Toa est-ce un + ou un - pour le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Au plus j'écoute les gens qui se plaignent de Toa, au plus j'ai l'impression qu'ils doivent jouer sans guilde ou alors que vous n'avez pas compris ce qu'est une guilde réellement.

En vous écoutant, c'est JE n'ai pas pu faire parce que choisissez une raison valable ..

Quand je lis les messages positifs de Ssiena, elle ne parle pas de JE mais de ON a fait, NOUS faisons ...

Toa a été fait pour rapprocher les gens des guildes/alliances pour s'organiser et faire les MLs.Artéfact ensemble, pas pour jouer chacun dans son coin.

Prenez le temps de regarder comment vous etes organisés...
Je tiens quand meme a signaler que avec ou sans guilde, si vous avez rate le depart, les ML c foutu pour vous et que si vous faites pas partie d'un squad campage artefacts vous n'aurez jamais le big artefact de la folie
Faut pas rever, c'est fini le bon temps ou les gens pouvaient s'aider mutuellement juste pour le plaisir

Edit

PS: je n'ai meme as encore pu finir mon ML 1 donc je ne fais que constater ce qui se passe autour de moi aussi bien sur Ys que Broc
L'effet TOA pour moi.
Deux semaine avt sa sortie je me faisait une impatience comme jamais je n'avais eu pour un jeu ou un addon. On avait prevu plein de truc avec ma guild des sortie reguliere et une anvancés similaire a tout le monde.

Et puis TOA est arriver et le poteau rose aussi j'ai decouvert.
Ma guild a commencer a jouer avec certain personnage et delaisser les autres en principal les nom 50 qui voulait faire leur quete epike pour avancer.

Je demande a un autre Gm que moi de reserver sa soirée pour que je l'aide a faire sa Ml 1.5 1.6 1.7 1.8 1.9 et 1.10 avec notre guild pour que tout le monde en soit au meme niveau et ne delaiser personne il me dit c pas de probleme je t'attend ce soir pour tout faire ensemble avec la guild.

Je me suis connecter le soir il ne lui rester que la ML1.10 a faire et il avait terminer alors que je m'etai arreter d'avancer pour lui et qu'il ne m'as pas prevenu.

J'ai dit c pas grave c l'effet nouveau il m'aideront bien pour m'aider aussi.

Alors que presque tte ma gu etai a la ML 2.6 je n'en etai toujours qu'as ma ML 1.6 j'avai beau demander de l'aide personne ne se proposait.

Quand je me suis apercu que ma GU ne preter presque plus attention a moi que c'est a peine si il me disait bonjour qd je me connecter en rentrant du boulot le soir ( a part un ami) j'ai decider de gueler et de dire ce que je pense des gens.
La réponse que j'ai eu c limite "TG mais nous on joue si on as besoin de toi on t'apel si ta besoin de nous demerde toi"
Alors j'ai quitter ma guild ou j'avai passer plus d'1ans la bas en etant GM avec mon eilleur ami IG et c lui ki me parle comme ca.
Alors j'ai decider d'arreter de jouer vu que je ne concois pas le mmorpg en solo sans guild j'ai eu bo postuler chez deux autre GU l'une etai en RS donc a t'arder de me repondre et qd j'ai eu la reponse j'avai arreter de jouer deja et l'autre pareil a mis aussi du temps a rep et m'as rep qd j'avai deja arreter d ejouer.
Si c guild m'avait repondu avt je ne pense pas que j'aurai arreter de jouer mais que j'aurai essaier de retrouver le gout du jeu avec de nouveau ami.

Les ami avec TOA je pensait en avoir plusieur au resultat je me retrouve avec 2ami lol (d'ailleur kiss eloade et morraga).
Aujourd hui j'ai arreter de jouer mon poto 50 et si il n'est pas delete c que ma copine IRL ne veux pas car sa signifie bcp pour elle ( c grace a ce proto k'on c rencontrer irl et que maintenant nous vivons ensemble). Mon compte est tjr actif vu que ma copine c monter une empathe dessus.

Alors TOA pour moi ???
Si en lisant ce post vous n'avez pas la reponse je vous repond.
c'est tout simple.

TOA a pourri ce jeu avec son egoisme. Deja qu'avec SI on as vu apparaitre des vente de loot chose qui n'etai pas d'actualité avt mais la c pire que tout. L'egoisme et l'hypocrisie ne sont pas de rigueur chez moi donc je prefere arreter de jouer definitivement a daoc et me mettre a ma vie irl now ou bien sur un new mmorpg qui me plaira.

Bye et bonne continuation

Ex proto d'hib orca 7L1 Marsfish DouceLueur
Citation :
Provient du message de torgnoll

Et si t'as pas la ml1, bah tu peux aider tout ce que tu veux, passer tout ton temps de jeux a chercher des groupes et aller "pour la balade" les aider, tu progresses pas. Alors oui, les gens viendront m'aider pour faire ma ml1, etc... Franchement, vous avez jouer a daoc apres la 1.36 ? Plus ca va, et moins on s'aide si il n'y a rien a en tirer.

je pensai etre le dernier a pense ca tiens lol d'un coté ca me rassure
@Ballakao : J'aime bien ton histoire, car dans une certaine mesure elle me rappel l'effet global que toa a eu sur moi (plus de guilde depuis toa également).

Mais enfin je suis tenace, et je ne me laisserai pas abattre par une extension à deux francs.
TOA c'est un très bel add-on. Les tactiques sont variées et intéressantes.
Si je jouais sur un serveur USA, j'aurais pris plaisir à découvrir TOA.
Mais chez nous, les ML, artefacts et autres se résument à alt-tab, /locface X et go go go...

Donc forcément ça devient nul très vite

Puis TOA développe un côté trop individualiste, et DAOC est un MMORPG à la base. D'où les conflits depuis que TOA a débarqué.

On pourra dire ce qu'on voudra, mais c'est l'ambiance qui m'a fait fuir. Pas TOA en lui même
pour moi Toa pousse les gens à se regrouper pour avoir des pouvoirs personnels.
Je sais que sortir un add-on qui ne propose que du pve ce n'est pas réelement viable, si ca n'apporte pas + que SI par ex (ca apporte une plus grande diversité de lieux mais ca n'aurait pas suffit)

Mais le problème de Toa c'est qu'au lieu d'apporter des pouvoirs de grp, il apporte des pouvoir personnels. Ca fait que les gens qui n'ont pas tel ou tel ML ne seront pas grpé, ca entraine immanquablement de l'exclusion en rvr.

Ils auraient pu faire des ML, des pouvoirs de grp en prenant par ex :

Fontaine de mana:
_possible de l'avoir que si on a dans le grp un théurgiste et un clerc.

le théu et le clerc aurait fait une quete auparavent pour activer ce pouvoir en grp, du même style que les quetes de ML.
Mais non Mythic continue à laisser des classes rejetées, ils continue d'approuver l'ubbertisation personnelle, daoc c'est un jeu de grp mais où le perso passe avant le grp pour ensuite exploser en grp.
Tout ce que je vois personnellement avec cet add-on c'est que si tu n'as pas 5-6h heures d'affilé à consacrer à toa tu n'avances pas dans les mls. Le fossé entre casual gamers et hardcore gamers va encore s'agrandir- normal me direz vous car c'est une sorte de "récompense" à l'assiduité-. Sauf que ce fossé en rvr ne va se traduire que par :

1: des groupes optimisés super SC avec artefacts qui tuent.
2: des bus encore plus gros pour les casuals gamers qui sont bien gentils mais qui sont pas cons au point de passer leur temps de jeu à faire tp/zone de combat/rencontre fg de la mort/rel.

et finalement ouins-ouins sur Jol des hardcore gamers contre les super-porte-avions du futur et des casualgamers parce qu'ils font pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Hida Yakamo

et finalement ouins-ouins sur Jol des hardcore gamers contre les super-porte-avions du futur et des casualgamers parce qu'ils font pas grand chose.

Y a bien que ça qui ne changera jamais quoi que fasse Mythic, c'est rassurant quelque part.
Je crois qu'il faut relativiser un peu.

Sortie de TOA au US :

- 28 Octobre 2003

Première ML10 terminée :

- 10 Février 2004 soit 3 mois et demi environ

Sortie de TOA en Europe :

- 25 Février 2004

Première ML10 terminée :

- 19 Mars 2004 3 semaines environ.

Le problème est assez simple.

Tout le monde sait maintenant ce que font les MLs et tout le monde veut ses MLs artefact tout de suite...

On en reparle dans 2 mois et demi ?
Sans detours et ceci n'est que mon avis :

Les ML necessitent un temps de jeu beaucoup trop long (pour moi), et l'obligation de faire toutes les autres etapes avant de valider l'etape 10 est tres rebarbative.

Les artefacts : expérience personnelle : je me suis amusé a chercher les scrolls pendant 2 heures et apres je me suis lassé quand je voyais que le scroll ne tombait pas , bref aucun encouragement a continuer .
Plus il faut du monde pour une quete ou une sortie et plus il faut avoir du temps pour réunir ce monde, s'organiser, etc....

Et c'est bien le problème avec ToA, il faut enormément de temps. Ce n'est pas fait pour les joueurs occasionnels.
Toa ca tu le rvr je trouve...
Toa c'est pire que pour monter 50 de nos jours ^^ ca demande un temps de /play CONSIDERABLE.
Toa montre bien certaines mentalités et crée des disputes un peu partout.

De plus, en parlant de mentalité, c'est vrai que les francais ont tendance a oublier le role play au profi de la ROXOR attitude ce que je trouve déplorable...

J'ai l'impression que plus le temps passe,plus tout est nerf ( Pour passer plus de temps connecter c'est tout...)

L'exp est nerf,les classes sont nerf entres autre,les artefects Toa sont pire que ubber ^^ ( et galladoria la dedans ^^ ?) c'est devenu obsolete...

PS : en parlant de chose nerf...( Et Albion en rvr aussi ont y pense ? c bien beau de ce retrouver dans la peau d'un hib et tjr gagné en rvr contre des albs non hauts rangs...)

Conclusion : Des heures et des heures pour ..... de moins en moins de bonheur sur daoc la plupart du temps.
Citation :
Provient du message de Salindor
Toa ca tu le rvr je trouve...
Toa c'est pire que pour monter 50 de nos jours ^^ ca demande un temps de /play CONSIDERABLE.
Comparé au temps que j'ai mis pour passer 50 (50j), je trouve que Toa n'est pas si énorme que cela (ML10 en moins d'un mois...).
Pour les artefacts, c'est plus rapide d'avoir tout ceux qu'on désire que d'avoir une full rf af 98 pré 1.48 (saleté de lusus et spectres corbeaux qui lootent jamais).

Citation :
J'ai l'impression que plus le temps passe,plus tout est nerf ( Pour passer plus de temps connecter c'est tout...)

L'exp est nerf,les classes sont nerf entres autre,les artefects Toa sont pire que ubber ^^ ( et galladoria la dedans ^^ ?) c'est devenu obsolete...
L'exp est 10 fois + rapide
Les classes voient les équilibres modifiés et alors ? le nerf d'une classe signfie le up d'une autre
Les artefacts sont excellents c'est vrai, mais sans item bien puissant (style galladoria) à coté, tu te retrouves avec des stats bien nulles.

Citation :

Conclusion : Des heures et des heures pour ..... de moins en moins de bonheur sur daoc la plupart du temps.
Joue moins, deco quand tu ne t'amuses pas, tu profiteras davantage de ton temps de connexion.
Pour moi Torgnol et Balakao ont le mieux réussis à décrire par leurs expériences personnelles ce que ToA m inspire. En gros une intense déception et une aggravation de l égoïsme mercantilisme bourinisme ...

Alors oui Ssiena c est vrai que certains arrivent à gagner de l xp (je l ai vu aussi quand même) et c est également vrai qu une certaine entre aide se développe ... parfois !! Hélas je me dois de constater que cela est relativement minoritaire (même si je ne peu parler que de ma vision et de mes rares expériences).

Petite histoire que l on m a racontée : certains joueurs en sont arrivés a vendre leurs parchemins au sein même de leur guilde et se comportement tend a se généraliser...

ToA 100% négatif ? non sans doute pas mais cet add on me laisse un arrière goût bizarres comme après avoir machouillé quelque chose de pas très frais...
ben moi je trouve que toa a vidé l intéret du "rvr de royaume" et ça va surement durer jusqu à la sortie de frontier , c est bien dommage...
moi j ai arrêter il y a qq mois....l annonce joystick m a donné envie de tester toa...j ai acheter un jeu médiéval fantastique...et me voir en train de taper des morues et requins sous l eau a définitivement enterrer mon intérêt pour ce jeu
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ca dépend des gens en fait
Certains veulent les joujoux rvr la maintenant toute suite, parce qu'ils jouent pour le rvr et tout le reste, c'est un truc lourd qu'ils ne font que contrainds et forcés (en général, c'est aussi des gens qui serait pour le /level 50)
Forcement, ceux la ne peuvent pas aimer toa, il n'y absoluement rien pour eux dedans et ca leur impose de subir toute une série de nouveauté en rvr (et a court terme, ca les prives de rvr vu que pas mal de gens swont occupé ailleurs).
C'est pas vraiment qu'ils ne veulent pas faire d'effort, plutot que le genre d'effort requis ne les intéresse pas.
A mon avis, l'erreur c'est de penser que daoc, c'est le rvr.
Tout le monde a une Ferrari dans son garage, traversé le Ténéré a dos de dromadaire, conversé une journée entière avec le pape, soloter au plumard la playmate du mois de mars ?
Bah non, et cela ne nous empêchent pas de vivre d'aimer de rêver.

Qu'on me rassure depuis 2 ans que les dragons existent sur les royaumes TOUT les casuals gamers l'on déjà vue et tué bien sur ?
Mythic a annoncé dès le début de sont ambition d'un univers permanent pas d'un jeu ou au bout de 3 mois "j'ai tout vu, tout eu, tu su, next cleanex"

Entre la 250cc Yamatruc que popa et moman mon donner et la mobilette de 1975 que j'ai acheté avec l'argent de 6 mois de tonte de gazon chez le voisin, quelles est celles :
Dont je suis le plus fier, dont je prend le plus soin, qui a le plus de valeur a mes yeux ?
Les MLs, artefack, ketes en 1 moi PT1 !! C troooop lon koua !!! Je pense plutôt que l'addon payant de l'année été crée pour durer au MINIMUM 1 an et pas 1 mois.
BB PL solotage participe du même esprit je consomme vite je maximise mon shot de plaisir et quand la surdose ne me procure plus de sensation je passe a une autre drogue. Et surtout, SURTOUT aucun effort, cela pourrais entraîner une fatigue prématuré du neurone.

Evidement les plaisirs qui échappent a votre entendement ne peuvent exister.

J'ai un grand plaisir a voir arriver un addon correspondant mieux certainement aux attente d'une guilde comme "Les Einherjars" (Ssiena et Nof Samedisthjofr seront peu être d'accord avec moi)

Une guilde qui a longtemps été en marge de la compétition d'un serveur comme Brocélande, ayant l'étiquette de "curiosité amusante" et qui, aujourd'hui, organise une sortie ML4, alors que de nombreux " UBBER compétiteur de pacotille" mendient a la sortie des villages pour une step de la ML1 :bouffon:
Les notions et l'esprit qu'on essayé de faire vivre depuis 2 ans les membres de cette guilde (communauté de joueurs) prennent toute leurs valeurs avec ces nouvelles terres riches en aventures dont on parlera longtemps dans les tavernes de Jordheim entre vieux amis.

En résumé ToA est un addon qui révèle que de nombreux types de jeux DIFFERENTs peuvent co-exister et certains parfois même mieux adaptés.
("Les Einherjars" ca Roxx. Certain doivent en avoir des crises de nerfs oups promis Nof je ferais plus cette association)
La diversité vous emmerde passé votre chemin. Si vous ne voyez dans TOA qu'un produit juste bon a consommer en sortant du driving sur le parking du centre commercial c'est peu être qu'il vous manque un peu d'imagination, et la... je vous plaint.
En faite, lorsque l'on regarde bien ce jeu, on se rend compte qu'il n'y a qu'un chemin tout désigner, celui de devenir "tout puissant""Roxxor" atteindre le "Nirvana" du MMORPG. Exemple: LVL 50, ML 10, artefac super ceci et super cela, Full SC, j'en passe et des meilleurs, et ToA n'arrange rien, puisque maintenant en plus il faut être minimum 3 à 4 FG pour faire ces "Fameuses" ML et compter de nx heure.
Dans ces conditions,comment voulez vous jouer à votre rythme(moi 1 ou 2 heures le soir de temps en temps), puisque c'est impossible sous peine de voir l'ensemble des autres joueurs former des groupes de "Super Roxxor" vous mettant du même coup sur la touche D'autant plus que mon perso et Scout
Et le problème est bien là, rien n'est fait dans ce jeu pour les joueurs occasionnel, " NON A LA VIE REEL" Il faut jouer à ne plus compter, c'est la course à la réussite, la course à l'excellence:" tous aux armes, formez les bataillons , marchons,marchons......
Donc dans ces conditions, et voyant luire les rayons du soleil d'un printemps naissant, mon choix et fait , mais vous, Pensez au votre !!!
Citation :
Provient du message de Kaisersoze
En faite, lorsque l'on regarde bien ce jeu, on se rend compte qu'il n'y a qu'un chemin tout désigner, celui de devenir "tout puissant""Roxxor" atteindre le "Nirvana" du MMORPG. Exemple: LVL 50, ML 10, artefac super ceci et super cela, Full SC, j'en passe et des meilleurs, et ToA n'arrange rien, puisque maintenant en plus il faut être minimum 3 à 4 FG pour faire ces "Fameuses" ML et compter de nx heure.
Dans ces conditions,comment voulez vous jouer à votre rythme(moi 1 ou 2 heures le soir de temps en temps), puisque c'est impossible sous peine de voir l'ensemble des autres joueurs former des groupes de "Super Roxxor" vous mettant du même coup sur la touche D'autant plus que mon perso et Scout
Et le problème est bien là, rien n'est fait dans ce jeu pour les joueurs occasionnel, " NON A LA VIE REEL" Il faut jouer à ne plus compter, c'est la course à la réussite, la course à l'excellence:" tous aux armes, formez les bataillons , marchons,marchons......
Donc dans ces conditions, et voyant luire les rayons du soleil d'un printemps naissant, mon choix et fait , mais vous, Pensez au votre !!!
dans ce que tu dit y a du vrai TOA n'est pas fait pour les joueur occasionel il est fait pour les gens qui son " no life" apperement.
les gens qui n'ont pas d evie privée apres le boulot peuvent dire que TOA est bien.
Mais les gens qui travail la journée qui le soir rentre passe du temp avec leur femme et leur gosse (pour ceux qui en ont) qui se co apres avoir manger pour jouer un peu avec des ami et qu'on leur repond " dsl on fait nos ML on peux pas jouer avec toi ce soir tu va devoir etre tt seul" bah une fois sa passe deux fois sa passe mais la troisieme vous preferer abandonner.
Le pire c quand on vous dit: " demain soir on fait tous ca ensemble fo que tu vienne on va se marrer" et que le lendemain on te ressort" bah en faite on va pas faire ca on prefere faire nos ML" la c la demoralisation total et les joueur occasionnel prefere arreter et passer leur chemin stout
Il est clair que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs occasionnels , même pas les gros joueurs , mais uniquement les "hardcore gamers" (je n'aime pas ce terme, mais bon c'est assez représentatif). Tous comme Everquest d'ailleur et d'autres.
Il faut s'investir, et presque voire ca comme un job.
Perso j'ai arrété il y a un an et demi , j'avais un paladin 42, monté péniblement , quand Shrouded isles est arrivé avec ses gros sabots et ses RA . Non seulement je n'avais plus le temps, mais en plus cette surenchère ne me plaisait pas du tout.
Et pourtant je m'éstimais gros joueur à l'époque (je me suis bien calmé entre temps).Quand on voit que 40 jours de /play , equivaut à 6 mois de boulot (35heures par semaine), on peut se poser des questions quand à la qualification "Jeu Video" , j'appelerais plutôt ca "experience video-répétitive".

Ca n'enlève rien aux relations qu'on peut creer ingame, il y a plein de joueurs très sympa et c'est d'ailleur ca qui fait tenir ce petit monde, sinon tout le monde jouerais à Morrowind dans son coin .

Tout ca pour dire que TOA ne doit pas arranger les choses , et je me demande comment vous faites pour supporter ces surenchères qui contraignent à rester figer devant sa souris/écran pendant des heures et des heures et des ...
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange

Les MLs, artefack, ketes en 1 moi PT1 !! C troooop lon koua !!! Je pense plutôt que l'addon payant de l'année été crée pour durer au MINIMUM 1 an et pas 1 mois.
BB PL solotage participe du même esprit je consomme vite je maximise mon shot de plaisir et quand la surdose ne me procure plus de sensation je passe a une autre drogue. Et surtout, SURTOUT aucun effort, cela pourrais entraîner une fatigue prématuré du neurone.

Evidement les plaisirs qui échappent a votre entendement ne peuvent exister.

(...)

La diversité vous emmerde passé votre chemin. Si vous ne voyez dans TOA qu'un produit juste bon a consommer en sortant du driving sur le parking du centre commercial c'est peu être qu'il vous manque un peu d'imagination, et la... je vous plaint.
Hé ben, que d'aggressivité Le drogué n'est pas celui qui se sent attaqué dans son délire ? Bon de toute façon, on est (ou a été) tous drogué à Daoc.

Donc pour toi ToA c'est pour un an ? Tu as lu les posts ici avant de répondre ? La plupart des déçus de ToA le sont car il propose un pvm encore plus hard core qu'auparavant (daoc était déjà connu pour l'inintérêt de ses lvl entre le 40 et le 50). Un an de ToA, l'horreur. La diversité dans Daoc, c'est le rvr ou le pvm (dans lequel j'inclus les ML), point. En à-côté, il y a les quêtes (ça reste anecdotique) et le role play local. Ce n'est plus de la diversité, quand un des deux axes se trouve abominablement alourdi aux dépends de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés