[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
[i]Pour les personnes qui souhaite repondre a l'article voici l'adresse du "critique":
BAYON@liberation.fr

Il était pas net quand il a écrit cette article ?

C'est surtout à la Rédaction qu'il faut écrire. Elle n'aurait pas du publier une telle ânerie.
noodles, j'espère que tu as compris que la citation ne t'était pas destinée, mais servait à illustrer ton propos.
je m'en rend compte à la relecture, ça peut paraître flou.

de toute façon, nous avons là un gars qui ne connait rien à rien (les preuves de sa méconnaissance totale du sujet sont sous nos yeux, dans le texte), qui critique parce que critiquer est quelque chose qui est à la mode en France (pour le pire plus que pour le meilleur soit dit en passant), et qui finira par encenser le film quand il se rendra compte des retombées qu'il va avoir.

nous avons déjà vécu ça avec Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, rien de bien nouveau quoi.
Citation :
Provient du message de panda
Pas mal ce film je viens de le voir.

Bon c'est 3 classes en dessous d'un matrix ...
QQ point noirs :
Les lonnnguuueuuurrrsss interminables du film
Les dialogues nian-nian facon feu de l'amour
Les effets speciaux ...

QQ bons points :
L'elfe qui se la joue spiderman
Les passages d'humour
L'agent smith excellent acteur decidement.
Gandalf qui se la joue mortal combat sur les ramparts
Frodon qui retranscrit bien l'emprise de l'anneau qui le gagne.
Moi je suis quasiment à l'opposé de ton avis:
- Dans le retour du roi, il y a peu de longueurs (sauf la fin ....)
- Les dialogues de Legolas sont en effet pas terribles
- Les effets spéciaux sont pas mal (matrix revolution est plus laid lors de la course poursuite en moto)

- Legolas fait toujours des actions "passage en 3D" que je n'aime pas
- L'humour mal venu du nain (un nain c'est pas drole)
- ....

Enfin bref, rien ne vaut la charge des cavaliers du Rohan.
Hé bien après tant d attente je suis pas déçu, mis à part quelques répliques un peu débiles le film est super.

On en a vraiment pleins les yeux pendant les 200 minutes.
Citation :
Pas mal ce film je viens de le voir.

Bon c'est 3 classes en dessous d'un matrix mais ca vaut le coup d'etre vu quand meme c'est un tres joli film heroic fantasy a gros budget, film tres facile, tres grand public ca plaira tout le monde et a tous les ages.
QQ point noirs :
Les lonnnguuueuuurrrsss interminables du film, style long plan contamplatif de 3mn sur un paysage ou une scene statique, x50, on aime ou on aime pas certains adorerons comme un documentaire ushuaia.
Les dialogues nian-nian facon feu de l'amour (ho non ne meurt pas blabla) qui collent a des scenes tres clichees ( le meilleur ami qui n'en fini pas de mourrir avec son pote qui lui tient la main en pleurant, tandis que tout autour des milliers de gens qui ne semblent pas les voir s'etripent), idem les paroles pour gavaniser les soldats avant chacun des batailles long monologue qui pourrait etre copie colle pour n'importe quel film (ca c'est peut etre la traduction qui les rendent minables j'ai vu le film en vf donc je sais pas)
Les effets speciaux ... moyens en terme de qualite. Si ceux de matrix risquent de mal vieillir, ici c'est pire ils semblent deja depasse et meme parfois un peu limite mais bon si on regarde pas les details dans le flou ca passe.

QQ bons points :
L'elfe qui se la joue spiderman sur le gros elephant dont je connais pas le nom, super marrant et joliment fait.
Les passages d'humour, en pleine bataille quand les heros comptent les points qui sont des ennemis tues "34 ... moi 35 slash! pardon 36"
L'agent smith excellent acteur decidement.
Gandalf qui se la joue mortal combat sur les ramparts, vraie moulineuse a orc .
Frodon qui retranscrit bien l'emprise de l'anneau qui le gagne.

Bref allez le voir ca vaut le coup malgre des grosses longueurs, attention le film est assez long qqc comme 3H.
moi au contraire j'ai trouvé bcp plus de longueurs dans Matrix
et quand trinity agonise pendant 10min, le truc bien lourd

a part ca j'aurais bien fait la journée du seigneur des anneaux, mais bon 17€ ca faisait un peu cher, surtout que j'ai les 2 premiers en DVD

d'ailleurs le 1er faisait 2H45 +30min à la version longue soit 3H15
le 2eme 3h00 + 40min soit 3h40
le 3eme 3h20 + ?
vous savez cmb ils comptent rajouter ?
si ils mettent 40min, ca fera quand meme 4H00 !!
Citation :
Provient du message de Aze
Moi je suis quasiment à l'opposé de ton avis:
- Dans le retour du roi, il y a peu de longueurs (sauf la fin ....)
MouhhhaaaaachhhhhhhHHHHHH ! c'est que tu t'es endormi ! je vois que ca !

Citation :
- Les effets spéciaux sont pas mal (matrix revolution est plus laid lors de la course poursuite en moto)
Faut le dire vite ! le premier truc qui m'a choque, premiersplans lehobbit entraine sous l'eau... plus irrealiste tu meurt * la coco t'es tire par un cable, en fond bleu on rajoute la flotte autour sans y toucher ca passe* puis bon les exemple son legions jusqu'aux paysages mals retouches et les flous artistiques douteux.

Citation :
- Legolas fait toujours des actions "passage en 3D" que je n'aime pas
C'est spiderman, je parie qu'ils ont utilise les memes prog de modelisation pour les 2 films

Citation :
- L'humour mal venu du nain (un nain c'est pas drole)
Hum c'est une adaptation ultra libre du SDA de tolkien, parceque si on doit commencer a rentrer dans ce genre de debat le film est une grosse honte. Dans ce film le nain c'est un peu l'extraterrestre biz du 1er episode de Starwar, film grand public il sacrifie au passage oblige de la bestiole biz et marrante.

Citation :
Provient du message de Orus
moi au contraire j'ai trouvé bcp plus de longueurs dans Matrix
et quand trinity agonise pendant 10min, le truc bien lourd
Ba et la quand le roi agonise 9mn ? quand l'elfe agoniste 15 mn ? quand frodon agonise 3X 5mn ? quand ... hum j'arrete ? parceque la la liste des heros agonisants dans ce 3 eme volet est plus que consequente, pis ils agonisent pasa moitie c'est de la belle agonie a ralonge.
Citation :
style long plan contamplatif de 3mn sur un paysage
marrant, moi ca m'a presque arraché des larmes, ce paysage ou les feux sont allumés... on ne doit pas avoir les memes valeurs

bon, moi j'ai été totalement pris par ce film et plus encore...
le seul probleme: on a eu droit a un entracte chez nous... wéééé... vive les popcorns.

ps: oser comparer ce film a Matrix, c'est ... heu... ahahHahhh. hahahhhahha hahaha. haha... (pardon)
Citation :
[...]
Hum moui en meme temps des longueurs y en a une torchées dans Matrix et les dialogues sont pas tres recherchés hein...

Sinon, je viens de le voir et franchement ça vaut en effet le coup d'etre vu, y a moins de changement flagrants par rapports au livre, bon y a deux absents du film qui seront dans la version longues donc je ne m'enerve pas la dessus, des personnages secondaires et evenements virés (mais bon on aurait mis tout, ça aurait vraiment été indigeste je pense) bon y a un changement au niveau de Denethor qui m'a pas trop plus mais j'en dirais plus tard histoire de pas trop spoiler

C'est le meilleurs des trois je trouve, d'ailleurs toute la salle a applaudit à la fin, je vois pas ce genre de trucs tres souvent...

Concernant les effets speciaux je trouve qu'ils sont bien integré dans le film moi, faut arreter de faire la fine bouche quand meme (à part l'usage de sfx verts fluo, la je reconnais que c'est pas top mais bon)
Citation :
...
Bah on dirait moi quand je suis sorti de Matrix2 et3, films dans lesquels je me suis ennuyé à mourir.

Chacun ses préférences. Et on me fera pas croire que les effets de Matrix 2 déchirent tout : le combat de Neo avec son baton est long et pas beau de même quand je sais plus qui saute sur les capots des voitures dans la poursuite c'est pas top top.

Je trouve qu'il y a bien plus de consistance, de charisme et de présence dans le Retour du roi que dans les matrix.
Aie aie les longueurs ... c'est beau esthétiquement mais qu'est ce que c'est lent parfois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le charge des cavaliers du Rohan est très bien mais la fin du roi sorcier (enfin le maitre des neufs je me rapelle plus du nom qu'il lui donne) est pas térrible, Eowen ne meurt pas dans le livre contre lui justement ? fait longtemps que je l'ai lu et il me semblait qu'elle y passait ...

Ca reste bien mais pas top, je vote pour le premier comme meilleur épisode.
Je viens d'aller le voir, et voilà mon avis : C'est un "bon" film, sans pour autant aller dans l'excellent film .. non vraiment pas un excellent film.
Il y a des grosses longueurs énormes et bien lourdes, mais ce qui m'a surtout énervé, c'est ce principe de vouloir à tout prix faire des passages "humoristiques". C'est marrant une fois, deux fois, mais quand [Machin] il se fait traiter de crétin pour la 50ème fois ben j'commence à saturer. (Me rappel pas que Tolkien avait autant insisté sur l'humour, moi)

J'regrette pas de l'avoir vu, mais j'irais sûrement pas le revoir. :/
Je viens de le voir, et cest... impressionant, encore une fois cest pas un film de fan, et les commentaire du genre ouais tolkienn a pas faire etc... je les trouve denué de sens mais bon... cest vraiment enorme, je le conseille a tous
Je viens d'allez le voir il est exelent, je dirais rien pour ceux qui l'on pas encore vu, sauf quand ya les geant extra terrestres qui joue du tam tam ... Oups je m'égare !
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Aie aie les longueurs ... c'est beau esthétiquement mais qu'est ce que c'est lent parfois.
Le charge des cavaliers du Rohan est très bien mais la fin du roi sorcier (enfin le maitre des neufs je me rapelle plus du nom qu'il lui donne) est pas térrible, Eowen ne meurt pas dans le livre contre lui justement ? fait longtemps que je l'ai lu et il me semblait qu'elle y passait ...

Ca reste bien mais pas top, je vote pour le premier comme meilleur épisode.
Relis tes classiques
Un Bon film proche du niveau du premier,par contre ils auraient du mettre le passage des maisons de guerisson car on voit bien Eowyn et Merry avec leur bras brise mais se retrouvent gambadant dans la nature sans probleme.d'ailleurs les talents de guerrisseur d'Aragorn auraient pu donner un cote different au personnage en plus de son caractere de superbourrin en combat et fleur bleue avec Arwen.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller à la "journée SDA" (SDA1 + SDA2 éditions longues + SDA3 en avant-première) mais en y allant aujourd'hui je peux dire que c'est sans doute le meilleur opus de la trilogie !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
J'y étais cette après-midi.

Réaction : Très bon, pour ne par dire plus, film.

Des lourdeurs par moment, mais surtout ça sent à plein nez la version longue.

Le Palanthir (allusion avec Aragorn), les Maisons de Guérisons (les bras en mauvais état, Faramir pas en forme), le champs de Pellennor, la remise en état de la Compté (Frodon y fait allusion à la fin) vont y passer à mon avis... enfin, j'espère ... mais ça en fait des choses

La scène qui m'a le plus laissé sur le c... c'est la charge des Rohirim.... tout simplement énorme !!!

*Death !!*

Vive les VOs

Edit : Pellennor oui :cry: Pas de ma faute, suis fatigué !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés