[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Quemour
Ah bon, le Nazgûl ?

J'aimerais bien comprendre enfin comment désigner les 9 rois déchus : avant je croyais qu'on pouvait dire Nazgûl, mais j'y ai réfléchit dernièrement et il m'a semblé que ce qu'on désignait par Nazgûl n'est que leur monture volante.

Pourtant j'ai lu les livres (il y a assez longtemps ceci dit) et je ne me souviens plus comment ce mot est utilisé par Tolkienn.

Non non, le Nazgûl c'est bien le spectre de l'anneau, l'encapuchonné, qui est SUR la créature volante (dans jrtm elles sont appelées feroces ailées ces créatures, mais bon c'est ptet inventé)

T1, Chap. II. LE CONSEIL D'ELROND, Page 342:
" - J'ai une mission urgente, dit-il. Mes nouvelles sont mauvaises. " Puis il jeta un regard circulaire, comme si les haies pouvaient avoir des oreilles. " Nazgul, murmurat-il. Les Neuf sont de nouveau sortis. Ils ont traversé la rivière en secret, et ils s'avancent vers l'Ouest. Ils ont pris l'apparence de cavaliers vêtus de noir. "

Et a ce moment la ils n'ont pas encore de montures volante, je pense que ça enleve tout le doute non ?
Citation :
Provient du message de luc de vinci
Et aussi, ils ne veulent surement pas qu'on leur apporte toutes les m***es en provenance de la terre du milieu
Je visualise bien la scène, 12 siècles plus tard:
"Bon, les mecs, on a trouvé un truc super cool avec l'uranium, ça vous gène si on vient stocker des fûts chez vous?"
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Non non, le Nazgûl c'est bien le spectre de l'anneau, l'encapuchonné, qui est SUR la créature volante (dans jrtm elles sont appelées feroces ailées ces créatures, mais bon c'est ptet inventé)

T1, Chap. II. LE CONSEIL D'ELROND, Page 342:
" - J'ai une mission urgente, dit-il. Mes nouvelles sont mauvaises. " Puis il jeta un regard circulaire, comme si les haies pouvaient avoir des oreilles. " Nazgul, murmurat-il. Les Neuf sont de nouveau sortis. Ils ont traversé la rivière en secret, et ils s'avancent vers l'Ouest. Ils ont pris l'apparence de cavaliers vêtus de noir. "

Et a ce moment la ils n'ont pas encore de montures volante, je pense que ça enleve tout le doute non ?
Edouard BaladursGate posteur du 1000 message sur ce thread

"La maison derrière,le monde devant, et il y a beaucoup de chemin à parcourir, à travers l'ombre, jusqu'au bout de la nuite, jusqu'à ce que les étoiles soient toutes allumées, fumée et ombre, nuage et forme (?), l'espoir faillira, tout s'évanouira."

:

Et celle de ARAGORN :

Et Eärello Endorenna utúlien

Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta

Prononciation : et yaléyo ennedolenne-na outoulienne
sine'omme'né marouvanne arre'hildine yal téne amebal méte ta.

Par la Grande mer de la Terre du Milieu je suis venu.
( surement en rapport avec son arrivé sur les bateau corsaire

En ce lieu je résiderai ainsi que mes héritiers jusqu'à la fin du monde (son premier fils : Eldarion )
Les Nazgul font partie des personnages les plus captivants du SdA au meme rang que Saroumane et Gandalf. Cela est du aussi a leurs rares apparitions. Je vais expliquer tres brievement car j'ai beaucoup etudie les Nazgul.
Les 9 anneaux pour les Humains et les Sept pour Nains furent crees entre 1506 et 1590 pendant le Second Age. Les 9 etaient probablement en or mais il n'y a pas de description complete. Ils furent faconnes par les artisans de la corporation de Gwaith-i-Mirdain, le "Peuple des Orfevres" en Eregion sous l'ordre de Sauron qui avait gagne leurs confiance. Je ne parlerai pas des 7 et des 3 car ce n'est pas le sujet mais je pourrai revenir dessus dans un autre post si cela est demande. Puis Sauron forgea lui-meme le Seigneur des Anneaux dans la Montagne du Destin qui permettait de savoir tout sur les porteurs des Anneaux du pouvoir (ce qu'ils voyaient, entendaient). Les Elfes forgerons voyant les sombres desseins de Gorthaur cacherent les Anneaux du pouvoir mais Sauron tortura leur maitre Celebrimbor et put subtiliser les 7 et les 9 qui etaient corrompus totalement par le Maitre Anneau (contrairement aux 3). Il les redistribua: les 7 aux nains mais ceux-ci furent difficiles a corrompus (tetus comme des mules) mais devinrent avides et cupides et creuserent la Moria dans une incessante soif d'or; les humains eux furent les plus faciles a attirer car ceux-ci veulent vivre eternellement comme les Elfes (voir l'Essai de Michael Devaux sur l'Ombre de la Mort chez Tolkien). On ne sait pas l'identite des humains corrompus mais on sait a peu pres leur origine. On sait que l'ile de Numenor possedait de puissantes colonies sur les rives des Terres du Milieu et les Seigneurs Humains etaient devenus tres puissants et croulaient sous les richesses. Ils avaient apportes leur savoir aux humains qui viavaent deja sur ces terres. Mais les colonies etaient proches du Mordor et il existait une haine entre Numenor et le Noir Pays. Cependant de nombreux seigneurs Numenoreens etaient deja devenus des allies du Mordor et du Harad. Ainsi on sait que 3 Nazgul sont des Seigneurs Numenoreens. Il est probable que les 9 ne furent pas distribues en meme temps et leur premiere apparition date de 2251 SA. Peut-etre que les derniers a devenir des Nazguls furent a la fin du SA apres la chute de Numenor. Je pense ainsi a Herumor et Fuinur, des renegats numenoreens qui devinrent tres puissant chez les Haradrim a la fin du SA. Le Seigneur des Neuf appele aussi Capitaine Noir est le Roi-Sorcier, nom qui lui a ete donne depuis ses guerres contre l'Arnor au debut du TA. On ne sait pas quelle est son origine. Il y a aussi Khamul (le Lieutenant de Dol Guldur), qui est l'Ombre de l'Orient et il vient donc au-dela du Rhun. Il y encore d'autres Easterlings et Haradrim parmi eux ces regions sont alliees au Mordor. Ils possedent de gigantesques armees, puissantes et evoluees, ont de grandes cites protegees per des murailles.
Ainsi, pour en revenir veritablement a la question, les Humains qui recurent les Anneaux furent aussitot corrompus par Sauron et jouerent en sa faveur. Ils devinrent puissants, grands guerriers, Rois, Sorciers ou les 3 a la fois. Ils acuumulerent de grandes richesses, devinrent physiquement plus puissant et resistants, accumulerent des pouvoirs magiques. Ils avaient alors acquis l'immortalite des Elfes mais la vie leur semblait de plus en plus insupportable, ils se decharnerent et devinrent invisibles appartenant chaque jour de plus en plus au royaume des Ombres et on ne les verra ainsi que dans cette dimension (comme le fait Frodo en mettant l'Anneau). Ils avaient aussi un but strategique, de pouvoir rallier les populations soumises a leur seigneurie au Mordor procurant ainsi des armees a Sauron.
Ce sont aussi les yeux de Sauron, celui-ci voit ainsi avec leurs yeux. Ils sont les plus proches de Gorthaur avec la Bouche de Sauron, Lieutenant de Barad-Dur. Ils sont quasiment invincibles en effet grace a la peur qu'ils inspirent mais ce sont surtout de redoutables champions et possedant les pouvoirs de l'ombre. Ils ne peuvent pas voir mais reniflent (ils sont tres sensibles a l'odeur du sang). Ils utilisent pour cela des montures (chevaux du Mordor, coursiers ailes). Ils reperent l'Anneau car ils sont attires par lui mais seuls le Roi-Sorcier et Khamul possedent cette faculte (si c'etait l'un des deux qui avait ete tout pres des hobits dans le Livre I en reniflant, je n'aurais pas donne cher pour la peau de Frodon et ses amis).
Quant a l'affrontement entre Aragorn et les 5 d'entre eux, si le flm en fait un tres beau combat, les Nazgul se sont retires sans avoir recu un coup (allez donc savoir pourquoi!).
Enfin Nazgul est du Noir Parler (et non de l'elfe!!!!), compose de nazg:Anneau et ulmbre ou spectre. Donc cela s'appilique bien aux 2.
Citation :
Provient du message de Einheijar
Et celle de ARAGORN :

Et Eärello Endorenna utúlien

Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta

Par la Grande mer de la Terre du Milieu je suis venu.
( surement en rapport avec son arrivé sur les bateau corsaire

En ce lieu je résiderai ainsi que mes héritiers jusqu'à la fin du monde (son premier fils : Eldarion )
Ce sont les paroles qu'a prononcé Elendil (l'ancestre d'Aragorn) lorsqu'il arriva sur les terres du milieu après l'Akabeleth (l'emgloutissement de Numenor). Aragorn reprend le meme serment pour montrer la continuité de sa lignée.

PS : à noter que ce n'est pas Sauron qui a donnée l'anneau aux nains de la Moria : il l'avait été donnée par Galadriel peu de temps avant la forge de l'Unique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés