Toa est-ce un + ou un - pour le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
ToA c est super pour reveler la nature humaine ... demande d aide pour quete epique => osef de l epique viens plutot nous aider a ML 27.5.

Je precise que je ne suis pas level 50 donc aller perdre de l xp non merci ( et j ai demandée autour de moi 90% des joueurs perdent plus d xp qu ils n en gagnent au final.)

On me repond aussi des fois les plans sidi/tusca/galla c est aussi long !!! Ah bon ???? Si je quitte un grpe sidi je peu y retourner la semaine suivantes avec d autres amis il ne me manquera rien pour aller tuer les mobs que je n ai pas pu tuer la premiere fois (vous n avez pas le boutton de culotte +12 ni la cape de deffufu ni le diadieme du crapeau royale vous ne pouvez pas entrer ^^)

Franchement ToA c est très bien pour les debutants mais ne leur dite surtout pas que leur futur se resume a celui de la chevre attaché au poteau ca pourrait leur mettre la puce a l oreille.

Ca sort quand DnL au fait ?.....
Ba s est pas tres motivant tous ces posts !!!

Pour moi ToA n a rien changé à part que contrerement à l'effet voulu je joue moins. ToA a changé des trucs pour ma guilde car on a fait une alliance (je suis des LM sur ys alb) avec nos potos les compagnons (pas de la chanson hein) ce qui permet de s organiser pour faire certaines ml ou artefact quand s est possible !!

Perso j ai jamais autan fait du rvr que depuis toa car - de bus et autre masse qu avant (enfin pour l instant) du moin hors heure de pointe (le matin en tre 10 et 12 s est genial).

Frontiere va faire gueuler bcp de monde je pense surtout ceux qui seront full ml et arte qui mourront aussi vite ecrasé par les masses.

Donc comme certain l ont dit ToA veux faire croire a certain qu il seront meilleur apres alors que l effet des masses en rvr ne changera pas, ni le reste la seule chose s est que les combat dureront un peu plus longtemps du moin pour ceux qui seront full stuff ml arte et rang roy.
Citation :
Provient du message de Laryg
Frontiere va faire gueuler bcp de monde je pense surtout ceux qui seront full ml et arte qui mourront aussi vite ecrasé par les masses.
bof, etre full ra et full artefact, ca demande a mon avis de jouer tres souvent, tres bien, avec des copains sympas et d'etre tres efficace, sinon, tu ne vas pas au bout des ml ET des artefacts. Et ca, ca ressemble aux groupes fixes. Et je leur fait tres confiance pour tirer leur épingle du jeu apres frontiere comme avant frontiere
Que les choses soient claires j'ai exposé mon point de vue, et pour moi ToA n'a pas vraiment aidé DAoC a aller dans le bon sens.

Donc par rapport au post de Ssiena, on joue pas sur le meme realm.
Mais je maintiens tout ce que j'ai dit, lvler un artefact releve veritablement de la tache tres longue et difficile, il en va de meme lorsque l'on doit faire ses ML. Et comparativement j'ai trouvé moins penible de lvl up 50 que de farmer / looter / xp artefact / MLer dans ToA.

De plus je trouve que Gwaely resume tres bien la chose en ce qui concerne le manque d'aide qui a tendance a se generaliser a cause de ToA, et il ne s'agit en aucun cas d'un effet dont ToA ne serait que " tres indirectement responsable "

Citation :
ToA c est super pour reveler la nature humaine ... demande d aide pour quete epique => osef de l epique viens plutot nous aider a ML 27.5.
100 % d'accord
et il en va de meme pour toutes ces quetes secondaires dans SI ou ailleurs qui pouvaient permettre au joueur, moyennant un peu d'aide de la part de ses contemporains, d'xp un poil plus vite et/ou d'obtenir des items interressants pour finaliser son perso.

j'ai meme une anecdote a ce sujet, recemment une de mes connaissances a up 50 et voulait donc reunir un groupe afin de faire l'epique finale il m'a meme envoyé un screen des reponses tellement c'etait consternant :

" qu'est ce que tu t'en fous de l'epique, fais toi direct une SC "
" jpeux pas je suis un scroll depuis un moment la "
" je peux pas pour l'epique mais si t'as cinq minutes
on need help sur ML "

J'en passe et des meilleures, mais a la sortie on etait plantés comme deux idiots a lyonesse attendant de l'aide qui n'est jamais venue
J'ai moi meme un reroll lvl 45+ sur mon royaume natal et il devient penible de voir que les reponses sont systematiquement les memes et/ou que trouver un paladin dans Avalon releve quasiment du miracle ( et dieu sait que pexer sans paladin en groupe complet ca devient vite imbuvable )

Alors certes, je conçois tout a fait que les gens soient occupés a faire des choses qui leur sont plus utiles et qu'ils ne veulent pas les abandonner. C'est logique et parfaitement légitime, MAIS , car il y a un "MAIS", c'est directement en raison de ToA que l'aide ne vient plus ( pourtant pas faute de jouer sur un serveur peuplé )
.....
Citation :
On me repond aussi des fois les plans sidi/tusca/galla c est aussi long !!! Ah bon ???? Si je quitte un grpe sidi je peu y retourner la semaine suivantes avec d autres amis il ne me manquera rien pour aller tuer les mobs que je n ai pas pu tuer la premiere fois (vous n avez pas le boutton de culotte +12 ni la cape de deffufu ni le diadieme du crapeau royale vous ne pouvez pas entrer ^^)
La aussi, c'est un autre probleme que j'avais oublié de mentionner dans mon post initial mais qui est tres handicapant...
J'ai eu un mal de chien sur certains trucs a cause de çà, genre le gars qui ld avec le pti truc a la con nécessaire pour finir la ML et qui reco pas, ou encore les gens qui s'arretent avant la fin.
Ou bien finalement une sortie qui se prolonge de maniere inattendue au delà d'une heure raisonable et qu'on doit soi-meme deco (sous peine d'avoir 8 valises de 400 kg sous les yeux le lendemain au boulot).

Alors je sais, il est dans la nature humaine de craindre la nouveauté et meme carrement de la rejeter ou de la diaboliser ( que n'a t'on pas dit aux débuts de l'utilisation domestique de l'electricité, du téléphone ou des moteurs a explosion sur tous les effets pervers qu'ils engendreraient ), cependant, cet add on place la barre du temps de jeu a un seuil reellement hallucinant ( et je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'une fois 50 on a envie de tout sauf de refaire des centaines d'heures de pvm pur et dur ultra repetitives )

ToA bouleverse donc nos petites habitudes en introduisant des éléments a la fois totalement inédits et réclamant un temps considérable ( chose que beaucoup de joueurs ne peuvent pas se permettre dans la mesure ou ToA " exige " de faire certaines choses d'affilée )

En ce sens, ToA n'a pas du tout amelioré DAoC. Il reclame de passer trop de temps sur le jeu a faire des choses moyennement interressantes pour rester à niveau.

En définitive,Je pense que nous ne devons simplement pas jouer dans des royaumes ou l'etat d'esprit est le meme, Ssiena, car ne pas avoir vu mass d'engueulades depuis ToA releve du miracle sur Alb/Broce en tout cas.
Dès le jour de la sortie de ToA j'ai été témoin de quelques accrochages assez virulents et les "postacho"
de JoL concernant les " ouin ouin untel il m'a piqué mon mob, ouin ouin sa guilde c'est tous des cons ouin ouin ouin etc etc " sont là pour nous prouver que meme si tu sembles etre à l'ecard des engueulades, elles existent et n'ont jamais été aussi fortes que depuis cet add on ( essentiellement pour des raisons de camping de spot et/ou de frustrations dues a cette impression de ne pas avancer et de s'engluer dans une tache qui nous parait interminable ).

Celà n'est pas nouveau mais je le répète, ToA a vraiment exacerbé les tensions a ce niveau là.

Aprés, je pense qu'il faut prendre la peine de decouvrir ToA ( oui oui la preuve y'a des masos qui aiment ) car les zones sont assez jolies et riches et qu'avec un bon groupe ca devient plutot plaisant, mais je recommande TRES fortement le groupe de copains plutot que les groupes ou chacun est pressé de : up sa ML / up ou loot son Artefact / loot son scroll.
Parce que dans ces conditions ca devient tres vite la " course a l'armement " et l'esprit de corps ne fonctionne pas, une fois qu'on a bien voulu aider un groupe, on a droit au sempiternel " arf dsl jdois deco pb irl ". Lorsque les choses se passent de cette façon, on s'aigrit plus qu'on ne s'amuse et on ne prend plus aucun plaisir a jouer.

Je precise aussi que je joue une classe plutot vouée au soutien dans le cadre d'une sortie pve ( theur terre ) et que dans ces conditions, je suis souvent reduit au rang de BT bot assis au fond a remettre add dmg et vivelames toutes les 15 minutes, c'est passionant le pve a grande echelle avec un theur terre ...

Quant a farmer les scrolls en solo c'est faisable, oui, mais n'importe quel autre perso aura un rendement nettement supérieur au mien en terme de mob / heure ... ( vive les golems qui se font 2 shot )

Dans ces conditions je pense qu'il est plus comprehensible que je n'aime pas faire du pve sauce ToA, dans la mesure ou l'entraide se fait quasi inexistante et ou je n'ai plus le temps de me connecter aussi souvent que je le voudrais.

Bref, pour moi, ToA a plutôt été un mauvais point dans l'histoire de daoc mais je me fais une raison, il faut forcement vivre avec son temps et je ne desespere jamais de trouver des gens sympathiques, mais si, pour cause de temps de jeu réduit, je ne peux plus rester à niveau et bien je laisserai DAoC a ceux qui aiment ToA et j'irai faire autre chose ...

Une seule chose est certaine, DAoC a été, est encore, et sera encore pour un moment mon jeu favori malgré ma weak attitude chronique et mon coté plutot " tortue " qui refuse la course effrénée a l'ubber R0><0R attitude, aussi lui pardonnerai-je certains de ses cotés enervants pour aller flaner deci-delà comme je l'ai toujours fait à la decouverte de choses qui me depasseront toujours ...
De toute maniere, ce n est qu un jeu. Faites a votre rythme et TOA vous paraitra bien plus interessant
Je me suis lance avec beaucoup d entrain sur cette nouvelle extension, et au bout de 3 semaines dessus je peux dire que j ai jamais autant apprecie ma guilde que maintenant
Pas de prises de tetes, assez nombreux pour faire je pense quasi la totalite des mls, ainsi que artefacts, aides des petits a faire leurs quetes SI....
Enfin beaucoup de choses qui me font passer de meilleures soirees qu avant TOA.
Encore une fois faites cette extension a votre rythme, elle est longue a terminer, j en suis encore loin personnellement, et la plupart du temps je refais les memes steps.
De plus, j aime bien le monster bashing, c est meilleur ambiance et plus de surprise que le RvR. Apres 2 ans de Rvr on a un peu tout vu tout vecu :P
Et voir un fg se transformer en panthere c est surprenant et assez fun a voir
Citation :
Provient du message de Gwaely
Je precise que je ne suis pas level 50 donc aller perdre de l xp non merci ( et j ai demandée autour de moi 90% des joueurs perdent plus d xp qu ils n en gagnent au final.)
Malgré une quantité invraisemblable de suicides, j'ai gagné, net, près de trois bulles d'XP depuis la sortie de ToA, à mon niveau 50. Ce qui fait vraiment une quantité hallucinante d'XP.

Je n'ose envisager qu'on puisse passer en négatif, ça me semble tout à fait impossible.
Citation :
Et tu devras tout te retaper du début, à la fin, pour arriver au mob que tu désirais voir.
La force de ToA, c'est que la majorité des ML sont faites, et faisables, d'une manière morcelée. Rares sont les prérequis nécessaires pour chacun, et seuls ceux de la ML 3 sont un peu gênants à avoir.
Heureusement, de nombreuses sorties dédiées spécifiquement à ces prérequis sont organisées.
Citation :
Ca sort quand DnL au fait ?.....
Heu, dans le meilleur des cas, dans 6 mois... si jamais ça sort réellement.
Citation :
Là tu me fais rire.. c'était déjà le cas avec lors de la sortie du craft.. Depuis que l'on peut booster ses stats par des armures craftées les épics sont juste bonnes à être salvage.. Cela n'a strictement rien à voir avec ToA !!!
pas tout lu mais complètement d'accord avec le premier post.

Le casual gamer ne peut pas se retrouver dans ToA, quand on voit que pour telle ou telle sortie il faut minimum prévoir 3h, sans compter la formation des groupes, et que l'on a 1h30 de jeu devant soit, ben on lâche l'affaire, on écoute les autres parler de leurs artefacts et ML, on s'ennuie et au final on ne joue plus.
Citation :
La force de ToA, c'est que la majorité des ML sont faites, et faisables, d'une manière morcelée. Rares sont les prérequis nécessaires pour chacun, et seuls ceux de la ML 3 sont un peu gênants à avoir.

Le probleme c'est que chaque morceau demande trop de temps de jeu consecutif (quelle "force" en effet , et les prerequis "un peu genant" faut traduire par ultra pete couilles).

DnL est pas pres de sortir (et tt mieux vu son etat actuel qui demande encore bcp de travail pr arriver à qlqchose) mais ya plein d'autres jeux qui se ramenent.
Entièrement d'accord avec cfc. Toa c'est PITA.

J'ai fait 2 bulles d'xp au 50 pour pexe mes artefacts et c'est pas fini. Pour quelqu'un comme moi qui n'aime que le RvR, c'est vraiment très lourd.
éternels jamais-contents les fancais ? :d

ouin-ouin on a des RA différentes et des classes pas équilibrées
ouin-ouin les ML et Artefact sont tous les memes sur chaque royaumes

ouin-ouin je stop mon compte pdt ToA j'attends frontier!
ouin-ouin c'est nul frontier je stop des maintenant ( j'y ai mm pas joué et la liste des RA est mm pas définitive, le nouveau system de zone était superbe pourtant ! )

Vous etiez pas au courant que ToA était un add on orienté pvm ? Car dire qu'on aime pas toa jveux bien, mais dire que cet partie du jeu soit nule à chier, excusez moi mais c'est un peu trop fort.
Le jeu n'exige jms d'etre connecté pdt 8h d'affiler, vous etes pas obligé de faire toute une ml d'un trait, c'est d'ailleurs un + pour ToA. Les Artefact sont des objet relativement puissant il n'est pas normal qu'ils demandent tant de choses ? Et pourtant là encore il est possible de faire en plusieurs parties sans etre sans cesse connecté. A part kke bugs, involontaires bien sur, les énigmes sont relativement bien ficelées. Et défier l'IA de certaines rencontres à petit comité EST un plaisir, surtout si on y arrive à bout.

comment peut on éprouver du plaisir sur un mob? Alors oui fallait pas l'acheter si vous aimiez pas le pve.

Ahhh mais alors je serais dépassé par mes ennemis en rvr !

Vous voulez quoi en fin de compte ?
Toutes les ML et Artefact + loot en un minimum de temps pour retourner RvR. On a déjà les soluces VoS mais ca suffit pas on rale sur les leader qui vous supporte depuis le début ken c'est trop long: oui mais jdois déco bientot, osef des autres !

le beurre et l'argent du beurre, nombrilistes
Je crois que plus simplement Toa a révélé l'ambiance et l'organisation des guildes.

Les guildes dont les membres sont soudés et pret à s'entraider apprécieront Toa pour les possibilités de sortie, pour les MLs pour les artéfacts. Avec un peu d'organisation, ils y trouveront beaucoup de plaisir, que ce soit pour 1h ou pour 8h. Ceux qui ont plus de temps de jeu iront dropper des scrolls qui serviront à tous, repérer des lieux de visites ... Beaucoup de possibilités offertes.

Par contre, les guildes du chacun pour soit, ça va donner du déguildage, du ralages, j'en passe et des meilleures.

Regardez ou vous vous situez et vous verrez le problème

Toa apporte beaucoup de diversité et de nouveauté avec un décor où même à y revenir deux ou trois fois, je m'extasie toujours et je rempli mon disque de screen

Oui la différence existera entre un joueur qui joue 3h par semaine et celui qui joue 8h par jour, mais Toa ne change rien à ça (entre les RAs, les bonus 5L, les items Sidi et autres, elle est déjà tres présente). Il faut simplement remettre en perspective les possibilités qui sont offertes par rapport à nos disponibilités
Citation :
Provient du message de Falckor

le beurre et l'argent du beurre, nombrilistes

il me semble que tu as oublié les fesses de la crémière dans la liste

sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, stop chouiner tout le temps sur tout et surtout n'importe quoi... ToA vous saoule ? bah faites autre chose... il est parfaitement possible de tout faire a son rythme, dans l'ordre que l'on veut (a de très rares exceptions) et en y prenant du plaisir pour peu qu'on arrête de constamment regarder ce que les autres ont/ont fait...

de plus, la plus grosse incidence de ToA sur le RvR sera (a mon avis) les effets des artefacts, pas des ML (a la limite Perfecter qui est bien sympa mais on va se prendre un nerf ds 1 mois... et c'est limité aux ovates). Et les artefacts c'est a la portée de tout le monde. Même si certains named sont campés pour le moment ca va se tasser et au fil du temps on arrivera tous a avoir ceux qu'on veut... mais bien sur la notion de temps qui passe doit désespérer ceux qui voulaient avoir ML10 et 8 artefacts lvl 10 au bout de 10 jours... mais bon sans trop de PvM hein ? parce que le PvM c'est pour les mickeys
Citation :
Provient du message de Falckor
Vous etiez pas au courant que ToA était un add on orienté pvm ? Car dire qu'on aime pas toa jveux bien, mais dire que cet partie du jeu soit nule à chier, excusez moi mais c'est un peu trop fort.
[...]
comment peut on éprouver du plaisir sur un mob? Alors oui fallait pas l'acheter si vous aimiez pas le pve.

Etrange, je ne joue quasiment qu'en PvE et je n'aime pas du tout ToA ...

Quand on m'avais parlé d'un addon de quêtes au tout début je m'étais dit :
<<génial ! un addon PvE il ont enfin pensé a ceux qui aiment pas le RvR!>>

au final on se retrouve avec un rvr mort et tous les GB qui bavent sur les sorts des ML pour faire du RvR
Citation :
Provient du message de Helnea

au final on se retrouve avec un rvr mort et tous les GB qui bavent sur les sorts des ML pour faire du RvR
mais, exactement ce que je viens de dire !

tu veux du pvm, pourquoi tu me parle de rvr mort? savez vous vraiment ce que vous voulez? (tout )

(les ML que ce soit par bonté ou par profit tu seras tjrs invité kke soit ta classe si ya une place dans un grp)
Perso , j trouve que le travaille effectué par mithyc sur TOA est quand meme affolant...

quand on prend le temps de lire les histoires des quetes, ou encore quand on voit le script de certain mob, et les choses a faire et ne pas faire pour réussir, la on se dit qu il i a du bon...

certes au bout d un moment ca devient relativement repetitif, mais bon, certains aime le PvE, d autre non, malheureusement il n est pas evident de satisfaire tout le monde...

en gros, il y a de quoi passer de tres bon moment sur TOa et il y aussi moyen de se prendre la tete facilement, tout ca fait que tu peux etre satisfait un jour et degouté le ledemain.

mais c est un peu ce qui arrive en RvR, des jours tu te dis super soirée, et d autre ou quand tu fais /q, avoir envis de poursuivre avec un delete Y E S Y E S.

en gros, Mythic diversifie son jeu,et j penses que TOA ou pas TOA RvR ou pas RvR, il i a toujours de quoi faire sur DAOC, mais il est certains que pour les gros joueur, et ceux qui joue depuis longtemps, une certaine lassitude peut s installer et ceci quelque soit les Add on que sortira mythic, ceci est la loi de tous jeux aussi passionant soit il ,il finisse par s essouffler et on finit toujours par passer a autre chose.

a moins qu il i est encore des personnes qui joues a PONG ici ???
Citation :
Provient du message de Gwaely
ah? ben il ne sont pas doué hein.
J'ai gagné une bulle d'xp avec Ssiena au 50 et Setel a fait un lvl déja.
Bien sur que ca m'arrive parfois de mourir, meme pas mal avec Ssiena, mais je gagne bien plus que je n'en perd.

Citation :
Provient du message de Wisperwind
( et je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'une fois 50 on a envie de tout sauf de refaire des centaines d'heures de pvm pur et dur ultra repetitives )
non
l'xp me manquait tellement que c'est pour ca que j'ai reroll. J'adore mon main, c'est vraiment la class/spé qui me convient le mieux et j'ai fini par reroll parce que je n'avais plus rien d'interessant a faire un pvm avec elle (alors que pendant l'année et demi ou je l'ai monté, je n'ai jamais réussit a reroll, je retournais tres tres vite sur mon main). J'attend avec impatience d'avoir les 2 artefacts que je veux pour pouvoir les xp (il me manque 2 scrolls pour l'artefect que j'ai déja et le second artefact pour qui j'ai déja tout les scroll)
En plus, personnellement, je ne trouve pas l'xp toa répétitive, au contraire, elle est nettement plus amusante qu'avant.

Citation :
Provient du message de Wisperwind
En définitive,Je pense que nous ne devons simplement pas jouer dans des royaumes ou l'etat d'esprit est le meme, Ssiena, car ne pas avoir vu mass d'engueulades depuis ToA releve du miracle sur Alb/Broce en tout cas.
Sur mid/bro, ca a l'air de bien se passer. Les plantages serveur ont fait quelque probleme (forcement, quand ca plante pendant une sortie, c'est pas drole et apres les gens boudent et ca se ressent) mais a part ca, ce que j'en vois se passe plutot bien. Tout le monde n'aime pas toa hein, mais ceux qui y sont ne s'engueulent pas.
Mieux meme, on recoit de l'aide
Quand on est entrain d'essayer de récuper un parchemin, qu'un groupe passe (meme pas un groupe guilde hein, juste des gens qui passent) et qui vous met une sphere de mana, ca fait toujours plaisir.
Quand on viens voir un nommé, qu'on se fait roxxer, qu'un groupe qui passait par la arrive, nous soigne nous rez, nous aide a le finir en ayant fait un bg pour que tout le monde en bénéficie, ca fait plaisir aussi (ils auraient tres bien pu nous laisser mourir et puis faire le nommé tout seuls)

Je demande rarement de l'aide, je n'aime pas trop ca (demander ) mais depuis toa, j'en ai vraiment beaucoup recut, plus qu'avant.

Ca me fait aimer toa. Apres, a ce que j'en ai lu sur jol, effectivement, l'ambiance n'est pas forcement aussi bonne partout

Et je peux tout a fait comprendre que bt bot, c'est pas forcement rigolo a jouer dans des longues sorties pve.

Citation :
Provient du message de Aranwe
Ceux qui ont plus de temps de jeu iront dropper des scrolls qui serviront à tous, repérer des lieux de visites ... Beaucoup de possibilités offertes.
tient, tres vrai ca
Chez nous, on met les parchemin qui ne nous servent pas dans le coffre de guilde (sauf si on a déja 2 fois cet exemplaire).
C'est tres pratique, ca permet d'aider plein de gens

Citation :
Provient du message de Helnea

je ne vois pas le probleme, les les GB baver non?
Tu as déja fini toutes les quetes toi?
Non, a ben moi non plus
Et tu as déja tout visité? pifpaf des bestioles un peu par ci un peu par la? essayé de deviner toute seule comment on allait essayer de faire ce drole de truc étrange (définition qui s'applique bien a peu pres tout les artefact et ml)?
été voir les sphinx et écouté leur indice sous forme d'énigme?

TOA offre énormement de chose pour le pve, qui est franchement mieux qu'avant (plus surprenant, ca n'est plus toujours la meme chose), je ne vois pas en quoi il peut ne pas te plaire?
Citation :
Le casual gamer ne peut pas se retrouver dans ToA, quand on voit que pour telle ou telle sortie il faut minimum prévoir 3h, sans compter la formation des groupes, et que l'on a 1h30 de jeu devant soit, ben on lâche l'affaire, on écoute les autres parler de leurs artefacts et ML, on s'ennuie et au final on ne joue plus.
J'aime assez TOA, mais je n'aime pas ce que les joueurs en ont fait.

J'ai vu arriver TOA comme un bon addon, avec plein de pretextes a grouper, faire des sorties guildes, faire de nouvelles rencontres, etc...

Je l'ai aborde comme ca a sa sortie.
Probablement que du temps ou je pouvais jouer 36 heures d'affilee sur daoc, j'aurais fait parti des fervents partisans.

Malheureusement je joue beaucoup moins, et meme si les promesses de l'add on ont finalement bien ete tenues, il faut reconnaitre que pour certains joueurs (majorite, minorite ? aucune idee, et ce n'est pas sur jol qu'on l'apprendra ) il est difficile de s'inserer dans le style de jeu post-toa.

L'addon pousse a grouper : chouette me dis-je, on va revenir a l'esprit du debut !
Dans les faits, non : il faut etre au bon endroit au bon moment pour prendre le depart, impossible de rejoindre en cours de route. Du coup, tu rates le depart, tu rates la soiree.

Pour faire progresser son perso, il faut finir une ml. Les ml sont morcelees en petites quetes, pour qu'elles soient plus pratiques a faire.
Bah voila : j'ai aide pour du 6.X, du 5.X , du 3.X, du 2.X et du 1.X. Je suis super content, certaines etapes sont validees, d'autres non (je ne lis pas les sites pour tout connaitre, je viens aider quand on me demande ou surtout quand je trouve un groupe, cad. une occasion de jouer. Du coup, je ne connais que vaguement les prerequis pour valider les etapes.). Dans l'absolu je m'en fous, je viens pour jouer.
Mais j'aimerai bien quand meme voir mon perso evoluer au fil du jeu, ca fait parti de mon plaisir (surtout vu le temps a consacrer au final).

Mais voila : les mls, c'est morcele, mais ca se fait dans l'ordre !

Et si t'as pas la ml1, bah tu peux aider tout ce que tu veux, passer tout ton temps de jeux a chercher des groupes et aller "pour la balade" les aider, tu progresses pas. Alors oui, les gens viendront m'aider pour faire ma ml1, etc... Franchement, vous avez jouer a daoc apres la 1.36 ? Plus ca va, et moins on s'aide si il n'y a rien a en tirer.

Au mieux, on fera une soiree rien que pour ma gueule, m'aider pour demarrer mes ml. Bah deja, super cool de devoir "bloquer" la soiree de plusieurs pequins pour ma pomme, mais en plus, j'ai pas une soiree complete a passer pour une ml. Et eux n'ont pas envie de passer une semaine sur une ml deja faite pour mon joli oeil (et c'est normal) !

Et fatalement, entendre tout le monde parler de sa ml 6.2 , 3.6, 4.5 etc... en sachant pertinemment que parceque t'as "rate le depart" (de la soiree ou carrement des mls) tu n'auras jamais tes mls, bah ca saoule un peu, c'est humain...
C'est pas tellement pour le cote roxxor : on a deja eu l'occasion de faire sauter des groupes 7L0 avec pleins de ml en rvr. Ca change pitet des trucs pour les groupes optimises, pour le rvr (non, pas les buss stick+F8 non plus ) ce n'est qu'une peripetie de plus (du moins pour cce que j'en ai vu).

A mon avis, toa aurait ete parfait s'il avait ete aborde sur le rythme prevu au depart je pense, cad. un an de vie de jeu.
Malheureusement ca a ete le rush, la compete de suite, et c'est ca que je regrette le plus et qui provoque tout les conflits etc...

Pour moi toa c'est toujours le pretexte a de bonnes sorties, SI je suis au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, sinon c'est une soiree morte. Et c'est souvent une soiree/une journee morte.

Du coup quand je peux (cf ci-dessus) je vais aider les collegues pour les mls que j'aurais jamais, les artefacts (on sait jamais, je pourrais drop un truc et le garder sans que tout le monde s'engueule... nooooon, reve. Meme les drops a salvage sont sujet de dispute ), mais j'ai change mes objectifs :
Je ne cherche plus a faire des sorties sympas entre collegues et rencontrer du monde en faisant progresser les persos plus ou moins a l'unisson, c'est mort; je tente plutot d'avoir mon 5L0 avant Frontiers.

C'est pas plus amusant (pour moi), mais au moins mon perso progresse, et les engueulades et recherches de groupe rvr je connais (et je les supporte mieux).

Ah si, dernier truc : je pense que toa ce sera bien quand tout les roxors seront partis, que tout ceux qui veulent partir seront parti, que tout ceux qui partent et reviennent constamment seront parti, etc... C'est un peu facile et mechant, mais la au moins on sera 15 blaireaux a monter des expeditions pour un an, et non plus 900 cingles a se faire la course sur la soiree ...
Pour moi le gros point noir c'est le nombre qu'il faut etre pour faire les ML. Qq a dit que 3 groupes ca n'était pas beaucoup. Mais c'est énorme. D'autant que pour faire certaines ML à 3 groupes, il faut des groupes optimisés.
Bon courage pour monter 3 groupes optimisés un soir à 20h et réussir à etre parti à 21h.

Alors vous allez dire qu'il faut organiser ? Mais comme ca a été dit, il faut penser aux gens qui ne font pas que ca. Certains jouent 2 ou 3 soirs par semaine de 20h à minuit par ex. Faut m'expliquer comment on fait pour monter 3 groupes, et tenter quoi que ce soit avec un rythme comme ca. Vraissemblablement ce qui se produit :
- si on essaye de monter le bg soit meme, peine perdue. Il faudra 2 heures mini pour réunir tt le monde, soit plus de la moitié de son temps de jeu à faire des sends... super.
- soit on a énormément de chance, on arrive a chopper un bg qui part. On va faire 3 trials avec eux, puis deco pcq c'est l'heure. ils vont continuer, finir à 5 heure du mat. Le lendemain, on les send pour savoir et ils t'annoncent qu'ils partent faire la ML suivante. T'es bon pour chercher un nouveau bg qui de toute facon fera le début donc les trials que tu as déjà fait et ils feront ceux qui te manque qd tu seras couché

Bref, ces ML tout de meme assez épiques auraient pu etre super si on les avait limité à 1 ou 2 fg selon moi. Les trucs à 500, c'est pas possible pour le joueur moyen.

(et je ne parle pas pour moi, j'ai du temps et suis deja presque ML7 qd meme. je parle d'amis qui ont tout simplement arreté les ML à la 1 en voyant que ca n'était pas pour eux. Dommage qd meme qd c'est une grosse partie de l'add on et qu'on voit qu'elle est réservée au hardcore gamer.)

Après sur les artefcts et autre quete je trouve que ce n'est pas si mal fait. on peux quasiment tout droper à 1fg (ce qui du coup reste faisable pour tt le monde) et les parchemins relancent le commerce. J'avoue que je trouve ca assez amusant de mettre les parchemins trouvés au fil de mes pérégrinations chez mon marchand et de voir ce qui se vend, tester les prix etc etc.

Coté XP, je deteste ca mais je suis pas fou, je choisi des artefacts faciles à xp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés