Bah, "Le Seigneur des Anneaux" et "Les 2 tours" m'ont franchement pareillement ennuyé, et pendant 3 bonnes heures chacun... Et vu que les 3 films ont été réalisés à peu pres en meme temps, pas besoin d'etre devin pour savoir que le 3eme ne sera pas fondamentalement différent (tant pour ceux qui l'ont aimé que pour les autres)... Je n'ai donc pas accroché du tout au style Peter Jackson.
J'attends donc les mêmes longueurs, les mêmes lourdeurs pseudo grandiloquentes, la même débauche d'effets spéciaux (dont, manque de pot pour les dernieres productions gros budget, je n'en ai vraiment RIEN à cirer, vu qu'à mon avis ils sont là pour servir une histoire, un style, une réalisation interessante, et pas nous faire oublier son inexistence)
Je ne suis hélas pas loin de penser comme ce critique aigri (Ô grand Dieu le serais-je...) mais chacun a sa façon de voir les choses, en bien comme en mal... On a également trop tendance à s'appuyer sur les critiques quand ça nous arrange, et à les descendre dans le cas contraire...
J'irai tout de même voir "Le retour du King", tout comme j'irai voir l'épisode 3 de Star Wars et comme j'ai vu "Matrix revolutions", car, comme dit ce dernier opus d'une autre trilogie(!): "Tout ce qui a commencé doit finir", non?
Il faut boire le calice jusquà la lie!!!
|