A propos des crachs serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Il est lundi 13h, a mon avis laisser le tps aux tech de savoir pourquoi ça a planté (des logs ça ce lit pas en 1h :x ) et au service de com de faire le papier qui va enflammer le forum ....

Stop de croire que l'informatique ça ce répare en 2 minutes :x

De Plus Osef de savoir pourquoi ça a planté .. on le sait tous .... la première zone c la zone de l'attak relik avec comme par hasard ds les derniers Logs : Masse Alb au reliquaire ... Masse champi a la MFM ...

Oui goa devrais communiqué .. pour dire quoi ... ce que tous le monde sait déjà ??? Non au contraire je pense que par respect pour les Bon animistes (oui ceux ki abusent pas d'une fontaine mana ..... ) ils vont pas le dire ....
Citation :
Provient du message de nevrose
je vois meme po pk tu parles d animistes ici ya aucun rapport
(De gros problèmes de stabilité ont eu lieu cette semaine sur Brocéliande, et l'arrivée massive de nombreux animistes qui ont verrouillés les zones avec des hordes de champignons est une des causes pointées du doigt par les joueurs.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(De gros problèmes de stabilité ont eu lieu cette semaine sur Brocéliande, et l'arrivée massive de nombreux animistes qui ont verrouillés les zones avec des hordes de champignons est une des causes pointées du doigt par les joueurs.)
Je pense que le problème n'est pas nécessairement des animistes, mais des grosses bataille est de la grosse lag serveur occasionnée lorsque tout les petit champignons se mettent à faire bouger leur têtes et caster dans tout les sens. Chaque champi étant géré indépendamment, et l'on rajoute chaque joueurs qui lancent leur propres sorts, le serveur commence a saturer.
Alors certes les champi y sont pour quelques choses, mais je pense que si les grosses baston n'avaient pas lieu les problèmes se poseraient moins

Enfin bon pour en revenir au sujet, peut être que GOA travail très dur depuis ces deux derniers jours pour assurer la stabilité du serveur et qu'ainsi la priorité n'est-elle pas de poster des infos sur ce qui s'est passé ( d'autant plus que si GOA racontait l'origine du problème, je suis certain que des joueurs qui font plein de bêtises s'empresseront d'essayer de causer un crach serveur volontairement )

Patience, ça va peut-être arriver et qui sais si ça tombe il attendent tout simplement le prochain point info pour en parler ^^
Re: A propos des crachs serveurs
Citation :
Provient du message de Ociar
Quelqu'un a vu quelque part un post de la part de GOA sur ce qui s'est passé ce week end ?

Si je ne m'abuse je n'ai même pas encore vu ne serait-ce qu'un mot d'excuse !

Alors osef de se qui se passe GOA du moment que l'argent des abonnements rentre ou vous bossez vraiment la dessus ?

ps si ce post n'est pas à sa place merci de le mettre ou il faut. .

On est lundi matin, laisse leur le temps d'analyser les pb qu'il y a eu avant de pretendre qu'ils ne font rien.
franchement feraient mieux de s'occuper de leurs serveurs moisi avant de nous sortire moultes addons foireu du genre toa qui est franchement pas terrible. mouarf j'imagine meme pas a tete des serveurs avec catacombs :X du genre plantage du quotidien a 20 h pétante si sa peut me faire décrocher pq pas
Mouais encore un poste pour se plaindre ca !!!!!!

Tu sais un Serveur sa crash et avant de s'excuser je crois que c'est mieux de le remettre en état, et sa se remet pas comme ça un serveur, surtout un serveur de jeu.

Donc au lieu de dire toute de suite GOA c'est pas excuser, autant de toute façon il ne feront pas d'excuse vue que c'est comme ça, sa plante !!!!

Sa ne reste que de l'informatique.
Ben z'ont cherchés la petite bête avec les animiste ils assument et c nous qui prenont pour moi sont dans l'obligation de nous informer des causes et puis sa pourrait peut etre en faire reflechir certains qui t'dit
Re: A propos des crachs serveurs
Citation :
Provient du message de Ociar
...Si je ne m'abuse je n'ai même pas encore vu ne serait-ce qu'un mot d'excuse !...
A mon humble avis, le mot d'excuses, tu peut toujours commencer a te gratter pour l'avoir

Citation :
L'accès à DAOC est assuré de manière permanente, sous réserve des périodes de maintenance et d'entretien, des opérations de mise à jour des serveurs et de leurs éventuelles interruptions exceptionnelles.
et

Citation :
GOA ne saurait toutefois être tenu pour responsable des difficultés d'accès à DAOC pouvant résulter de conditions d'accès à Internet dont vous bénéficiez et plus généralement de tout dysfonctionnement ou de toute interruption de votre Compte de Joueur lié à ou résultant d'un cas de force majeure.

En gros, ça dit que en aucun cas GOA n'est responsable si tu n'arrives pas a te log

Source
Citation :
Provient du message de Nynea
pensez pas qu ils sont en train d analyser les logs pour voir pk ca a planté ???
Va savoir Charles avec GOA on joue comme on aime.
D'un autre coté si ce n est pas la faute des champis c est encore plus grave car si 200 joueurs ne peuvent plus ce rencontrer pour combattre sans faire planter le serveur ou va t on?
Par contre le manque de communication est total de la part de Goa, j'espere vraiment qu'un point sera fait avant ce soir.
Pour le moment les crashs ne me gènent pas plus que ca mais je souhaite vraiment qu'il stabilise le serveur avant l'arrivé de frontier.

Goa vous offre une occasion d'aller visiter d'autres serveurs, d'autres royaumes

C'est pas comme si tous les serveurs étaient tombés, les anciens de Bro s'encroûteraient-ils dans leur course effrénée à la puissance?

PS: dérision inside, patapay
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
Citation :
Kerin/zigor :Relis ton contrat de service : Il n'y a AUCUNE garantie de service annoncée! Fallais pas signer
C'est ce que l'on apelle une clause abusive , genre celles que l'on voyais sur les telephone mobile et dont les societe ont été obligée de modifier , voire de retirer .En clair , cette clause de leur pseudo contrat est illegale donc n'a aucune valeur .Par contre ils sont en tant que professionnel , contraint de garantir le bon fonctionnement de leur service
Il ne faut pas croire que tout ce qu'ecrit un fournisseur dans son contrat est valable . C'est clause est caduque .

Citation :
Manaman :La réponde à cette question permettrait peut être d'éviter le trolling d'une importante partie de la communauté mineure qui hante alb .....
Trolling , quand tu nous hante , evite de dire des sotises sur une partie de la communauté , afin que il puisse y avoir un debat sans que des personnes comme toi balance ce genre de stupidité ... Le sujet n'est psa les champignons mais du manque de communication de goa sur les problemes de ce WE
Ca va vous avancer à quoi un mot de GOA chaque semaine pour vous dire ce que vous savez déja, le serveur est instable à cause d une grosse surcharge dans certaines zones.

Maintenant que voulez vous qu ils fassent ?
Il peuvent pas ban tous les animistes hin.

La prochaine version règlera sans doute le problème en limitant le nombre de champi à 15 par animiste. (ou du moins ca emèchera les gros abus des animiste sous fontaine de mana + pom qui plantent +50 champi chacun et surcharge totalement le serveur)
Et je rajoute que ca n est pas GOA qui crée les failles du jeu comme le spam champi mais Mythic.
Hier soir plantage Orcanie vers 23h lors d'une attaque relique.
200mids (du jamais vu) +150hibs qui defendent+des centaines de champis=crash serveur pendant 1h.
C'est pour ca qu'Orcanie c'est mieux. Des crashs serveurs, oui, mais des crashs serveurs organises par les joueurs (Note que les gens qui sont restes sur mid devait etre content. Pas du tout de lag je parie)
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Hier soir plantage Orcanie vers 23h lors d'une attaque relique.
200mids (du jamais vu) +150hibs qui defendent+des centaines de champis=crash serveur pendant 1h.
Heyyyyyyyy !!! Ne nous oublient pas nous ( les fourbes & vils Albionnais ) qui étaient en train de casser les portes du RK force pendant que vous preniez les 3 RK mana de Hib

P.S : on devait être une quarantaine ^^ Ce crash c'est aussi un peu grâce à nous non mais
Bon, reconnaissez quand même qu'il y a un gros problème de communication. Lors de la dernière grosse bronca contre les crash de serveur sur Brocéliande, GOA s'était ENGAGE a fournir des informations sur les moyens mis en oeuvre pour résoudre le problème. Ca ne remonte pas a si loin (le 28/04/04) je les cites :

Citation :
Relique force hibernienne et crash serveur
[2004-28-04]

Le week-end dernier, par deux fois et tard dans la nuit, les forces albionaises se sont lancées à l'assaut de la Lance de Lugh sur le reliquaire hibernien. Les deux fois, et alors que le faible nombre de défenseurs présents laissait potentiellement entrevoir une issue favorable aux assaillants, la zone a crashé.

Nous sommes en train d'enquêter sur ce double crash regrettable, toutefois, nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer qu'ils ne sont pas la cause d'un acte volontaire (pas d'exploits de bugs impliqués donc).

Nous allons naturellement poursuivre nos investigations, et nous vous tiendrons informés des résultats ultérieurs de cette enquête.
Bon a part utiliser des jolis mots et faire de la démagogie et du marketing afin de calmer les ardeurs des mécontents, elle sert a quoi la news dans le quote ??

Certains vont nous dire que presque 2 mois pour analyser les logs, c'est court.....

Prenons une analogie, imaginons 2 joueurs d'echec en train de disputer une partie, chacun d'entre eux pense avoir l'avantage et l'ambiance est tendue, annonçant un denouement rapide. A ce moment l'arbitre remets les pièces en place et envoie tout le monde se coucher. Quelle serait l'attitude des 2 joueurs, hein ?
Quel serait leur sentiments si en plus il payaient pour faire leur partie ? d'être uniquement des "cochons de payants", non ?
Je n'ai pas pu jouer ce WE mais je suis d'accord avec le poste initial c'est effectivement lamentable le peu de communication distillé par GOA sur les crash serveur.
Ce que je reproche à GOA ce n'est pas tant les crash serveurs mais leur manque de communication/explication.
Cela me rappel l'avion que j'ai pris ce WE justement 2 heures d'attentes dans l'avion, les gens commençais à s'énerver car en plus ont ne nous disait rien. Il a suffit que le commandant de bord explique même succinctement le problème pour que le calme revienne.
Faut dire qu'un crash d'avion n'a pas non plus les même conséquence qu'un crash de serveur mais un peu de communication n'a jamais fait de mal ...

Le Cercle de Lumière
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
C'est clause est caduque .
Cette clause est valable tant qu'elle n'aura pas été invalidée par un tribunal, et fait force de loi en attendant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés