Publié par saxe
(...)
quand a la question suffit de prendre une tour pour coupé la teleportation je me pose une question .
si cela est si facile pourquoi sur les serveur us ils ne le fond pas ?
(...)
Je vais tâcher de te donner quelques éléments de réponse sur la manière probable dont se passent les choses avec la vision que j'ai du comportement global des joueurs, aussi bien In Game, que d'après ce qu'ils expriment à travers leurs posts :
Donc, pour le camp attaqué, surtout s'il est en infériorité numérique (tout le monde peut au moins être d'accord là dessus) couper le flux d'arrivée des troupes adverses devient une
priorité stratégique.
Or il suffit de prendre une tour, voire deux, pour couper le flux d'arrivée des troupes adverse...
Prendre une tour ou deux... Hmmm, ok... Mais il faut bien que quelqu'un s'attelle à cette tâche...
Il nous faut déjà ici un leader suffisamment charismatique pour motiver les gens et/ou de joueurs suffisamment impliqués pour prendre une décision qui peut s'avérer ingrate car elle ne sera pas forcément source de RPs (ah ! Sacro-saints RPs)... Car on sait où ceux ci se trouvent, ils sont même indiqués par une petite flamme sur la carte, une espèce de Emain mobile quoi

...
Nous nous heurtons là à un premier écueil... Et pas forcément des moindres... Je ne compte pas le nombre de messages de joueurs qui affirment que prendre des forts ne les intéressent absolument pas et qu'ils préfèrent laisser ça aux autres.
Si cette condition est remplie (des gens susceptible d'aller prendre des tours), elle n'est pas forcément suffisante. Il faut aussi que des gens assument la défense et tentent de contenir les troupes adverses sur le lieu d'impact initial. Il va, cette fois, s'agir de bien évaluer la situation et doser judicieusement la répartition des forces disponibles entre ceux qui resteront défendre et ceux qui iront attaquer. Il faudra aussi prendre la responsabilité de demander de l'aide à des joueurs non encore impliqués si ces forces sont jugées insuffisantes, et que ceux-ci acceptent de venir aider.
Pas gagné tout ça... Cela me paraît bien difficile à réaliser dans la quasi-anarchie dans laquelle nous avons pris l'habitude de jouer et je ne vois pas vraiment de raisons objectives pour que les joueurs US soient différents de nous. Encore une fois l'importance du lead et de ses décisions, pourvus qu'elles soient pertinentes, me paraît indispensable... Ainsi que la bonne volonté des joueurs pour agir dans un certain cadre, en coordination avec les autres... Si nous ne sommes pas prêts à assumer cela, il ne faut pas nous étonner de perdre des forts, et à terme, nos reliques... surtout si nous n'avons pas le nombre pour nous, encore une fois.
On commence à le voir apparaître : NF risque d'être beaucoup plus exigeant au niveau implication pour le royaume : il ne s'agit plus de se faire la guéguerre à coups de groupes plus ou moins bien optimisés, de manière indépendante, avec, ça et là, les "vraies" actions royaumes que sont les raids relique. Il s'agit d'une vraie révolution au niveau du Game-Play.
Il va nous falloir penser Realm-Play et non plus Team-Play, et ce, de façon d'autant plus urgente que le royaume dans lequel nous évoluons est potentiellement en infériorité numérique.