[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Pour la phrase c'est à peu près.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Impréssionant mais ça ne compte que pour 1"
Je pense qu'il parle de l'éléphant et non pas de ses occupants puisque Legolas continuait à compter lors de son escalade, bref bien qu'il soit gros ça ne compte que pour un.

Sinon vous m'avez grandement donné envie d'aller revoir le deux au cinéma en version longue moi qui ne l'ai vu que dans sa version courte j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
En effet, la version longue du deux réhabilite Boromir et permet de comprendre Faramir et même de voir que la guerre lui fait horreur (cf: la scène où il parle devant le cadavre du Suderon).

Racen
ad vita eternam
Affectivement l'article de libé est risible
*cherche frenetiquemquement l'option envoyé un commentaire*
Bien que je dois avouer m'être fait la remarque au moment ou Gandlaf dit a Pipin
que la mort n'est qu'un passage vers un mode tout beau...

Ah par contre, j'avais oublier de preciser, ennorme point noire, le pus gros que je n'ai jamais vu de tout ma vie au cinéma, j'ai oublier mon sac au ciné avec toutes mes affaires de cours :

edit, dediou, désolé pour le spoiler raté
J'ai adoré la façon dont Minas Tirith était représentée C'est exactement comme ça que je me l'imaginais dans les livres...

Par contre, j'ai été déçu qu'ils n'aient pas insisté sur le sentiment de fierté de Pippin et Merry d'être au service l'un de Minas Tirith, l'autre de Théoden... mais bon....

En tout cas, j'ai trouvé cela très beau... j'ai hâte que le dvd collector sorte avec les 3 épisodes
j'ai adoré le film vraiment.

en spoiler mon avis positif et negatif

comme tlm l'a dis costumes et images magnifique, je regrette de ne pas avoir vu les scenes de saroumane.
par contre j'ai été frustré de la bataille de minas tirith, je prefere celle du grouffre de helm (dans les films) elle est trop rapide et hachée, et puis les fantomes arrivant en vague gachent cette fin de bataille.
Gimli a enfin droit a des repliques qui ne sont pas que des blagues.
il ya la scene "legolas passe en mode image de synthese" comme dans chaque film (troll dans le 1, surf sur bclier et monter sur le cheval dans le 2)

j'ai été epoustouflé par la scene de la charge des rohirims, ca vaut une charge de braveheart, ou 13eme guerrier. j'avais plus senti un truc pareil depuis longtemps.

je regrette aussi qu'on ne montre pas ce que deviennent legolas et gimli. ni la vieillesse et mort de aragorn. j'ai été biensur tres touché par le mariage et la scene de famille de sam et le depart de frodo (tlm reniflait et pleurait autour de moi).

j'ai été choqué par la laideur de la scene de départ de bilbo, on voit clairement que quand il monte sur le bateau c'est pas lui.

je trouve que les longues minutes développé pour denethor et faramir dans le 3 auraient mérité qu'ils mettent la scene rajouté du 2 avec boromir dans la version ciné(developper un truc dans le 3 qui a son prologue dans le 2 en bonus c'est un peu abusé vu le temps que cette histoire occupe à l'ecran)

je trouve également que les distances entre les lieux ont l'air ridiculement petite à la fin quand tout ce hate (aragorn qui arrive avec ce qui reste de son armée en un clin d'oeil a la porte noire alors que frodo et sam ont avancé eux de qq metres)

gros point positif pour Minas tirith qui est fabuleuse, c'est d'une beauté epoustouflante (malgré que les murs aient tendance a vite casser)

rien de spécial a dire sur la partie frodo/sam/gollum du film. c'est sabs vrai surprise mais ca en reste pas moins excellent ! et je trouve vraiment sympa qu'ils aient recompensé l'acteur qui fait la voix de gollum(et bien +pour ceux qui ont vu le making of) en le laissant faire smeagol quand il est encore "normal" .

bon j'aurai surement d'autres trucs a dire mais la le film est encore trop frais dans ma tête.

pour repondra a tarama: je noterais bien les 3 films mais vu que le 3 est tt fraichement vu je serai pas objectif, quand je l'aurai vu 3 ou 4 fois et en dvd il sera temps de faire le sondage
Pour les personnes qui souhaite repondre a l'article voici l'adresse du "critique":
BAYON@liberation.fr

Il était pas net quand il a écrit cette article ?

Citation :
Chemin de montagne faisant, on note que les Hobbits étaient en fait les Jackson Five ; Frodon l'exorbitant est bien le sosie criant de Michael Bambi Jackson le Hobbeat.
Citation :
on reste ignorer le sort de Michael Frodon et Merlin Gandalf (ils font voile ensemble, mais pour où?). Surtout, quid de Ben Draculaden, héros des 2 Tours magnétisé par Christopher Lee ? Libérez Saroumane.
Citation :
un Golum qui dit «my prechssssss»
My precioussss quand meme
Nazgul et pas Nazegul

En plus ce critique semble avoir regardé sa montre tout au long du film ben franchement je me demande quand car y a vraiment pas de temps mort.
Il est bien, il traine un peu en longueur sur la fin comme tout les film long, mais ça c'est pour moi, d'autre supporte les fin un peut longue, moi c'est plutôt: Viiiiite que ça finisse me faut une cigarette!!!

Sinon il suis bien les livres, quelques passages comme les premiers ont été omis, mais c'est un très bon film.
Citation :
Provient du message de Racen
A Toulouse, vous avez :
  • La Communauté de l'Anneau (version longue)
  • Les Deux Tours (version longue)
  • Le Retour du Roi.

Tout ça à la suite. Et cet après-midi, Mardi 16 décembre.
Et j'ai une place. Et quand j'ai dis à mon patron :"Mardi, je suis pas là, je fais 10 heures de ciné non stop", il a cru avoir à faire à un malade.
Et quand je pense effectivement à 10 heures de cinéma, j'avoue avoir un peu peur et être malade...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/RegarderLaTele.gif
J'étais dans la salle 6 pour ma part.

J'avoue ne pas avoir aimé les livres, sans pour autant démériter l'imaginaire de Tolkienn, et je n'étais pas allé voir le II.

Mais cette journée de la trilogie m'a vraiment plût, celà faisait longtemps que quelque chose n'avait pas relancé ma fibre pour l'héroic-fantasy.

Le film ne respecte pas exactement le livre, et ils ont du condenser encore plus que dans les précédents opus, mais l'essentiel est là.

Alors je ne suis pas du tout fan du SdA, mais j'ai beaucoup apprécié les films, sans pour autant les élever au niveau du génie cinématographique.
Mais j'ai passé un bon moment est c'est ça qui compte, je me suis couché en faisant tout plein de rêve de Chevaliers et d'épées. (10h sans s'emmerder, c'est plutot rare.)
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
Pour les personnes qui souhaite repondre a l'article voici l'adresse du "critique":
BAYON@liberation.fr

Il était pas net quand il a écrit cette article ?

My precioussss quand meme
Nazgul et pas Nazegul

En plus ce critique semble avoir regardé sa montre tout au long du film ben franchement je me demande quand car y a vraiment pas de temps mort.
mais je suis sur que vous allez bien finir par trouver un critique qui l'a aimer ce film
Magnifique !!

Juste un peu déçus que le film tire en longueur parfois.
Mais quelques moments sont d'anthologie. Notamment la charge des cavaliers du Rohan !! Ca faisait longtemps que j'avais pas frissonné comme ça au cinéma !!

Sincèrement je le conseil à tous
Génial !

Beaucoup moins d'entorses au bouquin que dans le 2, et elles passent mieux. Bien sûr beaucoup de scènes ne sont pas dans cette version, mais j'ai bon espoir pour la version longue.

Et là encore comme dans le 1, des scènes exactement comme je me les imaginais après mes quelques ( 14 ou 15 ...) lectures du bouquin.

Bref un fan content
Citation :
Provient du message de noodles
mais je suis sur que vous allez bien finir par trouver un critique qui l'a aimer ce film
Comme j'ai deja dit, j'accepte le fait qu'on puisse ne pas aimer les films mais il aurait pu avoir la decense d'écrire un article correct en disant ce qu'il n'a pas aimé, de toute facon le public est le seul juge et je suis certains du résultat.
Citation :
Provient du message de noodles
Sans rire, j'émet plus que quelques doutes sur l'objectivité de son article... A le relire, il me donne plutôt l'impression d'un défouloir médiatico-déliro-humoristique de type "pas drôle"...

A l'inverse, si un critique reste objectif et étaye son argumentation construite, à mon sens, il gagnera en crédit...

Là, on croirait qu'il se jette pêle mêle dans un déballage de griefs tous azimuts (et certains sans rapport avec le film : cf le truc sur le terrorisme bidule machin )... ça fait pas sérieux... j'aurais presque cru à une parodie de critique.

Point noir : Denethor complètement loupé (tapez pas , je m'explique) , dans le bouquin, il reste un grand homme ayant regardé trop souvent dans le palantir de Minas Tirith et ayant perdu son fils aîné (ca se comprend qu'il perde espoir), il reste attendri, néanmoins par Pippin et le considère comme un garde de la citée blanche à part entière... Dans le film , j'avais envie de le baffer tellement il était atroce... rien dans son caractère et ses actes pour qu'on puisse lui pardonner quoi que ce soit : pour le coup il était manichéen à outrance (si j'ai bien retenu le sens de ce mot) ...

Peut être que dans la version longue...
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Euh... j'avoue ne pas bien comprendre là... combien duraient les films I et II ?! Parce qu'en coffret collector, c'est près de 3/4 d'heure environ qui sont rajoutés du film initial... J'aimerais bien avoir plus de précisions sur ces versions très très longues
Alors je vais essayé d'être un peut plus clair
Les 3 films sont sortie au cinoch avec pas mal de scènes coupée pour ne pas être trop long.
Par la suite sont apparu des coffrets collector rajoutant certaines de ces scènes coupées ( mais pas toute ) ce qui fait environ une moyenne de 30 à 40 minutes de plus.
Et ce que j'ai appelé version très longue ( dsl j'ai pas trouvé d'autres termes) c'est le film initial sans aucune scènes coupé donc encore plus long que la version collector...
Maintenant j'ai entendu que ça sortira en coffret du style coffret collector+ , mais je ne pourrait confirmé ceci par une source.

ps : C'est pas parce que vous avez vu la version longue sortie en coffret dvd au ciné avant le III , qu'il n'existe pas encore des scènes coupées

Babye Panpan

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Pas mal ce film je viens de le voir.

Bon c'est 3 classes en dessous d'un matrix mais ca vaut le coup d'etre vu quand meme c'est un tres joli film heroic fantasy a gros budget, film tres facile, tres grand public ca plaira tout le monde et a tous les ages.
QQ point noirs :
Les lonnnguuueuuurrrsss interminables du film, style long plan contamplatif de 3mn sur un paysage ou une scene statique, x50, on aime ou on aime pas certains adorerons comme un documentaire ushuaia.
Les dialogues nian-nian facon feu de l'amour (ho non ne meurt pas blabla) qui collent a des scenes tres clichees ( le meilleur ami qui n'en fini pas de mourrir avec son pote qui lui tient la main en pleurant, tandis que tout autour des milliers de gens qui ne semblent pas les voir s'etripent), idem les paroles pour gavaniser les soldats avant chacun des batailles long monologue qui pourrait etre copie colle pour n'importe quel film (ca c'est peut etre la traduction qui les rendent minables j'ai vu le film en vf donc je sais pas)
Les effets speciaux ... moyens en terme de qualite. Si ceux de matrix risquent de mal vieillir, ici c'est pire ils semblent deja depasse et meme parfois un peu limite mais bon si on regarde pas les details dans le flou ca passe.

QQ bons points :
L'elfe qui se la joue spiderman sur le gros elephant dont je connais pas le nom, super marrant et joliment fait.
Les passages d'humour, en pleine bataille quand les heros comptent les points qui sont des ennemis tues "34 ... moi 35 slash! pardon 36"
L'agent smith excellent acteur decidement.
Gandalf qui se la joue mortal combat sur les ramparts, vraie moulineuse a orc .
Frodon qui retranscrit bien l'emprise de l'anneau qui le gagne.

Bref allez le voir ca vaut le coup malgre des grosses longueurs, attention le film est assez long qqc comme 3H.
Citation :
Provient du message de skywise
Sans rire, j'émet plus que quelques doutes sur l'objectivité de son article... A le relire, il me donne plutôt l'impression d'un défouloir médiato-déliro-humoristique de type "pas drôle"...

A l'inverse, si un critique reste objectif et étaye son argumentation construite, à mon sens, il gagnera en crédit...

Là, on croirait qu'il se jette pêle mêle dans un déballage de griefs tous azimuts (et certains sans rapport avec le film : cf le truc sur le terrorisme bidule machin )... ça fait pas sérieux... j'aurais presque cru à une parodie de critique.

Point noir : Denethor complètement loupé (tapez pas , je m'explique) , dans le bouquin, il reste un grand homme ayant regardé trop souvent dans le palantir de Minas Tirith et ayant perdu son fils aîné, il reste attendri, néanmoins par Pippin et le considère comme un garde d la citée blanche à part entière... Dans le film , j'avais envie de le baffer tellement il était atroce... rien dans son caractère et ses actes pour qu'on puisse lui pardonner quoi que ce soit : pour le coup il était manichéen à outrance (si j'ai bien retenu le sens de ce mot) ...

Peut être que dans la version longue...
Dans tous les cas j'ai écris à la Rédaction de Libé pour dénoncer ce torchon... Il devrait retourner en école de journalisme c'est pas du journalisme ni de la critique qu'il fait c'est du défouloir... Et du défouloir (ou de l'humour nul) dans un journal d'envergure national désolé mais ça n'a pas sa place.
Citation :
Provient du message de Deirdre
A mon avis ils ont du recueillir les réaction d'après épisode 2 pour monter le 3.
Il a été tournée y'a deja 3 ans hein..ils ont pas attendu les critique du 2, tout était deja fait pratiquement quand le 1 est sortit.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Il a été tournée y'a deja 3 ans hein..ils ont pas attendu les critique du 2, tout était deja fait pratiquement quand le 1 est sortit.
Pas le montage.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Le critique est comme l'oenuque, il sait mais ne peut pas.

Bocuse
que dieu te garde de porter des jugements a l'avenir sous peine de te retrouver capable de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés