Toa est-ce un + ou un - pour le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
TOA... avec ou sans?

Je n'ai pas acheté TOA, me disant que, de toutes façons, j'allais bientôt arrêter Dark Age. Eh bien, difficile de continuer lorsqu'on entend parler dans tous les coins de Master Level, Scroll et autres Artefacts... Peut-être que l'effet de mode va passer, et j'espère sincèrement que ne pas avoir acquis TOA ne privera pas de trop d'activités.

J'attends encore de voir si oui ou non Atlantis va créer un réel écart entre les possesseurs de l'extension et les non-possesseurs... C'est probablement moins critique pour les adeptes du groupe, mais pour moi qui aime jouer mon ombre en solo/duo, ça risque d'être déterminant.

Et si l'écart attendu est bien présent, je suppose que je résilierai mon abonnement. En effet, lorsqu'on a passé des jours entiers à monter son personnage au dernier niveau, puis au 5L, puis à l'équiper en SC capé de partout, on ne se sent pas forcément l'envie de recommencer toute la démarche pour se remettre à jour et on aimerait bien profiter des acquis.

Non?
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
TOA... avec ou sans?

J'attends encore de voir si oui ou non Atlantis va créer un réel écart entre les possesseurs de l'extension et les non-possesseurs... C'est probablement moins critique pour les adeptes du groupe, mais pour moi qui aime jouer mon ombre en solo/duo, ça risque d'être déterminant.

Non?
effectivement dans la perspective de ce genre de jeux tu risque de sentir un serieux soucis face notamment aux autres fufu avec artefact. (deja que le jeux a ete modifié par le buff bot)

et pour ce qui est du rvr en general par contre cela ne posera pas trop de problème , en tout cas moins visible en masse (au moins l'interet du jeux en masse discutées dans des post fleuves, est que cela allegera les differences ) , mais en solo c'est vrai que c'est une autre histoire.

autrement mon bilan pour toa est mitigé et il rejoindra ceux qui y trouve un brin de frustration , car en effet cette extention n'est vraiment consommable que si l'on arrive a jouer d'une façon disciplinée et souvent même a plusieurs groupes avec le lot de consequences que cela peut avoir ; sinon on passe une grande partie du temps a aller chercher les "afk stick" et a avancer a petits pas.
Citation :
TOA... avec ou sans?

Je n'ai pas acheté TOA, me disant que, de toutes façons, j'allais bientôt arrêter Dark Age. Eh bien, difficile de continuer lorsqu'on entend parler dans tous les coins de Master Level, Scroll et autres Artefacts... Peut-être que l'effet de mode va passer, et j'espère sincèrement que ne pas avoir acquis TOA ne privera pas de trop d'activités.

Et si l'écart attendu est bien présent, je suppose que je résilierai mon abonnement. En effet, lorsqu'on a passé des jours entiers à monter son personnage au dernier niveau, puis au 5L, puis à l'équiper en SC capé de partout, on ne se sent pas forcément l'envie de recommencer toute la démarche pour se remettre à jour et on aimerait bien profiter des acquis.

Non?
Ben j'ai voulu faire comme toi, quand j'ai pris un PA d'une ombre qui a simplement une cape "cheaté", ben j'en ai conclu, soit j'achete toa, soit je release.
Citation :
Provient du message de Laveide
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 'en gros' non ?
Il n'empêche que la plupart de ceux qui trouvent ToA frustrant sont les mêmes que ceux qui jouent en très petite communauté non diversifiée en classes.
Moi je le trouve pas frustrant y a des bons fights contre certains mobs, mais j'suis pas fan de PvE de nature donc
Citation :
TOA... avec ou sans?

Certaine classe/spé sont déja morte avec TOA.

Par exemple, l'empathe lune : la ML sphere de soins rend totalement risible l'AEDOT. Adieu l'empathe lune, a moins que tu aimes faire mana-bot, mais ca limite qd meme un peu l'interet de la classe

Et ainsi de suite, en creusant bien on peut trouver plein d'exemples

Je pense qu'il soit malheureusement une nécessite d'avoir et faire TOA si tu veux pouvoir suivre par la suite.
Les changements que cela implique sont bien trop importants pour etre ignorés.

Car comme le dit Macnamara au debut de ce fil, c'est tout simplement le fun qui en prend un sacre coup.
Que ce soit sans TOA ou l'ecart de perfomance donne envie de delete a chaque rel, ou que ce soit avec TOA pour faire tout ce qu'il faut.
Citation :
Provient du message de macnamarra
Sauf si tout le monde était lvl 1 et tout nu....
Ca n'a jamais été le cas sur daoc.
Enfin, si, les 10 premiere minutes de vie d'un serveur, mais c'est plutot limité.
Il a toujours falut dans daoc s'équiper au moins un minimum (avec toujours des équipements plus on moins bon a aller chercher et plus ou moins difficile a se procurer

Citation :
Et là tout le monde sera 50 avec les 10 quêtes des master plus un ou deux artefacts....
D'une part, tout le monde ne sera pas ml 10, et a mon avis, on aura meme jamais la moitié du serveur qui le sera et d'autre part, un ou deux artefact, ca ne veux absoluement rien dire du tout. Les gens bien équipé en auron 5 ou 6, et des bons artefacts. Les autre auront 1 ou 2 petits artefacts avec des pouvoirs moyens.
Et vu les pouvoir des artefacts, la différence ne se fera pas entre ceux qui n'en ont pas et ceux qui en ont un ou deux moyen, ca, ca aura quasiment un impact nul. Par contre, les type sur équipé eux auront un avantage plus important, d'autant que c'est des gens doués qui pourront exploiter le bonus offert par leur objets.

Citation :
tu connais le principe de distributivité ?

a = b
a+x = b+x...
Ca, ca n'est pas de la distributivité (la distributivité c'est plutot ax + bx =(a+b)x)
Dans la mesure où tout le monde à la même chose on reste "au point mort"...

Citation :
Tu vas avoir quelques trucs nouveaux mais est-ce que la récompense finale sera proportionnelle à la difficulté pour en être arrivé là ?
Oui pour les gens sur équipés (paf, 10% de vitesse d'incantation en plus, paf, 25% de résistance en moins chez l'adversaire). Pour les autres non, pas du tout. et si c'est un effort a faire, de toute facon, ils peuvent meme sans remord s'en passer.

Citation :
Mais équilire royaume oblige (afin de garder les joueurs) ce n'est que de la poudre aux yeux...
Oui et non, c'est tres important de garder un équilibre, mais effectivement, donner exactement la meme chose a tout le monde, c'est pas la solution idéale.
Par contre, je pense que meme en faire 3 différents n'aurait pas résolut ton probleme. Oui tu aurais eu des capacité mais les autres en face en aurait eu des équivalents. Tu aurais du faire les meme trucs que tu trouves pénibles pour la meme absence d'avantage au final.

Citation :
En effet, lorsqu'on a passé des jours entiers à monter son personnage au dernier niveau, puis au 5L, puis à l'équiper en SC capé de partout, on ne se sent pas forcément l'envie de recommencer toute la démarche pour se remettre à jour et on aimerait bien profiter des acquis.

Non?
Bof. Enfin, je peux comprendre mais c'est supposé etre amusant a faire.
Personnellement, je suis vraiment ravie qu'il y ai moyen de récupérer des tres tres bon objet autrement qu'en farmant du mob dans tuscranan (mon dieux quelle horreur, taper stupidement toujours pareil pendant 6h non stop on m'y a pris une fois et puis jamais plus. J'ai préféré farmé les sous, ca allait plus vite et c'était moins pénible)ou sur les gros nommés (c'est des objets de légendes, il faut qu'il soient rares mais du coup, c'est délicat d'espere en avoir).
C'est beaucoup mieux maintenant pour moi
Citation :
Provient du message de Ssiena

Bof. Enfin, je peux comprendre mais c'est supposé etre amusant a faire.
Oui, quand on a le temps, c'est amusant... Pas quand on ne peut ou ne veut jouer qu'une heure par jour ou par deux jours.

Mon cas (et je ne pense pas être la seule) est celui de quelqu'un qui a monté un perso dans l'optique de pouvoir jouer sans trop de problème des petits moments tranquillement, sans avoir à courir après les groupes et la grosse organisation, qui demandent de longues heures de connexion. C'a été long à l'amener au 50 et encore plus long à le stuffer correctement. C'a demandé beaucoup (trop) de temps de jeu... Et maintenant il faudrait tout recommencer?
Perso les ML&Artefacts c'était sympa ... au début .

C'est nouveau, c'est Bô, on fait des sorties guildes marrantes, jusque là c'est un ti bonheur sur CD.

Et pis... bah au final, une fois que t'as fais 2jours de /play sur un spot pour un parchemin, que tu connais par coeur et en 3 langues l'intégrale de tes films chez toi (ça occupe)... et surtout que tu te dis que apres ce parcho yen aura 2 autres ... et qu'après ça faudra passer à l'artefact suivant.... parceque en face ils l'ont.

Le côté fun entre amis est certes quelquechose de génial, mais j'ai JAMAIS eu besoin de ToA pour ça et je vois pas ce que ça y apporte.

Je n'ai ni le temps ni même l'envie d'investir des centaines d'heures pour mettre mes persos "à niveau".

Donc je vais tester L2 US avec des amis, si ça me plait vraiment, que ce jeu arrive - lui - à m'apporter un réel sentiment de nouveauté et à me faire miroiter quelque chose de vraiment interessant en échange de mes heures données, et bah ... babaille Camelot

Au pire si L2 est pas bien, bah yen a plein d'autres à tester.
J'aime pas me sentir "obligé" de perdre mon temps.

A la limite ToA apporte de nouvelles optiques de sorties ... mais surtout une "sortie PVE" de 3 mois 24h24 sans pause. C'est un peu extreme.

ToA, sous couvert d'apporter de la diversité, n'apporte en fait qu'une série d'obligations déguisées pour ceux qui veulent continuer à jouer.
Avis mitigé aussi :

Le bon coté, nouveaux décors, nouveaux mobs .... beaucoup de fun a découvrir, à tenter

Le mauvais coté : la galère des scrolls ... (carrément abusé) la folie des Ml (prise de tête pour trouver/monter groupe), le manque de fun de ces étapes, le coté "obligatoire" comme écrit précédemment.

Malgré tout, je m'éclate car je n'ai pas encore mis vraiment mis le doigt dans la "machine à ubberiser" et les quêtes en petits groupe, les ballades, le pex fou m'amusent
bha les ML ca dure longtemps et ca demande pas mal d'heures.

Quand tu ne peux pas suivre cette cadence et que tu demandes de l'aide pour un artefact/quete... bha generalement tu lis "peux pas, sortie ML"...

voila ce que je lis sur la majorité des cc.

ils auraient ptet du preciser sur la boite :
"nuit aux petites guildes"

avantages de ToA :
- en RvR les ennemis sont mal stuff et ils prennent cher
- grande facilité d'augmentation de la cadence de PL avec les fontaines.
- up des mages avant le (possible) nerf de Frontiers.
- le changement des décors, surtout en RvR (bon a Emain ca se voit pas, mais quand on passe de FS a Pennine ca fait bizarre )

inconvénients :
- frustrations, aigreurs, embrouilles a 2 €, etc...
et surtout ... beaucoup trop d'arrets dans ma FL
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
bha les ML ca dure longtemps et ca demande pas mal d'heures.

Quand tu ne peux pas suivre cette cadence et que tu demandes de l'aide pour un artefact/quete... bha generalement tu lis "peux pas, sortie ML"...
Moi c'est plutôt l'inverse : mes amis me demandent de leur donner un petit coup de main pour un artefact/quête/ML/compléter un gpe rvr, ca me permet d'être plus souvent avec eux. J'adore toa rien que pour ça : aider mes amis ou des inconnus.

Citation :

voila ce que je lis sur la majorité des cc.

ils auraient ptet du preciser sur la boite :
"nuit aux petites guildes"
"nuit aux guildes sans leaders (pas forcément GM) motivés pour faire progresser la guilde ensemble alors que les membres attendent ca de la guilde" plutot
Dans ce cas là les membres doivent se débrouiller par eux même et rejoignent une autre structure (un bg régulier) et peuvent finir par quitter la guilde pour une autre plus présente dans le bg (car elle correspond plus a ce qu'il cherche).
Dans une petite guilde ou les membres ne sont pas là pour être encadré sur toa, aucune nuisance (je pense pas que mon explication soit claire mais bon j'arrive pas a faire mieux)

Je suis dans une petite guilde qui n'a pas du tout souffert de toa (bon ok elle est morte depuis la sortie de camlann )

Citation :

avantages de ToA :
- en RvR les ennemis sont mal stuff et ils prennent cher
- grande facilité d'augmentation de la cadence de PL avec les fontaines.
- up des mages avant le (possible) nerf de Frontiers.
- le changement des décors, surtout en RvR (bon a Emain ca se voit pas, mais quand on passe de FS a Pennine ca fait bizarre )
tout à fait d'accord, mais je rajouterai :
- challenges pve sympa
- plein de nouvelles capacités à tester (ml/artefact)
- de nouvelles SC à calculer (oui, je suis folle, j'aime ça... quand j'y arrive)

Citation :

inconvénients :
- frustrations, aigreurs, embrouilles a 2 €, etc...
et surtout ... beaucoup trop d'arrets dans ma FL
pareil compensés en partie par le retour d'autres
sinon :
- de nouvelles SC à payer
Citation :
ToA, sous couvert d'apporter de la diversité, n'apporte en fait qu'une série d'obligations déguisées pour ceux qui veulent continuer à jouer.
Que dire de plus...
100 % /agree macnamarra ... j'y suis très peu allée, et au final avec le recul de ce que ça pouvait apporter, ça ne m'a pas emballé. Certes les loots sont beaux (skin), mais bon rien d'innovant... mobs px, mobs px et en bus s'il vous plait... pour moi ToA a vraiment dénaturé le jeu.... et au final vivement DnL ou tout autre mmorpg qui sera à mes yeux plus innovant.
Arrow
Old School Hunt !!! il n'y a que ça de vrai... Et oui je vais toute nue en RvR.. comprenez par là pas d'armure SC bardée de stats.. Ok je suis 50 mais bon .. Et pourtant j'adore aussi bien aller à ToA me balader (ML, artefac, découverte).. autant je me fends d'une larme en allant me balader dans les coins reculés à l'intérieur de notre Royaume Albion (Barfog, Lyoness, Dartmoor).. Nan franchement moi j'adore ...

* J'ai essayé Linéage II Beta US => pas aimé
* ShadowBane version Joystick = > c pré 1.36 de DAoC .. ça choque .. j'ai pas trop aimé.. trop sombre comme univers ..

Avec Frontiere, je pense, me redonnera peut être plus l'envie d'aller en RvR (qui n'occupe que 20% de mon temps de jeu)...

Voilou !
Le problème de Toa est les Spoiler Dispo qui au lieu de faire un add-on qui ajoute du contenu qu'on aurai du découvrir sans plan donc devoir alterner le rvr/ml/découverte artef/ est devenu pour les joueurs Euro une simple course a la finalisation du perso , mais Toa est l'add qui manquer à daoc pour casser le manque de variété chez les personnages.

ps: sinon pour ceux qui se sentent obliger de faire toa pour gagner 10% par ci par la je vous rappelle que les Relic ajoutent des bonus de 20% aussi et y'a pas besoin de faire les sc ni de les pexes :>
De bonnes idées (ML, artefact), pouvant apporter une diversification des personnages .... mais hélas très mal exploitées (ou très bien commercialement parlant), trop d'attente et de kill de mobs ultra répétitifs.
Des ML intéressante, mais qui demande vite des organisations qu'il est impossible de suivre pour le joueur lambda (impossible de faire 1heure par ci, 1 heure par la ... faut se taper 5, 10 ou 15heures de suite pour pas lacher le wagon).
Bref, pour moi ML = poubelle, reste les artefact que tout joueur avec un peu de potes peut se procurer.
ToA c'est bien a condition :

- de pouvoir rester log des heures et des heures d'affilées a taper un seul type de mob ( quand on voit le temps necessaire ca fait peur à coté de çà, je trouve le pex de 1 a 50 relevant quasiment de la formalité )

- de supporter l'ambiance generale qui s'est considerablement alourdie depuis la sortie de cet add on ( comme il etait dit au debut du post: engueulades, insultes, prises de becs, deguildages, j'en ai jamais vu autant que depuis la sortie de ce machin )

-de couper le cc alliance de sa guilde qui ne sert en general qu'a demander : " need scroll bidule 1/2 " etc etc

-de reussir a reunir assez de gens pour aider UNE seule personne ( et quand on voit le nombre de gens necessaires pour certains trucs c'est vraiment du foutage de gueule parceque de plus en plus, personne n'aide son prochain dans ce jeu)

-d'avoir un compte en banque bien fourni pour payer sa constit

-de prevoir de cliquer sur la case " reabonnement 6 mois " seulement pour finir ses artefacts

En gros, depuis ToA, on voit beaucoup moins de personnes disponibles pour aider ( veridique, essayez seulement de demander 5 minutes d'aide sur le cc broad dans hesperos a l'heure de pointe et comptez les reponses ).
Et j'ose meme pas imaginer le foutoir pour aider dans les quetes SI/ epiques sur la fin de pex de son perso.
Quand je compte le nombre d'heures passées a faire le bt bot pour certains ca fait mal...

On note egalement que pour le joueur moyen ( j'entend par la " qui n'a pas le temps de passer des jours entiers connecté a seulement essayer de reunir un grp ) ToA devient vraiment une plaie tant il est desormais impossible de passer ses ML ou farmer les scrolls / pex les artefacts sans y passer un temps veritablement ENORME... Et sans les items et ML on est tot ou tard condamné a ne plus faire grand chose en rvr a part peut etre chain release en se faisant traiter de " noob " par des gens qui n'ont que ca a faire de leur vie.

ToA c'est enfin pour moi de tres jolies zones malheuresement remplies de gens qui n'ont qu'a foutre de l'existence de leur voisin ( c'est pas nouveau mais cet add on a veritablement placé ce probleme au premier rang des soucis de DAoC ).

Je dresse un tableau un peu noir de ToA, mais il est clair que mythic, par cet add on, a rendu la vie difficile a nombre de joueurs occasionnels.

Mon opinion est assez sombre, je voyais arriver cet add on en esperant qu'il puisse apporter un souffle de nouveauté sur DAoC, cependant, il est tres loin d'apporter le " challenge " ou le " fun " dont parlent certains dans la mesure ou l'on doit farmer comme des boeufs et rien d'autre ...

J'espere que frontiers va apporter un réel changement au jeu, en attendant, je retourne essayer de loot ce ****** de scroll

{edit: ding Marquis, mais pourquoi je ding sur JoL a chaque fois que je fais un post " deprime " }
Citation :
Provient du message de Wisperwind
ToA c'est bien a condition :

- de pouvoir rester log des heures et des heures d'affilées a taper un seul type de mob ( quand on voit le temps necessaire ca fait peur à coté de çà, je trouve le pex de 1 a 50 relevant quasiment de la formalité )

- de supporter l'ambiance generale qui s'est considerablement alourdie depuis la sortie de cet add on ( comme il etait dit au debut du post: engueulades, insultes, prises de becs, deguildages, j'en ai jamais vu autant que depuis la sortie de ce machin )

-de couper le cc alliance de sa guilde qui ne sert en general qu'a demander : " need scroll bidule 1/2 " etc etc

-de reussir a reunir assez de gens pour aider UNE seule personne ( et quand on voit le nombre de gens necessaires pour certains trucs c'est vraiment du foutage de gueule parceque de plus en plus, personne n'aide son prochain dans ce jeu)

-d'avoir un compte en banque bien fourni pour payer sa constit

-de prevoir de cliquer sur la case " reabonnement 6 mois " seulement pour finir ses artefacts

En gros, depuis ToA, on voit beaucoup moins de personnes disponibles pour aider ( veridique, essayez seulement de demander 5 minutes d'aide sur le cc broad dans hesperos a l'heure de pointe et comptez les reponses ).
Et j'ose meme pas imaginer le foutoir pour aider dans les quetes SI/ epiques sur la fin de pex de son perso.
Quand je compte le nombre d'heures passées a faire le bt bot pour certains ca fait mal...

On note egalement que pour le joueur moyen ( j'entend par la " qui n'a pas le temps de passer des jours entiers connecté a seulement essayer de reunir un grp ) ToA devient vraiment une plaie tant il est desormais impossible de passer ses ML ou farmer les scrolls / pex les artefacts sans y passer un temps veritablement ENORME... Et sans les items et ML on est tot ou tard condamné a ne plus faire grand chose en rvr a part peut etre chain release en se faisant traiter de " noob " par des gens qui n'ont que ca a faire de leur vie.

ToA c'est enfin pour moi de tres jolies zones malheuresement remplies de gens qui n'ont qu'a foutre de l'existence de leur voisin ( c'est pas nouveau mais cet add on a veritablement placé ce probleme au premier rang des soucis de DAoC ).

Je dresse un tableau un peu noir de ToA, mais il est clair que mythic, par cet add on, a rendu la vie difficile a nombre de joueurs occasionnels.

Mon opinion est assez sombre, je voyais arriver cet add on en esperant qu'il puisse apporter un souffle de nouveauté sur DAoC, cependant, il est tres loin d'apporter le " challenge " ou le " fun " dont parlent certains dans la mesure ou l'on doit farmer comme des boeufs et rien d'autre ...

J'espere que frontiers va apporter un réel changement au jeu, en attendant, je retourne essayer de loot ce ****** de scroll

{edit: ding Marquis, mais pourquoi je ding sur JoL a chaque fois que je fais un post " deprime " }

Entièrement d'accord.
Citation :
.../...
Excellent post, tu viens de résumer les raisons pour lesquelles je suis parti sur ShadowBane, comme visiblement pas mal de DAoCiens visiblement, vu le nombre de personnes que j'ai croisé dans Noob Island qui ont suivi le même chemin. Décidément, l'essai gratuit de 15 jours dans le Joystick de mars (et en téléchargement) a fait des heureux...
Citation :
hihi, a mon avis, tu as mal retenus le temps qu'il a fallut pour passer lvl 50 .
J'ai un peu aidé dans ma guilde a xp des artefacts et quand ca ne demandais pas une trop grosse puissance, j'ai pris setel (assassin lvl 44) au lieu de mon main Ssiena (hel lvl 50) et j'ai comparé
Pour les artefact que j'ai vu, ca va vraiment vite.
Si ma mémoire est bonne, les amateurs de rs efficaces font leur lvl 50 en 48h de play. Les artefacts que j'ai vu et qui n'xp pas en rvr, si on les xp solo sont 10 dans ces meme 48 de play, sans bot ou autres (pour les artefacts qui xp en rvr, c'est plus dur de comparer).

Citation :
Ca, ca va fortement dépendre de ton serveur/royaume/guilde. Il y a des endroits ou ca se passe bien et d'autre non.
Dans ma guilde, personne n'a ma connaissance déguildé a cause de toa, et je n'ai pas vu d'engueulade non plus. On a pas tout fait en guilde, il est vrai, mais ca ne me semble pas obligatoire

Citation :
ah? je n'ai pas constaté de changement personnellement. Les demandes d'informations ont toujours autant de réponse qu'avant et les demande d'aide actives toujours aussi peu.
Je n'ai personnellement jamais eu de probleme pour des transferts ou autre petit truc du genre depuis toa.
C'est peut-etre aussi une question de serveur/royaume.
Peut-etre aussi que les gens ne sont pas disponibles pour aider tant qu'ils font autre chose et que tout le monde a beaucoup de chose a faire depuis toa (au quel cas toa n'est que tres indirectement responsable, c'est un peu comme si quelqu'un avait demandé de l'aide pour un truc le jour de la sortie de la nouvelle ile SI, il aurait surement eu du mal aussi. Sauf que toa, c'est plus long a explorer).

Citation :
C'est amusant de voir comme la perception des choses peut-etre différente.
Je n'ai pas encore fait les ml mais pour les artefacts et les parchemins, j'en ai fait et c'est clairement nettement plus court que de passer 50. En plus, ca aide les non 50 a xp, ce que je trouve tres sympa
un plus pour ceux qui aiment, un cauchemar pour les autres.

Quand on ne savait rien de TOA, je me disais chouette une extension avec des nouveau trucs à faire. A mesure que s'approchait la sortie j'ai commencé à déchanter. Je suis allé faire un tour sur les site US consacré à TOA et j'ai découvert avec horreur que les ML étaient un up déguisé du niveau maxi et les artefacts une condamnation au PVM ordinaire.

Depuis que TOA est sorti, j'ai participé à une journée artefact avec ma guilde, je ne sais même pas ce qui a été looté, il y a eu un post sur le forum guilde, je n'ai même pas eu la curiosité de regarder si un truc pouvait m'être utile. Un artefact ça doit être xp, or j'ai l'insigne honneur d'appartenir à la classe la plus ultime en terme de capacité d'xp solo, en xp je suis indispensable, mais question de tuer un mob, je le préfère largement bleu verdâtre voire carrément grisonnant. Je suis clerc spé heal, capacité offensive 0, capacité défensive 0. Un jaune toutes les 30 minutes grâce à FoF et aux IH. Monter un artefact dans ces conditions, c'est même pas la peine d'y penser, et de toute façon je n'ai aucune envie de retourner à Avalon.

J'ai aussi fait les ML 1.1 à 1.9, je suis resté jusqu'au bout parce que nous étions 2 groupes et que nous n'étions que 2 clercs. J'en reste là, DAOC est un jeu et sur le coup et il faut bien appeler un chat un chat, je me suis ennuyé toute la soirée. Je joue pas pour m'ennuyer donc....

Restait le moteur graphique, effectivement c'est beau, très beau, beaucoup plus beau, un seul reproche ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame

Sinon rien ou presque n'a changé....

Ah si, un petit détail, mon temps de jeu à drastiquement diminué, il est passé d'un niveau assez important à un niveau insignifiant. Quand j'ai le choix entre tenter de trouver un groupe pick up à emain, aller glander sur TOA avec ma guilde, ou regarder un DVD, je regarde un DVD. C'est nouveau, avant j'allais avec ma guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés