A propos des crachs serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Re: A propos des crachs serveurs
Citation :
Provient du message de Ociar
Quelqu'un a vu quelque part un post de la part de GOA sur ce qui s'est passé ce week end ?
Communiquer pour constater la même chose que les joueurs se serait de la poudre aux yeux.

Citation :
Si je ne m'abuse je n'ai même pas encore vu ne serait-ce qu'un mot d'excuse !
Comme tout jeu online il arrive que des problèmes techniques surviennent.

Il est possible déjà qu'ils ne savent pas d'où ça peut provenir.

De ce fait accuser une classe de perso est assez léger je trouve.

On est pas dans le secret des dieux, on ne connaît pas l'architecture du serveur etc, on a pas les données techniques pour porter de telle accusation.

Pourquoi c'est le serveur Brocéliandes qui crash le plus?

Et c'est pas nouveau pourtant, je pense que ce dernier a plus de failles que les autres.

Si vraiment une classe de perso aurait un tel impact sur le bon fonctionnement du jeu, je pense pas qu'ils auraient accepté de l'intégrer tel quel déjà aux USA.

Ensuite il devrait y avoir les même soucis de stabilité sur les autres serveurs il me semble, franco et non franco.

Est ce le cas?
Citation :
Provient du message de Lisa
Ben moi je trouve quand même que ca n'arrive pas si souvent, et que dans l'ensemble la disponibilité est assez bonne
Le problème ce n'est pas tellement que le serveur crash, c'est le manque de communication de Goa à ce sujet. Je ne pense pas que ça mobilise plusieurs techniciens pendant des heures de simplement mettre une annonce sur leur site, du style "Brocéliande est HS, nous sommes au courant, nos équipes travaillent dessus, vous pouvez espérer sa remise en route d'ici X heures".
Citation :
Comme tout jeu online il arrive que des problèmes techniques surviennent.
Citation :
Si vraiment une classe de perso aurait un tel impact sur le bon fonctionnement du jeu, je pense pas qu'ils auraient accepté de l'intégrer tel quel déjà aux USA.
Citation :
De ce fait accuser une classe de perso est assez léger je trouve.
/agree

puis on va leur laisser le temps de trouver la cause a goa, sont humains
Lameth [Rogue] -Wow-
Themage Uskul [Enchanteur] -Daoc-
et si ils communiquent les remarques vont etre : " pff tout ca pour ca, ils se foutent de nous"

deja lu et relu je ne sais combien de fois, suite a tout ce qui etait arrivé l'ete dernier

ils communiquent pas -> ca gueule
ils communiquent -> ca gueule
Lol faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre que le spam champi a une grosse influence sur la stabilité des serveurs.
933 jours de jeu, Disont 5 fois ou j'ai pas pu jouer et je suis large soit 0.5% du temps, je pense que les serveurs vont bien

-Une meilleure communication avec les "clients".

Oui il pourrait mais ils ont (GOA) fait un efforts dans ce sens
de toute façon même s'il communiquerait mieux, certain ne seront jamais content

Citation :
ils communiquent pas -> ca gueule
ils communiquent -> ca gueule
Bien résumé
Peu importe les excuses, ou justifications, le problème c'est le manque de COMMUNICATION ....
moi j'ai eu un instant de panique quand j'ai vu "acompt already looged in" samedi matin , alors que je joue principalement sur Orcanie et que j'avais juste fait un test sur un perso de Brocéliande avant d'aller me coucher !
Heureusement que les posts de JOL m'ont permis de savoir que ce problème touchait d'autres joueurs.
Sur le site officiel: aucune ébauche d'information, ni pendant ni même longtemps après l'incident.
Je demande pas la lune, quelques mots tapés vite fait aurait pu rassurer d'autres "clients" (payeurs).
Citation :
Bha, ils ont pas accepté de l'intégrer tel quel, la preuve, la note de version de la 1.69 indique clairement que la stabilité des serveurs est une des raisons de la réduction à 15 du nombre de champis par animiste.

Citation :
- The maximum number of turrets that an Animist can have spawned at any one time has been reduced to 15. Please note that bombers will not count towards this total. We are making this change because of the severe problems to game balance, frame rate, and server stability caused by the combination of Animist turrets and power increasing items found in Trials of Atlantis.
ca t'es arrivé "samedi matin" aussi
bcp de boites privées sont fermées le w-e.

la personne d'astreinte n'est pas obligatoirement presente dans les locaux.

souvent c'est un système automatique qui detecte le non-fonctionnement et fait sonner sur un portable, et le technicien se déplace a son taff.

le technicien relance le serveur, il n'a pas les compétences pour ecrire sur le site une note d'info.
Citation :
Aratorn : Cette clause est valable tant qu'elle n'aura pas été invalidée par un tribunal, et fait force de loi en attendant.
Non , cette clause ne fais rien du tout , la loi ce n'est pas une société qui l'ecrit , il y a des texte qui la regisse , sinon ce serait l'anarchie si tout le monde pouvait ecrire ses propre Loi , de plus cette clause est contraire à des lois qui sont deja ecrite .
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Non , cette clause ne fais rien du tout , la loi ce n'est pas une société qui l'ecrit , il y a des texte qui la regisse , sinon ce serait l'anarchie si tout le monde pouvait ecrire ses propre Loi , de plus cette clause est contraire à des lois qui sont deja ecrite .
"Faire force de loi" ce n'est pas "être la loi".
Citation :
Je pense que cela signifie surtout que GOA - ou tout autre fournisseur de service utilisant ce genre de "technique" - peut se retrancher derrière cette clause pendant suffisamment de temps pour lasser pratiquement n'importe quel client...

Concernant le fond, je suis evidemment contre les pannes serveurs . Il y a des gens pour?
Je suis aussi pour avoir des informations - aussi futiles soient elles - sur les dysfonctionnements. Il y a des gens contre?
Pour tous les ouineurs qui manque d'infos

Citation :
Provient du message de GOA

Carnac

Arrêt pour maintenance
[2004-21-06]

Bonjour à tous,

Carnac a subi un arrêt ce matin peu après dix heures suite à un blocage de certaines zones.

Peu après l'intervention, le serveur a été relancé et fonctionnait normalement.

Il y a quelques minutes, le serveur s'est de nouveau arrêté. Le problème est apparemment plus compliqué que nous le pensions.

Nous vous tiendrons informés sur l'évolution de la situation au cours de la journée. Le serveur devrait être de retour en fin de journée au plus tard.
Source
Citation :
Provient du message de nevrose
on peut organiser une sortie monster bashing au bureau GoA

need ramener la depouille du pdg dans ma house

genial lol je donne ladresse

bah au debut de daoc quand jai vu GOA sur les serveurs DAOC

jai comment dire :

car ex T4C deja c"etais sympa ^^

GOA est pour moi une entreprise d'amateur rien de pro ,

si vous dites oui mais GOA on lag à cause de ton serveur, on freeze ect ca va etre du :

GOA dit si on lag il n'y pas de lien avec nous mais mythic et leur moteur graph

mythic dit si vous freezer c pas nous c le serveur donc goa

il faut savoir que a chaque crash serveur Mythic donne une sorte de blâme ( enfin ...)

ya pas mal de temps une pétition etait la entre les anglais allemand et nous pour que GOA n'ai PLUS les serveurs de DARK AGE OF CAMELOT mais pour une autre entreprise ...

now je poste ca sur JOL donc je ne sais pas si mon poste va rester longtemps lol ^^
Citation :
Je pense que cela signifie surtout que GOA - ou tout autre fournisseur de service utilisant ce genre de "technique" - peut se retrancher derrière cette clause pendant suffisamment de temps pour lasser pratiquement n'importe quel client...
Oui , c'est utilisé contre le client isolé , et rare sont ceux qui irons se prendre la tete , en general on laisse tomber et on pense a autre chose . Il n'y a que quand le probleme est vraiment nuisible que les gens se regroupe en association , et c'est toujours une bataille juridique , en gros tout est fait pour decourager l'utilisateur . Quand il y a concurrence on a la meilleure des armes c'est d'aller chez le concurrent , mais bon dans un mmporg , en francais goa a le monopole de doac donc :/
Citation :
- The maximum number of turrets that an Animist can have spawned at any one time has been reduced to 15. Please note that bombers will not count towards this total. We are making this change because of the severe problems to game balance, frame rate, and server stability caused by the combination of Animist turrets and power increasing items found in Trials of Atlantis.
De toute façon après la production massive de champis qui va être nerfé, les joueurs vont commencer à faire une production massive de rerolls animistes histoire de rattraper l'affaire lol

||
||
\/
Citation :
Un clause fait partie d'un contrat entre deux personnes. Tant qu'il n'a pas été dénoncé, il fait force de loi.
Tout le monde peut en effet écrire ses propres clauses contractuelles. Tant qu'elles n'ont pas été dénoncées par un tribunal, ou par l'un des deux parti, elles lient toujours le contractant et le contracté.

Seul un tribunal est compétent pour qualifier une clause d'abusive, ou non.

GOA est tenu de fournir un service fonctionnel, c'est à dire l'accès à au moins un serveur de jeu, sauf mises à jour techniques, et problèmes indépendants de leur volonté.
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Maintenant que GOA a donné sa réponse je suis curieux de savoir si Ociar va s'excuser pour ce qu'il a dit à leur sujet
avec la qualité de service que donne GOA j'espère que non ...
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Maintenant que GOA a donné sa réponse je suis curieux de savoir si Ociar va s'excuser pour ce qu'il a dit à leur sujet
Fineas après avoir lu tous les post , je vois que des gens trouve normal de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, de na pas avoir de renseignement, de ne pas avoir d'excuses quand un service ne peut être assuré.

C'est le B A BA du relationnel Fournisseur/Client, comme le fait de rentrer dans un endroit ou il y a du monde ( petit commerce) et de dire bonjour.

C'est une marque de politesse et de respect envers les gens qui vous permettent de vivre.

Il faut parfois beaucoup remuer la M. pour obtenir quelque chose. Je ne fais pas parti des moutons qui suivent bêtement les autres sans me poser de questions. C'est tout .
Citation :
Provient du message de Yaugzebuul
ociar explique moi stp en quoi lire le site que le serveur est HS et qu'il le répare ca va t'apporter quelquechose que tu ne sais déja?
Relis tous les post en ensuite repose ta question .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés