Toa est-ce un + ou un - pour le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne, c'est un plus.
Je m'amuse bien a explorer seule, je m'amuse bien a explorer avec des amis, je m'amuse bien a explroer en guilde, je m'amuse bien a aider des gens a xp leur artefact, je m'amuse bien a faire des quete seules ou en groupe, je m'amuse bien a faire de petit bout de ml,...

Enfin bref, moi j'aime énormement.

En plus, sur mid/bro (ailleurs, faute d'y jouer je m'en fiche), je trouve que ca a créer une tres bonne ambiance. Je n'ne profite pas trop parce que je ne souhaite pas faire les raids ml avec solutions mais je constate que les gens invitent spontanément les autres, meme si c'est des inconnu a venir avec eux
TOA a fait que tous mes persos ont quitter les marches abysses pour s'occuper à qq chose de vraiment interessant.

Etant patient, je ne suis pas géné par le pex des artefacts, les drops de scrolls qui ne veulent jamais lacher celui qu'on veut , les ML qui permettent d'organiser qq chose avec du monde en dehors du stick afk bus (et eventuellement aussi de voir que la proportion de boulets ne lisant jamais les CC est plus grande que j'aurai pu le penser un jour), l'ignore list se gonflant de grugeurs/menteurs/voleurs pour le plaisir d'assainir mon champs de communication, les bonus-surcap-transfo.

TOA a repoussé mon depart de DAOC et a meme boosté mes heures de connection
Pour moi TOA c'est géant et ya rien a redire.

Le problème? la mentalité de certains joueurs, TOa a juste montré ou il y avait des joueurs unis et où il n'y en avait pas.

Moi malheureusement mine de rien TOA j'en profite quasiment pas j'ai meme pas encore validé ma 2.10 c'est dire, mais si je dois en vouloir a qqn/qqc ce n'est pas à TOA en lui même mais a la façon dont les joueurs se l'approprient.

Depuis ToA, mon sicaire ne sort plus de la maison guilde, il est allité et toujours recroquevillé, il est traumatisé par des furtif qui surgissent de l'ombre des ombres, en effet quand on est habitué a vivre dans les ombres on voit venir les confrères/homologues ennemis, mais là il ne voit plus rien, il est une proie et ne le supporte plus.

Mes divers reroll, ont plus de mal a xp, m'enfin ça changent pas.

et Mon moine bah, il va à Emain, vu que quand je me ballade à hadrien /odin je croise personne ou si peu...

Il n'y a plus autant de prise/defense de fort, quoique ça reprennent un peu mais je me connecte souvent quand c'est fini :'(.

bref en ce moment c'est pas tout à fait la joie, depuis TOA, mais TOA n'est qu'un catalyseur, pas une cause en soi.
Depuis quelques jours, je n'ai plus envie de me connecter, et c'est bien à cause de ToA. J'essaie de voir ce que je pourrais faire après m'être connecté, et tout ce que je vois c'est : butage de mob à la chaine pour xp artefact, raid ML prise de tête, rvr foireux car plus personne.

Explorer ? Oui, je l'ai fait durant la première semaine. Très joli Et à part ça ?

Les ML. L'horreur. Avec mon perso principal, je suis arrivé ml 4.9, ça a été une corvée (pas tout à fait normal, pour ce qui devrait être un jeu). Passer des heures à attendre tel mob, à attendre tel ld, à aller chercher tel gars qu'on a perdu car il était afk, à aller faire telle étape parce que machin ne l'a pas faite. Des heures et des heures de jeu d'ennui. Des mobs encore plus longs à tuer que les géants dans tuscaran, avec une stratégie similaire : clic taunt. J'exagère à peine. Oh bien sûr, il y a parfois de superbes stratégies ! Là, il faut tuer Z en premier, D en second. Et pas l'inverse. Ici, il faut se suicider sur ces mobs là pour que le groupe passe sinon ca pbaoe. Là, il faut entrainer le mob à tel endroit pour pas qu'il se fasse soigner. Qu'est-ce que c'est amusant. Et entre deux boss, des dizaines de violets à tuer, pour rien. Superbe ! Si on est pas fan du monster bashing et des effets à particules de son arme pour adorer scotcher dessus, c'est l'overdose.

Le ML xp. Un des aspects décisifs qui m'ont poussé à la pause Daoc. C'est censé pousser les joueurs à l'entraide ? Ben c'est raté Je fais quoi avec mon chasseur ? J'aide comment ? Et il faut que je me retape un tiers ou la moitié des épreuves pour pouvoir valider la ML ? Recommencer le même cirque ? Non merci, j'en peux plus.

Les artefacts. Est-ce nécessaire d'en parler ? De vingt à cinquante heures de /play, à tuer un seul type de mob. Toujours le même, au même endroit (pour les artefacts que j'ai eu en tout cas). Et si t'as pas de BB, ou un ami sous la main qui est prêt à passer des heures à taper un mob rien que pour tes beaux yeux, t'es foutu. Je n'ai aucune envie d'imposer ça même à mon pire ennemi. Ou alors un autre mob, à un autre endroit, mais bleu. Comme ça, on peut soloter. En écoutant la radio par exemple, ou bien avec la télé à côté, pour voir les docs à 4h du mat. Compter 2 jours de /play.

Alors voilà, vous vous dites : si ToA ça l'emm... autant, il a qu'à faire autre chose. Ben j'ai essayé. Je ne suis jamais allé autant sur Emain en deux ans de Daoc que ces 3 dernières semaines. Je ne comprends même pas comment on peut s'y amuser (je suis chasseur non "zergueur", et non BB). Odin, là où j'ai fait 80% de mon 6L9, est vide depuis l'arrivée de ToA. Et HW c'est pas brillant non plus.

Bref, plus rien à faire.

ToA me fait l'effet d'un immense foutage de gueule de la part de mythic. Accroche toi, tape du mob, encore du mob, toujours du mob. Reste toujours plus longtemps connecté, si tu veux que des efforts paient.

Quand je lisais les posts des "quand Toa sort, j'arrête", ça me faisait marrer, parce que moi j'attendais Toa en me disant que ça allait être chouette et ajouter plein d'éléments pour s'amuser. J'ai tout essayé pour m'amuser avec Toa (sans spoiler, avec spoiler, pas trop de scéance xp artefact, ou alors énormes scéances xp artefact pour en finir plus vite) et ça n'a fait que me dégouter de ce qu'est devenu Daoc.

J'attends avec impatience Frontiers

Ys / Midgard
Citation :
Depuis quelques jours, je n'ai plus envie de me connecter, et c'est bien à cause de ToA. J'essaie de voir ce que je pourrais faire après m'être connecté, et tout ce que je vois c'est : butage de mob à la chaine pour xp artefact, raid ML prise de tête, rvr foireux car plus personne.

Explorer ? Oui, je l'ai fait durant la première semaine. Très joli Et à part ça ?

Les ML. L'horreur. Avec mon perso principal, je suis arrivé ml 4.9, ça a été une corvée (pas tout à fait normal, pour ce qui devrait être un jeu). Passer des heures à attendre tel mob, à attendre tel ld, à aller chercher tel gars qu'on a perdu car il était afk, à aller faire telle étape parce que machin ne l'a pas faite. Des heures et des heures de jeu d'ennui. Des mobs encore plus longs à tuer que les géants dans tuscaran, avec une stratégie similaire : clic taunt. J'exagère à peine. Oh bien sûr, il y a parfois de superbes stratégies ! Là, il faut tuer Z en premier, D en second. Et pas l'inverse. Ici, il faut se suicider sur ces mobs là pour que le groupe passe sinon ca pbaoe. Là, il faut entrainer le mob à tel endroit pour pas qu'il se fasse soigner. Qu'est-ce que c'est amusant. Et entre deux boss, des dizaines de violets à tuer, pour rien. Superbe ! Si on est pas fan du monster bashing et des effets à particules de son arme pour adorer scotcher dessus, c'est l'overdose.

Le ML xp. Un des aspects décisifs qui m'ont poussé à la pause Daoc. C'est censé pousser les joueurs à l'entraide ? Ben c'est raté Je fais quoi avec mon chasseur ? J'aide comment ? Et il faut que je me retape un tiers ou la moitié des épreuves pour pouvoir valider la ML ? Recommencer le même cirque ? Non merci, j'en peux plus.

Les artefacts. Est-ce nécessaire d'en parler ? De vingt à cinquante heures de /play, à tuer un seul type de mob. Toujours le même, au même endroit (pour les artefacts que j'ai eu en tout cas). Et si t'as pas de BB, ou un ami sous la main qui est prêt à passer des heures à taper un mob rien que pour tes beaux yeux, t'es foutu. Je n'ai aucune envie d'imposer ça même à mon pire ennemi. Ou alors un autre mob, à un autre endroit, mais bleu. Comme ça, on peut soloter. En écoutant la radio par exemple, ou bien avec la télé à côté, pour voir les docs à 4h du mat. Compter 2 jours de /play.

Alors voilà, vous vous dites : si ToA ça l'emm... autant, il a qu'à faire autre chose. Ben j'ai essayé. Je ne suis jamais allé autant sur Emain en deux ans de Daoc que ces 3 dernières semaines. Je ne comprends même pas comment on peut s'y amuser (je suis chasseur non "zergueur", et non BB). Odin, là où j'ai fait 80% de mon 6L9, est vide depuis l'arrivée de ToA. Et HW c'est pas brillant non plus.

Bref, plus rien à faire.

ToA me fait l'effet d'un immense foutage de gueule de la part de mythic. Accroche toi, tape du mob, encore du mob, toujours du mob. Reste toujours plus longtemps connecté, si tu veux que des efforts paient.

Quand je lisais les posts des "quand Toa sort, j'arrête", ça me faisait marrer, parce que moi j'attendais Toa en me disant que ça allait être chouette et ajouter plein d'éléments pour s'amuser. J'ai tout essayé pour m'amuser avec Toa (sans spoiler, avec spoiler, pas trop de scéance xp artefact, ou alors énormes scéances xp artefact pour en finir plus vite) et ça n'a fait que me dégouter de ce qu'est devenu Daoc.

J'attends avec impatience Frontiers

Sans déconner c'est exactement ce que je pense, chapeau bas, ton post est bien ecrit et dit tout simplement ce que bon nombre pense sans oser le dire. Certains passages sont excellents, tout est dit et bien dit.

C'est dingue ça, à lire vos réactions j'ai l'impression que certains voudraient looter 8 artefact déjà XP sur un mob vert et que les ML soient de la 0.1 à la 10.10 un enchainement de mobs bleus. Il est où le challenge là?

Et pour je sais plus qui qui disait que les tactiques à employer pour les ML n'était pas très originales... j'aimerai bien t'y voir sans la soluce de chez visionofsages. Ca revient à finir un jeu d'aventure avec le godmode... aucune saveur. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, certes, mais aussi sans la satisfaction d'y être parvenu par soi même.

L'addon a pas été pensé pour donner à tout le monde la possibilité d'être bardé d'artefacts et de MA ... faut juste vous y faire, et vous dire qu'on peut s'amuser autrement qu'en ayant un perso sur-optimisé et spé roxage de 2L sur émain.
Ca n'a rien à voir avec ça relis ce qui a ete dit. Ce qui a ete dit c'est que c'est pas fun, c'est tout, c'est pas une question de "roxer". Un jeu s'est fait pour etre fun, et ça l'est pas.

Apres rien à battre d'avoir l'ubber item au bout de 300 heures de jeu si c'est fun. Si ça l'est pas (ce qui est le cas), c'est à chier.
Agree Ekkehart et cfc...
Mon 50 est au placard depuis quelques temps(ainsi que mon abo) et tout cela ne me donne pas envie de reprendre.
Honnetement, je trouvais le système d'xp carrément saoulant(avec une excuse car DAOC à deja quelques années).
J'ai l'impression que Toa fait encore mieux dans le "lourd".
Au lieu de faire en sorte que l'évolution du perso/items soit fun, c'est plutôt le contraire que les concepteurs ont mis en place.

Des heures à taper des mobs, à monter des groupes, le tout dans une ambiance souvent moyenne...bof quoi.
Apres le boulot je n'ai pas envie de continuer à me prendre la tête.

De plus, pour ceux qui songerai à reprendre leurs activités dans quelques mois....il semblerai que ce ne soit plus possible étant donné le décalage(l'abîme?).

Je regrette sincerement que le sentiment de compétitivité et de course a "quialeplusgros" est pris le pas(depuis longtemps deja)sur le coté sympa qui faisait les débuts de DAOC...

Bon jeux à tous.
Citation :
Provient du message de cfc
Ca n'a rien à voir avec ça relis ce qui a ete dit. Ce qui a ete dit c'est que c'est pas fun, c'est tout, c'est pas une question de "roxer". Un jeu s'est fait pour etre fun, et ça l'est pas.
Si ca l'est.

ah, tu es bien avancé hein...

On ne peux pas dire que tel truc est fun ou non pour la simple et bonne raison que ca varie d'une personne a l'autre.

Il y a des tas de gens pour qui c'est fun et d'autre pour qui ca ne l'est pas.

Ca a bien avoir avec ce qu'il dit, pour certain, ca n'est pas fun si on a pas toute suite les artefact et les ml parce que ce qui les interesse, ca n'est pas de les chercher, c'est de les avoir. Ca n'implique pas que ca soit comme ca pour tout le monde.

Personnellement, je me suis vraiment amusée a aider des copains a monter leurs artefacts (en attendant d'avoir les miens ) comme j'avais pris du plaisir a monter un premier personnage lvl 50 (et comme ca me manquait, j'ai refait un personnage)
Citation :
je ne peux pas investir le nombre d'heures demandées par le jeu.
pour faire ?
Evidemment si c'est pour etre à la pointe de la technologie , et qu'on a pas le tps matériel pour se sentir "compétitif" tout de suite, ça doit etre chiant sinon, non^^
Citation :
Provient du message de Ssiena
pour certain, ca n'est pas fun si on a pas toute suite les artefact et les ml parce que ce qui les interesse, ca n'est pas de les chercher, c'est de les avoir. Ca n'implique pas que ca soit comme ca pour tout le monde.
Si c'est ce que tu interprètes de mon post, tu te trompes. Perso, je n'ai nullement écrit que je veux les avoir sans les chercher. J'ai dit que ce qu'a inventé mythic pour les chercher (et les faire évoluer, tuage de mob à la chaine par exemple) est ce qui m'a dégouté du jeu.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire... Si je ne trouve pas TOA amusant ça n'a rien à voir avec le fait d'être pressée d'avoir fait les LM ou bien d'avoir les artefacts....

Pour tout dire j'en suis à la ML 1.9 et en artefact j'ai la cape de harpies qui doit être à 20 % du niveau 1 en xp...

Non ce n'est pas ça.... Ce sont les moyens dont se font les choses qui sont ennuyeuses, pour moi, à mourir....

Pour être lvlv 50 on passe environ 10 lvl dans Avalon pour être enfin au sommet... ça représente un sacré nombre d'heures à taper des dragounets en boucle.... C'est monotone...

Et TOA n'est qu'un générateur à "xp" des heures et des heures pour pas grand chose au final...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant dans cette activité...

C'est très très lent et tellement répétitif.... Je ne suis pas et n'ai jamais été obsédée pour avoir des "supers loots de la mort qui tue"... Je n'ai d'ailleurs pas grand chose objets magiques... et je n'ai même pas une full sc 102 100%...

Un jeu se doit d'être varié, la variété se passe dans les décors et la tête des mobs... sinon c'est toujours et encore la même chose...
Taper des heures pour avoir une lvl ou un objet....

En ce moment impossible de faire une autre sortie car personne disposé pour un drake, un Sidi, krondon...

je suis sans doute trop "vieille" pour trouver amusant de passer des heures et des heures à faire "2" "3" sur mon clavier '"tranchant améthyste, tranchant diamant"... pour devenir plus fort en RvR...

Mais comme tout le monde, sur les trois royaumes aura fait ses LM et aura des artefacts... On en sera toujours au même point... Faut pas croire que parce que vous aurez validés tous les secrets des anciens, que vous aurez des artefacts avec de supers bonus que vous aller devenir le meilleur en RvR...

En face ils auront fait la même chose et donc je dirais "match nul balle au centre !"

C'est forcement équilibré Mythic ne prendrait pas le risque de donner des objets ou compétences inégales au divers royaumes sous peine de voir les joueurs se précipiter sur le royaume le plus "fort" et de ne plus avoir personne en face, ce qui serait la fin de DAOC...

J'ai le sentiment d'être prise pour une idiote, car en fait ce que l'on fait pour être lvl 50, avec les extension on nous le sert "relooké" un peu comme dans le style "l'art d'accomoder les restes de la parfaite cuisinières"...

Le but étant de tenir les joueurs le plus longtemps derrière leur clavier en leur faisant miroiter des récompenses fabuleuses... mais c'est du vent...

Le principe est invariablement le même... pex pex pex... la nouveauté est dans les décors mais le principe est le même aucune innovation....

Il y en a qui vont être surpris en retournant en RvR, avec leur dix masters levels terminés, équipés de supers objets magiques level 10, qui auront passé des heures et des heures pour avoir tout ça en pensant être devenu "LE" super roxxor et engranger les RP a tour de bras... de se trouver avec de ennemis qui, e, face auront la même chose et que tout ça n'aura servi, en fin de compte à rien...

Si peut être restera t-il un certain temps ceux qui n'ont pas fait tout ça et qui seront donc des proies faciles, mais qui déserteront rapidement les zones RvR n'ayant aucune chance contre les "enfants de TOA"

S'amuser à aider les autres (dans pas mal de cas) je traduis ça par : moi je l'ai fait, moi je sais regardez les petits noobs, les peons comme je suis fort et généreux... je vais tous vous expliquer, je sais tout, je suis plus fort que vous alors : admirez moi !!!

Il y a des personnes qui le font par pure altruisme mais c'est rare... Les "p'tits" chefs mégalos sont légions..

Je suis sans doute trop exigeante... Mais bon les amis IG n'arrivent tout de même pas à compenser la monotonie, la platitude du jeu...

Il faut me lobotomiser pour arriver à trouver tout ça vraiment amusant....

/em cours prendre rendez-vous à l'hopital psychiatrique...

:bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Perso, je n'ai nullement écrit que je veux les avoir sans les chercher. J'ai dit que ce qu'a inventé mythic pour les chercher (et les faire évoluer, tuage de mob à la chaine par exemple) est ce qui m'a dégouté du jeu.
Ca dépend des gens en fait
Certains veulent les joujoux rvr la maintenant toute suite, parce qu'ils jouent pour le rvr et tout le reste, c'est un truc lourd qu'ils ne font que contrainds et forcés (en général, c'est aussi des gens qui serait pour le /level 50)
Forcement, ceux la ne peuvent pas aimer toa, il n'y absoluement rien pour eux dedans et ca leur impose de subir toute une série de nouveauté en rvr (et a court terme, ca les prives de rvr vu que pas mal de gens swont occupé ailleurs).
C'est pas vraiment qu'ils ne veulent pas faire d'effort, plutot que le genre d'effort requis ne les intéresse pas.

Il y a les gens tout a fait opposé, qui apprécient le pve, et eux, ils sont tout contents, parce que c'est drole, parce que c'est un pve mieux qu'avant. Ca peut etre des gens qui n'aiment pas trop le rvr ou des gens qui aiment juste le rvr et le pve, mais en tout cas, eux, ils sont heureux.

A macnamarra, tu sais le pire, une bonne partie des gens non seulement ne seront pas décu, mais ils seront ravi. Ca sera des capacité qu'ils se sont amusé etre amis a récuperer, qui sont des plus amusants et qui sont ce qu'ils espéraient.

A mon avis, l'erreur c'est de penser que daoc, c'est le rvr. C'est bien plus que ca et il y a des aspects qu'on ne peux pas ignorer (aller en rvr au lvl 1 et tout nu, ca me semble délicat)
Sauf si tout le monde était lvl 1 et tout nu....

Et là tout le monde sera 50 avec les 10 quêtes des master plus un ou deux artefacts.... tu connais le principe de distributivité ?

a = b
a+x = b+x...

Dans la mesure où tout le monde à la même chose on reste "au point mort"...

Tu vas avoir quelques trucs nouveaux mais est-ce que la récompense finale sera proportionnelle à la difficulté pour en être arrivé là ?

J'aime le RvR mais sans plus je ne suis que 3l9 avec plus d'un an de jeu... Les gros bus ça ne motive pas trop...

J'aime tout dans les jeux dans la mesure où ça ne soit pas totalement répétitif et que si je peine vraiment pour avoir une chose, c'est dans l'espoir que ça va vraiment m'apporter quelque chose de plus que ce que j'avais avant, et me donner une certaine supériorité...

Mais équilire royaume oblige (afin de garder les joueurs) ce n'est que de la poudre aux yeux...

Des nouveau sorts, des nouveaux coups... mais les autres aussi en auront donc je ne vois pas l'utilité finale...

SI était une réelle nouveauté avec Avalon, Sidi, Krondon par rapport à DAOC... Il y avait réellement du changement, comme le housing, c'est une réelle inovation...

On reparlera de tout ça dans quelques mois....
Citation :
Provient du message de Laveide
Bah en gros, si t'as pas d'amis ToA est en général un moins, si t'es bien intégré et qu'on peut venir t'aider c'est plutôt pas mal.
Ah ouais ok Très intéressant ta contribution ^^

Et si on est bien intégré, qu'on a des amis, mais qu'on trouve que ToA est un moins, on rentre pas dans le cadre de ton "en gros", je crois ?
Citation :
Ah ouais ok Très intéressant ta contribution ^^

Et si on est bien intégré, qu'on a des amis, mais qu'on trouve que ToA est un moins, on rentre pas dans le cadre de ton "en gros", je crois ?
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 'en gros' non ?
Il n'empêche que la plupart de ceux qui trouvent ToA frustrant sont les mêmes que ceux qui jouent en très petite communauté non diversifiée en classes.
Citation :
.../...
En gros, mon avis sur TOA est le même: très mitigé. Le fait est que l'actualité pour moi sur DAoC consiste à taper du monstre à la chaîne, pour faire les ML, pour récupérer des artefacts, pour les faire xper, pour faire les ML XP, et pour récupérer les parchemins. Bref, du bon gros monster-bashing bien gras... Le problème étant que, ayant été privé de connexion pendant les 15 jours de la sortie de TOA, retards de construction chez Free oblige, j'ai pris un train de retard qui fait que 90% des gens de ma guilde sont bien plus avancés que moi dans leurs ML, et que je rame comme un fou pour faire les miennes, et que par ailleurs je ne ressent aucun plaisir à faire chacune des autres tâches (et encore moins en solo), TOA, au lieu de m'apporter le même plaisir que m'avait procuré SI, et que j'escomptais, a fait fléchir ma motivation et mon envie de jouer à DAoC.
Je ne pense pas, cependant, et pour modérer un peu ton propos, que ce soit l'add-on en lui-même qui est mauvais, mais tout simplement qu'il ne correspond pas à mes attentes et que du fait d'un ensemble de facteurs, je ne me sens plus que très modérément emballé par DAoC, raison pour laquelle j'ai été tester ShadowBane (merci Joystick !), et que jusqu'ici j'y retrouve le plaisir et l'émerveillement de mes débuts et des périodes fastes dans ma carrière de DAoCien (qui a commencée en beta fermée), sans compter que l'aspect PvM y est infiniment plus rapide et agréable qu'il ne l'est à DAoC. Bref, je réserve mon pronostic, mais pour le moment j'avoue avoir plus envie de jouer à SB qu'à DAoC.
Et c'est peut-être ça l'effet ToA...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés