Mythic a une dent contre albion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obeah
J'avais oublié le moine oui mais lui contrairement au clerc et au pala on ne se le trimballe meme plus
Oui le moine j'ai eu beau chercher n'importe quel type de groupe, il n'ai jamais vraiment sa place...

Pour finir je dirais que plutôt de remettre en cause la conception d'Albion, qui ne changera certainement pas de façon significative, il serait bien que les albionais ne se concentrent plus sur leurs faiblesses, ne ouine plus sur la grande weakitude de ses groupes et se prennent en mains en assumant ses faiblesses.
Quand on décide de rvr sur albion (je parle de groupevsgroupe) on sait à quoi s'attendre donc une organisation et une composition solide sont indispensables.
Sans faire les cartons que feront Hib/Mid, un groupe Alb est tout à fait viable et capable de faire de belles choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de darkangel0880
Oui mais dans ce cas le paladin devient vraiment franchement quasi inutile...le MA pouvant se spe bouc...

par contre le méné je ne m'en plainds pas, certainement la classe la plus des trois royaumes reunis...
Le paladin est obligatoire dans un groupe alb juste pour son regen endu, rien d'autre, un MA garde autant voir mieux avec sa dex qui monte avec les lvl au lieu de pieté et à même accès a détermintation et purge pour pas cher

Ca me fait rappeler qu'avant ce UP ou le pala a un regen endu on disait sur albion (du moins ce que j'entendais et constatais) "le paladin est fort en pvm mais nul en rvr, le sicaire est fort en rvr mais nul en pvm", mais trop de choses ont changés depuis mais pour le paladin je ne vois pas d'interêt à par son regen endu, ou plutôt trop d'inconveniant un petit exemple :
le paladin garde un thauma, il se fait mez, il purge (obligé j'espere pour lui qu'il a), puis se fait root...... tu verra un paladin qui reste planté 20sec+ a rien foutre.... tout ca pour détermination qui change tout

A la limite mythic donne détermination aux pala ca sera déjà mieux
Citation :
Provient du message de Gauche Droite
Ben c est simple j ai un MA 50 sur alb/Ys et Thane et Zerk sur Mib/Broc.Et oui je confirme que je suis partit parceque tt le monde osef des relique,parceque les thauma ne vois que par la spe feu et les theu par la spe Air,parcequ il a pas moyen d avoir une hate ou une bt,de trouver un pbaoe.
En ce qui concerne le Bourin de alb 2 chose :

A coté de la petite icone d alb il y a marqué Royaume Defenseur
Ensuite faut voir comment les alb on acceuilli les necrite et aujourd hui les Demi-Ogre
Demi-Ogre qu il prenne pour monter des mago au passage
Alors oui sans relique un alb tapera tj moins fort qu un mid Et un castera moins fort qu un hib
Alors oui en se promenant en epique on se prend des sacré cacahuette
Alors oui un clec spe Smithe ca heal moins bien qu un clerc spe heal , mais c est moins fun a jouer et ca solote pas !
Alors oui en farmant 1 groupe a 40 on prend moins de rp qu en se baladant a un ou Deux groupe.
Et oui je repete que j aime alb,et que 6 mois c est LARGEMENT suffisant pour se faire une Idée generale d un royaume.
Malheureusement a part une certaine minorité Albion est et restera le Royaume du Rp et des touriste rvr !
C est un fait , la j invente rien !
touristes : non
des touristes yen a partout
Moi je trouve que alb est fait pour le 1 vs 1 , pour le rvr de groupe c'est pas facile , pour moi on a les classes les plus forte en combat 1 vs 1
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kerjou
ouais bah c'st bien le problème, on se retrouve avec des merco qui ont réflexes éclair 3 et pas coupe jarret ou avec des palouf sans purge avec un full proc dot sur la sc
LoL reflexes eclair 3 le truc qui sert a rien

!!!
Citation :
Provient du message de Mryl

Pour finir je dirais que plutôt de remettre en cause la conception d'Albion, qui ne changera certainement pas de façon significative, il serait bien que les albionais ne se concentrent plus sur leurs faiblesses, ne ouine plus sur la grande weakitude de ses groupes et se prennent en mains en assumant ses faiblesses.
Quand on décide de rvr sur albion (je parle de groupevsgroupe) on sait à quoi s'attendre donc une organisation et une composition solide sont indispensables.
Sans faire les cartons que feront Hib/Mid, un groupe Alb est tout à fait viable et capable de faire de belles choses.
Genre....vous etes sur un royaume de merde,assumez
Un peu simpliste comme programme.
Citation :
Provient du message de Malkovich
Genre....vous etes sur un royaume de merde,assumez
Un peu simpliste comme programme.
Je l'ai été aussi avant d'être tué par toa
Et d'ailleurs c'est pour toutes les raisons invoquées précédemment que j'y suis aller.
J'avoue que j'ai passé pendant 7 mois le rvr le plus intéressant en étant alb.

Petit edit pour dire qu'Albion est le realm le plus difficile si l'on veut jouer en groupe mais ce n'est certainement pas un royaume de merde dépourvu d'intéret (même si j'ai pu le dire au moment de mes premiers release ).
Citation :
Provient du message de Aratorn

Quand au Sorcier, c'est l'un des meilleurs mages du jeu, et je vais t'apprendre une chose, mage n'est pas toujours synonyme de dégâts.
Le sorcier est un mage utilitaire : Mezz, rotts, amnésie chainable, débuffs, débufffs résists, POM, confusion, DD, drains, chant de résist mezz, speed, demezz, et je dois encore en oublier.

Non, vraiment, les poids morts, ce ne sont ni les sorciers, ni les ménestrels, ce sont surtout les joueurs qui se contentent d'effleurer les possibilités de la classe qu'ils jouent, et pire que tout, les gens qui colportent des idioties sur des classes qu'ils ne connaissent au final pas le moins du monde.
non mais arratorn arrete ton char marcel t'as jamais joue de sorcier de ta vie c'est Supair d'avoir a sa disposition 40 milliards de trucs mais quand t'auras saisi un jour qu'un sauvage buffe bi shoot un sorcier buffe tu comprendras peut etre pq le sorcier est un poids mort. une assist de deux sauvages et un skald c'est un sorcier qui meurt en instant.

le jour ou tu comprends que celui qui survit gagne en rvr tu auras fait des progres ton superbe mez et root de sorcier a une survie de environ 13 secondes sur un sauvage et ton root et encore quand le mec est pas 6L... ton superbe chant de resist mez groupe c'est 5% a part etre full spe ame (et alors 10%) et alors tu oublies ton root, ta resist perso au mez te sert a rien car si t'es mez sur un 8 vs 8 tu es une cible prioritaire et tu meurs si les gars savent jouer en face. Pour ton informations un sorcier non buff a enciron 1100 pdv, un sorcier buffé 1400... un sauvage buffe sanbs critique fait environ 600 a 700 dommages sur un sorcier toutes les 1.5 secs... donc en prenant en compte que tu as eu le droit a ton buff simple const et for/con spe et que ton paladin est sur le champ de l'armure et dans le rayon d'action ta survie sans critique est de 3 secs contre deux sauvages...

Tu dis que les degats cpas tout... je te ris au nez pour te dire que sur alb vu que tu es censé placer deux clercs un menestrel un sorcier un paladin a la base et donc il te reste 3 places pour des gars qui font des dommages... i lserait tout de meme bienvenue que ton sorcier en fasse un brin tout de meme lol...

tu dis que le sorcier et le menestrel ne sont pas un poids mort... et bien reflechis a quoi sert un sorcier et un mene dans un groupe... tout d'abord ils se recoupent sur leur mez ca r meme timer... ils se recoupent sur leur demezz... et ils se recoupent aussi sur leur degats... ils se recoupent sur le regen mana... y abien le stun qui sauve le mene... car un mene fait peu de dommages certes il peut servir a interompre tant qul est en vie et tant quil bouge...

si on prend le menestrel en groupe alb c'est seulement pour son speed 5 si une autre classe que le mene avait le speed 5 tu verrais pas un meenstrel en groupe alb optimisé... la classe est plombé par son statut de fufu, ses degats au cac pauvres (par rapport au skald par exemple) et par le doublon qu'il fait avec le sorcier... virons le sorcier donnons le mezz et root sorcier au mene et la oui on a un bon barde...

Arrete un peu tes divagations sur des classes blabla que franchement tu vconnais via leur fiche mais que tu pratiques pas ou que tu pratiques mal, c'est bien d'avoir 14 trucs a faire mais vu que si tu as le temps d'en faire deux lors d'un combat t'es content ca ne te sert a rien.... Un sorcier est un poids morts dans un groupe car sa surcie contre un groupe assit mid tank est de une dizaine de secondes si le groupe en face est pas aware et tu as pas moc dispo a chaque combat non plus pour caster avec deux sauvages au cac, la fuite est useless ils ont la meme regen que toi et ua cas ou ils sortent de leur champs de regen ils osnt tjs la possibilité de la heal et pas toi.
Citation :
Provient du message de Howlingstar
...
Je comprend pas comment on peut considérer le sorcier de cette manière.
Un sorcier bien joué détermine en grande partie l'issue d'un figth.
Le sorcier et le méné sont des classes clef pour albion peut être même les plus importante.
Citation :
Provient du message de Mryl
Je comprend pas comment on peut considérer le sorcier de cette manière.
Un sorcier bien joué détermine en grande partie l'issue d'un figth.
Le sorcier et le méné sont des classes clef pour albion peut être même les plus importante.
ah oui ca c'est des classes clés je le nie pas... la reflexion est en fait que c'est a cause de la facon dont sont faites ces classes que a un desavantage certains par rapport a d'autres... ce sont des classes bcp trop specialisé bcp trop fragiles et surtout dont les attributs se recoupent et s'annulent.
se sont les 2 classes encore viable sur Albion en tant que mago de soutient

Bien que trop fragile le sorcier en RvR devient une cible facile car très jouer sur alb (et pour cause )
Citation :
Provient du message de Howlingstar
ah oui ca c'est des classes clés je le nie pas... la reflexion est en fait que c'est a cause de la facon dont sont faites ces classes que a un desavantage certains par rapport a d'autres... ce sont des classes bcp trop specialisé bcp trop fragiles et surtout dont les attributs se recoupent et s'annulent.
Ah oui ca sur la fragilité du sorcier face au barde et surtout au healer on est d'accord.
Pour le méné ma vision est qu'il n'empiète pas sur le boulot du sorcier puisque que je l'ai toujours vu soit en assist soit en emmerdeur des casteurs adverses.
Pour moi les vrais poids mort d'Albion sont le paladin et le caba. Le clerc a besoin d'une spé smite qui sert à quelque chose...
Citation :
Howlingstar
howling star je trouve tes propos réducteurs et limités.

un sorcier qui meur ça se rez 100% par les clerc si c bien gerer dans le groupe.

LE mezz du sorcier durent pas sur les tank ? c'est vrai, mais les soigneur en face? guerrisseur? chaman, le skald eux n'ont pas détermination et devront griller purge pour pas etre oublié du combat.


pour le recoupement sorcier méné, franchement, réduir le méné a son speed 5...

Il a accesoirement des DD instant qui dans l'assist fotn un bon petit bonus de degat, un instant stun, un ae mezz hasardeux mais que de bon menestrel arrivent à placer si necessaire( parfois le sorcier a pas pu), un chant ablatif !!!!!!, une RA superbe, SOS...


Parler de recoupement me semble mal venu, sinon en face ils mettraient pas plusieurs classes qui mezz, pourtant des groupe a 2 bardes ou 2 guérisseur mini (et y'en a pas un seul qui tente de mezz hein , il mezz tous a tour de role si necessaire , mezz root ou stun en fait)...


A te lire tous les mages seraient des poids morts, pourtant dans un groupe qui gere bien bah ce sont des forces avec lesquels ils faut compter, sorcier et théurgiste surtout car leurs aptitudes sont indépendantes du mal de rez, cc en général, pet, debuff, pbt
Moi je continues à penser que les Magiciens n'ont plus leur place en tant que classe de soutien.
Plus le temps passe et plus la généralisation de l'assist se fait, et la, un Magicien n'a aucune chance ou presque.

Alors quand le mago est la pour faire des dmg et qu'il meurt, ca retarde le combat...
Mais quand c'est un soutien qui claque... la c'est le groupe qui s'effondre.

Apres, on a tout dit ici : le problème d'Albion, c'est les poids morts.

[list=a][*]On ne groupe les Sorciers que pour leur AE-mezz.[*]On ne groupe les Paladins que pour leur Regen endu.[*]On ne groupe les Théurgistes que pour leur PBT (encore qu'en fait à lire ce post, on n'en parle meme plus)
[/list=a]

Totorn a raison en disant que le Sorcier à plein de trucs interessants, et ne se limite pas AE-mezz.
Mais au final il faut faire la distinction entre ce qui est gadget et ce qui est vital.

Mettons que l'AE mez ne soit pas sur le sorcier, on le grouperait vraiment pour ses POM, ses réductions de mez, ses demez, ses roots, etc...
Meme trip pour le Paladin, sans Regen endu, on le grouperait vraiment pour ses résist AF, son rez 10%, son add dmg?

Non, pour tout ca on libererait de la place pour d'autres classes offensives par exemple.

...

Ca n'arrivera jamais, pour une question d'équilibre mais mettons :

[list=1][*]Que le Menestrel récupère un AE mez plus potable.[*]Que le Reaver (qui est stricto égal au Paladin, mais à l'envers cad offensif...) hérite du Regen endu...
[/list=1]

Et la en face, ca rigolerait tout de suite beaucoup moins, car cela donnerait des groupes ainsi :

- Clerc Heal / Buff
- Clerc Buff / Heal
- Menestrel
- Reaver
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)

Et la, on aurait cinqs offensifs, des soutiens en maille et tous les atouts embarqués (en dehors de la PBT mais bon, cf les assists)
On verrait bien la qui se ferait massacrer et qui tiendrait le plus longtemps, etc...

Bien sur, c'est irréalisable, puisque cela sinistrerait énormément de personnes, rendant leur personnage complètement useless.
Mais bon (selon moi), les faits et la solution sont juste la...


tu as tout à fait raison et je pense que c 'est la conclusion de ce post.. Oui mais c irréalisable pasque Mythic devrait prendre la résponsablité de 'tuer' certaines classes... En gros , c trop tard :'(
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Et la en face, ca rigolerait tout de suite beaucoup moins, car cela donnerais des groupes ainsi :

- Clerc Heal / Buff
- Clerc Buff / Heal
- Menestrel
- Reaver
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)

Et la, on aurait cinqs offensifs, des soutiens en maille et tous les atouts embarqués (en dehors de la PBT mais bon, cf les assists)
On verrait bien la qui se ferait massacrer et qui tiendrait le plus longtemps...

Bien sur, c'est irréalisable, puisque cela sinistrerait énormément de personnes, rendant leur personnage complètement useless.
Mais bon (selon moi), les faits et la solution sont juste la...
oui et non car ce groupe serait (par exemple) sans doute aussi viable avec un sorcier spé alteration.. sorcier du fait qu'il ne mezz plus ne serait plus la cible prioritaire mais agrde des exelent dd et root.
De mm le pal 2H pourrait avoir ca place ds l'assist comme rusher avec son add damage

En fait cela permetrais tout simplement plus de libreté dans les compos albionaise bien therne
Citation :
Provient du message de Asham
howling star je trouve tes propos réducteurs et limités.

Il est Choquand, il parle brute et oublie pas mal de choses c'est vrai . il est réducteur,

Mais j'ai beau ne pas aimer ce qu'il en pense, je ne peux pas m'empecher de croire qu'il y a bcp de vrai dans ses rapprochements et dans ses comparaisons....
Nous sommes sur un forum d'aveugles pro albion (moi le premier) mais il ne faut pas fermer les yeux et ne pas admettre les enormes défault des sorcier et des menetrels en grpe...

Car honnetement il est vrai que je trouve les Deux classes pas si éloignés que ca l'une de l'autre et leur rôle dans un grpe bien fait s'entrecroise quelque peu et se limites tout autant.
Si Albion est si faible en RvR c'est à cause de ses classes qui ne sont pas polyvalentes.

Je joue sur Albion depuis la Béta et ayant testé les 2 autres royaumes j'ai été surpris de la facilité a obtenir un groupe optimisé.

C'est simple leurs classes sont tellement polyvalentes et complémentaires qu'a chaque fois vous obtenez un groupe puissant.

Prenez le Barde et le Ménestrel. Le Barde peut Healer et Buffer en plus de ses chants. De plus il possède un regen endu + un instant AE Mezz. Ok le Ménestrel possède une armure plus résistante mais est trop limité comparé a un barde.

Autre exemple flagrant les 3 Archers. Le Scout se limite à son Arc et à son Stun 9 sec. Alors que le chasseur possède des selfs buffs, un pet, une lance et son Arc. Je parle même pas du Ranger.

Pour finir la 1.69, nous démontre encore une qu'Albion est encore défavorisé par rapport aux autres royaumes (cette fois-ci Midgard) en mettant l'Absorb au lvl 46 dans la ligne buff du Clerc.

Je vois pas pourquoi le Chaman, et non le Healer, obtient cette Absorb.

Sachant qu'avoir un Clerc dans son groupe reste un luxe, en avoir 2 (1 spé buff et 1 spé Heal) me parrait un peu restreint.

Alors que Midgard auront le Chaman pour buffer les membres du groupe avec l'absorb de 70%, le Clerc devra choisir entre l'absorb ou le Soin car le faite de soigné casse le buff.

Ca promet. Déjà que Mids est puissant alors avec un Absorb de 70%, ça promet.
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Si Albion est si faible en RvR c'est à cause de ses classes qui ne sont pas polyvalentes.

Je joue sur Albion depuis la Béta et ayant testé les 2 autres royaumes j'ai été surpris de la facilité a obtenir un groupe optimisé.

C'est simple leurs classes sont tellement polyvalentes et complémentaires qu'a chaque fois vous obtenez un groupe puissant.

Prenez le Barde et le Ménestrel. Le Barde peut Healer et Buffer en plus de ses chants. De plus il possède un regen endu + un instant AE Mezz. Ok le Ménestrel possède une armure plus résistante mais est trop limité comparé a un barde.
N oublie pas que le Menestrel est un fufu. A ce titre, il a un avantage considerable dans les attaques surprises
Certes un Menestrel n a pas un level en Furtivité qui monte tres haut, mais si il passe a coté d un groupe, qu il balance un bon Mezz de zone et que derriere lui, un groupe Alb quelconque est pret a l action, ca fait des degats monumentaux.

De plus, il a la possiblilité de Mezz en bougeant grace a sa flute; le Barde ne peut pas: il est par consequent plus difficile de l interrompre que son homologue Hibernien ou meme Midgarien.

Personnelement, je trouve que le Menestrel est un mauvais exemple ici Certes il est pas tres puissant, mais bien joué c est la classe la plus polluante pour Mid/Hib surtout si un groupe bien preparé (pas besoin d etre optimisé) le suis.

Exemple: tu prend Menestrel, Palouf, MA, Thauma, Clerc, Moine, Sorcier, PA, tu as un groupe qui Mezz, tape bien, vite et fort (tu met le Moine sur le Barde, le Thauma qui assist les deux tank et le Clerc qui Heal en cas de pépin majeur, le Sorcier servant surtout a Mezz les recalcitrant qui auront resisté au Menestrel)

Au pire, tu fais claquer le PDG ennemi, tu reviens et tu prends ta revanche Mais bon, c est vrai que sur le papier c est facile Apres faut trouver les joueurs qui savent le faire
lancer un mezz de 5sec d'incant sur un groupe en speed 5 faut etre motivé

sur le papier c'est bien encaore faut il preciser que le PA a toujours pas purge de debugg, un mezz et c'est fini, pareil pour le thauma feu niveau degat autant prendre un autre tank
Le pretre d Arawn, il explose un Mago ennemi en 3 drain, et ca lui permet de reaprovisionner le Thauma qui balance ses Bolt avec allegresse

Dans cette attaque, 90% reside sur l assist. Si le Thauma ou un tank s enflamme et demezz trop de monde, c est clair que tu peux deja prépare le /release
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
[list=a][*]On ne groupe les Sorciers que pour leur AE-mezz.[*]On ne groupe les Paladins que pour leur Regen endu.[*]On ne groupe les Théurgistes que pour leur PBT (encore qu'en fait à lire ce post, on n'en parle meme plus)
[/list=a]
Pour le sorcier oui en gros avec le ae root et amné, mais il est trop fragile :/
Le paladin il est vrai qu'il fait un peu "tâche" car on le groupe car nous sommes obligés (regen endu), la dessus Mythic devrait donner détermination aux paladins, ca en ferait un excellent garde du corps.
Quand au théur de terre je ne suis pas d'accord, il a une grande importante, non pas pour sa BT (petit plus c'est tout vue l'assist..) mais pour ses Pets qui durent 1min qui ne peuvent etre mez/root/stun/snare et sont assez rapide depuis le up et des degats correcte (ok il doit incanter mais meme si il creve d'officile on le rez et il incant deja quelques pets, miam sur les healeurs)
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Quand au théur de terre je ne suis pas d'accord, il a une grande importante, non pas pour sa BT (petit plus c'est tout vue l'assist..) mais pour ses Pets qui durent 1min qui ne peuvent etre mez/root/stun/snare et sont assez rapide depuis le up et des degats correcte (ok il doit incanter mais meme si il creve d'officile on le rez et il incant deja quelques pets, miam sur les healeurs)
Bah .... un pet qui se fait OS par un dd/aedd/pbaoe ou une confusion , il ennuie pas longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés