Je suis présent aussi depuis le début la béta mais pas depuis son début. Je crois que j'ai commencé 1mois avant la fin de la béta...
Bref l'évolution:
Ben déja la fin de la béta , mémorable!!! Tous les ennemis à emain avec des gris des bleu (et oui les couleurs en RVR ca fait loin :') )
Je découvrais ce qu'était un luri pendant qu'un ami se prenait un marteau de thane ds la gueule , j'ai juste eu le temps d'entendre au micro "bordel c quoi ce truc!....ffzzfffzfzffzf" et avant que j'ai pu lui répondre je bouffais l'herbe d'emain à cause d'un luri que j'avais prit pour une fleur -_-.
Ensuite , les premiers mois avec le bug des gardes des TP , mémorable aussi les courses à la benny hills depuis le TP mid à emain juska le TP alb.
Les archers etaient des dieux et les magos de la bouffe pour archers. les assassins , sic et autres furtifs etaient pas tres puissants et difficiles à jouer.
Premiere correction des gardes après qu'un garde du tp mid soit resté bloqué dans le tp alb et personne pouvait pop sans se faire massacrer..
Premiers bugs de pop des gardes , il arrivait kils pop en dehors du for , je me souviens des pull que je faisait avec un ami , on allait narguer les mid qui campaient notre tp et on s enfuyait vers le cimetiere en bas du tp alb.
Les mids croyant pouvoir nous butter foncaient sur nous. Mais la sur la colline un garde thauma et un garde archer , bo massacre
Ensuite fu le temps des furtifs avec PA qui ne fait pas réaparaitre!! Le délire on pouvait oneshoot des ennemis assis en rvr sans se faire repérer!! Combien d'entre nous qui ont des fufu se sont amusés à butter un groupe de 6 ou même 8 dans les vaux en les tuant 1 à 1 sans se faire voir

?!
Puis les couleurs des ennemis ont disparu en RVR , dommage je ne solotais jamais vert/bleu avec mon fufu car xp-kill non merci.. résultat je me suis mit à tuer par erreur un vert qui recuperait endu ou un bleu qui allait xp :x
C'est aussi à ce moment que les bugs des morts sont apparu!
Vous vous souvenez pas? Les cadavres qui bougent et peuvent sauter??!!
Oui , certaines personnes mortes pouvaient mouvoir leur cadavre (on voyait un troll couché a terre bouger tout seul et meme sauter).
C'est ainsi que au TP alb , pendant leur délai de repop des troll/vik/elfs s'amusaient à monter les marches en etat de cadavre

Ils ne pouvaient ni attaquer ni ouvrir les portes mais bon

. Le plus drole est que si ils sautaient d'une hauteur ils prenaient des dégats et ne pouvaient plus bouger

C'est à cette epoque aussi que le theu avait ses pets d'air qui faisaient des stun en boucle en RVR (une plaie!!!) et des pets de terre super forts mais trop lents

(la galce etait pourrie ou presque)
Ensuite , les RA sont apparues et c'est à ce moment que les bus aussi ont commencés.
C'était le meilleur moment pour etre un assassin :
Dégats de berz , arme a 2mains, IP ....
Ils etaient les maitres du RVR quasiment (au 1vs1) bien sûr il avaient moins de fufu que les autres furtifs (pas trop de loot pour booster) mais sans PA il etait tres difficile de les butter.Surtout que leur RA etant pourrie tous prenaient IP.
C'est aussi la période faste pour les archers , déja nerf auparavant , là ils prennent la RA 6eme sens des fufu dans la gueule (genre je te vois aussi loin que si tu etais pas en furtif).
Je pense que c'est jusqu'à ce moment (inclu) que je me suis vraiment amusé...
A part l'IP pour les fufu (qui a été viré) , les RA elevées etaient pas légion et tout restait équilibré.
Mais l'arrivée des bus , de SI et de la possibilité de BB à tout changé . Certaines personnes pouvaient se ramener BB plus RA à mort avec des armes de SI bosstant certaines capacité (genre fufu) plus que les loots normaux..
Puis TOA qui enterre définitivement les gens qui sont restés à l'ancienne école.
Avant , quand seules les RA existaient et peu en avait , quand les fufus ne pouvaient plus oneshoot sans se faire voir , le jeux etait basé sur les capacités du joueur a etre inventif adns un combat ou connaitre son perso:
ex: avec mon théu me suis fait attaquer par 3 mid dont un skald un thane et un mago.
J'ai envoyé pets d air sur le thane et 2 de glace sur les 2 autres et je me suis enfui...
Bonne solution? je ne sais pas , mais le snare des pets de glace m'ont permit de fuir , le thane etait stun et le skald vu la distance des pets de glace ne pouvait pas les mezz sans faire demi tour...
Je ne me la pete pas mais je trouve ca mieux que now ou les gens foncent dans le tas , blindés de resists , de bb de RA et seul le matos fait la différence...
Voilà j'ai été long pour ressacé une aprtie de mes 3 années (si je compte bien ) de daoc , c'est certes une infime partie mais c'est mes meilleurs souvenirs