[Orcanie] Pour quelques pierres de plus...

Partager Rechercher
Tout ceci ressemble furieusement à une discussion politique entre gens de bords différents!

Je m'explique:
D'un coté comme de l'autre des explications sont fournies, on arrive à discerner à travers les dires de chacun ce qui semblerait être les faits exacts!

Seulement voilà, chacun campe sur ses positions, cherchant absolument à démontrer que l'autre à totalement tord

Détrompez moi si je fais erreur mais :
-Non, l'orga ne souhaitait pas entuber tout le monde et avait bien prévenu.
-Non, le "plaignant" ne râle pas car il n'a pas eu assez mais s'interroge plutôt sur la notion de partage.

Maintenant on assiste à un affrontement entre 2 personnes qui de toute façon ne tomberont jamais d'accord car elles ne s'écoutent plus. Le tout entouré de petits "pousse au flam" tels que :
Citation :
Bha vous vous êtes bien faits entuber ^^
Citation :
Stop regarder dans l'assiette du voisin...
Le problème posé à la base est intéressant. Merci à ceux qui étaient présents et qui ont répondu à ce post d'avoir permi de cerner plus objectivement les faits.

Personellement je trouverai bien que ce poste continue sur le vrai problème posé à la base, c'est à dire :
"Dans quelle mesure un leader peut, ou ne peut-il pas, se réserver un avantage lors de sorties."

Et ce hors du cas particulier dont il a été question car cela reconduirait immanquablement au flam!
Citation :
Provient du message de Speedi
En gros tu considere normal que le type dans la zone Fumeur a 10 cm de ta zone non fumeur, te crapotte a la figure? tu dira rien? Parce que ta eu s'ke tu chercher (la zone non fumeur). Et les principes dans tout ca?
C'est quoi cet argument à deux sesterces Obélix ?

Je te parle de concret, pas de reglementation abstraite.

Les pierres, il les a.

@asham : go farm df une soirée et tu l'as ta respec. Ca ira encore plus vite qu'attendre une nouvelle sortie drake.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Provient du message de Fistfeu
Tout ceci ressemble furieusement à une discussion politique entre gens de bords différents!

Je m'explique:
D'un coté comme de l'autre des explications sont fournies, on arrive à discerner à travers les dires de chacun ce qui semblerait être les faits exacts!

Seulement voilà, chacun campe sur ses positions, cherchant absolument à démontrer que l'autre à totalement tord

Détrompez moi si je fais erreur mais :
-Non, l'orga ne souhaitait pas entuber tout le monde et avait bien prévenu.
-Non, le "plaignant" ne râle pas car il n'a pas eu assez mais s'interroge plutôt sur la notion de partage.

Maintenant on assiste à un affrontement entre 2 personnes qui de toute façon ne tomberont jamais d'accord car elles ne s'écoutent plus. Le tout entouré de petits "pousse au flam" tels que :

Le problème posé à la base est intéressant. Merci à ceux qui étaient présents et qui ont répondu à ce post d'avoir permi de cerner plus objectivement les faits.

Personellement je trouverai bien que ce poste continue sur le vrai problème posé à la base, c'est à dire :
"Dans quelle mesure un leader peut, ou ne peut-il pas, se réserver un avantage lors de sorties."

Et ce hors du cas particulier dont il a été question car cela reconduirait immanquablement au flam!
Comment ca y'a pas que des trolls sur Mid ?
Un avantage pour un lead : oui c'est normal.
Dans quelle mesure ? La priorité sur un objet. Loot ou dépouille après tlm doit etre loger à la même enseigne.
Je n'ai jamais leader une sortie et je ne le ferais jamais pour une chose tres simple, c le temps.

Mais j'imagine qu'un bon lead de sortie mob ou RVR dois je pense etre + satisfait de recevoir des message pour le feliciter pour sa competence et le remercier d'avoir passer un super moment qu'un loot.

Dans ce cas precis, mon avis est que je trouve cela deplorable de s'octroyer 16 pierres, moi personnellement j'en aurais fait profité toutes les guildes presentes, afin de rendre service aux personnes qui ont foirées leurs persos ou souhaitent les refaires.

Je trouve cette attitude a l'encontre de l'idée premiére de dAOC,
Realm contre realm, dans le cas present c plutot a l'encontre de son propre Realm.

Voila ma petite contribution,

Azuar.
Citation :
Provient du message de Ragus
Un avantage pour un lead : oui c'est normal.
Dans quelle mesure ? La priorité sur un objet. Loot ou dépouille après tlm doit etre loger à la même enseigne.
une des motivations du lead , c'est de s'assurer une place à ce genre d'event. Et oui , en tant que lead t'es sur d'y participer
Je veux aussi signaler que rassembler 17 personnes , même si classes optimisées c pas la mort à entreprendre ... (quoi que sur Mid c un vrais challenge)

50 pierres + 4 loots = 3*17 + 3 .

3 loots pour le lead encore , ca passe mais 16

Heuuu , la priorité sur un oblet. hmmmm, go go go j'organise une sortie roi et reine de tusc , non c pas adaptable a toutes les situations.
Citation :
Provient du message de Kheldar
C'est quoi cet argument à deux sesterces Obélix ?

Je te parle de concret, pas de reglementation abstraite.

Les pierres, il les a.

@asham : go farm df une soirée et tu l'as ta respec. Ca ira encore plus vite qu'attendre une nouvelle sortie drake.
J'en peu rien si ta maman ta pas appri les principe du respect d'autrui
Si t'arrive pas a comprendre ca, c'est dommage

Au passage avant de jugé les post des autre, relis ceu de qui tu critique, parce que j'ai vu nul part Jactari pleurer pour 2 pixel mais bien pour un principe ou je suis a 100% d'accord avec lui. Les Organisateur de cette sorti ont pas soloté le Drake, tlm est en droit de roll le rabe.
.....
Oh lala !!!!
Ben je trouve que c'est déja une chance que de pouvoir participer à de telles sorties....

Moi j'aimerais bien....
Avec ou sans loot parce que ce qui compte avant tout c'est de s'amuser à relever des défis un peu fous....

Je vais écrire au Père Noël de ne pas apporter de cadeaux à tous ceux qui font un post ouin ouin sur JOL !!!!!

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Bon je vous dit bravo pour avoir tué ce bon vieux barbecue avec aussi peu de personnes......

Chacun a de plus le droit de roll pour un loot (avec avertissement au debut de la sortie si on ne roll pas pour sa classe).
Les pierres restantes sont reparties entre les deux leads.
Sachant que nos raids se font en général à 48 (un mini à 45 une fois) personnes (une fois 49 mais c'était une exection) ça fait donc 2 pierres par lead, parfois 3; avec une pointe à 4 (5 vu qu'on fait compte commun avec ma femme mais bon )

On ne fait pas roll les pierres car chacun a pu avoir ce qu'il voulait (respe ou vente), nous prennons donc ça comme un + personnel vu déjà 1- le taf qu'on a eu pour monter la tech, 2- le taf d'organiser un raid dragon.

Pour ma part, je me suis fait un stock de RA personnel, le reste est parti d'abord en guilde selon les besoins, et ensuite à la vente (et qu'on ne vienne pas me dire bla bla vendre, les gens qui ont pas les moyens ils viennent avec moi -sisi même une empathe sun 45 une fois- et s'ils veulent pas venir, tant pis pour eux).

Effectivement prendre 16 pierres parait beaucoup, mais vous en avez déjà eu deux chacun, faites en ce que vous voulez Après, c'est lui le lead, c lui qui c fait chier à monter le raid (bon ok raid sur alb => 17 personnes, spas trop dur mais bon), et c'est lui qui décide, rien de vous empèche, si vous n'apréciez pas, de ne pas y retourner avec lui
Citation :
Provient du message de Jactari

Très simple, je l'ai même mis dans le post de départ ce calcul, le problème étant que pour ma part cette répartition est à faire par l'ensemble des participants, et non pas être à la discrétion et à la volonté du leader uniquement, je vois mal comment être plus clair...
Non la répartition est à faire par le lead point final.
Ce qu'il fait avec ses pierres ne vous regarde pas (distrib/revente).
Après, l'incorrection, c'est de ne pas vous avoir dit au debut de la sortie: 2 pierres par participant ! Là vous auriez pu y reflechir, là dessus, je te rejoins, si c'est effectivement ce qu'il c'est passé.
On atteint le sommet du grand n'importe quoi dans certaines sorties alb/orca en ce moment

- loots réserves exclusivement aux guildes organisatrices ;
- loots strictement reservés aux RR5+ ;
- grosse partie des loots kidnapée par l'organisateur

Va falloir se remettre à flooder les CC pour connaitre les moeurs des organisateurs et les envoyer gentillement balader en cas de repartition hasardeuse

Organisateurs aux principes douteux : gogo chain le dragon entre vous, sans gentil pigeon, ca vous coûtera 18 po
Citation :
Provient du message de Kheldar
Osef des pierres, on en est gavé, on sait même plus quoi en faire.. Rien qu dans notre (petite) guilde, y doit y en avoir une dizaine à vendre. Alors peu de chances qu'elles se soient accaparées les pierres pour aller respec.
Pour les vendre alors ? Et alors... Ca donne mal au ventre de certains que d'autres aient plus de pognon ? Laissez ces bassesses pour l'Irl svp..

Quand qqun organise une soirée et fait du bénef, il ne le répartit pas entre les invités. Ceux-ci ont passé une bonne soirée, ils sont contents, l'orga a fait du benef, il est content.

Tlm est content. Point.
Je crois que je n'ai jamais lu un torchon aussi minable.

1/ Si Jactari est venu pour les loots, c'est son problème, et pas celui d'un autre
2/ Si l'organisateur n'est pas capable de s'arranger pour que les 16 autres participants aient clairement compris les règles de répartition, c'est son tord, et pas celui de ses auditeurs. S'il veut que cela soit clair, puisque tout le monde sait précisément en quelle quantité tombent les loots, il suffit de dire clairement comment tout sera réparti, et point à la ligne. En plus, plutôt que de le faire avant que tout le monde ne soit connecté, autant le faire avant de rusher le dragon.
3/ Au vu de ce qui est présenté ici, qui n'est donc qu'une partie de la vérité, et pour lequel j'ai un avis propre, je dirais que ceci sent l'arnaque, délibèrément organisée. IG, moi, je FAQ GOA ; IRL, la personne a intérêt à avoir de solides appuis...

@Fist : tu fais erreur ; ici il s'agit d'une plainte légitime à l'encontre de ce qui ressemble très fort à une organisation lamentable de la partie "répartition". La faute en incombe uniquement à l'organisateur, et je ne vois pas en quel honneur, ce sont 16 personnes qui devraient pâtir de l'incapacité de l'organisateur a faire les choses correctement. En cas de /release général, l'organisateur ne paye pas les 18or par mort !!! Aucune raison qu'il tire un bénéfice supplémentaire lors de cette sortie donc
Ils ne tomberont peut-être pas d'accord, mais dans cette optique, c'est l'organisateur qui est en tord, pas l'acteur.

Idem que shin, ils peuvent prendre les trophées :P
Citation :
@asham : go farm df une soirée et tu l'as ta respec.
oué oué, sauf que tu vois perso je trouve anormal les abus de ce genre.

surtout que 3 à 4pp pourraient me servir à autre chose et que farme dans DF n'est pas forcément amusant.

bref ça fait trop élitiste tout ça ça me débecte, nous on fait des drake toi va farmer et tu l'auras...

super...
moi je dois me cassr le cul à recolter 3à 4pp pour remplir la bourse de ces messieurs qui n'auront pas eu besoin de farmer tout une journée, oué :x
Citation :
Provient du message de armergthoig
une des motivations du lead , c'est de s'assurer une place à ce genre d'event. Et oui , en tant que lead t'es sur d'y participer
Je veux aussi signaler que rassembler 17 personnes , même si classes optimisées c pas la mort à entreprendre ... (quoi que sur Mid c un vrais challenge)

50 pierres + 4 loots = 3*17 + 3 .

3 loots pour le lead encore , ca passe mais 16

Heuuu , la priorité sur un oblet. hmmmm, go go go j'organise une sortie roi et reine de tusc , non c pas adaptable a toutes les situations.
Tout à fait d'accord, faut adapter en fonction du nbre et du type de sortie.
Sortie drake puisque l exemple est celui : depouille.
Vous voyez ça c'est fort :

Citation :
Au vu de ce qui est présenté ici, qui n'est donc qu'une partie de la vérité, et pour lequel j'ai un avis propre, je dirais que ceci sent l'arnaque, délibèrément organisée. IG, moi, je FAQ GOA ; IRL, la personne a intérêt à avoir de solides appuis...
Citation :
autoattribuer 16 pierres ya quand mm de l'abus ca choque personne?
ps:j'etais pas la et je need pas de pierre mais quand je lis ce qui se dit ici :X
Citation :
on peut me MP le nom de l'organisateur que j'évite soigneusement toute sortie qu'il organise ?
Vous voyez, ça c'est fort quand même.
Les gens n'étaient pas là et se font un avis malgré tout juste en lisant quelques mots écris par quelqu'un qui n'a pas eu la patience de rester à une sortie où l'on avait un second dragon à gérer avant de continuer les loots.

Là où c'est quand même dommage c'est qu'il aurait pu se renseigner avant de poster.
Tu vas te défendre qu'aucun nom n'a été cité blablabla, certes, sur JoL pas d'attaque personnellement que tu poses une soit disante question existentielle. Et les implications ? ET sur IRC ? Et IG ?
Si tu penses qu'il y a eu vol, tu n'aurais pas pu essayer de te renseigner plus avant ?
Parce que là tu es parti sur une supposition (et vi, n'étant pas resté jusqu'au bout, tu n'as aucune certitude de ce que tu dis).
As-tu demandé aux gens combien de pierres ils avaient dans leur besace suite à cette sortie avant de faire autant de mal ?

Donc quoi qu'il arrive, quelle que soit la vérité là-dessus, le mal est fait, donc je vais arrêter de m'égosiller, ça me dégoûte.
(bientôt je vais entendre le refrain du grand altruiste qui veux éviter aux gens les désagréments que peuvent causer les méchants organisateurs)

Citation :
IG, moi, je FAQ GOA ; IRL, la personne a intérêt à avoir de solides appuis...
Mais qu'il le fasse plutôt que de balancer ce genre de post calomnieux.
Parce que là vous serez sûr qu'il n'y a eu vol de ces 16 dites pierres.
Mais ça personne ne le saura jamais, il restera juste ce post dans les mémoires...
Citation :
Provient du message de Aripha
Les gens n'étaient pas là et se font un avis malgré tout juste en lisant quelques mots écris par quelqu'un qui n'a pas eu la patience de rester à une sortie où l'on avait un second dragon à gérer avant de continuer les loots.
Oui, on a accordé notre confiance à quelqu'un dont les propos sont posés et qui ne sont pas démentis par la seule personne qui vient lui dire de ne pas s'exprimer et qu'il a tord.
On s'est forgé notre opinion, c'est notre droit
Si l'organisateur avait été clair en ce qui concerne le devenir de ces pierres, il n'y aurait pas litige ici. C'est une simple évidence

Personnellement, je ne sais pas qui est la personne impliquée là-dedans, pour tout t'avouer, je m'en contrefous, et si cette expérience devait m'arriver, oui, c'est clair qu'il y aurait des répercussions, même si aucune leçon n'est jamais retenu par les joueurs de DAoC...
Peu importe le nombre de pierres qui ont a distribué, de toute façon, le problème vient ici d'un manque de clareté dans les propos de l'organisateur en ce qui concerne la répartition des loots, et l'ambiguïté de ses propos qui a entrainé cette incompréhension lui incombe, il ne faut pas inverser les rôles. S'il n'avait rien dit quant aux règles de répartition, on aurait pu reprocher aux joueurs de la sortie de ne pas s'être renseigné et de ne plus avoir qu'à assumer leur naïveté ; mais le problème, c'est qu'il a visiblement expliqué de manière ambigüe, par erreur ou à dessein, engendrant un sentiment d'arnaque in fine.
Je n'ai accusé personne de vol, je ne calomnie personne, je vais même te dire, j'ai déjà reçu plusieurs mp me demandant de donner le nom du leader en question et je ne l'ai pas donné, et je ne compte pas le donner, seuls ceux qui étaient au courant de la sortie et certaines personnes de ma guilde le savent; je le répète une dernière fois ce post est là pour voir la façon des autres de concevoir ce genre de partage, même si j'ai été amené à poster il vrai à cause du cas précis de la sortie que j'ai pris en exemple.

Tu es dégoûtée par un post où chacun peut s'exprimer et montrer sa façon de voir les choses parce que ça ne colle pas à la tienne ? Tu m'en vois désolé, moi j'ai été dégoûté par le comportement du leader dans cette sortie et quoique tu en penses, je ne me fie pas à ma seule opinion pour me faire un jugement, mon jugement sur le leader est fondé, c'est pour ça que je ne veux plus rien avoir a faire avec lui, mais ça, ça ne concerne que moi et le leader en question.

Le débat reste ouvert sur la façon dont chacun conçoit le partage du butin d'une sortie et si selon eux le leader d'une telle sortie est en droit de s'octroyer certains avantages (personnellement je pense que oui, d'une façon très limitée) alors merci de ne pas flammer le leader anonyme de la sortie prise en exemple, non seulement il a apparemment redistribué généreusement les pierres en question mais en plus, ça ne fait pas avancer le débat.
Ya eu une phrase si je me rappelle sur le cc, apres 2grosses phrases , peut etre que les orga ne les avaient pas vu...si cest le cas, autant les send.
Sinon ennoncer les regles de distrib des le debut, je netais pas la des le debut dc je les ai pas vu, ca evitera ces conflits ig ou sur jol qui ma foi sont rendent lambiance encore plus mauvaise quelle est...
juste pour mettre en lumière un point rigolo :

Au début les loots restants étaient annoncés, bien avant le départ, comme possession du leader. (Fait admis par les 2 "points de vue")
Et miraculeusement, après que certains soient partis en disant que la repartition etait, pour eux, anormale et illogique, les 16 loots restants ont été redistribués ...

Question posée par Aripha :
Citation :
As-tu demandé aux gens combien de pierres ils avaient dans leur besace suite à cette sortie avant de faire autant de mal ?
Réponse d'Aripha dans le meme post :
Citation :
Parce que là vous serez sûr qu'il n'y a eu vol de ces 16 dites pierres.
Mais ça personne ne le saura jamais, il restera juste ce post dans les mémoires...

Sinon quant a la remarque "vous n'etiez pas la mais vous avez une opinion" ... euh ... tes opinions correspondent au nombres de choses que tu as vécues ?? Tu n'as aucune opinion sur les guerres ? Sur l'utilisation des armes atomiques,chimiques, bactériologiques dans ces dernieres ? (c'est juste un exemple parmi tant d'autres) Je pense que oui, et d'ailleurs c'est normal. Il est aussi normal que les lecteurs puissent se faire leur opinion, surtout avec les 2 versions "c pas gentil de faire ca" et "c'est normal, c'est lui qui a tout organisé et il les a peut etre données".

La question initiale de ce post étant : "Faut-il que le partage se passe ainsi ? Est-il correct ?"
Mon opinion est non.

A la question : "L'a-t-il fait pour les donner les 16 pierres à des personnes qui en avaient un réel besoin ? (et pas pour les ranger dans son coffre de guilde)"
si la réponse est oui : /bow /agree
si la réponse est non : resilie ton abonnement internet et va jouer a Morrowind
Mon opinion est qu'il a tenté d'en avoir beaucoup plus "discrètement" et mais ca a raté, d'ou la rectification de tir en fin d'event.

Le point positif c'est que dorenavant, ceux qui ont lu ce post seront vigilants envers les ecarts que l'on peut rencontrer lors d'events. Comme le nom du perso n'a pas été cité, il n'est connu que de ceux qui ont vécu la situation, le leader n'auras aucun pb suite a ce post.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés