[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Deirdre
Scènes primordiales coupées (si je dis palanthir - Aragorn ça fera pas de spoiler et les connaisseurs comprendront)
C'est l'une des scènes manquantes que l'on comprend de suite comme étant prévue pour la version longue.
Et si j'ai bien suivi, il y a aussi des scènes coupées dans la Bataille des Champs du Pelennor.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce que j'aurai aimé voir la charge de la Cavalerie du Gondor en armure lourde, avec le Prince de Dol Amroth à sa tête.

Et l'arrivée de la flotte du Pelargir, la bataille avec l'armée du Gondor au grand complet plus l'armée du Rohan (qui est d'ailleurs très impressionnante dans cet opus), bref la démonstration que oui les forces de l'humanité sont bien de tailles face à celles de Sauron.

Note personnelle : j'ai adoré l'armure des soldats du Gondor, même si certains puristes en ont débattus.

Racen
huhu, ces 11h m'ont donné mal o fesses
mais qu'est-ce que c'était bon ! moi qui n'avait pas vu les versions longues... !!

surtout dans le 1 lorsqu'on voit les 2 affreuxJojo chantoyer sur la table de la Taverne...

@Camélie : au cas où tu le saurais pas, George Lucas a pris l'univers du SDA, et l'a adapter ----> SW

Par contre vivement la version longue car..

On ne sait pas qui de Gimli ou de Legolas a tué le plus d'orc ....
Voila, j'ai assistée à l'avant première hier soir, est je dirait que je trouve un peut dommage que ce soit fini...
Maintenant je donnerait un avis qui ne regarde que moi, cette avant première était précédé du I et II en version très longue ( plus longue que les versions longues sortie en coffret collector ) et le film que Peter Jackson à fait est tout autre que le film que les producteurs on fait, en coupant pas mal de scènes..
Maintenant ça reste la même base de film hein Mais une fois les scènes coupées remise à leur places c'est plus pareil enfin maintenant reste a voir la version très longue du III.

Panpan

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Moi j'ai beaucoup aimé (j'ai vu les 3 à la suite). De très belles scènes de batailles, superbes paysages, bons acteurs.

Quelques bémols sur le non-respect du livre pour quelques scènes, ainsi que quelques longueurs inutiles à mon sens.

La bataille de Minas Tirith est superbe!! Ce n'est absolument pas la même que celle du Gouffre. De toute manière, la bataille du troisième opus du livre est incontournable, il fallait bien la filmer.

Et effectivement, les armées du Gondor semblent bien petites par rapport aux armées du Rohan.

Ca fait trop longtemps que j'ai lu le livre, est-ce que Gandalf était aussi passif dans la bataille de Minas Tirith dans le livre que dans le film??
Citation :
Provient du message de Pandoria
...en version très longue ( plus longue que les versions longues sortie en coffret collector ) et le film que Peter Jackson à fait est tout autre que le film que les producteurs on fait, en coupant pas mal de scènes.
=> Euh... j'avoue ne pas bien comprendre là... combien duraient les films I et II ?! Parce qu'en coffret collector, c'est près de 3/4 d'heure environ qui sont rajoutés du film initial... J'aimerais bien avoir plus de précisions sur ces versions très très longues
Je reste persuadé, et je ne suis pas le seul, que des scènes ont été rajoutés aux versions longues des deux premiers films.
Sinon, le premier a commencé à 14h et c'est fini à 17h15, le second à 17h45, finissant à 21h20 et le dernier, en version normale, s'étalant de 22h à 1h10.

Racen
toujours.
Le film est vraiment superbe dans tous les sens du terme, il donne vraiment aux films d'héroic-fantasy leurs lettres de noblesse. D'une intensité rare, il fait vraiment s'accrocher au siège lors des scènes de combat et joue vraiment avec les émotions des spectateurs. Vraiment vraiment à voir ...

La salle s'est levée et à applaudit copieusement le film à la fin.

Mes petits points négatifs (un film n'est jamais parfait) :
  • C'est une version courte ... les scènes de fin ne sont pas très fluides et il manque clairement certains passages (saroumane ? youhou !)
  • Le mini-monologue de Legolas (un peu plus développé que dans le 2), mais à priori ce doit être un problème inhérent à la VF. La VO ne m'a pas fait du tout cet effet là.
  • On voit un chouille la 3D pour un passage avec un oliphant

Mes gros points négatifs :
  • Certaines critiques sensées être professionnelles et qui sont tout simplement risibles (exemple )

Bref il est vraiment https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif, même pour les non-amateurs.
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Euh... j'avoue ne pas bien comprendre là... combien duraient les films I et II ?! Parce qu'en coffret collector, c'est près de 3/4 d'heure environ qui sont rajoutés du film initial... J'aimerais bien avoir plus de précisions sur ces versions très très longues
Pareils il me semblait que les films diffusés etaient les meme que ceux sorti en DVD version longue.
Raaaaah .. me suis fait bouffé tout mon beau laïus par l'ordi !!

Bon tant pis ... flemme de le refaire... m'apprendra à copier/coller la prochaine fois...

Bon, mes impressions :

Super film , bonne ambiance , événements charnières principaux respectés , de l'épique , de l'épique et encore de l'épique...
Retour de gimli parmi les "gars ki font pas rire"

Mes points gris :

On a juste l'impression que tout se passe sur 3 jours à 30 bornes les uns des autres ( dans le livre on a cette impression qu'ils font que courir après le temps et qu'ils en ont pas assez , dans le film, a part la réplique de Gandalf, j'ai l'impression qu'ils sont toujours frais et finalement pas si loin les uns des autres... )

Confrontation Aragorn vs Sauron via Palantir passé sous silence, un peu dommage...

Petite joute entre Eomer et Gimli concernant Galadriel (fait partie de la surprise du caractère de Gimli.... avec la mèche de cheveu conservé comme une relique)

Voili voilou ... c un peu brouillon mais ...

Dans l'ensemble, faites vous une opinion par vous même et , qui sait, si vous aimez pas le film peut être préfèrerez vous les bouquins...

Bonne fêtes à tous...
arf, j'ai du lire 2 ou 3 foi la critique de libé pour la comprendre !
dites monsieur en rouge, faudrait lacher votre faucille quand vous prenez votre plume, votre style a la hache est un peu trop complexe pour nous autres. bon je m'égard ....

j'ai carrément adoré ce dernier opus et je n'ai toujours pas lu les livres, mais je croi que je ne vai pas m'y attaquer tout de suite.

je suis encore scotché par la bataille minas tirith, dont un certain passage evoque grandement star wars, en beaucoup moin mediocre.

c'est le chef d'oeuvre attendu, certe pas l'apothéose mais les ecrits de Tolien le permettent ils ?
Citation :
Provient du message de Serapho
c'est le chef d'oeuvre attendu, certe pas l'apothéose mais les ecrits de Tolien le permettent ils ?
Largement

Enfin le jour ou les cinéaste seront d'accord de nous faire des films de 6 à 8 heures chacun.

aga aga aga...

j'ai pleuré 4 fois devant, rien à dire de plus... y retourne demain pour le coup

(il est clair que c'est avec sa version longue que le film prendra toute sa dimension, cela se voi très clairement au montage)
Après un gros dodo, voici donc un avis un peu plus interessant.

C'EST TROP DE LA BALLE, CA DECHIRE SA MERE!

Voila, désolé pour l'attente avant mon avis!

Ps:

Vraiment exellant, mais je sais pas, il manquait un petit quelque chose, peut être que je commencais a saturer, mais je pense pas
Grosse crritique:
par contre, le coup ou nous apprend q'Arwen "agonise", puis c'est tout, on la retrouve toute finguante a la fin du filme sans aucun detaille. Quite a ne pas detailler ce passage, autant ne rien dire du tout dessus.
Mai bon, elle reste touours la plus jolie actrice du monde, alors ca va

Une chose m'a un peu ennervé, je crois n'avoir jamais entendu autant de fois le mot "espoire" dans un filme
Ca en devenait ridicule
Certaine autres replique sont aussi un peu kitch, mais bon surement du a la VF.
J'attend de le voir en VO pour un avis plus objectife.

Sinon, j'ia eu le droit a une zolie grosse piece doré avec sur une face un anneau, et l'autre marqué "La trilogie du SdA".

Et on a même eu le droit a la visite d'une disaine de perso du filme deguisé en Gandalf, Arwen, ...
J'aurais une petite question a propos d'un dialogue
Quand Legolas fait un carnage en montant sur le dos d'un "elephant" et qu'apres il glisse le long de sa trompe, Gimli dit quelque chose qui commence par un truc du genre :
- Toute facon ...

c'est quoi la fin de cette phrase parce qu'ils ont tous applaudi pour la performance a Legolas

En passant je tiens a feliciter les gars du Gaumont Reims qui pour distribuer des cadeaux tiraient dans un chapeau la lettre du rang et le numero de la colonne pour designer chaque siege et qui ont reussi a tirer le rang "s" alors que ca s'arrete a "r" et qui ont trouve le siege 30 sur un rang n'en comptant que 27
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Mes gros points négatifs :
  • Certaines critiques sensées être professionnelles et qui sont tout simplement risibles (exemple )
Je rêve, ou cet âne bâté essaye de coller l'étiquette raciste au film ? Il réalise que ç'a été écrit à une époque ou les problèmes de terrorisme liés à l'islam extrémiste n'existaient pas ?

Et le pire, c'est qu'il a été payé pour écrire ce torchon.
Citation :
Provient du message de Nieve
[i]J'aurais une petite question a propos d'un dialogue
Quand Legolas fait un carnage en montant sur le dos d'un "elephant" et qu'apres il glisse le long de sa trompe, Gimli dit quelque chose qui commence par un truc du genre :
- Toute facon ...

c'est quoi la fin de cette phrase parce qu'ils ont tous applaudi pour la performance a Legolas

En gros, il lui dit que l'elephant et tous ses occupants compte pour 1
Citation :
L'intrigue échappe un peu mais le synopsis est grosso (énormo) modo le même : dans une surenchère panoramique dolby phénoménale, la horde des terroristes basanés et difformes veut tuer tout, et notamment les alliés blancs sous la houlette de Merlin «Magnéto» Gandalf et de Prince Valiant Aragorn, cependant que deux Schtroumpfs fuient au loin avec l'anneau atomique, que convoitent les étrangers et un Golum qui dit «my prechssssss». Chemin de montagne faisant, on note que les Hobbits étaient en fait les Jackson Five ; Frodon l'exorbitant est bien le sosie criant de Michael Bambi Jackson le Hobbeat. Quelle histoire.
(tiré de Libé)
Citation :
Provient du message de Nieve

Un truc dans le genre : "de toute façon il faut toujours qu'il se fasse remarquer".
Me souviens plus exactement mais la réplique de Gimli tombe à pic et m'a bien fait rire.

La meilleure réplique de Gimli, celle qu'on attends d'un nain, est quand même celle dans la salle du trône juste après la bataille des Champs du Pelennor :
quand Aragorn propose son idée d'aller faire une diversion en massant des forces devant la Porte Noire. Gimli, tranquillement assis dans le fauteuil de l'Intendant (au passage!) et fumant la pipe annonce avec joie:
"Une mort certaine pour un risque infime de donner une chance à Frodon... Mais qu'attendons-nous !!!".

Racen
encore et toujours.
Rarement un film m'aura autant plu.
@ Nieve : vi GG leMillesime, faut en vouloir pr se planter comme ça Et sinon, pas sympa de griller des mecs ki pensent avoir gagné 1 tite pièce SdA (je pense au pauvre M18)

Sinon pour ce ki est du film, 1 vrai régal !!! A part l'absence de Saroumane et le retour dans 1 Comté dévastée, l'essentiel du 3ème volume de la trilogie de Tolkien y est. Et ça déchire
Pour 1 fois, g trouvé q ceux ki n'avaient pas lu les livres ne manquaient que qlqs détails.

Ce q je retiens le + de ce film; cette phrase de Aragorn : "ce n'est pas à vous de vous incliner". En dehors de toute la débauche d'effets spéciaux et autres des 3 films, c'est ce q représente cette phrase ki m'a le + "retourné".

Pour résumer, du pur bonheur !!!
Il me tarde d'aller le voir !

Je voulais juste demander un petit truc:

Si vous deviez mettre une note à chacun des trois vous mettriez combien ?

Merci des réponses...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés