[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Racen
Tout ça à la suite. Et cet après-midi, Mardi 16 décembre.
Et j'ai une place. Et quand j'ai dis à mon patron :"Mardi, je suis pas là, je fais 10 heures de ciné non stop", il a cru avoir à faire à un malade.
Et quand je pense effectivement à 10 heures de cinéma, j'avoue avoir un peu peur et être malade...
Si ça c'est pas une invitation au flood ... Racen, voyons, le chat ne doit pas prévenir quand il part, sinon les souris dansent plus vite ...

Sinon, pour pas être trop hors-sujet, sans entrer dans la querelle coutumière, je dirais que j'ai été très fan du Sda dans ma jeunesse, voire même un peu trop, mais qu'après tant de temps, je regarde les films tranquillement, sans me prendre la tête.
Et en tant que divertissement, les deux premiers étaient pas trop mauvais ... je pense donc aller voir le troisième opus, dans le même état d'esprit et m'y amuser tout autant ....
Citation :
Provient du message de Racen
.
Et quand je pense effectivement à 10 heures de cinéma, j'avoue avoir un peu peur et être malade...

Racen
Que la galaxie d'Andromède me préserve d'une telle tentation ! le cinéma le plus proche qui fait ce genre de chose est à Grenoble ...
mais ça m'aurait bien tenté je l'avoue
allez les gars une réunion de labo à Grenoble, il faut faire ça absolument de suite, ouiiiiii avec les tremblements de terre futurs et tout ça, alleeeeeez ....
Bah, "Le Seigneur des Anneaux" et "Les 2 tours" m'ont franchement pareillement ennuyé, et pendant 3 bonnes heures chacun... Et vu que les 3 films ont été réalisés à peu pres en meme temps, pas besoin d'etre devin pour savoir que le 3eme ne sera pas fondamentalement différent (tant pour ceux qui l'ont aimé que pour les autres)... Je n'ai donc pas accroché du tout au style Peter Jackson.

J'attends donc les mêmes longueurs, les mêmes lourdeurs pseudo grandiloquentes, la même débauche d'effets spéciaux (dont, manque de pot pour les dernieres productions gros budget, je n'en ai vraiment RIEN à cirer, vu qu'à mon avis ils sont là pour servir une histoire, un style, une réalisation interessante, et pas nous faire oublier son inexistence)

Je ne suis hélas pas loin de penser comme ce critique aigri (Ô grand Dieu le serais-je...) mais chacun a sa façon de voir les choses, en bien comme en mal... On a également trop tendance à s'appuyer sur les critiques quand ça nous arrange, et à les descendre dans le cas contraire...

J'irai tout de même voir "Le retour du King", tout comme j'irai voir l'épisode 3 de Star Wars et comme j'ai vu "Matrix revolutions", car, comme dit ce dernier opus d'une autre trilogie(!): "Tout ce qui a commencé doit finir", non?
Il faut boire le calice jusquà la lie!!!
Moi aussi j'irai le voir des qu'il y aura moins de monde .

Par contre je vois pas en quoi c'est mal de dire que le SDA c'est que du grands spectacle....C'est quoi d'autre a part ca?Moi ca me suffit.
De même dire que le sda n'est pas une merveille cinematographique, je vois pas non plus le probleme, c'est vrai qu'il ne restera peut etre pas gravé dans la pierre des grands films, mais c'est le cas de beaucoup....donc je vois pas en quoi le critique est de mauvaise foi.
Re: [Cinéma] Le Retour Du Roi
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Alors vous en avez pensé quoi ?
Que je vais aller le voir plus pour l'animation avant le film que pour le film lui-même vu l'état de déception ressentit après le premier puis le deuxième volet.
Citation :
Provient du message de Lirielle/Itharr
Ben moi je base presque jamais sur la critique, j'ai hate d'être demain.
tu devrai, non pas suivre aveuglement tout les critiques mais t'en trouver un qui a + ou - les meme gouts que toi, moi ca m'a fait economiser des thunes et du temps
Citation :
Provient du message de Keitaro
Quoi ?

Elvis est ressuscité ?
vu son physique vers la fin de sa vie ... je suis prêt à le réenterrer à grands coups de pelle dans la figure moi

et puis elle est facile celle-là
Citation :
Provient du message de Gozmoth
On a pas le même ton partout ... mais visiblement M. Tessé de ChronicArt a l'air quand même un peu aigri dans sa critique. Il faut croire qu'il a pas aimé qu'on lui pique son portable.
Suis-je le seul à trouver l'article de Monsieur Tessé très bon ?

Je trouve ça normal, pour ma part uniquement (bien entendu, blablabla, avant de me faire agresser par une horde de jolien me demandant comment je peux définir la normalité [question d'habitude]), que je trouve tout simplement stupide ces fouilles, ces portables pris.. A partir de là, quand regardera-t-on un film attaché sur son siège, et à poil, au cas ou on cacherait un micro sur soir

De plus, pour le reste, il n'a pas tort, la bataille de fin devant les portes de mordor risque de faire déjà-vu, et tant qu'à faire elle est plus belle de nuit..

Je ne peux nier que la réussite artistique est à la hauteur, ce film est sublime à ce niveau, par contre.. le reste

Désolé de toucher à ce monument qu'est le film (et plus le livre apparement)
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Le plus drôle dans cette fabuleuse critique c'est la note finale de 1/5 sachant que le même critique met un 3 a un freddy contre jason

Y'en a qui feraient mieux de changer de métier en attendant moi je vais être obligé d'attendre quelques jours pour le voir et ca c'est pas bien
Oh minute gamin , Freddy vs Jason est genial à condition d'aimer les films du genre

pour lotr , je vais pas emettre d'avis je ne l'ai pas encore vu
Citation :
Provient du message de Wushy
Oh minute gamin , Freddy vs Jason est genial à condition d'aimer les films du genre

ben oui voila tout est une affaire de gouts

pour ma part j'adore le seigneur des anneaux (ce n est pas le film qui m aura le plus marqué dans la vie mais je sais deja que je vais passer un tres tres bon moment).
Et si les plus aigris étaient ceux qui ne peuvent pas concevoir qu'une tierce personne n'apprécie pas le film que des millions de personnent adorent et que soit meme on adore (jusqu'a parfois se convaincre d'une fictive passion pour ce dernier film => Ca permet d'avoir une "passion" de plus pour beaucoup.)

A ceux qui me diront que je ne sais pas de quoi je parle, je leur laisse le bénéfice du doute que mon silence offrira.

Il est quand meme affligeant de voir des gens statuer sur les sentiments de quelqu'un.
Oui, car sa critique est personelle, qu'il aime Freddy contre Jason, Taxi3 ou la soupe au choux ne peut en aucun cas rentrer dans un jugement. Autant que le fait de "relativiser" la note selon ces films : " S'il a noté le film X tant c'est aberrant qu'il note l'autre tant."
Ca releve de quoi?

Comme je l'ai dit, les plus aigris ne sont sans doute pas ce que l'on pense. Et ce sont ces memes personnes -qui crient a la liberté d'expression lorsqu'ils ont pu la croire en danger - qui censurent de facon très fine et très intelligente les critiques. Critiques qui sont tout de meme la base de la liberté d'expression.

Une sorte de censure officieuse. Le monde est beau.
Petite parenthése en réponse à kaga :

On s' est permis d' émettre un jugement de valeur sur sa critique comme il l' a fait pour le film je comprends pas pourquoi tu t' indigne de la sorte.

Ce n' est absolument pas ses goûts (en ce qui me concerne) que j' ai dénoncé c' est sa critique négative qui repose, à mon sens, sur pas grand chose : il fait plus une critique du contexte du film en quelque sorte.
Quand un critique dit que le rythme des 2 tours n' est pas constant et que ça nuit au film , qu' il cite des scènes ça me parle- quand on dit que la love story Arwen/Aragorn n' est là que pour amené une love story grand public je le concède ; mais quand on me dit qu' on voit les 300M à l' écran mais que c' est fait sans personnalité beaucoup moins : il se base sur quoi? ...quand on me dit qu' il a été fouillé à l' entrée de la séance je réponds : je m' en fout, c' est quoi le rapport?

Quand au fait qu' on cite d' autres films etc. bha prends ça comme de l' ironie va .... comme l' auteur de la critique se permet d' ironisé sur les fans n' ayant aucun sens du jugement et déjà acquis en tout point au film.

Censure? oui elle est très fine alors parce que jusqu à preuve du contraire il a pu dire ce qu' il avait sur le coeur : tout comme nous.

Et un monde où on ne pourrait répondre au critique serait-il plus beau?
Kaga le problème c'est que comme certain, ( télérama........Aden) il doute pas une critique de film, mais sa critique...ce qui est différent il as pas dit que le film était nul , mais en gros qu'il n'aimais pas.

Si la 1 ere chose nous intéresse, la seconde on sent fout, qu'il en parle as sa femme.

Fin du HS pour moi, j'attend certaine critiques.
Citation :
Provient du message de Kaga
(jusqu'a parfois se convaincre d'une fictive passion pour ce dernier film => Ca permet d'avoir une "passion" de plus pour beaucoup.)
c'est tellement vrai, beaucoup "decide" qu'ils aimeront une serie et la défendront quelle que soit sa qualité. C'est encore plus vrai si la pub les a persuadé que le film est celui de l'année.

A transposer aisement des les mmorpg, où certain joueurs avant même d'avoir pu essayer le jeu ont deja leur perso, leurs guildes et crient partout que leur univers est une revolution.
Moi je pense que c'est aussi bien de lire le Livre que de voir le film..

Disons que voir Gimli sauter sur le pont plein d'uruk hai en vrai, c'était un rêve de gosse ( bon d'accord j suis encore un gosse, mais j etais encore plus jeune quand je l'ai lu )
Des la sortie du premier volet j'étais consterné dans ce pays par beaucoup de critiques ,ce qui m'avais frappé c'est surtout la maniere de critiquer ,de descendre le film gratuitement sans reel fondement et de conseiller d'aller voir Harry Potter a la place

Je me rappelle aussi sur une chaine de télé privée ,une heure de doc pour enflammer les aventures du gamin magique et la fin ,la petite phrase qui tue "sinon il ya SDA qui sort demain " dans un ton du style ,si vous avez du temps a perdre
J'ai pas envie de faire un pavé pour répondre a kaga vu que je suis déja hors sujet mais je vais tacher d'etre bref.

D'abord je m'excuse auprès de wushy d'avoir choisi comme exemple Freddy vs Jason d'autant plus que j'en ai entendu que de bons echos (mais comme tu dis faut aimer le genre, et moi j'accroche assez peu je le reconnais ^^), c'etait un mauvais exemple surtout parceque le film n'entre pas dans le même genre mais c'etait pour souligner l'abberation de noter le sda 1 sur 5.

Je ne connais pas leur critère de notations et je n'ai personnellement contre le metier de critiques (je consulte souvent celles de monsieur cinéma ou celles dispo sur allo ciné mais toujours après avoir vu un film histoire de comparer mon avis aux leurs) mais je préfére lorsqu'elles sont constructives et développées. Mettre 1 sur 5 au seigneur des anneaux laisse assez peu de place entre 0 et 1 pour noter des films comme Kalidor,Krull, les maitres de l'univers,conan le destructeur ou donjon & dragons pour ne citer que quelques immondes navets d'heroic fantasy vu jusqu'alors. A part le premier conan les amateurs du genre n'ont pas eu grand chose a se mettre sous la dent au ciné .y'a bien eu legend, willow ou ladyhawk mais ces films ont pour la plupart sacrement vieillis et restent objectivement loin derrière le sda donc eux aussi entre 0 et 1

J'ai eu beau ne pas aimer matrix et lui preferer equilibrium sur bien des points je n'irais pas a en faire une telle critique et saurait certainement lui reconnaitre des qualités ce que le critique ici ne fait pas se basant sur le fait gros budget américain = film de merde a detruire. Dans le même ordre d'idée j'ai apprécié un film comme LXG pourtant déscendu par l'ensemble de la critique mais la encore je sais que le film est bourré de défauts et oserait jamais pretendre au chef d'oeuvre.

Enfin je m'égare alors je m'arrete la ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés