Toa est-ce un + ou un - pour le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve les décors, le graphisme absolument superbes....

Mais en dehors de tout ça, je me demande ce que vous pensez vraiment de l'intérêt de cette extension ?

Je vois autour de moi que de nombreux conflits surgissent un peu partout au sujet des ML, et des insultes, déguildages, départs du jeu...

Je trouve cette nouvelle partie de DAOC plutôt ennuyeuse au final :

Les ML... : il faut déjà arriver à réunir les nombre de personnes suffisantes, ensuite qu'elles soient de même niveau, sinon c'est "ouin ouin moi j'ai pas fait ci moi j'ai pas fait ça ! alors que l'appel était pour un niveau bien précis....

Les artefacts : souvent très difficiles à obtenir, et bonjour la frustration lorsque tout un groupe est nécessaire pour obtenir l'objet convoité, qu'il faut y passer des heures parfois, et qu'au final un seul à l'objet....

Les parchemins : là c'est le top : les spots sont parfois campés et donc impossible d'y accéder... ensuite faut-il arriver à obtenir celui qui nous intéresse... ça peut demander des heures et des heures...

Puis, faire pex l'artefact.... tout seul ce n'est pas toujours chose aisée... trouver des personnes prêtes à vous aider à passer des heures à taper les mêmes mobs en boucles.... ce n'est pas évident... Et des heures il en faut presqu'autant que pour monter son person 50.... en plus les mobs sont très résistants.... C'est infernal le temps qu'il faut encore y passer...

Les quêtes : elle sont sympas oui, les objets pas trop mal... Mais peu de loots avec un beau skin laser...

Franchement je trouve que tout ça est plutôt très ennuyeux, toutes ces heures à taper les mêmes monstres en boucle pour parfois rien du tout ce n'est ni amusant, ni distrayant pourtant c'est un jeu, payant de plus, et donc sensé procurer du plaisir... Le seul plaisir que j'ai avec ce jeu c'est celui des yeux car c'est vraiment beau... Mais bon...

Je regrette de l'avoir acheté et je crois bien que ça va signer la fin du jeu pour moi... je m'y ennuyais déjà beaucoup et je comptais sur TOA pour me motiver un peu... Mais ce n'est pas vraiment ça...

Ceci et mon avis et pour vous c'est quoi TOA, et ça vous apporte quoi comme plaisir ?

Bref, j'en redemande

Apres, TOA est un tres beau add-on je trouve.
Long et complexe a souhait (pas comme la nouvelle zone de SI offert en 1.65 que j'ai fini en l'espace d'une soirée (quete et explorations)
J'ai fais 15 jours sur Toa.

les +

- Super graphisme
- Les possibilités nouvelles : Les bateaux, les visites sous marine ...
- Du bon matos hors artefact ( Imaginez ma tête devant l'épée merco looté par Olmagion mieux qu'a Sidi !!! ).

Les -

- ML longue, repetitive, chiante .... rarement de l'action et de l'interaction ( sauf la ML 4.2 qui m'a fait pensé a une attaque Rk ).
- Artefact ... la course apres les trucs qui brillent et qui ont en option : l'airbag, la condamnation centralisé, la clim, et les fantastiques dés rose en peluche sur le retro central !!!

Mais le pire, c'est la raréfaction du RvR. De plus en plus dur de monter un bon groupe. Deja que sur Albion c'est challenge, la c'est le chemin de croix .... et pas que en 12 stations !!!!!

PS : VITE FRONTIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ToA c'est l'occasion de faire des sorties guildes de temps en temps, des nouveaux items, suffit en général d'un full groupe pour avoir des artefacts, les scroll ça s'echangent... ça relance un peu le commerce et les loot sont tout bonnement super (et on peut les donner ou vendre à ceux qui n'ont pas ToA !)

Par contre les ML prise de chou, faut trop de monde pour les faire à mon gout.

A part le joueur qui aime pas groupé ou qui déteste le pvm, ToA est sympas dans l'ensemble.
Citation :
Provient du message de Wiley
Mais le pire, c'est la raréfaction du RvR. De plus en plus dur de monter un bon groupe. Deja que sur Albion c'est challenge, la c'est le chemin de croix
(Oui, on a vu ça hier sur sur Brocéliande, les albionnais étaient étrangement peu nombreux, à peine 117 au Mur d'Hadrien. Vivement Frontières qu'ils reviennent se battre en nombre.)
Citation :
Mais le pire, c'est la raréfaction du RvR. De plus en plus dur de monter un bon groupe. Deja que sur Albion c'est challenge, la c'est le chemin de croix .... et pas que en 12 stations !!!!!
Tu joue sur quel serveur ???

Sur YS depuis une semaine ou 2 deja, on retrouve nos bon vieux bus deja
Citation :
(Oui, on a vu ça hier sur sur Brocéliande, les albionnais étaient étrangement peu nombreux, à peine 117 au Mur d'Hadrien. Vivement Frontières qu'ils reviennent se battre en nombre
On est 200 normalement
Oui je sais, c'est drole
La plupart des ML se font avec 3fg.

Je crois que pour un MMOrpg demander 24 personnes en même temps pour faire une quête c'est pas un luxe non?

Sinon tout est une question d'organisation, les "ouin ouin me manque ça" comme tu le cite, à l'orga de les gérer, toa n'y est pour rien. Et pis c'est une question de jeu en royaume, avancer a fond pour ceux qui ont de l'avance avec ceux qui ont un peu de retard, puis revenir en arrière et tout refaire, même si ça n'apporte plus à ceux qui ont déjà validé.

Pour les artefact et les scroll, ben pareil, MMOrpg et pas jeu solo il est normal qu'il faille du monde. C'est là que la phrase: avoir des amis, prend tout son sens.

Bref toa, que du bon je trouve (a part cette #%!µ*! de Chantenuée qui veut pas loot mais bon ). Ca force le multijoueur et c tant mieux.
faut reflechir un peu, ta ceux qui d la sorti fonce comme des porc pour faire les ml et avoir tous les artefacts avant tt le monde. Ca c la mentalité des joueurs français bien bourrin et pas de role play qui est pourtant la base d'un jeu de ce genre. Faut attendre que l'effet nouveauté cesse et tout redeviendras normal pour le rvr.

Moi je trouve que c un tres bel ad-on sur le plan graphisme et sur le plan background du jeu (et oui y a encore des joueurs qui lisent ce que disent les pnj et qui ne vont pas tjs sur les sites pour trouvé des solution ).

Tout me plaît sur TOA , dans la mesure oû tu n'est pas un solitaire , TOA est très réussi.

Gros hic , la concurrence , qui me fait rappeler Sidi puissance au carré , mais j'aime ça
Donc ++ !!
C'est sur certains voudraient deja avoir toutes les ML puis tous les arté lvl 10 et pour faire quoi ????

ben des sorties Drake ......... alors ca me fais bien maré personne n'est obligé de rester sur TOA les spots a parchos sont campés comme l'etait les donjons SIDI ou le Drake avant TOA

La solution si cela gene un peu ben c'est de faire autre chose justement un bon SIDI a ceux qui n'arrivait pas a en orga un ou alors un Drake pour faire des pierres de respec et puis les loots du drake ont changés également

Perso depuis TOA je m'amuse bien les decors sont beau j'aide pleins de monde a faire ses arté et puis je m'éclate en rvr , il suffit d'adapter son jeu aux situations c'est tout

sur ce Bon jeu a tous
Citation :
[
PS : VITE FRONTIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/i]
ah tu trouve que frontier ca va etre mieux que TOA? les premiers changement que l'ont m'a raconté m'ont plutot envie d'arreter daoc pour de bon moi...

Blutouch Chaman <Exodes>
Teranea Valkyrie
Blutooth Prêtre d'Odin
Blurays Helhaxa
Galaorian Guerrier
Phaeliae Guérisseuse

Minili Bainshee <Atlantis> -GM-
Ministia Enchanterresse
Teranae Sentinelle
Minilia Championne
Evanae Ranger
Ministealth Ombre

Terrare Maître d'Armes
Tucky Moine
Je complète un peu

Citation :
J'ai fais 15 jours sur Toa.

les +

- Super graphisme
Vraiment pas beaucoup plus beau qu'avant, et c'est pas ma config PC qui me bride
- Les possibilités nouvelles : Les bateaux, les visites sous marine ...
Je suis interessé par le RvR, pas le pvm et ces choses n'y sont pas etendues
- Du bon matos hors artefact ( Imaginez ma tête devant l'épée merco looté par Olmagion mieux qu'a Sidi !!! ).

Les -

- ML longue, repetitive, chiante .... rarement de l'action et de l'interaction ( sauf la ML 4.2 qui m'a fait pensé a une attaque Rk ).
Toutafé
- Artefact ... la course apres les trucs qui brillent et qui ont en option : l'airbag, la condamnation centralisé, la clim, et les fantastiques dés rose en peluche sur le retro central !!!
Et tout le temps qu'il faut pour les recuperer surtout quand il faut déplacer du monde
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Oui, on a vu ça hier sur sur Brocéliande, les albionnais étaient étrangement peu nombreux, à peine 117 au Mur d'Hadrien. Vivement Frontières qu'ils reviennent se battre en nombre.)
Et sur Orcanie 17 à emain alors que les mids étaient 11. Quelle abondance de joueurs !

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Voir presque autant que pour monter 10L10.)
Si on joue à DaoC pour son aspect RvR, le temps pour monter 11L0 (oui le 10L10 n'existe pas) est un temps d'amusement. Celui pour monter ML10 et faire XP ses artefacts étant du PvM pur et dur, une partie Everquest like, l'add on s'est un peu trompé de jeu.

Perso, je fais mes ML et n'arrête pas DaoC pour une raison toute simple,, c'est le seul moyen qu'il me reste pour faire évoluer mon perso, les RA étant déjà épuisées, la fierté d'avoir "fini" son perso (ah non, il me manquera le craft).
Je vois surtout ke si on n'est pas dans la fournée des ML 3 a 5 pour faire un groupe il faut s'accrocher...

Que les Artefacts vont demander un temps dingue pour etre au max, a faire koi ? pitet de la tune... a mettre en conserve vu ke les artefacts se font bcp au dépend de l'artisanat. Ou alors pour acheter que du 100%... ki devrait flamber vu ke lmes artisans peuvent se mettre les 99% de qualité la ou je pense.

Les gens qui passent bcp de temps vont etre encore + Ubber qu'avant. Le fossé entre groupe fixe/optimisé/semi fixe etc vis a vis des groupes Pick up For Fun s'agrandi davantage... et s'agrandira encore plus avec Frontiers et ses RAs aux timers réduit et a un choix (34 points pour etre au max) entre 2 ou 3 grosse RAs.

Beh vi il faudra faire des choix et qui dit groupe fixe dit RAs complémentaires contrairement aux groupes pick ups ki aurant des RAS redondantes ou bancales au niveau du groupe.
Un peu comme Kryone, sauf que moi je ne joue plus ma 11L, mais une classe de soutien: Healer que j'avais monter dans une optique de RVR, ce que je préfère par dessus tout, (parce soutien pacif au niveau pvm c'est: dépendant , et pas passionnant du tout); au final ça fait déjà un moment qu'on ne fait plus que pvm, que je m'ennuie de plus en plus, je n'ai pas à me plaindre parce que des amis m'aide à looter certains items, seulement ils ne me servent à rien, parce que, je ne les xp pas... puisque je ne sais pas solo, et qu'il est gênant de devoir toujours réclamer de l'aide. En réfléchissant bien ces items j'en avais pas vraiment besoin de plus; je capais déjà tout , me voilà munie d'une ceinture qui m'apporte rien de plus, une gemme qui restera éternellement à son niveau 2, quand j'avais un super joyaux qui me convenait parfaitement; rien qui bouleverse mon template où mes compétences de façon flagrante à part un ae soin de la maladie, qui va rendre useless certaines classes en plus d'autres.
J'ai vu des amis se disputer, d'autres deleter (de nombreux soutiens d'ailleurs) , chaques soirs on sent une certaine tension entre les gens, même moi je me suis prise à envier ceux qui me sont chers, tout ça pour un jeu.. Plus on fait de battle groupe pour jouer tous ensemble, et plus paradoxalement je me sens parfois très seule.
TOA c'est super beau oui (effectivement faut un bon pc pour ça), mais si la forme est belle le fond en vaut-il vraiment la peine, j'ai comme un doute grandissant.

Le seul point positif est pour moi l'argent qu'il génère, et la zolie maison que je me suis achetée.
Citation :
Provient du message de corwin5

Les gens qui passent bcp de temps vont etre encore + Ubber qu'avant. Le fossé entre groupe fixe/optimisé/semi fixe etc vis a vis des groupes Pick up For Fun s'agrandi davantage... et s'agrandira encore plus avec Frontiers et ses RAs aux timers réduit et a un choix (34 points pour etre au max) entre 2 ou 3 grosse RAs.
t'as mis dans le mille emile

ToA c rien d'autre que ça quand on y réfléchit. Daoc est de moins en moins pour les joueurs occasionnels, enfin ceux qui ont une vie apres le boulot, pour ceux qui ont un boulot / etude ...
/agree Uhma

Quand on a deja un bon template et du bon matos ( capé partout ), pourquoi courir apres les "trucs qui brillent" !?

Sinon, je pense que cette extension a crée un plus grand ecart dans l'individualisme. Ce qui est un comble vu qu'on doit etre groupé le plus possible !?
En gros, on groupe parce qu'on a pas le choix pour un objectif tout personnel.
Une fois de plus le conflit individu/groupe est exacerbé avec cette extension.( je ne parle même pas d'esprit de royaume !! celui ci est mort depuis des lustres ).
Les 1ers jours sur Toa mon ravis , mais après j'ai commencé a voir le poto "rose" , si tu es ds une petite guilde , tu te retrouve vite limitée , si tu as des heures de jeu décalé (mon cas) tu es plus que limitée , et là depuis 15 jours je ne vais plus sur Toa , que je m'aperçois que je peux rien faire , au presque solo.

On peut faire des quêtes solo oui , on peut loot des parchemin solo , oui , mais on peut pas faire l'essentiel solo ou en petit groupe de 3 voir 4 max a mes heures de jeu.

Beaucoup doivent voir leur guilde tomber a l'eau , voir leur amis partir , voir leur des gens s'embrouiller comme jamais ils ne l'ont vu ds un jeu.................. enfin bref voila pour moi "l'effet Toa".
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés