[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour les anglophobes :
Citation :
Things NOT to do while watching LOTR...
1. Stand up halfway through the movie and yell loudly, "Wait...where the hell is Harry Potter?"
2. Block the entrance to the theater while screaming, "YOU.....SHALL....NOT..... PASS!" - After the movie, say "Lucas could have done it better."
3. Play a drinking game where you have to take a sip every time someone says, "the Ring."
4. Point and laugh whenever someone dies.
5. Ask everyone around you if they think Gandalf went to Hogwarts.
6. Finish off every one of Elrond's lines with "Mis..ter Ander-sonnn."
7. When Aragorn is crowned king, stand up and at the top of your lungs sing, "And I did it.... MY way...!"
8. Talk like Gollum all through the movie. At the end, bite off someone's finger and fall down the stairs.
9. Dress up as old ladies and reenact "The Battle of Helms Deep," Monty Python style.
10. When Denethor lights the fire, shout "Barbecue!"
11. In TTT when the Ents decide to march to war, stand up and shout, "RUN FOREST, RUN!"
12. Every time someone kills an Orc, yell: "That's what I'm Tolkien about!" See how long it takes before you get kicked out of the theatre.
13. During a wide shot of a battle, inquire, "Where's Waldo?"
14. Talk loudly about how you heard that there is a single frame of a nude Elf hidden somewhere in the movie.
15. Start an Orc sing-a-long.
16. Come to the premiere dressed as Frankenfurter and wander around looking terribly confused.
17 When they go in the paths of the dead, wait for a tense moment and shout, "I see dead people!"
18. Imitate what you think a conversation between Gollum, Dobby and Yoda would be like.
19. Release a jar of daddy-long-legs into the theater during the Shelob scene.
20. Wonder out loud if Aragorn is going to run for governor of California.
21. When Shelob comes on, exclaim, "Man!Charlotte's really let herself go!"
Recopié de Slashdot
<-----------ceci représente ma tête durant tout le film.

La mise en scenes des Batailles est magnifique , les proportions gargantuesque des armées est époustouflante , je tire mon chapeau aux designers des armes et armures ( celle du Roi Théoden ) .
La musique est très belle également , bref je me suis régalé .

Néanmoins à nos amis arachnophobes .... bon courage.
Je l'ai vu et j'ai été soufflé.
Je reconnais qu'il y'à quelques longueurs dans ce film, mais c'est normal je dirais vu que les bouquins n'en sont pas exempts eux memes...
Et de toutes façons ces quelques longueurs ont été eclipsées par le reste du film. J'avais les dents serrées tout du long, les bras crispés sur les accoudoirs, quasi prêt a bondir dans l'écran pour aider les héros...
Immersif, beau, jouissif....une merveille.
Citation :
Provient du message de Nihil
Des lourdeurs par moment, mais surtout ça sent à plein nez la version longue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Palanthir (allusion avec Aragorn), les Maisons de Guérisons (les bras en mauvais état, Faramir pas en forme), le champs de Pellennor, la remise en état de la Compté (Frodon y fait allusion à la fin) vont y passer à mon avis... enfin, j'espère ... mais ça en fait des choses
Y'a pas aussi la bouche de sauron ? quand aragorn ce met devant la porte noire j'ai eu l'impression comme une coupure quand il dit de battre en retraite... Manque aussi le pote garde de Pippin.

M'enfin toutes ces coupures ne m'ont pas gêné ;p.

Ah et puis ceux qui disent qu'il y a eu une version longue des versions longues, à mon avis vous avez un peu trop fumé la moquette =p.

La seule chose que je regrette vraiment, mais beaucoup y verront surement un détail, c'est l'absence d'un reel thème musical propre. Dans la Communauté de l'Anneau il y avait le thème de la Comté et dans Les Deux Tours celui d'Edoras. Ici, j'aurais bien aimé un vrai thème sur Minas Tirith par exemple.

Sinon, j'aurais bien rajouté deux heures au film
moi j'ai adoré forcement apres avoir lut trois fois toute l'ouvre de tolkien quand on est fan ça se guérit pas.

par contre c'est vraiq ue toutes ces scènes coupées sont vraiment dommages. Autant il ets vrai qu'il le fallait car le film est super long autant j'aurai voulut voir la scene où gandalf casse le baton de sarouman, où le palandir tombe du balcon sur l'alcove où se tient saroumane parlant a gandalf. et aussi la libérationde la comté autant de scène manquantes qui me feront OUPS acheter le coffret 2004 avec toutes les versions longues de la trilogies cinématographique a remettre avec la dizaine de bouquins que j'ai déjà de tolkien

mouhaha que d'heures encore a consacrer a ce skizofrene de tolkien
Je reviens à l'instant de la salle obscure, j'ai vraiment adoré. Le coté épique est rendu de façon brillante et ils ont viré les longueurs "arwenesques"

J'ai décroché une larme lorsque le Gondor se prosterne devant les 4 hobbits.
j'ai trouvé ca bieng long, surtout la fin. J'ai trouvé aussi l'armée "verte" un peu abusé (j'avou m'en souvient plus dans le bouquin), jai crus me retrouver devant un mauvais... jackson.
Enfin le seul moment un peu épique de ce volet (la charge du rohan) est gaché par l'utilisation d'une musique deja sur-utilisé...)
Le reste m'a paru plutot fade et souvent sans interet...
Pas mal. Mieux que le second opus à mon avis, peut-être même mieux que le premier. Et pour une fois je trouve que les effets spéciaux, même si ils sont omniprésents, ne passent pas avant le reste. Mais même pour moi qui n'aime pas particulièrement Tolkien et qui n'a pas lu les livres depuis au moins 10 ans, je trouve qu'il manque des points d'histoires qui permettrait de mieux comprendre le déroulement, sur le retour du roi en fait, un comble vu que c'est le titre du film tout de même.

Par contre le duo Legolas/Gimli est toujours aussi ridicule (dans tous les sens du terme), et Legolas produit toujours sont effet JarJar, on a envie de le baffer. Et il y a des longueurs, ou plutôt des changements de rythme beaucoup trop secs et assez mal faits, sur ce point les blagues pointées par Slashdot ont assez raison Lucas a fait mieux dans son propre Return of ... .
Citation :
Provient du message de Blacky---
[i]Par contre le duo Legolas/Gimli est toujours aussi ridicule (dans tous les sens du terme), et Legolas produit toujours sont effet JarJar, on a envie de le baffer.
Clair, en fait je trouve un peu dommage que Gimli soit surtout là pour apporter une touche humoristique et pas vraiment mis plus en avant que ça . Quand à legolas, j'adore; il déchire complètement, voir la scène ou il se frite à lui tout seul un espèce d'elephant de guerre, ça m'a fait complètement tripper

Mouais, je l'ai vu hier soir, et j'en suis ressorti dégouté...

frodon qui renie sam pour smeagol, le palanthir qui traine dans la flotte bêtement, elrond qui ramène narsil entre edoras et minas tirith et lui donne son nom, legolas qui se solote un oliphant, la coupure de la Bouche de Sauron devant la Porte, la coupure du nettoyage de la Comté pour le remplacer par une fin a la Disney... etc etc etc ad nauseam edit ps : le pire, le truc qui m'a fait halluciner a un point.... Gandalf, observateur et instigateur, qui frappe l'intendant du Gondor

Une amère déception, j'attendrais la version longue pour savoir ce qu'il en est vraiment
Peut pas croire que ca, c'est la vision de peter jackson, ou alors il etait sous lsd quand il a fait le montage.
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Clair, en fait je trouve un peu dommage que Gimli soit surtout là pour apporter une touche humoristique et pas vraiment mis plus en avant que ça . Quand à legolas, j'adore; il déchire complètement, voir la scène ou il se frite à lui tout seul un espèce d'elephant de guerre, ça m'a fait complètement tripper
Touche ridicule, un nain n'est pas un hobbit ou un amuseur de foire. De plus c'est dans pas mal de situation, un bien meilleur combattant qu'un elfe. Bref la vision de jackson est -livre original mise à part, c'est une adaptation ok pas de problèmes- totalement réductrice et ridicule sur ce point.
Quand à Legolas qui fait du surf sur les escaliers ou solote un éléphant, c'est peut-être encore plus ridicule, agacant, et totalement inutile.
Citation :
Provient du message de Blacky---

Quand à Legolas qui fait du surf sur les escaliers ou solote un éléphant, c'est peut-être encore plus ridicule, agacant, et totalement inutile.
On m'a dit que cette scène était présente dans le bouquin, vu que je ne les ai pas lu et que cette scène m'a quand meme pas mal plu, je me suis empressé de poser la question à des fans . On m'aurait menti ?

Je n'ai pas de souvenir de Legolas tuant a lui seul un Olipant dans le bouquin, d'ailleurs l'attaque des Olipants dans le bouquin n'est pas aussi devastatrice et se passe après que le Rohan soit rentrée dans Minas Tirith je pense (si je me souvient bien le rohan sauve la porte de Minas et tue tout ce qu'il y a dans la place principale, c'est après que les Oliphants attaquent...)

Ne vous plaignez pas trop de Legolas et de Gimli, puisque dans le bouquin ils sont pratiquement absent des 99% des pages. Le seule passage frappant qu'ils ont dans le livre c'est lors du passage dans la montagne des morts ou Gimli est mort de trouille et que Legolas le charie !
Je suis sorti du RETOUR DU ROI à 1H00 du mat avec un semblant de nostalgie ...

Oui, cette trilogie s'achève mais de quelle belle manière ... LE RETOUR DU ROI est la seconde plus belle oeuvre cinématographique qui m'a été donnée de voir (la 1ère etant LA COMMUNAUTE DE L ANNEAU.)

Oui, ce film est incroyable, chaque image est un tableau, ce film est une frèsque mobile, je suis resté sur le cul du debut à la fin et je me demande même comment ils ont reussi à filmer tous ces plans de malade dans MINAS TIRITH.

Il est clair que les petites libertés prises par le réalisateur ne gâchent en rien cette trilogie (au diable les soit disant puristes ou integristes car pour moi, les elfes dans le gouffre de helm ca arrache tout, il manquait même une armée de nain ... ) et que P.JACKSON m'a fait voyager pendant 3 années ; bien evidemment on pouvait douter de sa capacité à reussir cette trilogie mais en même temps en regardant de plus prêt FANTOMES CONTRE FANTOME, il y avait déjà un semblant de NAZGUL à l'ecran.

Merci, merci merci Mr JACKSON.

J'ai aimé cette fin ... Longue (comme la fin du livre) .... avec des plans limite sans intérêts car dans ces scènes, on a l'impression que P.JACKSON ne veut pas poser la camera, il ne veut pas arrêter cette grande aventure et cette scène de séparation entre les hobbits doit nous être associée car dans cette scène "emotion" c'est en fait un adieu au public qu'il filme, une séparation un peu dure, tragique entre lui et nous, pendant ces 3 années de superbe aventure.

Merci Mr JACKSON.

On t'as menti.
Dans le livre, legolas est un elfe, combattant d'exception certes, mais pas au point de faire ce genre de choses...

Et Gimli est largement équivalent, leur "compte" est souvent le même a un ou deux ennemis prets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés