[Orcanie] Pour quelques pierres de plus...

Partager Rechercher
Citation :
C'est bien pour ça que je n'ai cité aucun nom et que je posais le problème d'une manière générale.
Tu m'en vois ravie. Je glisserai une note aux orgas afin qu'ils soient plus clairs afin d'éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Citation :
non pas être à la discrétion et à la volonté du leader uniquement
N'est-ce pas le leader qui énonce les règles de répartitions ?
Si ces règles ne conviennent pas, en effet les gens sont libres de ne pas venir (tu as bien fait remarquer que tu ne reviendras pas).
Le problème réside juste dans le fait que ça n'ait pas été assez clair.

De toutes les façons la partie la plus délicate d'une sortie de ce type est toujours la répartition de loots.
Si quelqu'un a une recette miracle...
personnellement j etais la hier soir mais etant arrive dans les derniers je n etais pas au courant de la maniere de partage des loots (tant pis pas grave meme si je suis en affreux manque de pierres de respec all mais bon )

par contre en ce moment j entend deja parler de revente de pierres aux tarifs cites ci dessus par un des participants d hier. j espere juste qu il ne vend que ses propres pierres ( meme si je trouve ce commerce plutot lamentable personnellement)
Citation :
Provient du message de -M@d-
Pourquoi ne pas l'avoir demander au depart ?
Parcequ'il me semblait complètement évident que les pierres en rab (celles restant une fois que tous les participants ont eu 2 pierres) soient considérées comme des loots supplémentaires à roll au même titre que les loots divers (qui ont tous été répartis ou roll, pas de problème la-dessus); et que le fait que 16 pierres reviennent à la discrétion seule du leader me semble une telle aberration que je n'aurais pas pensé que le partage puisse être conçu de cette manière.

Citation :
ps : autre le fait des pierres tu t'es amsuer ou non ? ( ce qui pour moi reste le plus important , a moins que les loots le soyent quand meme)
Si tu lis bien mon premier message, je le dis.

Citation :
Provient du message de Aripha
N'est-ce pas le leader qui énonce les règles de répartitions ?
Si ces règles ne conviennent pas, en effet les gens sont libres de ne pas venir (tu as bien fait remarquer que tu ne reviendras pas).
Le problème réside juste dans le fait que ça n'ait pas été assez clair.
Effectivement le problème vient de là, et maintenant que je connais nos conceptions respectives d'un event de ce genre et du partage associé, je ne reviendrais pas à un event organisé par ce même organisateur.

Citation :
Provient du message de Shin
Selon moi le seul loot que peux exiger un orga sortie dragon c'est la dépouille pour le trophé.

Pour tout autre loot il est un participant comme un autre.
Ben je vois qu'on a la même conception des choses à ce sujet, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, dommage qu'il n'y ait pas plus de vilains petits kobolds dans ton genre.
16 pierres pour le seul organisateur, je suis d'accord que ça sent l'arnaque. Personne lui a rapellé qu'en solotant le dragon il aurait plus de pierres?

PS: Ca se vent combien une pierre de respec? En tout cas, pas si cher que ça, on m'a en proposé il y a 2 jours à 1,7pp, ça fait moitié moins
Tu es venu soit pour les pierres, soit pour l'aventure de tuer le drake (encore une fois..)

Dans les deux cas tu as eu ce que tu cherchais. Stop regarder dans l'assiette du voisin...

Perso, je viens pour tuer le drake, j'ai 2 (ou 4.. ) stones, je repars content, si l'orga en a 6, ca va pas m'empecher de dormir. Après tout, c'est lui qui prend la peine d'organiser le truc. Et même si c'est si facile que certain veulent le croire, ce sont eux qui ont fait la démarche et pas les autres.

Alb n'a vraiment pas besoin d'anecdotes comme ça pour rester a peu pres uni en ce moment. Tout ce que je vois, c'est un post de plus qui ruine le semblant d'ambiance qui subsiste, et ca commence serieusement à devenir pénible.

My 2 cent.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Provient du message de Sauriel
16 pierres pour le seul organisateur, je suis d'accord que ça sent l'arnaque. Personne lui a rapellé qu'en solotant le dragon il aurait plus de pierres?

PS: Ca se vent combien une pierre de respec? En tout cas, pas si cher que ça, on m'a en proposé il y a 2 jours à 1,7pp, ça fait moitié moins
Osef des pierres, on en est gavé, on sait même plus quoi en faire.. Rien qu dans notre (petite) guilde, y doit y en avoir une dizaine à vendre. Alors peu de chances qu'elles se soient accaparées les pierres pour aller respec.
Pour les vendre alors ? Et alors... Ca donne mal au ventre de certains que d'autres aient plus de pognon ? Laissez ces bassesses pour l'Irl svp..

Quand qqun organise une soirée et fait du bénef, il ne le répartit pas entre les invités. Ceux-ci ont passé une bonne soirée, ils sont contents, l'orga a fait du benef, il est content.

Tlm est content. Point.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Ce serait sympa de lire mon post avant d'y répondre Kheldar.
Je ne regarde pas dans l'assiette du voisin, et je ne suis pas venu ni pour les pierres ni pour l'aventure, même si, je le reconnais sans problème -et comme je l'ai dit dans le post de départ - ça a été amusant de voir le dragon tomber face à un petit groupe de paladins acharnés.
Par contre le principe du 'partage' m'a choqué et je voulais juste savoir comment les autres joueurs concevaient cela, j'ai eu ma réponse.

(Il ne s'agit pas de 6 pierres, mais bien de 16 hein, juste au passage; ça aurait été juste un écart de 4 pierres de plus par rapport aux participants, ça m'aurait moins choqué même si le fait que le leader passe ce point du partage sous silence reste très discutable.)
Citation :
Provient du message de Kheldar
Quand qqun organise une soirée et fait du bénef, il ne le répartit pas entre les invités. Ceux-ci ont passé une bonne soirée, ils sont contents, l'orga a fait du benef, il est content.[/i]
Comparons ce qui est comparable hein, il y a une différence entre une soirée genre réception ou l'organisateur est le seul à fournir un effort (réception, repas, hébergement, etc.) et les invités les seuls à en profiter; et un évènement comme une sortie dragon ou l'organisateur certes organise et se donne du mal mais n'est pas le seul a fournir des efforts et profite lui aussi de la soirée.
Autre différence, qqun qui organise une réception a les moyens de mener a bien sa réception même sans la présence des invités, alors qu'un leader qui tue un dragon en solo en se passant de l'aide des invités, je pense pas que ce soit faisable.

Citation :
Pour les vendre alors ? Et alors... Ca donne mal au ventre de certains que d'autres aient plus de pognon ? Laissez ces bassesses pour l'Irl svp..
Personnellement je n'ai pas de mal de ventre ni de problème de 'pognon ig', et tout comme toi j'aimerais ne pas retrouver ce genre de bassesses dans un jeu, où on peut se permettre de donner sans compter, ce que l'on ne peut pas toujours se permettre irl.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Selon moi le seul loot que peux exiger un orga sortie dragon c'est la dépouille pour le trophé.

/agree
Bon on ne va pas continuer longtemps hein...
Les gens ont l'air de s'accrocher à ce nombre 16 équivalent d'escroquerie.
Arrêtez un peu avec ça parce que les pierres sont données à tous ceux qui en voulaient en plus.
Seuls les gens qui n'avaient pas confiance en l'organisation et qui sont partis "outrés" juste avant la seconde tentative du second dragon (qui avait respawn et il était tard) n'en ont pas eu en plus que leur souhait.

Donc pour les détracteurs, sachez que qu'il n'y a pas eu toutes ces pierres prises sur votre dur labeur.
L'organisation en a eu un peu plus que vous voilà tout. Je vous épargne la mesquinerie des chiffres car seul l'organisation sait combien de pierres sont restées.
Et vu que je ne vous demande pas de faire confiance, vérifiez juste par vous-même et voyez si les gens qui ne sont pas partis sont insatisfait.
De plus je rappelle que ce n'est pas la première sortie, vous pouvez demander aux autres d'avant aussi.

Alros je vous remercie de ce magnifique post qui flam (sans attaque personnelle ) juste sur une absence de connaissance des faits réels.
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-

Et bien c'est dit.
Mais vu que c'est très prisé, elle est laissée au roll pour que tout le monde ait ses chances.
Citation :
Provient du message de Aripha
Arrêtez un peu avec ça parce que les pierres sont données à tous ceux qui en voulaient en plus.
Seuls les gens qui n'avaient pas confiance en l'organisation et qui sont partis "outrés" juste avant la seconde tentative du second dragon (qui avait respawn et il était tard) n'en ont pas eu en plus que leur souhait.
<soupire> Je ne voulais pas de pierre supplémentaire pour ma part, j'ai juste eu le malheur de demander ce qu'il advenait des 16 pierres en rab et je n'ai pas eu de réponse; ce comportement me choque de la part d'un leader, oui, désolé de ne pas penser de la même façon que toi.

Citation :
L'organisation en a eu un peu plus que vous voilà tout. Je vous épargne la mesquinerie des chiffres car seul l'organisation sait combien de pierres sont restées.
Merci de nous épargner des calculs bien trop compliqués pour nous pauvres manants qui ne sommes juste bons qu'à suivre les consignes tandis que le fier et juste leader s'occupe des calculs et de la répartition, ta bonté et ta magnanimité te perdra.

Citation :
Alros je vous remercie de ce magnifique post qui flam (sans attaque personnelle ) juste sur une absence de connaissance des faits réels.
Si j'avais voulu 'flammer', j'aurais créé un post avec comme sujet "XXX et YYY sont des escrocs", le post aurait été fermé/édité/censuré quelques instants plus tard, mais au moins le flamme serait passé pour pas mal de joueurs.
Mais j'ai posé un problème de fond (sans citer aucun nom à part Golestandt, mais j'ai son autorisation exprès) sur la notion de sortie dragon et de partage et j'ai eu mes réponses, je me considère comme satisfait .
je c c paradoxal mais bon

vala je need une respec skill pour me fer un battle méné, mais plus de tune car cs oblige :d

est-ce qu'il serait possible d'avoir un send pour la prochiane sortie drak ???? )))
promis je vend plus rien mtn la lecon m'a suffie
Citation :
Provient du message de Jactari
<soupire> Je ne voulais pas de pierre supplémentaire pour ma part, j'ai juste eu le malheur de demander ce qu'il advenait des 16 pierres en rab et je n'ai pas eu de réponse; ce comportement me choque de la part d'un leader, oui, désolé de ne pas penser de la même façon que toi.
Pas de chance pour toi, elles sont réparties comme tu l'entends toi.

Citation :
Merci de nous épargner des calculs bien trop compliqués pour nous pauvres manants qui ne sommes juste bons qu'à suivre les consignes tandis que le fier et juste leader s'occupe des calculs et de la répartition, ta bonté et ta magnanimité te perdra.
Ne déforme pas, je demande juste de vérifier auprès de tierces personnes qui ont plus d'objectivité que les concernés.

Citation :
Mais j'ai posé un problème de fond
Il est malheureux d'avoir un tel post alors nous concevons la répartition de la même manière vu que les pierres sont reparties entre les mains de ceux qui les désiraient.
Comme je te l'ai déjà dit, il t'a manqué un peu de patience pour voir que l'organisation ne vole pas comme les gens pourraient le croire à la suite de la lecture de ce post.
Merci à toi.
Bonjour,

Cette mode du drake down a commencé mardi 25 novembre lorsque 2 paladines (cf post "Drake Down") ont organisé pour la première fois sur alb/orca une sortie drake à 20 personnes et avec la crainte de passer pour des folles.

Et cela marcha ! Ce fut une victoire !

(Des heures passée à s'informer sur les forum, à send, à organiser et la même identique répartition des loots)

Suite à quoi les sorties drake pullulèrent (Grahald qui était de la partie organisa 2 sorties successives avec son as).

La connaissance, merveilleux héritage.
A mon avis, plus il y aura de gens informé et potentiellement leader, plus il y aura de sorties sympa et variées... (et non toujours les mêmes organisateurs qui se prennent tout sur le dos).

Alors à vous de jouer, organisez...
Pour ma part j'ai déjà d'autres challenges en vue, qui m'aime me suive !

Amicalement votre
Trylka
Provient du message de Trylka
qui m'aime me suive !

Trylka

Moi je taimmmmeuuuh

WOW Kael'Thas PvP - <VO MIMBRE>
Cloyd Undead Priest
Midgard/Orcanie - <GAR OG NADRAK>
Yullali Berserker
Albion/Orcanie - <VO MIMBRE>
Yoyop Thaumaturge - Badcube Paladin - Yuli Clerc - Baddka Mercenaire
Hibernia/Glastonbury - <VO MIMBRE>
Yullali Séide
http://www.vo-mimbre.be/forums/index.php
Citation :
Provient du message de Kheldar
Tu es venu soit pour les pierres, soit pour l'aventure de tuer le drake (encore une fois..)

Dans les deux cas tu as eu ce que tu cherchais. Stop regarder dans l'assiette du voisin...
...
My 2 cent.
En gros tu considere normal que le type dans la zone Fumeur a 10 cm de ta zone non fumeur, te crapotte a la figure? tu dira rien? Parce que ta eu s'ke tu chercher (la zone non fumeur). Et les principes dans tout ca?
Citation :
Et alors... Ca donne mal au ventre de certains que d'autres aient plus de pognon
dans ta guilde y'en a plein super.

moi on m'a dit pour 2-3 sortie parmi les quelles j'ai cherché à participer, on a pas de place pour moine...

si c'est pour garder des pierres en rab , bah vraiment je trouve ça degueulasse...

encore heureux c'est pas tjs ça mais entre les sortie ou c limité a 25 et ou bien sur on est tjs pas prioritaire selon la classe quand on entend parler d'une drake ou 16 pierre sont resté au lead et dont une bonne partie partie à la vente...

perso je voudrai bie le nom du lead en mp pour avoir des pierre gratos.. need need....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés