Je viens de le voir deux fois... oui ce genre de film mérite d'être vu en VO et en VF pour comparer. Et très bizarrement, pour la premiere fois, je préfère la version francophone. Non pas pour les dialogues mais pour les monologues des rois lorsqu'ils essayent de remonter le morale des troupes avant la charge (tout particulierement les répliques du rois du Rohan ((merde son nom.... )))
Le film suit bien la trame de l'histoire tel qu'elle est dans le livre.
Il manque effectivement certaine scène que les fans voudront voir. Notement celle de la mort de Sarouman (d'ailleurs l'acteur lui même rale lol), celle de face a face via Palanthir d'Aragorn et Sauron, la guerrison miraculeuse d'Eowin et autres a la maison des malades par Aragorn (d'ailleurs je pige pas comment il fait dans livre parce qu'il n'arrivait pas a soigner Frodon au depart  ), pas de scène ou le peuple reconnait la lame d'Aragorn ni de scène ou l'ont remarque son pendentif bleu qui brille pendant la bataille... Pas non plus d'allusion (sauf l'ombre) au grand guerrier elfe qu'est Sam 
Mais c'est pas ce qu'il y a de plus important, et ca sera présent dans la version longue
C'est probablement un des meilleurs films que j'ai vu...
[edite : y'a pas non plus la mort de l'arbre blanc, et Aragorn qui en replante un. Et il aurait p-e été bienvenu d'expliquer ou vont Bilbo, Frodon, les seigneurs Elfes, et Gandalf a la fin... ]
|