WoW : Les erreurs impardonnables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de master71
Que WoW soit un clone de DAOC:

Un jeu ou l'on fait du PvE pour avoir le niveau pour le PvP, et ensuite se taper dessus à outrance pour savoir qui a la plus grosse.

Un jeu ou l'on parle d'optimisation des classes, de groupabilité des classes, de quelles classes roxxent et suxxent, et où on te refuse un groupe pour tes choix de classe et d'évolutions du personnage...

Un jeu où on se tape dessus sur des forums simplement pour compenser ses échecs IG.
Sans vouloir t'offenser, dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué (AO, UO, DACO, SWG, AC2 etc...) l'optimisation, la recherche des meilleurs items pour le PvP ou le PvE est présent. Dans EQ auquel j'ai joué près de 2ans, il y avait une course à l'itemisation pour le PvE. Dans DAOC il y avait une course à l'itemisation pour le PvP etc...

Bref, si tu espères sincèrement ne pas assister à ce genre de chose, mieux vaut jouer à un jeu solo. Car dans tous les MMORPG présents ou futur, il est naturel que tu retrouves ce genre d'attitude. Tout simplement parce que ce genre de comportement est on ne peut plus humain.

Apres, ce qui gâche parfois l'ambiance ce sont les petites gueguerres entre personnes qui ne savent pas s'accepter les uns les autres (genre gueguerre des pro-RP vs les pro-itemisation vs les pro-PvP etc...).

Moi je pense que si chacun s'occupait de la façon dont il joue plutôt que d'aller voir comment son voisin se comporte, ça irait souvent beaucoup mieux. Comme on dit : "il y a déjà suffisamment de merde devant sa porte pour ne pas avoir besoin d'aller en chercher devant celle du voisin"
kerigan, quasiment rien a rajouter, l'itemisation comme tu l'appelles sera en effet là partout, déjà a diablo2 ct le ças, alors ds un mmo... ca sera effectivement toujours le cas

Un abonnement trop cher > 15€ semble une bonne moyenne

Qu'il y ai des groupes optimisé type , laissant de fait de coté des classes marrantes à jouer mais peut être moins utiles.

Que l'XP soit rébarbatif ou trop ennuyeux

Qu'il soit impossible de monter solo ( je sais c'est un jeu multi joueur , mais multi joueurs n'a jamais inclus à mes yeux l'obligation de grouper , c'est simplement une possibilité d'interaction échange , vente , aide ou bataille etc etc ....)

Un PvP raté ( Hlvl qui démâte un joueur très inférieur à lui , ou se faire déchirer en quelques secondes sans avoir le temps de faire quoi que ce soit , DAoC le fait très bien il n'a pas besoin d'un clone )
Que les hardcore gamers est tjrs l'aventage sur les joueurs normaux , c'est la seul chose pour faire un bon mmorpg , qu'il est des gros billou

Aussi le pvp , si on peut pas se taper sur laggle , et juste faire kikoo kikoo avec ca hache du dragon de feu d'or en argent des tempete ... :bouffon:
- Que le RP ne soit pas assez présent (en parler c'est bien, le pratiquer c'est mieux..)

- Qu'on puisse jouer en solo jusqu'à un haut niveau, si chacun commence à jouer dans son coin ça n'a aucun interet.
Et si on peut monter un perso en solo c'est évident que pour des raisons de course à l'xp, les groupes seront rares...

- Que les quêtes soient repetitives, ou uniquement basées sur le combat.

- Que l'artisanat n'ait aucun interet.

- Que les hardcore gamer campent certains monstres pour les objets (empechant les autres de jouer...)

- Qu'on soit obligé de monter son personnage en suivant des archetypes de grobilisme pour avoir un perso qui vaut quelque chose. Qu'on ne puisse pas suivre une voie originale en ayant un bon perso.

- Que le langage SMS domine les canaux de discussions

- Que les évenements organisés par les GM ne soient pas suivis par les joueurs ou qu'ils soient simplement sans interet...
clairement il y auras de tout ca tu peux en etre sur maintenan qu'il y en ai en petite quantité est que chaccun puisse faire comm il le sens c ce que veux blizzar mais bon ya toujours des derives esperons que ce soit pas trop ca et c tout ...
Citation :
Provient du message de Streganata
- Qu'on puisse jouer en solo jusqu'à un haut niveau, si chacun commence à jouer dans son coin ça n'a aucun interet.
Et si on peut monter un perso en solo c'est évident que pour des raisons de course à l'xp, les groupes seront rares...
et moi le contraire, je ne veux pas devoir grouper pour faire quoique ce soit.
qu'il y ait des mobs épiques, soit, mais l'obligation de grouper pour mon épique 50 à la DAOC, non merci.
Citation :
Provient du message de master71
et moi le contraire, je ne veux pas devoir grouper pour faire quoique ce soit.
qu'il y ait des mobs épiques, soit, mais l'obligation de grouper pour mon épique 50 à la DAOC, non merci.
Y a des jeux offline aussi pour soloter.
a la limite je ne pense pas que ce soit impossible de soloter maintenant si MASTER71 veux soloter qu'il le fasse mais BLIZZARD a mi des barrières contre ca et arrivé a un certain niveau pour gagner de l'expérience il doit tuer plus de monstres et ca lui deviendra impossible et donc il sera obligé de faire appelle aux autre c ca l'esprit d'équipes selon BLIZZARD
hum.
Si je joue en horaires décalés: pas de groupe.
Si je joue 1/2h par ci par là: pas le temps d'avoir un groupe.
Si je crafte, je monte moins vite en XP que les gens de ma guilde qui pexent à plein temps, je perds ma groupabilité et je deviens un boulet dans un groupe (cas vécu souvent).

Bref, forcer les gens à grouper n'est pas très 'casual player friendly' et c'est une erreur impardonnable pour moi.

J'ai pas envie de passer mon temps à '/shout template qui suxxe mais qui me plaît cherche groupe pour gagner 1 xp'.

@OmgDaNoob:
Y a aussi des jeu offline pour jouer en groupe
Pour rester dans le sujet du groupe/non-groupe.

Je dirais qu'il dois être possible à chacun de pouvoir progresser solo, ne serait-ce que pour les raisons évoquées.

Néanmoins, il serait à mon goût normal que les "soloteurs" ne puissent avoir accès à l'intégralité des possibilités des joueurs de groupe, genre gros loot suite à raids, etc...

D'autre part s'il est clair que passé un certain niveau grouper devient nécessaire pour XP, il n'en ai pas forcément obligatoire, autant être patient, non?

Bref, le plus dur est pour les dev, faire que chacun puisse s'amuser, quelle qu'en soit la façon, tout simplement.

@ Streganata:
Citation :
master71 tu es l'exemple parfait de ce que je crains de la part de la communauté et donc de l'ambiance générale..
Ce manque d'ouverture d'esprit dont tu fait preuve est:
Citation :
... l'exemple parfait de ce que je crains de la part de la communauté et donc de l'ambiance générale..
L'erreur? Qu'on ne puisse soloter que ce soit en PvE ou PvP. En gros, que tous les styles de jeu ne puissent être représentés. Autre erreur, devoir rechercher l'optimisation à tout prix comme dans DAoC, faire du PvE chiant mais nécessaire pour rester à niveau. Dernière erreur : le buffbot. Si Blizzard accepte ça je me casse de suite.
Citation :
Provient du message de Streganata
master71 tu es l'exemple parfait de ce que je crains de la part de la communauté et donc de l'ambiance générale..
hum ça c'est une belle attaque perso, ou je ne m'y connais pas.

Bref.

Avant de me juger, viens donc voir comment je suis IG

Je suis un soloteur fou par choix:
si je meurs je ne le dois qu'à moi.
Si un autre meurt, il ne pourra pas me mettre son incompétence ou le hasard sur le dos.

Taper en groupe des mobs réduit le challenge, j'aime les combats longs, tendus, ou mes choix et mon timing comptent plus que le hasard.
Chaîner comme un boeuf 15 mobs par seconde dans un groupe, franchement, ça ne m'amuse pas.

Et finalement, ce n'est pas parce qu'on est un soloteur qu'on n'est pas communautaire.
Personnellement il me suffit de me demander un coup de main pour que je rapplique une fois ce que j'ai en cours fini.
ben, en un sens, je te comprend, master71 ...

moi qui suis le plus souvent restée solo et "offline"
donc, se mettre dans un groupe risque d'être difficile... la dernière fois, je me suis fait engueuler parce que j'avais creepé un groupe de mobs toute seule...
j'ai gagné plein d'Xp et pas eux alors qu'ils étaient juste à côté à s'échanger des objets ou à titiller pour savoir le quel passerait devant... en ayant dit auparavant, "go, dans le tas"... je suis allée dans le tas...

bref, le groupe c'est bien mais il ne faut pas non plus devenir grégaire. un peu de liberté que diable !!
Le solo n'est pas spécialement un challenge.Tout dépend de l'endroit, du stuff et du rythme choisi.Exactement comme en groupe en fait.
Perso je pense que le solo doit être possible mais moins rapide en gain d' xp que le groupe.
Le plus interessant dans ce type de jeu c'est de jouer avec d'autres personnes. Sinon cela devient vite très chiant.
vi vi vi
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
L'erreur? Qu'on ne puisse soloter que ce soit en PvE ou PvP. En gros, que tous les styles de jeu ne puissent être représentés. Autre erreur, devoir rechercher l'optimisation à tout prix comme dans DAoC, faire du PvE chiant mais nécessaire pour rester à niveau. Dernière erreur : le buffbot. Si Blizzard accepte ça je me casse de suite.
100 % d accord et meme finalité ...
le solotage
Je suis d accords avec les raisons de master71

on ne dispose pas tous de 8 h par jour pour jouer donc passer les 3/4 de son temps de jeu a chercher et rejoindre un grp : LOL

Y a certains jours on veut egalement ne pas etre emmerdé et rester solo a faire ses combines ....

bref , je ne dis pas par la d empecher l xp de grp mais essayez d etre un peu tolérants pour UNE fois et faites un effort pour comprendre que dans un jeu il en faut pour tout le monde ...

J ai vu une reponse a master71 pour le solo de type : y a des jeux offlines pour ca

alors additionné a une autre remarque tres sympathique qui lui a ete faite sur son attitude etc

Bah pour ma part ce sont ces deux remarqes pleines d arguments, d'ouverture d'esprit *JE VEUX que tous jouent, pensent et soient comme moi*
Bref, je pense que ce sont les joueurs comme vous qui peuvent nuir a l'esprit du jeu et faire qu on ne veut pas grp ...

Essayez de penser aux autres ! il apparait dans bcp de post que bcp ne veulent pas d un jeu pour GB, pourtant il faudra qu il le soit un peu mais

SVP, comprenez qu il devra etre aussi un peu pour les autres

PS: le coup des jeux offlines, traduction si ca te plait pas casses toi , c'est vraiment top comem post.

Mais si le jeu permet le solotage a haut level ? je peux te repondre bah si ca te plait y a des jeux comme daoc ? traduction retourne sur la merveilleuse communauté daocienne!
Rassurez moi, le buffboting est impossible a ce jeu ? connection de 2 comptes aussi ?

Si reponses négative, ca serait cool

Ca serait bien de pouvoir faire beaucoup de choses solo dans ce jeu...
Etant donné que les buff ne sont pas constants (c'est à dire qu'ils ont tous une durée limitée), je vois mal comme les buffbot pourraient être viables
Le phénomène buffbot, c'est propre à daoc de part son système de concentration

Sinon pour le problème de la possibilité de soloter : je pense que si le solo est trop rentable, peu de personnes vont grouper...et on aboutit forcément à une communauté moins soudée et une ambiance pas forcément super (linéage II, horizons, ryzom...pour ceux que j'ai testé)
Et puis plus on augmente les possibilités de solotage, plus on diminue l'importance des groupes : et donc on augmente encore le temps nécessaire à ceux qui veulent grouper pour pouvoir s'amuser. (combien de temps j'ai pu passer à essayer de trouver des groupes sur horizons....et L2 j'ai même pas eu envie d'essayer)

Donc je suis plutot contre le solo facile, dans les premiers lvl ça me dérange pas, mais après .....
donc en gros... faudrait que le jeu s'adapte a qui rentre dans une zone ou un donjeon... un joueur seul ou, un ou plusieurs groupes et qu'il propose des adversaires en force et en nombre en rapport avec le ou les visiteurs pour que la difficulté de l'endroit paraisse toujours la meme
tous vos prob de solo ou de groupe serait resolu...
non? c'est p'tet pas si simple remarque... ça parait possible dans les instances moins dans les zones "normales"

pour les "oneshot" en pvp personne ne reparle de la restriction de lvl pour attaquer un autre joueur : max 5 lvl de difference. je retrouve plus la source de ça mais j'suis sur l'avoir lu qques part. ça ne résout pas le probleme ? j'ai jamais joué a DAOC alors je peux pas dire si 5 lvl c suffisant, mais pour prendre un exemple, celui que je connais, sur t4c un lvl 120 shoot pas un lvl 100 en un seul coup. je prend 20lvl de dif pour garder le mm rapport. (WOW 50 max / t4c 200 max )
Qu'il soit nécessaire de passer des heures et des heures à taper en boucle des monstres juste pour pouvoir s'équiper convenablement (genre Linéage 2) afin de poursuivre sa progression. Que le jeu se transforme en vente aux enchères (toujours genre Linéage 2) permanentes sans aucune aide/solidarité envers les nouveaux arrivants et où l'on entends toute la sainte journée : WTS truc, WTB machin... (Wait To Sell, Wait To Buy pour ceux qui ne sauraient pas)
tant mieux si les bb ne sont pas viable, ras le bol de voir des ultra buff boté qui se solote des truc 5 lvl + au à daoc sans probléme alors que tu bataille pour un truc de ton lvl ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés