Reste t'il encore des gens qui ont testés la Béta-DaoC ???

Répondre
Partager Rechercher
Décembre 2001 en Europe, présent sur Excalibur avec un champion shield qui a fini lvl 29 (c'est vrai qu'on avait peur de rien, j'ai recommencé shield et j'ai du attendre trèèèès lgtps avant de respec LW ). Je garde des souvenirs fabuleux de la découverte du jeu, l'ambiance mulitlingue, le RvR. J'ai été séduit dès les premières minutes de jeu et je regrette vraiment le crash de mon disque dur et la perte des screens de cette époque avec les potes.

j'ai tiré ma révérence un mois après TOA avec son cortège de ML pour troupeau et ses items à faire XP qui m'ont vraiment déçu.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
present perso j ai commencer avec un otre kobi locial ou kelkchose komme ca lol, comme pas mal de gens de chez nous a l armee du jardin
mes regret c est le bb bien sur qui fais devoir payer plus chere que d autre l abonnement et surtout lol y boucoup trop de monde lol par rapport au debut.

J ai pour ma part etais obliger d arreter 6 mois le temps ke s.i arrive nerf koi lol pour la forge allez se ballader partout.
Idem je suis toujours présent.. mais les temps ont changé, je suis passé du petit sicaire en armure grise qui était tout content de trouver des armes moisies et se demandait pourquoi il pouvait pas mettre de plate, au guérisseur qui cherche a s'équiper avec le meilleur stuff possible pour se mettre a niveau, qui ne découvre plus rien
Citation :
Provient du message de ManTossounette
Keltoi 4TW Mefiez vous du tout
mdr , snif séquence nostalgie
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Azkaban
Et oui moi aussi je suis toujours la depuis la bêta Daoc ..même si j ai fait quelques pauses... j étais déjà a l époque sur Midgard dans une guilde nommer L Aurore avec Ledian en GM avec ki je débarquais de T4C ...( je regrette de ne plus avoir de nouvelles des anciens de l aurore qui sont partis sur Ys il me semble alors que j ai migré vers Broceliande

mes pseudos a l époque: Laura : Skald
ainsi que : Fianna et Ghwenn ( odin et chasseresse il me semble)
De même je faisais parti de l'Aurore au moment de la bêta et même à l'ouverture public
Mais j'ai su sur Brocéliande qu'il avait migré sur Ys pour certaines raisons ^^
j'ai fait le beta test US, ai joué un bon moment sur serveur US puis ai arrété
recemment je suis revenu voir ce que donnaient les deux extensions (je ne connaissait meme pas SI :P) et depuis je rejoue car je pense qu'elles ajoutent un plus et que meme si DAOC a des defauts, il est quand meme l'un des jeux les plus sympa a jouer actuellement
Je vends de très très belles cannes de marche pas chère.

Tous les Papis de Ys sont déjà équipés je peux m'attaquer aux autres serveurs
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Talking
Depuis le debut
Je suis présent aussi depuis le début la béta mais pas depuis son début. Je crois que j'ai commencé 1mois avant la fin de la béta...

Bref l'évolution:

Ben déja la fin de la béta , mémorable!!! Tous les ennemis à emain avec des gris des bleu (et oui les couleurs en RVR ca fait loin :') )
Je découvrais ce qu'était un luri pendant qu'un ami se prenait un marteau de thane ds la gueule , j'ai juste eu le temps d'entendre au micro "bordel c quoi ce truc!....ffzzfffzfzffzf" et avant que j'ai pu lui répondre je bouffais l'herbe d'emain à cause d'un luri que j'avais prit pour une fleur -_-.


Ensuite , les premiers mois avec le bug des gardes des TP , mémorable aussi les courses à la benny hills depuis le TP mid à emain juska le TP alb.
Les archers etaient des dieux et les magos de la bouffe pour archers. les assassins , sic et autres furtifs etaient pas tres puissants et difficiles à jouer.

Premiere correction des gardes après qu'un garde du tp mid soit resté bloqué dans le tp alb et personne pouvait pop sans se faire massacrer..
Premiers bugs de pop des gardes , il arrivait kils pop en dehors du for , je me souviens des pull que je faisait avec un ami , on allait narguer les mid qui campaient notre tp et on s enfuyait vers le cimetiere en bas du tp alb.
Les mids croyant pouvoir nous butter foncaient sur nous. Mais la sur la colline un garde thauma et un garde archer , bo massacre

Ensuite fu le temps des furtifs avec PA qui ne fait pas réaparaitre!! Le délire on pouvait oneshoot des ennemis assis en rvr sans se faire repérer!! Combien d'entre nous qui ont des fufu se sont amusés à butter un groupe de 6 ou même 8 dans les vaux en les tuant 1 à 1 sans se faire voir ?!

Puis les couleurs des ennemis ont disparu en RVR , dommage je ne solotais jamais vert/bleu avec mon fufu car xp-kill non merci.. résultat je me suis mit à tuer par erreur un vert qui recuperait endu ou un bleu qui allait xp :x
C'est aussi à ce moment que les bugs des morts sont apparu!
Vous vous souvenez pas? Les cadavres qui bougent et peuvent sauter??!!
Oui , certaines personnes mortes pouvaient mouvoir leur cadavre (on voyait un troll couché a terre bouger tout seul et meme sauter).
C'est ainsi que au TP alb , pendant leur délai de repop des troll/vik/elfs s'amusaient à monter les marches en etat de cadavre
Ils ne pouvaient ni attaquer ni ouvrir les portes mais bon . Le plus drole est que si ils sautaient d'une hauteur ils prenaient des dégats et ne pouvaient plus bouger
C'est à cette epoque aussi que le theu avait ses pets d'air qui faisaient des stun en boucle en RVR (une plaie!!!) et des pets de terre super forts mais trop lents (la galce etait pourrie ou presque)

Ensuite , les RA sont apparues et c'est à ce moment que les bus aussi ont commencés.
C'était le meilleur moment pour etre un assassin :
Dégats de berz , arme a 2mains, IP ....
Ils etaient les maitres du RVR quasiment (au 1vs1) bien sûr il avaient moins de fufu que les autres furtifs (pas trop de loot pour booster) mais sans PA il etait tres difficile de les butter.Surtout que leur RA etant pourrie tous prenaient IP.
C'est aussi la période faste pour les archers , déja nerf auparavant , là ils prennent la RA 6eme sens des fufu dans la gueule (genre je te vois aussi loin que si tu etais pas en furtif).

Je pense que c'est jusqu'à ce moment (inclu) que je me suis vraiment amusé...
A part l'IP pour les fufu (qui a été viré) , les RA elevées etaient pas légion et tout restait équilibré.

Mais l'arrivée des bus , de SI et de la possibilité de BB à tout changé . Certaines personnes pouvaient se ramener BB plus RA à mort avec des armes de SI bosstant certaines capacité (genre fufu) plus que les loots normaux..
Puis TOA qui enterre définitivement les gens qui sont restés à l'ancienne école.

Avant , quand seules les RA existaient et peu en avait , quand les fufus ne pouvaient plus oneshoot sans se faire voir , le jeux etait basé sur les capacités du joueur a etre inventif adns un combat ou connaitre son perso:
ex: avec mon théu me suis fait attaquer par 3 mid dont un skald un thane et un mago.
J'ai envoyé pets d air sur le thane et 2 de glace sur les 2 autres et je me suis enfui...

Bonne solution? je ne sais pas , mais le snare des pets de glace m'ont permit de fuir , le thane etait stun et le skald vu la distance des pets de glace ne pouvait pas les mezz sans faire demi tour...

Je ne me la pete pas mais je trouve ca mieux que now ou les gens foncent dans le tas , blindés de resists , de bb de RA et seul le matos fait la différence...

Voilà j'ai été long pour ressacé une aprtie de mes 3 années (si je compte bien ) de daoc , c'est certes une infime partie mais c'est mes meilleurs souvenirs
He joue depuis la bêta.

Des changements ?

Le plaisir n'est plus le même. Au début, la majorité des joueurs s'entendaient bien, nous êtions en phase de decouverte, d'exploration.

La phase "noob" comme certain l'appelle. La meilleure a mes yeux. la decouverte des sorts du thaumaturge, l'apprentissage du fait que le root theurgiste ne fait pas de degas, la decouvertes des plaines alors que nous hesitions a passer le pont de prydween.

Les geants de salisbury.

Toute une époque vraiment agreable. Les guildes ( les toutes premiéres car le concept était tout nouveau dans un MMORPG) N'avait pas comme but de tuer du monde en rvr, non, pas de Realm points ( a l'epoque, on ne savait meme pas que ca existait, les RA était inexistantes) mais l'idée était de reunir des joueurs, et de creer une communauté hierarchisée.

L'importance et le rang au sein même d'une guilde était important a mes yeux.
Le RvR ? pour vous dire, avec un amis a moi IRL, nous pensions que pour aller dans les autres realùs, il fallait marcher en direction de la relique de snowdonia, et aller jusqu'au TP Mid et HIB a hadrien. ( Tout en passant devant Vizur, a CS, qui a l'époque était vide.)

A l'époque, l'xp, on s'en fichait, pas de vaux, pas de groupes optimisé, que des gens qui jouait un personnage sans reelement le maitriser, mais uniquement par plaisir de montrer ses sorts ( la decouvertes de mon speed theurgiste fut un grand chamboullement dans ma vie videoludique

Pas d'abysses, émain au lv 12-20-30

Les clerc spec smite, les palouf 2 mains sans endurance et sans points de vie.

C'était la galere ? et bien oui, mais c'etait bon.

<devient nostalgique tout a coup>

La performance avant, n'avait aucune importance, seul le plaisir de decouvrir Camelot et les contrée albionnaisse était sensée

Le début de DAOC ? l'une de mes meilleurs experience virtuelle.

Almeo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés