Moi je continues à penser que les Magiciens n'ont plus leur place en tant que classe de soutien.
Plus le temps passe et plus la généralisation de l'assist se fait, et la, un Magicien n'a aucune chance ou presque.
Alors quand le mago est la pour faire des dmg et qu'il meurt, ca retarde le combat...
Mais quand c'est un soutien qui claque... la c'est le groupe qui s'effondre.
Apres, on a tout dit ici : le problème d'Albion, c'est les poids morts.
[list=a][*]On ne groupe les Sorciers que pour leur AE-mezz.[*]On ne groupe les Paladins que pour leur Regen endu.[*]On ne groupe les Théurgistes que pour leur PBT (encore qu'en fait à lire ce post, on n'en parle meme plus)
[/list=a]
Totorn a raison en disant que le Sorcier à plein de trucs interessants, et ne se limite pas AE-mezz.
Mais au final il faut faire la distinction entre ce qui est gadget et ce qui est vital.
Mettons que l'AE mez ne soit pas sur le sorcier, on le grouperait vraiment pour ses POM, ses réductions de mez, ses demez, ses roots, etc...
Meme trip pour le Paladin, sans Regen endu, on le grouperait vraiment pour ses résist AF, son rez 10%, son add dmg?
Non, pour tout ca on libererait de la place pour d'autres classes offensives par exemple.
...
Ca n'arrivera jamais, pour une question d'équilibre mais mettons :
[list=1][*]Que le Menestrel récupère un AE mez plus potable.[*]Que le Reaver (qui est stricto égal au Paladin, mais à l'envers cad offensif...) hérite du Regen endu...
[/list=1]
Et la en face, ca rigolerait tout de suite beaucoup moins, car cela donnerait des groupes ainsi :
- Clerc Heal / Buff
- Clerc Buff / Heal
- Menestrel
- Reaver
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
- Armsman (Merco?)
Et la, on aurait cinqs offensifs, des soutiens en maille et tous les atouts embarqués (en dehors de la PBT mais bon, cf les assists)
On verrait bien la qui se ferait massacrer et qui tiendrait le plus longtemps, etc...
Bien sur, c'est irréalisable, puisque cela sinistrerait énormément de personnes, rendant leur personnage complètement useless.
Mais bon (selon moi), les faits et la solution sont juste la...
|