Je suis sorti du RETOUR DU ROI à 1H00 du mat avec un semblant de nostalgie ...
Oui, cette trilogie s'achève mais de quelle belle manière ... LE RETOUR DU ROI est la seconde plus belle oeuvre cinématographique qui m'a été donnée de voir (la 1ère etant LA COMMUNAUTE DE L ANNEAU.)
Oui, ce film est incroyable, chaque image est un tableau, ce film est une frèsque mobile, je suis resté sur le cul du debut à la fin et je me demande même comment ils ont reussi à filmer tous ces plans de malade dans MINAS TIRITH.
Il est clair que les petites libertés prises par le réalisateur ne gâchent en rien cette trilogie (au diable les soit disant puristes ou integristes car pour moi, les elfes dans le gouffre de helm ca arrache tout, il manquait même une armée de nain ... ) et que P.JACKSON m'a fait voyager pendant 3 années ; bien evidemment on pouvait douter de sa capacité à reussir cette trilogie mais en même temps en regardant de plus prêt FANTOMES CONTRE FANTOME, il y avait déjà un semblant de NAZGUL à l'ecran.
Merci, merci merci Mr JACKSON.
J'ai aimé cette fin ... Longue (comme la fin du livre) .... avec des plans limite sans intérêts car dans ces scènes, on a l'impression que P.JACKSON ne veut pas poser la camera, il ne veut pas arrêter cette grande aventure et cette scène de séparation entre les hobbits doit nous être associée car dans cette scène "emotion" c'est en fait un adieu au public qu'il filme, une séparation un peu dure, tragique entre lui et nous, pendant ces 3 années de superbe aventure.
Merci Mr JACKSON.
|