Mythic a une dent contre albion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Howlingstar
jamais de la vie tu ne feras le poids face a un zerk en mode vendo avec une epee a deux mains...
Heu reveille toi le zerk vaux plus rien, surtout en rage avec Af/2.
Post nerf, un zerk c'est franchement plus rien de ce que c'était.

Citation :
Provient du message de Kafei
Mais ca reste un tank pur, avec des RAs de tank pur, et des sorts de tank hybride.
C'est bien ce que tout le monde lui reproche (même moi qui suis Mid, c'est dire).
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Le Zerk reste un damage dealer supérieur à la finelame ou au mercenaire.
Le Zerk est le second meilleur Damage Dealer du jeu, derrière le Sauvage.
Le Zerk est le meilleur DAmage Dealer du jeu lorsqu'il balance Rage + Arme à deux mains + positionnel.
Le Zerk à accès à Coupe Jarret, contrairement au Sauvage.
Le Zerk à un WS nettement supérieur au Sauvage ( 2100 facilement pour un Troll ), pour 1800 environ à un sauvage.

Finalement, Zerk et Sauvage se valent offensivement. C'est surtout défensivement, et dans le cas ou le Sauvage lache un triple/quad, que le Sauvage lui est supérieur.

Dans tous les cas, le Zerk reste sans équivalent comparé à ses homologues Hib/Alb.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Osarus
tu vois pas ce ki lui manque ? cherche bien et tu trouveras un mot comme "endurance" ou là j en ai trop dit

need rengen endu lol j demande pas k on en face un palouf sinon sa sert rien le MA mais qu'on lui donne une petite chance de rivaliser en RvR ctout
Ca c'est une idiotie sans nom.

Et pourquoi pas un PBAOE insta stun tant qu'à y être ?
Ou un insta kill ?

L'endurance, on en a, ce n'est pas un problème : potions, gemmes, regen endu... il n'y a pas de difficultés à avoir de l'endurance sur Albion.

Le MA n'a pas besoin d'un quelconque cri/regen endu.

Concernant la double spé.
On voit essentiellement son impact à bas rang RvR.
A haut rang, on peut en tirer astucieusement avantage pour avoir une grande polyvalence.

Maintenant, objectivement, il y a un problème avec la double spé.
C'est la nécessité de dépenser entre 450 et 770 points ( les extrêmes, rang 11 et rang 1 ) pour avoir la même efficacité en usant d'une arme à deux mains qu'un Hib/Mid.
Là est le problème.
erf une idiotie ben alors
j ai taper dans ce ki fallait pas dire (regen endu) ben oui pourkoi pas lol

avant de critiquer lis bien les phrases jusqu'au bout je parlmais du zerk en front load, qui sous forme vendo et deux mains peut depasser les 1K de domamges sur un mage et atteint allegrement les 800/900 et non je ne susi pas d'accord un zerk est tjs une machine a tuer des le moment quon sait le jouer c'est sur c'est plus le bouton i win j'ai mes deux haches et j'utilise un seul style donc je pense quil faudrait que tu laisse un peu jol et va jouer pour te remettre un peu au courant. Il est clair quil s'est fait voler la vedette par le sauvage chez mids pour un tas de raisons il reste cependant bcp plus brutal qu un mercenaire ou Ma.
Citation :
Provient du message de Kerjou
le Savage est une exeption
mais je t'assure que en assist il tombe + vite qu'un healer, et c'est pas de la théorie, on le voit Ig même Néosilvernous a dit qu'il était obliger de se faire guard par mles War car une des meilleure facon de déstabilisé un grp tank mid c'est de tomber les sauvage
tiens je vais le tester ca mais j'ai du mal a concevoir car avec deux ou trois healers je vois pas comemnt tu tue un tank meme en assit surtout chez alb ou tu es limite disons le a 3 dommage dealer max (2 clercs + 1 mene + 1 sorcier + 1 pala la base si tu degages le mene (betise) ca te laisse 4 places pour des domamges dealers) enfin juste comem ca a tester pour etre certain... enfin meme si tu finit par tuer le sauvage... i lse fait rez voir insta rez... donc je vosi pas et ses 4 coupians a cote pendant ce temps ils sont actifs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kerjou
Bcp de monde que Alb est spé Slash donc déjà, bonus sur sauvage,
ensuite une assist avec un bon gros merco, un Ma 2h/hast, un méno, un 4e ( moine Ma, pala ect.. )
le savage ait pas long feu, même avec des heals et si le theur joue bien sont rôle les healer ont des pet au cul et il devient difficile pour eux de heal correctement, ensuite quand pu de savage tu peut buter tes healer tranquille sans que l'assist adverse démonte les 3/4 de ton grp pendant ce tps :/

Irez c'est une Ra sur Timer donc on peut pas trop compter dessus et puis même un savage sans buff tu l'éclate encore + vite
ok monsieur j'ai bien pigé le raisonement mais... a cote pendant que tu essaie de tuer le sauvage et en pariant sur le fait que ton thurg a foutu un pet voir deux par healer, i lreste tjs le probleme que tu tueras bcp moins vite le sauvage que les trois sauvages le zerk et le skald de l'autre groupe en assit sur ton sorcier ou ton thzeug et une assit de trois sauvages + skald + zerk tu auras beau heal le mage surheal insta heal le mage y apsse quasi en instant... surtotu que tres souvent le skald part sur un de tes clercs, il te reste un clerc pour heal cpas evident de heal un mage avec une assit de 4 monstres en dommages, totu ca es t sous determination donc tes roots mez chutent en qq secondes s'ils sont pas purge enfin a tester mais contre uyn groupe un tant soit peu aware je vois pas.

la seul tech quon a trouve contre des groupes fixes mids ultra optimisés c'est trois clercs un moine un sorcier et un mene 2 tanks tanks (o udeux tanks et un theurg) (l'endu est fait ossu forme de popo regen endu et heal endu) et on les a a la mana avec des chains heal rez quand on arrive au ssecond timer de mez on a gagne mais bon c'est trop dependant de la situation de depart donc bon ca reste bancal...
Citation :
la seul tech quon a trouve contre des groupes fixes mids ultra optimisés c'est trois clercs un moine un sorcier et un mene 2 tanks tanks (o udeux tanks et un theurg) (l'endu est fait ossu forme de popo regen endu et heal endu) et on les a a la mana avec des chains heal rez quand on arrive au ssecond timer de mez on a gagne mais bon c'est trop dependant de la situation de depart donc bon ca reste bancal...
Mouais, manque cruel de dégâts quand même, je sais pas si tu vas gagné au jeu de la mana, surtout avec les 3 irez mid potentiels
heu théu tu as le temps de lancer un pet et tu as brusquement tous tank qui convergent vers toi, ca fait longtemps qu'en face ils savent qu'il faut pas laisser les théu en vie

En fait avec du recul je dirait surtt qu'Albion le gros pb c'est qu'il faut etre assez haut rang pour avoir toutes les possibilitées des classe (moc pour sorcier, raging power pour théu, la spe hybride)
Citation :
Provient du message de Aewyneum
Mouais, manque cruel de dégâts quand même, je sais pas si tu vas gagné au jeu de la mana, surtout avec les 3 irez mid potentiels
$*

vi vi totu a fait mais bon ca a tendance a passer c'est surtout tres efficace pour passer les gates avec les 2 Fg derriere un brin amorph
Red face
Ah la la !
Mais pourquoi vous vous plaignez ?

Y a pas que des problemes sur Albion !
Le Moine est toujours une excellente classe, le Sorcier de même.

Le Ménestre bien jouer est une classe invivable (selon moi, c est la classe la plus abusé du jeu, mais je ne m etandrais pas dessus ) pour l ennemi, surtout s il est seul .

N oubliez pas par exemple que sur Mid, les Buff du Sauvage ont ete nerf (en meme temps, ca les calme un peu ), le Zerk a aussi ete nerf.

Sur Hib, les debuff ont ete nerf pour les Mago (c est pas enorme, mais on sent la difference, 4 dd au lieu de 3 pour buter un Palouf 4 L + )

Enfin voila, faut relativiser desfois Y a pas de vilain petit canard, le truc, c est qu il faut savoir pourquoi il y a eu des nerfs, et voir si justement, c est pas parce qu on avait trop de facilité avant qu il y a eu ces nerfs (j espere que vous comprendrez la fin, j ai lutté pour tourner la phrase )
Thumbs down
C'est pas nouveau que albion est un royaume de merde ^^ mais on cache ça derriere une jolie capitale (pleurez pas mid un jour vous aurez assez de QI pour en faire une plus jolie .. peut etre :x ) et puis une histoire qui tourne autour de Arthur et compagnie .... mais y'a plein de petits détails qui trompent pas !! En dehors des classes cheatées des autres royaumes y'a par exemple quand on va dans les vaux, l'image du fort qui nous est donnée est comme par hasard un fort QUE HIB POSSEDE ! favoritisme absolu moi j'dis ^^
à df les mobs sont rangés comme dans un camp militaire, alors que sur albion c'est le gros boxon ETC ETC bien evidemment la liste est loin d'etre exhaustive
niveau equilibrage des classes par royaume, oui albion est defavoriser il est vrai, aussi c'est triste a dire mais cela est du a notre sur-population par rapport aux autres realms :/

ce qui n'est pas forcement un avantage pour nous aussi, c'est lourd de voir un fg alb add dans un combat 8 VS 8, de trouver un endroit rvr tranquille 8 VS 8 et pas voir 4-5 fg chacun separé dans la meme zone car ca veut 8 VS 8 mais finalement ya trop de monde au moindre inc ennemi tout le monde se pointe...
de voir des gars partout squatter tous les meilleurs spot xp etc...

Mythic devrait UP le royaume d'albion, en contre partie permettre le /level 20 voir 30 sur hib et mid et l'interdir sur alb, faire de la pub pour hib/mid jusqu'a ce que le nombre soit un peu + equilibré comme ca tlm serait heureux mais ca ne reste que mon avis
Re bonjour tlm, merci d'avoir tenu ce thread aussi propre c rare

Si je me suis permis ce threads ce n'est pas car je n'assume pas mes persos.

Mais simplement qu'ayan investis 2 ans sur eux et voir les nerf successif nous enfoncer encore et encore me désole.

Ce n'est pas qu'un bout de pixel, c une passion derere la passion d'un jeux online que g découver, des amis que g rencontré tout une histoire.

Alors oui je pense etre en droit de dire stop de massacrer alb comme mythic le fait.

On vois bien tout au long de cre thread qu'une bonne majorité de joueur albionnais ressent cette frustration, ce n'est donc pas forcément moi le problème.

Bon je vous laisse je vais chercher mes boite de toa a chronoposte
meuheheheu
Jaime Albion.
Ayant testé la plupart des PC, consoles, et jeux dispo depuis 1987.........;;
Moi je dit bravo Mythic, bravo Albion , Bravo hibernia, Bravo Mid, Bravo Toa , Bravo ...

Avez vous deja passé autant d'heures sur un jeu???

Avez vous deja autant eu plaisir a defier l'ennemi??

Moi nan et c'est ce qui importe, je trouve.

Albion, Midgard, Hibernia, ne jetons pas la pierre a Mythic , meme si ca en vaux la peine.

Il y a sufisement de classes pour pouvoir choisir et vous mavez l'air tous motivés

Donc pouquoi ne pas laisser aux programateurs le soin d'equilibrer tous cela et vivre nos vie auxiliaires paisiblement?????

En tout cas merci car c grace a de tels forums que l'on peut progrssser et vivre notre passion

bien a vous ; chers amis et ennemis
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Et quand au support d'appoint (le moine) il est en cuir donc lui aussi vulnérable (Mid tout en maille et Hib seul le Barde est en renforcé le reste est en écaille avec Bt incorporée )
Mouais pour etre tout à fait objectif le Moine est en Maille (10% cuir + 15% selfbuff) et a Evade V, donc bon, il y a pire.
Je précise que je suis Albionais et que j'ai un Moine hein...

Sinon je reste persuadé que plus le temps passe, plus le fait d'avoir des classes en tissu comme Soutien est une faiblesse.

Le Sorcier, ca passe son mez (si ca peut) et apres tintin, tu peux courir...
Le Théu de par sa portée, il peut s'en tirer mais en contrepartie, plus de PBT (pour ce que ca sert now avec les /assist)

C'est psychologique, mec en tissu = rp sur patte = rush.
Le seul moyen c'est une garde, mais bon sur un Sorcier, faut ptet pas pousser, bref...
Heu faudrait juste voir un truc La force du combat c'est les damage dealer, donc sur alb les thauma, théurgiste.

Mais un groupe alb va groupé un thauma, pour la plupart du temps glace.
Alors j'ai beau chercher mais il y a aucun instant sur se perso .... pas de mez, un root ridicule, et son pbae, et biensur dd + snare.
Le théurgiste, ben si il est groupé, il est forcement terre ..... bt6 ...
oui c clair c pet sont bien et ont été up et le reste ???? aucun instant encore une fois .......
Un sorcier ???? c'est peut être le seul qui en vaille la peine, biensur vu les resist d'en face ben 1mez sur 3-4 passera .... super, il se fait rush et tombe en deux coup

Caba ??? sa se groupe encore ces choses ?

Bref personnellement je pense que les tanks ou semi tanks non rien a envié aux hib et aux mids. Mais par contre les magots .... effrayant, ils ne connaissent qu'une seule touche pour la plupart pas a cause des joueurs, mais bel et bien a cause du perso.

Les seuls classes viable actuellement sur Albion sont les clercs, les paloufs et les menes ..... le reste c'est vraiment pas la peine.

Enfin c'est ce que je remarque et sa n'engage que moi biensur
Je ne pense pas que ce soit un problème uniquement lier à Albion hélas mais un problème d'ordre général.
Le système de nerf de Mythic qui consiste à nerf par le bas n'a contribué qu'a deux choses : la nerf du plaisir de jeu de beaucoup de joueurs et une réaction en chaine de demande de nerfs qui désormais est hors de contrôle.

Il ne faut pas se leurrer en matière d'équilibrage Mythic est une catastrophes ambulante. Avec un peux plus de deux ans d'exploitation Daoc n'est toujours pas équilibrer , il y a quand même de quoi se poser des questions.

Aujourd'huie leur système de resits bancale à rendue la plus part de mages complètement obsolètes ( voir ridicules ) et de nombreuses spé se révèlent mortes du fait de choix de gameplay pour le moins hasardeux en partie a cause de TOA.

Personnellement je rigole beaucoup en voyant les annonces enthousiastes des Mythics et du peu de joueurs qui osent y croire encore quand a l'arrivée de Frontiére qui dois selon eux révolutionner Daoc et relancer sont intérêt.

Frontiére ne seras rien d'autre qu'un vulgaire pétard mouillé si derrière la viabilité ( si je ne dit pas équilibrage c'est pour une bonne raison ) des classes et de leur spé dans le jeu n'est pas assurer.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le Zerk [blablabla].
Hors contexte cela aurait pu être vrai, mais c'est avec de telles affirmations que l'on arrive a des nerfs de classes mal pensés.
Et lorsque je lis: sauvage et zerk se valent offensivement ça m'arrache fatalement un sourire. A au fait, dans tout les cas, le mercenaire et la finelame sont sans équivalent défensivement face a un zerk...nerfons les.

Citation :
je parlmais du zerk en front load, qui sous forme vendo et deux mains peut depasser les 1K de domamges sur un mage et atteint allegrement les 800/900
Déjà il n'y a plus aucun Front load efficace, c'est un template pre-nerf .
Avoir la capacité de faire 800 ne rend pas une classe intéressante, sinon le Ma hast peut lui aussi arriver a ces extrêmes et pourtant personne n'en parle, il lui manque quelque chose?

Citation :
Provient du message de kalidor
Frontiére ne seras rien d'autre qu'un vulgaire pétard mouillé si derrière la viabilité ( si je ne dit pas équilibrage c'est pour une bonne raison ) des classes et de leur spé dans le jeu n'est pas assurer.
Exact mais il est impossible de le savoir avant. Le seule chose qui m'inquiète un peu c'est le regroupement par <classe> des Ra. Albion a des Ra de groupe magnifiques (SoS, Bof) et il serait dommage d'en faire profiter d'autre royaumes sans un profond remaniement de l'environnement, donc des classes qui les utilisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés