[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Samsagace
Dans tous les cas j'ai écris à la Rédaction de Libé pour dénoncer ce torchon... Il devrait retourner en école de journalisme c'est pas du journalisme ni de la critique qu'il fait c'est du défouloir... Et du défouloir (ou de l'humour nul) dans un journal d'envergure national désolé mais ça n'a pas sa place.

Idem sa critique pars de plus dans tout les sens, il avais du prendre un acide le gars.
Forums LSDA : dans ma signature

Bon c'est tout pitit pitit peu de pub : http://www.funx.biz/HP/
Critique ou pas j'irais le voir quoi qu'il arrive! (d'ailleurs je ne comprend pas comment certains osent faire des copiers collers de critiques qui regarde toutes l'année des films 'merdique' et qui leur attribut les meilleurs notes)
Suis déjà allez voir les 2 premiers et revu sans arrêt et le 3eme ne peut être qu'aussi bien.
Par contre certaines scènes du livre, voir une grande partie sont inexistante ce qui fait perdre un peu de ça magie au film... mais après tout c'est du grand spectacle
Citation :
Provient du message de Nihil
J'y étais cette après-midi.

Réaction : Très bon, pour ne par dire plus, film.

Des lourdeurs par moment, mais surtout ça sent à plein nez la version longue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Palanthir (allusion avec Aragorn), les Maisons de Guérisons (les bras en mauvais état, Faramir pas en forme), le champs de Pélanor, la remise en état de la Compté (Frodon y fait allusion à la fin) vont y passer à mon avis... enfin, j'espère ... mais ça en fait des choses

La scène qui m'a le plus laissé sur le c... c'est la charge des Rohirim.... tout simplement énorme !!!

*Death !!*

Vive les VOs

Champ de Pellennor nan ? mais en effet ta raison normalement, il parait que yaurait 1h30 de plus, mais bon, jy crois moyen, je regarderais les bonus du 2 version longue
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Aie aie les longueurs ... c'est beau esthétiquement mais qu'est ce que c'est lent parfois.
Le charge des cavaliers du Rohan est très bien mais la fin du roi sorcier (enfin le maitre des neufs je me rapelle plus du nom qu'il lui donne) est pas térrible, Eowen ne meurt pas dans le livre contre lui justement ? fait longtemps que je l'ai lu et il me semblait qu'elle y passait ...

Ca reste bien mais pas top, je vote pour le premier comme meilleur épisode.
Son Nom est Mûrazor. et non elle creve pas
Je viens de le voir deux fois... oui ce genre de film mérite d'être vu en VO et en VF pour comparer. Et très bizarrement, pour la premiere fois, je préfère la version francophone. Non pas pour les dialogues mais pour les monologues des rois lorsqu'ils essayent de remonter le morale des troupes avant la charge (tout particulierement les répliques du rois du Rohan ((merde son nom.... )))

Le film suit bien la trame de l'histoire tel qu'elle est dans le livre.
Il manque effectivement certaine scène que les fans voudront voir. Notement celle de la mort de Sarouman (d'ailleurs l'acteur lui même rale lol), celle de face a face via Palanthir d'Aragorn et Sauron, la guerrison miraculeuse d'Eowin et autres a la maison des malades par Aragorn (d'ailleurs je pige pas comment il fait dans livre parce qu'il n'arrivait pas a soigner Frodon au depart ), pas de scène ou le peuple reconnait la lame d'Aragorn ni de scène ou l'ont remarque son pendentif bleu qui brille pendant la bataille... Pas non plus d'allusion (sauf l'ombre) au grand guerrier elfe qu'est Sam
Mais c'est pas ce qu'il y a de plus important, et ca sera présent dans la version longue

C'est probablement un des meilleurs films que j'ai vu...

[edite : y'a pas non plus la mort de l'arbre blanc, et Aragorn qui en replante un. Et il aurait p-e été bienvenu d'expliquer ou vont Bilbo, Frodon, les seigneurs Elfes, et Gandalf a la fin... ]
Je reviens juste du cinema, j'ai vu le film en VO et je dois dire que je suis pas decu, c'est vraiment superbe.

Le seul truc qui m'a enervé c'est l'entracte que j'ai eu au milieu du film pendant 10 minutes pourtant je vais souvent dans ce cinema à Kortrijk(belgique) et c'etait la 1ere fois...

Le seul truc qui m'a enervé c'est les 500 balles pour stationement interdit a la fin, pourtant je me gare toujours au meme endroit et c'etait la premiere fois.

Citation :
Provient du message de panda
Pas mal ce film je viens de le voir.

Bon c'est 3 classes en dessous d'un matrix mais ca vaut le coup d'etre vu quand meme c'est un tres joli film heroic fantasy a gros budget, film tres facile, tres grand public ca plaira tout le monde et a tous les ages.
QQ point noirs :
Les lonnnguuueuuurrrsss interminables du film, style long plan contamplatif de 3mn sur un paysage ou une scene statique, x50, on aime ou on aime pas certains adorerons comme un documentaire ushuaia.
Les dialogues nian-nian facon feu de l'amour (ho non ne meurt pas blabla) qui collent a des scenes tres clichees ( le meilleur ami qui n'en fini pas de mourrir avec son pote qui lui tient la main en pleurant, tandis que tout autour des milliers de gens qui ne semblent pas les voir s'etripent), idem les paroles pour gavaniser les soldats avant chacun des batailles long monologue qui pourrait etre copie colle pour n'importe quel film (ca c'est peut etre la traduction qui les rendent minables j'ai vu le film en vf donc je sais pas)
Les effets speciaux ... moyens en terme de qualite. Si ceux de matrix risquent de mal vieillir, ici c'est pire ils semblent deja depasse et meme parfois un peu limite mais bon si on regarde pas les details dans le flou ca passe.
Ca c'est plutot la description du dernier matrix, qui est une merde par ailleurs.
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
Son Nom est Mûrazor.
Non, il n'a jamais eu un nom pareil :doute; c'est le roi sorcier d'angmar c'est tout, les sources du style JRTM ne sont pas super fiables à ce sujet.

Pour les maisons de guerison, ce passage sera surement dans la version longue en effet...
vu qu'on voit que Merry et Eowyn se prenne le souffle noir du roi sorcier dans la tronche et que leur épée disparaissent, et puis Eowyn et Faramir sont cote à cote à la fin avec un air complice, donc y aura surement le passage ou ils se rencontre dans les maison de guerison dans la VL
J'en reviens, et je dois dire que j'ai été super déçu. Ca doit être la seule fois où j'ai eu envie de sortir avant la fin d'un film au cinéma: des scènes longues, d'autres scènes escamotées. Le mieux c'est quand même à la fin, où Frodon dit aux 3 autres qu'ils ont été envoyé pour sauver la Comté, alors que ça n'a ni été filmé, ni même cité ( ou alors j'ai dormi, ce qui est fort probable).
Les scènes de Frodon, Sam et Gollum évoluant dans le Mordor sont ennuyeuses à mourir: autant dans le livre elles sont plutôt bien retranscrites, autant là elles sont dénuées totalement d'intérêt.
Citation :
Je reviens juste du cinema, j'ai vu le film en VO et je dois dire que je suis pas decu, c'est vraiment superbe.

Le seul truc qui m'a enervé c'est l'entracte que j'ai eu au milieu du film pendant 10 minutes pourtant je vais souvent dans ce cinema à Kortrijk(belgique) et c'etait la 1ere fois...
Citation :

Le seul truc qui m'a enervé c'est les 500 balles pour stationement interdit a la fin, pourtant je me gare toujours au meme endroit et c'etait la premiere fois.
Dites, Elvara et Ask, vous n'auriez pas prémédite vos messages? Parce que je sens comme une similitude ^^

Sinon, le film, j'y vais à la première occasion
faudrait peu etre arretter de comparer les livres aux films, ca n'a rien a voir..toutes les adaptations de romans ont jamais exactement retranscrit les films, ce n'est pas que le cas de sda, c'est normal car c'est impossible.
Citation :
Provient du message de Flake
Le mieux c'est quand même à la fin, où Frodon dit aux 3 autres qu'ils ont été envoyé pour sauver la Comté, alors que ça n'a ni été filmé, ni même cité ( ou alors j'ai dormi, ce qui est fort probable).
Bah il a un peu sauvé toute la terre du milieu, la comté est inclue dedans j'imagine.
Si les scènes de Frodon et Sam dans le mordor peuvent être "fade" pour certain et surtout par rapport au livre, mais c'est normal, dans le livre tout est expliquer en detail, dans le film, les details sont a l'écran...

Moi ca m'a pas dutout ennuyé ses passages parce que le plus important a été montrer. ( Frodon croyant a la trahison de Sam (bien que c'est arrivé trop tot lol))

Enfin... je vois pas comment on peut s'ennuyé... y'avais pas de si long plan que ca. (mise a part pour montrer les armées mais ca c'est normal).

(et oui pas trop comparer avec le livre... Jackson a fait sa propre adaptation, si elle convient pas a la votre que vous vous êtes imaginé pas sa faute a se garcon la ).

Petite éloge a Allan lee (c'est bien lui ?) pour ses croquis de Minas Tirith, qui ont permis de faire la maquetes... la ville est bien mieux que je ne me l'était imaginée
Perso je trouve que ya aucune longueur, si ya des longueur dans ce film, ya quoi dans les livres, alors désolé je compare, mais la cest normal...

En effet Minas tirith est vraiment superbe jetais impressionné...

Et Elfe vert si ta pas aimé Matrix 3 osf, pas besoin de juste dire ca, cest completement hors sujet
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Dvd la version longue, prevue pour Mi Novembre 2004
arf c'est nulleuh . En gros c'est de l'arnaque de le voir maintenant...bon d'accord je vais me faire taper, je retire ce que j'ai dit.

Merci Lucius Malefoy pour ce renseignement.
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Vous parlez tous de Version Longue, mais ce sera pour quand cette fameuse version ? et pourquoi ne pas l'avoir passé le premier jour de la sortie ? est-ce une question de temps ?
non c'est une question de fric, pourquoi ?
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
non c'est une question de fric, pourquoi ?
Ne sois pas si vulgaire/direct (les deux peuvent être validé):d. On va la faire un peu plus softdisons que la raison (super assonance en On) est un soucis financier qui permettrait à Peter Jackson et ses coéquipiers, à combler/augmenter leurs déficits/profits immenses.
Le premier film était moyen mais sympa quand même, je me suis endormi au deuxième. Les goûts et les couleurs...

J'irai voir le troisième qui ne peut pas être pire que le deuxième donc je ne risquerai pas d'être déçu.

Enfin j'ai lu ce post sur la quatrième page et ce qui me fait rire c'est les commentaires des gens ayant été voir les 11 heures de projections , car évidemment si on est prêt a se faire une journée seigneur des anneaux c'est qu'on est fan et donc je vois mal comment dire après que le film était un navet ? :x Donc la impartialité de la plupart de ces critiques sont un peu douteuses :x

Le ton n'est pas agressif , ce n'est qu'une constatation , je me trompe peut être :x
Citation :
Provient du message de Ourukai
Je l'ai trouvé bien, mieux que le 2, mais j'ai préféré la bataille du gouffre de Helm à celle de Minas Tirith
Dans les deux en tout cas... la charge des cavaliers est trop bien rendu, et ca ma donné plein de frisson quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés