[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Forcément, comparé à Scary Movie, Taxi et Matrix...
C'est pas du tout me meme genre, et Matrix est un exelent film, enfin la trilogie ><
Ma petite opinion, sans avoir lu les 48 pages de réponses:

J'ai bien rigolé.
Dorothée pour jouer Legolas, Arwen qui ressemble à ma grand mère, des hobbits mal rasés, Golum qui est doublé par Casimir dans la VF, le Pape dans le rôle de Bilbo. Sans oublier Frodo, le plus grand boulet de l'histoire des héros (remarquez, ça au moins, c'est bien retranscrit dans le film. J'espère juste qu'il à eu le même salaire que les autres figurants) qui, les rares fois où il passe à l'écran, essaye de faire passer la peur, la surprise, la douleur, le doute, la haine et le caca nerveux en une seule et même expression. Une vrai famille de smilies à lui tout seul.
Et puis y'a Gandalf... Gandalf... oh my God! J'ai compris pourquoi, dans le film, on l'appelle Gandalf Le Blanc, et pas Gandalf Le Mage Blanc. Gandalf, la magie, il connais pas. La seule "magie" qu'il réussit à faire, c'est de la lumière et de la musique quand il sort son bâton. Sinon, le reste du temps, son bâton magique, il l'utilise comme le ferais un barbare: il prends un bout et il envoie l'autre dans une tête ou un estomac d'orc.

Bref, une très bonne comédie.

PS: J'ai faillit oublier les dialogues d'anthologie:

- le vilain: aucun homme ne peut me tuer.
- la fille: je ne suis pas un homme!
Citation :
Provient du message de Kachi
Wiseman : il t' a donc fallu découvrir le troisième film pour porté ce jugement acerbe notamment sur les comédiens?

Bizarre comme c' est bizarre....
Bah, le premier film, je l'ai oublié, et le second, je l'ai pas vu.
Citation :
Provient du message de -*d ! N 0 v 0*-
C'est pas du tout me meme genre, et Matrix est un exelent film, enfin la trilogie ><
C sur sa

*fan de matrix
Citation :
Provient du message de Wiseman
Et puis y'a Gandalf... Gandalf... oh my God! J'ai compris pourquoi, dans le film, on l'appelle Gandalf Le Blanc, et pas Gandalf Le Mage Blanc. Gandalf, la magie, il connais pas. La seule "magie" qu'il réussit à faire, c'est de la lumière et de la musique quand il sort son bâton. Sinon, le reste du temps, son bâton magique, il l'utilise comme le ferais un barbare: il prends un bout et il envoie l'autre dans une tête ou un estomac d'orc.
Tu as lu le livre ? Je ne pense pas, sinon tu ne ferai pas de remarques aussi ridicules Gandalf n'a pas le droit d'user de ses pouvoirs, il est là pour aider les hommes dans la lutte contre Sauron, mais n'a pas le droit de s'opposer à lui directement.
Si tu veux voir un magicien qui lance de grosses boules de feu qui rôtissent une armée et font trembler la terre, désolé mais tu t'es trompé de film et sache que le réalisateur ne fait qu' adapter le contenu du livre, dans celui-ci, Gandalf n'utilise pas non plus ses pouvoirs.
Citation :
Provient du message de Menz0
Et t'oses juger ?
Oui.

Citation :
Provient du message de Ourukai
Tu as lu le livre ?
Oui. Enfin, en partie, puis-ce qu'arrivé au premier tiers du 3ème tome, c'était devenu plus une corvée qu'autre chose.
Mais de toute façon, je vois pas ce que ça aurait à voir: la plupart des gens qui ont vu le film n'ont pas lu le livre.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Tu as lu le livre ?
Faut avoir lu un livre pour voir un film? Ou c'est un aveu du fait que le film est incapable de se suffire à lui même?
Citation :
Provient du message de Menz0
Et t'oses juger ?
Même remarque.

Ah, et non, Matrix n'est pas un excellent film. Et le fait qu'il ne soit pas du même genre est hors propos.
Citation :
Faut avoir lu un livre pour voir un film? Ou c'est un aveu du fait que le film est incapable de se suffire à lui même?
On ne fait pas de commentaire "ouais le film c'est nul, Gandalf il lance même pas des sorts " quand on ne sait pas de quoi on parle, car le film ne fait que retranscrire ce qui est écrit dans le livre, où, en l'occurence, Gandalf n'est pas un lanceur de sorts...ou alors on dit : le livre c'est nul, mais pas le film c'est nul
Citation :
Ah, et non, Matrix n'est pas un excellent film. Et le fait qu'il ne soit pas du même genre est hors propos.
Bah alors c'est que tu es de mauvaise fois ou alors que tu as mis un "contre" contre ce films...

Et qu'il soit pas du meme genre est tous a fait dans le propos.. C'est toi qui ne le vois pas de la meme façon
Citation :

Même remarque.

Les goûts et les couleurs ... Moi j'ai réellement apprécié les Matrix,allant crescendo d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Troj4n
*fan de matrix [/i]
A toi aussi

Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier le seigneur des anneaux je trouve les 3 films exelents, en particulier le denier.
Citation :
Provient du message de Troj4n
Et qu'il soit pas du meme genre est tous a fait dans le propos.. C'est toi qui ne le vois pas de la meme façon
Je pense être la personne la plus adaptée à savoir ce qui entre ou non dans mes propos. Et ta phrase précédente ne veut rien dire.

Ourukai, nul part dans le film n'est expliqué pourquoi Gandalf n'use pas plus de magie. Du coup, il est légitime de ne pas le comprendre. Le film a ici des lacunes, pas le spectateur.
J'ai pas lu les livres ça m'empeche pas d'appercier les films.
Citation :
Je pense être la personne la plus adaptée à savoir ce qui entre ou non dans mes propos. Et ta phrase précédente ne veut rien dire.

Ourukai, nul part dans le film n'est expliqué pourquoi Gandalf n'use pas plus de magie. Du coup, il est légitime de ne pas le comprendre. Le film a ici des lacunes, pas le spectateur.
Certes, mais le ton du posteur laissait sous-entendre que le personnage de Gandalf dans le film était nul, alors qu'il est tel quel dans le livre
Elrond est le père d'Arwen (petite-fille de Galadriel). C'est un demi elfe qui a choisi la destinée des elfes il y a longtemps.
C'est aussi le maître des lieux de Fondcombe aussi connue sous le nom de Rivendell.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés