Provient du message de Ourukai
J'ai une petite question à propos des Dunedain...
A votre avis, comment vieillissent-ils ? par exemple, Aragorn a 87 ans au moment de la guerre de l'anneau, et il paraît en avoir 35...
Pensez-vous qu'à 50 ans, il avait l'air d'en avoir 20, ou alors qu'à 35 ans il avait l'air d'en avoir 35 et qu'il n'a plus évolué morphologiquement jusqu'à 87 ans ? Je sais je m'embrouille mais ça m'intrigue
Les dunedain grandissent jusqu'à l'age adulte comme n'importe quel humain, ensuite, le processus de vieillissement se bloque jusqu'à la mort ou presque : le corps continue de fonctionner presque normalement, mais l'esprit perd un peu les pédales, et enfin, les années rattrapent leur retard en quelques années maximum. La vieillesse dunadan dure rarement plus de 5 ans. Enfin, la durée de vie dépends de la lignée du dunadan : Elros, leur premier roi vécut 500 ans, les rois de Numènor vivaient facilement 400 ans au début, avant que la lignée soit corrompu et rare sont les dunedain qui ont vécu plus de 200 ans lors du 3 ème age. Pour info Aragorn mourut de sa belle mort à l'age de 200 ans, après 120 ans de règne.
|