Provient du message de Falith
Je crois que certains sont un peu trop marqués par daoc.
Buff ne veut pas forcément dire que tu le lance une fois et après on en parle plus pendant des heures...
Dans la très grande majorité des jeux, un buff c'est un sort qui dure au grand maximum une vingtaine de minutes.
Et en regardant les sorts de wow, je n'ai trouvé aucun buff permanant (ils sont même plutot courts en moyenne).
Daoc est d'ailleurs le seul à ma connaissance à avoir ce système...
Des amis à moi qui jouaient à EQ avaient trouvé ça génial à l'époque de la sortie (ne plus avoir à relancer tout le temps ses buff), puis ont vite changé d'avis avec l'apparition des buffbot.
Donc arrêtez de vous faire du soucis pour ça, la seule parade dorénavant pour continuer d'avoir un buffbot, ça serai de la garder en stick et d'être un véritable poulpe pour relancer les buff juste avant le combat, et pendant, tout en gardant la maîtrise de son perso...
Autant dire que c'est plus un handicap (et ridicule qui plus est) qu'autre chose.
Buff = Un sort d'amélioration.
Maintenant, dans Daoc, y a 2 types de sorts d'amélioration.
Les sorts d'amélioration à concentration. Ils améliorent les caractéristiques d'un personnage de facon permanente jusqu'à ce que le lanceur ou la personne "buffée" meurt, zone, ld, etc...
Les sorts amélioration à durée. Ils améliorent les caractéristiques à une durée determinée. Il y a aussi des Buffs Selfs, ils ne peuvent être lancés que sur soi qui sont aussi à une durée determinée.
S'il n'existe pas de sorts d'amélioration à concentration dans WoW, c'est une grande chose.
|