A propos des crachs serveurs

Répondre
Partager Rechercher
En fait on attend toujours les résultats de l'analyse des log du crach serveur du 28 avril.

C'est le manque de communication sur ça qui m'énerve un peu ( et je ne dois pas être le seul).

Donc le fait de poster montre qu'on ne lâche pas le morceau.

Mais un premier pas est fait dans la communication avec le post sur GOA, on attend maintenant la suite, en espérant qu'il y en est une. .
Pour le crash d'Orcanie pas de nouvelles, mais bon je sais pas trop à quoi elle serviraient de toute façon, on le sait qu'à presque 400 plus autant de champis sur le même zone il y a des risques de crash.

Et puis rappellez vous l'époque où 50 personnes qui rentraient en même temps dans Dartmoor fesaient tout crasher, ça aide à relativiser.
Citation :
Provient du message de Ociar
Fineas après avoir lu tous les post , je vois que des gens trouve normal de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, de na pas avoir de renseignement, de ne pas avoir d'excuses quand un service ne peut être assuré.

C'est le B A BA du relationnel Fournisseur/Client, comme le fait de rentrer dans un endroit ou il y a du monde ( petit commerce) et de dire bonjour.

C'est une marque de politesse et de respect envers les gens qui vous permettent de vivre.

Il faut parfois beaucoup remuer la M. pour obtenir quelque chose. Je ne fais pas parti des moutons qui suivent bêtement les autres sans me poser de questions. C'est tout .
/agréé !
Citation :
Il faut parfois beaucoup remuer la M. pour obtenir quelque chose. Je ne fais pas parti des moutons qui suivent bêtement les autres sans me poser de questions. C'est tout .

[humour on]

donc en gros tu es un mouton qui suis intelligemment les autres en se posant des question.

[humour off]

traiter les autre de mouton débile uniquement parce que toi tu veut te casser la tète n'est pas tellement bien non plus je trouve...
Chacun trouve l'eau là où ça le convient, personnellement je suis bien plus content de voir que les fermeture prévue par goa sont anoncées et les horaires respectés : c'est ça que j'apelle être efficace et respecter les clients.

Me faire 2 page de blabla technique et d'excuse sans grand intérêts parce qu'un problème technique a bloqué les serveurs est un bonus dont je me passe très bien...

Quand mon provider plante, que j'ai une coupure d'électricité et autres problèmes de la vie courante je ne reçois pas une lettre expliquant le problème et avec des escuses et en fait si "j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment" ça ne m'empêche pas de dormir, car je sais que des gens travaillent pour moi et j'espère pour au mieu de nos intérets respectifs.

Vous demandez en fait bien plus à GOA que vous ne demandez à des sociétés d'intérêts publics qui interfèrent sur votre vie bien plus fort qu'une société de "loisir" qui je trouve m'en donne largement pour mon argent....
@jeandalf

Quand mon provider se fait dessus et que je n'ai pas de net pendant un moment je téléphone et j'aimes bien que l'on me dise un peut ce qui se passe ...

Quand les serveurs daoc sont morts j'aimerais comprendre ...

Quand ma ligne téléphonique à été détruite suite à une erreure de ft j'ai appelé pour savoir le pourquoi du comment...
Citation :
Provient du message de jeandalf
Vous demandez en fait bien plus à GOA que vous ne demandez à des sociétés d'intérêts publics qui interfèrent sur votre vie bien plus fort qu'une société de "loisir" qui je trouve m'en donne largement pour mon argent....
Bien vu pour la relativité mais il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes et p-ê un jour les transposer dans des domaines + importants non ?
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
@jeandalf
j'aimerais comprendre ...
moi aussi, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une marge entre "j'aimerais comprendre" comme toi et moi et les appelle à l'émeute de certains...

je veux dire que je préfère largement que goa m'informe sur ce qu'il prévoient et sur ce dont ils sont certains que de faire une nouvelle chaque jour en disant "désolé mes pauvres petit, la routine 234054 à eu une erreur système 345 à cause de la routine 560432 qui n'a pas supporté les lag cré par la routine 3456"

si j'ai une coupure provider j'ai un numéro gratuit me disant "nous avons un problème dans votre régions on travaille pour réparer ça"

cool car je sais ainsi que ce n'est pas moi mais le réseau, c'est presque le seul moyen que j'ai de m'informer.

si je plante sur DAOC je vais en premier sur leur site et miracle :

l'info est sur le site GOA "serveur machin : fermé" et "serveur truc : 896" donc je suis informé par GOA : ce n'est pas moi c'est le serveur.

quelle différence entre "nous avons un problème dans votre régions on travaille pour réparer ça" et "serveur machin : fermé" ?

pour moi aucun : je sais qu'il y a un problème détecté et donc qu'on s'en occupe.

Comme je ne crois pas en la divination ajouter "on y travaille et ça serra vite rétablis" n'est pas en soit une information....

@speed Zero

comme je le dis pour Lauriana-Lywald , oui j'aimerais vivre dans le meilleur des mondes, mais je trouve que le service goa est dans la bonne norme même si comme partout : peut faire mieux.
Quand les infos sont là, critiques. (blabla c abused, blabla nous prend pour des nazes, blabla c trô nawak technik avec le prix kon paie)

Quand pas d'info, critiques. (blabla c abused, blabla nous prend pour ki? blabla sa file pas d'info avec le prix qu'on paie)

A quoi cela sert de donner des informations si c'est pour aboutir à rien?

Les soucis techniques sont internes à GOA. Et je doute fortement que la majorité des joueurs en a qlqchose à faire du 2e fusible du 4e serveur quadruple xéon qui a sauté causant de l'instabilité dans le système ciscomania supportant les parties des textures des murs de la ZF Albionnaise provoquant le reboot complet du serveur...
Stop accuser les animistes, vous savez tres bien que ca n'a rien à voir.
On dirait qu'il vous faut un bouc emissaire pour focuser votre agressivité.

Carnac combien d'animistes ?

Les serveurs US, eux aussi ils ont des animistes, les serveurs crashent eux aussi la bas ou non ?

Maintenant, si une classe peux produire ca, bah les reclamations sont à envoyer à mythic. C'est eux qui pondent les classes, pas goa.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Non c est faut ca a tout à fait à voir.

Citation :
Carnac combiens d'animistes ?
Toujours trop.

Citation :
Les serveurs US, eux aussi ils ont des animistes, les serveurs crashent eux aussi la bas ou non ?
Oui les serveurs US crash.

Citation :
Maintenant, si une classe peux produire ca, bah les reclamations sont à envoyer à mythic. C'est eux qui pondent les classes, pas goa.
C est déja fait, la source a été donnée, l animiste sera limité à 15 champignons car le spam champi cause une instabilité des serveurs.
Citation :
Ba il est clair que l'apparition de centaines de mobs dans une zone déjà très peuplé n'a aucune incidence sur la stabilité du serveur.
Citation :
oui la preuve :

note officielle du patch 1.69

Citation :
- The maximum number of turrets that an Animist can have spawned at any one time has been reduced to 15. Please note that bombers will not count towards this total. We are making this change because of the severe problems to game balance, frame rate, and server stability caused by the combination of Animist turrets and power increasing items found in Trials of Atlantis.

en fait tu as raison, c'est encore la faute à TOA et non celle des champignons
J'en reviens juste à ça :

Respect d'un fournisseur envers un client. C'est une question de politesse et de savoir vivre.

On est pas simplement des n°de compte à qui ont pique 12 € par mois !

Ca manque d'humanité et de savoir vivre. 2 ans qu'on a le même message.

Veuillez nous excuser mais ça remarche. On a parfois l'impression que GOA se contente de se message et rien de plus.

Genre OSEF des problèmes, ça crach, on redémarre en s'excusant et on continu à pomper les 12 € par mois. Y a t il vraiment une analyse des crach ? On attend tjrs de connaître les vrais raisons de celui du 28 avril dernier.

C'est vrai que pour le moment on s'en fou un peu. En général ça crach sur une prise rk donc c'est environ 1 à 2 fois par mois.

Avec Frontière les combats dans une zone restreinte pour la possession d'un fort devraient en gros ressembler à des attaques rk ( rapport nbre des attaquants/nbre des défenseurs) Ca veut dire 1 crach par jour ?

Au US il y a 1000 personnes de moins par serveur ce qui doit améliorer le confort de jeu, et pourtant ça crach quand même.

Alors OSEF tjrs ou pas de savoir si des gens bossent dessus ?
Citation :
Alors OSEF tjrs ou pas de savoir si des gens bossent dessus ?
eux c'est leur revenu, donc je ne vois pas pourquoi ils ne travailleraient pas à améliorer les choses.

je vois mal une société avec une concurrence dire sur un site publique "le problème du à ceci à été résolu de tel et tel manière".

donc la seul chose qu'il peuvent faire c'est dire "on travaille dessus pour ceux qui en doutent, rassurez vous notre but est quand même de garder nos clients"

et là on vérra des post "nous prennent pour des nases blabla vache à lait blabla"

les points d'info du vendredi en sont la preuve, suite à des "ouin ouin ils disent rien" quand il n'y a rien a dire il en sont venu à broder un peu avec des informations venant des versions US où des banalités... et là des posteur disent "ils se foutent de nous"

quoi que goa fassent il y aurra des mécontents de toute façon... sans oublier ceux qui diront de toute façon "qu'ils disent n'importe quoi"

donc au risque de me répéter , tant qu'ils m'annoncent les fermetures prévues, les évolutions effectuées et un peu de blabla pour enjoliver le tout, ça me suffit largement.

je peut comprendre que ça ne suffissent pas à tout le monde mais de là à les traiter de tout les maux pour ça il ne faut pas pousser non plus.
Citation :
On est pas simplement des n°de compte à qui ont pique 12 € par mois !
Citation :
Genre OSEF des problèmes, ça crach, on redémarre en s'excusant et on continu à pomper les 12 € par mois. Y a t il vraiment une analyse des crach ? On attend tjrs de connaître les vrais raisons de celui du 28 avril dernier.
Qui te pique de l'argent?
Qui te pompe de l'argent?

rassure moi, GOA t'oblige pas à jouer quand même, car si c'est la cas, oui tu peut te plaindre.

Tu a le service que tu le veuille ou non.
Quand un serveur crash, tu a accès aux autres, donc pas de rupture dans le service.

Seul les cas ou tu te retrouve sans pouvoir jouer sur aucun serveur n'est pas normal mais la, généralement, tu le sais avant par le biais d'un message sur le site officiel.
Oulà il y en a qui ne comprenne pas grand chose là. Avant de répondre comme ça à la volée, on prend la peine de lire tout se qui concerne le sujet .

En passant encore un crach cet aprés midi sur un serveur à moitié vide .
Citation :
En passant encore un crach cet aprés midi sur un serveur à moitié vide .
C'était pas un crash du serveur, c'est toute la plate forme Wanadoo qui a sauté, comme hier soir...
j'imagine bien GOA poster:

Parmis ce genre réponse, laquelle ne serra pas critiquée?

• Désolé les bugs qui ont fait crashés certaines zones depuis quelques semaines sont liés aux animistes, on ne peut rien faire jusqu'en 1.69, prenez votre mal en patience.
  • <attente du point du vendredi>
  • On sait que ça crash, nos serveurs étant incapables de gérer le surnombre lors d'attaques massives, toutes nos équipes sont en train d'essayer de trouver une solution avec l'aide de Mythic.

Bah on sait déjà que la 1.68 est réputée instable à cause des animistes, hors le point commun à (presque) toutes les zones qui ont crashées c'était ça...

Dans tous les cas le problème n'est pas corrigé, il n'y a pas encore eu de correctif (il faudra probablement attendre la 1.69), sinon pour moi je trouve la communication de GOA assez présente, jamais une semaine sans infos, enfin il y aura toujours toujours des raleurs qui voudront des points infos toutes les heures en cas de crash serveur. (perso je préfère comme ça, bien plus agréable de lire les news, les problèmes n'étant pas énorme et je ne vais pas sur le site officiel tous les jours. )

Faut arreter de demander l'impossible, vous savez que du monde y bosse, qu'un serveur est fermé, bah testez un nouveau royaume en attendant.

Citation :
Incident Brocéliande
[2004-21-06]

Bonjour,

Le problème sur le serveur Brocéliande fut plus long que prévu à résoudre mais il est maintenant de nouveau fonctionnel. Les comptes qui au lancement du jeu obtenaient le message d'erreur « account already loggin in » sont maintenant de nouveau fonctionnels. Si ce problème persiste toujours sur votre compte, veuillez contacter la faq.

Au sujet des reliques, nous avons attendu d'avoir la totalité des logs du serveur afin d'étudier la situation en détails, suite à quoi nous avons pris la décision de laisser les reliques aux royaumes qui les possèdent actuellement.

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.
Citation :
Carnac : le retour
[2004-21-06]

Bonsoir,

Le serveur est à nouveau opérationnel. La panne a été identifiée et réparée.

Ceux qui ont joué avant les deux crash constateront un retour en arrière pouvant aller jusqu'à quelques heures sur leur personnage. Ceci est une conséquence irréversible de ces arrêts non désirés.

Tout est de nouveau normal.

Nous vous souhaitons une bonne soirée, et bon jeu à tous !
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'était pas un crash du serveur, c'est toute la plate forme Wanadoo qui a sauté, comme hier soir...
autant pour moi je n'ai rien dit .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés