plutôt que 100 moutons pour me défendre" (ou un truc comme ça)

Des exemples ou la masse ne gagnent pas toujours sont légions dans l'histoire des conflits.

Je crois me rappeler que 100 soldats (spartiates je crois) ont retenu une armée entière dans un défilé en obligeant cette armée à se battre la ou elle voulait pas.

Lors de la bataille de Muret (31), les armées du comte de Toulouse et du Roi d'Aragon (qui en est mort d'ailleurs) se sont fait décimer et pourtant elle se battait à 20 contre 1.

Bataille de Crecy aussi, la chose c'est passé ainsi pour les Français contre les Anglais ou la masse qui charge n'a rien pu faire contre une armée qui a opéré avec stratégie.

Donc s'agissant de DAOC, je suis sur qu'une bonne stratégie peut l'emporter sur le nombre, ça c'est déjà vue d'ailleurs (sur Ys notamment).
Citation :
Publié par bzou

Une solution serait surtout un malus pdv et dmg au realm le plus peuplé pour le rvr. A raison de x% par tranche de y% de pop en plus que les autres.

Pourquoi ne pas donner un malus au realm surpeuplé? Tu joue sur un realm surpeuplé? :P
C'est de loin la solution la plus naze.
C'est bizzare comme certains cherchent des solutions individuelles a des problemes de realm.
Citation :
Publié par L'explorateur
Je sais plus qui a dit un jour...

"Donnez moi 10 lions plutôt que 100 moutons pour me défendre" (ou un truc comme ça)

Des exemples ou la masse ne gagnent pas toujours sont légions dans l'histoire des conflits.

Je crois me rappeler que 100 soldats (spartiates je crois) ont retenu une armée entière dans un défilé en obligeant cette armée à se battre la ou elle voulait pas.

Lors de la bataille de Muret (31), les armées du comte de Toulouse et du Roi d'Aragon (qui en est mort d'ailleurs) se sont fait décimer et pourtant elle se battait à 20 contre 1.

Bataille de Crecy aussi, la chose c'est passé ainsi pour les Français contre les Anglais ou la masse qui charge n'a rien pu faire contre une armée qui a opéré avec stratégie.

Donc s'agissant de DAOC, je suis sur qu'une bonne stratégie peut l'emporter sur le nombre, ça c'est déjà vue d'ailleurs (sur Ys notamment).
les spartiates, le roi d'aragon, et le roi de france ne jouaient pas a daoc, stop prendre des evenements irl pour comparer a un jeu .
Citation :
Publié par Malkovich
C'est de loin la solution la plus naze.
C'est bizzare comme certains cherchent des solutions individuelles a des problemes de realm.
Ah bon une solution individuel tu crois?
Ca reviendrai à dire si on prend l'exemple suivant :

Il y a 100 alb pour 50 mid et 50 hib, alors 100 alb seront égaux à 50 hib ou 50 mid.
Ensuite seule la stratégie parlera et non plus le nombre.
je ne pense pas que l'on peu prendre des bataille historique comme reference pour plusieur raison

1) un mort est mort ( il te repop pas dessus 2 mn plus tard )
2) la situation géographique (plus facile de retenir une armée dans un défilé qu'en plaine )
3) avec nf le % de stratégie et bcp plus réduit sur l'issue du combat

je suis quand meme d'accord que defois un coup d'éclat peu se produire mais je doute que sur le long terme une poignée retienne une horde

exemple historique la 2em guerre mondiale les allemand on cédé face a la masse

enfin bon on verra bien mais je comprend les joueur qui sont inquiets avec la venu de nf

ps : suis mid/orca
Citation :
Publié par bzou
  • 1/ S'allier selon les serveurs c'est plutôt tendus. Hib et Mid qui s'allie sur broc y aura tjs des gens qui n'accepteront pas pour diverses raisons.
  • 2/ Infaisable, il n'y a pas d'équivalence de classe à proprement dit.
  • 3/ Les /lvl ne servent qu'a reroll pour des gens déjà présents sur le royaumes.
  • 4/ Par rapport aux nombres d'assaillants c'est pas vraiment faisable. En revanche, donner par rapport aux stats serv des gardes plus haut lvl et plus nombreux c'est peut-être possible.
  • 5/ Les "mercenaires traitres" n'est pas une solution envisageable non plus, car les mélanges de classes des divers realms entraineraient des grp bien plus optimisés.

@L'explorateur : évite de comparer les batailles IRL de l'histoire humaine avec celles de DAoC, c'est ridicule. Pour le simple fait qu'irl quand tu démoli l'armée ennemie, elle ne revient pas en 10 minutes, car les soldats sont morts et basta. Donc oui un coup de génie stratégiquement parlant est rentable irl. Sur DAoC, c'est du court terme, tu repousse pour 1 soirée, mais tu leur fera pas le coup 10 fois.
Des groupes plus optimisés? pas tant que ça surtout que l'optimisation sous NF perd bcp de sa grandeur.

Des transferts sur un autre royaume ce n'est pas infaisable, ce sera juste au joueur de faire un choix, sacrifier une partie de son perso pour garder un avantage de son ancien et vice versa.

Le /level 30 n'a pas fonctionné parce que c'etait peut etre une peu court comme carotte, encore plus aujourd'hui avec ToA.

Sinon oui je joue sur le royaume le plus peuplé qu'est Alb/orca et j'ai pas envie, en me promenant sur une zf de me faire broyer par un luri parce qu'on aura moins de pdv et autres divers malus.
Avec cette solution le royaume surpeuplé va vite etre sous peuplé.
Citation :
Publié par bzou

Il y a 100 alb pour 50 mid et 50 hib, alors 100 alb seront égaux à 50 hib ou 50 mid.
Ensuite seule la stratégie parlera et non plus le nombre.
Là la solution d'alliance peut devenir viable en revanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés