Mythic a une dent contre albion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Exact mais il est impossible de le savoir avant.
Oui bien sur , je fait juste remarquer qu'il est urgent de Mythic se bouge le cul pour qu'il y ai enfin un réel équilibrage des classes et une viabilité de toutes les spés dans Daoc et ce avant la sortie de Frontiére.

Car a mon avis si cela n'arrive pas vite la sanction des joueurs ne se fera pas attendre.
Citation :
Provient du message de Hessian
[i]C'est pas nouveau que albion est un royaume de merde ^^ mais on cache ça derriere une jolie capitale (pleurez pas mid un jour vous aurez assez de QI pour en faire une plus jolie .. peut etre :x ) et puis une histoire qui tourne autour de Arthur et compagnie .... mais y'a plein de petits détails qui trompent pas !! En dehors des classes cheatées des autres royaumes y'a par exemple

quand on va dans les vaux, l'image du fort qui nous est donnée est comme par hasard un fort QUE HIB POSSEDE ! favoritisme absolu moi j'dis ^^

c'est vrai marre qu'a chaque fois que je vais dans les vaux j'vois en page de chargement le fort central avec le flag et les couleurs Hiberniènne stop! ce foutre de nous Mossieur Mythic

Tient et par la même occasion, j'vous présente le dernier perso pondu par Mythic

Le Ogrenécrite ===>http://membres.lycos.fr/gifimili/singe/9.gif (c'est pas difficile à comprendre provient d'une rencontre entre une Ogresse et un Nécrite) ben oui l'on bien fait Mythic avec l'avalonnien et l'ogre^^
niveau equilibrage des classes par royaume, oui albion est defavoriser il est vrai, aussi c'est triste a dire mais cela est du a notre sur-population par rapport aux autres realms :/

(...)

Mythic devrait UP le royaume d'albion, en contre partie permettre le /level 20 voir 30 sur hib et mid et l'interdir sur alb, faire de la pub pour hib/mid jusqu'a ce que le nombre soit un peu + equilibré comme ca tlm serait heureux mais ca ne reste que mon avis
Sur le premier point je dirais on doit équilibrer les 3 royaumes de manière identiques peu importe sur tel ou tel serveur Albion-Midgard-Hibernia domine. Le jeu doit être pour tous de manière identique ce qui n'est pas le cas. Une des conséquences logiques de ce système qui en découle est la fuite de très bons joueurs albionnais partis sur Midard ou Hibernia.

Je suis sur Ys je suis certains que sur les autres serveurs vous avez eu ce cas de figure.

Sur le dernier point j'adorais au chargement de SI l'image avec les 3 personnages :

Un Midgardien prêt au combat, une hibernienne avec l'aspect magique de sa personne qui ressortissait et une tafiole en plate avec sa moustache d'albionnais ; à le voir on avait l'impression qu'il sortait d'une partouze entre gays...

Ca ne donnait pas envie de jouer sur Albion.
... qui même nerfé continue à faire des boucheries un peu partout en RvR et ceci sans compter la 1.69 sujet initial de ce post.

Une devinette : quand un grp de hardcore-gamers ayant roulé sa bosse sur Daoc choisit un royaume pour faire un grp full optimisé
c'est lequel à votre avis ?

La toute puissance des certaines classes midgard écrasent complètement les autres : Ca fait cb de temps en rvr qu'on ne croisent quasi plus de thane pourtant un hybride très très polyvalent ?
Moi aussi si je devais recommencer je ne crois pas que j'irais sur alb à nouveau (et pourtant j'adores mon royaume).

Je penses que le gros problème pour nous albionnais face à un groupe moyen en face .... c'est qu'il faut pour gagner que les alb jouent mieux que les types en face (ou espérer des conneries de ceux-ci).
La ou un groupe hib (base 4 ovate) ou mid (2-3 healers+chaman) pourra se contenter de se limiter dans les conneries, face à eux il faut que les albionnais jouent un ton au dessus et encore si les types en face sont un minimum aware/groupe un minimum optimisé/de rang de royaume égal s'en sortir sans trop de morts c'est froler l'exploit sans avoir a claquer les ra. C'est sur on a les bonnes ra mais bon 1 fois toutes les 30 minutes.

Et encore on se plains .... mais pour avoir connu le rvr mez 1500 incant vs mez 1500 instant, pas d'endu ...
Le royaume a été mal conçu à la base ça passes tant bien que mal aux USA car albion domines en population les serveurs mais en europe la répartition n'est plus la même et vu l'érosion des joueurs albs (normale d'ailleurs) je vous le dis de suite pour les serveurs ou alb a encore des reliques prennez des screens ça durera pas.
Le blem de la plate, cest pas tant son absorp, car c'est tres sympa en PVm ...
Mais c'est cette fichue vulnérabilitée Crush et neutralitée tranchant, cad la grande grande majoritée des degats rencontrés dans le jeu.
Quand on regarde les choses en face, que trouvons nous en face à base de degats d'estoc . le chasseur ? lance tranchante dispo . c'est le seul cas sur mid.
Sur hib ? Les ombres, les archers...... ( ) et les lances celtiques.
un bon point pour la celtic, mais bref . pour tout le reste . ca douille .
Enfin bref.
-Le god mode albion en pvm reste un atout,
-le sicaire et ses 2.5x point feront toujours de lui le meilleur furtif.
-Le clerc le meilleure buffbot, (quoi que un hast en ligne buff sur le druide est bien sympa)
-Le pala un tank fantastique.
-le thauma (plus particulierement feu apres tout) un mage cumulant le meilleur dd avec les meilleur bolts. (chose impossible sur hib ou mid) et une spé glace tout de meme loin d'etre moisie.
-le fleau d'arawn un vrai atout aussi, en grpe spé cassage de mages.

Ca fait pas mal de points tres intéressants.

ps: me sortez pas le sorcier en atout mezz. le quickcast ae mezz ca reste un avantage quand on est non buffé, car jusqua preuve du contraire ca ne diminue pas le temps de cast quand on est cappé. Donc healer & barde sur un pied d'égalitée dans le temps de cast mezz pour peu qu'ils aient optimisés un peu leurs ra/sc.
(reste la portée mais je n'ai jamais bien compris le vrai atout d'un surcroit dune si petite portée quand 2 grpe s'arrivent dessus en speed 5 . ca laisse 0.0005 sec d'avantage au sorc pour cast ?)

C
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Heu reveille toi le zerk vaux plus rien, surtout en rage avec Af/2.
Post nerf, un zerk c'est franchement plus rien de ce que c'était.
Heu j'ai un zerk , 50 peut avant le nerf , je l'ai surtout joué apres et je trouve que ca reste un tres bon perso .

Mon seul reproche c'est au niveau de l'animation d Hsen pas assé diversifié et du manque d'effets comme snare , saignement ou stun dans ses lignes .

Apres l'autre probleme et la je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne justifi son existence face au sauvage ( qui surpasse en tout les autres light tank aussi ) que par coup-jarret ce qui est assé frustrant parfois .

Apres ta comparaison avec le merco et la finelame je la trouve plus que douteuse , deja juger des light tank sur leur defense c'est comme parler du palouf comme d'un soigneur ... surtout que je ne pense pas la Lame Spectral de la finelame crée un tel fossé avec le zerk ( j'en jou pas de FL donc je supose ) et pour ce qui est du merco meme si il est vrai que le jet de sable est un aport enorme a un grp ( la j'en jou un ) encore une fois pour sa defense perso maille+esquive 1 vs clouté et esquive 3 laisse moi douté de sa superioritée defensive .

Enfin pour ne pas continuer dans le HS je trouve que debattre des tanks et magos offensifs c'est faire fausse route dans le probleme d'equilibrage des classes que rencontre Alb .

Le probleme ce situt uniquement sur les soutients :

heal
buff
regen endu
mezz
speed

qui sont mal et trop disperssé sur alb , sans parler des capacitées inexistantes comme la celeritée ( toi qui demandais ce qui manque au MA hast ... ) surement justifier par des capacitée bien moins decisive comme le chant AF ou inexploitable car mal placé ( maladie , haste , AE root ... ) .

La solution ? placer l'endu en buff sur le clerc , haste et la celeritée de grp au moine , le mezz sorcier sur le strel sans la portée mais avec les insta d'hib et mid , la maladie sur le thauma ... mais cela voudrait dire la mort du paladin , sorcier , Theur et Caba ( meme si certains le sont deja ) et surtout que le probleme d'equilibrage se trouverai alors chez Hib et Mid vu que les capacitées mineures d'aujoudhui ( alba , chant antimezz , buff proc heal , buff af ect .. )deviendraient superflues .

Enfin je crois bien que le probleme est insoluble si ce n'est refaire le systeme de classe des 3 royaumes à 0 ce qui est impossible .
*Rêve*

Comment rendre Albion viable en rvr?

1) Mixer le ménéstrel et le sorcier (en diminuant évidement les capacités) : deux classes qui se rapprochent quand même beaucoup (cc, pet, speed), mais qui sont chacune inférieure à leur équivalent en face en tant que main cc : menestrel trop lent a mezzer, sorcier trop vulnérable et quasi useless une fois le cc passé.
Certes c'est totalement inimaginable mais ca serait tellement utile.

2) Rendre le clerc plus attractif qu'une simple healer/buffeur, avec un ae mez ou un root/snare.

3) Transformer le paladin en autre chose de plus utile qu'un endu bot (me parlez pas d'un guard bot, le paladin mezzé sert pas trop)

4) Virer cette **** de double spé des Ma

5) Donner une spé pour avoir le chant de hâte comme le healer mid spé buff.

*Revient a la réalité *

Citation :
Provient du message de astrilla glorfindel

Le royaume a été mal conçu à la base ça passes tant bien que mal aux USA car albion domines en population les serveurs mais en europe la répartition n'est plus la même et vu l'érosion des joueurs albs (normale d'ailleurs) je vous le dis de suite pour les serveurs ou alb a encore des reliques prennez des screens ça durera pas.
Je reprend ce que tu as marquer astrilla et finalement la conclusion est: que le pauvre européen ramasse la merde du ricain une fois encore (donc Mythic n'a pas fait les choses dans le but de nerfer nos classes c uniquement pour stopper l engouement qu on les ricains à aller sur Alb et toi pauvre pauvre petit français tu en portes les conséquences)

Même si Alb est surpeupler c pas une raison de nerfer autant les classes et ainsi diminuer le plaisir de jouer son perso favoris voilà ce que j'en pense

Albion me fait grave penser au BD d'Astérix et Obélix (Alb ==>c le camp Romain et Hib/Mid nos irréductible Gaulois) maintenant vous voyez la scène kan asterix et obé rencontre une troupe de romains ^^
Apres l'autre probleme et la je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne justifi son existence face au sauvage ( qui surpasse en tout les autres light tank aussi ) que par coup-jarret ce qui est assé frustrant parfois .

Apres ta comparaison avec le merco et la finelame je la trouve plus que douteuse , deja juger des light tank sur leur defense c'est comme parler du palouf comme d'un soigneur .
Et encore, coupe jarret a un proc buggé. ça proc trop souvent, beaucoup trop. En ramenant ceci a un proc normal, cette Ra devient <juste> intéressante. A au fait le guerrier a accès a Coupe jarret, pas que le zerk. Et en combinant les différents effets (switch/stun/maille etc etc) guerrier sur Mid est bien plus performant qu'un zerk pour un panel global de situations.

Tu illustre ma pensée sur une chose: on ne doit pas sortir un personnage de son contexte...et Albion manque d'unité dans les classes utiles en RvR.
Certain effets sont sacrifiés pour d'autres, effectivement que le Ma tape a 800 (c'est un exemple) on s'en fou car il va taper fatalement très lentement. Que le sicaire soit a 2.5 p/lvl n'a que peu d'incidence en Rvr. Par contre que le sorcier soit en tissus c'est difficilement gérable, que les clercs n'aient pas de CC d'urgence ne serais pas grave si il pouvaient s'entre protéger hors le root se trouve sur des personnages en tissus (donc down d'entrée).

Attention, Albion en RvR reste redoutable mais je trouve que pour arriver a un bon résultat il faut faire des choix drastiques, limite verser dans la team fixe alors que sur Hib le trio ovate suffit a un groupe pick up, sur mid trio guérisseur*skald*shaman aussi.

De plus, le raisonnement se fait sur des bases <virtuelles> de groupe de 8, si cette limite passait a 10 il en serait tout autrement.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
De plus, le raisonnement se fait sur des bases <virtuelles> de groupe de 8, si cette limite passait a 10 il en serait tout autrement.
tiens un point interessant, je me le disais aussi et j'ai essaye de voir cequon pouvait en faire et en effet ca reequilibre un peu alb surtout face a hib mais au contraire mid devient encore plus gorre... on arrive a un template mid genre (susi certaine que d'autres feront mieux) 3 healers 1 shamy 4 sauvages 1 skald 1 zerk (pour faire style) sans BG et avec BG 3 healers 1 shamy 3 tanks 2 pbaoe 1 skald
Message supprimé par son auteur.
Kler alb sux, assisst sous BOF + SOS sux, apprenez à jouer un peu, Alb avec les RAs c le realm le plus puissant après sans c'est moin puissant c'est sur mais faut bien des pts fort et faible ...
Citation :
Provient du message de Adalaryn
franchement je pense pas que albion a à se plaindre coté nerf ... regarde midgard ...
Ta pas du jouer sur alb ,Albion y a rien a nerf ...
Mid a THE cheating healer
Mid a The cheating dammage dealer

Est ce vraiment necessaire de nerf le clerc sur albion ? je ne croi pas ,vu qu il ne fait deja que heal et buff
Les dammage dealer d Alb alors ? (Merco et Ma hast ou ptet meme reaver qui fait mal que qd il sort un levi)
Non j crois c est les ubber mezzeurs sans aucun instant qu on doit nerf sur alb ...

Le seul domaine ou alb avait peut etre un avantage c etait le sic mais la sa a été nerf

Alors bon ... moi je serais presque content qu il y est des raisons de nerfé des classes albionnaises mais c est vraiment pas le cas

Pasque faut etre honnete , les nerf du zerk/sauvage se justifiaient qd meme largement , et ses persos sont encore de tres tres loin les meilleurs dammage dealer cac de Daoc
Citation :
Provient du message de Dawme
Tant qu'alb sera en large majorité sur 90% des serveurs mondiaux, alb restera inférieux aux autres en 1vs1.
Faut croire que ca n'est pas qu'inferieur en 1vs1
S'il y avais au moins un semblant d'equilibre par rapport a la masse , on verrait pas tant de groupe mid et hib fotm , se manger des albs par paquet de 30.

Pour moi l'argument de la population n'est pas valable , tu dois choisir un camp parce qu'il te plait , niveau background , culture de jeu,etc...
Mythic n'a pas le droit de te resigner a etre inferieur aux autres sous pretexte du nombre , en tout cas pas dans les proportions ridicules actuelles
Citation :
Provient du message de Litchiz
Kler alb sux, assisst sous BOF + SOS sux, apprenez à jouer un peu, Alb avec les RAs c le realm le plus puissant après sans c'est moin puissant c'est sur mais faut bien des pts fort et faible ...
Les ras alb sont vraiment très bonnes on ne peut pas le nier mais de la à dire que ca en fait le realm le plus puissant pendant ce laps de temps (30sec) ça me fait rire.
Mais bon ça on le sait quand on a pris la peine de vraiment jouer sur alb.
Avant d'y jouer 7 mois, pour moi (comme pour beaucoup) Albion était un realm composé de personnes qui ne prenaient pas la peine de mettre toutes les chances de leur coté. Comme quoi l'expérience fait réfléchir.

Quand à ton problème d'assist sous bof+sos je te renvoie ton "apprenez à jouer", beaucoup arrive à contrer ces Ras assez efficacement.
Citation :
Provient du message de Litchiz
oui snif fo qu on apprenne a jouer c triste a reconnaitre
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Citation :
Provient du message de Kerjou
pourquoi vouloir foutre du sauvage a outrance ds les grp mid ?

3 healer
1 skald
1 shamy
1 zerk
2 sauvage
2 warior

avec ca ta un grp avec un potentiel offensif énorme ( les2 war peuvnt passer 2H quand bn leur semble )

et un potentiel défensif énorme aussi avec un war qui reste aware sur els soutient et go les guard au cas ou et un autre war qui se lance a fond dans l'assist avec possibilité de guard les dmg dealer non résistant ( savage, zerk principalement )

le sauvage c'est bin, mais faut pas en abuser a mon sens
oiué attend j essaye !!!

2 mene
3 clerc
1 sorcier
3 merco
1 mda

ca tape les groupes a 10 places ^^ c ds quelle extension ?
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Citation :
Provient du message de Darios / Fer
oiué attend j essaye !!!

2 mene
3 clerc
1 sorcier
3 merco
1 mda

ca tape les groupes a 10 places ^^ c ds quelle extension ?
Et plein de popo endu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés